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Reprise du message précédent:
Romain68 -
posté le 03/05/2010 à 15:53:58 (2697 messages postés)
| | Wouah! T'a été vache aura!
Mais c'est malheureusement vrai... il n'y a pas un très large public friant des titre très J-pop pétant la rétine avec des couleurs flashy et pleins d'ados au charisme de chaussettes.
J'ai bien aimé The world ends with you qui se rapproche ,mais pas trop, du style, malgrès des musique de japonnaises qui tente en boucle de cracher leurs poumons jusqu'à émettre des ultra son! Mais les persona c'est la torture suprême!
Et sa se retrouve dans ton jeu également. Tu a su retranscrire l'ambiance d'un persona. C'est bien mais mal aussi. Pour nos oreilles!
Evite les scène psychologico dépressive d'ados super dark qui font des phrase à deux balles sur le sens de l'éxistance... sa devient lourd et vraiment cliché....enfin c'est persona...
Je suis également très déçu de ce qu'est devenu ce projet.
Hack me plaisait graphiquement beaucoup plus. C'étais du rip de KH: Com mais ce côté iso avec des persos SD donnais un petit côté mignon et joyeux.
Dans Almost Real on n'a vraiment du mal à prendre cette petite ados au sérieux...
Je suis déçu et il fallait également que je le dise...
Mais bonne chance pour la suite, il y aura sûrement des gens qui aimeront le persona-style.
|
http://lumensection.com | Suite du sujet:
Dark-ness -
posté le 03/05/2010 à 16:42:14 (118 messages postés)
| anciennement Dark-ness | j'adore le " * Téléchargement : Avril 2010 " ça fait jeu trop atendut par les gens, sinon j'attend aussi la sortie attend c'est sortie, on est en avril j'y comprend pu rien
|
mon projet Skeleton's quest / Mon topic des musiques Pokémon / démo Skeleton's quest V.1.0 |
Falco -
posté le 03/05/2010 à 18:29:29 (19796 messages postés)
- | Indie game Developer | Voici mon avis sur le projet
Globalement, c'est assez bon, les graphismes, le gameplay, les dialogues (enfin... je reviendrai la dessus) tout est cohérent.
En revanche, certains points m'ont assez gênés.
Déjà, la difficulté est assez mal équilibré. On détruit facilement les ennemis de bases, mais avec les voleurs, c'est déjà bien plus dur !
Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai faillit mourir, heureusement que j'avais un stock d'objets de soins (en revanche, le fait d'attaquer : soigner : attaquer : soigner, ça m'a légèrement soulé x) ). Et puis les combats sont vraiment longs...
Je sais que certaines aiment ça, mais moi c'est l'horreur, quand je rencontre des petits monstres sur des maps, j'ai envie d'en finir rapidement, surtout au début, j'imagine pas vers la fin...
Concernant l'histoire, je n'ai pas du tout aimé ce coté "mystérieux" des personnages, et du scénario.
Au début c'était sympa, mais le passage à la fin, c'était vraiment chiant, tout ces mystères et dialogues poétiques, trouve ça assez cliché, et mauvais.
Au niveau des musiques, c'est assez personnel il faut l'avouer, moi j'ai pas trouvé ça mauvais, en revanche, certains thèmes vont vraiment pas du tout avec le projet, du genre les musiques avec dialogues japonnais sur les maps de jeux. Cela dit, GG pour la map ou il y a les monstres, la musique est assez jolie.
Graphiquement, quasiment rien à redire, c'est du bon, malgré que je n'aime pas le design des personnages, trop manga, trop cliché, trop personna.
Voila, pour résumer un peu tout cela, c'est un bon jeu, mais que je trouve trop plagié RPG Japonnais, du genre Persona (la de ce coté c'est même plus que du plagiat, limite c'est un fan game x) )
Ça reste un avis subjectif, mais pour quelqu'un qui déteste tout ces truc japonnais cliché à souhait... xD
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
² -
posté le 03/05/2010 à 18:34:01 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | Avis semblable, mais un peu plus court pour éviter de répéter inutilement.
Graphiquement c'est assez bien pensé et mappé. La programmation a l'air aussi assez poussée mais les combats sont trop longs, la musique est une vraie catastrophe et la philosophie d4rK-ado-mal-dans-sa-peau achèvent de faire retomber le soufflé dans un moule qui avait pourtant tout pour séduire. Tout un jeu comme ça c'est le bide assuré, ce serait dommage de couronner autant de travail de cette manière.
Si l'ambiance des personna a beaucoup déteint, peut-être faudrait-il lui préférer celle de Lucifer's Call. Un peu plus glauque mais presque entièrement dépourvue du côté ado-gnangnan.
|
Ko!N |
yureka -
posté le 03/05/2010 à 18:47:34 (7289 messages postés)
| | Je rejoins aura et Zeus81, sur certains points.
