AnthonyP -
posté le 28/08/2024 à 21:35:48 (1014 messages postés)
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Tyroine a dit:
Anthony qui a du mal avec le sarcasme sur Oniro lol
Désolé j'arrive pas systématiquement à voir les trolls ou le sarcasme c'est aussi ce que je disais sur les "limites des messageries à textes, forums et réseaux sur internet".
C'est comme les gens qui croient que je ne connais que Rayman je connais personne ici donc c'est difficile pour moi de savoir qui fait du sarcasme ou qui n'en fait pas.
Oh sinon j'ai trouvé ce projet étudiant de l'école Isart digital :
Sympa les couleurs.
Un autre projet étudiant de Isart :
J'aime bien regarder les projets étudiants des écoles de Jv et Art, Gobelins / Isart etc...
Comme quoi un projet étudiant de 5 / 10 personnes peu être plus joli qu'un blate mick wukong l'habit ne fait pas le moine.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Sylvanor -
posté le 28/08/2024 à 23:49:13 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Hé, je teste Doom + Doom II qui est gratuit sur le game pass.
C'est bien maintenant le jeu permet de strafer (bouger sur le côté) alors que les commandes du jeu original ne le permettaient pas sauf en bricolant un truc injouable à la souris.
Par contre euh, je sais plus si c'est comme dans le jeu d'origine mais j'ai l'impression d'être sur une patinoire c'est quoi ce délire? Le perso "glisse" sur le sol c'est pas possible ça.
Les amateurs de Doom, c'est normal ça? Y a moyen d'enlever ce truc? Le moindre déplacement devient hasardeux avec ce truc.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Anton_ -
posté le 29/08/2024 à 01:10:36 (1535 messages postés)
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Ouais dans Doom classique il y a de l'inertie dans les mouvement, ya un bouton pour marcher au lieu de courir mais je pense que je m'en suis jamais servi.
AnthonyP -
posté le 30/08/2024 à 16:52:11 (1014 messages postés)
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Sur Doom originale je crois me rappeler qu'il y à ce côté "Savonnette glissant" dans les déplacements de base mais ça m'induit peut être en erreur. Je suis vraiment pas fan de jeux comme Doom mais pour la technique de programmation du RayCasting ça reste une référence de programmeur.
Je vois par exemple des gens qui arrivent à coder des jeux Doom sur des calculettes avancées pour le fun :
Sylvanor a dit:
Le futur jeu du gars de Velsarbor / Cross Code:
De la 3D gros pixels.
Je suis plutôt bon client je trouve ça super joli.
J'ai trouvé ça aussi un peu dans le même style en vue d'aigle, par contre c'est pas dans un esprit pixelArt :
Yasha: Legends of the Demon Blade
J'avais trouvé un super artiste qui fait un jeu en vue de dessus sur Unity avec une pâte artistique onirique super belle. Le genre d'artiste super doué qui utilise bien les couleurs, fait des architectures vraiment sympas mais je l'avais noté quelque part.
Sincèrement de mon côté ce que j'aime surtout avec ces jeux en vue 3d iso ou vue de dessus c'est les décors parce que les personnages ne sont pas hyper originaux. Sur Sea of Star qu'à fait Kaelar je préfère ses décors mais les personnages en manga je n'accroche pas par exemple. Et je n'ai rien contre les bonhommes en manga particulièrement si ce n'est que je trouve qu'il y à "trop" de jeux indés avec du manga partout j'ai l'impression d'être sur Deviantart quand je vois les jeux indés.
C'est chouette qu'il y ait de la diversité mais c'est juste que j'ai souvent du mal à voir un jeu se démarquer d'un autre quand il y à des persos manga dedans, alors que ça doit sans doute exister.
J'ai re testé la Demo du jeu CrossCode en ligne sur navigateur en revoyant ta new et je me rend compte à quel point le javascript et le Html5 pour coder des jeux très fluides sur navigateur peuvent être super chouettes. A condition de créer le jeu avec les bons outils.
