Knighty -
posté le 10/03/2023 à 19:17:20 (275 messages postés)
❤ 1Immudelki
immudelki a dit:
Qqu'un à tester HiFi Rush ? Il a l'air bien et je me tâte.
J'ai fait un retour dessus il y a quelques temps (il est dans mon blog) si ça t'intéresses.
Ça a été un gros coup de coeur, perso. C'est un des rares jeux que j'ai refait directe après l'avoir fini une première fois + je me suis bien acharné sur le mode infini débloqué en post-game.
Zam -
posté le 10/03/2023 à 20:24:58 (5541 messages postés)
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❤ 1Immudelki
Citation:
Qqu'un à tester HiFi Rush ? Il a l'air bien et je me tâte.
C'est super, fonce.
anthonyP -
posté le 10/03/2023 à 23:13:52 (1014 messages postés)
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❤ 2Roi of the Suisse Delta
J'avais trouvé ça une fois par hasard, sans doute un petit jeu sur android , tablette.
Ca s'appelle Leo Fortune, c'est pas spécialement extraordinaire mais la direction artistique est marrante et il y a une ambiance pas inintéressante. Une sorte de Rayman Origins mais avec des décors faits en photo bashing et on contrôle une peluche à moustache qui peut se gonfler pour interagir. C'est marrant il y a un petit côté SteamPunk, je le partage pour les gens qui cherchent des petits jeu tout zolis :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Delta -
posté le 11/03/2023 à 01:13:47 (1159 messages postés)
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❤ 0
Makeur en progrès
J'ai fini Final Fantasy 7 Crisis Core reunion et j'en ai apprécié certains moments et d'autres non. Le sacrifice de Zak est très bien réalisé.
Du coup je me refais le Remake alors que je l'ai fini 0 100%. 91% pour Crisis core, il me manque juste quelques trophées sans interêt détruire les obus, ramasser vite les matérias, le parfum que j'ai pas vu et s'infiltrer dans la base qui m'a soulé. Mais le boss ultime fait et avec l'accessoire ultime Genesis en difficile c'était du gateau. 255 partout Magie et Compétences illimités à 9999 et 99999 de HP.
Je me refais donc le remake en normal et en parrallèle l'original de 97 sur steam. En une heure on en ai déjà au reacteur N°5.
Bon c'est décidé si à la sortie de FF16 il y a un pack et de dispo je me prends la PS5. Et dans la mesure ou c'est bon me fait dans la foulée la mission Youffie puis FF16 qui me hype et le rebirth à Noel prochain.
J'espère ne pas être totalement décu du Rebirth c'est vrai que les moments poignants font le sel de l'histoire et que la "suvie" de Jessie et Biggs supposés à la fin du Remake je ne penses spoiler personne gâche un peu leur sacrifice mais en soit la je viens de me refaire Advent Children en version longue en blu ray et Aertih et Zak mérite d'avoir une seconde chance.
Je me plante peu être mais j'ose espérer que Remake et Rebirth n'effacent rien l'original mais qu'en fait par un truc inexpliqué les événements donnent une nouvelle chance que tente bien entendu de profiter Sephiroth. D'ailleurs je viens de finir la partie après la destruction du secteur 7 où on retrouve Marlène en normal puis je referai une partie en difficile (les trophées je m'en fous, je les ai tous même si je vais faire toutes les missions histoire d'avoir toutes les scénettes) Marlène dit à Barret "cette dame... cette dame il faut la sauver". Comme Cloud elle semble se souvenir de l'original.
Ah et en parrallèle je dois finir Horizon Forbidden West et The Witcher 33 bien avancés mais ça a fini par me souler.
Et j'ai commencé Elden Ring, la nécrolimbe semblait facile mais après je suis mort et remort, me faut apprendre les mécanismes.
Bref j'ai de quoi m'occuper, au fait vous saviez qu'ils viennent de sortir un manga plutôt humoristique sur Elden Ring, le sans éclat a zéro intelligence et Melina est dépité au plus au point. Je pense que c'est voulu de rendre les persos risibles pour que ce soit tout public sinon ça passerait pas.
Nemau -
posté le 11/03/2023 à 02:47:46 (53207 messages postés)
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❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Ah, cool, j'espère que tu vas aimer ER.
Anthony : j'aime beaucoup les graphs, ça a l'air cool.
