Mack -
posté le 26/08/2023 à 20:19:22 (2310 messages postés)
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Yap, les DLC, achats, et trophées sont stocké sur ton compte PSN, et il me semble que t'es effectivement obligé d'en avoir un.
Par contre, les saves sont sauvegardées avec l'abonnement payant.
Tu peux peut être transférer ta save de ta PS4 sur ta PS5 avec une clé USB, je crois que c'est possible
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Delta -
posté le 27/08/2023 à 23:41:50 (1159 messages postés)
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Makeur en progrès
Merci de vos réponses. C'est exactement ça. Oui j'ai transferé les saves PS4 sur ma PS5 et si je joue à la version PS4 des jeux je peux les enregistrer sur une clé USB depuis la PS5. Par contre les saves PS5 ne peuvent se sauvegarder que sur le cloud et c'est bien dommage.
Si jamais ma PS5 me lache à nouveau (croisons les doigts) je perdrai toutes mes saves.
De plus je trouve qu'elle chauffe pas mal. Sur le dessus ça va mais sur les côtés elle chauffe.
La après une session de 2 Heures de jeu et il fait frais ce soir j'ai senti une légère odeur de poussière chaude, je l'ai arrêter pour la laisser refroidir par prudence.
De plus les ports USB à l'arrière, j'avais laissé branché ma clé USB pendant une session de jeu, quand j'ai arrêté la console elle était brulante. Ca le fait avec tout les ports USB derrière pas devant et le problème c'est qu'il n'y en a qu'un devant pour la manette.
Comme je joue à des jeux PS4 dessus, j'ai besoin de mon stockage étendu, mon disque dur.
Il ne chauffe pas mais l'extrémité du cable USB branché elle oui. Je ne sais pas si ça craint pour mon disque externe. Car je veux dire à peine FF16 installé et deux jeux updatés à leur version PS5 et déjà 200Go d'utilisé. A ce rythme la on ne peut pas installer plus de 10 jeux sur la PS5, me faudra un autre stockage étendu et s'il y a ce problème de chaleur du port USB...
Tyroine -
posté le 28/08/2023 à 12:25:04 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Finito Blasphemous 2 en 18 heures. Je considère plutôt ma run à ~15h (comme le premier), les 3 (voire 4) dernières heures ça a été le classique backtrack infernal de fin de metroidvania pour compléter 2 % de map et faire une quête obscure pour débloquer le true ending... Ce qui valait pas vraiment le coup, y'a même pas de true last boss caché Donc je l'ai un peu en travers, mais tant pis.
Parce que le jeu, lui, était excellent !
La Direction Artistique
+ La DA dépote toujours autant que le premier. Le pixel-art semble un peu plus fin, les designs des mobs, de certains boss mais surtout des pnj en général sont géniaux et bien torturés.
+ J'ai trouvé que les musiques avaient plus de caractère que dans le premier, plus riches tout en conservant l'ADN des compositions du premier.
- Elles ne sont pas mauvaises... mais les cinématiques en "animation traditionnelle" (avec pas mal de 3D je dirais) n'ont vraiment pas le même charme morbide des cinés en pixel-art du premier opus.
- Je dis pas que les boss sont pas impressionnants parce qu'ils sont tous assez réussis, mais je me trouve légèrement déçu du manque d'adversaires "titanesques" et torturés par rapport au premier jeu qui en avait vraiment beaucoup. Ici c'est quand même 70% d'affrontements humanoïdes, j'aurais espéré un peu plus de démesure.
Gamedesign et gameplay
+ Ca peut ne pas sauter aux yeux de suite, mais Blasphemous 2 apporte pas mal de nouveautés de "qualité de vie" qui le rendent moins pénible et plus plaisant à jouer que son prédécesseur. Déjà on débloque ENFIN un double saut traditionnel et un dash aérien, le perso est moins statique, on ne meurt plus d'un seul coup quand on tombe dans le vide, plus tard on va pouvoir débloquer la possibilité de se téléporter dans la ville avec une magie ou en passant par les "feux", puis se téléporter de feu en feu...
Bref ça se fait de manière progressive sans rendre le tout trop facile d'entrée de jeu.
Il y a aussi beaucoup plus de possibilités de build passifs avec l'ajout des effigies mais surtout trois armes au lieu d'une avec chacune son arbre de compétences à débloquer au fur à mesure de l'aventure. Ces trois armes offrent un gameplay vraiment différent qui permet d'approcher les ennemis de différentes façons, tout en ajoutant à deux d'entre elles une utilisé secondaire qui va directement impacter l'aspect plateforme du jeu (beaucoup plus réussi que le premier).
- Beaucoup d'ajouts de confort qui font que le jeu est, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti, beaucoup plus accessible voire "facile" que le premier jeu. Ce qui est bien et pas bien, parce qu'après coup je pense qu'il sera quand même moins marquant que Blasphemous qui était... bah le premier quoi.
L'avantage c'est qu'on est assez bien guidés tout du long, j'ai pas du tout ou très peu été paumé et dès qu'on débloque une nouvelle capacité, on peut backtrack dans tous les sens assez facilement et c'est agréable, mais paradoxalement il y avait quelque chose dans le premier opus qui le rendait plus "opaque", moins "facile" et peut-être que ça lui profitait davantage en terme d'atmosphère. Tu finissais le jeu, t'avais manqué des tas de trucs et de secrets, là j'ai du sortir le guide pour le true ending mais concrètement j'avais quasiment tout les collectables et fait les quêtes pnj d'une traite.
Mais c'est pas vraiment un soucis. Le soucis, c'est plutôt l'équilibrage général des boss. Et si le premier jeu m'avait quand même pas mal fait suer sur plusieurs d'entre eux, là j'ai concrètement galéré... que contre le boss de fin du premier acte (environs 10 essais quoi c'est pas la mort non plus) et... bah le boss de fin (pas le true last boss qui est décevant, je l'ai eu en deux essais).
