anthonyP -
posté le 08/01/2023 à 17:07:34 (1014 messages postés)
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❤ 2Verehn Roi of the Suisse
Y'en a qui se font plaisir avec des petits clips musicaux : o )
Mon jeu vidéo du moment Rayman4 forcément :
ARf c'est triste ce qu'est en train de devenir Ubisoft quand les gens qui ont aimés la série se sentent eux même forcés de fouiller dans les fichiers du jeu pour réussir à retrouver les bouts de codes abandonnés afin d'essayer de faire revivre un prototype à moitié mort. Le pire c'est qu'il y a quelques idées vraiment cool.
A l'image de Frankeinstein c'est comme essayer de faire revivre un zombie. mort vivant, à moitié mort, à moitié vivant à l'image finalement de ces lapins zombie qui étaient plus sympas que les nouveaux qui font pale figure à côté de mario.
Et puis ce joli passage onirique dans la forêt est tellement chouette, tellement dégouté qu'ils soient à ce point capable de faire de la ****e et délaisser totalement une si chouette série.
Surtout les décors dans la forêt sont variés, il y avait plusieurs ambiances différentes dans la forêt, une ambiance jaunâtre étrange, une forêt plus paisible, une grande plaine avec quelques forêts.
Surtout que tout les artistes chouettes qui avaient travaillés sur la série peut être dans 10 / 15 ans seront tous partie, où arrêterons, ou feront d'autres projets etc...
C'est presque un miracle je trouve que les artistes qui ont travaillés sur le 4 aient encore réussis à imaginer quelques décors en forêt qui donnaient vraiment envie de s'y balader c'est tellement fragile un projet de jeu vidéo et une série de jeu vidéo, il suffit qu'une partie de l'équipe se fasse remplacer pour que le projet soit complétement dénaturé.
Le fait que le décors soit assez sombre dans une sorte d'ambiance vert bleuté, avec les parties plus lumineuses qui sont dans un espèce de vert jaune ça donne un charme + les plantes en doudous, les particules, les papillons, l'espèce de lierre qui dégouline sur certains rochers.
Dégouté parce que même si des gens passionnés se mettent en tête de rafistoler un projet à moitié mort ils n'auront pas le quart du talent des artistes qui ont imaginés le prototype d'origine.
La musique quand Rayman volent à dos de faucon dans l'espèce d'usine hoodlumesque est tellement cool, surtout quand ensuite il sort de la grotte pour se retrouver à la lumière dans une forêt.
Il y a des belles petites lucioles rouges qui volettent dans certaines zone de la forêt, quelques petits papillons tout mignons. Dégouté...
Le capitalisme c'est vraiment l'art de bousiller les talents, bousiller des carrières.
Content de ne pas être dans l'industrie j'aurais fait du surmenage.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Suite du sujet:
Falco -
posté le 08/01/2023 à 21:56:58 (19770 messages postés)
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❤ 2Immudelki AnthonyP
Indie game Developer
Le problème c'est malheureusement pas Ubi, c'est que les jeux Rayman vendent pas énormément :/
Ubi ca reste une entreprise, leur but c'est faire de l'argent, tu prends pas le risque de travailler sur un jeu qui va probablement t'en faire perdre.
Pour ma part j'ai beaucoup aimé les Rayman 2D !
anthonyP -
posté le 10/01/2023 à 18:23:26 (1014 messages postés)
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❤ 0
Roi of the Suisse a dit:
Kenetec a dit:
C'est comme toujours, il faut "voter" avec son portefeuille en soutenant les projets qui sortent du lot.
Du coup FIFA et Call of Duty, c'est les Macron du jeu vidéo ?
HA ha ha X D c'est un peu ça... Et la Élisabeth Borne du jeu vidéo du coup : )
Votez avec votre 49.3
Falco a dit:
Le problème c'est malheureusement pas Ubi, c'est que les jeux Rayman vendent pas énormément :/
Ubi ca reste une entreprise, leur but c'est faire de l'argent, tu prends pas le risque de travailler sur un jeu qui va probablement t'en faire perdre.
Pour ma part j'ai beaucoup aimé les Rayman 2D !
Oui les Rayman 2D sont toujours supers chouettes, autant le tout premier, Origins + Legends sont supers sympas aussi même si la tête de Rayman qui ouvre la bouche tout le temps c'est la bizarrerie en trop.
je comprend ton argument Falco je l'avais déjà vu pleins de fois autre part sur la toile :
"produire avant tout par rapport aux licences qui rapportent le plus d'argent" mais je trouve que ce raisonnement à des limites et est paradoxal vu que Ubisoft à finalement prit le risque de faire un Beyond Good & Evil 2 + un Remake de Prince of persia Sand of time c'est donc qu'ils sont capables de prendre quelques risques quitte à déplaire ,se tromper, perdre de l'argent.
Changer l'habillage d'un Assassin Creed, FarCry où faire un nouveau jeu sur une licence à succès existante est déjà en soit une sorte de prise risque.
Ils ont aussi fait des nouvelles licences avec des pirates et une autre "immortal Phenix Rising " c'est quand même quelque part le signe qu' à Ubisoft ils sont capables de se lancer dans de nouvelles licences même si ils ne sont pas sur qu'elles auront du succès.
Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi la série Rayman serait la plus risquée à entretenir ça me dépasse. Après je ne blâme personne c'est juste que je trouve qu'il y a des paradoxes au raisonnement de la licence qui se vend mieux.
C'est comme les périodes où certains marketeux disaient que les jeux avec des femmes comme héroïnes se vendaient moins bien que les séries avec des hommes : Finalement cette position à été revue , critiquée par pleins de mondes et il y a sans doute une demande au fait de voir plus d'héroïnes femmes. Montrant que dans l'industrie il y aussi des idéologies qui se combattent, perdurent ou sont remises en question.
Après franchement Rayman1 c'est quand même le premier énorme succès financier qui à fait que Ubisoft s'est lancé dans l'actionnariat , que l'industrie d'Ubi à commencé à vraiment grossir et investir de plus en plus, embaucher plus de people donc je trouve ça tellement hypocrite, même si des études montre que actuellement des Rayman vendent moins qu'un Assassin Creed.
C'est franchement bien plus risqué pour eux de faire des nouveaux jeux lapins crétins ou Lapin crétins + Mario que de faire un petit Rayman 4 en 3d.
Quand j'ai vu les lapins + Mario j'ai trouvé ça un peu casse gu***le.