Kenetec -
posté le 13/03/2023 à 13:22:19 (13035 messages postés)
❤ 0
~°~
Citation:
Je me plante peu être mais j'ose espérer que Remake et Rebirth n'effacent rien l'original mais qu'en fait par un truc inexpliqué les événements donnent une nouvelle chance que tente bien entendu de profiter Sephiroth.
Comment dire ...
Si tu as déjà fini le Remake tu sais normalement à quoi t'attendre pour la suite.
Littéralement l'intégralité du Remake sert à introduire le fait que tout peut changer dans les 2 prochains épisodes.
"The Unknown journey will continue", c'est les mots de fin du Remake.
On s'est libéré du poids des serpillières volantes qui nous forçaient à suivre le même scénario que le jeu original.
On est désormais libre de dévier, raconter ce qu'on veut, faire une autre intrigue, un autre jeu.
Ça serait donc très étonnant qu'ils suivent désormais le jeu original à la lettre.
On va probablement se rendre dans des lieux iconique pour la nostalgie (Gold Saucer, Cosmo Canyon) mais sinon je m'attends à une intrigue très différente désormais.
Rindai -
posté le 13/03/2023 à 21:53:00 (108 messages postés)
❤ 4harusame Kenetec Roi of the Suisse AnthonyP
Fainéant
Après un succès tout à fait étonnant (plus de 3 millions de ventes ) pour un rpg en 2D HD (c'est le terme officiel employé par Square enix), Square enix décide de retenter l'aventure avec un nouveau Octopath Traveler.
Petite précision: je ne parlerais pas d'Octopath Traveler I mais je me permettrais quelques références à Osterra et au jeu mobile Octopath Traveler.
Le principe est toujours le même, 8 personnages, 8 scénarios différents, chaque personnage a sa propre classe et le tout se regroupe sous un système de chapitre.
Pour mon aventure j'ai choisis le prêtre car pouvoir soigner rend la vie plus facile et aussi car j'aime bien l'idée de pouvoir juger les gens .
Les histoires sont de qualité variables, j'ai une préférence pour les histoires plus sérieuses de certains personnages comme Téménos ou Castti mais la variété proposée par un Partitio (un marchand qui veut stopper la pauvreté dans le monde ) est tout de même agréable. 8 aventures distinctes ça peut faire peur mais dans l'idée, on est plus proche de 8 mini histoire.
Les récits dans Octopath Traveler sont toujours très simples et ce n'est pas du tout un reproche c'est quelque chose de nécessaire lié à la structure du jeu. Il y'a un objectif souvent très limpide (et marteler par les personnages toutes les 5 secondes pour être sûr quand même ) et un retournement de situation vers la fin qui fait comprendre que c'est un peu compliqué que ce qu'on pense.
Chaque personnage à son propre nombre de chapitres, certains personnages ont 4 chapitres, d'autres 5 avec des variations dans l'ordre (pas des choix ce qui est dommage mais j'espère que ça sera un ajout d'Octopath Traveler III). C'est une structure assez agréable à suivre, il y'a toujours une indication sur le niveau nécessaire pour s'en sortir dans la zone et comme elle est assez fidèle on peut simplement se laisser guider par les niveaux de zone et progresser convenablement dans chaque histoire.
Les personnages n'interagissent entre eux que lors des chapitres croisés qui sont des chapitres en marge des scénarios propres à chaque personnage et qui permet via un duo de suivre une petite histoire. Les chapitres croisés sont ratés à mon sens, ils sont inintéressants au possible et beaucoup moins travaillé que ce qu'ils devraient. Cependant les chapitres croisés sont nécessaires pour obtenir le chapitre final qui cette fois ci fait véritablement interagir tous les personnages de l'équipe.
Le chapitre final sans rentrer dans le spoil est vraiment nécessaire car il y'a pas mal de zones d'ombres (volontaires) aux différents scénarios même après avoir atteint leurs conclusions, il permettra d'éclaircir les zones d'ombre et de faire apparaître les véritables antagonistes du jeu. Le plus gros souci c'est l'explication via des pavés dignes de ma critique, on en attend un peu plus de la part d'un jeu vidéo. Ce n'est pas forcément déplaisant simplement que le support semble inadapté.