Boss de fin qui a d'ailleurs une difficulté subite assez disproportionnée par rapport au reste du jeu, je l'ai trouvé assez pénible et épileptique à combattre
Et surtout ils ont fait la même connerie que dans le premier jeu, c'est de pas pouvoir skip les dialogues du boss à chaque putain de nouvel essai, tu perds 40 foutues secondes à l'entendre déblatérer à chaque fois c'est insupportable. Pure idée d'avoir fait ça pour le boss le plus dur du jeu sur lequel tu vas énormément retry...
Histoire d'en finir avec le négatif, devoir fouiller toute la map que t'as déjà complétée à 99 % pour trouver les derniers chérubins que t'aurais pu manquer (en général je les marquais sur la map mais c'est possible de juste pas les voir), c'est vraiment insupportable. Heureusement ce n'est qu'un impératif pour la vraie fin (qui a pas beaucoup d'intérêt à partir une cinématique différente) mais ils auraient franchement pu faire débloquer un qualité de vie pour voir l'emplacement des derniers chérubins sur la map arrivé en fin de jeu quoi. J'ai du me taper un guide et vérifier les emplacements un à un, vraiment lourd.
Conclusion
C'est plus facile de développer sur les points négatifs, mais au final j'ai beaucoup aimé Blasphemous 2. Je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi "agréable" à jouer par rapport au premier, il tombe dans une période parfaite pour moi où j'ai plus trop la foi de jouer à des jeux-vidéos complexes, ici tu peux lâcher ton cerveau et te concentrer sur la plateforme et le skill.
Bon le lore est toujours très bien foutu mais rien de dépaysant par rapport au premier jeu non plus.
Ca serait gros de dire que Blasphemous 2 m'ait déçu, mais... je m'attendais quand même à "plus". C'est une très bonne suite, mais ça reste vraiment dans la veine du premier jeu.
J'aurais attendu un plus gros step-up graphique, même si c'est magnifique... mais sur les backgrounds par exemple. Oui les parallax fonctionnent bien, oui c'est beau, mais ils ont fait le choix de garder ce côté très "statique".
J'aurais été bien plus impressionné si tous les fonds étaient aussi bien animés que les pnj par exemple, mais c'est probablement trop en attendre d'un si petit studio.
Bref je le recommande tout de même chaudement, un mec comme Falco d'ailleurs l'apprécierait sûrement bien plus que le premier opus, vu que plus accessible.
Créacoda -
posté le 28/08/2023 à 14:24:17 (1567 messages postés)
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Tu mentionnes pas que certains ennemis sont recyclés du premier?
Citation:
Elles ne sont pas mauvaises... mais les cinématiques en "animation traditionnelle" (avec pas mal de 3D je dirais) n'ont vraiment pas le même charme morbide des cinés en pixel-art du premier opus.
Oui, c’est une critique qui revient toujours sur le forum steam du jeu. C’était une question de coûts au final. Animer en pixel art, c’est vraiment compliqué. Reste que je suis d’accord avec toi.
Il y a eu des choix à faire au niveau du budget avec ses avantages et inconvénients.
À mon sens B2, c’est plus un DLC qu’un deux au sens propre du mot. Ou entre les deux en tout cas.
Citation:
Boss de fin qui a d'ailleurs une difficulté subite assez disproportionnée par rapport au reste du jeu, je l'ai trouvé assez pénible et épileptique à combattre
Observation très juste, encore une fois. Tu dois parler du mec avec l’épée rouge. La deuxième phase est tellement gonflée au niveau des PV. Le pattern est difficile à comprendre, assez aléatoire.
Perso, je me suis forcé à le finir (enfin jusqu’au dernier boss) en lisant la critique dithyrambique de Sylvanor, je me suis dit, je dois manquer un truc.
Citation:
Bon le lore est toujours très bien foutu mais rien de dépaysant par rapport au premier jeu non plus.
Que… quoi? J’ai rien compris du tout début à la toute fin. Je lisais même plus vers la fin, c’était du charabia incompréhensible pour moi (voir le commentaire de Sylvanor sur l’histoire du premier). Les soulslike ont inventé les histoires cryptiques difficiles à comprendre mais au moins on a un peu une idée générale de ce qui se passe.
Dans Blasphemous, j’ai même pas compris un seul truc. Enfin, t’es peut-être beaucoup plus persipicace que moi. Je te mettrais quand même au défi de me raconter l’histoire sans consulter des ressources externes.
J’ai fini BG3. Je vais pas vous faire chier à en parler pour éviter de vous surexposer au jeu mais c’était génial, 9/10 ou 10/10 et je suis super exigeant. Sylvanor va adorer je pense.
Tyroine -
posté le 28/08/2023 à 14:31:39 (10355 messages postés)
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❤ 1Créacoda
Gaga de son chachat
Citation:
Observation très juste, encore une fois. Tu dois parler du mec avec l’épée rouge. La deuxième phase est tellement gonflée au niveau des PV. Le pattern est difficile à comprendre, assez aléatoire.
Celui-là même oui. Et le boss final d'après est une formalité en comparaison
Citation:
Perso, je me suis forcé à le finir (enfin jusqu’au dernier boss) en lisant la critique dithyrambique de Sylvanor, je me suis dit, je dois manquer un truc.
Il parlait du premier x)
Citation:
Que… quoi? J’ai rien compris du tout début à la toute fin. Je lisais même plus vers la fin, c’était du charabia incompréhensible pour moi (voir le commentaire de Sylvanor sur l’histoire du premier). Les soulslike ont inventé les histoires cryptiques difficiles à comprendre mais au moins on a un peu une idée générale de ce qui se passe.
