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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 07/01/2023 à 18:48:17 (53264 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

T'es vache, à la fin de la série ils n'abusaient plus trop de cette technique. ^^

Cela dit, avec le bug des vidéos sur RM2003, elles vont peut-être ressembler à ça ouais. =>[]

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Suite du sujet:

Falco - posté le 07/01/2023 à 18:52:14 (19789 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

T'es vache, à la fin de la série ils n'abusaient plus trop de cette technique. ^^



Oui mais ils l'ont remis au gout du jour dans House of Dragon :F

Citation:

T'es vache, à la fin de la série ils n'abusaient plus trop de cette technique. ^^



xD

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


AzRa - posté le 07/01/2023 à 18:55:23 (11295 messages postés)

❤ 0

418. I'm a teapot.

Wut ? Heu ça m'ennuie un peu parce qu'on vire au HS du coup, mais on parle bien du même GoT ? J'ai jamais eu l'impression qu'ils utilisaient une "technique" quelconque qui assombrissait l'écran à outrance ailleurs justement qu'à la toute fin. Là je parlais du siège de Wintefell, justement dans le dernier épisode. Heu je pense pas être le seul à faire des vannes sur le fait qu'on ne voyait rien à l'écran pendant cette bataille ? Perso j'avais foutu la luminosité de ma télé à fond et je ne voyais quand même toujours que des ombres.
Et ça gueulait, et ça tranchait, et ça faisait tout ce qu'on fait pendant une bataille épique, mais en ombres chinoises quoi.

Agus fagaimid suid mar ata se.


Nemau - posté le 07/01/2023 à 20:47:27 (53264 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

On ne parle pas de la même chose, autant pour moi. Moi je parlais du fondu au noir juste avant une bataille pour ne pas la montrer (pour ne pas avoir à se faire chier à la faire). Ils faisaient parfois ça au début de la série.

Vous vous parlez de la fameuse bataille contre les morts à Winterfell, où pas mal de gens se sont plaint que c'était trop sombre. Moi je n'ai pas rencontré de problème, mais ce n'est peut-être pas qu'une histoire de télé ou de réglage : les grosses productions nous ont habitué à rendre tout "trop" lisible (je met des guillemets car on peut aimer cette pratique), au dépent du réalisme.

Tout est très bien expliqué ici : https://youtu.be/uIKupTibxKQ?t=46 (c'est en anglais mais rien de très compliqué)


Nonor : t'as pas honte de mettre ton topic autour de notre HS ?

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


vonmaster - posté le 26/06/2023 à 14:53:23 (21 messages postés)

❤ 0

Hello Sylvanor, des nouvelles d'AE ? :kawaii

Tastoid - Recommendations personnalisées de films et séries TV


Roi of the Suisse - posté le 26/06/2023 à 15:05:36 (30362 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Aux dernières nouvelles, il cherchait de l'inspiration dans Zelda Ocarina of Time :doute2

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Falco - posté le 27/06/2023 à 12:50:35 (19789 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ca devrait être un crime de uper ce topic, ça donne des fausses joies :(
Et Nonor qui décide de prendre une année sabatique pile quand il arrive vers la fin du jeu et qu'il a fait monter la hype à tout le monde, ce vil chacal :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Toncrawft - posté le 27/06/2023 à 13:06:03 (471 messages postés)

❤ 0

Compositeur/SndDsgner

Il a utilisé ce jeu Aëdem-phins personnelles

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt


Créacoda - posté le 27/06/2023 à 15:13:07 (1584 messages postés) -

❤ 1

Le dernier bout du jeu est un remake d’Ocarina of Time il parait, j’ai lu ça. Vivement la suite. Selon les rumeurs:
-Gestion de bocaux
-mains flottantes qui t’attrapent pour te remettre au début du jeu
-caméra statique 3d où tu vois pas où tu vas


Alkanédon - posté le 27/06/2023 à 22:16:25 (8358 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Sylvanor a dit:

e ne trouve pas que la musique d'Erfanan fasse hostile, mais je dois vous avouer que je n'ai jamais été entièrement convaincu par celle-ci, elle est peut-être un peu trop ambiente, pas assez mélodique?


