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Reprise du message précédent:
Kingdommangas -
posté le 22/11/2016 à 16:33:30 (409 messages postés)
| Youtubeur/Scenariste | Citation: A: j'ai créer un perso dans le generateur de personnage, comment l utiliser? |
Il faudrait préciser ta demande.
Si c'est pour le faire apparaitre in-game, il te suffit de lui donner la bonne aparance à ton event, pour le joueur c'est dans la création des "actors"
Citation: B: est t'il possible de créer une magie qui ferait X dégâts indépendamment des stats du joueur?(la nommée, indiqué le cout en mp etc...) |
Il faut jouer avec les formule pour faire ça.
Spoiler (cliquez pour afficher)
http://www.rpg-maker.fr/images/gallerie/artworks/27295_11925.jpg
Citation: C: j'ai besoin de créer des monstres, avec des elements de tilsets, y'a t il un programme simple pour couper un morceaux de tilsets et créer un img ennemies avec?( tester avec paint mais probleme de transparence desfois) |
N'importe quels logiciels de retouche d'image.
Gimp/ Photoshop/ etc...
|
Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube | Suite du sujet:
EmpireNaru -
posté le 22/11/2016 à 16:39:01 (141 messages postés)
| | Kingdommangas a dit:
Citation: A: j'ai créer un perso dans le generateur de personnage, comment l utiliser? |
Il faudrait préciser ta demande.
Si c'est pour le faire apparaitre in-game, il te suffit de lui donner la bonne aparance à ton event, pour le joueur c'est dans la création des "actors"
Citation: B: est t'il possible de créer une magie qui ferait X dégâts indépendamment des stats du joueur?(la nommée, indiqué le cout en mp etc...) |
Il faut jouer avec les formule pour faire ça.
Spoiler (cliquez pour afficher)
http://www.rpg-maker.fr/images/gallerie/artworks/27295_11925.jpg
Citation: C: j'ai besoin de créer des monstres, avec des elements de tilsets, y'a t il un programme simple pour couper un morceaux de tilsets et créer un img ennemies avec?( tester avec paint mais probleme de transparence desfois) |
N'importe quels logiciels de retouche d'image.
Gimp/ Photoshop/ etc...
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pourquoi tes compétence sont écris en jap? ^^
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| Narrer l'autocatégorème | Citation:
Les galeries perso sont faites pour héberger des créations personnelles, pas ce genre de chose. Utilise xooimage (une fois l'image uploadée prendre le deuxième lien proposé). Merci !
(du coup j'ai supprimé l'image de ta galerie, la revoici uploadée sur xooimage)
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Kingdommangas -
posté le 22/11/2016 à 17:54:49 (409 messages postés)
| Youtubeur/Scenariste | Citation: pourquoi tes compétence sont écris en jap? ^^ |
Car je n'ai pas tous traduit.
Citation:
Ton lien ne fonctionne pas.
Spoiler (cliquez pour afficher)
https://i37.servimg.com/u/f37/19/21/73/61/25811.jpg
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corta von -
posté le 22/11/2016 à 18:02:43 (11 messages postés)
| | merci Kingdommangas!
A: pour mon perso créé, j'ai un fichier .json que je n arrive pas a intégrer via le gestionnaire de ressources, je vais essayer de me repencher dessus ce soir.
B: je me doutais que c’était jouable avec une formule mais laquelle? juste mettre 100 si je veux quelle fasse 100 points de dégâts?
C: j' vais tester Gimp, vague souvenir de m'en etre deja servi!
ptit rajout:
D: pour allégé le jeu, je peu enlever les tiles, music, caract etc que je ne me sert pas ou c'est fait automatiquement lorsque l'on exporte le jeu?
Merci
|
Kingdommangas -
posté le 22/11/2016 à 18:21:29 (409 messages postés)
| Youtubeur/Scenariste | Citation: A: pour mon perso créé, j'ai un fichier .json que je n arrive pas a intégrer via le gestionnaire de ressources, je vais essayer de me repencher dessus ce soir. |
Sur MV le formats des character dois etre en PNG
Citation: B: je me doutais que c’était jouable avec une formule mais laquelle? juste mettre 100 si je veux quelle fasse 100 points de dégâts? |
Tu as les significations des abréviations en mettant ta souris sur la formule comme ici.
Apres ces abréviations concernes les stats, si tu ne veux pas les utiliser, il faudrat que tu mettes un nombre directement.
Mais celui ci n'évoluera pas.
