Khim -
posté le 15/08/2023 à 16:23:22 (30 messages postés)
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Je suis d'accord avec sriden dans le sens ou j'ai l'impression que le texte change trop vide et est difficile à lire (si ce n'est pas déjà changé depuis).
Avec tous les choix possibles et toutes les divergences, il va y avoir beaucoup de possibilités à couvrir je pense
Suite du sujet:
Sylvanor -
posté le 15/08/2023 à 18:06:59 (24829 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Pas d'inquiétude pour le texte, en fait il reste affiché tant qu'on n'a pas appuyé sur Entrée. Dans les gifs j'ai juste appuyé très vite, bien sûr qu'à cette vitesse ce serait trop rapide.
Citation:
On peut avoir une romance Irzyka/Manalianne à l'heure actuelle ? C'est la seule romance du jeu ?
Il y a deux romances dans le jeu: avec Manalianne et avec Arniok (et on peut aussi les mettre ensemble). Elles sont déjà dans le jeu à l'heure actuelle oui.
Je pense aussi qu'Ufa risque de déclarer sa flamme à la fin du jeu à Irzyka si l'on n'a pas de romance en cours, au moment de la séparation, lorsque chacun repart de son côté, ce qui fera une troisième romance même si "post-jeu". Mais bon là j'y ai seulement réfléchi, c'est pas encore fait.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Khim -
posté le 15/08/2023 à 21:39:39 (30 messages postés)
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Je me demande si il y'aura une différence dans le combat contre Alzarith si Estarzall est détruit et qu'il a absorbé tous ses habitants ?
Sinon, quelques petites questions sur les épilogues de compagnons.
Est-ce qu'il y'a un cas particulier pour Aredas si Sefanine n'est pas détruite mais a perdu la guerre ?
Et est-ce les relations entre Yeranaë et Aïnorie finissent forcement mal ou est-ce que c'est dans le cas où Yeranaë ignore l'ordre d'Aïnorie de détruire Estarzall ?
(dans la fin où les deux sont en vie, Yeranaë à ses pouvoirs et on la convainc de ne pas obéir et qu'Aïnorie rage et promet de se venger ).
dartaniang -
posté le 16/08/2023 à 21:58:28 (116 messages postés)
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Yo la zone,
oui, Lezales et moi sommes allés à la petite école ensemble et habitions dans le même quartier d'enfance ha ha
C'est tellement malade toutes les possibilités de fins... ouwwawe
C'est du grand travail, génial !
Ce jeu devient on ne peut plus fou à chaque fois
C'est une des choses que j'adore dans ce jeu si complet, où on peut même y cueillir des plantes ha ha
Ce que je veux dire, c'est que j'adore la fonction de parler aux autres membres de l'équipe, pour en savoir plus sur eux et elles ; s'enseigner des techniques et trucs ou altérer le Nerkazif, faisant augmenter les stats ; développer des romances ou des inimitiés ; en apprendre sur l'univers d'Aë ; etc.
Bravo pour les multiples fins, je n'ose même pas m'imaginer le travail colossal que cela nécessite, tu es un bon Sylvanor ; )
Bonne journée !
Crystal -
posté le 17/08/2023 à 02:44:51 (2156 messages postés)
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Ah c'est sympathique ces séquences ! Genre de moment qui fait chaud au coeur dans un jeu, même si je me doute en réalité qu'il y a beaucoup de chances qu'on n'y revoit pas tout le monde lors d'un premier playthrough. Est-ce qu'il y en aura pour des persos secondaires s'ils sont encore en vie genre le Grand Oracle, Egaj, Accalia, etc ? Beaucoup de jeux qui ont ces séquences montrent la vie après les événements non seulement des protagonistes mais de ceux qui ont contribué de façon importante aux événements.
Citation:
Je pense aussi qu'Ufa risque de déclarer sa flamme à la fin du jeu à Irzyka si l'on n'a pas de romance en cours, au moment de la séparation, lorsque chacun repart de son côté, ce qui fera une troisième romance même si "post-jeu". Mais bon là j'y ai seulement réfléchi, c'est pas encore fait.
Perso ça me semble une bonne idée, on sent une complicité avec lui dès le début du jeu. J'imagine que ça dépendrait de si on a été une connasse sans morale et ignominieuse en sa présence ou non. Et au moment de la séparation ça me semble en effet beaucoup mieux, je serais pas trop convaincu si ça donnait un effet genre "Allons nous enlacer tendrement sous les draps avant d'aller battre le grand méchant, notre amour est plus fort que tout" ou de quoi du genre.
immudelki -
posté le 18/08/2023 à 10:49:47 (3668 messages postés)
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❤ 2Sylvanor AnthonyP
Xnivurognien souriant
Moi j'attends qu'on puisse avoir une romance et un mariage avec un bainure.
=>[]
Sylvanor -
posté le 21/08/2023 à 17:30:55 (24829 messages postés)
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❤ 8Verehn Crystal Husk Immudelki Nemau Alkanédon Roi of the Suisse Dobiscuss
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
Je me demande si il y'aura une différence dans le combat contre Alzarith si Estarzall est détruit et qu'il a absorbé tous ses habitants ?
Bonne remarque.
