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Reprise du message précédent:
Ephy -
posté le 17/01/2013 à 18:46:30 (30108 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: Impossible qu'il y ai des trous dans les nouveaux.
Pour les pics et plates formes en fait oui j'raconte nimp, je voulais surtout en gros faire la différence entre plates formes à la Mario, et Plates Formes à la Castlevania. |
Pour les trous je me trompe peut être en effet. Par contre me semble que dans un de ceux là, on peut pas nager donc l'eau fait office de trou.
Après bien sûr que c'est pas de la plateforme à la mario. Mais c'est de la plateforme quand même, juste avec une approche différente à cause du coté RPG.
Cela dit même si je trouve dommage que le coté shoot soit abandonné je trouve que Frang y va fort.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 | Suite du sujet:
Rockwood -
posté le 17/01/2013 à 22:01:54 (9077 messages postés)
| kthbye | C'est du vrai superbe boulot Flaco, félicitations. A part peut-être quelques saccades dans les tirs, tout est vraiment parfait à la lumière de ce trailer.
Rien de vraiment plus probant à ajouter par rapport à ce qu'ont dit les autres.
J'ai sincèrement hâte de mettre les mains dessus!
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Wargames -
posté le 17/01/2013 à 23:15:54 (37 messages postés)
| | C'est sympathique ce que tu produis. J'ai vraiment hâte d'avoir une démonstration dans la main. Je ne savais pas que la différence entre un jeu de plateforme et d'autre type de jeu, c'était les trous.
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Creascion -
posté le 18/01/2013 à 01:34:53 (1571 messages postés)
| | Citation: Ensuite, tu mettras des musiques comme ça dans ton jeu ? Ça fait pas old school du tout... Comparé aux perles des anciens castelvania... Si les musiques du jeu sont old school, tu aurais du mettre ça pour le trailer. |
C'était un peu ça mon plus gros tracas je te dirais mais bon puisque tu vas changer...
Certains ennemis ne sont pas à la hauteur du reste. Exemple le boss est super fignolé (normal tu me diras) mais l'oeil volant... est beaucoup moins bien je trouve (et c'est dommage). Je te ferai un edit si j'ai le temps. Enfin, tu es capable de l'améliorer tout seul je crois.
EDIT: Au fait:
Je dirais plutôt: some do not have any rays of hope
«Retro designed game» fait un peu maladroit. Je ferais simple: play a retro game. C'est une expression très commune en anglais et c'est plus élégant je trouve.
C'est «available in» (la date) et non «available for» (qui serait plutôt pour les types de consoles).
(désolé Kisth, ce n'est que mon opinion, tu as fait du bon boulot sinon).
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Gaetz -
posté le 18/01/2013 à 12:23:09 (2394 messages postés)
| ...passe... | Je viens de regarder le trailer. Je sais pas si ça a été dit, mais y'a un gros manque de retour dans l’interaction avec les éléments, notamment :
- Quand tu détruis un mur, il faudrait une animation de destruction, comme pour les ennemis
- Quand tu te fais toucher par un ennemi. En l'état, je vois mal comment le joueur paut avoir une bonne conscience de la hitbox.
Contrairement à Imperium, je ne pense pas que l'abandon de l'idée de l'âme qui quitte le corps soit une mauvaise chose. Je trouvais que le gameplay manquait d'unité. Tu peux éventuellement prévoir un ralenti pour les phases de "shoot/plateforme" compliquées. Tu peux aussi proposer des niveaux consacrés ou secondaires où l'âme quitte le corps, et réintroduire ton gameplay ainsi. Je suppose que tu y as déjà réfléchi.