Ils ont été capable de mobiliser pleins de gens pour produire quasi une dizaines d'Assassin Creed et Far Cry + d'autres jeux de courses en des temps record c'est qu'ils ont largement les moyens techniques, humains pour faire de nouveaux Rayman, Quitte à en faire un nouveau un peu décevant mais fait par de nouvelles équipes qui apporteront un trip à leur sauce qui pourrait peut être dépayser.
Je crois me souvenir que Rayman Origins et Legends ont été très bien reçus et ont eu un bon succès commerciale.
Et puis Michel Ancel est parti vers les années ou ils faisaient Rayman Mini donc il n'est pas à tout prix indispensable.
Les Obus à pattes et Ly de Rayman 2 n'ont pas été inventés par Michel Ancel, il y a toujours des vieux de la vielles des Rayman comme Hubert Chevillard, Eric Pélatan et pleins d'autres supers doués venues par la suite comme Floriane Marchix et ses autres collègues. De nouvelles équipes ont faits des supers trucs à partir de 2011.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Sylvanor -
posté le 11/01/2023 à 14:27:55 (24804 messages postés)
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❤ 9Verehn Kenetec Immudelki Tyroine Nemau Roi of the Suisse Delta AnthonyP Skoomoh
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
J'ai fini le remake de
Crisis Core!
Alors comment que c'était bien?
"S'il te plaît fais que ce jeu soit bon!"
EH BEN RATÉ!!
EH NON c'était PAS BIEN DU TOUT!
Ce qui est impressionnant avec Square-Enix c'est que ça fait 15 ans qu'ils me déçoivent mais ils en sont encore capables en 2022.
Pourquoi suis-je si naïf? Pourquoi ai-je toujours de l'espoir? Ma relation d'amour-haine avec Square-Enix finira-t-elle un jour? Peut-être prends-je du plaisir à détester Square-Enix, au fond? Peut-être chez Square-Enix prennent-ils du plaisir à me donner du plaisir à les détester, au fond?
Alors pour être honnête c'est davantage le Square-Enix de 2007 qui me déçoit que celui de 2022, puisque je n'avais pas joué au jeu à l'époque, et donc ça a été pour moi une découverte.
Par ailleurs ils ont fait avec ce jeu ce qu'à mon avis ils auraient dû faire avec le FFVII original, c'est-à-dire qu'ils l'ont juste modernisé techniquement, mais ils n'ont pas tout réécrit/transformé. C'est un remake fidèle.
Crisis Core a il me semble plutôt bonne réputation, et remonte à 2007 alors je me disais bon, à l'époque ils faisaient peut-être encore de bons jeux, et si ce jeu est aimé ça doit sans doute être pas mal.
Du coup ben non c'était plus ou moins nul à chier.
Donc dans Crisis Core on incarne Zack et on assiste à des événements que FFVII ne mentionnait pas, avec de nouveaux persos: Angeal et Genesis, qui se croisent et aboutissent à la conclusion tragique de l'histoire de Zack qu'on connaît dans le jeu d'origine.
Le problème, c'est que toutes les nouveautés de l'histoire sont vraiment pourries. Genesis est donc l'antagoniste principal, mais il est insupportable. Il passe son temps à réciter des passages d'une pièce de théâtre dont on se fout totalement, qui s'appelle Loveless, et qui a dans le jeu la réputation d'être un chef d'oeuvre mais qui a l'air nulle à chier, avec un style ampoulé et grandiloquent, des phrases interchangeables qui ne veulent rien dire. Et vraiment le mec c'est genre 80% de ses répliques c'est juste ça, des citations creuses de la pièce creuse.
"Alors écoutez bien ça va être profond...
(Prend son inspiration)
Le don de la déesse est un mystère infini.
Pour l'atteindre, nous prenons notre envol.
Des rides se dessinent à la surface de l'eau,
L'âme errante ne connaît aucun repos. "
Mais TAIS-TOI MEC c'est NUL ton truc!!
Globalement les dialogues semblent écrits par des ados sortis du lycée, les persos ont l'air naïfs à souhait, les grandes leçons de morale n'ont aucun intérêt ("vis tes rêves", "protège ton honneur" répétées en boucle du début à la fin du jeu). Les persos ont des comportements absurdes, incohérents: Angeal et Genesis se barrent quand une aile commence à leur pousser du dos et se mettent à faire la guerre à la Shinra, mais d'où ça sort ça? Premier réflexe tu vas voir le médecin quand il t'arrive un truc comme ça.
Et alors on se retrouve à affronter une "armée" de clônes de Génésis, mais vraiment une armée, y en a des centaines, mais on sait pas d'où ils sortent, quand on arrive chez eux c'est toujours des hangars pourris avec genre deux trois machines, y a personne. D'où sortent tous ces clônes? Comment ils recrutent? Quelles sont leurs revendications? Comment sont-ils organisés? Tout ça on n'en saura jamais rien.
Même Sephiroth n'a plus de cohérence, son passage du côté obscur arrive à être encore plus mal écrit que celui d'Anakin. Le type dégage un vrai charisme pendant quasi tout le jeu ça c'est très bien, il incarne également la stabilité, c'était une bonne idée. Et puis tout d'un coup c'est quasiment le retournement en 10 secondes chrono: "Tiens une inscription Jénova" "Eh Sephy (c'est Zack qui parle) t'as vu y a une inscription Jénova en haut de la salle du réacteur, c'est comme ta moman eh t'as vu bizarre non?" "Argh non impossible ah je suis un monstre bon je vais te taper et me barrer et puis tuer tout le monde".
"Je suis fâché tout rouge, sur le panneau en haut y a marqué le nom de maman! Je vais tuer tout le monde! PERSONNE n'écrit le nom de ma maman sur des panneaux, C'EST BIEN COMPRIS?"
Il y a quelques efforts de mise en scène, quelques scènes calquées sur celles du jeu original, avec les mêmes répliques et tout, pourtant le revirement de Sephy ne marche pas. Probablement parce que la narration de FFVII original est plus elliptique, parce qu'on connaît moins les persos. En montrer plus est un risque, qu'on peut prendre si on sait faire, mais là, ils ne savent pas faire.
Les persos qui basculent du côté obscur ont une tendance à venir taper Zack sans qu'on comprenne pourquoi, puis à se suicider, c'est consternant.
Les chapitres s'enchaînent entre le déroulement dramatique qui ne fonctionne pas, et les scènes avec Aeris qui sont assez niaise et ridicules (le gosse qui vole le porte-feuilles, la construction de chariots), et alors qu'elles auraient pu être touchantes, elles sont juste banales et ennuyeuses, avec des répliques qui font qu'on a envie de regarder sa montre à chaque fois qu'ils l'ouvrent.