J'ai mis un modificateur de x1.5 à toutes ses stats si Estarzall a été détruit. A voir peut-être qu'un x2 se justifierait aussi mais j'ai peur que ça devienne trop dur. En tous cas oui c'est pris en compte.
Citation:
Est-ce qu'il y'a un cas particulier pour Aredas si Sefanine n'est pas détruite mais a perdu la guerre ?
Oui alors Aredas est un cas particulier il a beaucoup de variantes.
Si Séfanine n'est pas détruite mais a perdu la guerre, il y a deux embranchements "basiques": soit Aredas a refusé de signer le contrat avec Tharankis qui lui permettait de régner sous la tutelle de Tharankis, soit il a signé le contrat.
S'il a refusé de signer le contrat, ça dépend de si Ufa part sur Akzalfir à la fin du jeu ou non. Si c'est pas le cas, Aredas continue sa vie en tant que mercenaire et conseiller partout dans le monde, accompagné d'Accalia. Si Ufa est là, il l'aide à mener un siège de Séfanine et à reprendre la ville, suite à quoi ils organisent des élections et Aredas est élu.
S'il a accepté de signer le contrat, Aredas continue de régner sous la tutelle de Tharankis. Mais il n'arrive pas à le digérer et organise une insurrection.
Si Ufa est sur Akzalfir, il l'aide à mener sa révolte, ils gagnent, organisent des élections et Aredas est élu. Si Ufa n'est pas là, Aredas échoue à son insurrection, lui et Accalia sont pendus et voilà c'est tragique.
Citation:
Et est-ce les relations entre Yeranaë et Aïnorie finissent forcement mal ou est-ce que c'est dans le cas où Yeranaë ignore l'ordre d'Aïnorie de détruire Estarzall ?
Non pour le coup elles finissent forcément mal, parce qu'on voit dans toutes les situations que Yeranaë en a gros, qu'elle en peut plus. J'y tiens pas mal, c'est important pour donner de la nuance et de la profondeur à Yeranaë, qu'elle prenne de la distance avec sa soeur, donc je ne veux pas que ça dépende d'un choix.
Mais Aïnorie a aussi des variantes, si Yeranaë n'est plus là et qu'elle a perdu un bras, elle est obligée de faire appel à Creas qui devient un peu le remplaçant de Yeranaë, et finalement ils s'entendent bien et elle est plus heureuse qu'avant.
Citation:
Est-ce qu'il y en aura pour des persos secondaires s'ils sont encore en vie genre le Grand Oracle, Egaj, Accalia, etc ?
La suite de l'histoire d'Accalia est fortement liée à celle d'Aredas donc je ne lui ai pas mis de fin spécifique.
En revanche, pour Egaj...
S'il n'est pas mort et qu'Estarzall n'est pas détruit, il fait des concerts de bainures!
Quant au Grand Oracle, s'il n'est pas mort...
Il décide de se reconvertir en cuistot pour aventuriers dans la pampa!
Bon et donc j'ai terminé les "diapos" qui racontent ce qui se passe après la fin du jeu et euh c'était très long parce que comme rien n'est simple (ça va devenir un leitmotiv), il y a 116 diapos qui dépendent de tout ce que vous avez fait ET parfois même de ce que vous n'avez pas fait dans le jeu!!
Quelques exemples:
Si on n'a pas fait les quêtes de Kala à Tharankis, qui voulait organiser un contre-pouvoir:
C'est un dégénérescent qui prend la tête de la ville (et sinon ben on a une diapo qui explique que c'est Kala, et ce qu'elle devient).
Si on a gagné contre Aole, la championne de l'arène de Tharankis:
Pas mal de variantes pour Alyernise, ici si Séfanine a perdu la guerre et qu'on a empoisonné l'émissaire qu'ils avaient envoyé pour recruter des soldats, Tharankis apprécie et leur accorde un traitement favorable:
Évidemment si c'est Séfanine qui gagne c'est un peu moins fun pour eux.
À Flénémère, si on a favorisé le maire en place contre sa rivale aux élections qui est une fanatique religieuse:
À Hyurne, si on a aidé les Méandres de l'Esprit à faire la révolution ET qu'on a terminé leurs quêtes de manière pacifique en parvenant à leur faire faire une alliance avec l'armée de l'Âme sans coeur:
Et ça continue avec une deuxième variante dans la variante, si on a libéré le passage de M'Goar qui relie Hyurne à Darmalse, les Zurithors viennent libérer la ville et forment une alliance Zurithor-humains.
Bien sûr, si les Jardins Qij sont détruits, ça n'est pas sans conséquence:
Certaines quêtes finies positivement ont, forcément, ça arrive, des conséquences pas totalement positives. Par exemple, à Lyamanse, si on a installé le train, la ville est gentrifiée par les riches d'Ankatas:
À Mülinel, si on a fait les quêtes de Melodr l'inventeur, il y a une petite diapo pour lui:
Et surtout, si on a pas été chercher un gardien pour protéger la ville, celle-ci est victime des brigands et pillards qui en deviennent les chefs, SAUF SI on a fait les quêtes de Melodr justement:
Il n'était pas possible bien entendu de faire l'impasse sur Gujiog, le peintre Zurithor de Ramis qui peut faire un portrait nu d'Irzyka ou d'Arniok pour une quête...
