trotter -
posté le 17/02/2024 à 18:34:27 (10743 messages postés)
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Le visage d'une tortue ninja ?
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Suite du sujet:
Créacoda -
posté le 17/02/2024 à 19:56:50 (1567 messages postés)
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Tu dois regarder la silhouette du visage, l'endroit qui n'a pas roche, l'ouverture quoi. C'est un visage de femme de profil.
AnthonyP -
posté le 20/02/2024 à 18:27:04 (1014 messages postés)
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Comme disait un prof à l'école : Je vous ai Alloy
Nan en fait j'ai jamais eu de prof qui dit ça c'est juste pour faire la blague. ; o )
Moi aussi je trouve qu'il y à un petit truc avec cette héroïne après j'ai trop la flemme de m'interesser à ce genre de jeux trop long en openWorld.
Benoît Allemane qui parle au début du tout premier j'ai cru me retrouver dans un WaltDisney.
La version adulte de Alloy est vraiment sympa par contre le modèle de quand elle est gosse dans le tout premier est trop bizarre. C'est comme la série Uncharted 3 quand ils ont refait le héro en version "enfant / pré ado" : ça passe ou ça casse, soit ça marche bien soit c'est raté".
Je sais pas pourquoi dans les jeux réalistes actuels : Ils arrivent toujours à se dépatouiller pour modéliser les personnages adultes mais dès que c'est des gosses qu'il faut modéliser il y à un truc qui coince.
Sauf Marlene dans FF7 Remake qui est super bien faite mais les équipes des finalFantasy ils gèrent trop pour faire des vieux/ gosses.
C'est pas mal fait ce Prince of persia mais Ubisoft n'arrête pas de faire des annonces pour mentir ils avaient dit qu'ils allaient soit disant faire un nouveau Prince of persia avec le UbiArtFrameWork dans un style à la Rayman Origins et au final c'est pas du tout le ubiart framework c'est de la bonne vielle 3D.
Je trouve ça dommage de faire un prince of persia qui tente de récupérer sur l'esthétique de OverWatch et bien d'autres façon Blizzard. Après j'attends tellement plus rien de la série Prince of persia 3d depuis longtemps.
Pour moi les prince of persia que j'ai aimé étaient les 3 premiers de la série sand of time : Sand of time , Warrior Within, Two Thrones après le reste et Assassin Creed j'ai complétement décroché c'est même là où j'ai stoppé d'acheter des jeux Ubisoft.
A partir de Rayman 3 / Beyond Good & Evil 1 qui étaient vraiment marquants et quelques vieux Pop 3D c'était ma limite depuis rien n'y fais je suis vacciné contre les sorties de jeux Ubisoft.
Après Rayman 3 hoodlum Havoc qui était juste incroyable avec ses musiques, ses couleurs, ses textures originales, des animations sorties de nulle part plus rien. Je suis un vieux
Waw sympa le fangame C'est pas parfait normalement le méchant à plutôt une tête de méchant un peu beta là on se croirait dans un WaltDisney mais il y à de l'idée pour le visage de Lara :
Meilleur remake de LaraCroft.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Falco -
posté le 23/02/2024 à 20:30:20 (19770 messages postés)
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❤ 2trotter Nemau
Indie game Developer
Bon j'ai décidé de jouer à Crash Bandicoot en ce moment, le remake des trois premiers.
J'ai toujours eu un regard assez critique sur cette série, je l'ai découvert assez tard sur PS1, et pour moi ca a toujours été surcoté (là je vais me faire insulter par beaucoup de gens.)
J'avais finis le 3 y'a quelques temps, mais jamais trop joué aux autres, j'ai donc décidé de commencer dans l'ordre.
Je vais pas m'éterniser sur le 1, j'ai du jouer 10 minutes, je n'ai rarement joué à un jeu aussi frustrant, rien ne m'a plus, ca a été 10 minutes absolument pas funs. Les sauts approximatifs, la gestion de la profondeur, les mêmes pièges et trous que tu peux te prendre 25 fois d'affilés parce que le jeu a un gameplay absolument immonde, bref, une torture.
J'ai lancé ensuite le 2, j'ai tenu quelques heures, mais on retrouve les mêmes soucis que le premier, un peu moins pire avec un level design un peu plus intéressant, mais la frustration est très vite revenue.
Ensuite j'ai lancé le 3, que j'avais déjà terminé donc.
Je l'ai terminé à nouveau, et je dois dire que j'ai quand même apprécié y jouer... mais je me suis arraché les cheveux à nouveau.
A peu près les mêmes problèmes que les deux autres, sauf que celui ci a le double saut en plus, mais je vous jure qu'il n'y a aucun autre jeu sur cette terre avec un double saut aussi catastrophique, je ne compte plus le nombre de fois ou je n'ai pas compris pourquoi le double saut ne s'enclenchait pas.
Au final le jeu est pas mal court, et surtout les niveaux se ressemblent vraiment tous, il y a 5-6 décors qui se répétent sur la totalité du jeu, j'ai trouvé ça un peu abusé.