Le système de combat est toujours aussi palpitant même si de base je n'apprécie pas les rpg où tout le monde peut tout faire, ici Octopath Traveler II permet de prendre des aptitudes conservable peu importe la classe du personnage. Je regrette simplement l'absence de l'éventail et du tome comme arme alors qu'ils auraient pu être un petit ajout.
Les licences de classe (permettant à plusieurs personnages d'avoir la même classe) sont réparties partout dans le monde, il y'a même des classes cachés trouvable uniquement au fin fond d'un donjon optionnel ou par une quête.
Les graphismes sont plus travaillés que dans le I, ça manque encore d'expressions faciales et de geste pour les personnages mais ça reste très agréable.
L'effet de flou est toujours présent et j'ai pu m'en débarrasser grâce à l'aide de la communauté (il faut croire que cela en dérange pas mal).
Peut être que le flou gêne moins sur un plus petit écran comme le Steam Deck. J'en profite pour dire qu'il est parfaitement compatible, ce qui est un vrai bonheur pour les sessions de farm.
Le jeu permet de choisir entre le jour et la nuit, même si la proposition peut sembler gadget, elle a le mérite de proposer des ambiances différentes et de vraiment exploiter les talents de chaque personnage.
Le joueur peut à un certain moment de l'histoire d'obtenir un bateau qui sera essentiel pour partir à la recherche des objets les plus rares, rien d'obligatoire dans l'ensemble mais fortement conseillée de faire le tour des zones accessibles, on le regrette rarement.
La barque plus petite permet de se déplacer à l'intérieur d'une zone (souvent pour accéder à un coffre), combattre sur une barque ne change rien niveau gameplay, cela fait simplement apparaître des monstres spécifiques.
Au sujet de la difficulté (vu que c'est un sujet qui semble intéressé du monde), le jeu ne dispose pas de mode facile mais reste tout à fait accessible pour peu qu'on fasse l'effort de break les boss. Les boss finaux de chaque personnage ont tous une mécanique de gameplay propre qui en font des points forts du jeu.
Le boss final lui peut être considéré comme difficile (même si forcément ça reste subjectif), il vous faudra une équipe optimisée (sachant que le jeu ne propose pas d'xp pour l'équipe de la réserve et qu'on ne peut avoir que 4 personnages dans l'équipe dites bonjour au farm ), des potions et une stratégie impeccable pour tenir mais en dehors de lui normalement vous n'aurez aucune difficulté.
J'aimerais maintenant parler de deux petites choses qui je pense vous ne risquez pas de lire ailleurs.
Tout d'abord ma principale déception Octopath Traveler II ne reprends pas l'univers d'Osterra. C'était un monde générique comme vu mille fois dans d'autres rpg mais il se tenait et surtout avait une continuité avec Octopath Traveler Champions of the Continent qui étendait le lore. Alors oui c'est un jeu mobile et donc tout le monde s'en fout mais quand même c'est canon et ça pose des principes auquel je me suis attaché. Dans cette série il y'a plusieurs divinités et on est très très loin d'avoir vu tous les dieux.
Je me doute qu'il s'agit très certainement d'une décision marketing pour faire vendre le jeu car c'est plus simple de juste dire que y'a pas besoin d'avoir fait le jeu d'avant pour s'y mettre mais à mon sens ça relève plus du gâchis qu'autre chose. Qu'on aille pas me faire croire que le monde de Solistia est un bijou d'originalité, il permet au mieux le steampunk rien empêchait de le mettre sur un autre continent.
Une autre déception avec ce Octopath Traveler est au final qu'il s'agit pratiquement du même jeu que le premier, certes avec des quelques petites touches de nouveautés mais globalement c'est le même jeu avec plus de moyen et de maturité dans le concept. J'ai vraiment du mal à appeler cela une suite tant les changements de fond sont mineurs (pour ne pas dire inexistant), tout est mieux mais en échange on perd l'effet de surprise qui est difficilement contre balancé par tous les petits apports.
Même Dragon Quest une série qui a (à tort mais c'est un autre sujet) la réputation d'avoir une formule figée d'épisode après épisode fait une plus grande évolution.
Lorsque l'on passe de Dragon Quest IV: l'épopée des élus (une histoire de 8 voyageurs, qui réalisent chacun une quête précise et vont devoir s'allier pour sauver lors d'un chapitre final) à Dragon Quest V: la fiancée céleste on change totalement de propos, le gameplay évolue beaucoup plus et la structure de l'histoire n'a plus rien à voir.