Le roi d'Iflare aurait un petit faible pour Arniok...? Et s'il est vivant c'est Cordhaeol, le chef des Méandres de l'Esprit, qui achète le tableau. Il y a aussi une variante si c'est Irzyka qui a posé pour Gujiog.
Voilà bon bref, le grand diaporama est terminé, ouf, j'espère qu'il vous plaira et vous donnera le sentiment d'avoir eu une influence sur le monde par vos actions. Moi dans les RPG c'est vraiment un truc qui compte pour moi et ce diaporama j'y songe depuis super longtemps.
La fin d'Aë avance donc, bien sûr il reste plein de trucs à faire mais ça se concrétise. Alors je dis "la fin" mais comme vous le savez il y en aura plein, des fins. Mais le diaporama (comme les petites scènes liées aux compagnons et aux PNJ importants) seront communs à toutes les fins.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 21/08/2023 à 19:17:58 (19795 messages postés)
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Indie game Developer
T’es un grand malade :o
Bordel, c’est dingo.
J’ai pas tout long pour me garder les surprises mais c’est génial et joli en plus.
Tellement hâte de jouer à la version finale!
Sylvanor -
posté le 30/08/2023 à 05:17:54 (24829 messages postés)
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❤ 7Verehn Crystal Kenetec Immudelki Nemau Roi of the Suisse Dobiscuss
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Alors voilà, c'est la fin des vacances.
J'ai pas mal de choses à vous montrer, les screens vont pas être passionnants en eux-mêmes, cependant, laissez-moi vous raconter, en gros...
La fin d'Aëdemphia (ou presque)!
Donc, il y a une partie dont je ne vous ai pas parlé, c'est ce qui se passe avant le combat final, et la fin du jeu.
Lorsque vous arrivez sur Aëdemphia avec, comme vous le savez, Alzarith dans le vaisseau, surpuissant, inarrêtable.
C'est là que la suite commence.
Là, Alzarith met tout le groupe k.o et profite de ce moment pour prendre de l'avance.
Lorsque le groupe se réveille, l'arche d'Aëdemphia est désactivée, inutilisable. Catastrophe! Tout semble perdu. Alzarith a entamé sa fusion avec Aëdemphia et il n'est plus possible de le rejoindre.
Cependant, Creas arrive, le scientifique défunt qui a toujours défié les lois de l'univers et la mort.
Creas a une solution, mais elle est coûteuse: il a réussi à fabriquer, dans son Aëdemphia, une "arche de poche" qui permet de rentrer dans l'Aëdemphia de quelqu'un.
Le principe est le suivant: il faut utiliser, comme avec la machine qu'il avait mise au point sur le monde natal d'Irzyka, une batterie humaine. La batterie humaine doit avoir un rapport, connaître la personne dont on cherche à rejoindre l'Aëdemphia, pour que ça fonctionne.
Ça tombe bien, le groupe connaît Alzarith.
Mais... Ça signifie qu'il va falloir choisir un compagnon à sacrifier!
Les compagnons ont des réactions... Variables.
Spontanément, Arniok (s'il est encore en vie) se propose. Sauf, bien sûr, s'il a une romance en cours, et là, il fait remarquer que maintenant qu'il a un peu pris le goût à la vie, il aimerait en profiter un peu.
Manalianne (si elle est encore en vie) c'est une gentille mais elle a toujours été un peu timorée, elle a vraiment peur d'y aller.
Aïnorie, si elle est encore en vie, explique que les déesses ne peuvent pas être choisies pour le sacrifice, parce que si l'une d'entre elles meurt, c'est la fin de l'univers.
C'est un mensonge, comme certains d'entre vous le savent si vous êtes allés jusqu'à la fin de la démo et qu'Aïnorie est morte!
Mais eh, c'est ça le problème, si Aïnorie n'est pas morte, le joueur ne peut pas le savoir, et il ne peut donc pas sacrifier les déesses car Irzyka n'a pas l'info et croit leur survie indispensable!
Et si Aïnorie est morte, eh bien, on peut donc sacrifier Yeranaë, la déesse restante. Mais ça signifie qu'il n'y aura vraiment plus aucune déesse en vie!
Avec Aredas, ça dépend si Séfanine est encore debout, si sa ville a été détruite il s'en fout de crever.
Bref.
À partir de là il faut donc sacrifier un compagnon, y a pas le choix c'est indispensable.
Ah, ça fait si longtemps que je pense à cette scène où le joueur est obligé de faire ce choix!
Si vous avez vraiment très mal géré, à ce stade du jeu il ne vous reste plus que Yeranaë et Ufa encore en vie, donc à la fin y aura plus qu'un des deux puisqu'il faudra sacrifier l'autre. Et puis sinon eh bien vous aurez l'embarras du choix.
Chaque compagnon a droit à sa petite scène d'adieux plus ou moins déchirants au moment où il aura été choisi pour être sacrifié.
Si Ufa est choisi, et que vous n'avez pas de romance en cours, il est sur le point de déclarer sa flamme à Irzyka, puis part sans rien dire, emportant son amour dans sa tombe, oh c'est triste.