Sur l'ordi pas très puissant d'un membre de ma famille la Demo de CrossCode est bien fluide. Alors que certains jeux beaucoup moins ambitieux fait par des amateurs raments très fort avec un frameRate qui passe carrément à 3 Fps. Certaines personnes font des jeux minimalistes sur navigateur avec des usines à Gaz, je ne comprend pas comment c'est possible d'avoir des écarts aussi importants de frameRate d'un jeu amateur à un autre jeu amateur sur du Html5 juste parce que l'un à utilisé un outil plutôt qu'un autre ( Unity / Phaser / JQuery / Cocos2D / GDevelop / Construct / AozStudio /Html5Natif / logiciel pas connus bizarre pas bien optimisé ).
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Sylvanor -
posté le 06/09/2024 à 00:18:38 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ok Doom 1:
Ben c'était assez cool.
On s'habitue au perso qui glisse, même si ce serait mieux sans ça.
Ca a bien vieilli.
On s'habitue même à pas pouvoir lever/baisser la caméra. C'est un peu bizarre au début et puis finalement ça va.
Le jeu est très nerveux ça va très vite. Graphiquement j'ai voulu l'expérience d'origine j'ai mis la résolution de l'époque en gros pixels et les musiques d'époque. Mais y a quand même une sorte d'éclairage ambiant dans cette version qui semble-t-il n'était pas là à l'époque.
Graphiquement ça passe bien je trouve, cette 3D très sommaire avec les persos en sprites, en fait j'aime bien ça a son charme. Y a des jeux de l'époque 32 bits qui ont moins bien vieilli je trouve.
Musicalement c'est nul à chier, indigent, vraiment la honte. Les remix proposés sont sympa mais on en a vite plein les oreilles quand même.
La grosse surprise c'est le level design très créatif, c'est assez fou qu'un jeu pionnier comme l'était Doom 1 à l'époque ait su être si inventif dans son level design, ait su proposer des niveaux si malins et diversifiés. Vraiment bien joué.
Le bestiaire est limité mais ça va on s'ennuie pas, les situations sont suffisamment renouvelées.
J'ai joué en normal, c'est globalement pas très dur hormis quelques moments très précis. Beaucoup de munitions on est quasiment jamais en rade.
Super jeu. Ca devait être la folie à l'époque.
MAIS sans le strafe (mouvement latéral) à l'époque, ça devait aussi être totalement injouable. Je me souviens que j'avais une version de Doom 2 qui traînait sur mon PC j'ai jamais tenu plus de quelques minutes et je comprends pourquoi. Je sais pas comment les gens ont fait à l'époque pour finir ce jeu.
Ok après j'ai fait...
Doom 2:
Le même, reparti pour 32 niveaux supplémentaires avec quelques nouveaux monstres et une arme de plus.
Ca va c'est cool alors même si ça sent pas la nouveauté?
Ben non c'était pas très cool non.
Parce qu'en fait beaucoup de niveaux sont nuls à chier.
Je sais pas ce qui leur est passé par la tête mais y a des prises de tête délirantes dans ce Doom 2.
Genre des sorties introuvables parce qu'il faut tirer sur un pan de mur précis sans aucun indice pour ouvrir un passage, des clés introuvables parce que le passage s'active seulement quand on marche dans le couloir x puis qu'on se retourne et là magie une porte s'est ouverte...
Des téléporteurs partout qui font n'importe quoi, des niveaux hyper durs suivis de niveaux faciles...
Des difficultés absurdes avec des ennemis perchés et des trucs dangereux au sol mais qu'on peut voir ni les uns ni les autres parce qu'on peut pas bouger la caméra en haut et en bas et c'était jamais gênant dans le 1 mais là si!
Des trucs on dirait de la provoc genre des téléporteurs qui vous amènent dans une salle entouré de monstres une fois là si on avait pas préparé le coup avec la super arme faite pour ça on est mort immédiatement (et même avec ladite c'est tendu)... Bref du mauvais goût, des erreurs claires de game design, des trucs indevinables, des niveaux qu'il faut connaître par coeur pour espérer les finir...
C'est désespérant de médiocrité. Quelques bons niveaux parsèment le jeu notamment au tout début et à la fin mais entre les deux ah c'est vraiment pas la joie et même au début et à la fin y a de gros ratés. Combien de niveaux j'ai tourné en boucle pendant un quart d'heure avant de finir sur Youtube chercher où aller et voir que c'était totalement impossible à trouver, et chaque vidéo pleine de commentaires de mecs avec le même ressenti.