En 5 ans d'existence, même en conservant l'idée d'Octopath on pouvait s'attendre à plus que juste la même chose avec plus de moyen
Là je pinaille (même si pour moi c'est important), l'immense majorité des gens s'en foutent et de toute façon ça n'a aucun intérêt pour ceux qui ont pas fait le 1.
Le premier jeu à fait plus de 3 millions de ventes dont 1 en étant exclusif à la nintendo switch, cette fois ci le jeu est disponible directement sur pc, ps4,ps5, et nintendo switch donc autant dire que si le jeu fait moins d'un million de ventes c'est un bide assuré.
Octopath Traveler est une série encore jeune, est ce une série qui va durer sur le temps ? Veut t'on vraiment qu'elle s'éternise jusqu'à ce retrouver avec des Octopath Traveler VII et Octopath Traveler 2 Remake ? Une chose est sûr les fans de rpg japonais vont continuer d'entendre le nom de Team Asano qui au final a déjà fait ses preuves avec Bravely Default et Triangle Strategy. Le fait de voir Octopath Traveler dans la lineup future de la team Asano dépendra probablement du succès du titre.
En tout cas le voyage fût pour moi un véritable plaisir de bout en bout, il faut quand même le préciser c'est un rpg relativement complet, sans dlc et qui ne nécessite pas un patch de 40go day one pour corriger tous les bugs possible.
Je suis extrêmement curieux de voir la direction que va prendre la série par la suite. J’aimerais notamment que la série se penche d'avantage sur les choix que nos personnages peuvent faire pour renforcer ce côté voyage unique. Le concept de Octopath en lui même est très intéressant d'un point de vue jeu vidéo, pousser cet aspect ne ferait que renforcer la singularité du titre dans le paysage des jeux de rôle japonais.
Inutile de faire durer la critique d'avantage, je retourne sur Champions of the Continent en espérant y voir les personnages d'Octopath Traveler II dans une prochaine mise à jour (Par pitié Crick )
PS: la bande son est toujours aussi divine mais vu que youtube strike pratiquement tout ce qui touche à l'ost du jeu il faudra l'apprécier in game
Bonjour, connaissez vous Tales of Phantasia ?
Nemau -
posté le 13/03/2023 à 22:09:38 (53207 messages postés)
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Falco -
posté le 13/03/2023 à 22:17:27 (19770 messages postés)
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❤ 1Créacoda
Indie game Developer
Il me faisait de l'oeil Octopath II, mais j'avais vraiment pas accroché au premier opus.
Je trouvais le jeu vraiment trop linéaire, avec la même formule pour chaque perso donc très répétitif, on se contentait de suivre le même chemin => Allez dans une ville => Parler a tel perso => Trouver le boss, vraiment peu de liberté et d'intérêt à se balader et découvrir le monde, alors que c'est le coeur des RPG selon moi.
Il parait que ce deuxième opus garde le même schéma malheureusement... je crois qu'on sait plus vraiment faire de bons RPG de nos jours
Je me le prendrais quand même d'occasion un jour, pour lui laisser sa chance.
Rindai -
posté le 13/03/2023 à 22:26:58 (108 messages postés)
❤ 0
Fainéant
Clairement Octopath Traveler II reste sur le même schéma pendant tout le jeu comme tu le décris si bien, heureusement il y'a quelques chapitres sans boss. Le bateau te permet d'explorer un peu mais tu n'y trouveras rien côté lore.
Après pour être franc (on s'éloigne un tout petit du sujet) je n'ai absolument aucun problème avec les rpg en ligne droite, dans le cadre d'Octopath je trouve que ça va à l'encontre du propos mais dans un autre rpg ça me va de faire ville>donjon>ville>donjon
Je t'ai déjà dit que j'aime bien Dragon Quest ?
Bonjour, connaissez vous Tales of Phantasia ?
Kyalie -
posté le 14/03/2023 à 12:31:04 (3168 messages postés)
❤ 2Sylvanor Kenetec
Wow punaise Nonor, je viens de lire ton test de FF7:remake (et Crisis Core).
C'est encore pire que je l'imaginais.
Déjà j'avais bien senti l'embrouille quand j'ai vu la seconde du trailer où ça parlait de gardiens du destin. J'avais gueulé : "oh putain ils vont nous foutre du 'UNMEI' dans FF7 !".
