Kenetec -
posté le 14/03/2024 à 17:20:42 (13035 messages postés)
❤ 1Falco
~°~
J'ai fini Lunark.
Ce jeu c'est simple, c'est un hommage à Flashback, oeuvre culte de l'époque 16-bits.
On y retrouve le même ton, le même style et le même genre de gameplay au niveau des mouvements et du level design.
C'est évidemment pas très original, mais pour peu qu'on soit amateur du genre, c'est un jeu super plaisant à parcourir.
Bon level design, niveaux variés, petit scénario qui paie pas de mine mais qui se suit tranquillement.
Le jeu ne traîne jamais, le rythme est super fluide, 3 petites bulle de dialogues, hop hop hop, on enchaîne sur le niveau suivant, "pô l'temps d'niaiser."
Bref c'était une très bonne expérience.
Sinon j'ai commencé Astral Ascent.
Je confirme les retours de Falco : c'est de la bonne.
Extrêmement agréable à prendre en main, bonnes sensations, gameplay bien nerveux avec plein de variantes.
J'ai fait que 4 boss sur 12 pour l'instant, donc je suis loin d'avoir tout vu, mais j'ai clairement envie d'aller plus loin.
Pour les amateurs de Rogue-lite, c'est une très bonne pioche.
Puis le Pixel-art est magnifique quoi. Certains décors ou certains artworks sont superbes.
Knighty -
posté le 16/03/2024 à 17:36:26 (275 messages postés)
❤ 0
Petite question, est-ce qu'il y a des gens ici qui jouent à Unicorn Overlord, le dernier jeu de Vanillaware ?
Parce que bah... il se peut que j'aie embouti 30h de jeu en moins d'une semaine alors que j'ai un boulot à plein temps à côté xDDD Ça faisait longtemps que j'avais pas joué à un jeu aussi addictif.
Le prémice de base du jeu est assez basique, on incarne le prince d'un royaume tombé au main d'un empereur maléfique ainsi que la totalité du monde connu, et on va mener une armée pour libérer ce monde. A ce niveau, le jeu a une vibe très "vieux Fire Emblem", et je pense que c'est pleinement assumé vu le nombre de références. Sauf que très vite, on va se retrouver lâché sur une gigantesque carte du monde avec une quête principale, des tonnes de régions à libérer et de personnages à recruter, donnant à chaque fois lieu à des petits arcs narratifs secondaires forts sympathique.
Niveau gameplay, le jeu reprend les bases du gameplay de combat du précédent jeu du studio, 13 Sentinels, avec un système de TRPG en temps réel, mais avec un système de pause active... mais la comparaison s'arrête là parce que le système est beaucoup plus poussé. En très gros, on ne contrôle pas des personnages indépendants, mais des unités pouvant de 2 à 6 personnages, et si les combats se font de façon automatique façon Fire Emblem dès qu'on entre en contact avec une unités ennemies, chaque personnage possède des compétences qui se déclenchent sous certaines conditions, conditions qu'il est possible de programmer avec un système qui rappelle beaucoup les gambits de FFXII. Y a un potentiel d'optimisation qui est vraiment taré et possibilité de créer des combos destructeurs.
Le tout couplé au rythme impeccable de l'aventure, à la découverte permanente de nouveaux personnages, à la liberté qui est offerte quasi dès le début et qui ne fait que grandir au fur et à mesure au point que ça en devient presque écrasant, et à la DA du jeu qui est à tomber ... bah c'est génial xD
Vraiment, si vous aimez ce type de TRPG, je ne peux que vous recommande le jeu les yeux fermés. Probablement une de mes meilleures surprises de ce début d'année.
Créacoda -
posté le 16/03/2024 à 18:41:30 (1567 messages postés)
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❤ 0
J'y joue, moi aussi et j'y ai passé pas mal la même durée que toi. C'est excellent, en effet.
Sylvanor -
posté le 16/03/2024 à 23:59:01 (24804 messages postés)
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❤ 1Kenetec
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ok j'ai fini Ultros moi aussi.
La DA était géniale j'ai adoré. Ca fait le jeu.
Jeu qui est quand même très cool en dehors de la DA avec ce système de respawn à vide après avoir battu un boss, et ces plantes qui poussent et débloquent des trucs.