Je vais faire ma langue de p*te mais les nappes sonores c'est des trucs faciles et rapides à faire. Moi je te fais un thème digne d'un vrai RPG qui va rester gravé dans les mémoires :jimmy

Mais ça reste une jolie nappe sonore hein :F

Mes musiques


Sylvanor - posté le 27/06/2023 à 22:58:55 (24815 messages postés) - webmaster

❤ 3

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah ah ben déjà ça me fait plaisir que vous veniez prendre des nouvelles! :)
Comme vous l'avez vu, depuis la sortie de la démo y a pas grand monde qui a joué. Les rares intéressés ont joué avec la beta en fait... :F

Je m'y suis remis tout doucement après mon dernier dessin. Je vous avoue que je suis assez tiraillé entre faire un nouveau dessin (j'ai déjà un peu commencé...) et repartir sur Aë.

J'ai fait les sprites et animations du boss de fin, enfin d'Alzarith, j'ai fait quelques décors et dialogues... Bon c'est très peu pour le moment, pas suffisant pour en parler.
Je vais augmenter le rythme cet été, mon objectif c'est d'y aller par couches et d'avoir au moins une fin du jeu d'ici à la fin de l'été. Que ce projet ait une fin, qu'on puisse terminer le jeu!
Et ensuite j'enroberai, j'ajouterai des embranchements, des fins... J'ai pas mal d'idées.
Et puis enfin, en fonction de ma motivation, je permettrai au joueur de retourner sur Akzalfir et Estarzall pour les quêtes et l'exploration de fin de jeu.

Je vous donnerai certainement des nouvelles pendant l'été.

Je sais pas trop si c'est une blague ou non Alka? Mais si tu me proposes un joli thème pour Erfanan et que je le préfère au thème actuel ça me pose aucun problème de changer.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Vonmaster - posté le 28/06/2023 à 07:37:31 (21 messages postés)

❤ 0

Courage, Sylvanor :kawaii

Ravi d'apprendre que le développement reprend !

Tastoid - Recommendations personnalisées de films et séries TV


Falco - posté le 28/06/2023 à 08:28:39 (19789 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Trop cool de savoir que t'as repris le dev, ça suffit à me rendre heureux !
C'est fou de se dire que le jeu aura une fin cette été.
J'ai super envie d'y rejouer mais je me force à attendre la version complète :)

Bon courage !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kody - posté le 28/06/2023 à 14:41:12 (2394 messages postés)

❤ 0

Trop bon. Bon courage Sylvanor !

Ça me fait penser qu'il faudrait que je reprenne une peu le compte twitter en main, Je l'ai délaissé depuis quelques temps.


Delta - posté le 28/06/2023 à 17:53:11 (1160 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Je compte reprendre ma partie cet été. Enfin les congés. Mais j'ai pas mal de jeux RPG MAKER laissé en attente en plus des miens qu'il me faudrait reprendre et de mes BD à mettre en pause histoire de reconstituer de l'avance et fini ELden ring.:grossourire


Imperium - posté le 28/06/2023 à 21:06:15 (635 messages postés)

❤ 0

J'attends aussi la version complète avant de m'y (re)mettre religieusement. Courage Sylvanor !

LUMEN~


Roi of the Suisse - posté le 29/06/2023 à 09:00:51 (30362 messages postés) - honor -

❤ 2

Chanter l'hyperchleuasme

Sylvanor a dit:

y a pas grand monde qui a joué

Faut faire masse de communication pour que le jeu atteigne son public. Pas juste sur Oniro, mais ailleurs. Le Twitter avec Kody c'est bien, mais quand le jeu sera fini faudra mettre des affiches partout comme avec Asselineau. Ça n'est pas laid ni sale, ça n'est pas pour l'argent, c'est vraiment pour que le jeu atteigne son public potentiel. C'est comme se faire rencontrer deux âmes soeurs destinées l'une à l'autre, c'est beau. Tu as vu Les Demoiselles de Rochefort ? C'est un peu comme ça qu'il faut le voir.