En fait ma conclusion à Crash Bandicoot c'est, je comprends pas comment on peut considérer que c'est des jeux emblématiques, pour moi c'est à 10000000 mieux de ce que proposait Nintendo avec Mario ou Rare avec les Banjo, pourtant c'est la même époque.
Et je parle d'époque, mais très sincèrement un Mario de la Snes comme Mario World enterre vraiment les Crash sur absolument tous les niveaux.
Aucun autre jeu de plate forme n'est aussi frustrant que Crash, c'est la première fois ou t'insultes le jeu parce que t'as l'impression que tout est fait pour qu'on te baise alors que le principe même de la plate forme c'est de proposer un gameplay parfait et ne punir le joueur que de son manque de compétences.
Mais voilà, à coté de ça, je vais pas cacher mon plaisir que j'ai eu à finir le 3 et à relancer la partie très souvent.
Du coup j'hésite à me prendre le 4, si il est dans la veine du 3 mais amélioré ça peut probablement me plaire, mais d'un autre coté si c'est la même chose que les deux premiers, je suis pas prêt..
trotter -
posté le 23/02/2024 à 20:44:22 (10743 messages postés)
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Je pige pas non plus, j'allais dire que c'était les débuts de la 3D mais je vois qu'il est sorti APRÈS Mario 64.
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Nemau -
posté le 23/02/2024 à 20:52:29 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Je vais pas m'éterniser sur le 1, j'ai du jouer 10 minutes, je n'ai rarement joué à un jeu aussi frustrant, rien ne m'a plus, ca a été 10 minutes absolument pas funs. Les sauts approximatifs, la gestion de la profondeur, les mêmes pièges et trous que tu peux te prendre 25 fois d'affilés parce que le jeu a un gameplay absolument immonde, bref, une torture.
Je plussoie assez ouais. Tout comme Falco je me suis pris le remake de la trilogie sur Switch et après quelques heures passées sur le premier j'ai mis ça de côté.
Maintenant, peut-être que pour l'époque c'était pas mal ? Les développeurs découvraient la création de jeux de plateformes en 3D, tout était à inventer. Quoi que, vu ce que dit Trotter ci-dessus, ils avaient déjà une référence. Après je dis ça mais je n'ai jamais joué à Mario 64, je sais juste que c'est réputé. Par contre je me suis fait le premier Banjo-Kazooie et je confirme qu'il est impeccable sur à peu près tous les points.
Falco -
posté le 23/02/2024 à 20:57:47 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Mario 64 c'est vraiment la référence absolue, et la belle perf c'est que le jeu a tout inventé, il n'y avait pas d'exemples à suivre à ce moment là. D'ailleurs pour la petite histoire, quand les mecs de Rare ont vu Mario 64 ils ont entièrement recommencé le développement de Banjo pour s'en inspirer.
Je suis pas objectif parce que c'est un de mes premiers vrai gros coup de coeur, mais je trouve que le jeu tient encore la route même aujourd'hui.
Le truc de crash c'est que même à l'époque je trouvais ça pas amusant... en fait je pense que les gens qui aiment Crash sont des gens qui ont découvert la plate forme avec et qui n'ont pas connu l'âge d'or sur Snes, je n'ai pas d'autres explications
Après ce n'est pas nul non plus clairement, c'est des jeux qui se laissent encore jouer aujourd'hui et pour lesquels tu peux continuer d'avoir du plaisir, mais il faut vraiment passer la frustration énorme de l'approximation du gameplay.
Tyroine -
posté le 23/02/2024 à 21:33:46 (10355 messages postés)
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❤ 2Kenetec Roi of the Suisse
Gaga de son chachat
Crash Bandicoot la mascotte et l'univers sont déjantés et assez marrants. C'est très humour potache, ça fonctionne bien. Les graphismes étaient colorés et les niveaux super vivants pour l'époque.
Maintenant moi j'ai toujours préféré Spyro mais c'est encore un autre style.
Je sais que Crash 1 (et 2 mais moins) était super difficile justement parce que les sauts étaient assez imprécis, j'ai jamais pu le finir.
Le 3 je l'avais émulé y'a quelques années encore, je trouve que ça vieillit à peu près bien. Il est quand même vachement diversifié :
- Les niveaux classiques avec les phases où Crash court vers l'écran en étant poursivi.
- Les phases bonus en 2D dans les niveaux-même.
- Les niveaux aquatiques en 2D avec le scooter sous l'eau
- Les niveaux sur le tigrou avec Coco, très funs et exigeants.
- Les niveaux à moto. Un peu trop durs dans le sens où t'as quasiment pas le droit à l'erreur. Je pense que ça, ça a mal vieilli.
- Les niveaux en avion, pareil ça a probablement un peu mal vieilli mais ça changeait.
- Les niveaux en scooter des mers qui sont cools même si un peu difficiles aussi parfois.
- Les boss ont des patterns assez sympa et variés de souvenir.
