Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

431 connectés actuellement

30729754 visiteurs
depuis l'ouverture

3371 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker - La Communauté

Tashiroworld

Kingdom Ultimate

RPG Fusion

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux terminés > Phoenix / Down

Aller à la page 1 2 3 4 5

Reprise du message précédent:

Adronéus - posté le 22/09/2010 à 15:30:20 (1510 messages postés)

❤ 0

Citation:

Ce qui donne l'impression que je prends de haut, c'est que je prétends être le seul à avoir remarqué le problème. Ce n'est pas Cratou que je critique, mais tous ceux qui ont lu ce topic sans rien dire, de peur d'être "incorrect".



En ce qui me concerne, j'ai relevé. Si je n'ai rien dit (ou pas grand chose), c'est parce que je me disais que :

1) C'était tellement gros qu'il y aurait forcément quelqu'un pour le dire à ma place - et j'ai eu raison.
2) Y'a quand même le mérite de l'effort. Entre le mec qui rédige trois pages de merdier incompréhensible avec screenshot et tout, et celui qui chie une ligne sur les chevaliers dragons, je préfère le premier.

Citation:

Ou alors, ça y est, on est devenu un forum "politiquement correct" et totalement aseptisé ?



Jusqu'à preuve du contraire, il y a plus d'oniromanciens prêt à descendre sommairement le moindre débutant trop naïf que d'oniromanciens usant du politiquement correct avec les mauvais makers.

Meilleur pour critiquer que pour maker.


Suite du sujet:

tampaxor - posté le 22/09/2010 à 15:52:46 (10274 messages postés)

❤ 0

Pour ce que j'en ai lu qu'un bout. Me taper 4 pages, trop pas le courage même si

Citation:

c'est la race


Le projet est bien présenté, le trailer est mieux foutu que tes parodies vidéos, malgré deux ou trois "lags" et des personnages mal proportionnés.
Arès, rien que l'écran-titre qui ressemble à un trus style Final Fantasy, des maps mélangeant panoramas, chipset tout carrés, narouto donc pas hétérogènes, bof.
Là où j'ai tilté, c'est quand vu :

Citation:

Le 02 fera presque un giga lol


Même Aëdemphia ne fait pas 1 Go. T'as intérêt à avoir de sacré arguments !

Je voulais rajouter un truc, mais j'ai oublié...


sriden - posté le 22/09/2010 à 19:49:55 (16646 messages postés) -

❤ 0

Citation:

On voit rarement des phrases comme celles de Cratou. Si t'as un challenger, vas-y sors-le, on fait un match.

Yurina ?
Il y avait peut-être pas que toi qui avais remarqué, mais sur les 100 visiteurs de ce topic il n'y a eu qu'une poignée de nolifes gens qui ont osé entamé la lecture du bousin, ptêt' ?

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


nuki - posté le 23/09/2010 à 00:12:48 (0 messages postés)

❤ 0

Citation:

On voit rarement des phrases comme celles de Cratou. Si t'as un challenger, vas-y sors-le, on fait un match.
Pareil pour les graphs, mais j'ai choisi de me cantonner au texte de la présentation.


Ah :D Tu leur a demandé s'il avait déjà vu une manière de structuré ses phrases avec lourdeur, ils t'ont dit oui, tu leurs a montré tes Hyper screens, leur pantalon est devenu tout mouillé et vous avez trinqué à Oniro en disant OLOLO ils sont gentil maintenant. Puis après tu leur a parlé de ton super Arc En Ciel *2 et puis tu as écris une phrase qui vendait dreamMaker comme étant le plus grand logiciel du monde et tu es partit continuer a dire que tu étais super occupé, trop pour continuer UeF, pas assez pour devenir juré aux alexsd'or :D [/trollGentil]


ToT - posté le 23/09/2010 à 06:40:01 (9 messages postés)

❤ 0

Bonne chance pour continuer mais en tous cas l'histoire se tien plutot bien et les graphismes sont de quelités pour Rpg makeur

en gros continuede bosser dessus ^^


timtrack - posté le 23/09/2010 à 09:14:23 (660 messages postés)

❤ 0

Plop

Tu dessine plutôt bien !;)
L'histoire est originale, en tout cas ça à l'air bien.
Le mapping viens des RTP donc je ne dis rien là-dessus.

Projet actuel


Alkanédon - posté le 23/09/2010 à 15:05:22 (8352 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

L'écran titre est tout simple HORRIBLE :oO
Change ça de suite :surpris

Mes musiques


Zim - posté le 23/09/2010 à 16:08:41 (3055 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Je n'ai pas joué encore au jeu (rentrée scolaire => débordé), mais si je comprends bien, il y a des problèmes dans l'écriture, et dans l'équilibrage du système de combat, et quelques problèmes de cohérences graphiques.

Rien de méchant je crois. Les critiques ne sont pas tendres, mais il y a beaucoup de points positifs déjà.

Citation:

Je ne comprendrai jamais comment on peut saborder un tel travail en amont (artworks, background, ressources, reflexions) en baclant le reste à coups d'approximation et de "sa pacera b1 com ça lol".