Et aussi beaucoup attendent que le jeu soit fini (ou bien c'est ce qu'ils prétendent, donc ce jour là on verra bien, ils seront tous démasqués). Sauf qu'un jeu n'est jamais 100% fini. J'ai déjà atteint de mon côté (toutes proportions gardées) le jalon dont tu parles : le jeu finissable de bout en bout, mais encore complétable. Eh bien l'engouement n'a pas explosé comme par magie. Je pense qu'il ne faut pas s'attendre trop à ce que le jeu fini change grand chose. C'est la com' qui fait l'engouement.

Même quand tu auras commencé la phase de communication, ça va mettre du temps à démarrer, il ne faudra pas désespérer. C'est comme quand tu décides de devenir traiteur en ligne : les premiers mois où tu as créé ton site et ta page facebook, déposé des tracts chez le fleuriste du coin, tu n'as aucun client, et tu commences à te demander si ça marchera un jour, puis au bout de quelques mois tu croules sous les commandes de verrines fraise.

Il y a des jeux pour lesquels c'est plus rapide, par exemple si tu fais un énième fangame Zelda ou Pokémon, là ça va marcher direct parce qu'il y a déjà des gens qui l'attendent activement. Mais un jeu inconnu, personne n'en veut au début. Les gens ne veulent que ce qu'ils connaissent déjà. Pour Muma|Rope, on a eu la chance d'avoir tous les joueurs de Yume Nikki etc. qui ont sauté dessus. Mais avec Aëdemphia tu n'auras pas ce coup de pouce. Faudra bien insister dans la com' qu'Aëdemphia est "comme tel jeu existant" (c'est triste mais c'est comme ça) ou "inspiré de" ou "en hommage aux".

L'absence de traduction anglaise c'est un handicap aussi. Et traduire un pavé comme ça, même avec l'IA, c'est une tâche herculéenne. Il faudra peut-être attendre un groupe de fans dévoués pour qu'elle apparaisse spontanément. Une traduction merdique faite avec une IA peut dans un premier temps le rendre accessible aux anglophones les plus motivés, et eux-mêmes produiront une traduction de qualité dans un second temps. Ça peut-être une stratégie.

Et au pire tu te dis que tu as fais le jeu pour toi avant tout. Soyons honnêtes : on crée des jeux par besoin personnel, c'est comme manger ou respirer. C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne faut pas rémunérer les artistes pour leur art m'as-tu dit souviens-toi. Même sans public ils en produiraient quand même. C'est un exutoire.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Créacoda - posté le 29/06/2023 à 12:58:55 (1584 messages postés) -

❤ 0

Citation:

Et aussi beaucoup attendent que le jeu soit fini (ou bien c'est ce qu'ils prétendent, donc ce jour là on verra bien, ils seront tous démasqués). Sauf qu'un jeu n'est jamais 100% fini. J'ai déjà atteint de mon côté (toutes proportions gardées) le jalon dont tu parles : le jeu finissable de bout en bout, mais encore complétable. Eh bien l'engouement n'a pas explosé comme par magie. Je pense qu'il ne faut pas s'attendre trop à ce que le jeu fini change grand chose. C'est la com' qui fait l'engouement.



Je ne suis pas d’accord. Je dirais presque que le EA c’est rédhibitoire pour la vaste majorité des gens. Sylvanor est quand même chanceux de ce côté, il a beaucoup de retours. Je suis accord pour la comm’ mais ce sera plus attirant quand le jeu sera terminé.