Sinon bah les niveaux changent d'univers à chaque fois c'est pas mal diversifié aussi, la préhistoire, le futur, l'égypte, le moyen-âge... Le lvl design est de fait très linéaire mais le rythme des niveaux est bon, tu peux les refaire pour avoir les items secondaires...
Un des gros attraits de Crash aussi c'était les dizaines d'animations de morts vraiment drôles.
Et en plus les musiques sont géniales, je pense que ça fait partie des OST d'époque assez iconiques.
Bref c'est une imagerie déjantée et loufoque avec pas mal d'humour, mine de rien ça fait pas mal sortir la série du lot pour son époque. Y'avait bien Rayman 2 mais c'était pas aussi drôle. Spyro avait pas mal d'humour un peu déjanté aussi.
Les doublages français sont aussi irréprochables, ça joue beaucoup.
Je pense que les deux premiers opus sont très imparfaits mais que le 3 mérite toujours son statut de jeu culte.
En plus la danse de fin de niveau est bien débile à souhait, moi perso ça me fait marrer.
Concernant Mario 64 moi justement j'ai jamais réussi à accrocher parce que je trouve l'univers plan-plan et le visuel des niveaux très heu... "niveau de jeu de plateforme" quoi, là où Crash et Spyro dépeignaient de vrais univers dans leurs niveaux. Mais bon c'est sûr que pour la "team gameplay", la plateforme de Mario 64 prime forcément sur le reste.
C'est pas quelque chose qui me branche personnellement, c'est pour ça qu'entre lancer Ocarina of Time et Mario 64 j'ai toujours préféré lancer OoT même si je l'avais déjà fini 2-3 fois.
Par contre je suis pas sûr que comparer Crash et Mario soit très pertinent, oui ce sont deux jeux de plateforme en "3D" mais Crash est ultra linéaire là où Mario 64 c'est extrêmement ouvert, ce sont deux expériences finalement très différentes. Tu pourrais davantage comparer à Spyro qui fonctionne sur le même niveau de grand HUB avec des portails qui mènent à d'autres niveaux, niveaux eux-même très ouverts... Mais Spyro est d'une simplicité de mouvement abyssale vis à vis de Mario.
... mais je préfère toujours jouer à Spyro
Tu parles beaucoup de Banjo et attention j'adore aussi Banjo & Kazooie c'est du pur délire en terme d'univers, de dialogues, de musiques... Mais à mon avis t'y as pas rejoué depuis longtemps, parce que c'est bien plus lourdeau à jouer que Mario. Faut être sacrément motivé, déjà c'est à des lieux également de la maniabilité de Mario, mais en plus c'est LONG, MAIS LOOONG. C'est simple c'est le collecathon dans ce qu'il propose de pire et de meilleur. Je l'ai jamais fini non plus, les premiers niveaux sont cools comme tout mais très vite ça devient super dur et long de tout trouver...
Donc c'est là où se pose un choix : oui, Crash 3 est très court... mais au moins il est diversifié et tu peux le boucler sans trop de problème.
Ok Banjo a un contenu gargantuesque, mais pour moi ça finit par nuire à sa bonhomie, au ton léger et déconnant qui est un peu gâché par un espèce de "faire le jeu à 100%" obligatoire pour le finir, et ça peut paraître vraiment interminable.
Créacoda -
posté le 26/02/2024 à 01:14:49 (1567 messages postés)
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J'ai fini 'Lies of Pi'. J'ai trouvé ça très bien, mieux qu'Elden Ring.
- Un peu trop linéaire (un monde un peu plus ouvert aurait été apprécié).
- Un peu trop facile. J'ai battu le boss final du premier coup, chose qui ne m'arriverait jamais dans un Dark Souls.
- J'ai trouvé les armes un peu du pareil au même. J'ai pas mal gardé la même arme tout le long du jeu. Enfin, il y a bien des armes qui sont différentes des autres mais il y a beaucoup qui étaient pareils au même selon moi.
À part ça, c'était excellent. Beaucoup plus long que je le pensais. Je pensais avoir atteint la fin au 'King of Puppets', mais il en restait assez long après.
@Nemau, tu aimerais sûrement le jeu. Tu trouverais sûrement trop facile, mais quand même.
Sylvanor -
posté le 26/02/2024 à 02:10:14 (24804 messages postés)
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❤ 1Créacoda
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Lies of Pi trop facile...?
On doit pas vivre dans le même monde, certains boss ça a été un véritable enfer. Et je revois Tyroine nous parler de ses souffrance.
Peut-être que c'est facile si on est très bon sur les contres, moi je déteste ça, du coup j'ai joué sans les contres et ça a été très difficile et rageant.
Je l'ai quand même fini mais certains boss genre Laxasia ou le monstre vert du marais, quel enfer mais quel enfer, juste pour moi c'était indécent tellement c'était dur. Dark Souls en comparaison c'est une promenade de santé, un jeu d'éveil pour nourrisson.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Tyroine -
posté le 26/02/2024 à 09:13:22 (10355 messages postés)
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❤ 1Créacoda
Gaga de son chachat
Le jeu a l'air d'avoir été largement parché depuis sa sortie, parce que "un peu trop facile"... quoi ?