Ces couleurs, ces plantes rigoulottes, mais ouah, j'aurais aimé en être l'auteur, ça fait exploser mon esprit et ça me donne mille idées. Totalement fan.
Fini en 11h.
Trop facile par contre, quasi battu tous les boss au premier essai.
Kenetec je suppose que toi non plus tu as pas débloqué la vraie fin?
Pour la vraie fin il faut connecter les espèces de cercueils au réseau vivant.
J'en ai fait deux mais franchement j'ai trouvé ça assez chiant donc j'ai laissé tomber, y en a pour des heures et la carte est plutôt mal foutue et ça aide pas. Le système de découpe et greffe de morceau de plante est plutôt pénible aussi.
Pour le reste du tout bon, un Castlevania-like qui se distingue et me laissera un souvenir assez fort grâce à son ambiance.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kenetec -
posté le 18/03/2024 à 22:00:48 (13035 messages postés)
❤ 0
~°~
Citation:
Kenetec je suppose que toi non plus tu as pas débloqué la vraie fin?
Non c'est ultra pénible à faire.
A la limite s'il avait simplement fallu connecter le réseau de plante en repassant sur les lieux précédemment visité, ça aurait été OK.
Mais là il faut planter telle type de plante à tel endroit, en espérant que ça fasse les bons bourgeons, ensuite il faut refarmer les graines etc, c'est la croix et la bannière leur truc.
Surtout que ça rajoute juste 10 secondes de cinématique en plus au final.
Saka -
posté le 22/03/2024 à 10:47:59 (18160 messages postés)
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❤ 0
Réalisateur de chez Lidl
Dites y'a un truc qui me rend zinzin et j'arrive vraiment pas à trouver de solution.
Le launcher GOG galaxy fait exploser internet.
J'essaye de faire une mise à jour pour Cyberpunk (80+ gigots le bestiau), et au bout de quelques secondes après avoir lancé le téléchargement, coupure d'internet. Je redémarre mon répéteur wi-fi (oui ça vient pas de la box), le téléchargement reprend au bout d'un moment, mais se coupe à nouveau très rapidement. Bref, impossible. J'ai cherché des astuces, la seule que j'ai trouvé suggérait de limiter le débit. J'ai tenté à 10Mo/s mais ça ne règle rien du tout.
C'est quoi ce launcher de merde et comment on le répare ?
Là j'ai lancé le téléchargement de Dragon's dogma 2 depuis steam et pas le moindre souci.
Sinon il y a la solution alternative un peu bourrine de télécharger la dernière version du jeu en vrac depuis le site GOG mais ça implique de tout désinstaller d'abord et ça me fait chier. D'autant plus que ça risque de mettre le zbeul dans les mods.
En tout cas les gens ont l'air unanimes sur le fait que le launcher GOG c'est de la caca.
Créacoda -
posté le 25/03/2024 à 14:35:59 (1567 messages postés)
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J'ai essayé 'Zero Dawn' recommandé par Sylvanor.
À date, ça va. Je pense continuer. Je ne partage pas l'engouement de Sylvanor, mais c'est bien. Je n'ai pas vérifié quand le jeu a été fait, mais il y a certains concepts archaïques je trouve. C'est pas un gros problème, mais ça avance vite les concepts dans ce genre de jeux à cause de la compétition.
Par exemple, les séquences de grimpe à la 'Assassin Creed', avec des endroits spécifiques pour grimper et ensuite tout se fait automatiquement. C'est pas très fun comme mécanique, enfin je trouve. C'est beaucoup d'attente et tu ne peux pas échouer, je me demande l'intérêt. Pourquoi avoir une mécanique qu'on ne peut pas échouer? C'était comme ouvrir les portes dans 'God of War' que tu devais marteler le bouton. Ça a été coupé dans les versions plus récentes, car ça ne servait à rien.
Après, je pense que grimper n'importe où c'est un peu devenu une attente non?
Je veux dire que le jeu réutilise plusieurs designs vus et revus. Les 'points d'habiletés', scanner l'environnement pour trouver des trucs, fabriquer des trucs, c'est un peu une checklist de ce que devrait avoir un jeu à monde ouvert. Ce n'est pas mal en soit, je veux juste dire que ça innove pas vraiment. C'est convenu on va dire.