EX:
stats imaginaires:
niv 1: att héros = 150/ def ennemie = 50
niv 42: att héros = 1500/ def ennemie = 500
comande attaquer = 150-b.def niv 1: dégats = 100
comande attaquer = 150-b.def niv 42: dégats = -350
comande attaquer = a.att-b.def niv 1:dégats = 100
comande attaquer = a.att-b.def niv 42:dégats = 1000
Spoiler (cliquez pour afficher)
https://i37.servimg.com/u/f37/19/21/73/61/36910.jpg
Citation: D: pour allégé le jeu, je peu enlever les tiles, music, caract etc que je ne me sert pas ou c'est fait automatiquement lorsque l'on exporte le jeu? |
Si tu as une version légale de MV et à jour, les fichiers inutiliser sont automatiquement suppr lors de la compilation si la case est coché.
Sinon, c'est à l'ancienne, à la main.
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corta von -
posté le 22/11/2016 à 18:39:03 (11 messages postés)
| | Citation: A: pour mon perso créé, j'ai un fichier .json que je n arrive pas a intégrer via le gestionnaire de ressources, je vais essayer de me repencher dessus ce soir. |
Sur MV le formats des character dois être en PNG
Mal foutu que mv enregistre un .json quand on sauvegarde un personnage via son generateur...le coup du "je te change .json en .png" ça passe?
B: Je vais essayer pour les formules, le but est de créér des magies qui se débloquent avec un niveau mais qui n’évoluent pas, apparition d'une plus puissante dans les prochains niveaux (concept un peu bizarre mais pour un gameplay atypique.
C: Oui j'ai un Mv officiel et à jour (promo a 50% il y'a quelques jours). Cool si il fait le tri comme un grand!
merci Kingdommangas!
|
Kingdommangas -
posté le 22/11/2016 à 18:49:26 (409 messages postés)
| Youtubeur/Scenariste | Citation: Mal foutu que mv enregistre un .json quand on sauvegarde un personnage via son generateur...le coup du "je te change .json en .png" ça passe? |
Yep.
Par contre c'est étrange que ton générateur te donne des charas en .json, je viens de voir de mon coter les charas sont en PNG.
Citation: B: Je vais essayer pour les formules, le but est de créér des magies qui se débloquent avec un niveau mais qui n’évoluent pas, apparition d'une plus puissante dans les prochains niveaux (concept un peu bizarre mais pour un gameplay atypique. |
Non c'est plutot classique comme concept.
C'est similaire à Foudre/Foudre+/FoudreX de Final Fantasy.
Qui utilise Foudre alors qu'on a débloquer FoudreX?
Citation: C: Oui j'ai un Mv officiel et à jour (promo a 50% il y'a quelques jours). Cool si il fait le tri comme un grand! |
Yep mais une fois fait joue à ton projet de A à Z, cette fonction fait un peu trop son taf et peu suppr des fichier necessaires.
Dans ce cas, pas de panique, ajoute juste la musique/ l'image manquante lorsque ta partie plante avant de la rendre dispos sur le forum.
Citation:
De rien
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| Narrer l'autocatégorème | Citation: Ton lien ne fonctionne pas. |
Chez moi ça marche.
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corta von -
posté le 23/11/2016 à 09:25:32 (11 messages postés)
| | Citation:
A: J'ai créer un perso dans le generateur de personnage, comment l utiliser?
pour sauvegarder en png il faut exporter chaque catégories pour ensuite les reselectionner a la création d'acteur. Moi j'avais enregistré les réglages d'ou le .json
Citation:
C: J'ai besoin de créer des monstres, avec des éléments de tilsets, y'a t il un programme simple pour couper un morceaux de tilsets et créer un img ennemies avec?( tester avec paint mais probleme de transparence desfois).
Hier j'ai tout essayais...Gimp c'est typiquement le genre de programme qui m’énerve (pourtant j' suis patient.
L'idée serait de créer des ennemis avec les meubles de ces tilset.
https://pokemonworkshop.com/forum/index.php?topic=129;start=0
Y'aurait t'il un tuto qui traine car je rencontre des difficultés pour mettre en transparence ou redimensionner le dessin.
ps: Quelle est la différence entre ennemis et sv ennemis dans le dossier img du jeu?
Merci
|
Kingdommangas -
posté le 23/11/2016 à 11:15:05 (409 messages postés)
| Youtubeur/Scenariste | Citation: Hier j'ai tout essayais...Gimp c'est typiquement le genre de programme qui m’énerve (pourtant j' suis patient.