Quelques messages sur reddit :
Citation:
The game is easier than it was on release, but I think the balance was not very good on release and I said as much back then too. So I'm glad they fixed it, because in my opinion it's better now. I think some animations may be a bit too slow now, but it's better overall. It's a really good game, and it's well balanced currently imo.
Citation:
Three bosses got their health nerfed for the first phase--Andreus, KOP, Manus. Manus also deals less damage in phase 2.
Some elites are less tanky and can be staggered more reliably. Staggerable window lasts longer.
Animations for all bosses and elites have been adjusted to be more readable, which means some added frames between the windup and the hit.
Some stance breaks last longer.
That's it as far as I know.
Citation:
Yeah adding on top of that now you always have The ability to roll from the ground, you have 2 more quartz and all the enemies’ frames for parry has been changed to be more readable
Mis bout à bout, tous ces éléments font énormément de différence. T'as plus de temps pour finaliser un contre critique, tu gagnes deux fois plus de ressources sur les boss donc tu peux débloquer l'arbre de talent plus rapidement, les animations sont plus lisibles (j'ai souvent dit que plusieurs coups sortaient de façon "instantanée" et que c'était une horreur à prévoir).
En plus de base tu peux te relever rapidement après avoir été projeté par terre alors qu'à la sortie du jeu c'était un skill à débloquer, et si tu fais pas attention tu peux passer à côté pendant quelques heures.
Moi le boss final m'a pris plusieurs heures à la sortie du jeu et j'ai vu des gens en stream s'y casser les dents pendant autant de temps Mais d'une arme à une autre et selon ta façon de jouer, tu peux rouler sur des boss et te faire exploser par d'autres c'est toujours pareil dans ces jeux.
Mais si ça a été nerf jusqu'à ce que tu puisses le first try lors d'une première partie, je pense qu'ils ont foiré l'équilibrage dans le sens inverse
gg à toi en tout cas
J'ai fini le jeu 2 (ou 3 je sais plus si j'ai fini ma dernière run) de suite à sa sortie, à la fin de la première run ça avait été un véritable parcours j'ai mis le temps à vraiment maîtriser le jeu, une fois la run finie j'ai littéralement roulé sur la seconde parce que j'avais tous les patterns, les timings et ma maîtrise en tête.
J'ai lancé une troisième run en restant lvl 1 tout le jeu pour rigoler et en achetant constamment des objets à lancer, et bah heu ça explose complètement le jeu et je me suis dit que c'était peut-être un peu de ma faute aussi pour m'en être si peu servi avant Et ça montre aussi que même en restant lvl 1, si t'as compris le jeu bah le système de stats ne paraît plus aussi vital.
Un peu comme quand on reproche à Bloodborne de devoir farm les monstres pour refaire des stocks de soin alors qu'en réalité il suffit d'accepter de pas level-up une fois ou deux pour tout balancer d'un coup dans une ou deux centaines de fiole pour être tranquille quasiment tout le reste du jeu.
Je serais presque curieux de refaire le jeu une fois patché maintenant, mais bon je pense que j'ai eu ma dose et y'a tellement de bons jeux en ce début d'année que je sais plus où donner de la tête !
Préparez vous pour un triple test interminable entre Palworld, Resident Evil 4 Remake et Helldivers 2
Roi of the Suisse -
posté le 26/02/2024 à 10:53:00 (30335 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Tyroine a dit:
Je sais que Crash 1 (et 2 mais moins) était super difficile
Je ne mettrais pas Crash Bandicoot 1 et 2 dans le même panier. Le 1 a vraiment un côté prototype, même visuellement il est très en dessous des deux autres.
Je rangerais le 2 et le 3 ensemble plutôt. Le 2 est assez propre. Il n'y a pas le délire du voyage temporel du 3, mais on voyage beaucoup : jungle, neige, égouts, ruines, station spatiale...
Le 2 est assez exigeant, beh aujourd'hui on demande aux gens qui jouent à Dark Souls d'être bons, bah à l'époque pour finir Crash Bandicoot 2 à 100% bah il fallait être bon aussi, voilà.
Le 2 est plus facile avec les flèches qu'avec le stick. Le problème d'imprécision vient du stick, et notamment du fait que le jeu n'a pas été conçu pour être joué au stick, les mouvements diagonaux sont des leurres. Avec les flèches, ça devient assez naturel, on voit le jeu comme un quadrillage. Les trous font tous une case de long etc. Comme dans RPG Maker. Certains décors font apparaître le quadrillage. Une fois qu'on a en mémoire musculaire cette distance d'une case, le jeu devient juste de la simple exécution (faut pas mongoliser des doigts quoi).
L'univers de Crash Bandicoot, je trouve qu'on y croit beaucoup plus qu'à l'univers de Mario. Il est plus cohérent, moins random. C'est juste du Indiana Jones avec des animaux cartoon. L'univers absurde de Mario peut être un gros obstacle pour une frange des joueurs, il n'y a pas ce défaut dans Crash Bandicoot.