En gros, je me suis fait chier quand je dois grimper des trucs, je ne vois pas l'intérêt. Tu ne peux pas échouer, c'est long et il y a pas grand chose d'excitant là-dedans. C'est dépassé comme mécanique, mais bon, c'est juste ennuyant.
Le jeu est beau, il y a pas de lenteur, c'est bien optimisé. Il y a de la profondeur, c'est travaillé, on ne va pas dire le contraire.
Il y a aussi le niveau de difficulté. Je comprends qu'on ne joue peut-être pas à du open world pour la difficulté, mais j'ai mis la difficulté maximum, me doutant que ce genre de jeu est pour le moins facile. Ben, je passe au travers assez facilement au final. Je pensais bien me faire défoncer, ben non. En mode normal ça doit être vraiment, mais vraiment facile.
Je viens de finir le tuto. J'imagine que le jeu deviendra plus difficile ensuite. Je ne suis pas sûr que je vais supporter les séances de grimpe encore bien longtemps, en espérant qu'il y en a pas trop.
Sylvanor -
posté le 25/03/2024 à 15:48:34 (24804 messages postés)
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❤ 1Créacoda
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Horizon Zero Dawn accuse un peu son âge maintenant, il est sorti en 2017, il avait été annoncé longtemps avant... Il a vieilli.
Les phases d'escalades me laissent un bon souvenir, ça crée de la variété, le seul problème c'est que c'est beaucoup plus hasardeux que sur un Assassin's Creed mais ça m'avait pas choqué.
Oui dans les mécaniques tu as raison ça fait très checklist c'est classique. Là où le jeu se distingue c'est dans les affrontements avec les créatures avec leurs points faibles et l'armement parfois plutôt original. Bon et puis la direction artistique.
Sinon j'ai trouvé le jeu plutôt difficile pour ma part, le début de mémoire était assez violent. Tu dis que tu viens de finir le tuto donc j'ai le sentiment que tu n'en as pas encore vu grand chose. Après je suis peut-être juste pas très bon.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kenetec -
posté le 26/03/2024 à 21:14:16 (13035 messages postés)
❤ 0
~°~
Les affrontements contre certaines machines peuvent être cauchemardesque et très très difficile si on s'y prends mal.
Contre les humains c'est classique mais contre les machines ça devient très technique.
Faut utilise le bon type de flèches sur telle partie du corps, appliquer tel malus, utiliser tel piège pour l'immobiliser etc.
Sachant que chaque machine a des faiblesses différentes etc, il y a une vraie profondeur.
Coïncidence rigolote (mais qui n'en est peut être pas une), j'ai relancé le 2 avant hier, pour finir les dernières quêtes et faire les trophées qu'il me manquait.
C'est un jeu sur lequel j'aime bien revenir de temps en temps. J'aime beaucoup son univers.
Je trouve que c'est le haut du panier de la formule "open world fête foraine" qu'on connait très bien maintenant.
Et puis techniquement et artistiquement, pfff, c'est tellement dingue.
C'est des brutes chez Guerilla Games.
D'ailleurs il y a quelques mois j'ai relancé Killzone Shadow Fall (leur précédent jeu), juste pour voir comment il avait vieilli. C'est un jeu de lancement de la PS4, donc Novembre 2013.
Je pense qu'il enterre encore beaucoup de triple A qui sortent aujourd'hui.
Créacoda -
posté le 26/03/2024 à 22:54:53 (1567 messages postés)
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❤ 0
J'ai continué hier soir. Dans le mode le plus difficile, les ennemis ont tellement de p.v., Sylvanor s'arracherait les cheveux. Le truc c'est qu'on peut assez facilement se positionner à un endroit où les ennemis ne peuvent pas se rendre. Je les abats donc patiemment à distance.
Je crains que certaines machines soient recyclées avec des stats boostés. Un peu comme dans the Witcher avec des ennemis identiques, mais avec des niveaux plus élevés. J'espère que ce n'est pas le cas. Ça fait en sorte que le monde ouvert devient un copié/collé de lui-même, c'est de l'expansion artificielle, du contenu creux en quelque sorte, l'équivalent de la malbouffe en design. J'espère que les ennemis qui sont faibles resteront faibles et que le bestiaire pour les machines plus fortes seront complètement nouvelles.