Même le boss de fin c'est un truc totalement improbable, impossible de comprendre comment le buter tout seul, y a des hordes d'ennemis qui arrivent, on croit spontanément qu'il faut les buter eh ben non faut se concentrer contre une espèce de tête texturée sur un mur et attention si on lui tire dessus il se passe rien faut monter sur un genre de pilier qui monte et descend et là il faut lui tirer dessus, uniquement au lance-roquettes, et uniquement à un moment précis où le pilier monte pour que la roquette atteigne le point sensible, si on fait trop tôt ou trop tard, ben la roquette touche quand même le point sensible mais il se passe rien le jeu aime pas... Bon courage hein pour trouver ça vous-mêmes par vos propres essais!
Juste honteux, même à cette époque c'est lamentable.
Musique toujours aussi nulle.
Bref Doom 2 c'était pas terrible, très étonnant car les maps sont conçues à chaque fois par une personne seule et c'est les mêmes que le 1. Je suppose qu'ils ont voulu aller plus loin dans le trip et sont, euh, allés trop loin et ont fait n'importe quoi.
En googlant un peu ça a l'air plutôt de notoriété publique que Doom 2 a des niveaux pourris.
Voilà je suis quand même content de les avoir faits tous les deux et de connaître un classique de plus.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 06/09/2024 à 10:19:37 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
J'adorais jouer à Doom quand j'étais petit, mais je l'ai jamais finis, du coup j'ai voulu essayer de voir ou le trouver, et ces batards le vendent 10 balles sur Steam ! C'est abusé pour un un aussi vieux jeux et aussi classique, je refuse de payer pour ça.
AnthonyP -
posté le 06/09/2024 à 13:27:02 (1014 messages postés)
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Je suis jamais rentré dans le trip FPS quand j'étais petit : o ) Et ça risque pas d'arriver.
Le seul truc que j'aime bien dans les jeux à la première personne c'est les walking simulator indés en 3d sans armes où on se balade dans des décors dans un style PS1 je trouve ce genre de reprise marrante.
J'en avais découvert un psychédélique vraiment chouette avec une lune maléfique et plus on avance dans les ruines et plus le ciel se désagrège + la lune qui grossie c'était vraiment chouette jeu indé malheureusement je ne me souviens plus du nom parce que mon ordi était tombé en panne en 2020 et je n'avais pas prit le temps de le sauvegarder ou noter le nom quelque part.
C'était sur Itch.io mais je ne sais pas si il est encore mis en avant. Le ciel était rouge. Au début du jeu on se réveille dans sa chambre puis on sort prendre le métro, puis du métro on s'éloignait dans une forêt sombre où on ne sait plus où il faut aller on ne fait qu'avancer à l'aveuglette jusqu'à tomber comme par hasard dans une ruine avec la fameuse lune géante.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Créacoda -
posté le 06/09/2024 à 15:51:03 (1567 messages postés)
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@Falco:
Sur steam tu as:
Citation:
DOOM¹
DOOM II¹
TNT: Evilution
The Plutonia Experiment
Master Levels for DOOM II
No Rest for the Living
Sigil
Legacy of Rust (a new episode created in collaboration by id Software, Nightdive Studios and MachineGames)
A new Deathmatch map pack featuring 26 maps
Pour 25$. C’est cher, je suis d’accord mais ce n’est pas juste pour le premier Doom. Demander plus de 5$ pour un jeu de 1995 c’est assez osé.
Le premier épisode de doom est gratuit par contre (Shareware) mais tu n’auras pas les autres épisodes.
@Sylvanor:
As-tu remarqué les niveaux qui étaient meilleurs/moins bons dans le 2? Parce qu’ils étaient plusieurs à bosser sur le design même si c’est un mec qui a presque tout fait (comme tu disais).
Nemau -
posté le 06/09/2024 à 18:05:34 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
À partir de 18h30 sur le Discord d'Oniro je joue à Inexistence Rebirth de Falco (en espérant que ma connexion en mousse le permette).
Falco : c'est normal que le bundle des deux versions du jeu coûte moins cher que la seconde version toute seule ? Anyway dans tous les cas ça va c'est pas cher. ^^
Falco -
posté le 06/09/2024 à 18:14:55 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Créa : j'ai essayé ton lien mais le jeu se lançait pas, j'imagine qu'il faut un émulateur Dos... du coup ca ma gonflé, j'ai acheté le jeu
Au final y'a le Doom 1 et 2 pour 9 euros, et y'a pleins d'améliorations et d'outils d'accessibilité... donc je me dis... pourquoi pas en fait. A voir.