Dans Blasphemous, j’ai même pas compris un seul truc. Enfin, t’es peut-être beaucoup plus persipicace que moi. Je te mettrais quand même au défi de me raconter l’histoire sans consulter des ressources externes.
C'est très cryptique oui MAIS chaque item a une histoire à lire assez bien développée. On est pas obligé de tout comprendre, moi aussi j'ai pas tout lu mais j'ai lu la majorité. Par contre je trouve que l'atmosphère dépeinte à travers le lore est vraiment intéressante. Mais j'avais déjà regardé un décryptage du 1, donc je suppose que j'étais mieux armé pour comprendre tout ce qui tourne autour du "Miracle".
Citation:
Tu mentionnes pas que certains ennemis sont recyclés du premier?
Ca m'a gêné au début mais finalement y'en a quoi, 3-4 ?
J'ai aussi hésité à le qualifier de "DLC", y'a un feeling comme ça oui comme je disais on est pas vraiment dépaysé.
Mais au final y'a suffisamment d'ajouts de gameplay pour que le jeu soit perçu comme son propre jeu.
Créacoda -
posté le 28/08/2023 à 14:43:11 (1567 messages postés)
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Ben dans une suite normale on ressort pas des trucs des suites précédentes, ça fait un paresseux je trouve. Enfin, c’est pas très grave. C’est un peu pourquoi je trouvais que ça faisait DLC au début. Mais soit, il y a quand même beaucoup d’innovations, je te le concède.
Super que tu aies compris l’histoire, j’imagine que ça rajoute quelque chose. Je ne pense pas que crypter son histoire soit une bonne idée à la base. Ça peut justifier certaines maladresses au niveau du scénario d’une part puisque tout est lié à l’interprétation. On peut toujours se réfugier dans l’argument du: « Non, c’est pas mal écrit, tu as juste mal compris ». Ouais, ok, admettons.
Il y a moyen de ne pas tout rendre explicite tout en étant compréhensible. Ça demande de l’équilibrage au niveau du scénario. Quand ton audience doit regarder des vidéos YouTube pour se contenter d’interprétations possibles, il faut revoir ta manière de raconter à mon sens.
Tyroine -
posté le 28/08/2023 à 14:51:27 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Citation:
Ben dans une suite normale on ressort pas des trucs des suites précédentes, ça fait un paresseux je trouve
C'est la spécialité de fromsoftware
Pour Blasphemous 2 je me suis dit qu'au final... ça reste un jeu "indé" avec une petite équipe donc c'est pas si gênant, le jeu coûte pas 70 balles. Si ça leur permet de mieux avancer en recyclant quelques trucs, pourquoi se gêner.
Je pense aussi que lesdits ennemis ont un "sens" en terme de lore quant à leur existence, après tout c'est le même royaume mais DANS LE FUTUR.
Phedeon -
posté le 30/08/2023 à 17:14:43 (66 messages postés)
❤ 1Nemau
Ce jeu m'a fait de l'œil pendant tout son développement. Depuis que je connais l'existence du projet j'ai hâte de pouvoir y jouer. Maintenant qu'il est sortit, pour une raison obscure j'hésite à l'acheter, je crois que j'ai peur de ne pas avoir de temps à y consacrer, mais je pense qu'il vaut vraiment le coup.
Certains d'entre vous y ont joué ?
Sylvanor -
posté le 30/08/2023 à 17:19:52 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ah oui c'est le jeu de la boîte où bosse Kaëlar... On en a déjà parlé, j'ai vu hier soir qu'il était sorti, c'est fou ça.
Ça a l'air assez incroyable, moi aussi j'ai bien envie de tester.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 30/08/2023 à 18:02:09 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Le jeu me fait envie, mais j'ai un vrai soucis avec la direction artistique.
Je trouve les textures pas chouettes y'a une sorte de reflet de lumière partout qui rend chaque éléments non organiques, les contours un peu grossiers... c'est dommage parce que le jeu rend "joli" visuellement, avec pleins d'effets, mais je comprends pas ce qu'ils ont fait avec les textures en pixel art, j'imagine que c'est un style mais perso j'accroche pas du tout
Vous me direz, c'est que du visuel, ca devrait pas m'empêcher de jouer au jeu... mais ça me bloque
En vrai je l'acheterais en boite je pense.
Kenetec -
posté le 02/09/2023 à 10:43:08 (13035 messages postés)
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~°~
J'ai fini Blasphemous 2 également.
Je vais pas répéter ce qu'a dit Tyroine, mais j'ai trouvé que c'était une excellente suite, bien plus maitrisée et fun que le premier.
Meilleur level design, moins bordélique, plus souple dans ses déplacements, moins rigide au niveau des TP etc.
C'est toujours aussi beau, pixel art de dingue.
J'ai trouvé la progression bien plus agréable que le premier.
Et les 3 armes très différentes apportent un gros +.
Certes les boss sont moins impressionnant en terme de design, mais niveau gameplay et pattern ils sont vachement plus réussis.
Du coup j'ai enchainé avec Sea of Stars.
J'ai du joué 3 heures, donc pas de conclusion à faire si ce n'est que c'est charmant, mignon, feel-good, ultra beau, et que le gameplay RPG/puzzle/exploration m'a l'air tout simplement excellent.
Sylvanor -
posté le 03/09/2023 à 21:13:26 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ok donc j'ai aussi à mon tour fini Blasphemous 2.
C'était très bien, mais je ne sais pas si je dirais que je l'ai trouvé meilleur que le 1.
J'avais lu qu'ils avaient corrigé les défauts du 1 mais je vois pas trop où en fait.
Plus haut vous parliez de la mobilité, mais le déplacement entre les prie-dieux (équivalent des feux) se débloque dans le 1 via une quête (les dons à la chapelle) exactement comme dans le 2 (retrouver les espèces de fantômes murmurants).