La relation entre Sephiroth est Zack est sympa, mais il y a toujours des trucs qui ne fonctionnent pas: à partir d'un moment Cloud ne met plus son casque, c'est le seul soldat de la milice à ne pas mettre son casque, personne n'a l'air de trouver ça bizarre, et à un moment quand il le remet Zack lui fait une réflexion "ben alors mec tu remets ton casque?" MAIS ÉVIDEMMENT TOUT LE MONDE MET SON CASQUE c'est vraiment absurde il y a des scènes avec genre 20 soldats autour, il est LE SEUL à pas avoir son casque et personne dit rien hein, mais pourquoi, POURQUOI vous avez fait ça, à quel moment on y croit!?
En gros ce qui est bon n'est pas nouveau, ce qui est nouveau n'est pas bon.
Sauf la petite Cissnei évidemment.
"Je ne voulais pas venir dans ce jeu, on m'a forcée, je le jure!" Je sais, Cissnei. Il n'y a que du bon en toi, je n'en ai jamais douté.
Cissnei je t'aime.
Concernant le gameplay c'est à la fois bon et pas bon.
Le système de combat est sympa, il y a eu une modernisation des touches par rapport au jeu de 2007 et ça ressemble pas mal à FFVII Remake.
Je suis pas du tout fan de l'OCR, une sorte de roulette qui fait que les évolutions de matérias et les transcendances se font aléatoirement (et sur laquelle on n'a quasi aucune influence), mais bon ça passe.
- Je sors avec toi si tu fais un bon jeu.
- Ça a l'air facile, on va partir de FFVII, tu sais c'était un super jeu, avec d'aussi bonnes bases on peut pas se gourer.
- Attention, il y a peut-être un piège...
Cependant, il faut qu'on parle des missions. Il y en 300. Et elles sont nulles mais alors nulles à chier, c'est tout le temps la même chose, les mêmes maps, les mêmes ennemis, juste de plus en plus forts. Et comme quasiment tout se débloque tout tout de suite, vous pouvez quasiment faire toutes les missions dès le début. Moi qui fais toujours le contenu annexe j'y ai passé des heures. Du coup on n'avance pas, c'est chiant, et à la fin on fait tout le jeu en butant tous les ennemis en un ou deux coups même les boss parce qu'on est trop fort.
Sephiroth battu en deux coups ça casse un peu l'aspect dramatique de l'histoire.
En fait il aurait mieux valu équilibrer la progression et les missions, j'aime être récompensé par le contenu annexe mais là c'est disproportionné.
300 missions comme ça, 300! Mais ils sont fous, pourquoi pas 3000 aussi tant qu'on y est? Je sais: ils auraient dû programmer une IA pour générer de nouvelles missions aléatoirement jusqu'à en avoir 10 000. Mince, j'espère qu'ils n'auront jamais cette idée ils en seraient capables.
"Oh allez, on était à ça de faire un bon jeu, juste à ça.
Et puis ces missions mais quelle purge je me suis senti insulté. Je suis quand même allé loin j'en ai fait 92%, je voulais voir le contenu de fin de jeu (équipements et missions), avec un perso bien optimisé on enchaîne à peu près vite les missions, mais vraiment c'était super chiant, avec combats tous les 10 pas, souvent même moins que ça, comment on peut aimer ça? (Et comment j'ai pu en faire autant?). Et le contenu de fin de jeu ben y a rien à voir c'est toujours les mêmes maps mêmes musiques mêmes monstres avec plus de stats.
Et ce fameux effet de mort subite que la moitié des monstres ont sur leurs attaques à haut niveau, qui donne envie de jeter sa manette par la fenêtre. Très très peu d'équipements en protègent, on n'a pas envie de les mettre parce que ça bouffe un slot d'équipement, on se dit qu'on arrivera à parer ces attaques, mais le problème c'est que le perso met trop de temps à s'arrêter et les monstres attaquent trop vite (souvent, pas de laps de temps entre l'annonce de l'attaque, et l'attaque), en plus ils ne sont pas étourdis par nos attaques, donc on subit l'attaque qui fait mort subite sans avoir pu l'anticiper, c'est vraiment hyper rageant.
"Ok, mission 284, j'ai déjà vu cette map 140 fois, ces monstres 79 fois... Y a juste l'emplacement des coffres et leur contenu qui change... Je vais m'éclater."
Mention spéciale aux boss qui sont protégés contre les attaques physiques ET magiques, ET contre celles qui passent à travers les protections, ET contre les sorts qui retirent les protections.
Comment peut-on les battre alors? Eh bien grâce aux transcendances de l'OCN, c'est-à-dire des super attaques qui se déclenchent aléatoirement.
Eh oui, mais donc c'est aléatoire. On peut attendre 10, 20 minutes sans en avoir, c'est là le problème, puisqu'on n'a aucune influence dessus. On a juste une indication, et ça peut durer TRÈS TRÈS LONGTEMPS!!
Mais QUI a eu cette idée, qu'on me l'amène, je vais l'attacher à une laisse à l'arrière de ma voiture et on va aller se faire un petit rallye en montagne!?
La présence de ces missions finit même par être incohérente avec l'histoire: on peut continuer à les exécuter alors qu'on se retrouve recherché par la Shinra, du coup on est à la fois ennemi et allié de la Shinra, plus aucun sens.
Voilà voilà. Les seuls moments ok c'est le tout début du jeu quand les persos sont à peu près cohérents, et le moment où on part à Nibelheim pour la mission qu'on connaît dans le FFVII original, forcément il y a un petit pincement au coeur, on sait comment ça va finir, et puis la toute fin, ça finit mal on le savait, c'est cool un jeu qui finit mal, c'est rare. J'émets tout de même une légère réserve, à la fin du jeu Zack offre son épée à Cloud, je préférais la version du jeu d'origine où Zack meurt sans rien dire et Cloud lui pique l'épée. C'était moins romantique, moins épique, ça rendait Cloud plus négatif.
"Allez mec, courage, on a presque fini le jeu!!"
Au passage on a déjà ce système ignoble de messagerie comme dans beaucoup de jeux modernes, on reçoit beaucoup de mails, alors y en a pas un nombre écrasant ça reste à peu près raisonnable, mais leur arrivée nuit au dramatique de l'histoire: par exemple quand on reçoit un mail de Cloud qui est dans les pommes à 3 mètres dans la pièce d'à côté, puis un deuxième qui ressemble à du spam 20 secondes plus tard. Quand on reçoit des mails de gens de la Shinra à notre réveil 4 ans après avoir été enlevés, comme si le temps n'avait pas passé. Quand on reçoit un mail des "fan clubs" des membres du Soldat, avec des propos débiles alors qu'on est en pleine intensité dramatique avec Nibelheim qui brûle!