Spyro j'étais enthousiaste en voyant le remake du 1, avec ses jolies couleurs pastel, les différents dragons qui ont été habillés, mais les remakes du 2 et du 3 ont des couleurs un peu trop saturées, criardes, ça a été fait avec un peu moins de goût de la part des artistes je trouve. Beh, ils ont manqué de temps à la fin aussi. Sur le CD Reignited Trilogy, il n'y a que le 1, et puis on doit télécharger le 2 et le 3 via internet... Ça veut tout dire. Ils ont fini le jeu après la gravure des CD.
Bon, ça reste un excellent remake malgré tout, à confier à tous les petits neveux.
Créacoda -
posté le 26/02/2024 à 14:09:33 (1567 messages postés)
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Oui, je suis aller relire vos critiques sur ‘Lies of Pi’ hier soir après avoir écrit la mienne.
Je serais curieux de vous voir jouer à la version que j’ai joué, on semble pas parler du même jeu. Quelques précisions:
1. J’ai fini le jeu au niveau 99. Le jeu reste à 16,000 pour chaque niveau supplémentaire vers la fin. On progresse donc très rapidement. Je me suis demandé si c’était un bug d’ailleurs. J’avais donc 15 niveau de plus que Sylvanor. J’ai pas vraiment grindé, je me retrouvais juste constamment en mesure de prendre un niveau.
2. Le dernier boss que j’ai batttu ce n’est pas le ‘vrai’ boss. J’ai fait le mauvais choix à la fin, j’ai donner mon cœur.
3. J’aurais dû noter quels boss j’ai trouvé difficile. Celui du feu je crois que c’était le plus dur du jeu pour moi.
4. J’ai toujours utilisé des spectres. C’est peut-être pour ça.
5. Je pense que le jeu est conçu comme Sekiro: il faut faire des parades parfaites sinon on inflige pas assez de dégâts aux boss. Genre le gardien de la porte, pas moyen de l’achever sans bien parer. Je trouvais les attaques bien télégraphiées, je les voyais venir et ça me permettait de bien les contrer.
Alors voilà, ça doit remettre les choses en perspective. L’avant dernier boss, le monstre avec l’épée électrique, je l’ai battu il devait me rester 5 hp .
Je trouve les Dark Souls vraiment vraiment plus dures en tout cas.
Sylvanor -
posté le 26/02/2024 à 15:01:07 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ouais alors ça a dû bien changer parce que comme je le disais pour moi les Dark Souls c'était mille fois plus facile. J'avais trouvé le jeu très très rapide et nerveux ce qui n'est pas un défaut mais donc très difficile d'anticiper les attaques ennemies sans les connaître par coeur en ayant essuyé de nombreuses défaites. Ca + les parades super dures à caser et pas mal de boss sacs à pv c'était l'enfer.
Je serais aussi curieux de réessayer mais bon ouais y a trop de jeux cools à faire.
Je suis pas trop d'accord avec toi Rots sur le fait que Crash 2 soit beaucoup plus beau que Crash 1. Je les trouve à peu près équivalents. Je reste aussi très attaché aux îles tropicales du 1, plus qu'aux ambiances variées du 2 même si elles sont super. Je suis très fan aussi des niveaux de ruines plongées dans le noir, des niveaux de la fin avec les usines de Cortex...
On est effectivement toujours "sur les îles" dans Crash 1 mais les décors restent variés je trouve. Y a les niveaux forêts, les niveaux où on remonte le fleuve, les cités un peu indiennes, les ruines, les ponts, la base de Cortex... C'est très varié quand même.
Je pense que le 3 c'est celui que j'aime le moins parce que justement:
Citation:
- Les niveaux à moto. Un peu trop durs dans le sens où t'as quasiment pas le droit à l'erreur. Je pense que ça, ça a mal vieilli.
- Les niveaux en avion, pareil ça a probablement un peu mal vieilli mais ça changeait.
- Les niveaux en scooter des mers qui sont cools même si un peu difficiles aussi parfois.
Ces niveaux-là je les ai jamais aimés. Je les trouvais lourds, lents, et puis les niveaux à moto fallait en plus les recommencer en entier dès qu'on loupait un truc... Non franchement à chaque fois que j'en voyais un qui s'annonçait dans le hub ça me faisait soupirer, déjà à l'époque.
Sur la difficulté il y a un élément très important c'est que dans le 1 pour obtenir les gemmes blanches (= toutes les caisses du niveau) il ne faut pas avoir perdu une seule vie. Donc ça devient vite un enfer dans certains niveaux très longs et je pense notamment aux niveaux sur les ponts avec sauts très difficiles à doser. Ils ont enlevé cette exigence dès le 2, où on peut obtenir les gemmes blanches sans avoir perdu de vie.
Dans le remake, cette exigence disparaît aussi dans le premier, qui n'est donc pas 100% fidèle. Du coup dans le remake, le premier Crash m'a résisté le temps d'une soirée. Je l'ai fini facilement.
Je concède qu'il a des niveaux très durs mais je ne suis pas si sûr que ça qu'il soit si difficile comparé au 2 qui a quelques bonnes prises de tête aussi. Allez, probablement un peu si quand même.