Si vous choisissez Manalianne et qu'Arniok est en vie, il veut se sacrifier à sa place, et si on dit non, il faut avoir de la persuasion pour l'interrompre sinon il se jette dans la machine pour éviter que Manalianne ait à le faire! C'est beau l'amour! (Et il le fait même s'il n'a pas sa romance déclenchée avec elle.)
Si vous choisissez Arniok et que Manalianne est en vie, elle veut aussi se sacrifier à sa place, mais elle n'ose pas se jeter dans la machine, vu qu'elle a un tempérament plus introverti.
Bon, donc après ça, y a le combat contre Alzarith je vous avais déjà montré.
Ensuite y a un flashback, il est fait mais je vous le montre pas.
Et puis après ça, retour sur Aëdemphia devant l'arche qui fonctionne à nouveau.
A ce moment, si une des deux déesses est encore en vie (et si les deux le sont, c'est Aïnorie qui a le dessus), elle demande à Irzyka quel monde elle va choisir pour passer le restant de ses jours.
Selon la destination choisie et la romance en cours, le compagnon qui a la romance choisit de partir avec Irzyka et peut donc quitter son monde d'origine.
Donc, Arniok s'il part pour Estarzall...
Eh ben il se remet au violoncelle, qu'il avait pratiqué dans son enfance (il en parle à la taverne de Tharankis quand on croise un violoncelliste).
Si on a fait la quête du groupe de musiciens qui a disparu à Darmalse, il joue avec eux, sinon il joue seul.
Et Manalianne, si elle part pour Estarzall...
Elle fait une carrière de gauchiste au gouvernement de Ramis, un gouvernement de droitards comme le savent sans doute ceux qui ont suffisamment joué au jeu.
Ici il y a deux variantes, si on a débloqué tous les dialogues de Manalianne dans l'option "Parlons de nos voyages", elle a confiance en elle et fait une belle carrière. Sinon c'est un échec.
Bon et donc ça c'est si une déesse est en vie, parce qu'à ce stade il est donc possible qu'elles soient toutes les deux mortes.
Là, il y a donc Creas qui débarque et propose de s'occuper d'Aëdemphia à leur place.
Il faut choisir si on lui fait confiance ou pas.
Si vous choisissez de ne pas lui faire confiance, la petite diapo à la fin va dépendre du nombre de compagnons en vie, si vous en avez 2 ou plus en vie, ça se passe bien, sinon ben vous vous en sortez pas et il finira par revenir à la rescousse.
Si vous lui faites confiance, il s'occupe d'Aëdemphia avec sérieux, il invente une machine à rêver des mondes pour remplacer Yeranaë, il protège bien, mais il devient un peu despote et sa machine rêve des mondes chaotiques. Mais bon au moins ça marche. Une fin mi figue mi raisin.
Bien sûr, avant le grand départ, il y a aussi Ufa qui déclenche sa romance si on n'a pas de romance en cours et qu'il ne déteste pas Irzyka:
Évidemment on peut l'envoyer chier.
Après ça, on enchaîne sur les diaporamas: un pour chaque compagnon encore en vie, puis ce qui se passera dans les deux mondes après la fin du jeu (ou sur Akzalfir si Estarzall a été détruit), puis un pour les PNJ importants encore en vie dont un pour Creas s'il le faut, puis on passe au générique de fin.
OUF!!
Beaucoup de si dans les si et sinon et sinon etc.
Donc, maintenant c'est le bilan, je fais ma rentrée après-demain, et je m'étais fixé comme objectif de réaliser une fin d'Aë avant la rentrée.
Et cet objectif est à peu près atteint.
En fait, il reste des finitions à faire: j'ai envie d'ajouter une ou deux petites cut-scenes en cinématiques (il n'y aura pas grand chose parce que beaucoup, beaucoup trop de bifurcations possibles, comme vous le voyez tous les compagnons peuvent être morts à la fin du jeu). J'ai aussi quelques fignolages à faire à certains endroits, envie de rajouter quelques bricoles, mais voilà, la fin se tient, on peut aller au bout du jeu, jusqu'au générique de fin, ça marche et je pense que cette dernière partie est pas choquante au regard du reste du jeu, elle se tient, y a pas de manque, de machin qui marche pas ou qui n'a pas de sens.
Et puis bon j'ai fait qu'une fin, mais y a plein d'éléments qui sont communs à toutes les fins comme le diaporama final, le combat final, la partie avant le combat, le sacrifice d'un compagnon, etc.
Donc la suite maintenant...
Je pense que je me fixe comme objectif d'avoir réglé tous les fignolages à la Toussaint. A la Toussaint je voudrais donc arriver à une fin dans son stade définitif (ou quasi), sur laquelle je n'aurai plus spécialement envie de revenir.
Ensuite, les fins suivantes s'ajouteront je pense nettement plus vite que celle-ci puisqu'il y aura tout un tas d'éléments communs qui auront été faits. Enfin globalement il n'y aura pas 36 fins, mais en fait comme vous le voyez chaque fin a 3000 petites bifurcations et mini variantes à l'intérieur, c'est assez, euh, organique? comme truc.
Je termine avec quelques musiques qui m'ont été envoyées par le camarade Max Panda:
Une nouvelle musique pour la scène du débat au conseil de Ramis, quand il faut défendre les intérêts d'Iflare!