Le jeu est globalement moins rageant, bon je suppose que c'est une qualité.
Par contre toujours pas d'indication de où se trouvent les espèces d'angles à sauver par région, juste une seule pour le monde entier => j'en ai manqué 5, et en plus contrairement au 1 il faut tous les trouver pour avoir droit à la bonne fin, bon clairement j'ai pas envie de refaire toutes les maps du jeu en espérant les trouver, ou bien prendre une soluce et faire l'emplacement des 33 à trouver, beaucoup trop chiant, donc la vraie fin ce sera sans moi cette fois-ci et ça c'est à mon sens un vrai défaut du jeu.
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis un indicateur par zone. Vous les avez tous trouvés vous? Ca vous a pas gonflés?
Le double saut ne m'avait pas spécialement manqué dans le premier, bon il est là c'est cool mais pas spécialement mieux.
En revanche ça fait du bien que les pics ne tuent pas instantanément c'était assez chiant.
Ensuite les cinématiques en dessin animé, ouais bon bof, l'animation est pas dingue... C'était mieux en pixel art. J'ai bien lu que c'était une question d'économie mais en même temps j'ai l'impression qu'y en a pas mal qui sont juste des scrollings et qui auraient pu être en pixel art sans que ça prenne tant que ça de boulot.
J'ai pas eu le sentiment de jouer à un add-on du 1, déjà les armes donnent une sensation différente en jeu, j'ai utilisé l'espèce de gros fléau qui fait de gros dégâts (et honnêtement les autres m'ont un peu eu l'air d'être des arnaques surtout les deux rapières), les ennemis on revoit très peu les anciens, juste dans la Mère des mères, et au fond je l'aime bien cette zone c'est celle du 1 mais transformée (je suppose par les années).
J'ai trouvé qu'un peu trop d'ennemis étaient des sacs à pv, quand même, et que la différence entre l'arme au point de départ et upgradée au max était pas si sensible que ça.
Le scénario j'ai rien compris, comme vous.
Les musiques m'ont l'air un peu moins passe-partout également que dans le premier, jolies ambiances.
J'ai bien aimé le château inversé vers la fin ça m'a rappelé Castlevania Symphony of the Night, sans doute un petit hommage discret.
Franchement pas grand chose à redire sur les boss ils ont des patterns riches, ils sont bien foutus... Oui on aurait peut-être aimé en avoir quelques-uns qui soient plus impressionnants visuellement, plus gros, mais ils marchent très bien.
Ca m'a un peu énervé qu'ils changent les touches dans le 2, j'avais pris l'habitude des potions avec L1/LB, boum maintenant c'est Y/Triangle, bordel, je me suis planté une paire de fois en utilisant les touches du 1 sans faire exprès.
J'ai été un peu agacé sur la fin par les dialogues et cut-scenes impossibles à passer avant et entre les boss de fin, montre en main la cut-scene entre la première et la deuxième phase du combat contre le premier pénitent c'est plus de 30 secondes et vue comme cette deuxième phase est super, super dure, ben c'était vraiment très très chiant de se la retaper en boucle cette cut-scene.
J'ai fait pas mal de quêtes, pas toutes, y a des trucs indevinables. 98% de la map explorée.
Voilà c'était bien.
Ca reste ultra beau, bien animé, bien foutu... Super jeu dans l'absolu.
Bon je pense quand même que j'ai préféré le 1 du coup.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Delta -
posté le 04/09/2023 à 00:02:02 (1159 messages postés)
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Makeur en progrès
Je joue à FF16 en ce moment et j'adore. J'en suis arrivé à la fin de l'Acte 4. Il a vraiment un bon scénario et est plus adulte. Dès le début des scènes sexuées sont implicites et on a failli avoir un bisou entre nos deux héros. Et le sang il coule à flot, le fait que certains soient malades et qu'ils ne pétent pas tous la forme (loin de la) le destin des pourvoyeurs (des esclaves), les guerres incessantes avec les primordiaux qui cassent tout sans se soucier du sort des pauvres humains. Les pertes de personnages appréciables. Le fléau noir. On est revenu à du très bon ff qu'on a aimé. La vie à Valistéa est loin d'être rose.
Alors certes le système de combat c'est pas vraiment un RPG ni un A RPG mais on s'en cogne, il est efficace même si on ne contrôle qu'un seul perso. Les PNJ ne sont pas en reste.
Alors oui il y a plein de quête fedex de remplissage mais moins beaucoup apporte du lore à l'univers.
Le seul point négatif c'est que clairement les décors sont des couloirs et ne sont guère inspiré. Alors oui la première fois qu'on est dans un environnement c'est cool mais toutes les forêts se resemblent, toutes les plaines aussi, toutes les ruines célestes.
Bon ils ont annoncé deux DLC aujourd'hui et clairement je me les ferai notamment il est supposé rajouter le primordial manquant Leviathan.
Et aujourd'hui cadeau, l'épée du chevalier oignon de FF3 mais à mon stade j'avais déjà mieux et changer l'apparence des héros. Je dois dire que si le costume de Clive bof car il manquait de couleur, j'ai clairement giclé celui de Jill, le nouveau fait quand même bien plus chic et Talgor le loup son nouveau pelage bleu et blanc éthéré lui va à merveille. Il est encore plus top.
Bref à peu près à 40% du jeu c'est ma PS5 qui me le dit. Je vais continuer d'en profiter.
Sylvanor -
posté le 05/09/2023 à 23:16:10 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Bon il faut qu'on parle de Baldur's Gate 3.
C'EST QUOI CE DELIRE SUR LA DIFFICULTE!?
Je suis niveau 3.