Sur les quêtes annexes (il y a eu un effort, il y en a quelques unes), bon généralement c'est pas très intéressant, mais il y a de la variété. En revanche, j'ai pas apprécié les instructions contradictoires: certains espions à retrouver sont mal indiqués ce qui porte à confusion, le dernier secret de Nibelheim est indiqué comme étant en ville alors qu'il est à la sortie et quand on arrive en ville on a une cut scene et on peut plus revenir en arrière du coup impossible de le récupérer, bref tout ça est assez hasardeux et mal pensé.
Les donjons de la quête principale sont généralement très courts et linéaires, il n'y a pas d'exploration. De toute façon la quête principale est assez courte.
Le remake en lui-même est honnête: tous les éléments ont été refaits et le jeu a globalement l'allure d'un jeu actuel.
Certains éléments sont directement tirés de FFVII Remake, c'est assez cohérent, bon pas grand chose à dire FFVII Remake était un jeu très beau dans l'ensemble. Bien sûr le secteur 5 n'a plus son aspect dangereux et mal fâmé qu'il avait dans le jeu d'origine, il a fallu que j'en fisse le deuil, mais j'y étais déjà préparé. Il y a quelques faiblesses comme le réacteur dans la neige qui a un peu l'allure d'une zone entre la PS3 et la PS4, ou les montagnes au loin qui sont un peu angulaires à Nibelheim, la plaque de Midgar qui est toujours un jpeg un peu pixellisé (mais ça passe), mais sinon y a pas d'arnaque.
Cependant, comme les testeurs de la presse l'ont dit, à juste titre, rien n'a changé sur la mise en scène, donc quand on a des cinématiques c'est "moderne" mais quand on a des cut-scenes avec les graphismes du jeu, en général les persos sont assez fixes et ont des réactions assez mécaniques.
Reste les musiques, en général les réorchestrations sont assez réussies. Les nouveaux thèmes sont pas mal sans plus, rien de brillant mais ça s'écoute, le problème étant plutôt qu'on les réentend jusqu'à plus soif.
Voilà, du coup pour conclure: remake honnête, mais jeu d'origine médiocre voire carrément mauvais à bien des endroits.
J'en attendais beaucoup plus car il me semble qu'il a assez bonne réputation.
J'entends bien que c'était un jeu destiné à une console portable et donc au budget plus contenu. Mais les dialogues débiles et le scénario pourri c'est pas une question de budget! Les missions ultra répétitives et le jeu mal équilibré c'est pas une question de budget! Quelle surprise de voir que le scénario est de Nojima au générique de fin... Nojima qu'est-ce qui t'est arrivé!? Pourquoi as-tu fait ça? Cherchais-tu à te venger de quelqu'un ou de quelque chose? C'était si infect, ce qu'on servait à la cantine chez Square-Enix à l'époque?
Bien dommage qu'ils aient saccagé un super jeu en changeant tout (le FFVII original transformé dans le remake) et tout gardé dans un jeu médiocre alors que c'était l'occasion d'en faire un truc bien (Crisis Core).
"Allez fais pas cette tête, y a la suite de FFVII Remake qui sort à la fin de l'année, cette fois ce sera la bonne, je le sens!"
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Skoomoh Bellum -
posté le 11/01/2023 à 14:47:00 (94 messages postés)
❤ 0
Citation:
Globalement les dialogues semblent écrits par des ados sortis du lycée
C'est le problème de Nojima (au scénario), il a de bonnes idées mais une mauvaise plume. Il a besoin d'être entouré et canalisé
Créacoda -
posté le 11/01/2023 à 15:24:04 (1567 messages postés)
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❤ 0
Je trouve fascinant que tu t'acharnes à vouloir terminer quelque chose qui est médiocre, vraiment. Crisis Core, après 15 minutes, je savais à quoi m'en tenir et ça a été direction poubelle. Tu me fais penser à trotter qui va regarder la dernière comédie de Ryan Reynolds; vous aimez souffrir, il y a pas d'autre explication!
C'est super divertissant de lire ces critiques en tout cas. Vivement un autre jeu SE. Tu es beaucoup plus tendre en critique de cinéma en tout cas.
Kenetec -
posté le 11/01/2023 à 15:53:48 (13035 messages postés)
❤ 1Skoomoh Bellum
~°~
Héhé, toujours un bon moment ces critiques de jeux nuls.
Citation:
Crisis Core a il me semble plutôt bonne réputation, et remonte à 2007 alors je me disais bon, à l'époque ils faisaient peut-être encore de bons jeux, et si ce jeu est aimé ça doit sans doute être pas mal.
C'était déjà naze en 2008 !
J'ai jamais trop compris la hype autour de ce jeu. Ça a été une des mes plus grosses déception de mémoire de joueur.
Je l'avais acheté neuf, plein pot (zéro thunes à cette époque), plein d'entrain sur ma petite PSP. "C'est un jeu Square, ça peut pas être mauvais". J'étais tombé de très haut ...
C'est un jeu qui a pourtant reçu d'excellentes critiques et qui s'est très très bien vendu.
C'est d'ailleurs grâce à ça que Hajime Tabata (le réalisateur) est monté en grade chez Square Enix et a fini par atterrir réalisateur de FF15 ...
Il ne faut pas oublier que Tetsuya Nomura est également crédit comme directeur créatif sur Crisis Core, ce qui peut expliquer beaucoup de choses médiocres ...
Citation:
Ce qui est impressionnant avec Square-Enix c'est que ça fait 15 ans qu'ils me déçoivent mais ils en sont encore capables en 2022.
Pourquoi suis-je si naïf? Pourquoi ai-je toujours de l'espoir? Ma relation d'amour-haine avec Square-Enix finira-t-elle un jour?
Final Fantasy 16 !
Pour la première fois depuis trèèèèèès longtemps (grossièrement depuis FF10), tous les signaux sont positifs sur ce jeu : le développement s'est déroulé sans accroc, il y a une équipe talentueuse et expérimentée derrière, il n'y a pas de divas qui décide de n'importe quoi parmi les lead designer, et il y a un gars sûr qui mène la barque : Naoki Yoshida, le gars qui a sauvé FF14 et a contribué à en faire un MMO ultra réussi et respecté.