Sur Spyro je me souviens pas avoir eu besoin de télécharger quelque chose... Ma PS4 n'étant pas reliée au net... J'ai pu faire les 3 jeux avec juste le CD je crois... Mais tu me mets le doute, ça commence à remonter. J'ai un bon souvenir du remake du 2, rien ne m'a choqué. Il a dû demander beaucoup plus de boulot que celui du 1, le jeu est nettement plus verbeux, il y a les quêtes annexes, pas mal de dialogues.
De mémoire j'avais été ravi par certains niveaux comme le deuxième hub (je crois?) l'espèce de château volant qui m'avait toujours bien fait rêver. Côte à côte les couleurs sont peut-être pas super fidèles je sais pas, c'est trop loin pour moi le jeu d'origine.
Et puis le 3, jamais joué à l'original alors je ne peux pas en parler.
Citation:
L'univers de Crash Bandicoot, je trouve qu'on y croit beaucoup plus qu'à l'univers de Mario. Il est plus cohérent, moins random. C'est juste du Indiana Jones avec des animaux cartoon. L'univers absurde de Mario peut être un gros obstacle pour une frange des joueurs, il n'y a pas ce défaut dans Crash Bandicoot.
Oui je suis d'accord avec ça. L'univers de Mario qui en gros "ne ressemble à rien" (pour moi) est un obstacle pour moi et me coupe en grande partie l'envie de jouer.
Citation:
Le truc de crash c'est que même à l'époque je trouvais ça pas amusant... en fait je pense que les gens qui aiment Crash sont des gens qui ont découvert la plate forme avec et qui n'ont pas connu l'âge d'or sur Snes, je n'ai pas d'autres explications
J'adore Crash mais quand Crash est arrivé j'avais déjà bouffé de la plate-forme pendant des années sur Game Boy puis Nes puis Megadrive (le drame de mon enfance étant que je n'ai pas eu la Snes). Donc j'ai grandi avec les Mario Land (que j'ai toujours préférés aux Mario Bros), avec Sonic, Ristar, Mr Nutz, Megaman...
J'ai un problème avec les Mario 2D (Mario World inclus, que j'ai quand même fait sur émulateur et que je considère quand même comme un très bon jeu) qui ne sont pas ceux de la Game Boy c'est le côté savonnette des contrôles, qui m'a toujours beaucoup perturbé.
La caméra dans Crash peut être frustrante oui mais je considère que ça fait partie du gameplay de surmonter ces angles de vue un peu piégeux (ce qui n'est le cas que dans des endroits bien localisés en général ça va).
J'entends tout à fait qu'on puisse me répondre que le côté savonnette de Mario c'est comme la caméra de Crash c'est voulu, et pas de problème, juste j'aime pas trop.
Clairement j'ai beaucoup plus de fun en jouant à Crash qu'à Mario. Question de goûts, mais pas d'expérience.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 26/02/2024 à 17:41:44 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
C'est difficile de comparer les deux jeux honnêtement, comme l'a dit Tyroine, mais je trouve quand même qu'en terme de level design et de mécaniques de gameplay, Crash n'arrive clairement pas à la cheville d'un Mario.
Dans Mario c'est rarement difficile, mais t'as cette impression que chaque niveau et une nouvelle expérience, t'as une mécanique de gameplay original, des niveaux vraiment différents. Dans Crash j'ai eu cette impression que chaque niveau est pas très différent du dernier, avec les mêmes mécaniques, et toute la difficulté réside dans son gameplay très approximatif, ou tu peux tomber dans un trou parce que t'as pas sauté au pixel près, parce que le double saut répond mal, ou parce que la hitbox des ennemis et pas très clair.
Sans parler du fait que la difficulté au final elle est dans l'idée de ramasser les nombreuses caisses, qui est une mécanique assez "pauvre" dans les jeu vidéo en original, c'est la facilité.
Reste que ça marche très bien et j'en veux pour preuve que malgré mon message un peu salé, j'ai continué de jouer à Crash 3 pour m'approcher des 100 %, et j'y trouve beaucoup de plaisir.
Mais ce coté frustration que j'ai ressentis dans Crash, je l'ai jamais ressentis dans un Mario, quand tu perds tu sais que c'est parce que t'as raté un truc, et t'as jamais l'impression que le jeu est contre toi.
Après je le redis c'est vraiment deux types de jeux différents.
D'ailleurs les niveaux à moto je les ai trouvé assez fun, parce qu'ils sont pas si difficiles en vrai, tu te les retapes deux fois trois maximum, une fois que t'as compris ou étaient les obstacles. J'ai trouvé certains niveaux vraiment plus méchants dans le jeu, notamment les niveaux ou tu dois te déplacer par le bas avec un cailloux ou un dino qui te pourchasses, parce que la camera est vraiment mal foutu et que t'as pas le temps de voir les obstacles qui arrivent...
Par contre c'est vrai pour le coté savonette des Mario en général.