Citation:

Même quand tu auras commencé la phase de communication, ça va mettre du temps à démarrer, il ne faudra pas désespérer. C'est comme quand tu décides de devenir traiteur en ligne : les premiers mois où tu as créé ton site et ta page facebook, déposé des tracts chez le fleuriste du coin, tu n'as aucun client, et tu commences à te demander si ça marchera un jour, puis au bout de quelques mois tu croules sous les commandes de verrines fraise.



Ah ça! C’est bien vrai. J’en suis à cette étape, à essayer toutes les stratégies imaginables!

Citation:

Il y a des jeux pour lesquels c'est plus rapide, par exemple si tu fais un énième fangame Zelda ou Pokémon, là ça va marcher direct parce qu'il y a déjà des gens qui l'attendent activement. Mais un jeu inconnu, personne n'en veut au début. Les gens ne veulent que ce qu'ils connaissent déjà. Pour Muma|Rope, on a eu la chance d'avoir tous les joueurs de Yume Nikki etc. qui ont sauté dessus. Mais avec Aëdemphia tu n'auras pas ce coup de pouce. Faudra bien insister dans la com' qu'Aëdemphia est "comme tel jeu existant" (c'est triste mais c'est comme ça) ou "inspiré de" ou "en hommage aux".



J’aurais tendance à croire que le jeu deviendra populaire pour ses propres mérites, comme Cave Story. Il suffira d’être patient.

Perso, je me porte volontaire pour faire de la promotion ou du pixel art de téléchargement ou quoi que ce soit.

Terminer Ae, ce sera quelque chose de colossal que très peu de personnes parviennent à faire. Tout ce temps, toutes ces épreuves traversées! Je me souviens encore quand tu comptais lâcher avec le truc de Sinnay pour finalement continuer avec des compositions offertes par la commu’.


Sylvanor - posté le 29/06/2023 à 15:54:32 (24815 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Euh très clairement il n'y aura pas de "phase de communication".
Je n'ai pas l'intention de me mettre à envoyer des mails à des sites, à des testeurs, à des youtubeurs, d'arroser les réseaux ou quoi que ce soit.
Le fait que le jeu soit très peu joué ne m'empêche pas de dormir.
Quand le jeu sortira, ce sera terminé, s'il y a des gens qui y jouent c'est cool, sinon tant pis.
C'est pas grave et c'est exactement ce que tu dis: ce jeu je l'ai fait pour moi, c'est d'ailleurs ce que je répète depuis longtemps.
Moi c'était mon rêve de gosse. A moins de 40 ans (je pense vu l'avancement, j'en ai 36 actuellement), j'aurai réalisé mon rêve de gosse. J'aurai fait le jeu de tous mes caprices. Voilà c'est cool ça me va.
Au fond ce qui me fait plaisir c'est quand des gens que j'aime bien, des gens que j'estime, m'envoient des retours positifs. Quand vous vous me faites des compliments, c'est au fond la meilleure des récompenses. Quand vous étiez en train de jouer à la beta, et que vous vous échangiez des conseils, des solutions pour les quêtes, c'était trop bien. Voilà moi j'ai eu ça et je suis satisfait déjà.

Citation:

Terminer Ae, ce sera quelque chose de colossal que très peu de personnes parviennent à faire. Tout ce temps, toutes ces épreuves traversées! Je me souviens encore quand tu comptais lâcher avec le truc de Sinnay pour finalement continuer avec des compositions offertes par la commu’.



Ah ah, ouais... Ça fait remonter des souvenirs... Y en a eu des bons et des mauvais. Ce jeu je l'ai commencé à 16 ans. Ça fait 20 ans...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 29/06/2023 à 15:57:20 (19789 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Surtout que t'es déjà assuré d'avoir une poignée de joueurs qui vont le faire dès sa sortie, moi y compris (je pourrais reprendre ma save de 80h de jeu mais je préfère recommencer :F) et avec le bouche à oreille, tu continueras d'avoir des gens qui viendront jouer au jeu avec le temps et pendant un bon moment.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Rabiere34 - posté le 06/07/2023 à 23:24:27 (1 messages postés)

❤ 6

Bon, j'ajoute ma petite touche car le timing me semble adapté :sourit

C'est simplement pour signaler que ton projet me tient en halène depuis environ une quinzaine d'année. A l'époque, j'y avais joué un peu mais très vite j'ai convenu de contenir l'engouement en attendant une version définitive.