En tout cas j'ai joué une heure, et je prends énormément de plaisir oO
Le jeu est fun, le level design est super, c'est vraiment addictif, je me souvenais pas que c'était aussi bien.
C'est fou le jeu a 30 ans, a l'époque ca devait vraiment être dingue.
Par contre je trouve que le personnage se déplace trop vite, j'ai voulu aller dans les options pour voir si on pouvait changer ça et le jeu à crashé
Citation:
À partir de 18h30 sur le Discord d'Oniro je joue à Inexistence Rebirth de Falco (en espérant que ma connexion en mousse le permette).
Y'a moyen de voir un replay ? je suis pas là ce soir
J'espère que ça te plaira un minimum, perso j'ose pas y rejouer la dernière fois j'ai trouvé ça horrible
Citation:
Falco : c'est normal que le bundle des deux versions du jeu coûte moins cher que la seconde version toute seule ? Anyway dans tous les cas ça va c'est pas cher. ^^
Tu as déjà Inexistence non c'est pour ça je pense ? Si c'est le cas, le Bundle calcul le prix !
Merci en tout cas !
Créacoda -
posté le 06/09/2024 à 18:49:52 (1567 messages postés)
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Au sujet des niveaux:
Citation:
Sandy Petersen was the most prolific level designer on Doom II, creating 17 levels for the game. Additionally, other designers contributed to the game, including:
American McGee (4 levels)
John Romero (2 levels)
Shawn Green (2 levels)
Tim Willits (1 level, including the secret level “Fear”)
Pour Doom 1:
Citation:
Sandy Petersen was the most prolific level designer on Doom 1, creating 19 levels for the game. [...]
Additionally, some of the levels were based on early drafts by Tom Hall.
Je croyais que c'était plus diversifié, mais tu effectivement raison. Peut-être que les brouillons de Tom Hall étaient vraiment supers?
Sylvanor -
posté le 06/09/2024 à 19:13:10 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
As-tu remarqué les niveaux qui étaient meilleurs/moins bons dans le 2? Parce qu’ils étaient plusieurs à bosser sur le design même si c’est un mec qui a presque tout fait (comme tu disais).
Ben j'ai pas pris de notes et c'est déjà un peu flou mais quelques-uns qui me restent:
Level 13: Downtown (Petersen)
Level 17: Tenements (Romero)
Level 19: The Citadel (Petersen)
Level 28: The Spirit World (Petersen)
Level 30: Icon of Sin (Petersen)
Y en a sûrement eu d'autres.
Petersen semble être coupable d'une bonne partie des infamies. En même temps les deux maps de Romero sont moyennement des cadeaux non plus et Tenements fait partie des horreurs.
Y a un problème récurrent en plus dans ces maps c'est que tu sais pas où faut aller, tu tournes en rond dans le niveau mais y a des passages avec de la lave/du sol radioactif et t'es obligé de passer dessus, donc tu perds de la vie pour rien en cherchant ton chemin vraiment ah je déteste ça.
Pour le prix, il est sur le Game Pass (10 balles par mois), c'est comme ça que je l'ai eu. C'est vraiment pas mal le Game Pass, les salauds ils ont trouvé la solution pour me faire acheter des jeux sans vraiment les acheter, c'est tellement fourbe.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
trotter -
posté le 06/09/2024 à 19:22:35 (10743 messages postés)
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Citation:
C'est bien maintenant le jeu permet de strafer (bouger sur le côté) alors que les commandes du jeu original ne le permettaient pas sauf en bricolant un truc injouable à la souris.
Ya aussi la touche pour courir qui est souvent oubliée.
Pour DOOM 2 c'est le syndrome de créateurs qui ont pris la confiance et en font trop je pense.
Citation:
La grosse surprise c'est le level design très créatif, c'est assez fou qu'un jeu pionnier comme l'était Doom 1 à l'époque ait su être si inventif dans son level design, ait su proposer des niveaux si malins et diversifiés. Vraiment bien joué.