Mon Mario plate formes préférés c'est Yoshi Island et on retrouve moins cet effet là. Ou plutôt c'est moins critique parce que Yoshi permet de récupérer un saut raté.
Sylvanor -
posté le 26/02/2024 à 19:17:14 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
J'ai jamais eu de problème sur le double saut dans les Crash je suis un peu surpris de lire ça.
La hitbox des ennemis oui c'est vrai qu'elle est hasardeuse ça je le reconnais sans problème, mais le double saut de mémoire il va très bien. Pour jauger les sauts en général il faut se fier à l'ombre au sol.
La caméra dans les niveaux où on est poursuivi par la boule j'ai toujours trouvé ça très cool, ça crée un défi original avec un angle de vue sympa et ostensiblement basé sur le fait qu'il faille réagir très vite. Mais je comprends que ça agace et qu'on se dise un truc du genre "le perso voit bien où il va ça n'a aucun sens que moi je ne puisse pas le voir".
Je pense que les Mario ont moins de trouvailles que tu le dis. Autant je reconnais que ce sont de bons jeux mais en faisant Mario World ou Land ou même les Bross, bon, oui il y a plein d'idées aucun problème mais je ne dirais pas que chaque niveau apporte son truc, loin de là. Je ne peux pas parler de Mario 64 trop peu joué.
Dans Crash tu as aussi le principe des gemmes colorées c'est un peu comme un puzzle il faut les débusquer et retrouver l'ordre dans lequel faire les niveaux pour que ça marche. Y a aussi plein de passages secrets parfois assez obscurs, et les niveaux bonus qui ressemblent à des puzzle games c'est pas mal ça aussi. Je pense qu'on est nettement au-delà de simplement détruire toutes les casses. On pourrait plus adresser ce reproche à Spyro (au premier en tous cas) je pense qu'à Crash.
Y a-t-il plus de créativité dans Mario ou dans Crash, pour moi c'est loin d'être évident, enfin de toute façon c'est pas un concours. Ce sont de très bons jeux l'un comme l'autre.
Pour ma part j'ai eu mon lot de frustrations avec Mario World et les Mario Bros (j'ai eu un mal de chien à finir le 1 et j'ai jamais réussi à finir le 3), notamment pour le dosage des sauts, la course l'effet savonette, les plates formes rikiki, clairement moi si j'ai souvent eu l'impression que le jeu était contre moi.
Mais pour être tout à fait honnête je pense que Mario n'est pas un jeu approximatif, au contraire il faut être précis pour maîtriser ces glissades, ces sauts, ces ennemis rikikis. Mais juste, je pense qu'il faut accepter que ce soit aussi le cas pour Crash.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemau -
posté le 26/02/2024 à 19:39:34 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
- Un peu trop facile. J'ai battu le boss final du premier coup, chose qui ne m'arriverait jamais dans un Dark Souls.
Bouaf, ils sont pas durs les boss finaux des DS, si ? Me semble les avoir tous battus du premier coup, ou dans tous les cas ils ne m'ont pas fait galérer. Cela dit, à chaque fois que je fais un Soulsborne pour la première fois je m'autorise de faire du bon gros farm d'xp pour levelup, donc ça fausse un peu le truc.
Citation:
@Nemau, tu aimerais sûrement le jeu. Tu trouverais sûrement trop facile, mais quand même.
Oki oki. Là j'ai pas trop de thune, mais un jour sûrement !
Kenetec -
posté le 01/03/2024 à 15:25:14 (13035 messages postés)
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~°~
Citation:
mais il faut vraiment passer la frustration énorme de l'approximation du gameplay.
Hmmm, je sais pas, pour moi c'est comme n'importe quel jeu de plates formes, il faut s'habituer à l'inertie et au poids du personnage.
Pour avoir refait le Crash 1 en version HD il y a 2-3 ans, j'ai trouvé que c'était encore hyper jouable et fun.
Citation:
certains boss genre Laxasia
Huhu, j'ai abandonné contre lui aussi.
Et comme l'abonnement Gamepass arrivait à expiration, je n'ai jamais fini le jeu (des fois c'est bien des modes facile ).
Citation:
Mais j'ai vite pu rebondir ! J'ai signé un CDD pour travailler pour une petite boite indépendante, Hibernian Workshop.
Ah mais c'est eux qui ont fait Astral Ascent. Bonne pioche.
J'y ai pas joué mais apparemment ça a été super bien reçu. Il est dans le top 30 des meilleurs jeux de 2023 chez JV le Mag.
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De mon côté j'ai fini Banishers.
Je confirme les bonnes premières impressions, j'ai passé un super moment sur ce jeu.
Belle écriture, bons personnages, bonne ambiance, gameplay sympa.
Très réussi .
Falco -
posté le 01/03/2024 à 22:36:17 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Ah mais c'est eux qui ont fait Astral Ascent. Bonne pioche.
J'y ai pas joué mais apparemment ça a été super bien reçu. Il est dans le top 30 des meilleurs jeux de 2023.
J'y ai joué aujourd'hui pour la première fois, un peu plus de 8 heures, c'est réellement une tuerie.