Ca reste indirectement un compliment. :)

Level Up!


mtarzaim - posté le 23/09/2010 à 17:04:39 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Zim a dit:


Je n'ai pas joué encore au jeu (rentrée scolaire => débordé), mais si je comprends bien, il y a des problèmes dans l'écriture, et dans l'équilibrage du système de combat, et quelques problèmes de cohérences graphiques.

Rien de méchant je crois. Les critiques ne sont pas tendres, mais il y a beaucoup de points positifs déjà.

Citation:

Je ne comprendrai jamais comment on peut saborder un tel travail en amont (artworks, background, ressources, reflexions) en baclant le reste à coups d'approximation et de "sa pacera b1 com ça lol".


Ca reste indirectement un compliment. :)



C'est une expérience à vivre. 8-)
Ou comment ce-qui-aurait-du-etre-meilleur devient ca-ne-pouvait-pas-etre-pire.

Dans un sens, c'est un pamphlet contre l'absence (ou la non-connaissance) de règles esthétiques et ludique. On ne peut pas faire n'importe quoi et espérer que ça marchera.

Comme disait l'autre : sans maitrise, la puissance n'est rien.
Et ce jeu m'est apparu tout, sauf maitrisé.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


king kadelfek - posté le 23/09/2010 à 17:41:10 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Citation:

tu es partit continuer a dire que tu étais super occupé, trop pour continuer UeF

Argh ! La kryptonite !
C'est cruel de renvoyer les projets laissés de côté à leurs auteurs. XD





J'ai pas eu l'occasion de le dire, mais les artworks persos sont assez sympa dans l'ensemble. Je rejoins un peu mtarzaim pour ce que ça a donné après.
Je trouve ça dommage.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Yurina - posté le 26/09/2010 à 17:54:18 (9 messages postés)

❤ 0

Bordel!

Alors en fait, en voyant le titre, j'ai cru que c'était une histoire comme mon jeu, Sphéria: Phoenix's Quest xD

Je vois que c'est pas la même chose.

Ton jeu m'a l'air interressant. Les facesets faits toi même sont sympa :D

Les plus belles, les guyanaises


cratou - posté le 28/09/2010 à 19:06:50 (118 messages postés)

❤ 0

Soyons fou, mangeons un champi

Quelqu'un pourrait-il me filer liens qui explique, une fois le jeu terminé, comment rendre les ressources moins imposante sur VX ?
Pour qu'il prenne le moins de place ?
Ou alors en quel format faut il mettre les musiques ?
Bref j'ai déjà vu un tutorial complet la dessus pour VX mais je e sait plus sur quel site.

:sourit

La vie est belle


king kadelfek - posté le 01/10/2010 à 23:32:35 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

La seule solution vraiment efficace pour prendre moins de place, c'est d'utiliser moins de ressources.

Si tu as 300 Mo de mp3, c'est peut-être un peu trop... utilise moins de musiques, ou prends des midi.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


cratou - posté le 03/10/2010 à 13:46:29 (118 messages postés)

❤ 0

Soyons fou, mangeons un champi

il fais 500 mo à présent, et les musiques font parti d'une astuce artistique trop importante dans le jeu pour les enlever :hum
bon je vais essayer de trouver un moyen de reformater les musiques quitte à baisser un peu la qualité ou alors peut être attendre qu'un logiciel sorte pour m'aider.
Merçi quand même ;) bonne journée

La vie est belle


mtarzaim - posté le 03/10/2010 à 14:24:28 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Pour les musiques, utilise SUPER.
C'est un logiciel de conversion multi usage.
Choisis du mp3 en 128 kbs 44 Khz, et tu gagneras facile 100 Mo.
Pourquoi avoir mis du wav bien lourd ?
Pourquoi avoir mis du armadas de 23 minutes ?

En dehors de faire ramer le jeu lorsqu'il doit charger ces musiques en mémoire, je ne vois pas d'astuce artistique là-dedans.

Pour les images, je sais pas comment tu t'es débrouillé, mais elles sont toutes trop lourdes par rapport à une compression normale.
Utilise xnView ou IrfanView, l'un comme l'autre ont des traitements par lot.
Rien que pour le png de titre, je suis passé de 6 Mo à 2 Mo sans perte de qualité, et en deux clics de souris.

Mais surtout, corrige tes dialogues.
C'est bourré de fautes, et on a l'impression que ce sont des demeurés qui s'expriment.
Ca casse le peu de tension et de sérieux qui émane de ton jeu.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


cratou - posté le 03/10/2010 à 14:33:49 (118 messages postés)

❤ 0

Soyons fou, mangeons un champi

Citation:

armadas de 23 minutes


j'avais completement oublié qu'elle était aussi longue je vais la changer.

Citation:

du wav bien lourd


Je ne m'y connais absolument pas en format musique, mais je vais
trouver un endroit ou c'est expliqué.

Citation:


corrige tes dialogues


J'ai énormément de mal en écriture, mais je vais m'efforcer de les corriger, pas de
problème, merci de ton aide en tout cas c'est très sympathique.