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Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Joke -
posté le 18/01/2013 à 12:29:23 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Wargames
Pour son oeil volant, il est surtout moche parce qu'il utilise la rotation de MMF sans lissage (Le sprite à l'angle 0 étant correct, bien que pas très funky niveau design) la seule solution c'est d'oublier les rotations et de faire l'oeil en deux parties : Une boule blanche pour le blanc de l'oeil, et un iris à part qui tournerait à l'intérieur de la boule blanche soit en se déplaçant dans le blanc suivant cosinus et sinus (J'imaginerais ça plutôt genre l'iris utilisant comme masque un cercle juste un peu plus gros que la boule blanche), soit en faisant une rotation d'image qui serait donc dégueue uniquement sur l'iris et non le blanc, c'est toujours ça de gagné. La solution la plus propre reste de faire un gros sprite avec 16 sirections, ça devrait le faire et c'est pas non plus compliqué.
Sinon c'est parce qu'il y a un passage secret que le héros entre dans un mur à un moment donné ?
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Falco -
posté le 18/01/2013 à 14:39:26 (19779 messages postés)
- | Indie game Developer | Merci à vous, je prends note pour les petits détails qui gênent.
Pour l'oeil oui, Joke a très bien expliqué, le sprite effectue une rotation automatique en fonction de la position du héros, c'est ce qui fait que les pixels sont un peu dégueu.
Citation: - Quand tu détruis un mur, il faudrait une animation de destruction, comme pour les ennemis |
En fait il y en a une, les briques se cassent en plusieurs morceaux, mais on voit peut être pas super bien dans ce trailer.
Après tu veux peut être dire d'ajouter une animation de coup comme les étoiles ?
J'y avais pas pensé, mais ça rendrai surement mieux oui.
Citation: - Quand tu te fais toucher par un ennemi. En l'état, je vois mal comment le joueur paut avoir une bonne conscience de la hitbox. |
Ça a été ajouté entre temps ^^
Citation: Sinon c'est parce qu'il y a un passage secret que le héros entre dans un mur à un moment donné ? |
Ouep, il y aura pleins de petits passages secrets comme ça, un peu à la Mario
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Kisthune -
posté le 18/01/2013 à 15:06:41 (1227 messages postés)
| Oui c'est fait à l'arrache | T'inquiètes Créa, j'ai un niveau passable en thème, c'est cool que tu fasses une révision attentive. Il n'y a pas de quoi être désolé.
Pour le available for, j'avais mis in au début, quelqu'un a du conseiller de changer en for. Sur le net je vois souvent for+date, parfois in+date, parfois on+date. J'avoue que je ne comprends pas la subtilité.
Tu nous mettras le trailer définitif ici Falco ?
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Reikon no Yume |
Falco -
posté le 18/01/2013 à 15:14:29 (19779 messages postés)
- | Indie game Developer | Ouep, mais je pense pas que ça sera tout de suite, j'aimerai ajouter quelques nouveautés en plus si je dois refaire le trailer (j'ai notamment quelques surprises qui arriveront sous peu héhé), histoire de le rendre un peu plus intéressant pour ceux qui l'ont déjà vu ^^
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Skaaz -
posté le 18/01/2013 à 15:36:56 (898 messages postés)
| Freelance | Ouah j'adore, c'est magnifique tout ce boulot
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https://www.deviantart.com/zewiskaaz |
Falco -
posté le 18/01/2013 à 16:01:45 (19779 messages postés)
- | Indie game Developer | Merci !
Edit : J'ai actuellement trouvé quelqu'un pour réaliser la lourde tache de refaire le moteur avec un vrai langage de programmation.
Exit les bugs de MMF, exit la limitation dû à mes médiocre compétences en programmation, désormais je ne touche plus au code !
Je vais pouvoir ainsi aller plus loin dans mes idées, et surtout me concentrer sur les graphismes.
L'export ne devrait pas prendre très longtemps, en attendant, je vous posterai très souvent des fans arts réalisé par de grands artistes du forum.
Ces dessins seront aussi visible depuis le jeu, dans la partie "Musée".
On commence avec un oeuvre de Rockwood, tout à fait dans son style habituel :
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Rockwood -
posté le 21/01/2013 à 13:24:23 (9077 messages postés)
| kthbye | Mais quel talent, ce Rockwood Flaco!
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OmegaBowser -
posté le 21/01/2013 à 15:45:26 (3330 messages postés)
| | Excellente l'image, on reconnaît bien ton style, j'aime!