Un thème très ambitieux pour les Profondeurs d'Ankatas, le donjon mécanique du dernier chapitre sorti!
Je le trouve assez incroyable j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi.
Et une musique synchronisée avec la vidéo pour la cinématique de la bataille contre Avéria! (En fait elle était déjà prête pour la dernière démo mais euh... J'avais oublié de l'y mettre... )
Un nouveau thème est aussi dans les tuyaux pour Erfanan, par le camarade Alkanédon.
Bon maintenant y aura probablement plus de nouvelles avant un petit moment... C'est la rentrée, et y a plein de jeux que j'ai envie de faire: BG3, Ratchet & Clank qui est enfin arrivé sur PC, Lies of P qui arrive, peut-être bien Starfield, Blasphemous 2... En octobre y a Lords of the Fallen... Bref euh je crois que je vais pas mal jouer.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 30/08/2023 à 09:58:37 (19795 messages postés)
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Indie game Developer
Ah je m'étais habitué à ces petites news habituelles, mais t'as bien raison de profiter à coté, te presse pas et fais les choses biens comme à ton habitude !
Citation:
Si vous avez vraiment très mal géré, à ce stade du jeu il ne vous reste plus que Yeranaë et Ufa encore en vie, donc à la fin y aura plus qu'un des deux puisqu'il faudra sacrifier l'autre. Et puis sinon eh bien vous aurez l'embarras du choix.
Mais du coup, si c'est ça on est clairement soft lock non ? Impossible de finir le jeu avec juste Irzika ?
C'est pas un reproche, surtout une question. Je crois comprendre qu'il faut l'avoir vraiment cherché pour perdre tous ses compagnons.
En tout cas très chouette cette histoire de choix à faire, presque déçu d'avoir été spoilé pour Aïnorie, ca va être du coup la solution facile pour ne pas avoir de choix déchirant à faire
Peut-être rajouter une condition pour qu'on ne puisse pas la choisir histoire d'éviter que tout ne repose pas uniquement sur son mensonge ? Parce que là je me dis que les joueurs qui savent qu'elle ment, vous la choisir à chaque fois, et ça casse le coté tragique de cette scène, on passe de devoir sacrifier un compagnon de route avec qui on est depuis tout le début, à sacrifier un ennemi qui nous accompagne vite fait et qui nous a bien emmerder tout le long de la partie. En gros on a soit le choix de tuer quelqu'un qu'on aime, sois quelqu'un qu'on déteste, la balance est pas équilibrée
Peut-être faire en sorte qu'il faille avoir de la persuasion ou autre en plus ? Je ne sais pas.
Edit : Ah en fait je crois avoir mal compris. On ne peut jamais choisir Ainorie en fait ! Sois elle est déjà morte avant, soit on en sait pas qu'elle ment, et le choix ne nous est pas donné !
Autant pour moi
En tout cas tout est vraiment très chouette, c'est génial ! Bravo !
trotter -
posté le 30/08/2023 à 10:13:30 (10783 messages postés)
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Super cool, vivement la version pré-finale.
Citation:
À partir de là il faut donc sacrifier un compagnon, y a pas le choix c'est indispensable.
Pourquoi Irzyka ne peut-elle pas se sacrifier ?
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Roi of the Suisse -
posté le 30/08/2023 à 10:33:33 (30378 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Très bien, toute cette combinatoire.
Tu conditionnes les embranchements par rapport aux personnages morts et d'un choix crucial à faire à la fin, mais est-ce que la jauge de morale ("et après ils vont tous mourir") joue un rôle ? C'est un peu une des mécaniques centrales du jeu, non ? Tu mentionnes par exemple Ufa qui peut détester ou non Irzyka à la fin du jeu, est-ce que c'est lié à la jauge de morale (il est droit et désapprouve ses exactions) ou bien à une jauge d'affection Ufa-Irzyka séparée ?
Chouettes musiques !
Est-ce que le long thème des Profondeurs d'Ankatas est remis à zéro à chaque combat ? Auquel cas on n'en n'entendra pas souvent la fin, si ?
On peut désactiver la musique des combats si je me souviens bien, non ? Auquel cas ça règlerait le problème pour ceux qui choisissent cette option.
La cinématique est très cool, même si ça me choque un peu d'utiliser des canons pour viser une personne. Généralement c'est plutôt pour viser un bâtiment, un bateau, etc. Parce que le tir est trop imprécis. Ici ça doit être des canons magiques alors tout va bien
Sylvanor -
posté le 30/08/2023 à 13:58:54 (24829 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Merci les gens!
Citation:
Mais du coup, si c'est ça on est clairement soft lock non ? Impossible de finir le jeu avec juste Irzika ?
Non non normalement pas de soft lock possible. Dans le pire des cas, tu peux arriver sur Aëdemphia à la fin du jeu avec 2 compagnons en vie, dont il faut en sacrifier un.
Après oui ça va être dur de finir le jeu avec juste Irzyka et un compagnon.
Mais il va y avoir des fins sans combat.
Par exemple...
Citation:
Pourquoi Irzyka ne peut-elle pas se sacrifier ?
Je me doutais que quelqu'un en parlerait, c'était effectivement une idée, pour la fin sans combat la plus évidente.