J'avais aussi grimacé en voyant un Sephiroth beaucoup trop présent ; pour rappel, sa toute première apparence c'est dans le flashback à Kalm, y a un très gros build-up avant ça.
En plus pour moi la relation Cloud/Sephiroth/Zack n'est clairement pas l'aspect le plus important ou intéressant du jeu (et oui, l'amourette Aerith/Zack c'était d'une platitude....). J'avais bien vu dès Advent Children que Square était déjà à se tripoter la nouille sur ce triangle en omettant les autres personnages, et encore plus le super lore et scénar, très complexe mais cohérent et bien amené, qu'ils avaient réussi à construire.
Et je crois le plus gros souci en fin de compte : exit la moindre sobriété.
Ils te bariolent tout ça de gens qui font des bonds de sauterelles en faisant "yaya!"avec leurs épées et en prenant la pose en plein ciel.
Tu confirmes toutes mes craintes. J'ai facepalm quand j'ai lu ce qu'ils ont fait de Barret.
J'ai aussi trouvé infâmes les quelques réorchestrations que j'ai pu entendre, c'est hyper brouillon, ils te coulent ça sous une couche de chœurs et de riffs imbitables, et je suis tout à fait d'accord avec toi que le côté synthé des musiques du jeu original participait de son ambiance.
C'est assez rassurant de voir quelqu'un avec un avis tel que celui-ci, parce que plusieurs personnes autour de moi portent le remake aux nues, et je finissais par me demander si j'avais joué au même jeu que les autres en 98
STh4nos -
posté le 14/03/2023 à 20:44:33 (31 messages postés)
❤ 0
salut à tous... pour ma part je viens de me prendre une ps5 pour me refaire FF7 en version remake
Falco -
posté le 17/03/2023 à 11:02:24 (19770 messages postés)
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❤ 1Créacoda
Indie game Developer
J'ai acheté Resident Evil 2 remake, histoire de combler l'attente beaucoup trop longue du 4 (oui je compte les jours.)
Je l'avais jamais fais, j'avais joué à l'original il y a des années, mais les Resident Evil (les premiers j'entends) ont toujours été mes Némésis, je n'ai jamais réussis à y jouer.
Je ne sais pas comment l'expliquer, mais ces jeux ont toujours été compliqué pour moi, je ne comprends pas le concept de fuir, je ne sais pas quand utiliser mes balles et quand les garder, que dois-je faire si je dois affronter un ennemi et que je n'ai plus de munitions, et en plus ça fait flipper.
Mais ça m'a toujours un peu frustré, et j'ai essayé à de nombreuses reprises de réessayer les premiers opus, en vain.
Donc c'est un vrai défis personnel, il faut que je finisse ce RE2, et peut-être le 3 qui suit.
Je suis content parce que j'ai quand même bien avancé, j'imagine que ce RE2 Remake est bien plus accessible que l'original, mais je dois dire que c'est amusant à parcourir, j'aime beaucoup le coté gestion de l'inventaire, le coté Metroidvania. Et l'ambiance est très réussis, c'est flippant, mais excitant à la fois.
Après je vais pas vous mentir, je dirais pas non plus que c'est un gros kiff, j'ai toujours du mal à comprendre quand fuir et quand mitrailler les zombies, et y'a vraiment beaucoup d'aller retour, surtout que le personnage est chiant à manier.
Mais j'avance, je m'amuse quand même, et je le finirais probablement, donc fier de pouvoir enfin cocher cette case sur ma to do list
Kyalie -
posté le 17/03/2023 à 11:58:17 (3168 messages postés)
❤ 2Falco Nemau
Falco, tu m'as rappelé la bonne époque où mon petit frère streamait, toujours de grands moments en perspective, plein de cris virils, quand il faisait des survival :
https://clips.twitch.tv/MistyExpensiveOctopusM4xHeh
Kenetec -
posté le 17/03/2023 à 12:13:38 (13035 messages postés)
❤ 0
~°~
Attention à l'overdose si t’enchaînes le 2,3 puis 4, vu que c'est sensiblement les mêmes gameplay .
J'ai fait la démo du 4 et je l'attends beaucoup aussi.
C'était bien kiffant, l'arrivée dans le village est toujours aussi épique.
T'as pas de soins, t'as pas de munitions, t'as 50 péquenauds qui t'encerclent de partout, c'est intense.