Les bandes annonces sont enthousiasmantes.
Bon évidemment c'est que des signes, mais franchement j'ai envie de croire que ça sera enfin le FF de la réconciliation !
anthonyP -
posté le 11/01/2023 à 19:32:37 (1014 messages postés)
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FF7 j'ai surtout aimé Tifa, Aerith, les héroïnes en général et quelques décors.
Après le scénario ça à toujours été ce qui fait le défaut de beaucoup de productions japonaises : ils veulent aborder des thèmes plus où moins écolos , shakespeariens, mélo dramatico angelico ,mangaico , Funkopopo, ésotériquo ou sociétaux avec plus ou moins de subtilités. : o )
Le truc vraiment réussi par contre que j'ai bien aimé dans le FF7 remake à côté des autres nouveaux remake c'est le côté FeelGood où ont est une équipe d'amis qui se bagarre, des petites romances, un peu d'humour, quelques personnages qui se chamaillent, le côté bon enfant. La partie écologique ou qui est mort ? / vivant ? / Gentil ? / méchant ?, c'est vraiment le truc pas évident dans les scénarios eifeifseptiens et en même temps c'est tellement barré que c'est dure c'est un gros mélanges de trips d'ados mais fait avec des supers outils, un super Engine 3D. Les ambiances, l'éclairage et les jolis décors des remake en tout cas restent une inspiration sympa. ils ont bien récupérés l'aspect "moderne" et réaliste pour ce l'approprier de façon à se qu'on reconnaisse quand même l'univers de FF7 et que ça fasse remis au gout du jour avec soins.
Je vois plus la série FF7 comme une belle et grande Demo technique, avec quelques passages sympas feelgood et contemplatif mais le scénario c'est vraiment le truc qu'ils ont étirés dans tout les sens à leur sauce à chaque jeux, il y a vraiment à boire et à manger en scénario dans la série FF7.
Quand j'étais petit je n'aimais pas du tout la série Final Fantasy, ce que j'en voyais de loin avec la PS1 dans les années 90's ne me touchait pas, je voyais juste des mecs supers bien coiffés et des belles filles et tout avait l'air propre, parfait dans cette série je n'arrivais pas à m'attacher à ce genre d'univers je trouvais ça insupportable. C'est en découvrant la série avec les épisodes en pixelArt sur SNES que je me suis mis un peu à FF, Sinon j'aurais continué à trouvé cette série insupportable, les héros sont tout le temps Bogoss tout avait l'air lisse "arg insupportable". Dans les années 2000 quand FF10 est sortie pareil je trouvais les héros trop bogoss lisses et parfaits, je n'arrivais pas, pas mon truc. Même les méchants sont bogoss tout est trop propre...
Trop propre comme en Suisse.
Es ce que la série Final Fantasy serait au japon ce que la propreté est à la Suisse ?
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Falco -
posté le 11/01/2023 à 22:54:02 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
S'il te plait Nonor continue de jouer aux jeux Square Enix, tes critiques sont à mourrir de rire
Pour ma part je pense pas me le faire, je ferais probablement FFVII Remake un jour quand il sera pas cher, et je le critiquerais probablement aussi.
Depuis que j'ai mon PC, j'ai testé pleins de jeux, des jeux magniques HD 4k aux graphismes incroyables, ou chaque brin d'herbes est animé de façon majistrale.
Sauf qu'au final j'ai joué 3 minutes à chacun de ces jeux là.
Par contre je prends un plaisir de fou sur Tinykin, un petit jeu indé fait par des Français, Kenetec en avait parlé.
En fait y'a rien à faire, la raison pour laquelle j'aime les jeux vidéo est exactement la même que quand j'étais enfant. Je veux juste prendre ma manette, m'amuser et découvrir un univers qui change du mien.
Je me rends vraiment compte que les graphismes top tiers ça m'en touche l'une sans bouger l'autre, je prends bien plus mon pied sur un univers original et un gameplay ultra fun et immédiat.
Les jeux d'aujourd'hui reposent trop sur la technique, on se retrouve souvent avec des jeux naratifs lents et au gameplay simple.
Ca reste de très bons jeux, mais je pense que c'est juste pas ce que je recherche quand je joue à un jeu vidéo.
En plus le jeu coute soit 20 balles, soit est dispo dans le XBox Game Pass, donc n'importe qui peut y jouer, pas besoin d'être riche et dépenser les 80 balles des gros studios.
Vive le jeu indé !
trotter -
posté le 11/01/2023 à 23:25:50 (10743 messages postés)
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Chopé Sable gratos sur l'EGS.
Conduire un véhicule sur de grandes étendues en aplat de couleur, grimper sur des murs, résoudre des donjons, un univers poétique et envoutant. Zelda WW+BotW sans les bastons et dans un désert. On se fait un peu chier... en outre c'est pas très pratique les aplats de couleurs et l'absence d'ombre pour sauter de plateforme en plateforme ! Et le véhicule est un peu pourri, faudra voir avec toutes les améliorations.
Chopé Anthem à 2€ en promo.
Des humains se battent contre un monde hostile/les autres humains/les animaux paisibles avec des ARMURES qui utilisent des EPEES, des FLINGUESet des TURBOREACTEURZZZ !!!
Super bon feelings des armes avec par exemple les balles de la mitrailleuse qui ne touchent pas instantanément mais prennent du temps pour arriver sur la cible, c'est super !
C'est trop cool !!!
Dans l'eau avec l'armure et puis pfffffouarchbrrrrrr dans l'air !!!
Et dire que des cons se font chier dans un désert...
Par contre quel gâchis, ça aurait été un super jeu 100% solo, bon feeling, bon univers, mais ils ont voulu en faire un truc multi à la con On peut joueur solo mais on sent le multi poussé à fond.
Défi légendaires, défiés quotidiens, tâches hebdomadaires, classement mensuel... ça casse UN PEU l'immersion (et beaucoup les couilles)
ౡ
anthonyP -
posté le 12/01/2023 à 19:13:41 (1014 messages postés)
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Falco a dit:
Par contre je prends un plaisir de fou sur Tinykin, un petit jeu indé fait par des Français, Kenetec en avait parlé.
Tinykeen c'est un jeu développé par Romain Claude un ancien dans l'équipe de Rayman Origins et les lapins crétins. Je crois comprendre qu'il est partie de Ubi pour tenter l'aventure en indépendant avec Splasher qu'il à fait avec Gromy.