En plus le moteur n'autorise pas un étage directement au dessus d'un autre. Ils ont quand même réussi à faire de chouettes niveaux.
ౡ
Nemau -
posté le 06/09/2024 à 22:33:35 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Y'a moyen de voir un replay ? je suis pas là ce soir
Ah désolé. Je ne crois pas que Discord sauvegarde ma session non. :o Je n'y ai pas joué longtemps de toute façon. Mais j'y rejouerai à l'occaz si tu veux !
Citation:
J'espère que ça te plaira un minimum, perso j'ose pas y rejouer la dernière fois j'ai trouvé ça horrible
Clairement c'est loin d'être "horrible", par contre gros problème d'entrée : ma manette de Xbox One (donc pas le truc le plus exotique qui soit ^^) n'est que partiellement reconnue. J'ai pu naviguer dans le menu options de l'écran titre, mais quand j'ai voulu changer l'attribution d'une touche impossible de valider. Et par la suite ma manette n'était plus du tout reconnue, même dans les menus. J'ai donc joué au clavier, le souci c'est que je suis allongé dans un canapé avec le clavier un peu en équilibre sur mon bide, donc c'est pas pratique pour jouer. x)
Du coup je ne vais pas commenter les contrôles vu que je n'étais pas dans des conditions optimales, je dirai juste que l'ergonomie du menu m'a semblé un peu relou (mais sans être catastrophique non plus).
Sinon, je ne sais pas si c'est un bug mais : en jeu, la touche D censée permettre de faire un bond sur la droite fait faire un bond sur la gauche (comme si on appuyait sur la touche S). À moins que ce soit moi qui sans faire exprès ait modifié la touche pour faire le bond vers la droite ? Il faudra que je vérifie. Autre bug : à un moment je suis mort et quand je suis ressuscité ça m'a mis la musique et les sons plus forts que ce que j'avais paramétré, j'ai dû revalider les deux volumes dans les paramètres.
Je me suis arrêté dans la grotte, j'en suis à chercher la clé pour la porte. J'ai trouvé ça relativement dur mais là encore je pourrais juger de manière équitable que si j'étais sur un bureau ou avec une manette. Mais ça m'a quand même semblé bien pensé, le level design notamment.
Citation:
Tu as déjà Inexistence non c'est pour ça je pense ? Si c'est le cas, le Bundle calcul le prix !
Nope je n'avais aucun des deux, et je confirme que j'ai payé moins de 5€ pour le bundle alors que la version Rebirth seule coûte 5€ et quelques. Je crois que sur la page du jeu il est indiqué que le bundle fait une remise de 50% sur chacun des jeux.
Falco -
posté le 07/09/2024 à 11:04:48 (19770 messages postés)
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❤ 1Nemau
Indie game Developer
Citation:
Clairement c'est loin d'être "horrible", par contre gros problème d'entrée : ma manette de Xbox One (donc pas le truc le plus exotique qui soit ^^) n'est que partiellement reconnue. J'ai pu naviguer dans le menu options de l'écran titre, mais quand j'ai voulu changer l'attribution d'une touche impossible de valider. Et par la suite ma manette n'était plus du tout reconnue, même dans les menus. J'ai donc joué au clavier, le souci c'est que je suis allongé dans un canapé avec le clavier un peu en équilibre sur mon bide, donc c'est pas pratique pour jouer. x)
Hum c'est étonnant, parce que le jeu a justement été configuré pour fonctionner avec une manette XBox One
Ca marche bien chez moi, et je n'ai pas vu de gens se plaindre de ça, mais c'est comme d'habitude quand on joue sur PC, jamais rien ne marche chez tout le monde...
Citation:
Du coup je ne vais pas commenter les contrôles vu que je n'étais pas dans des conditions optimales, je dirai juste que l'ergonomie du menu m'a semblé un peu relou (mais sans être catastrophique non plus).
Je pense que jouer au clavier c'est vraiment pas du tout optimal, mais concernant le menu ca m'étonne aussi, j'avais fais en sorte de travailler pour que ça soit plutôt bien
Après, et c'est un des gros problèmes du jeu, à l'époque je bossais avec Clickteam Fusion, et c'est horrible tant j'ai été limité sur tellement de choses.
Tu parlais des manettes, c'est un bordel de gérer plusieurs Joypad avec ce logiciel de l'enfer.