Pour ma part j'ai terminé Metroid Prime Remastered.
Sans être un énorme fan, Metroid ça fait partie des rares séries Nintendo que j'aime bien.
Ça faisait des plombes que j'attendais de faire celui là : j'ai jamais eu de Gamecube, je l'ai raté sur Wii, et ce remaster, ça devait bien faire 4 ou 5 ans qu'il était en rumeur.
Bref c'était très sympa. Pour un jeu de plus de 20 piges on peut dire que les bases sont toujours très très solides. Gameplay efficace (la formule Metroid mais en 3D), level design carré, progression agréable.
Graphiquement ils ont fait du bon boulot. Pour de la Switch c'est franchement joli.
C'est juste dommage qu'ils n'aient pas modernisé certains trucs : la carte est pas terrible du tout, on peut pas mettre de marqueurs, et surtout, surtout : impossible de se téléporter entre les salles de sauvegardes.
Ce qui rend les allers/retours et l'exploration assez lourdingue vers la fin.
La dernière partie m'a clairement gonflé avec la quêtes des artefacts, et globalement j'ai pas trouvé les boss très intéressants.
Mais dans l'ensemble ça reste chouette, j'ai bien envie de faire les suivants désormais .
Ah sinon j'ai abandonné Hogwarts Legacy.
J'avais vraiment zéro envie d'y retourner à chaque fois.
Falco -
posté le 17/03/2023 à 12:31:08 (19770 messages postés)
-
❤ 0
Indie game Developer
Kyalie : J'ai a peu près crié comme ton frère a l'exacte même endroit
Ils sont quand même fort niveau jumpscare et ambiance.
Kenetec : J'ai aussi abandonné Hogwarts, je m'étais dis que je finirais au moins l'histoire principale... mais comme toi, je n'ai jamais eu le courage de relancer le jeu :/
Je le relancerai un jour, c'est sur, mais là j'ai vraiment pas envie.
Créacoda -
posté le 17/03/2023 à 13:20:19 (1567 messages postés)
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❤ 0
J’avoue que Resident Evil 4, c’est quelque chose que je risque de jouer également quand il sera cracké. J’avais acheté le 8. C’était bien mais j’ai regretté mon achat par la suite. En fait, je doute payer plus de 30$ pour un jeu dans le futur compte tenu qu’au final, c’est pas mal juste les jeux indés qui m’intéressent un peu.
Sinon, j’ai pas mal joué à Hearthstone à l’aéroport ou en regardant un film. Je ne sais pas si d’autres jouent ici. Je suis présentement à Platinum 5-3. J’aime le fait que chaque partie soit 10-20 minutes et que ça ne demande pas un investissement de temps de fou.
J’ai essayé the Last Spell et c’était bien mais j’ai pas accroché.
Kenetec -
posté le 17/03/2023 à 14:09:19 (13035 messages postés)
❤ 0
~°~
Citation:
Tu veux même pas finir la quête principale ?
Même pas.
J'ai à moitié décroché du scénario, je sais même plus vraiment ce que ça raconte ou les enjeux.
Il est déjà parti sur Le Bon Coin donc pour ma part il sera jamais relancé.
Saka -
posté le 17/03/2023 à 14:27:31 (18160 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
Dommage parce que tout le contenu principal, si on exclut le remplissage, les quêtes chiantes et le monde ouvert, est très qualitatif.
La fin de l'année scolaire est très rushée par contre.
Nemau -
posté le 17/03/2023 à 14:43:06 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Falco, tu m'as rappelé la bonne époque où mon petit frère streamait, toujours de grands moments en perspective, plein de cris virils, quand il faisait des survival :
https://clips.twitch.tv/MistyExpensiveOctopusM4xHeh
C'est quoi ce jeu dans lequel on peut mettre en pause ? Et ça prétend vouloir faire peur ?
Falco -
posté le 19/03/2023 à 21:00:37 (19770 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
Ca y est j'ai finis Resident Evil 2
Enfin, j'ai pu exorciser un démon que j'avais en moi, j'ai enfin terminé un Resident Evil (à part le 4, mais il est plus action.)
Bon par contre j'ai pas fais le scénario bis, j'ai commencé mais quand j'ai vu que c'était quasiment la même chose, avec des incohérences absolues juste par flemme, j'ai abandonné, faut pas pousser. J'ai regardé un Let's play de la fin pour être à jour.