A nesblog une fois ils l'avaient invité dans une ou deux vidéos pour faire faire un speedrun de Splasher à Usul , NotaBéné :
https://www.youtube.com/watch?v=FzLaLM-JybI Romain Claude donnait des anecdotes quand il a travaillé à Ubisoft, il y a quelques anecdotes sur pourquoi Rayman 4 n'a pas été un jeu d'aventure, il balance tout. : o )
Je suis pas hyper fan de ce qu'il fait, après c'est bien fait, et soigné pour sans doute des petites équipes et c'est pas rien d'arriver à faire des jeux comme ça en petite équipe.
Pendant ce temps dans l'univers merveilleux des jeux amateurs :
Du coup comme Sylvanor à parlé de Crisis Core et que je sais qu'il est sortie je vais pouvoir aller jeter un petit coup d'oeil à l'acting fabuleux des personnages des remakes de séries FF.
A quand une remake de FF8 ou FF9 ? Je crois qu'ils n'avaient pas trop envie.
Si la série FF7 a rapporté plus d'argent peut être qu'ils préfèrent faire un Remake du 7 que de s'embêter à remaker le 8 et le 9... où le 10.
Remake de Rayman 2 fait par des gens un peu fous :
Pour un remake fait par des fans c'est franchement sympa, après ils partent dans un sacré délire
avec leur espèce de conférence audio où ils se la jouent E3.
La communauté de Fangame de Rayman est un peu bizarre mais des fois certains se lancent
des drôles de trips ça donne des petites surprises.
les graphismes c'est pas foufou par contre la musique composé juste pour ce projet étudiant
franchement ça marche bien avec l'univers Raymanesque, surprise sur la musique.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Nemau -
posté le 12/01/2023 à 20:51:50 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Final Fantasy 16 !
J'ai envie de l'acheter juste parce que j'ai raqué pour avoir une PS5 et que du coup je veux le plaisir sadique de dégoûter tous ceux qui ne pourront pas y jouer. =>[]
Mais en vrai il n'y a quasiment aucune chance que je l'achète.
Citation:
Quand j'étais petit je n'aimais pas du tout la série Final Fantasy, ce que j'en voyais de loin avec la PS1 dans les années 90's ne me touchait pas, je voyais juste des mecs supers bien coiffés et des belles filles et tout avait l'air propre, parfait dans cette série je n'arrivais pas à m'attacher à ce genre d'univers je trouvais ça insupportable. C'est en découvrant la série avec les épisodes en pixelArt sur SNES que je me suis mis un peu à FF, Sinon j'aurais continué à trouvé cette série insupportable, les héros sont tout le temps Bogoss tout avait l'air lisse "arg insupportable". Dans les années 2000 quand FF10 est sortie pareil je trouvais les héros trop bogoss lisses et parfaits, je n'arrivais pas, pas mon truc. Même les méchants sont bogoss tout est trop propre...
anthonyP -
posté le 13/01/2023 à 22:30:42 (1014 messages postés)
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Merci de ta compréhension
Remplacer tout les dialogue où il est écrit "SOLDAT de 1er classe" par "SOLDAT très classe".
Effectivement je confirme, le scénario des fois c'est spéciale mais c'est ça qui est marrant :
Par contre j'avais zappé qu'avec Zack c'était déjà un scénario à base de combat écolo contre le nucléaire makonique.
Ça doit être ça Les pro nucléaire contre Genesis qui préfère l'énergie solaire et l'éolien en mer.
Et Séphiroth lui il préfère l'éolien tout court du coup pleins de contradictions entre les compères.
Genesis et Angeal ont une aile chacun, serait-ce un placement de produit caché pour la boisson Redbull ?
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Delta -
posté le 14/01/2023 à 16:55:12 (1159 messages postés)
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Makeur en progrès
Je suis en train de jouer, je n'y ai jamais joué en 2007. Je n'aime pas du tout ces missions annexes en couloir même si je les faits et ces maps répétitives.
Tout ce système en couloir en fait mais je me dis que c'était comme ça dans le jeu d'origine.
J'étais curieux de l'histoire et oui je partage l'avis de Nonor sur les dialogues, pourtant il y avait de bonnes idées. Et les dialogues entre Zack et Aerith sont niais mais niais. Bon le début encore ça peut aller malgré ça.
J'aime pas trop l'OCN ni le fait qu'on n'a pas de système de matéria sur l'arme mais bon on en change pas.
Mais j'aime bien suivre les péripéties de Zack, j'attends la rencontre avec Cloud et Nibelheim. Pour l'instant je n'en suis qu'au chapitre 4.
Roi of the Suisse -
posté le 14/01/2023 à 20:19:02 (30335 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
anthonyP a dit:
Remake de Rayman 2 fait par des gens un peu fous :
Pour un remake fait par des fans c'est franchement sympa, après ils partent dans un sacré délire
avec leur espèce de conférence audio où ils se la jouent E3.
La communauté de Fangame de Rayman est un peu bizarre mais des fois certains se lancent
des drôles de trips ça donne des petites surprises.
les graphismes c'est pas foufou par contre la musique composé juste pour ce projet étudiant
franchement ça marche bien avec l'univers Raymanesque, surprise sur la musique.
Woaw ! Vraiment cool ! sauf la texture de la cascade, qui est moche
sriden -
posté le 14/01/2023 à 22:57:15 (16646 messages postés)
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❤ 5Verehn Tyroine Nemau Roi of the Suisse AnthonyP
Cette obsession envers Rayman Anthony, ça vire à la psychose.
Ça fait plusieurs fois que je vois citer "Eternal Darkness" (2002, exclusivité Gamecube) dans les sphères ludico-lovecraftiennes, alors j'ai décidé d'y jeter un oeil. Ça a l'air d'avoir eu son petit succès et sa petite influence à l'époque, vous y avez joué ?
Le jeu a été créé par Denis Dyack et son studio "Silicon Knights" qui est à l'origine de Blood Omen (1996), le premier jeu Legacy of Kain, et qui s'est vu arracher cette dernière licence des mains par Eidos, qui l'a ensuite confiée à Crystal Dynamics et Amy Hennig pour donner Soul Reaver (qui est très bien, mais plus grand chose à voir avec le Blood Omen original, donc Denis Dyack a dû avoir un peu les boules car c'est un peu comme si on lui confisquait son bébé pour en faire une danseuse du ventre sur les trottoirs sans qu'il puisse faire quoi que ce soit) mais je sens que je commence déjà à aller trop loin dans mes métaphores alors on va se calmer. =>[]
L'animation des visages sur le sol est du plus bel effet horrifico-creepo-psychédélique in-game.