1) certain bruitages et musiques sont épouvantables, par exemple:
-> le son de l'exp qui monte quand tu à fini un combat sa te pulvérise les oreilles à chaque fois ( surtout quand l'auteur précise d'utiliser un casque pour jouer ), donc obliger de retirer le casque au moment ou sa up, une touche pour aller plus vite aurait était bien vue.
-> la musique de la plaine est à vomir, trop de son synthétiques pour le coup et encore une fois avec un casque a bout d'un moment c'est le mal de crane assuré.
-> pas de musique sur la plage mystère pour le coup on aurait voulut une musique à ce moment pour faire comprendre la notion de réalité alterner.
2) les combats sont d'une lourdeur que sa en devient insupportable et on veut xp le plus vite pour savoir si oui ou non c'est la même choses au lvl 2 mais là encore impossible de savoir.
-> devoir appuyer sur la touche Z 9 fois sa devient long très long, alors qu'on limite les action à 3 coups je veut bien mais dans ce cas je pense que la barre de temps est inutile.
-> Crée une barre de 3 actions aurait était plus réfléchis, puisque à la base dans le jeu seul 3 actions en combat son normalement permis.
Un joueur n'est pas idiot il c'est qui peut attaquer 3 fois il ne vas pas gâcher inutilement le temps qu'il lui reste après une attaque.
-> 3 actions possible à effectuer c'est 3 choix stratégique bien pensée qui peuvent varier au fil d'un combat.
Exemple: soin, attaque, défense ( J'ai effectuer mes trois actions )
Exemple: attaque x 3
Exemple: attaque x 2 , défense
Il peut y avoir de multiple choix possible à effectuer et sa sa donnerait plus de profondeur au système de combat.
ce qui en vient à un autre pb dans les combats
-> tu attaque une ou deux fois et le monstre meurs, le reste de ta barre temps disparait automatiquement et là t'es pas content par ce que tu à perdu 80% de ton temps et l'ennemi suivant en profite pour de claquer ton beignet juste derrière ( double frustration )
Donc repenser le système de combat serait à mon avis vital, tout en pensent à augmenter les dégât infliger.
Car dans le cas de ton battle 3 attaques sont permise hors faute d'un bug on peut en effectuer 9 voir 10.
Chaque attaque retire environ 8pv à un ennemi soit 72 pv en moyenne après avoir appuyer 9 fois sur la touche "Z".
Si ton système n'avait pas ce bug sa veut dire que pour un ennemi qui à 100pv il faut effectuer chaque fois 4 tours de 3 attaque à 8pv (24 au total ) à la fin des 4 tours l'ennemi n'as plus que 4pv.
il ne manque plus qu'une attaque à 8pv pour le finir, hors le 5éme tour pour nous donne le droit d'avoir une attaque et on ce fait avoir par la barre de temps. Au total le joueur sera rester en combat une bonne minutes et demi pour un monstre ( 10 sec de tour joueur et 5 sec de tour monstre avec les transition sa donne du 19 sec par tour complet avec un seul monstre ) ce que donne un total de 80sec environ )
Passer 1,30 à taquer comme un dingue sur Z à la fin sa devient totalement insupportable.
La question c'est pourquoi sa devient insupportable ?
Par ce que le joueur n'as pas le contrôle de l'action il doit absolument aller le plus vite possible pour abattre un monstre, au bout d'un moment avec les pv qui diminuer es le soin qui sot moins important en combat c'est le facteur stress qui prend le relais, et la moindre erreur de ta part devient insupportable.
Le système de combat et donc qualifiable de " time perfect "
3) Le scénario trop ado-dark avec une philosophie soupe au lait, certain passage du genre ' qui suis je ' répéter 4 fois sa en devient navrant.
Des le début on es dans le bain d'ailleurs avec le fameux mail écrit en pseudo langage SMS et bien cliché ado de 15 ans en mal de soit.
-> arriver du mystérieux personnage qui vole Emiko et qui par la suite à un rôle totalement différent c'est pas terrible.
Faire arriver ce personnage autrement que par un vol d'argent aurait était plus réfléchis, comme par exemple:
Emiko décide de faire une pause et au pied d'un arbre elle s'assoupie, à ce moment là on peut penser faire apparaitre ce personnage dans son rêves, puis une fois réveiller elle penser avoir une vision, de ce personnage qu'elle à vue précédemment dans son rêve. dans ce cas elle décide de le suivre pour en avoir le cœur net.
Un exemple comme un autre qui peut montrer qu'un éléments du scénario mieux pensée peut amener plus de crédibilité à l'histoire.
Voilà pour les point négatif.
Pour le positifs je serait plus court.
Graphisme génial, l'ambiance es bonne, l'arriver des message par exemple ou des petite coupure "papillon" c'est sympa, es les éléments interactif moi j'adore.