Pour l'interface par exemple j'ai du m'arracher les cheveux pour les textes, y'a aucun outil gérer les alignements, la position dynamique, etc... Ce qui fait que selon la traduction du jeu, y'a des trucs vraiment dégueus.
Sans parler du manque énorme de fonctions que ses concurrents à, quand je suis passé à Construct ca a vraiment changé ma vie et m'a permis de voir tout ce qu'il est possible pour faire un vrai jeu dans de bonnes conditions
Si je devais refaire Inexistence aujourd'hui ça serait 1000x mieux.
Par les outils que j'utiliserais, mais aussi mon expérience, tu parlais du système d'ésquive avec S et D, c'est une idée degueu que j'ai eu, tellement de gens se sont plaint de ça et je les comprends, c'était naze.
Je suis content d'avoir sorti ce jeu, ca m'aura permis d'apprendre pleins de choses et de bosser dans le jv, mais j'aurais du mal à le conseiller aux gens aujourd'hui.
Mes prochains jeux seront bien mieux
Nemau -
posté le 07/09/2024 à 14:36:13 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
T'inquiète, de ce que j'en ai vu c'est plus qu'honnête pour un premier jeu fait tout seul et avec un logiciel médiocre qui plus est. Par exemple j'en ai pas parlé mais les graphismes sont chouettes.
Citation:
concernant le menu ca m'étonne aussi, j'avais fais en sorte de travailler pour que ça soit plutôt bien
Falco -
posté le 09/09/2024 à 11:00:28 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
C'est gentil merci en tout cas !
Bon j'ai continué Doom, je m'amuse plutôt bien je dois dire!
Par contre j'ai fais une grave erreur, j'ai bloqué dans un niveau du coup j'ai fais une pause et je me suis dis je vais essayer Duke Nukem 3D en attendant, également un jeu de mon enfance sur lequel j'ai beaucoup joué mais jamais finit.
Grave erreur, le jeu est tellement incroyable que j'aurais du mal à revenir sur Doom :O
J'ai pas regardé combien d'années il sort après Doom, mais il lui met une vitesse sur à peu près tout je trouve.
Le level design est vraiment mieux, on a moins ce sentiment de devoir appuyer sur tous les murs pour essayer de trouver un passage secret, là les passages se voient assez (y'a même des murs cassables avec une petite marque dessus comme dans Zelda ! )
Les ennemis sont funs, les niveaux changent vraiment, y'a un coté humoristique en plus, franchement je m'éclate de fou !
Sylvanor -
posté le 09/09/2024 à 15:43:11 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Aah Duke Nukem j'ai jamais joué, je testerais bien.
Ils ont fait une version jouable actuellement sans bidouiller? Ou faut aller piocher dans les vieux jeux Dos? Il est pas sur le Game Pass.
Là je fais Dead Cells.
J'ai réussi à finir le jeu, c'était assez dur quand même mais très cool.
Mais je sature un peu à refaire en boucle les niveaux. Ca a de l'intérêt de poursuivre avec des souches de boss? J'ai vu qu'on pouvait aller jusqu'à 5. Déjà une je trouve le jeu super dur. Ca débloque du contenu sympa ou j'ai globalement fait le tour?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Créacoda -
posté le 09/09/2024 à 16:50:22 (1567 messages postés)
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Oui Duke Nukem c’est vraiment mieux que Doom, Sylvanor. Tu vas adorer. Il doit être assez facile à trouver. Si tu as du mal je peux te le trouver.
Kody -
posté le 09/09/2024 à 18:47:18 (2394 messages postés)
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Sylvanor a dit:
Aah Duke Nukem j'ai jamais joué, je testerais bien.
Ils ont fait une version jouable actuellement sans bidouiller? Ou faut aller piocher dans les vieux jeux Dos? Il est pas sur le Game Pass.
Celle-ci n'a pas Alien World Order (l'épisode présent dans la version Duke Nukem 3D 20th anniversary World Tour), mais tourne globalement bien mieux et est bien plus agréable à jouer (et coûte moins cher).
Doude -
posté le 10/09/2024 à 09:45:52 (3299 messages postés)
❤ 2Kenetec Roi of the Suisse
In HDO I trust
Je joue à Cyberpunk 2077 en ce moment (avec quelques années de retard - bon au moins avec mon nouveau PC je met tout en ultra et c'est sans prise de tête).