L'idée serait de créer des ennemis avec les meubles de ces tilset.
Y'aurait t'il un tuto qui traine car je rencontre des difficultés pour mettre en transparence ou redimensionner le dessin. |
J'ai trouvé ca mais globalement, tu vas sur google et tu tape GIMP redimensionner calque ou GIMP transpance et tu trouve pas mal de tuto sur GIMP.
https://docs.gimp.org/fr/gimp-using-web-transparency.html
Pour faire des batler, dsl mais la je suis hors compétences. Je ne peux pas t'aider sur le sujet.
Citation: ps: Quelle est la différence entre ennemis et sv ennemis dans le dossier img du jeu? |
Ennemis VS SV Ennemis: Dans les 2 cas le batlers est static.
La différence viens de la taille et du joueur.
Ennemis: Le batlers est grand car le pts de vue du combats est à la 1er personne.
SV Ennemis: Le batlers est plus petit car le combats est en sideviews.
http://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/10/20151001_015211_thumb.png
|
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corta von -
posté le 23/11/2016 à 21:05:22 (11 messages postés)
| | Ola!
j'ai un bug! carré blanc au dessus des ennemis, voir image, quelqu un sait d ou ça vient?
merci
encore une question:
y'a t'il une formule pour lancer des gils en combats? 1gils = 1 hp?
|
fridjah -
posté le 24/11/2016 à 10:39:09 (59 messages postés)
| Celui qui voit ne peut prétendre connaître. | @ Corta von
Je n'ai pas MV, mais je me rappelle avoir aperçu des gens avec ce
problème :
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/67871-problem-with-battle-image/
|
Mea Culpa Ver. 1.1.0 (Chapitre 1) NEW ! L'artisanat en mode COMBAT & INTERACTIF ! Chapitre 2 en cours d'écriture (+ de 30 pages écrites pour le moment) / De vieilles créations / Il y a pire que de recevoir des commentaires négatifs ... ... L'indifférence totale du projet par les communautés. |
corta von -
posté le 24/11/2016 à 21:59:19 (11 messages postés)
| | bien joué Fridjah! exactement la même boulette que dans ton lien...problème résolu merci.
version rpg maker: mv
question:
Bonjour, j'ai crée une comp qui permets de faire tant de dégâts avec tant d argents,
ma comp se présente comme ceci cout mp:0 tp:0 formule: 10 effets: evenement communs :changer or:-10.
Le problème c est que je peux lancer cette compétence même sans argent. j'aimerais "oublier" cette comp si mon compte d argent est inférieur a 10.
comment faire?
PS: j avais réussi mais que sur une case, j'aimerai que ce sois constamment.
merci a vous tous!
|
Toncrawft -
posté le 19/01/2017 à 16:36:08 (472 messages postés)
| Compositeur/SndDsgner | Salut, j'aimerais que quelqu'un éclaire ma lanterne sur ce que signifie en termes de probabilité la commande "Augmente les attaques préventives" dans la database de RM VX.
Et également, quel est le taux de base d'attaques préventives dans VX ? (je crois que dans Rm2k3 c'était du 1/20)
Merci!
@corta von :
Je vois ce que tu essaie de faire, il serait plus simple de contourner le problème en infligeant des dégats fonction de ta quantité de gold, là, si ton compte est à 0, tu infliges 0. Mais la variable gold n'existe pas pour les formule de degats.
Désolé du coup, mon intervention s'avère totalement inutile
|
Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt |
Verehn -
posté le 19/01/2017 à 18:54:18 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Toncrawft, je crois que c'est ça:
Citation: Si la moyenne d’initiative des joueurs est égale ou supérieure à celle des ennemis
L’attaque préventive = 5 %
L’attaque surprise = 3 %
Sinon
L’attaque préventive = 3 %
L’attaque surprise = 5 % |
Source: http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-219-les-formules-de-combat-vx.html
et http://www.rpg-maker.fr/dl/monos/aide/vx/source/rpgvx/rules.html
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Toncrawft -
posté le 23/01/2017 à 11:03:49 (472 messages postés)
| Compositeur/SndDsgner | Ah, merci à toi cher ami!
|
Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt |
zimou -
posté le 13/02/2017 à 16:01:55 (10 messages postés)
| | Version de RPG Maker utilisée:RPG maker 2003
Question:Je n'arrive pas à équiper un allié dans l'équipe, j'ai vérifié la compatibilité, je peux l'équiper avec un evenement mais pas avec le menu équipement de base, que dois'je faire, svp?
|
SquonK -
posté le 13/02/2017 à 16:50:20 (51 messages postés)
| | Salut
Est-ce que tu as vérifié que ton personnage n'a pas l'option Equipement Fixe activée ? (dans la base de données, proche de l'endroit où on peut mettre notamment deux armes à un personnage)
|
zimou -
posté le 13/02/2017 à 23:56:32 (10 messages postés)
| | A non effectivement.... Merci!!