Donc Eternal Darkness est un pur jeu de l'univers de Lovecraft, mais sans avoir les droits (les noms changent, le Necronomicon s'appelle autrement... même la page wiki anglaise du jeu ne fait jamais référence à Lovecraft, je pense que c'est voulu).
Et sans le pendant un peu beaucoup raciste de notre cher H.P qui était finalement à l'origine de toute la création Cthulhuo-lovecraftienne, très basé, on peut le sentir, sur la peur primale de l'inconnu / cultures inconnues et le réflexe de refuser la possibilité que ces autres cultures soient autant poussées sur certains aspects, et donc de les associer par fantasme et par ignorance à une intervention cosmique externe.
Sinon dans ce jeu il y a tous les codes, et plus si affinités car les développeurs y ajoutent quand même leur propre patte. Il y a même des brisages de 4e mur quand sa jauge de sanity est bientôt vide et que notre personnage devient fou, le jeu fait parfois des faux bugs et des faux resets façon Hideo Kojima xD (mais ça reste rare).
Le jeu est bon, notamment en terme de survival-horror psychologique à énigmes (l'horreur est parfois assez crue du moins pour l'époque). Le travail sonore est super, et on sent que les gameplays proposés ont eu pas mal d'influences sur ses successeurs. Plus particulièrement, et c'est là toute la cruauté de l'ironie, sur les suites de Soul Reaver où les nappes de pleurs en fond et autres éléments trouvés notamment dans le 3e opus "Defiance" ont très probablement puisé son inspiration sur Eternal Darkness, la similarité m'a vraiment sauté aux yeux et aux oreilles. (après, peut-être que non et que ce ne sont que coïncidences, m'enfin vu la connexion... )
- Razieeeel, c'est les Hyldenz qui te paaaarlent
- Nooon, lâchez-moi bande de sales plagiaires du futur !!§
On contrôle différents personnages à travers plusieurs époques allant de l'Antiquité jusqu'à aujourd'hui, en plusieurs endroits du monde différents donc il y a une dimension un peu pluri-historienne pas trop mal fouillée et étudiée dans ce jeu qui précède les Assistanat Creed (même si en vrai, non il n'y avait pas de gigantesques créatures ancestrales cachées sous les églises pendant la première guerre mondiale, enfin que je sache).
Niveau gameplay, on peut attaquer / fendre certaines parties du corps de l'adversaire, on doit gérer une barre de santé mentale qui rend le décor instable et nous fait voir des hallucinations quand elle est presque vide, et il y a quelques rares petites phases où on peut summon des petites créatures pour qu'elles s'immiscent dans des petits trous et nous ouvrent des trucs de l'autre côté (comme dans mon jeu Xavier Bouyouf, kopieure !!§).
Mais même si le gameplay était assez frais pour l'époque, vers la fin du jeu ça peut devenir assez saoulant de lancer des spells en boucle au bout d'un moment, en plus il y a toujours un ramdam d'enfer avec un spectacle sons et lumière à chaque fois qu'on en fait un, donc on va finir avec des lunettes noires et des boules quies à la longue.
Sinon, j'ai parcouru assez vite les textes en ligne sur le sujet mais Silicon Knights a fait faillite et a fermé depuis, et il semble que Denis Dyack ait tenté plusieurs fois de faire une suite à Eternal Darkness jusqu'à aujourd'hui, mais à chaque fois on lui met des bâtons dans les roues et des roues dans les bâtons, genre il a essayé un kickstarter mais il n'a pas abouti. C'est un peu le Terry Gilliam du jeu vidéo ce type en fait. Moi je le soutiens, Blood Omen était un vrai coup de coeur et Eternal Darkness est également très cool et très chiadé.
Le hic que je retiendrai le plus, ce sont les cutscenes parsemant le jeu avec l'antagoniste qui communique avec son maaîîître super-Lord Mégazor via un portail qui fait écran de télé, ça fait très méchant de X-Or et c'est assez cliché kitchisant (ou kid-cheesant, c'est comme on veut).
Ils auraient aisément pu enlever ces cutscenes qui ne sont pas si utiles ("c'est bientôt prêt cher maîîître, on pourra bientôt vous ouvrir le portail vers notre dimension, nyak nyaaak / - Dépêche grouillot, ou je te transforme en salsifis de boyaux par la pensée ! Je me gèle mes divines miches dans ce néant intersidéral, plus vite ! / - Oui maaîîître") x6... ou alors quitte à garder les cutscenes, représenter l'antagoniste en train de parler tout seul les genoux à terre, comme si on ne pouvait pas savoir si c'était réel ou pure folie.
Troma -
posté le 18/01/2023 à 19:34:40 (6392 messages postés)
❤ 0
Je procrastine
J'ai acheter Evil dead un peu les yeux fermés et je vois que c'est un jeu seulement online, ps+ requis, du coups si quelqu'un a , il a pas le moindre petit bout de jeu solo jouable sans ps+ ? que je sache si je le balance ou si je debliste. merci.
ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ
anthonyP -
posté le 18/01/2023 à 22:39:16 (1014 messages postés)
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❤ 0
sriden a dit:
Cette obsession envers Rayman Anthony, ça vire à la psychose.
Non
J'aimais bien ce petit action RPG de Level5.
Tiens en voilà un jeu un peu Lovecraftien, j'adore ce que fait Amanita Design c'est
un de mes studios indé préféré, sauf certains jeux récents ou j'ai un peu de mal.
sriden a dit:
Ça fait plusieurs fois que je vois citer "Eternal Darkness" (2002, exclusivité Gamecube) dans les sphères ludico-lovecraftiennes, alors j'ai décidé d'y jeter un oeil. Ça a l'air d'avoir eu son petit succès et sa petite influence à l'époque, vous y avez joué ?
Ça à l'air très super sympa ton jeu.Je découvre des jeux japonnais sur PS1 pas sortis en Europe qui ont une ambiance lovecraftienne aussi.
Omikron Nomad Soul serait une référence à Lovecraft ? : o /
En tout cas nous sommes à l'air de O-Macron malheureusement : o (
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Saka -
posté le 19/01/2023 à 11:48:16 (18160 messages postés)
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❤ 1Nemau
Réalisateur de chez Lidl
Au cas où il y aurait des gens qui ne se promèneraient pas trop dans les autres sections du FROUM et qui auraient pu rater la nouvelle, je tiens à signaler le retour du CONCOURS DE SCREENSHOTS.
Vous avez jusqu'à la fin du mois pour faire de jolies photos in game
Kenetec -
posté le 21/01/2023 à 12:09:59 (13035 messages postés)
❤ 0
~°~
Callisto Protocol fini.