C'est sympa mais pas extraordinaire. Mon appréciation, en vrac :
> Très beau.
> Conduite des voitures / motos très très arcade, très facile et agréable.
> Quelques concepts sympas mais l'ensemble l'univers reste beaucoup trop sage, trop uniforme. Ça fait très réaliste mais plus fade que ce à quoi je m'attendais.
> Surabondance de stands qui vendent de la bouffe, et les machines qui vendent des trucs jusque dans des appartements privés... c'est exagéré.
> En termes de design des véhicules, des armes, le mapping : c'est très abouti.
> Ça manque d'enfants
> C'est pas mal bugué (même si je joue à une version patchée et tout) : des pnj dans des positions invraisemblables, qui parlent alors qu'ils sont morts, la police m'attaque des fois alors que j'ai rien fait, la circulation routière à peine perturbée donne lieu à d'incroyables carambolages...
> Trop de dialogues, trop de trucs à lire, trop d'appels téléphoniques, trop de cinématiques. Je pense qu'après une dizaine d'heures de jeu, je n'en ai passé que la moitié à vraiment jouer, le reste à écouter des dialogues en tournant la tête pour regarder le décor.
> Le système de piratage est sympa, mais un peu confusant surtout au début. De manière générale, l'interface n'est pas intuitive, j'ai trouvé la prise en main du jeu assez laborieuse. Là où j'avais aucun mal à gérer mon inventaire dans un Borderlands, ici je suis tout perdu, l'accès au consommables est en vrac au milieu du reste, il y a beaucoup de types d'objets différents...
> En corollaire, l'amélioration du personnage : niveaux, points de compétences, modules cybernétiques, vêtements, modules d'armes, fabrication, etc. C'est juste... trop.
> Autant les armes ont un design cool, autant les combats manquent d'intensité.
Je passe quand même un bon moment, mais le ressenti global est qu'ils ont voulu trop en faire, trop en mettre, et au final on peut-être sacrifié d'autres aspects comme un comportement général de la foule/des PNJ, de la vie de la ville plus convaincant.
Je m'y retrouve beaucoup plus dans un Borderlands orienté action, pas de phases de furtivité, comparaison des armes plus simple, un monde un peu plus déjanté, des combats beaucoup plus intenses.
L'utilitarisme c'est quand tu es utile.
Roi of the Suisse -
posté le 10/09/2024 à 14:28:39 (30335 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
De ce que je lis, ça a l'air d'être Jak2 en moins bien =>[]
Celle-ci n'a pas Alien World Order (l'épisode présent dans la version Duke Nukem 3D 20th anniversary World Tour), mais tourne globalement bien mieux et est bien plus agréable à jouer (et coûte moins cher).
Ok j'ai testé Kody.
Bon même problème que Doom.
Les touches gauche et droite font tourner la caméra.
Alt fait strafer ok super comment j'appuie sur Alt qui est à l'autre bout du clavier avec la même main? Je dois jouer sans la souris? Je dois avoir une main gauche de 40 centimètres? C'est quoi ce délire?
Aucun moyen de changer les touches.
Injouable.
On a même l'impression que c'est fait exprès.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 10/09/2024 à 15:45:22 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Je sais pas quelle version chelou t'as filé Kody, mais fallait partir sur cette version :
Tu peux changer les touches facilement, y'a plein d'outils d'accessibilité, des améliorations graphiques, plein de contenu en plus et la possibilité d'utiliser les Mods.
A savoir que je l'ai prise sur Instant Gaming pour 2 euros :
Extract the files and copypaste them to the same folder your duke3d.exe is located.
(This is needed to run eDuke32 with the Steam version of the game. Without it things will be kind of buggy. Episode names won't display properly and you won't be able it disable the commentary microphone sprites in game.)
3) Edit the file name of your duke3d.exe to something else, doesn't matter what, just make the name different. I chose OLDduke3d.exe
4) Change the file name of eduke32.exe to duke3d.exe. This will allow you to just click "play" in Steam and launch the game normally with Steam overlay and all that good stuff.
A small eDuke32 client box will pop up asking you to confirm resolution, there's an option to disable it from popping up on launch if you want.