Bon le menu et simple et claire, et vue que c'est un prélude on c'est que le menu sera amener à changer par la suite.
Sur celà je te souhaite une bonne continuation.
Ps: Sylvanor le grand pope qui n'arrive pas à jouer à un jeu lol ^^.
Je pense pas que sa soit les fixed comme tu le dit tata monos vue que j'ai joue avec cette version là.
|
Ko!N |
The Fool -
posté le 03/05/2010 à 18:58:10 (391 messages postés)
| | Je trouve vous y allez fort...
Ce qui est vrai c'est que le bruit est affreux quand on Xp en tous cas lol
|
Mastervlad -
posté le 03/05/2010 à 19:50:12 (433 messages postés)
| | @Zeus81 :
Pour la disposition des touches, je ne vois pas en quoi cela te pose problème. Tu mets ta main droite sur les flèches directionnelles et ta main gauche en haut sur les chiffres majuscules. Echap est juste à côté, c'est fait exprès.
@aura :
On m'a déjà reproché pour le coup du martèlement en combat. Pensez bien que ceci n'est qu'un aperçu du véritable jeu. Il me semble l'avoir dit je ne sais où mais les combats se baseront sur l'exploitation des faiblesses des adversaires avec des notions qui s'ajouteront par la suite. Et ouais, on aura plusieurs techniques à l'avenir comme dans tout RPG. Enfin normalement. Je vois aussi que tu fais partie de ces gens qui n'apprécient pas la musique personienne : on aime ou on aime pas. C'est un choix parfaitement assumé. Sinon, je te rejoins sur les boules de poils, je ne les aime pas non plus . Mais que veux-tu, ça rend bien à l'écran, c'est censé être kawai et tout.
@Falcossj :
Pour les voleurs, c'est le second combat le plus dur après le boss. Faut penser à te regénérer après une confrontation si tes HP sont bas.
@Yureka :
Les indications précisés dans le bloc note sont à prendre au second degré après la troisième étape. Je suis p'tet trop implicite hu. Pour les combats, j'en ai dit un peu là haut. Le côté rapide/pas le temps avait été soulevé par Sill Valt je crois, qui n'avait pas apprécié de ne pas stopper la jauge de temps avant d'effectuer une action. Je ne sais pas si je changerais. Je ne pense pas changer le système de combat pour le moment, si ce n'est peut être apporter quelques légères modifications comme la baisse de temps dispo ou le rééquilibrage des confrontations.
Enfin, concernant le scénario critiqué par bon nombre de gens. Je me permets juste une toute petite remarque sur le côté Persona.
J'aimerais avant tout que les personnes n'ayant pas joué à Persona (à partir du 3 hein) et ne connaissant rien de la série des démons se retiennent de critiquer ou d'associer le nom de cette franchise au jeu. Alors oui, y a des interfaces similaires, un semblant de narration et des musiques provenant des derniers opus, mais en ce qui concerne le gameplay et l'histoire, je ne vois pas. Et pour les grands adeptes de .Hack, sachez que je n'y ai jamais joué, j'ai juste regardé le film et quelques animes et autres vidéos de gameplay. Etrangement, on ne m'a pas reproché le côté Digimon World 2003, qui reprend les mêmes principes de monde virtuel (j'y ai joué à ce jeu par contre).
Persona, c'est pas que des illustrations de dark adolescents et des musiques J-POP qui peuvent éclater les tympans, Persona c'est aussi un gameplay riche et complet avec la gestion des fusions, des Socials Links, un système de combat basé sur les faiblesses des adversaires, etc. Les sujets traités sont souvent profonds et ne se cantonnent pas à des discussions d'adolescent sur l'avenir d'un monde en déclin.
Bref, maintenant pour l'histoire. Je conviens que certaines scènes sont assez maladroites et gnangnantes, et je suis d'accord sur ce point. La scène avant le Boss a d'ailleurs été réécrite plusieurs fois, et apparemment, ça passe mal. Soit. Après, pour l'histoire en elle-même en oubliant la mise en scène et les répliques philosophiques qui ont fait frémir plus d'un, je ne pense pas la changer. Il y a encore trop peu d'éléments pour comprendre le background du personnage et c'est voulu, c'est pour ça qu'y aura une suite. Normalement.
Ah, et pour le mail de l'amie de l'héroïne, j'ai longuement hésite à écrire le message bourré de langage SMS et de smileys. Je ne sais pas si vous jouez à des jeux en ligne mais on écrit pas souvent tout bien en faisant attention à la ponctuation et tout (et c'est souvent garni de smileys aussi).
Valà, je pense avoir globalement répondu à tout le monde. Ceci dit, je me répète encore mais merci d'avoir joué au jeu et d'avoir prit le temps d'exprimer vos ressentis sur ce topic.
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The Fool -
posté le 03/05/2010 à 20:06:14 (391 messages postés)
| | Je suis d'accord avec VLad sur le point que mis à part l'interface et quelques musiques je vois pas où les gens voient des similitudes avec Persona.
Par contre tu devrais juste baisser le son du bruit quand tu xp, je l'ai trouvé beaucoup trop fort, et je suis pas le seul.
Le reste est bien.
Concernant la musique de la foret, y'a déjà eu des remarques comme quoi ils aimaient pas. Pour ma part c'est pareil mais pour poster constructif je dirais que l'écart entre la musique de la ville et la foret est super grand. On a un truc plutôt moderne au départ et après un truc qui ressemble à un jeu game boy. Sa fait un peu bizarre, cela dit, ça ne me dérange pas plus que ça non plus..
|
mil -
posté le 03/05/2010 à 20:42:15 (3859 messages postés)
| ou area | Citation:
Ah, et pour le mail de l'amie de l'héroïne, j'ai longuement hésite à écrire le message bourré de langage SMS et de smileys. Je ne sais pas si vous jouez à des jeux en ligne mais on écrit pas souvent tout bien en faisant attention à la ponctuation et tout (et c'est souvent garni de smileys aussi). |
Oupa j'ai envi de dire.
Tu as très bien fait, heuresement qu'il n'y a pas que des kikoos dans les MMO, d'ailleurs ce type d'écriture incitera p-e aux joueurs de MMO à mieux écrire pour mieux se faire comprendre.
Personnellement, ayant joué à des MMO, le sms était un facteur discriminant pour accéder aux personnalités à l'intelligence plus élevé que la moyenne.
|
Essais. |
yureka -
posté le 03/05/2010 à 20:44:58 (3859 messages postés)
| | Je suis d'accord avec VLad aussi sur le point personna.
Et moi qui n'est pas jouer à personna je ne pense pas avoir construit ma critique scénaristique sur l'univers personna ou celui de .hack
Je voulais mettre en avant un problème de structure scénaristique.
D'ailleurs un points qui le démontre totalement c'est quand Emiko ce souvient de tout ce qui c'est passé.
Et quand on le lis sa fait fouillis.
Emiko dit:
Spoiler (cliquez pour afficher)
> Vous vous êtes fait dérober vos Sprits par un curieux individu.
> Après une course-poursuite effrénée, vous avez réussi à rattraper le voleur.
> Par la suite, celui-ci s'est mis à vous poser des questions et à lancer des affirmations saugrenues.
> Vous avez ensuite été attaquée par un monstre sorti de nulle part.
> A la fin du combat, l'individu avait disparu, laissant un chat derrière lui.
> Ce même chat dissimulait un origami que vous avez pris.
> Après quelques flashs aveuglants, vous vous êtes téléportée on ne sait trop comment sur cette plage déserte.
Un flash back d'images n'aurait il pas était plus immersif ???
Pour le coup sa fait tout drôle tout ce qui ce passe:
Spoiler (cliquez pour afficher) Le mail -> les monstres -> le voleur -> la poursuite -> le dialogue -> le boss -> le chat -> l'origami -> les flash -> et enfin la plage
donc du coup on à un voleur puis un boss et le voleur laisse un chat derrière lui avec un origami,
et tout cela sans aucun indice sur ce que fait le chat ici et l'origami.
Si ce n'est " faire 1000 grue d'origami et ton vœux sera exaucé ."
Sa laisse perplexe quand à la fin ou justement où on ce retrouve avec 3 question sans réponses ce qui fait beaucoup pour un début mais pourquoi pas.
Quand à la façon de les faire rentrer en scène c'est assez spécial.
Le chat par exemple pourquoi doit t'il absolument arriver quand le voleur disparait ???
Sa aurait était plus subtile de faire apparaitre le chat quand on sort de la ville par exemple.
et qu'il vienne ce frotter en ronronnant à Emiko.
Hors pour le joueur ce chat sera vite oublier c'était une scène sans importance, et puis boom plupart dans le scénario le chat revient en scène, là le joueur n'en revient pas ce stupide chat de début était donc important.
Enfin une idée comme une autre.
Bon pour en revenir au combat, pense tu réellement que sa soit compliquer de modifier un peu le système pour avoir 3 actions par tour au lieux de la barre temps ???
Personnellement tu à déjà tout les éléments en place
il suffit juste de subdiviser ta barre en 3.
Et faire un retour action dans ta programmation avec un compteur d'action qui rajoute un +1 quand une action et effectuer :
" SI ( variable[action] est différent de "3" et que variable[défense] est égale à "0" ){ variable[action] +1, retour à l'étiquette Y }
SINON {tour du joueur fini, sauter à l'étiquette X}"
Moi personnellement ça ne me semble pas compliquer, et d'ailleurs tu parle de jouer sur la faiblesse des ennemis dans ce cas avec ma façon de voir ton battle sa peut nous donner celà:
exemple:
-> joueur 1: analyse, attaque de vent, soin joueur 2.
-> joueur 2: attaque vent x2 , défense.
Et sa enlève le problème de ennemis mort = barre temps joueur fini.
Bon cela dit ce ne sont que des suggestion tu es le seul maitre à bord ^^
|
Essais. |
sriden -
posté le 03/05/2010 à 20:49:43 (16652 messages postés)
| | Citation: sachez que je n'y ai jamais joué, j'ai juste regardé le film et quelques animes et autres vidéos de gameplay. |
Moi je fais un jeu qui parait-il se rapproche de Naruto chez les pokemons 2, mais c'est totalement faux j'ai jamais joué à ce jeu.. J'ai juste regardé 3215 heures de gameplay vidéo ainsi que tous les films, c'est tout.
|
Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ |
| Chanter l'hyperchleuasme | René Griboux a dit: Quand vous avez la flemme d'acheter et de finir un jeu, regardez le walkthrough sur youtube. |
T'es con ou quoi ?
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
aura -
posté le 04/05/2010 à 00:00:30 (6 messages postés)
| | Romain68 a dit:
Wouah! T'a été vache aura! |
Nan...
Ceux qui me connaissent un minimum savent que là, j'étais doux comme un agneau
( d'autant plus que je n'ai carrément pas été méchant, j'ai à peine trollé un tout petit peu sur Persona... D'ailleurs, j'ai pas eu d'avertissement pour ça, alors n'hésitez pas : vous pouvez y aller, c'est pas répréhensible )
Mastervlad a dit: J'aimerais avant tout que les personnes n'ayant pas joué à Persona (à partir du 3 hein) et ne connaissant rien de la série des démons se retiennent de critiquer ou d'associer le nom de cette franchise au jeu. |
Falco a dit: Graphiquement, quasiment rien à redire, c'est du bon, malgré que je n'aime pas le design des personnages, trop manga, trop cliché, trop personna. |
Faute de frappe ou c'est réellement Falco qui connaît tellement bien la saga Persona qu'il s'est planté lamentablement ?
Spoiler à ne lire que si ma malheureuse expérience sur 3 jeux de la saga Persona vous intéresse vraiment :
Spoiler (cliquez pour afficher) Pour ma part, j'ai passé environ 12-13h sur Persona 2 - Eternal Punishment, à peu près autant de temps sur Persona 3, et j'ai lâché Persona 4 au bout de 2h ( 2h de discussions entre ados de ce style, c'est mauvais pour l'organisme... Que ce soit dans un lycée, dans une cafétaria ou un monde tro-angoissant-éki-fé-peur où l'on va de rencontre avec un espèce de télétubies croisé avec Zébulon, à la découverte d'une pièce vide censée donner les chocottes. )
C'est sans doute peu comparé à ceux qui ont aimé et ont été jusqu'au bout, mais je n'allais pas non plus me forcer à perdre mon temps sur quelque chose qui ne me plaisait absolument pas ( et sincères félicitations à ceux qui n'aimaient pas et ont été suffisement masos pour les terminer, mais cela ne m'empêche pas d'être désolé par le fait que vous ayez donc eu autant de temps à perdre )
C'est pas comme si j'avais que ça à me mettre sous la dent, il existe tellement de jeux qui me plaisent d'avantage... ( et dont, pour certains, je n'ai même pas encore eu le temps de pouvoir jouer )
Que ce soit l'ambiance générale des 3 volets auxquels j'ai joué, voir les interviews lourdes et sans réelle logique face aux démons (surtout quand on devait se coltiner des combats tous les 7-8 pas au gré de nos balades dans des couloirs aussi vides que moches ) dans Persona 2 - EP...
Quant à Persona 3, que pourrais-je dire à propos des discussions stériles subies au fil des sorties entre jeunes ados ché-bran, des visites rendues à des vieux commerçants ou encore de jouer au grand-frère avec une fillette devant un temple, ou même de la joie que doit probablement procurer le fait d'avoir l'illusion de discuter avec une fille et de la draguer quand on est trop endimanché pour le faire dans la vie réelle (/troll ), sans parler des multiples "explorations" (laule) dans l'espèce de donjon pas beau généré à la va-vite à chaque visite. Quant aux joutes, comment aurai-je encore pu éprouver le moindre plaisir à faire combattre des ados aussi charismatiques qu'un sachet coton-tiges ?
Bref, les fans peuvent venir râler, me lancer des "t'y connais rien, t'y as pas joué assez, c'est mieux après ! " ==> Ranafoutr', je n'ai pas l'opportunité de gaspiller mon temps sur quelque chose que je déteste. J'ai déjà passé pour un pigeon en achetant les jeux, je ne vais pas en plus passer pour un con en vous faisant le plaisir de subir ce qui équivaut pour moi à une torture.
Si j'affectionne les manga et différents dessins animés des années 70 à fin 90, je dois avouer que je n'ai pas su ( et surtout pas tenu ) à suivre un mouvement ou un délire qui ne correspond pas du tout à mes goûts. Bref, les tribulations existentielles d'ados branchés et tro dark dans leur coeur face au terrible démon de l'acné et de la peur de grandir sur fond de J-pop, ça me passe carrément au-dessus de la tête. Je ne suis pas de cette génération, je suis déjà trop vieux pour comprendre (ou même compatir à toutes ces souffrances, imaginaires ou non)
A mon époque, dans le pire des cas, les grands dadais jouaient aux pogs. C'était pas terrible non plu, ils avaient l'air cons aussi (mais moins, quand même...) mais le bon côté, c'est que les oreilles des non-initiés ne risquaient rien.
Autrement, j'avais également joué a Shin Megami tensei - Lucifer's call. ( jeu cité plus tôt dans la journée par benben ) qui, je l'avoue, m'avait retenu d'avantage.
C'était probablement le fait que l'on échappait à cette ambiance bien particulière aux Persona...
Une ambiance à laquelle, je le répète, certains vont complétement adhérer, tandis que d'autres vont absolument détester. Tous les goûts sont dans la nature, on ne peut pas forcer les gens à aimer tout et n'importe quoi
Autrement, concernant...
Citation: Et pour les grands adeptes de .Hack |
J'ai jamais été un adepte. Un farouche détracteur, tout au plus.
Hack, un affreux mange-fric, un "jeu" daubesque où l'on dirige un avatar à la démarche de playmobil dans un simulacre de jeu online (mais jouable uniquement en offline) dans de merdeilleux décors vides...
Mais Hack, c'est également une oeuvre découpée en 4 parties vendues séparement ( lors de la sortie française : 4 x 60 euros par quart de jeu, soit 240 euros pour le jeu complet. Joli. Fallait oser. ) spécialement créée pour plaire à un public d'otaku (il suffisait de voir tout le merchandising fait autour de cet attrappe-gogo : OAV, série TV, manga, figurines... Et sans doute aussi des savonnettes à lavement, j'imagine qu'ils n'étaient plus à ça près ? )
Quoi qu'il en soit, quand on est jeune, on a pas toujours conscience de nos influences (on ne s'en rend pas spécialement compte) ou du moins, on ne trouve pas qu'elles sont si présentes que cela dans nos travaux. Et pourtant, si.
On a tous des sources d'inspirations, il n'y a pas de honte à ça.
Sur tous les projets qu'on trouve sur les forums, on en trouve, qu'il s'agisse de personnages, d'un aspet de l'univers, d'un passage scénaristique, d'une ambiance, etc... qu'on a déjà vu dans un film, une série (animée ou non), un jeu, ou un livre que l'on a particulièrement apprécié.
Dans le cas présent, si nous sommes visiblement plusieurs à faire la rapprochement avec telle ou telle référence, c'est donc que c'est plus prononcé que tu ne l'imaginais, voilà tout. *
Enfin, comme j'ai pu le dire, l'appréciation de tel univers ou telle ambiance dépendra des goûts, voir des attentes, de chacun
* Sauf que ceci concerne UNIQUEMENT les gens qui parlent en connaissance de cause, c'est à dire ceux qui ont joué un minimum (ou perdu du temps, selon votre hargne) aux jeux cités précédement... Bref, ça ne concerne pas les gens comme Falco, qui ne savent même pas écrire le titre correctement
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The Fool -
posté le 04/05/2010 à 01:06:42 (391 messages postés)
| | Ouais sauf que rien de ce que tu as cité sur les persona n'apparait dans Almost Real.. (à part les musiques) donc c'est à se demander ce que ça fou ici. C'est des reproches certes, mais tu critiques des trucs qui sont pas dans le jeu de Vlad xD
Et la seule chose qu'il a repris de .Hack c'est l'idée d'un mmo.
En gros toutes tes reproches sur ces jeux, je les comprend c'est tes gouts. Mais tout ça n'existe pas dans Almost Real.
L'histoire n'est pas du tout une fusion des deux, étant fan de persona je vois aucun rapport scénariste avec.
En gros t'a beau ne pas aimer persona et .hack ok mais pourquoi t'aimes pas Almost real ? Critique ce jeu, pas les persona et hack, parce que c'est de lui qu'il est question et que mis à part les musiques et interfaces ça a rien à voir.
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Zeus81 -
posté le 04/05/2010 à 01:43:46 (11071 messages postés)
| | Style Graphique => Persona
JPOP => Persona
Element Break => Persona
Voix Off qui nous dit ce que ressent le héro => Persona
Caractéristiques bidons (genre, vous avez résisté à la tentation votre courage a augmenté !) => Persona
Jeu dans un MMO => .hack
Personnages mystérieux (chat ?) => .hack
Pleins de trucs où on comprend rien => .hack
Personnage psycho dépressif qui a oublié des évènements importants parce que traumatisé => .hack
Phrases pseudo philosophiques à la con => .hack
Voilà, j'en ai peut être oublié mais c'est vrai que y'a pas grand chose.
|
The Fool -
posté le 04/05/2010 à 02:29:21 (391 messages postés)
| | Phrases pseudo philosophiques a la con ? Personnages mystérieux ? Plein de trucs où on comprend rien ?
Personnage traumatisé ? Élément break ?
Désolé mais c'est pas comme si Hack et Persona avaient inventés ça, loin de là, surtout les trois premiers ils s'adaptent en fait à la majeure partie des jeux ^^
mode kevin ON : "Oh pitain ton perso il é tro mystérieu ta copié sur persona !!!"
Vous voyez ce que je veux dire hein ^^
Ensuite style graphique : Simplement les interfaces, pas le mapping, ni les charas.
Mais maintenant que tu signales la voix off, j'avoue qu'elle n'est pas très adaptée. Je m'explique, dans persona le héros c'est vous, donc les 'vous nia nia nia' ça passe, mais quand on a affaire à un personnage qui parle et qui a sa propre personnalité le 'vous' ça fait un peu bizarre. Je voulais le signaler, mais j'avais oublié.
En gros c'est ce que j'ai dit, les seules choses reprises de hack et persona sont jeu dans un mmo, musiques et interfaces. Et 'caractéristiques', ça par contre j'avais pas pensé.
Et au final rien ne change par rapport à mes reproches sur le fait qu'on critique des défauts qui n'existent pas <_< à part si on aime pas les musiques Jpop, y'a rien qui fait qu'on ne peut pas apprécier le jeu même si on aime pas persona.
Si y'en a encore qui sont pas contents, sachez que je suis prêt à débattre jusqu'au bout !
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sriden -
posté le 04/05/2010 à 02:40:24 (16652 messages postés)
| | Citation: Pleins de trucs où on comprend rien => .hack |
xD
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Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ |
aura -
posté le 04/05/2010 à 03:12:12 (6 messages postés)
| | Zeus81 a dit:
Style Graphique => Persona
JPOP => Persona
Element Break => Persona
Voix Off qui nous dit ce que ressent le héro => Persona
Caractéristiques bidons (genre, vous avez résisté à la tentation votre courage a augmenté !) => Persona
Jeu dans un MMO => .hack
Personnages mystérieux (chat ?) => .hack
Pleins de trucs où on comprend rien => .hack
Personnage psycho dépressif qui a oublié des évènements importants parce que traumatisé => .hack
Phrases pseudo philosophiques à la con => .hack
Voilà, j'en ai peut être oublié mais c'est vrai que y'a pas grand chose.
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Voilà.
Pour ma part, j'ai suffisement consacré de temps à donner mes impressions A L'AUTEUR DU PROJET. ( je précise, "si y'en a qui ne peuvent pas s'empêcher de s'occuper des affaires des autres." ) et évoquer des influences possibles. De plus Mastervlad aurait pu penser que je n'avais touché à rien d'autre que Persona 2-EP ( je n'avais évoqué par le passé que celui-ci lors de conversations, privées ou non, il y a de nombreux mois ) aussi j'ai donné quelques indications à propos des volets de Persona auxquels j'avais pu jouer un minimum.
Bref, je n'aurai à partir de maintenant plus aucune raison valable pour intervenir dans ce sujet.
Si bien que...
The Fool, qui semble insinuer des choses avec son interprétation du Kévin, a dit:
Si y'en a encore qui sont pas contents, sachez que je suis prêt à débattre jusqu'au bout !
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==> Si y'en a encore qui sont pas contents, sachez que je ne gaspille pas mon temps à discuter avec n'importe qui, qu'il s'agisse d'un réel Kévin au pseudo qui laisse songeur ou non, et que ma boîte de réception n'est pas une poubelle.
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The Fool -
posté le 04/05/2010 à 07:14:04 (391 messages postés)
| | Le pauvre je 'lai vexé
Nan mais désolé mais quand on sort j'aime pas ton jeu pask ça ressemble à persona et dans persona j'aime pas : nianiania, ok! Mais quand le nianiania en question sont des défauts qui sont pas dans Almost Real je vois pas où est le problème..
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Zeus81 -
posté le 04/05/2010 à 07:35:51 (11071 messages postés)
| | Bah change d'opticien.
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The Fool -
posté le 04/05/2010 à 07:47:15 (391 messages postés)
| | J'en ai pas ^^
Soit (comme d'hab ) j'ai raison soit j'admet peut être avoir mal lut mais bon chaud de s'y retrouver dans ces pavés.