Citation:
Edit : Ah en fait je crois avoir mal compris. On ne peut jamais choisir Ainorie en fait ! Sois elle est déjà morte avant, soit on en sait pas qu'elle ment, et le choix ne nous est pas donné !
Autant pour moi
Yep c'est exactement ça!
Citation:
C'est pas un reproche, surtout une question. Je crois comprendre qu'il faut l'avoir vraiment cherché pour perdre tous ses compagnons.
Oh je pense que ce serait quand même vraiment un problème s'il y avait un soft lock.
Je pense dans l'absolu que certains seraient capables de finir le jeu avec juste Irzyka et un compagnon en trouvant les bonnes stratégies, j'ai parfois de belles surprises, mais bref là en tous cas ça orientera juste vers une autre fin si on ne peut pas s'en sortir dans un combat contre Alzarith.
Citation:
Tu conditionnes les embranchements par rapport aux personnages morts et d'un choix crucial à faire à la fin, mais est-ce que la jauge de morale ("et après ils vont tous mourir") joue un rôle ? C'est un peu une des mécaniques centrales du jeu, non ? Tu mentionnes par exemple Ufa qui peut détester ou non Irzyka à la fin du jeu, est-ce que c'est lié à la jauge de morale (il est droit et désapprouve ses exactions) ou bien à une jauge d'affection Ufa-Irzyka séparée ?
Ce qu'Irzyka a pu faire dans le passé a eu un impact, par exemple sur l'issue de la guerre entre Séfanine et Tharankis qui dépend des quêtes et des choix qu'on y a faits (et ça influe également ce qui se passe après la fin du jeu).
Sur ce passage-là précis, il n'y a pas vraiment d'influence, on est plus au même endroit.
Mais oui concernant Ufa puisqu'on en parle, la relation qu'on a avec lui dépend à la fois de notre comportement à son égard (genre si on l'envoie chier régulièrement) et de nos choix qu'il aura eu l'occasion de désapprouver. Mais pas tous, globalement on peut être une ordure et quand même bien s'entendre avec ses compagnons, ils ne le prenne pas trop personnellement en général.
Donc pour répondre précisément à la dernière question, chaque compagnon a une jauge de relation avec Irzyka qui est séparée de la réputation (il n'y a pas de jauge de morale, même si la réputation c'est un peu comme la morale).
Citation:
Est-ce que le long thème des Profondeurs d'Ankatas est remis à zéro à chaque combat ? Auquel cas on n'en n'entendra pas souvent la fin, si ?
On peut désactiver la musique des combats si je me souviens bien, non ? Auquel cas ça règlerait le problème pour ceux qui choisissent cette option.
Oui on peut désactiver la musique des combats, mais il y a certains endroits où elle est automatiquement désactivée, où je considère que c'est mieux que la musique de fond continue, et c'est le cas pour les Profondeurs (c'est aussi le cas par exemple pour le chemin vers la brèche à Némésyle, et pour la montagne d'Erfanan au tout début du jeu).
Oui ce sont des canons magiques bien sûr.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
trotter -
posté le 30/08/2023 à 17:53:48 (10783 messages postés)
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Citation:
Je me doutais que quelqu'un en parlerait, c'était effectivement une idée, pour la fin sans combat la plus évidente.
J'imagine qu'on a les cinématiques d'adieu et j'espère qu'on peut envoyer chier les gens
"Irzyka, merci pour cette belle aventure....
-Je t'ai jamais apprécié, je t'ai juste gardé car t'étais fort."
... et que dès qu'on entre dans le truc de batterie, c'est game over.
Peut être qu'on aura droit au récapitulatif final sans Irzyka.
Et selon la puissance de l'équipe, ils arrivent à vaincre le dernier boss ou pas.
ౡ
Sylvanor -
posté le 30/08/2023 à 21:52:45 (24829 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ah ah yes c'est à 100% comme ça que je le voyais, Trotter!
C'est parfait, si jamais il m'arrive un truc et que je meurs avant d'avoir terminé Aë c'est toi que j'ai choisi pour achever ma mission.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kody -
posté le 30/08/2023 à 23:06:16 (2394 messages postés)
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Très cool toutes ses fins différentes. T'es vraiment allé à fond dans le détail. J'aime beaucoup le fait que beaucoup de personnages abandonnent leur vie de violence ou de pouvoir pour devenir des artistes ou de simples travailleurs. Un peu flippant le faceset de Creas .
Citation:
Mais eh, c'est ça le problème, si Aïnorie n'est pas morte, le joueur ne peut pas le savoir, et il ne peut donc pas sacrifier les déesses car Irzyka n'a pas l'info et croit leur survie indispensable!
Donc du coup tu vas pas faire ce dont on a parlé à l'IRL ou c'est juste que ça viendra plus tard ?
Crystal -
posté le 31/08/2023 à 09:27:18 (2156 messages postés)
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C'est effectivement en train de devenir une toile complexe tous ces embranchements ! Ceci dit c'est super intéressant pour la rejouabilité et/ou regarder des Let's Play. As-tu un genre de diagramme de toutes les fins prévues ?
J'ai bien hâte en tout cas de voir l'écriture des dialogues, sur papier c'est impressionnant tout ce qui est implémenté mais c'est toujours avec l'expérience concrète du jeu qu'on ressent vraiment le poids du scénario dans ce genre de moments. D'ailleurs... Idée spontanée mais... Si ce n'est pas déjà fait, as-tu songé à faire une fin chaotique comme une romance incestueuse ? Peut-être disponible seulement si on a fait certains choix durant la quête principale, qu'on a pas de romance active et avec un embranchement de choix très spécifiques durant la cutscene finale où on déclare une envie de tout laisser derrière et devenir fusionnellement un monde avec Alzarith, où on le convainc de faire partie de la monstruosité qu'il est devenu. Avec optionnellement une petite cinématique où on témoigne de la fusion et où le reste du groupe est anéanti. Bon ça reste une idée improvisée et je ne sais pas si ça a une place dans ta vision de la relation avec Alzarith, mais étant donné qu'Irzyka peut être aussi tordue qu'on le souhaite, je m'imaginais qu'elle puisse laisser tomber toute rationalité dans une situation aussi oppressante et qu'elle se laisse guider par des désirs immoraux.
Sinon cool les pièces musicales, GG MaxPanda. J'aime bien l'idée d'avoir des petits segments pour certaines séquences facultatives, bon il doit pas y en avoir des tonnes mais c'est toujours une attention appréciable.
immudelki -
posté le 11/09/2023 à 00:33:21 (3668 messages postés)
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Xnivurognien souriant
Bon, j'évite de tout - tout me divulgâcher.
Mais QUE D'ART! (on va pas dire contenu, ça c'est bon pour les influenceurs)
C'est assez irréel de se dire que tu arrives vers la fin. J'espère que tu n'éprouveras un sentiment de lassitude en toute dernière minute, une sorte de 'oh c'est bien assez', mais parti comme tu est, je ne me fais pas trop de soucis.
Les cinématiques continuent d'être sublimes, et de sublimer les séquences les plus épiques.
Je ne pensais pas que le décor principal de la porte reviendrais autant, mais c'est juste totalement logique en fait ^-^
Creas, toujours présent. C'est plaisant aussi :3
J'ai immensément hâte de voir tes articles de blog sur les jeux que tu vas jouer, c'est des bonbons à lire
IcyKitsu -
posté le 15/09/2023 à 15:14:01 (29 messages postés)
❤ 1Immudelki
Attends un peu.... ON PEUT SAUVER EGAJ ???
Ethsno -
posté le 31/10/2023 à 03:45:40 (3 messages postés)
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Salut à tous !
Alors, je viens ici pour demander un coup de main.
Ma dernière run remonte à environ 6-7 ans, je voulais attendre la version définitive, mais je n'ai pas pu m'empêcher de me relancer dans une partie après autant d'année d'attente.
Mon problème ? J'ai voulu configurer une manette PS4 avec JoyToKey, mais impossible, peut importe ce que j'essaye de faire, les touches sont assigné absolument n'importe comment, ou alors sont assigné en double, ou alors certaine touche ne font absolument rien alors qu'elle devrait fonctionner et je n'arrive pas à les assigner correctement, c'est un véritable case tête. J'ai aussi essayé avec DS4 Controller, mais idem, rien ne fonctionne correctement. Le jeu ne fonctionne pas avec un manette PS4 obliger d'avoir une manette de xbox 360 ?
(J'ai regarder les conseils sur le site de Aedemphia, j'ai lu les notes dans les fichier du jeu ou de JoyToKey, mais rien à faire, je galère.
Au passage, salut Sylvanor ! et merci pour tout ton travail absolument sublime. Ton jeu me transporte dans une ambiance unique, il a une odeur, une température, une texture, un quelque chose qui me donne envie de me fondre dans mon lit chaud en plein hiver avec la neige qui tombe à l'extérieur de mon appartement. Il me fait retomber en enfance, il m'apporte quelque chose que je ne peux pas vraiment décrire, et pour ça merci !
Sylvanor -
posté le 31/10/2023 à 15:43:55 (24829 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Salut et merci beaucoup pour ton message et les gentils commentaires!
Je n'ai jamais branché de manette PS4 sur PC donc je ne sais pas du tout.
Peut-être que JoyToKey ne comprend pas cette manette. Le logiciel est devenu payant et la version que je propose est assez ancienne, elle date d'une époque où il était gratuit. Peut-être un problème de compatibilité.
Récemment on m'a parlé d'AntimicroX, un équivalent gratuit open source de JoyToKey, j'imagine qu'il est beaucoup plus récent et pourrait faire le boulot bien mieux.
Ce que tu peux faire aussi, c'est débrancher ta manette, lancer le jeu, puis la brancher une fois qu'il est lancé. Je te propose ça parce que les jeux RPG Maker ont une détection native de la manette, et font donc une assignation de touches automatique. Si par exemple le jeu RPG Maker considère que O = Entrée et X = Echap sur ta manette, la config JoyToKey ne peut pas l'annuler, elle peut seulement assigner une deuxième touche à un bouton, ou bien sûr assigner une touche aux boutons qui n'ont rien d'assigné.
Donc tout ça peut donner un truc assez confus. Lancer le jeu avec la manette débranchée permet de faire en sorte que le jeu ne la détecte pas et que seul Joytokey (ou Antimicro se charge de l'assignation des touches. Le jeu ne voit pas la manette si on la branche après l'avoir lancé.
Bon je vous donne des nouvelles bientôt, j'ai rien foutu pendant un mois et demi mais j'ai repris depuis un petit moment je vais avoir des trucs à vous montrer, concernant la fin, je dirais le gros deuxième embranchement de la fin.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Ethsno -
posté le 31/10/2023 à 21:51:07 (3 messages postés)
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Salut Sylvanor et merci pour ta réponse rapide !
J'avais déjà testé toutes ces petites soluces, dont celle de lancer le jeu et de brancher la manette seulement une fois le jeu lancé et c'est celle qui fonctionne le mieux, mais ça reste pas ouf ouf. (les 2 raccourcis réputation et map ne fonctionne pas et les touches sont vraiment assigné n'importe comment avec cette méthode.)
Je vais tester AntimicroX pour voir ce que ça donne. Mais j'ai l'impression que le fait que RPG maker assigne automatiquement des touches par défauts rends le remaping ultra compliqué et très bugé, en tout cas sur une manette PS4.
Je vais faire encore quelques test et si je n'arrive à rien je jouerais avec la PS4 branché seulement après la démarrage du jeu, c'est déjà mieux que rien et mieux qu'avec le clavier, il me faudra juste un petit peu de patience pour prendre l'habitude.
D'ailleurs il me semble qu'avec la manette le mode discrétion est une vraie galère, le personnage n'arrive pas à rester discret et ce relève après quelques pas, quoi que je fasse. J'espère que ça ne rends pas le jeu impossible à jouer. Je me souviens plus si cette features est super importante dans une partie. ^^
Encore merci pour ton travail et bonne chance pour la suite, moi je vais me relancer dans ton monde dès maintenant !
Ethsno -
posté le 01/11/2023 à 00:33:56 (3 messages postés)
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J'en profite pour poser une autres question.
Certaine musique d'ambiance du jeu sont extrêmement forte. Par exemple la musique à l'ouest de Erfanan, dans la zone ou l'ont peut combattre pour la première fois, la musique est tellement forte que je n'entends même plus les bruit de pas de mon personnage. Je suis obligé de baisser excessivement le son de mon ordinateur, et dès que je suis en dehors de cette zone, je dois directement le rehausser. Il y a un moyen de changer ça ? C'est fréquent dans les autres zones du jeu cette différence de dynamique entre les musiques d'ambiance ? Je n'avais pas ce souvenir lors de ma première partie.
En tout cas pour l'instant c'est un plaisir de redécouvrir ton univers !
Gari -
posté le 02/11/2023 à 15:17:30 (5901 messages postés)
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Citation:
Un thème très ambitieux pour les Profondeurs d'Ankatas, le donjon mécanique du dernier chapitre sorti!
Je le trouve assez incroyable j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi.
Sylvanor -
posté le 04/11/2023 à 16:08:19 (24829 messages postés)
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❤ 17Verehn harusame Falco Crystal Husk Kenetec Tyroine Keilrod Nemau Arcanod Alkanédon Roi of the Suisse Sephark Dobiscuss giuliani LMG-Falcon dartaniang
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ok alors aujourd'hui une niouze musicale, j'ai pas mal de choses à vous faire écouter.
Tout d'abord, un nouveau thème pour Erfanan, composé par Alkanédon:
Ensuite, une nouvelle version du thème de la Promenade d'Alnadir.
Ce thème avait été composé par Roi of the Suisse, il a été réorchestré par Max Panda, c'est vraiment le même thème, c'est assez rigolo de comparer:
Ancienne version par Rots:
Nouvelle version réorchestrée par Max Panda:
Max m'a également proposé un thème "Aredas version calme" qui pourra aller dans les moments qui le mettent en valeur, sans l'aspect menaçant/à suspense du thème de base:
Enfin, il avait composé un morceau spécialement pour la cinématique de la bataille contre Avéria et puis... J'avais oublié de le mettre dans le jeu...
Oubli corrigé voici le thème:
Un grand merci à Max et à Alkanédon!
Et pour terminer, cette fois c'est moi qui vous montre un truc:
Vous étiez plusieurs à trouver que la forme finale d'Alzarith était pas assez impressionnante, voici donc une nouvelle forme, qui ne remplace pas mais s'additionne à l'ancienne, Alzarith a donc 5 formes différentes! J'ai un peu baissé les pv de chaque forme pour que ça soit pas un sac à pv imbuvable.
C'était assez long à faire. Le fond l'espèce de tunnel mécanique dans lequel on avance c'est un rendu 3D qui s'affiche en séquence d'images!
J'ai bien sûr pas fait que ça, en fait il y a un nouveau gros embranchement à la fin du jeu qui est prêt ça y est c'est jouable, la mise en scène et les bifurcations sont terminées, mais je vous en parle pas tout de suite je voudrais peaufiner un peu avant de vous le présenter, donc voilà c'était pour patienter.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sephark -
posté le 04/11/2023 à 23:47:32 (67 messages postés)
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Là on est vraiment sur quelque chose d'impressionnant ! Le décor en fond est vraiment reussi chapeau bas en tout cas.