Certes, beaucoup d'années ont passé depuis, mais j'ai beau avoir laissé derrière moi le fort enthousiasme que j'avais pour les jeux vidéo en général, avoir abandonné toutes les sagas auxquelles j'étais abonné depuis des années (sauf un Zelda très occasionnellement)... il y aura toujours cet espace préréservé dans ma vie où je compte bien me mettre en apnée dans ton jeu lorsqu'on sera sur une version avec le mode story achevé (j'ai abandonné l'idée d'une version définitive car j'ai l'impression que ton projet tu le cultiveras toute ta vie :lol)

Mais il n'y a pas que ça, suivre l'évolution de ton projet était intéressant, mais l'histoire qui s'est écrite sur tes 20 années de création de jeu n'a pas été moins captivante. Les idées ont fusé, des pas en arrière ont été fais (et t'ont permis de réavancer avec plus de puissance), il y a eu des obstacles conséquents, des réjouissements, des "trahisons", des moments où les choses s'accélèrent, d'autres où elles se figent... et le tout en restant avec un état d'esprit exemplaire, en ne t'ayant jamais une seule seconde demandé comment rencontrer le succès avec ton chef d'oeuvre qui éclate la très grande majorité des jeux ayant existé et été commercialisés.
Tu as accompli quelque chose d'assez incroyable, unique, avec une persévérance hors du commun.
Tu as largement gagné le droit de te tenir fièrement au sommet de cette tour que tu as construit en posant chacune des pierres l'une après l'autre, polies par tes soins.

Désolé de n' "apparaître" que maintenant, mais je pense (et espère) ne pas être le seul a avoir longtemps patienté dans l'ombre pour un jour voir ton projet s'accomplir.

Encore bravo ! Bonne chance pour cette dernière ligne droite :clindoeil3


giuliani - posté le 07/07/2023 à 18:45:24 (74 messages postés)

❤ 0

Citation:

Désolé de n' "apparaître" que maintenant, mais je pense (et espère) ne pas être le seul a avoir longtemps patienté dans l'ombre pour un jour voir ton projet s'accomplir.



C'est exactement la même chose de mon côté ^^
Je suis depuis des années et j'attends patiemment la version finale, et je partage au maximum sur FB et Twitter à chaque nouvelle version ^^

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.


Sylvanor - posté le 07/07/2023 à 19:32:12 (24815 messages postés) - webmaster

❤ 6

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci beaucoup! Ça fait vraiment plaisir de lire ce genre de messages, vous n'imaginez pas. :)
Premier jour des vacances scolaires, je vous donnerai des nouvelles bientôt!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 09/07/2023 à 00:03:17 (53264 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Et bin moi je n'attends pas du tout la version finale d'Aëdemphia rien à secouer de ce jeu d'm*rde d'ailleurs Nonor peut bien crever là tout de suite dans le caniveau la gueule ouverte rien à cirer et j'irai même pisser sur sa tombe et...

(edit : le prochain message sera le 9000ème du topic !)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Toncrawft - posté le 09/07/2023 à 03:16:57 (471 messages postés)

❤ 2

Compositeur/SndDsgner

9000ème !

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt


Khim - posté le 09/07/2023 à 12:45:33 (30 messages postés)

❤ 1

It's over 9000 :rit2!

Plus sérieusement, j'ai aussi tendance à préférer des jeux terminé et c'est rare que je m'intéresse à des jeux pas finis.
Ae est une exception (et dire que j'avais commencé avec la version 4 ou 5, je l'ai encore, ça clash pas mal comparé à maintenant)

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