Mon jeu est en anglais, et j'ai bas niveau...... Je n'avais pas vu!
Merci encore!!!
|
Parkko -
posté le 20/02/2017 à 15:17:45 (171 messages postés)
| | Bonjour. Je suis sur Rpg maker 2003.
J'aimerais utiliser les pages des évènements mais un truc me bloque.
En gros, j'aimerais créer deux évènements on va dire sur deux cases.
Si le personnage va sur la case de gauche, un panorama apparait. S'il va sur la case de droite, une autre panorama apparait. Et il peut revenir sur celui de gauche / droite.
Du coup j'ai créer deux évènements différents avec "au contact du héros" en condition de déclenchement.
Mais j'aimerais que lorsqu'il se trouve sur une des deux cases, le joueur puisse appuyer sur valider pour faire une action (par exemple un dialogue qui apparait), or si je crée une nouvelle page dans chacun des évènements avec "presser une touche" comme condition, ben ça ne marche pas. En gros le panorama change bien mais j'ai beau appuyer sur entrer, le dialogue ne part pas.
Je ne sais pas si je suis clair.
Si quelqu'un pouvait m'aider svp.
|
NanakyTim -
posté le 20/02/2017 à 15:58:04 (23817 messages postés)
| | Le mieux c'est d'avoir un event commun qui rafraichit en permanence la position du héros sur la map avec les coordonnées X et Y dans deux variables (appelons-les "Héros X" et "Héros Y").
Après pour faire ce que tu veux, tu n'as plus qu'à créer un seul event en processus parallèle qui dit que sur ta map, condition, si la variable Héros X/Y (selon l'axe dont tu as besoin) est inférieur ou égal à "blou" où "blou" est la position sur ta map où le panorama va changer:
-alors on change le panorama.
Tu peux faire ça avec une seule condition en mettant "sinon", dans le sinon tu mets le second panorama.
Et en-dessous, tu crées une autre condition "si la touche blabla est pressée, alors...".
Si tu suis ces indications à la lettre, non seulement tu gagneras du temps et de l'espace en mappant (pas besoin de c/c 40 events au contact du héros, un seul event en processus parallèle fait ça pour toi), mais en plus si tu as besoin de faire ces modifs la tâche te sera plus aisée (un seul event à modifier plutôt que 400)
Aussi, il faut savoir que sur RM les pages d'un même événement ne sont pas actives en même temps. Une seule page est jouée à la fois, la dernière en priorité. C'est peut-être pour ça que ton dialogue ne se déclenchait pas. Tu pourrais simplement faire un event commun avec la condition de touche pour régler ton problème, mais les indications ci-dessus te seront très utiles sur le long terme.
|
Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
Parkko -
posté le 20/02/2017 à 16:04:23 (171 messages postés)
| | Merci de ta réponse super rapide !
Je suis pas du tout habitué à maker comme ça, ça me semble compliqué mais je vais bien appliquer tes conseils pour y arriver. Encore merci !
Edit : en fait j'ai fait ça en 2 minutes c'est super rapide. Merci
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Parkko -
posté le 20/02/2017 à 16:10:12 (171 messages postés)
| | C'est vrai que jusqu'à présent je ne m'étais pas spécialement servi des variables pour X et Y, je ne voyais pas trop dans quel cadre les utiliser. Mais pour le coup ça m'a été bien utile !
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Rafferty -
posté le 22/02/2017 à 00:17:31 (31 messages postés)
| | Bonsoir,
J'oeuvre actuellement sur un projet (sous RM XP) qui contiendra sans doute beaucoup de maps. Afin de parer à la limite des 999 (si j'ai bien capté), j'ai fait comme les programmeurs de Secret of Mana jadis : en regrouper plusieurs (par exemple toutes les maisons d'un village, ou les grottes d'une caverne, les pièces d'un donjon, etc.) sur une seule de grande taille. Je suppose que ça risque de créer du lag si je mets trop d'événements, à partir de combien ça rend le jeu lent voire peu stable ?
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