N'empêche merci de m'avoir tenus compagnie cette nuit ^^ (xD)
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aura -
posté le 04/05/2010 à 15:04:19 (6 messages postés)
| | Réponse à l'intention du petit bouffon (d'après son avatar... Quoique cela marche aussi avec son comportement ) qui est confronté à des soucis de compréhension :
The Fool a dit:
Le pauvre je 'lai vexé |
Je suis terriblement désolé de te décevoir, mais non. Je t'ai simplement répondu dans un ton similaire à celui que tu m'avais adressé ( au passage, je pense que Mastervlad n'a pas besoin d'une nounou pour "filtrer" les commentaires. Je ne suis pas sûr que cela lui soit profitable, surtout s'il s'agit d'interventions qui laissent plus ou moins perplexe )
"En revanche, mon grand, tu sembles avoir mal pris le fait qu'une personne te décrive si bien en tant que premier public visé par l'ambiance si particulière des Persona.
Ca fait toujours ça, la première fois. Tu verras dans le monde réel, c'est encore pire pour les gens comme toi"
Tu vois, je peux également être désagréable.
J'ai toujours aimé rendre la pareille au gens, c'est dans ma nature
De plus, quand on veut, je cite, "débattre", on le fait en principe avec des arguments plus solides que "nianiania"
Zeus81 a dit:
Et puis bon, étant donné qu'on est pas les seuls à avoir ressenti cela, mais quasiment tous ceux qui ont testé sauf 1 (j'ai l'impression...), ça ne laisse que 2 possibilités :
- Soit tous ces gens ont au moins un tout petit raison;
- Soit la Terre est peuplée de vilains connards sans aucun goût qui se sont ligués, tout juste bons à causer du chagrin à de pauvres petits ados qui vivent persécutés dans un monde bien obscur
Mais visiblement, c'est pas Mastervlad qui a le plus de problèmes avec ça, mais un individu extérieur au projet. Quel chance, Mastervlad, un fanatique pareil, ça vaut de l'or (ou pas)
Désolé d'avoir dû intervenir encore, mais avec kévinounet qui m'invoque, là... J'pouvais bien prendre 5 minutes sur mon temps
Mais maintenant, il continura tout seul, le garçonnet, j'en ai ma claque, d'autant plus que j'ai des choses plus attractives et utiles à faire... Et je ne suis pas non plus éducateur pour jeune en difficulté, moi !
Bon, bah Zeus81 et les autres, je vous laisse prêcher dans le désert
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The Fool -
posté le 04/05/2010 à 16:29:02 (391 messages postés)
| | Ah ben tu vois t'es revenu ^^
Toi aussi tu peux changer de lunettes si t'as pas compris mes messages tanpis pour toi je vais pas tout réécrire faut pas abuser...
"En revanche, mon grand, tu sembles avoir mal pris le fait qu'une personne te décrive si bien en tant que premier public visé par l'ambiance si particulière des Persona.
Tu vois c'est ça que je comprend pas l'ambiance des persona osef on parle de Almost Real, et c'est pas du tout la même ambiance.
C'est ça que j'ai mal pris et sinon je comprend pas ce que tu crois que j'ai mal pris.
Des arguments plus solides que nianiania, ben je t'ai déjà fait la liste j'allais pas tout réécrire.
Et les insultes ça rend moyen dans ton post, je suis là pour donner mon avis et que je sache je ne t'ai jamais insulté.
Et je suis pas fan du projet de Vlad, même si je le trouve bien.
EDIT : par contre je me pose une question, vu que le projet n'est pas terminé pourquoi il est dans jeux terminés ?
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Sylvanor -
posté le 04/05/2010 à 17:27:17 (24830 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Bon relax ici les gens, ça commence à bien faire.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
yureka -
posté le 04/05/2010 à 17:46:46 (24830 messages postés)
| | Style Graphique => Persona
Erorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr sorry file have not had in our database.
STYLE GRAPHIQUE -> Magical Vacation.
c'est du rips de ce jeu sortis sur GBA
STYLE DES CHARA n'est pas de Persona aussi, le style je les déjà vue dans un jeu GBA aussi mais je ne me souvient plus duquel.
il faut arrêter deux second de tout qualifier de PERSONA ou encore de .HACK, il y a peut être des similitude mais je ne suis pas d'accord sur le fait de tout mettre dans le même sac.
Pour ceux qui n'aime pas c'est deux univers je pense qu'il devrait un temps soit peut arrêté de polluer ce poste de messages de ce genre uniquement pour affirmer leur conviction personnelle qu'il on déjà donner une fois.
Mastervlad sais déjà expliqué sur ses propres choix.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Falco -
posté le 04/05/2010 à 17:49:37 (19796 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Style Graphique => Persona
Erorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr sorry file have not had in our database. |
Les artworks des personnages sont plus qu'inspiré Persona, l'auteur lui même l'a déjà avoué plusieurs fois sur les forums, MSN, et même en vrai le matin à l'arrêt de bus.
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