J'ai passé l'ambuscade et je viens d'obtenir le bouclier pour planer. J'explore des zones qui sont 5 niveaux au-dessus de moi (difficulté maximum) et je me fais tuer d'un seul coup. Ça me va, c'est ce que j'aime à ce niveau-là.
On verra pour la suite.
Sylvanor -
posté le 29/03/2024 à 13:50:20 (24804 messages postés)
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❤ 3Kenetec Nemau Roi of the Suisse
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
J'ai fini Assassin's Creed Mirage.
C'est l'épisode du retour aux sources.
Zone de jeu plus petites, pas 32908 quêtes nulles toutes pareilles, plus de système d'équipement RPG naze et procédural...
C'était pas mal.
Le retour aux sources est plutôt réussi, on retrouve de belles séquences d'assassinat où il faut observer l'environnement, être discret, planifier son parcours. C'est bien. C'est ce qu'on veut. C'est le gros point fort du jeu, et c'est l'essentiel de ce qu'on attendait. J'ai pris du plaisir à y jouer.
On retrouve des vieilles mécaniques qui reviennent comme les affiches de recherche à déchirer du 2 (c'était pas le truc le plus fun...).
Les allusions au 1 sont nombreuses avec les bureaux situés dans des zones totalement identiques à celles du 1, avec la possibilité de remettre le filtre un peu bleu-blanc du 1... C'est assez sympa quand on a suivi la série depuis des débuts comme moi.
La progression du perso est calculée plutôt pas mal.
Côté environnements on est sur quelque chose d'un peu monolithique façon AC: Brotherhood / Revelations / Unity / Syndicate avec juste une ville et ses environs.
Donc on est à Bagdad c'est cool mais les décors manquent de variété, et en plus ça rappelle fortement Origins. Les quartiers ne se distinguent pas assez les uns des autres. Il n'y a qu'à l'extérieur que ça change vraiment, les grandes étendues désertiques.
Techniquement ça fait très PS4 on est loin de Horizon Forbidden West... Ca fait un peu mal. C'est pas moche mais certaines textures sont datées, certains persos manquent de détails avec des costumes assez simplistes et angulaires.
J'ai fait le jeu sur PS5. Sur le screen là c'est joli mais dès qu'on se rapproche pour par exemple une cut-scene on voit que les persos et certains environnements sont un peu pauvres.
La mise en scène est pas mal, mais reste minimaliste pour les quêtes annexes. La quête principale m'a mis un peu mal à l'aise au début, les émotions et les regards des persos étaient clairement maladroits, ça s'améliore après (ou je me suis habitué). Là aussi on est loin d'Horizon 2.
L'histoire est sympa sans être formidable. La fin si on a pas fait Valhlalla (je ne l'ai pas fait) on ne comprend rien mais alors rien du tout. J'ai dû aller voir des explications sur le net.
Le jeu est pas trop long, j'ai dû le finir en une quinzaine d'heures en faisant toutes les quêtes tous les coffres: c'est bien, pas le temps de se lasser (quand même un peu à la fin).
Ils ont un peu fumé sur certains objectifs ou certains coffres, y a des trucs indevinables j'ai dû chercher sur le net après avoir tourné en rond un temps fou sans comprendre ce que le jeu attendait de moi. En fait chaque coffre contenant un objet de valeur est inaccessible et il faut trouver comment l'obtenir (clef à récupérer, raccourci caché à trouver etc). Et bon des fois c'est complètement perché, voire même avec des faux indices qui détournent du bon chemin (comme des pots explosifs mis bien en évidence alors que... Ils ne servent à rien le bon chemin est ailleurs).
Bon voilà... Bonne idée le retour aux sources, mais quand même un épisode pas fou. Bilan sympa sans plus, j'étais content de refaire un AC après avoir zappé Valhalla et abandonné le bien trop long Odyssey, mais concrètement ça manque quand même de surprises, de magie, d'ambition.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemau -
posté le 29/03/2024 à 14:54:54 (53207 messages postés)
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❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Il y a une belle gestion de la lumière sur le screen que tu donnes.