J'ai le choix entre:
- le dialogue avec la githianki et ses congénères qui finit par une baston où même le jeu me dit que c'est trop dur alors que je me fais déjà éclater par les combats où il me dit rien,
- un endroit avec des hyènes en train de se faire phagocyter par des gnolls qui sortent de leurs ventres y en a déjà pas mal mais en plus après y a des gros gnolls archers qui débarquent ils sont 10000 moi j'ai juste mes 4 mecs je me fais éclater
- un puits avec des araignées qui m'éclatent à distance je rate les 3/4 de mes coups c'est insupportable
- une maison avec un incendie alors là c'est le pompon j'ai rien le temps de faire je comprends rien je me fais incendier à toute vitesse mes pv déclinent comme neige au soleil, y a une voix qui hurle à l'aide PUTAIN JE LA TROUVE PAS CA ME REND DINGUE quand je monte à l'étage boum paf tout explose partout je meurs
Et alors le pompon c'est les mages, maintenant les sorts peuvent rater leurs cibles!
Complètement nul mon mage là Gayle, il fait des dégâts mais ultra pourris avec ses 3000 sorts nazes, et encore c'est quand ça arrive à toucher. Et quand ça passe des fois ils font un jet de sauvegarde et ça fait aucun dégât! Mais c'est le jeu de la haine ou quoi!? La seule valable dans cette équipe de bras cassés qui savent rien faire c'est la githianki (équipe composée du roublard indispensable, l'elfe aux cheveux blancs là, mon perso qui est une clerc, la gith et Gayle le mage).
JE FAIS QUOI BORDEL j'ai nulle part où continuer, j'ai acheté tous les meilleurs équipements au campement, je suis TRES LOIN du niveau 4, j'en ai ras le bol.
Et quand je cherche sur le net "BG3 trop dur" je tombe sur quoi? Que des mecs qui se plaignent que le jeu est TROP FACILE AAAAH JE LES HAIS JE VEUX LES ECLATER CONTRE UN MUR DE TOUTES MES FORCES.
Ce jeu me rend dingo c'est juste pas possible.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Saka -
posté le 05/09/2023 à 23:27:51 (18160 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
Au niveau 3, occupe-toi de tout ce qui concerne les gobelins. Le village abandonné et tout ce qui s'y trouve (sauf le puits, ça tu peux y revenir plus tard), et leur château tout à l'ouest.
Les gith, le truc en feu, le marais, et les putains de hyènes de ses morts, tout ça c'est à faire plus tard. La priorité si tu veux avancer l'histoire et gagner l'xp qui va avec, c'est les gobelins.
Je suis en train de finir ma 2e partie, il me reste quelques quêtes et le boss final
Sylvanor -
posté le 06/09/2023 à 00:41:42 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ouais je suis chez les gobelins là, devant leur chef le géant tout rouge.
Super hein, j'arrive, je parle à l'illithid mort, il voit que je suis pas une vraie "âme éveillée", il appelle tout le monde à me butter, j'ai le camp entier contre moi, et rien que lui, il m'attaque, double attaque, boum je suis mort en un tour.
Je recharge ma partie je pose d'autres questions à l'illithid.
Sur ces mots le chef me demande d'aller parler à la drow pour aller buter tout le bosquet.
Je lui dis non je vais pas le faire.
Il m'attaque à nouveau avec sa bande de 3000 potes.
Troisième tentative je reste en retrait puis je manipule l'esprit du mec puis à la fin c'est lui qui va dans le mien il voit que je suis pas un éveillé boum il m'attaque.
Ca finit toujours pareil en fait.
Trop bien.
Putain je hais ce jeu. JE HAIS CE JEU.
Ils l'ont testé leur jeu? Ils ont pas remarqué que la moitié des choix menaient à des situations juste IMPOSSIBLES?
Je PASSE MON TEMPS A RECHARGER MES SAUVEGARDES TOUT LE TEMPS parce que je passe mon temps à perdre ou à faire des choix qui me sont fatals!
Toujours niveau 3 il est interminable le niveau 3 je me sens tellement faible.
C'est injouable. En plus les chargements sont longs alors que j'ai mis le jeu sur un SSD.
Et le premier qui me dit que c'est parce que j'ai pas les bonnes tactiques je l'étrangle de toutes mes forces.
Et à côté de ça y a le mage là, Gayle, qui veut me pomper mes objets magiques il en est déjà à son deuxième, là il est en "fringale arcanique" et y a l'autre putain de vampire qui m'a pompé mon sang et j'ai un malus à tous mes jets. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH TROP C'EST TROP.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Saka -
posté le 06/09/2023 à 09:34:29 (18160 messages postés)
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pour éviter qu'ils te tombent tous dessus il faut te faire passer pour une âme éveillée, et faire semblant d'être de leur côté. Donc "oui maître je veux bien aller faire ton massacre, ça a l'air marrant", jusqu'à trouver le druide qui va te dire de buter tous les chefs. Un truc qui peut aider, c'est les 3 trolls du village, celui qui a un vocabulaire soutenu, tu peux faire un marché avec lui et l'invoquer pour t'aider à génocider les gobelins.
D'ailleurs quand tu butes les gobelins d'une zone, le reste ne s'en rendra pas nécessairement compte, donc ça permet de te requinquer entre deux combats.
Ma dernière run, j'ai fait : buter Minthara la waifu drow => sortir du camp pour faire un long repos => Retour à la forteresse => Buter la vieille gobeline borgne je sais plus son nom => sortir du camp pour faire un long repos => Buter Dror Ragzlin le gros truc rouge là, et faire le ménage de tout ce qui reste. Et j'étais avec une team de level 3.