Le début est difficile, il manque beaucoup d'explications et tout n'est pas clair, mais une fois qu'on comprends les systèmes, c'est du pur bonheur.
On s'approche vraiment d'un Hades en terme de mécaniques et de sensations, je le conseil vraiment !
Citation:
De mon côté j'ai fini Banishers.
Je confirme les bonnes premières impressions, j'ai passé un super moment sur ce jeu.
Belle écriture, bons personnages, bonne ambiance, gameplay sympa.
Très réussi .
Content que ça t'ai plu !
Je l'ai jamais finis du coup mais je le ferais à l'occasion, j'ai beaucoup aimer travailler dessus en tout cas.
Comme je l'avais fais sur Valhalla je vous partagerais des petites infos d'ici quelques temps si ça intéresse des gens !
Kenetec -
posté le 10/03/2024 à 10:45:20 (13035 messages postés)
❤ 1Nemau
~°~
Ultros
J'ai fini Ultros, c'est un Metroidvania (un de plus ?) mais d'un genre un peu différent des autres.
Déjà comme pouvez le voir dans la bande annonce, la direction artistique est unique en son genre. Vraiment incroyable.
Ça fourmille de détails, ça pète de couleurs, des tas de design chelou etc.
Ce jeu ne ressemble à rien de connu et ça fait vraiment plaisir.
Ensuite il propose quelques idées de gameplay plutôt cool. Il y a un fonctionnement en "cycle", ou après chaque boss on revient à la zone de départ. Ensuite la progression va s'articuler autour de changement dans l'environnement pour nous guider vers de nouveaux lieux.
Ça donne un level design assez malin et bien foutu.
Il y a tout un aspect "jardinage" : on peut planter des graines qui vont faire pousser des arbres qui vont permettre d'accéder à de nouvelles zones ou débloquer des passages.
On a des petits outils pour creuser dans le sol, récupérer des graines, un outil pour tailler les plantes. etc.
Ensuite dans la deuxième partie du jeu il y a toute une phase ou on doit "reconnecter" le monde en tissant un réseau de plante etc.
Bref ça donne au jeu une originalité unique, un côté "organique/vivant", au monde, plutôt chouette.
Bon du coup avec cette direction artistique et ce gameplay, ça donne un côté un peu bordélique/foutoir au jeu. C'est pas forcément simple de rentrer dedans ou de s'y retrouver des fois, mais on finit par s'y faire.
Sylvanor -
posté le 10/03/2024 à 15:43:06 (24804 messages postés)
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❤ 1Nemau
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ah intéressant. J'avais repéré ce jeu qui ne passe pas inaperçu grâce à sa DA que j'aime beaucoup (c'est sûr que Kody a pas travaillé dessus? ) et puis les let's play étaient quand même un peu chiants à regarder alors j'ai pas encore tenté mais tu me donnes plutôt envie. C'est long comment?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemau -
posté le 10/03/2024 à 16:10:04 (53207 messages postés)
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Falco -
posté le 11/03/2024 à 17:23:26 (19770 messages postés)
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❤ 1Nemau
Indie game Developer
Si quelqu'un veut jouer à Banishers, je viens de recevoir ma clef dev mais je ne compte pas utiliser, j'aimerais l'offrir à quelqu'un sur Oniro comme j'avais fais pour Harmony.
Envoyez moi un PM !
(soyez sur que c'est bien votre style de jeu et que vous comptez y jouer, histoire que la clef serve vraiment à quelqu'un qui en a vraiment envie.)
Kody -
posté le 11/03/2024 à 19:03:57 (2394 messages postés)
❤ 0
Je la veux bien si tu l'as encore.
Kenetec -
posté le 14/03/2024 à 17:20:42 (13035 messages postés)
❤ 1Falco
~°~
J'ai fini Lunark.
Ce jeu c'est simple, c'est un hommage à Flashback, oeuvre culte de l'époque 16-bits.
On y retrouve le même ton, le même style et le même genre de gameplay au niveau des mouvements et du level design.
C'est évidemment pas très original, mais pour peu qu'on soit amateur du genre, c'est un jeu super plaisant à parcourir.
Bon level design, niveaux variés, petit scénario qui paie pas de mine mais qui se suit tranquillement.
Le jeu ne traîne jamais, le rythme est super fluide, 3 petites bulle de dialogues, hop hop hop, on enchaîne sur le niveau suivant, "pô l'temps d'niaiser."
Bref c'était une très bonne expérience.
Sinon j'ai commencé Astral Ascent.
Je confirme les retours de Falco : c'est de la bonne.
Extrêmement agréable à prendre en main, bonnes sensations, gameplay bien nerveux avec plein de variantes.
J'ai fait que 4 boss sur 12 pour l'instant, donc je suis loin d'avoir tout vu, mais j'ai clairement envie d'aller plus loin.
Pour les amateurs de Rogue-lite, c'est une très bonne pioche.
Puis le Pixel-art est magnifique quoi. Certains décors ou certains artworks sont superbes.