Créacoda -
posté le 29/03/2024 à 15:34:14 (1567 messages postés)
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❤ 0
C'est vraiment appréciable un retour à des mondes plus petits, l'hystérie des mondes ouverts qui doivent être toujours plus gros est peut-être sur sa fin.
Je continue Horizon. J'ai du plaisir à y jouer parce que la difficulté est au max. La tension est au rendez-vous. Je pense que si c'était plus facile, je m'ennuierais.
Grimper est encore ennuyant, mais supportable. Ce système de grimpe 'Assassin Creed' doit crever, on ne peut pas le dire autrement. C'est un anachronisme en 2024. C'était sûrement une innovation à l'époque il y a 10 ans, mais là faut lâcher l'affaire. C'est la définition même de quelque chose de désuet. C'est quelque chose qui âge le jeu. Avec 'Breath of the Wild' en comparaison, ouf quoi. Fallait que j'en parle encore. Fait chier avec ça.
Après, pour continuer à pinailler (peut-être) il y a un peu ce système tire-cheveux d'équipement procédurale. L'équipement est un peu du pareil au même. ''Cet arc là? +5% de dégât contre les poules. Celui-là? Une régénération de stamina plus rapide de 3%. PPffffffffoooooouuuuuuhhhhhhmmmmmrrrrrrrllllllllgggggggdddd...
Stop, par pitié. Enlevez-moi tout ça danke pleaze! Je souffre! Laissez-tomber les trucs qui rajoutent 3%, enfin merde quoi .
Après, je pense que traverser le monde ouvert doit être quelque chose d'agréable en soit. Juste courir pour se rendre à un endroit c'est... chiant? Dans 'Just Cause' tu peux utiliser ton parachute et ton grappin pour te propulser partout. C'est un autre anachronisme.
'Il y a une place en enfer pour...' les dev qui recyclent leurs boss COMME DES ENEMIS DANS LE JEU ENSUITE! Rrrraaaaaaagggghhhhhhhhhhh!!!!! Du contenu pour du contenu. Ton boss, il est unique, tu le présentes, tu le bats et tu le vois plus après, c'est fini. Tu le repompes pas 40 fois avec des changements de skins ou de palettes. Non. Une fois, c'est tout. Au pire, t'en fais moins de boss uniques au lieu de nous copier/coller 50,000 fois le même boss. Après, s'il y a un autre boss, tu ne vas pas me l'enfoncer encore et encore. Un boss une fois, un boss une fois. C'est bon? C'est clair? Faut arrêter avec ces trucs à rallonge de coller des skins et de changer les couleurs pour recycler le contenu de base ok? Faite le jeu plus court, c'est pas grave tant qu'à faire du recyclage à gogo. On le voit là comment vous repompez vos trucs pour faire du contenu pour du contenu. Faut arrêter les gars.
Ouf, ça fait du bien.
Malgré tout, j'aime quand même le jeu et je le recommanderais. C'est juste mon 'game designer' qui analyze tout sur toutes ses coutures. C'est un jeu d'un autre temps en gros. Pas un mauvais jeu, mais avec des concepts dépassés. Mais ça reste bien!
Sylvanor -
posté le 29/03/2024 à 16:41:21 (24804 messages postés)
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❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
'Il y a une place en enfer pour...' les dev qui recyclent leurs boss COMME DES ENEMIS DANS LE JEU ENSUITE! Rrrraaaaaaagggghhhhhhhhhhh!!!!!
OUI OUI OUI.
Je me souvenais pas qu'il y avait ça dans Horizon.
Euh en fait y a pas de vrai boss dans Horizon je crois, juste des ennemis normaux balèzes présentés la première fois comme des boss, ce qui revient (presque) au même et n'est pas très glorieux non plus. Pas d'ennemi unique en fait: c'est dommage.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
TLN -
posté le 29/03/2024 à 16:59:07 (16352 messages postés)
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Architecte d'Outre-Mondes
Bah cela dit la plupart des boss dans Horizon Zero Dawn c'est des Corruptors et des Deathbringer. On en voit pas dans la nature il me semble en dehors des boss fights. Et puis d'un point de vue story-wise y a pas vraiment de raison d'avoir des machines uniques en tant que boss quand les chaudrons sont là à te produire des copies en masse de plein de machines différentes... Dans Horizon Forbidden West on a un peu plus de boss uniques et non-machine cela dit.