C'est la pseudo suite de Dead Space qu'Electronic Arts ne veut pas faire, par le créateur de Dead Space lui même.
Je vais pas mentir, je m'attendais à mieux.
C'est pas mauvais du tout en soit, c'est juste sympa sans plus.
J'ai le sentiment que c'est un jeu double AA (budget moyen) qu'on a voulu nous vendre comme un giga triple A (gros budget).
Et malheureusement ça se sent dans les ambitions du jeu, son gameplay, et ce qu'il offre.
Techniquement c'est très solide. Vraiment joli, les éclairages, les visages, les décors sont riches, c'est du beau boulot.
Artistiquement c'est déjà un peu plus passe partout. Disons qu'il y a peu de décors que j'ai trouvé marquant ou de choses qui sortent du lot.
Le scénario est sans intérêt, mais bon ça c'est pas le plus important.
En revanche le level design est assez paresseux, et ça déjà c'est plus pénible.
C'est très "couloir/couloir/couloir". De temps en temps tu as couloir de gauche vers zone bonus, couloir de droite pour la suite du jeu, mais ça va guère plus loin.
Tout semble étriqué. Vous me direz "normal, ça se passe dans une prison". Mais je pense qu'il y avait moyen de donner plus d'air et de variété à l'aventure.
Mais surtout le gameplay est au fond assez bateau, et répétitif.
Ils ont fait le choix de mettre en avant le combat au corps à corps. Le truc c'est que ça limite vachement les combats contre les ennemis qui sont quasi tous humanoïde, et ou tu te contentes de faire "esquive gauche, esquive droite, taper" ad nauseam.
Au delà de ça les ennemis sont peu variés, il y a pas de puzzles, très peu de boss.
Donc ça devient vite plan plan, la routine, et sans grande surprise.
Au final, tout ça m'a rendu plus curieux de tester le remake de Dead Space 1, qui, hasard du calendrier, arrive fin Janvier.
ayop -
posté le 21/01/2023 à 16:13:46 (847 messages postés)
❤ 0
Et bien je te trouve plutôt sympa avec ce jeu. Je suis un grand fan de Dead Space et je l'attendais avec impatience cette suite spirituelle. Mais quelle déception... Y a juste rien à sauver à part les graphismes. Absolument TOUS les aspects du jeux sont lacunaires :
- la difficulté est aberrante en difficile alors que c'est une promenade de santé en normal
- les combats sont très mal fichu et parfois à la limite du jouable dès qu'il y a plus d'un ennemis à courte portée, sans oublier qu'il est tout simplement impossible de se soigner en pleine action vu que le personnage nous tape une méditation à chaque fois (et c'est qui l'enfoiré qui s'est dit que c'était une bonne idée de mettre les inputs d'esquive et de garde sur les même que pour se déplacer dans un jeu où la majorité des combats se déroule au corps à corps)
- les armes sont à des milliers d'années de l'originalité d'un Dead Space (genre on a colonisé tout le système solaire mais on se bat encore avec des pompes et des fusils ... ah mais y a des versions miniatures quand même alors ça va)
- le système d'upgrade tellement bateau que t'as l'impression que la seule chose que ça change c'est le nombre de munitions dans le chargeur
- comme les armes, le bestiaire est lamentablement composés de 5 ennemis (boss compris et réutilisé a outrance)
- l'exploration n'est absolument jamais récompensé (ah si des fois y a des coffres, mais en fait c'est des mimics trop lol)
- le level design est effectivement paresseux et les décors le sont tout autant dans ce qu'ils racontent (genre tu débarques à peine, c'est la merde depuis 5 minutes, mais y a déjà toute la prison qui crame et tous les recoins sont dévasté, on repassera pour la cohérence)
- l'histoire est juste complètement bidon et rien ne donne envie d'en savoir plus (on en parle des journaux audio qu'on ne peux écouter que dans le menu ?)
- les personnages sont à -10 000 million sur l’échelle du charisme et ils cochent tous une case sur le tableau des plus gros stéréotypes (la savante cinglé, le directeur de prison tyrannique, la révolutionnaire héroïque et le personnage principal naïf propulsé en plein complot... c'est juste triste en fait)
Après j'ai joué au jeu à sa sortie, depuis y a eu quelques patchs mais honnêtement je pense pas que ça change grand chose à l’expérience. En vérité ça se sent à 10km que le jeu à été rushé pour pouvoir sortir à la période de Noël.
Bref, mon avis pu la rage mais je crois que je ne me suis jamais senti autant floué par un jeu. Si vous voulez un conseil, évitez-vous cette purge, en plus il coute cher.
Créacoda -
posté le 21/01/2023 à 16:51:33 (1567 messages postés)
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Kenetec, en général, il est un très bon publique (en JV ou en cinéma). Tant mieux pour lui, il est en mesure d'apprécier ce à quoi il joue ou regarde.
Le concensus à propos du jeu est plutôt mauvais. Jim Sterling l'a mis dans un des ses dix jeux les pires de 2022. Toutes les critiques que j'ai regardées était assez dures.
Au niveau du budget, je serais curieux. J'ai l'impression qu'on a peut-être investi dans les mauvaises priorités. Ça ne me donne pas l'impression d'un jeu qui a manqué de budget en tout cas. Je me trompe peut-être! Pour en venir à:
Citation:
- comme les armes, le bestiaire est lamentablement composés de 5 ennemis (boss compris et réutilisé a outrance)
Cinq ennemis en 2022... c'est inacceptable, désolé. Resident Evil en 1996 en avait 15. Quand je parlais d'investir dans les priorités... Prendre des acteurs inconnus pour le mocap et investir dans davantage de modèles 3d. Peut-être que l'I.A. pourra aider à augmenter la productivité à ce niveau-là parce que là, c'est affligeant.
Petit exemple hors-sujet. Je jouais à Avernus hier. Les trois premiers ennemis sont uniques (enfin, l'un d'eux est une version couchée et l'autre debout mais bon). J'avais hâte de voir le 4e ennemi... vous ne me croirez pas: c'est le premier ennemi avec une palette de couleurs différente. Je vous laisse deviner le 5e (indice: palette de couleur).
Évidemment que le recyclage, c'est pas nouveau. Il y en a toujours eu. Mais là, cinq ennemis, faut arrêter quoi. Où est passé l'argent? Tu gratterais un peu, tu te rendrais compte que le mec du marketing qui a pompé 30% du budget et le Glen Schofield un autre 20% (je rigole).