La vie est belle


tampaxor - posté le 03/10/2010 à 14:40:40 (10274 messages postés)

❤ 0

Citation:

Je ne m'y connais absolument pas en format musique


T'as pas de baladeur mp3 ou de téléphone portable ou même de musique sur ton pc ? Tu achètes tous tes disques ?
De plus, si c'est de vieilles musiques rippées d'on ne sait où, je vois mal en quoi c'est intéressant.


cratou - posté le 03/10/2010 à 15:21:26 (118 messages postés)

❤ 0

Soyons fou, mangeons un champi

Je n'ai pas d'ipod ou de baladeur, et mon portable ne prend pas les musiques il est très vieux.
je connais les format avi, wmw,(flac et aiff ceux qui sont sans perte de qualité son pour mixé ou remixé les musiques déjà existantes sur Reason) mais sans plus.

Citation:

vieilles musiques rippées d'on ne sait où


La plupart sont de final fantasy quand j'ai juste besoin d'installer une ambiance, quand je dois utiliser une "astuce sonore" bien précise pour une scène (astuce ne veut pas dire littéralement que c'est une astuce, mais que c'est une réponse à la charte graphique/sonore du thème originale du jeu) dans ce cas là, j'utilise des musiques très lourdes de Transe, Psy-transe ou orientale symphonique.
Le tout est basé sur la compréhension de la société dans divers états anormaux tel l'adolescence, la drogue, les premières situation de couple ect... Le tout reste quand même assez soft pour ne pas choqué car ce n'est pas du tout le but.

La vie est belle


mtarzaim - posté le 03/10/2010 à 15:59:12 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Citation:

Le tout est basé sur la compréhension de la société dans divers états anormaux tel l'adolescence, la drogue, les premières situation de couple ect... Le tout reste quand même assez soft pour ne pas choqué car ce n'est pas du tout le but.



Rots !
On a trouvé un nouvel adhérent pour ton AUDIMAT.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


zebrot - posté le 03/10/2010 à 16:31:47 (1601 messages postés)

❤ 0

Troller lvl 1

Citation:

l'adolescence, la drogue


Heu...
C'est quoi cette liste anti-djeuns?

01010011 01110101 01100011 01100101 00100000 01101101 01101111 01101001 00100000 00111100 00110011


cratou - posté le 03/10/2010 à 17:24:56 (118 messages postés)

❤ 0

Soyons fou, mangeons un champi

Citation:

liste anti-djeuns?



C'est totalement le contraire.

Au fait je n'arrive pas a trouver comment convertir un format png ou Jpeg avec XnView, il y à énormément d'option un peu inutile vu que photoshop existe, j'ai trouvé l'onglet de convertisseur mais je me perd dans toutes les options.
Pourrais-je avoir un peu d'aide ? Genre indique moi juste le cheminement logique à suivre avec les menu contextuelles.
(Je sais je t'en demande beaucoup désolé.)

La vie est belle


zebrot - posté le 03/10/2010 à 17:28:21 (1601 messages postés)

❤ 0

Troller lvl 1

Citation:

C'est totalement le contraire.


Citation:


l'adolescence, la drogue



01010011 01110101 01100011 01100101 00100000 01101101 01101111 01101001 00100000 00111100 00110011


cratou - posté le 03/10/2010 à 17:44:33 (118 messages postés)

❤ 0

Soyons fou, mangeons un champi

Et ?

...


Je pense que tu n'as pas compris le but de ma phrase mais passons ca n'est pas important.
je suis arrivé à faire tombé le fichier musique à 190mo merçi. :)

La vie est belle


mtarzaim - posté le 03/10/2010 à 17:56:04 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Avec xnView, je sais pas.
Mais il est assez proche de IrfanVew.
Et dans IrfanView, je fais Fichier->Enregistrer, je choisis le format, et j'écrase le fichier d'origine.

Ensuite, tu peux passer par le traitement par lot.
Dans IrfanView, c'est dans Fichier->Convertir/renommer en série.
Je glisse/dépose les fichiers à convertir, je choisis le format de sortie (et le répertoire de sortie), et je clique sur Démarrer.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Perséphone - posté le 05/10/2010 à 21:09:29 (3168 messages postés)

❤ 0

Citation:

mon portable ne prend pas les musiques il est très vieux.

Rho vazy le loser, il a pas d'iPhone olol (je déconne :P)

J'avoue ne pas avoir compris la phrase non plus, en particulier les "états anormaux".
Voilà comment je la comprends :

Citation:

Le tout est basé sur la compréhension de la société dans divers états anormaux tel l'adolescence, la drogue, les premières situation de couple ect...


> Le tout est basé sur la perception que j'ai pu avoir de la société en tant qu'adolescent, en trip, aveuglé par "l'amuuuuur :3"


ericssons - posté le 05/10/2010 à 21:29:07 (1400 messages postés)

❤ 0

bonne présentation, mais c'est moi ou certaines facette sont beaucoup plus réussite que d'autre ^^? sinon c'est vraiment sympa, bonne continuation.

En vrai je m'appel Romain.

Aller à la page 1 2 3 4 5

Index du forum > Jeux terminés > Phoenix / Down

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers