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Reprise du message précédent:
Dyron -
posté le 20/10/2007 à 23:04:57 (8 messages postés)
| En repos ad vitam aeternam | J'admirais déjà la performance que tu réalisais...
Maintenant je suis carément à genoux, total respect
Y a un volontaire pour devenir le prêtre de la nouvelle religion Sylvanorienne ?
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Partisan du moindre effort | Suite du sujet:
Astaro -
posté le 20/10/2007 à 23:51:08 (852 messages postés)
| Back to making ! | Citation: Ody blaguait et tu viens te bagarrer, allez faire ça sur des topics appropriés merci! |
Je vais de ce pas ouvrir un topic " Baston "
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Kentoc'h mervel eget bezañ saotret ! |
evrad -
posté le 21/10/2007 à 00:36:20 (22 messages postés)
| Autoportrait | Félicitation sylvanor, et bon courage pour tes modifications.
il faut reconaitre que ton jeu est LA référence graphique sur RPG maker.
Cependant, j'ai du mal a comprendre les motivations qui te pousse à entreprendre tout ceci.
Tu parles de pouvoir te servire de Ae sur ton CV, ... pour chercher du boulot.
Il me semble qu'un employeur cherche uniquement une personne compétente, qu'elle est acquise ces competences de façon légale ou non.
Autrement dit, je pense que Ae aurais autant de valeur devant un employeur s'il reste dans l'illegalité.
Quoi qu'il en soit, bon courage !
|
†Nirtan† -
posté le 21/10/2007 à 00:43:47 (4492 messages postés)
| | Et ben, il en faut du courage pour refaire les graphismes d'un jeu de cette envergure.
Félicitations et bonne chance Sylvanor.
VOTER SYLVANOR (tiens on a Kon en smiley)
|
Big-Boss -
posté le 21/10/2007 à 00:57:09 (657 messages postés)
| | J'elis Sylvanor Maitre du making RPG Maker 2003!!!
|
draft -
posté le 21/10/2007 à 01:48:23 (1783 messages postés)
| Saint patron des seins plats au neuf. | \o/
Enfin des charset de PNJ potables
Je te charrie, mais bon courrage pour suite, tu va en avoir besoin ^^
|
La vie la mort c'est dur à vivre. |
Saturnome -
posté le 21/10/2007 à 01:53:13 (2507 messages postés)
| - | evrad a dit:
Autrement dit, je pense que Ae aurais autant de valeur devant un employeur s'il reste dans l'illegalité.
|
Je le pense aussi, mais en fait ça sonne juste légèrement plus pro. Comme pour avoir des musiques originales.
|
Ody -
posté le 21/10/2007 à 09:07:26 (3300 messages postés)
- | In HDO I trust | Ne t'inquiètes donc pas tant, indy, toi aussi un jour tu seras touché par la Grâce !
|
L'utilitarisme c'est quand tu es utile. |
Arvester -
posté le 21/10/2007 à 09:29:22 (176 messages postés)
| | *s'assoit*
*applaudit à deux mains et à deux pieds*
Si seulement le dixième de la production francophone atteingnait le dixième de ton boulot, on aurait enfin une qualité potable ^^
|
I are Braisned. |
Iotiezis -
posté le 21/10/2007 à 09:37:13 (1113 messages postés)
| | Pfiou !
La quantité et la qualité du travail est sidérant
Chui pressé de voir ça ingame
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indinera -
posté le 21/10/2007 à 10:25:17 (3613 messages postés)
| | Ody a dit:
Ne t'inquiètes donc pas tant, indy, toi aussi un jour tu seras touché par la Grâce !
|
mais ca m'est deja arrivé plein de fois, jeune padawan, c'est a toi que ca n'est jamais arrivé, mais qui sait peut etre un jour?
|
Pherfalath -
posté le 21/10/2007 à 11:31:31 (1424 messages postés)
| Human Trampoline | Citation: mais le seul blem c'est que, si ça deviens un jeu "pro" il deviendras payant non?
mais c'est horrible, on va devoir payer le premier jeu rpg maker |
Citation: Sinon les gars, n'écrivez pas ce que vous lisez pas : Nonor parle d'un argument de CV, pas de commercialiser Aëdemphia. |
Et même si Sylvanor commercialise son jeu, en quoi cela serait-il un mal ? ^^
Tout travail mérite salaire, surtout au vu de l'investissement que Sylvanor met dedans.
Et je peux tout à fait comprendre que "salaire" soit pris au sens premier du terme.
Quoiqu'il en soit, chapissimo Sylvanor, c'est vraiment une attitude pro.
Petit EDIT pour rendre le post plus compréhensible ^^ Désolée pour le manque de citations
|
And my traveling companions are ghosts and empty sockets |
Dj Fab -
posté le 21/10/2007 à 11:53:33 (1816 messages postés)
| It's been awhile since i first saw you | Citation: Et même si Sylvanor commercialise son jeu, en quoi cela serait-il un mal ? ^^
Tout travail mérite salaire, surtout au vu de l'investissement que Sylvanor met dedans.
Et je peux tout à fait comprendre que "salaire" soit pris au sens premier du terme |
Tu sais il y a des milliers de gens qui travaillent qui produisent des choses dont tu n'aurais même pas idée et qui ne demande rien en retour, ils veulent juste faire plaisir.
Je pense pas que commercialisé un jeu soit synonyme de récompense...c'est plutôt la reconnaissance du public qui est pour moi synonyme de récompense.
Citation: Par ailleurs, je lui souhaite qu'il commercialise un jeu, ce serait un grand pas pour la commu' qui risquerait d'ouvrir bien des perspectives |
Je suis loin d'être convincu...Et puis si sylvanor en vient à commercialiser son jeu, dis moi qui c'est qui va acheter^^.
Je pense qui faudrait arrêter de rêver.
Laissez sylvanor et son compositeur taffer, après regarder le résultat.
|
When you dream, there are no rules : www.everlasting-dream.com |
Pherfalath -
posté le 21/10/2007 à 12:11:35 (1424 messages postés)
| Human Trampoline | Citation: Tu sais il y a des milliers de gens qui travaillent qui produisent des choses dont tu n'aurais même pas idée et qui ne demande rien en retour, ils veulent juste faire plaisir. |
Et donc, le fait que Sylvanor veuille éventuellement commercialiser son jeu serait égoïste de sa part ?
(edit : pour éviter de nouveau tout quiproquo : c'est une réelle question hein )
On n'est pas dans une société utopique, on a tous des responsabilités (surtout passé un certain âge) et je comprends parfaitement qu'on veuille mettre à contribution sa passion et son temps pour gagner de l'argent.
Cela va même dans la logique des choses selon moi, mieux vaut gagner sa vie en faisant ce que l'on aime plutôt que la gagner en faisant un boulot ingrat et uniquement de type gagne-pain.
C'est plus épanouissant tout simplement.
Et sincèrement, je crois que Sylvanor a assez fait pour cette communauté de façon gratuite et anonyme même pour pouvoir se permettre de faire ce qu'il veut avec son jeu sans se prendre des remarques dans la gueule.
Mais ce n'est que mon avis. ^^
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And my traveling companions are ghosts and empty sockets |
Iotiezis -
posté le 21/10/2007 à 12:43:37 (1113 messages postés)
| | Citation: Par ailleurs, je lui souhaite qu'il commercialise un jeu, ce serait un grand pas pour la commu' qui risquerait d'ouvrir bien des perspectives. |
A mon avis ça serait plus un danger qu'autre chose, qu'un jeu RM soit commercialisé... Déjà que la majorité des makers se prennent trop au sérieux, si en plus une histoire de fric vient s'incruster là-dedans, ça fera pas du joli-joli.... Et évidemment ça mettrer en danger la "gratuité" du logiciel... (bon ok il est pas gratuit...)
Mais bon, on n'en ai pas encore là je crois....
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Dj Fab -
posté le 21/10/2007 à 12:50:24 (1816 messages postés)
| It's been awhile since i first saw you | Citation: Et donc, le fait que Sylvanor veuille éventuellement commercialiser son jeu serait égoïste de sa part ? |
LoL je me souviens pas avoir dit ca, mais je veux juste dire qu'il n'est pas le seul et que ca n'est pas si "evident" que ca. Ca dépend de la personne et de ses intentions vis à vis de son oeuvre, tu comprends ? Parce que d'après ce que j'ai compris dans tes paroles ils semblent être évident d'associer argent avec passion à partir du moment ou l'on a fait beaucoup de travail vis à vis de son oeuvre.
Citation: On n'est pas dans une société utopique, on a tous des responsabilités (surtout passé un certain âge) et je comprends parfaitement qu'on veuille mettre à contribution sa passion et son temps pour gagner de l'argent. |
Moi aussi je comprend, tout comme je comprend qu'on puisse donner un temps fou pour une chose sans en vouloir faire son gagne pain, juste faire ca comme passioné. Et c'est peut être la que ca réussi le plus.
Et comme tu le dis on est pas dans une société utopique et tu sais très bien que la plupart des artistes qui sont passés du côté commercial sont de plus en plus "formatés" pour les besoin du consommateur, au détriment de la liberté artistique. Mais ca aussi tu le sais.
Citation: Et sincèrement, je crois que Sylvanor a assez fait pour cette communauté de façon gratuite et anonyme même pour pouvoir se permettre de faire ce qu'il veut avec son jeu sans se prendre des remarques dans la gueule.
Mais ce n'est que mon avis. ^^ |
Anonyme je crois pas. La preuve en est qu'il a été sur le devant de la scène lors du FJV. Moi je fais pas des remarques, je dis juste que commercialiser n'est pas pour moi un facteur de réussite .
Sur ceux bonne chance !
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When you dream, there are no rules : www.everlasting-dream.com |
unikfingers -
posté le 21/10/2007 à 12:59:36 (2265 messages postés)
| Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest... | Citation: tu sais très bien que la plupart des artistes qui sont passés du côté commercial sont de plus en plus "formatés" pour les besoin du consommateur |
Heu non, ce n'est pas la plupart, au contraire c'est une minorité dont on parle plus justement du au fait qu'ils tombent dans la démagogie.
Nonor, super, surtout les anims que j'adore.
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...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold |
Pherfalath -
posté le 21/10/2007 à 12:59:45 (1424 messages postés)
| Human Trampoline | Citation:
Et puis que serez l'homme [...] sans macdo et sans Rugby ?! |
L'homme idéal des femmes.
(pas taper pas taper)
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Didou -
posté le 21/10/2007 à 13:13:50 (814 messages postés)
| J'aime le café. | Je vous avez dit qu'il allait mourir aujourd'hui, je vous l'avez dit.
Sinon, pour revenir au débat, je pense que Dj Fab a tout dit pour moi. Si ce n'est une chose : l'un des fondements de notre communauté c'est la gratuité.
Sans cela, créer ensemble n'aurait plus aucun charme. On se ferait payer mutuellement le droit d'utiliser telle ressource ou de jouer à tel jeu. Vous ne verrez jamais deux boîtes de jeux vidéo s'échanger des astuces pour programmer un menu personnalisé innocemment. Cela reste un loisir, une passion, qu'on a tous la chance de partager. Et je pense que Sylvanor l'a bien compris, car sinon il me semble qu'il s'est trompé de public.
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MastaKillah -
posté le 21/10/2007 à 13:18:30 (413 messages postés)
| Ancêtre | Et vous trouvez encore moyen de vous chamailler sur des bêtises...
Moi tout ce que je retiens dans les posts de la page précédente c'est ça :
Perséphone a dit:
(Moi j'dis : promotion canapé)
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Diamonds a dit:
Perséphone :
Je ne pensais pas à ce point de vue, même si cela expliquerait certain aspect de ton talent
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Didou -
posté le 21/10/2007 à 13:24:20 (814 messages postés)
| J'aime le café. | Personne ne croit en ma prédiction ?
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Sylvanor -
posté le 21/10/2007 à 16:04:35 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Euh bon euh... Wouah les réponses!
Ca fait plaisir, merci à tous. Je ne m'attendais pas à autant d'enthousiasme, je suis content.
Ensuite pour couper court au débat, je ne compte pas commercialiser le jeu. Je suis pour la gratuité, je l'ai toujours été. Le jeu sera un jeu amateur gratuit, un jeu "indépendant", ce n'est pas "moins noble" qu'un jeu commercial, ça me satisfait pleinement.
Evidemment si une boite venait me voir j'y réfléchirais à deux fois mais je n'y crois pas et pour le moment je ne suis à priori pas intéressé.
Néanmoins je partage le point de vue de Pherfalath.
Dans le milieu de la 3D (mon prof principal qui a bossé à Ubi Soft pendant de nombreuses années nous l'a beaucoup répété), on est peut-être payé et dans des boîtes rivales, ça n'empêche pas de s'appeler régulièrement, se filer des astuces et des coups de main. Je ne vois pas en quoi l'argent gêne quoi que ce soit.
Et sachez qu'il y a déjà eu un jeu RM payant, qui a d'ailleurs fait beaucoup de bruit, c'est Aveyond. Mais je le redis, je ne compte pas suivre cette voie.
Pour répondre à Evrad, je ne me vois vraiment pas inclure dans un CV ou un book du travail illégal, même le meilleur qui soit. Quand même, faut pas déconner avec ça. Ok, c'est toléré là dans le milieu amateur mais il vaut mieux ne pas annoncer ça ouvertement surtout quand on espère faire carrière dans le JV plus tard, ça la fout mal. Et j'ai besoin de ça aussi pour diffuser largement le jeu sans crainte, genre sur telecharger.com ou autre. C'est vraiment important pour moi.
PS: Didou, ta prédiction est foireuse.
(54 chipsets, j'espère 56 ce soir... Je vous mettrai une nouvelle série de screens dans la semaine )
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
indinera -
posté le 21/10/2007 à 16:08:33 (3613 messages postés)
| | Citation: Et sachez qu'il y a déjà eu un jeu RM payant, qui a d'ailleurs fait beaucoup de bruit, c'est Aveyond. |
Il y a un enorme public pour les jeux de ce style...
La raison est simple, plus personne n'en fait, donc un manque se créé, car on aura beau dire, les jeux type 16 bits ont pas mal d'atouts niveau gameplay, et de quoi séduire un certain profil de joueur, plus orienté sur le contenu que les effets (quand je vois les pubs de JV je suis horrifié lol jamais je n'aurais envie de jouer aux jeux modernes...)
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unikfingers -
posté le 21/10/2007 à 16:17:46 (2265 messages postés)
| Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest... | Effectivement, il y'a encore maintenant un gros public pour ce genre de jeu, le truc pas mal avec Aveyond c'est que sa réalisatrice s'est fait une pub d'enfer en le vendant, il suffit de faire une recherche rapide sur google pour s'appercevoir qu'il a été extremement bien distribué, pour le coup de marketing elle a fait encore plus fort que toi Indy...
Du moin pour le moment
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...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold |
indinera -
posté le 21/10/2007 à 16:22:45 (3613 messages postés)
| | Oui, elle a amélioré ma méthode et est tombée bien avec la sortie de XP (ce n'était pas faisable légalement avec le 2K et 2K3), maintenant c'est à moi d'ameliorer sa méthode ^^
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TLN -
posté le 21/10/2007 à 19:17:48 (16354 messages postés)
- | Architecte d'Outre-Mondes | OMG !!!
Pour une fois que je prend qq minute pour lire ce qui s'passe ici, je vois qu'il y a de très bonnes nouvelles.
Moi j'dis Nonor Roxor, à tous les niveaux !!!
* TLN, un mec qui vient de lire la news en page 37 *
|
Apôtre du Grand Kirby tkt. |
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