Apôtre du Grand Kirby tkt.
TLN -
posté le 01/04/2024 à 04:27:54 (16352 messages postés)
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Architecte d'Outre-Mondes
Bon j'ai commencé Ultros suite à vos conseils. Et euh c'est joli ça pète de couleur et tout. Mais est-ce qu'il faut vraiment se retaper le skill tree et les armes à chaque fois? Genre le double saut qui est un peu loin du point de départ par exemple. Je vois bien qu'il y a un système pour préserver certains skills entre chaque cycle mais c'est un nombre limité ça me semble un peu relou ...
Apôtre du Grand Kirby tkt.
Créacoda -
posté le 04/04/2024 à 15:16:24 (1567 messages postés)
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❤ 0
Perso, Ultros, à part la DA, c’est une coquille vide, tu ne manques pas grand chose.
Je continue Zéro Dawn. Je dirais que c’est du 8/10, c’est très bien. J’ai rien d’autre a joué non plus. Les humains qui ont le même comportement d’attaque c’est cheap. Il y a beaucoup de contenu vide, le jeu est trop gros. On pourrait couper de moitié et améliorer (lire diversifier) la moitié qui reste. Le hic c’est que je me fais one-shot au niveau 28 par des enemies de niveau 15 si je me souviens bien.
C’est pas mal ce qui se fait de mieux dans l’open world classique. Recommandé.
Kenetec -
posté le 20/04/2024 à 10:23:02 (13035 messages postés)
❤ 1Roi of the Suisse
~°~
Citation:
Je continue Zéro Dawn.
Citation:
J'ai passé l'embuscade et je viens d'obtenir le bouclier pour planer.
Mais attends, le bouclier pour planer c'est dans Forbidden West, l'épisode 2, pas dans Zero Dawn (le 1).
Tu joues bien au 2 au final n'est-ce pas ?
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De mon côté j'ai fait Trine 5.
C'est une série avec laquelle j'ai une vraie tendresse, le premier fait partie de mes premiers jeux achetés en numérique sur Steam, en 2009 à l'époque.
On va pas se mentir, c'est une série qui évolue très peu, et c'est un des reproches qu'on pourrait faire à cet épisode : il ne prends absolument aucun risque.
Cependant contrairement au 4 que j'avais traversé sans grande passion, j'ai trouvé celui là vachement plus réussi.
Déjà il est d'une générosité assez dingue, quasiment le double de la durée de vie des précédents, et puis globalement le level design et les puzzles sont très bien foutus.
Les niveaux sont variés, toujours aussi beau, et c'est un vrai plaisir de les traverser.
Le gameplay est régulièrement renouvelé avec l'ajout de nouveaux pouvoirs pour chacun des 3 personnages.
Petit bémol sur les musiques, qui étaient si géniales dans les 4 premiers. Ici on a simplement droit à des remix des thèmes de l'ensemble des 4 jeux.
J'imagine qu'Ari Pulkkinen n'était pas dispo.
Falco -
posté le 15/05/2024 à 16:25:28 (19770 messages postés)
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❤ 2Kenetec Créacoda
Indie game Developer
J'ai finis Hades 2 !
Ou plutôt, j'ai terminé l'Early Acces. Il y a du contenu supplémentaire qui arrivera, je pense être dans les 3/4 du jeu donc.
Après comme pour le premier, il me reste toujours pleins de choses à débloquer, de runs à continuer, de mystère à découvrir, etc... mais la "partie principale" est terminée.
Il m'a fallu une 30aine d'heures, on est sur du contenu deux fois plus long que le premier, avec une belle surprise.
Globalement, c'est le même que le premier, en mieux !
Plus de choses, de nouveaux ennemis, nouveaux décors, nouvelle façon de jouer avec un personnage différent.
L'histoire est peut-être moins intéressante selon moi, et je trouve ça toujours chiant de devoir parler à tout le monde à chaque run, sachant que les conversations n'apportent rien si ce n'est étendre le lore.