Les personnages les plus utiles à avoir : Karlach pour tanker et one-shot à foison, Ombrecoeur pour les soins et les buffs, et un casteur (donc Gayle ou Wyll) qui a des sorts de zone genre fracassement. Si tu gardes Astafion dans ton groupe pour les grosses mêlées c'est toi qui cherches la merde Il sert vraiment à rien en combat, celui-là il faut le garder seulement pour les situations où tu as besoin d'ouvrir des serrures.
Et c'est malheureux mais si un dialogue se passe mal, il y a la technique du F5 avant de lancer le dé, et F8 si ça foire. C'est un peu de l'anti-jeu et ça fait poireauter mais ça permet d'avancer tranquillement.
Falco -
posté le 06/09/2023 à 09:56:53 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Et quand je cherche sur le net "BG3 trop dur" je tombe sur quoi? Que des mecs qui se plaignent que le jeu est TROP FACILE AAAAH JE LES HAIS JE VEUX LES ECLATER CONTRE UN MUR DE TOUTES MES FORCES.
Sylvanor -
posté le 06/09/2023 à 17:32:19 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ok j'ai continué. Niveau 4.
J'ai réussi à buter la drow et l'espèce de sorcière en fermant les portes et en m'y reprenant 1685748974897498418974+897498574894685474987498647987498798789 fois.
Je hais ce jeu.
Ensuite j'ai trouvé un endroit avec des machins au sol qui tournent. Un perso dit "ah ça doit être expliqué dans le journal séluné" => J'AI PAS DE JOURNAL SELUNE.
Ensuite je trouve un levier et ça m'ouvre un passage vers un endroit souterrain.
J'avance et y a des espèces de piliers magiques qui me mitraillent je me fais tuer à peine j'ai mis un pas dehors.
Je recharge ma partie.
Je reviens en arrière.
Je m'approche d'une porte.
La voix narratrice me dit "attention t'as pas le droit" et je peux tenter de la persuasion que je rate. Il se passe rien (??) et je perds 5 en "estime" sur les gardes et la marchande juste à côté. A PEINE LE DIALOGUE SE CLOT QU'IL RECOMMENCE et ça le refait en boucle genre 5 ou 6 fois sans que j'aie à peine le temps de bouger la souris (c'est un bug donc).
Je me dis bon ok ils sont niveau 3 ils sont trois je vais me les faire.
Je décide d'attaquer.
Bon déjà c'est moi qui attaque mais c'est pas moi qui commence et CA DEJA CA ME CHAUFFE BIEN TU VOIS.
Et là, tenez-vous bien, la marchande niveau 3, une MARCHANDE PUTAIN, elle fait genre Invisibilité + je me barre + je lance un truc de feu et ça ONE SHOT TOUT MON GROUPE GAME OVER DIRECT alors que j'avais quasi toute ma vie.
Et ça c'est après la 3ème tentative parce qu'avant je me faisais aussi canarder avec des trucs de merde par cette marchande.
J'en ai ras le bol de ce jeu, c'est TOUT LE TEMPS comme ça, on peut JAMAIS rien anticiper, le jeu fait tout le temps des coups en traître de merde qui se concluent par des game over direct.
Mes persos ils ratent tout le temps, j'ai genre 50% de chances de toucher avec mon mage tout pourri, mon voleur avec une tonne de dex il rate tous ses coups aussi, les ennemis à l'autre bout de la map ils font "Foncer" et ils peuvent quand même attaquer alors que moi ça me pompe une action, je fonce ou je tape faut choisir.
Bon et puis la strat à adopter dans le camp des gobelins, ah ah j'aime bien, on a 15 000 choix mais en fait y en a qu'un seul qui est jouable, tout le reste ça amène à des situations totalement impossibles. J'appelle pas ça des choix moi.
C'est un die and retry Baldur maintenant? J'étais pas au courant.
Ton Karlach là je sais pas qui c'est jamais entendu parler.
Et je vais terminer en concluant sur le fait que je trouve qu'il y a quand même beaucoup de bugs et que je trouve le jeu vraiment pas très beau, une bonne génération de retard.
Et puis ce système "un déplacement + une action par tour" je trouve ça nul mais alors NUL A CHIER ça a AUCUN SENS, se déplacer ça prend du temps, si je bouge pas je veux pouvoir profiter de mon non déplacement pour attaquer.
Y avait déjà ça dans Torment Tides of Numenera et j'avais déjà détesté.
Bon et puis les combats prennent une heure, tous ces moments où la caméra pointe vers un ennemi, il se passe rien, il fait rien, on dirait que le jeu se pose des questions, puis on a une réaction genre 5 secondes après... J'ai l'impression de revivre les combats de FFIX... Sauf qu'au moins dans FFIX je ratais pas un coup sur deux. Sérieux mais qu'est-ce qu'on se fait caguer dans ces combats.
Ah oui et cette fonction pour changer de perso pendant les dialogues, POURQUOI ELLE MARCHE JAMAIS!?
J'ai un perso axé intelligence (Gayle), et mon perso axé Sagesse/Charisme, quand y a besoin de l'intelligence je veux pouvoir le faire intervenir MAIS NON les autres persos sont tout le temps grisés, sérieux mais à quoi elle sert cette option, c'est juste pour provoquer le joueur? "Ah regarde tu pourrais changer de perso, ben t'as pas le droit" LA RAGE BORDEL.
Et d'où c'est F8 pour faire un quickload? Dans tous les jeux du monde c'est F9.
Attendez c'est pas fini, je relance la partie, j'arrive en bas à droite de l'intérieur du camp où un gobelin torture un mec. Le jeu me propose de lire les pensées du gobelin en m'annonçant un jet de sagesse où je suis bon, je fais ça et... Je dois faire un jet d'intelligence!? MAIS OH C'EST QUOI CE DELIRE C'ETAIT UN PIEGE OU BIEN!?
Et évidemment je peux pas appeler mon perso axé intelligence et je peux pas NON PLUS revenir en arrière pour faire un autre choix. Y a RIEN QUI VA BORDEL mais EST-CE QUE CE JEU A ETE TESTE AU MOINS!?
Il a des qualités je dis pas mais j'ai PAS ENVIE D'EN PARLER!!!
Peut-être quand je serai plus calme!!!
Citation:
Ca me rappel étrangement une autre histoire...
Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 06/09/2023 à 17:46:34 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Moi j'ai commencé Starfield et... j'ai give up après 5 min de jeu ( je compte pas le long tuto) déjà parce que le jeu est pas nativement compatible avec le AZERTY, quand tu changes les deux touches t'as 27 messages d'erreurs qui te dit qu'elles sont utilisées ailleurs donc ça te démotive clairement, j'ai branché une manette.
Ensuite j'ai joué 30 min, et j'ai eu pleins de lags :/
Ca m'a un peu découragé... mais en vrai j'ai jamais été trop hype, l'univers me parle pas du tout, je l'ai surtout lancé parce qu'il était dans le gamepass.
Je le ferais un jour je pense, mais là un peu la flemme.
Sylvanor -
posté le 06/09/2023 à 18:49:17 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
EEeet ça continue, la quête "Retrouver vos affaires": j'arrive dans le souterrain où se cachent les enfants je parle à Mol et... Je peux pas lui dire que je viens récupérer mes affaires!? Tout ce que je peux faire c'est m'excuser parce que j'ai dénoncé l'enfant voleur dans le campement.
Je regarde le journal, je demande à activer le marqueur sur la page: il s'affiche pas.
Quête bloquée. Je peux rien faire. Il y a des gosses un peu partout, mais je peux pas leur parler, je clique sur eux, j'ai l'icône avec un dialogue, il se passe rien.
Je fouille les lieux, je prends quelques objets (en fait je sais même pas ce qui m'a été volé), mais la quête bouge pas.
Mais c'est incroyable ça c'est surréaliste, j'ai l'impression de jouer à une version beta.
Pfff je sais pas si je vais avoir le courage de jouer jusqu'au bout, quel chemin de croix ce jeu...
Starfield ça avait l'air nul mais ça va commencer à m'envoyer du rêve à côté de ce ratage total qu'est BG3.
Edit:
Et maintenant toujours bloqué.
Je dois buter le gros hobgobelin rouge là, il a 75 PV il est entouré par 3000 soldats, COMMENT JE SUIS CENSE FAIRE PUTAIN.
C'est un RPG ils prétendent proposer différentes approches, c'est quoi l'idée là? Je peux pas utiliser la persuasion pour faire quoi que ce soit, aucune option de dialogue intéressante, les attaques furtives c'est de la blague, lui il m'attaque deux fois par tour en plus. 497ème tentative, je tape le trône, il tombe à terre je me dis ah cool j'ai une chance, je le bourrine au premier tour, il se relève, boum un coup mon mage est projeté contre le mur en arrière il est mort one shot, boum un deuxième coup mon voleur est projeté en arrière contre le mur il est mort one shot, ses potes ils tapent sur leurs tambours pour appeler leurs copains (ils sont pas assez comme ça!?), y en a un qui me balance un projectile de feu j'ai un dégât de zone tout mon groupe brûle... CA VA JE PEUX JOUER AUSSI DES FOIS?
J'ai retenté d'aller au nord maintenant que je suis niveau 4, je suis tombé sur des archers gnoll, ils attaquent TROIS FOIS PAR TOUR MAIS QUI C'EST PAS POSSIBLE QUI A CALIBRÉ CE JEU!?
C'est INJOUABLE.
Moi j'attaque une fois par tour, j'ai 50% de chances de rater tous mes coups, eux ils attaquent 3 fois et putain ils font mal en plus.
Déjà d'où tous les coups ont que 50%, dans le meilleur des cas 70% de chances de toucher? COMMENT tu veux établir une stratégie avec autant d'aléatoire?
C'est DU PURIN ce jeu, nul à chier, je me fais chier, c'est du non fun, c'est ultra buggué, mal équilibré, mal conçu, moche, lent, la haine totale.
Même l'ECRAN TITRE il a un temps de chargement, et pas un petit hein! (alors que je le rappelle le jeu est installé sur mon SSD!)
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
trotter -
posté le 06/09/2023 à 19:23:12 (10743 messages postés)
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Merci Sylvanor, j'ai failli craquer sur ce BG3 mais je voyais venir ce genre de problème.
Pour la difficulté/la lenteur j'ai eu le même problème avec un autre RPG (Sword and Fairy 7), j'en ai été réduit à télécharger un trainer pour cheater en solo :
Contrairement à un livre ou un film, un jeu vidéo permet rarement de sauter des chapitres pénibles
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Tyroine -
posté le 06/09/2023 à 21:22:03 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Des fois Nonor on le croirait perdu dans un univers alternatif...
Mais je peux pas encore juger j'ai fait que l'intro. Je prends un pied fou sur Armored Core 6, je finis bientôt ma troisième partie (nécessaire pour voir toutes les fins) et je ferai un compte rendu.
Sylvanor -
posté le 06/09/2023 à 23:27:05 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
La suite du fun en barres dans BG3.
Alors j'ai réussi à battre le gros hobgobelin là.
Enfin le battre... Tu parles... Je l'ai poussé dans le trou avec l'option pour pousser les ennemis.
J'espère qu'il avait pas un super loot parce que je l'aurai jamais.
IMPOSSIBLE ce combat sans faire ça.
Les ennemis sont dix fois trop nombreux et lui il est dix fois trop fort.
Evidemment après j'ai eu tout le camp contre moi, quand je me suis attaqué aux autres chefs le reste bougeait pas mais là si, on se demande par quel miracle tout le monde est au courant, j'ai pourtant fermé les portes...