C'est dommage, il parait que l'original était mieux fait à ce niveau là, c'est con...
Bon à part ça, mon avis est quand même bien plus positif que le dernier, c'est vraiment un bon jeu et j'ai pris un super plaisir à y jouer.
Il est pas si difficile que ça, même si certains ennemis sont biens coriaces. Et au final on est rarement à court de munitions, il faut juste partir du principe de pas shooter tout le monde, mais sinon on est large, me souviens pas si c'était pareil dans l'original.
Et j'ai beaucoup aimé l'ambiance, le jeu est très joli, la lumière est propre, j'ai bien flippé plusieurs fois, la mise en scène fonctionne bien, et le coté Metroidvania est quand même très sympa, d'un point de vue level design on est sur le haut du panier, les décors sont crédibles mais fonctionne bien sur le coté mécanique et puzzle, vraiment un super travail là dessus.
Dans les points négatifs, les égouts ptin de sa race ! J'ai détesté ce passage, beaucoup trop labyrinthique, et ils ont abusé avec le passage ou ils ont mis 10 fois le boss qui envoie des poissons chelou. T'facon je crois que dans tous les jeux, les égouts c'est toujours naze.
En vrai tout le jeu est quand même un bon gros labyrinthe, je vais pas vous mentir, j'ai fais la seconde partie avec une soluce, ça m'a un peu gavé de tourner en rond surtout que le perso est très lourd et très lent.
Et un truc que je regrette, mais ça je pense que c'est l'esprit Resident Evil, c'est le coté nanar de l'histoire et des personnages.
En vrai l'histoire pourrait fonctionner, mais bordel j'ai ragé tellement de fois d'entendre les personnages balancer des punchlines de merde dans les pires moment.
Enfaite c'est carrément un gros défaut selon moi puisque ça nous sort totalement de l'aspect horrifique du truc.
Les perso sont des jeunes adultes débutants, qui voient des monstres horribles décapiter tout le monde, et a aucun moment ils ont peur, au contraire ils s'amusent à balancer des piques du genre "tiens ? tu veux pas mourir, toi attends, j'vais te plomber tu vas voir" ou alors quand Mr.X apparait, censé terrifier le joueur, "j'crois pas qu'il fasse parti des secours celui là ?" Bordel mais TG !
Je suis sur que l'aspect horreur du jeu aurait été amélioré si on ressentait les persos eux même terrifiés par l'enfer qu'ils vivent.
Voilà, mais à part ça très bon jeu, une super bonne expérience ! J'vais faire le 3 maintenant, encore plus paresseux il parait, mais il est en soldes pour pas trop cher.
Créacoda -
posté le 19/03/2023 à 21:21:04 (1567 messages postés)
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❤ 0
Perso, je ne suis jamais parvenu à battre le boss de fin. Une vrai éponge, je suis lassé avant.
Falco -
posté le 19/03/2023 à 21:35:39 (19770 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
Lequel ? Il y en a plusieurs en fonction de ta partie je crois.
Dans ma partie, le boss de fin, Mr X, ca a été plutôt simple, j'ai vidé mon chargeur dessus, en moins de 2 min c'était bon.
Par contre j'ai galéré le boss juste avant, Berkin, beaucoup de vie, et il t'enchaines rapidement.
J'ai du perdre 7-8 fois avant de réussir.
Sylvanor -
posté le 20/03/2023 à 15:37:20 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
C'est le 2 en remake ou l'original que tu as fini?
J'ai tenté le remake et j'ai laissé tomber quand Monsieur X commence à nous poursuivre.
J'ai détesté ce gameplay avec les zombies qui nécessitent 3000 coups pour mourir (et que je soupçonne de respawner), les 3000 allers et retours à faire, le fait qu'on ait jamais de munitions, et maintenant l'autre fou furieux qui nous poursuit sans jamais s'arrêter, ça m'a rendu fou. On sait jamais où faut aller, et à chaque fois qu'on retourne chercher si on a pas zappé un truc dans une salle ça nous coûte hyper cher, j'ai trouvé ça ultra frustrant et limite injouable.
J'ai laissé tomber peu après l'arrivée de Monsieur X, j'avais plus de soin, plus de santé, ma sauvegarde était foutue, totalement dégoûté, aucune envie de recommencer cette purge.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