Au niveau de la difficulté on est quand même sur un bon cran au dessus du premier, mais probablement que ça changera dans la version 1.0 du jeu.
Les visuels des personnages sont toujours d'une très grande qualité, que ça soit les Dieux, les ennemis, ou le personnage principal, la direction artistique de cet Hadès est une vraie référence !
Et les musiques sont toujours aussi incroyables !
Bref, je me suis bien régalé, je vais continuer de débloquer des choses pendant quelques heures, et ensuite j'attendrais le contenu supplémentaire pour découvrir la vraie fin du jeu !
Créacoda -
posté le 18/05/2024 à 13:52:25 (1567 messages postés)
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❤ 0
Est-ce qu’il manque beaucoup de trucs à la version EA Falco?
Kenetec -
posté le 18/05/2024 à 13:53:54 (13035 messages postés)
❤ 0
~°~
Voilà maintenant il vous reste plus qu'à copier les nouveautés de Hades II pour les mettre dans Astral Ascent => []
J'avais bien aimé le premier, mais j'attendrai la version finale complète, je suis pas un grand fan des early access.
Mon gros jeux du moment c'était Stellar Blade.
Action/Aventure Beat them All venu de Corée du Sud.
Les Coréens se sont longtemps cantonnés aux jeux mobiles ou multijoueurs mais là ils commencent vraiment à faire des expériences solo de qualité : Lies of P dernièrement et Stellar Blade maintenant.
Pour le moment on peut dire que ce sont des bons copistes, mais pas de grands innovateurs.
Stellar Blade est une sorte de mélange de tout ce que le genre a fait ces 10 dernières années : Nier Automata, Bayonetta, Sekiro, Devil May Cry etc.
Grossièrement, ce jeu, manette en main, on y a déjà joué.
Mais il faut rester de bonne foi : ben ça fonctionne super bien.
C'est beau, c'est fluide, c'est fun.
Le système de combats et bien nerveux et dynamique, à base de contre, esquive au dernier moment, combo, attaques spéciales etc.
Le rythmé est bien maitrisé, on enchaine zone fermée, zone ouverte, exploration, petite quêtes annexes.
Le scénario n'a pas grand intérêt, mais ça se suit tranquillement.
Et l'OST est géniale.
Énorme influence Nier Automata évidemment, mais il y a plein de morceaux excellents.
Elle est pas encore sortie officiellement : je l'attends de pied ferme.
Globalement j'ai passé un super moment dessus, et j'ai pas énormément de choses à lui reprocher.
A part peut être un boss de fin dont la difficulté fait genre x4 par rapport à tout le reste du jeu.
Ou encore le fait qu'il n'y ait qu'un seul emplacement de sauvegarde, ce qui fait qu'on peut pas revenir en arrière pour faire les différentes fin ou finir le contenu de fin de jeu.
Mais pour un premier jeu d'un nouveau studio, une nouvelle licence, c'est hyper encourageant et j'espère qu'ils pourront confirmer leur talent sur une suite plus aboutie.
There is No Game : Wrong Dimension
Flaco en avait déjà parlé, c'est un jeu d'aventure point & click qui se joue des codes du jeu vidéo en s'amusant à faire n'importe quoi avec l'interface, en brisant le 4ème mur constamment etc.
J'avais rarement eu autant le sourire devant un jeu. J'ai trouvé ça extrêmement malin et fun et inventif.
C'est vraiment drôle et hyper cool à parcourir, ça se renouvelle constamment, et ça dure juste le temps qu'il faut pour que ça devienne pas lassant.
Les énigmes sont bonnes, et il y a un système d'indices pour éviter de tourner en rond pour rien.
C'est bourré de références et clins d’œil de partout : aux jeux des années 90, à la culture populaire, et même au monde du développement lui même : les free to play et leurs techniques de fourbes etc.
Nan vraiment je recommande chaudement pour ceux qui aiment les jeux qui sortent du commun.
Cultic
C'est un "boomer shooter" qui s'inspire principalement de Blood (1997), un vieux FPS que j'adore.
Les sensations sont bonnes, le level design est cool, le jeu est pas très long et se traverse super bien.
Je lui reprocherais juste sont léger manque de diversité dans les environnements, les couleurs, le style, qui lui donne un côté un peu redondant à la fin.