J'avais aussi tenté la tactique de monter avec les échelles et faire tomber les torches suspendues mais ça tombe pas sur lui, dommage, y avait moyen de proposer un plan sympa, c'est une occasion manquée.
Ensuite je suis rentré au camp j'ai été fêté et récompensé et j'ai gagné...
Attention roulement de tambours, voilà un événement important dans le scénario, ça doit mériter une belle récompense, donc j'ai eu... J'ai eu... Faites vos paris...
75 XP! SOIXANTE QUINZE XP POUR AVOIR BUTE LES TROIS CHEFS DES GOBELINS!!!
Je rappelle que le moindre monstre rapporte genre 20 ou 30 xp.
Mon prochain niveau est dans 2400 XP.
Mais c'est une blague ou quoi? ON SE FICHE DE MOI OU QUOI? CE JEU M'INSULTE MA PAROLE.
Alors je prends sur moi et je continue.
J'arrive dans le bosquet avec la vieille qui prend la jeune fille enceinte en otage.
Elle disparaît et invoque des monstres, c'est dur mais après plusieurs tentatives je les bute.
Et puis je sais pas quoi faire. Elle a disparu dans la cheminée. Y a une espèce de gros trou noir dans la cheminée et une zone noire derrière, c'est d'ailleurs super moche, on dirait un bug.
Je cherche partout, je tombe sur une grenouille avec laquelle je sympathie et puis elle me fait une attaque de fou qui me met mon groupe quasi mort alors que j'avais réussi mon jet de dressage, on se demande à quoi ça sert enfin bref. Je cherche partout et puis j'en ai marre je finis par chercher sur google comment on réussit la quête.
Alors je tombe sur 3000 soluces qui racontent que de la merde et enfin un mec qui comprend pas sur un forum et on lui explique qu'il faut utiliser la compétence Saut pour sauter dans la cheminée. AH BEN MERCI c'était TELLEMENT EVIDENT je suis dans Zelda là ou quoi? J'étais pas au courant que ça marchait comme ça les RPG et encore moins les Baldur maintenant.
Bon je continue. Je tombe sur un mur un peu bizarre j'ai une vision de la sorcière qui passe au travers j'essaie de faire pareil. Evidemment j'ai compris, je saute au travers. Aucun sens, elle elle ne sautait pas, mais bon. On me la fait pas deux fois.
Ensuite je tombe sur des monstres super chiants je les bute et puis je saute par dessus une crevasse et là, boum jet automatique raté, sans prévenir le jeu déclenche un énorme nuage de poison, deux persos meurent, je les ranime, mais le nuage est permanent il s'arrête jamais: aussitôt ranimés, ils ont qu'1 PV, ils remeurent immédiatement, c'est une boucle infinie.
Je recharge ma sauvegarde je veux revenir en arrière: ah ben mince, le saut il marchait que dans un seul sens, maintenant le jeu dit que c'est trop loin pour repartir.
Je suis prisonnier entre un nuage de poison infini et un trou impossible à enjamber.
Mais Y A-T-IL QUELQU'UN QUI A TESTE CE JEU AVANT DE LE SORTIR!?
C'est incroyable tous les 10 mètres y a un truc qui va pas, c'est une vraie purge, tout est bancale.
D'ailleurs ce système de pièges qui se détectent automatiquement sans prévenir mais si tu rates ton jet ça détecte pas et tu le prends dans la tête c'est NUL DE CHEZ NUL BORDEL.
En gros c'est: t'as de la chance c'est cool, t'as pas de chance tu crèves, sans prévenir, aucun moyen d'échapper à ça.
Dans les vieux Baldur tu sentais que c'était un lieu dangereux, t'activais la détection, ça marchait à tous les coups, et la désactivation pareil.
Bon en plein désespoir je vais voir la soluce, ils disent qu'il faut mettre un masque pour passer les zones de nuage de poison. Les masques en question c'est en fait juste des pièces d'armure comme on en trouve dans tout le jeu sans les regarder sur les cadavres de ses ennemis, ça ressemble pas du tout à des masques à gaz. Sérieux j'ai l'impression d'être dans Zelda maintenant.
Je mets donc le masque, j'avance et... OH QUOI!? Mon perso entend une voix (qui est buggué car elle s'appelle OBJ_Generic_machin) et... Il devient fou!? Un combat se déclenche, il attaque et tue un compagnon puis saute dans le vide au milieu des pièges, des nuages toxiques et se prend des dégâts.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.
TROP MARRANT QU'EST CE QU'ON S'AMUSE DANS CE JEU!!
Et au passage, si seulement quand les persos détectent un piège ils pouvaient S'ARRETER mais ça me rend dingo ça encore, je marche pouf piège détecté pouf je marche dedans pouf je suis mort j'ai rien eu le temps de faire pas pu réagir tout s'est passé en un quart de seconde. Bordel mais Pillards of Eternity en 2015 il avait déjà réglé ce problème.
Bref.
A ce stade c'est probablement un des pires RPG de ma vie, et je vais avoir à coeur de le terminer pour le détester de tout mon coeur et cracher dessus le restant de mes jours en connaissance de cause.
Je comprends pas, quand Cyberpunk est sorti tout le monde se plaignait, là tout le monde encense BG3 mais sérieusement à choisir entre les deux, mais j'ai aucune hésitation, BG3 y a rien qui va, le jeu est moche, ultra buggué, chiant à crever, dix fois trop dur et mal équilibré. Ca fait trois jours que je suis dessus, j'avance à pas de fourmis tellement c'est injouable, il se passe rien, à chaque fois que je tente un truc ça rate. Cyberpunk c'était mais genre un milliard de fois mieux et pourtant c'était une (petite) déception.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