² -
posté le 19/05/2024 à 19:43:09 (7289 messages postés)
❤ 0
Hibernatus.
Citation:
Globalement j'ai passé un super moment dessus, et j'ai pas énormément de choses à lui reprocher.
A part peut être un boss de fin dont la difficulté fait genre x4 par rapport à tout le reste du jeu.
La difficulté est très relative dans ce jeu. Si on le traverse en ligne droite, elle grimpe très vite parce qu'on finit par manquer de noyaux d'arme pour rester à niveau et oui le boss de fin, n'importe lequel des 3, te fait bien regretter de ne pas avoir pris le temps d'explorer et de faire le contenu annexe. Ou alors faut sacrément git gud comme diraient certains.
Citation:
un seul emplacement de sauvegarde, ce qui fait qu'on peut pas revenir en arrière pour faire les différentes fin ou finir le contenu de fin de jeu
Les joies de la version physique sur une console hors-ligne... sans mise à jour, il y a le fameux continue disponible après avoir fini le jeu qui fait reprendre au dernier camp. On ne peut toutefois que gagner une seule fin sans avoir à tout refaire, une jauge très discrète conditionne l'obtention ou non de la vraie fin. Mais deux sur trois ce n'est déjà pas si mal.
Un très bon jeu dans l'ensemble.
Ko!N
Kenetec -
posté le 20/05/2024 à 20:05:02 (13035 messages postés)
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Citation:
On ne peut toutefois que gagner une seule fin sans avoir à tout refaire, une jauge très discrète conditionne l'obtention ou non de la vraie fin. Mais deux sur trois ce n'est déjà pas si mal.
Pour les jeux PS4 on pouvait maroufler en exportant ses sauvegardes sur clefs USB. Ça m'a permis de faire toutes les fins de Sekiro sans refaire le jeu.
Mais pour les jeux PS5 ils ont désactivé la fonction, ça fait chier.
On peut magouiller avec les sauvegardes dans le Cloud, couper la connexion internet, avancer dans le jeu, remettre Internet et écraser la sauvegarde etc.
Mais franchement tout ça est inutilement compliqué alors qu'il suffit aux développeurs de permettre de faire plusieurs sauvegardes quand on le souhaite et fin.
Nemau -
posté le 20/05/2024 à 20:17:28 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Mais pour les jeux PS5 ils ont désactivé la fonction, ça fait chier.
Oui, j'ai découvert ça en voulant gérer mes sauvegardes du remake de Demon's Souls. Ce n'est pas une question matériel ou logiciel car la PS5 permet de gérer comme on le souhaite les sauvegardes des jeux PS4. La seule façon de gérer ses sauvegardes de jeux PS5 c'est de prendre un abonnement PSPlus, payant, qui permet comme tu le dis de gérer ses sauvegardes via le cloud. Les gros bâtards...
Kenetec -
posté le 26/05/2024 à 19:07:36 (13035 messages postés)
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Hellblade 2 : Senua's Saga
Le premier Hellblade, ça avait été une sacrée claque en 2017 : un jeu extrêmement percutant, inventif, dérangeant, servi par une réalisation au top et une ambiance excellente. J'avais adoré.
Je m'étais aussi dit que c'était une superbe expérience "one-shot", qui n'appelait pas à une suite.
Malheureusement je dois dire que mes craintes étaient fondées après avoir fini Hellblade 2.
Celui-ci n'apporte strictement rien de nouveau à l'expérience du premier.
Alors le jeu reste extrêmement plaisant à parcourir, servi par une réalisation assez dingue (même sur une Xbox Series S dépassée) et plusieurs moments sont très réussis. Mais globalement le jeu n'a jamais réussi à me surprendre et à me capter comme le premier pouvait le faire.
Sans l'effet de surprise/découverte, et en sachant que Senua a fait la paix avec elle même, tous les enjeux deviennent moins passionnant.
Ici la psychose de Senua ne devient plus qu'un prétexte, et la justification scénaristique de l'existence de ce jeu me parait assez bancal.
Je le recommanderais malgré tout parce qu'il est dans le Gamepass, que c'est pas très long, que la réalisation est top-tier mais faut pas s'attendre à une révolution.