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Viens voir des petits poneys |
Falco -
posté le 23/01/2013 à 10:35:51 (19779 messages postés)
- | Indie game Developer | Une petite nouvelle accompagnée d'un nouveau dessin : c'est désormais officiel, un accord a été fait avec Fawzi Allouache, alias Flane Boster, il s'occupera donc de l'OST du jeu !
Ceux qui le connaissent savent qu'il sera tout à fait capable de réaliser un OST dans un style proche des jeux de l'ère 16 bits, notamment les Castlevania.
Et comme promis, un nouvel art, réalisé par Shin cette fois ci :
Pour ceux qui seraient intéressés pour une version grande taille, n'hésitez pas à me demander par MP
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
arttroy -
posté le 23/01/2013 à 13:24:01 (2394 messages postés)
| Just working | Ouah La classe la dernière illu ! J'adore vraiment du très bon boulot, ben voilà avec la musique en plus tu te rapproche encore un peu plus de ton but, c'est cool ! Je suis content pour toi ! Bon courage pour la suite et compte sur moi pour investir dans la version XBOX
Tu vois c'est exactement ce que je voulais dire dans le topic des discussions générales sur le making, l'alliance des talents peut donner de grands résultats et c'est ce qui est en train de se passer avec ton jeu. Je te souhaite vraiment de tout cœur que ça aboutisse.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Tata Monos -
posté le 23/01/2013 à 14:18:19 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Bravos Falco.
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Falco -
posté le 23/01/2013 à 14:29:56 (19779 messages postés)
- | Indie game Developer | Merci à vous, surtout à Shin pour son excellent travail
Citation: Tu vois c'est exactement ce que je voulais dire dans le topic des discussions générales sur le making, l'alliance des talents peut donner de grands résultats et c'est ce qui est en train de se passer avec ton jeu. Je te souhaite vraiment de tout cœur que ça aboutisse. |
Honnêtement pour les musiques je voyais personne d'autre que Flane, lui seul pouvait à mes yeux réaliser ce dont j'avais envie, je suis bien content qu'on ai réussis à trouver un accord ^^
|
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fenryo -
posté le 23/01/2013 à 15:36:45 (153 messages postés)
| Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent... | ça c'est de la claque pixel art !! pour le gameplay j'ai vu la diversité des phases (underwater surtout) mais j'ai pas vu une jauge d'air qui aurait pu renforcer le challenge (ou c'est une impréssion je vais revoir)
En tout cas je suis ça de près !!
|
-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP: |
Zeus81 -
posté le 23/01/2013 à 15:44:45 (11071 messages postés)
| | Wah, GG Shin, tu devrais remplacer Kyalie pour les artworks de Lije. =>[]
|
Falco -
posté le 07/02/2013 à 15:12:29 (19779 messages postés)
- | Indie game Developer | Merci !
Pour la jauge d'air, pourquoi pas, j'y avais pas pensé mais ça pourrai rajouter du challenge en plus ^^
Sinon, désolé pour le manque de news, je suis pas mal occupé en ce moment, si bien que j'ai pas énormément de temps pour me mettre sur le projet.
Toutefois j'ai pu corriger quelques bugs, et ai commencé la scène d'introduction.
J'ai aussi pu écouter un échantillon des musiques du jeu pour Flane, je peux vous dire que ça va envoyer du lourd... je vous ferai écouter ça la prochaine fois
Et puis hop, histoire de pas newser pour rien, un artworks réalisé cette fois çi par moi même :
A la prochaine !
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trotter -
posté le 07/02/2013 à 15:49:17 (10749 messages postés)
- | | Super celui de Shin, le tien est cool aussi. Il marche ce design de perso, en fait.
|
ౡ |
| Chanter l'hyperchleuasme | La précédente était mieux, tu régresses
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Falco -
posté le 07/02/2013 à 15:54:16 (19779 messages postés)
- | Indie game Developer | Lol, j'ai encore du boulot si je veux arriver au même niveau que Shin, c'est incomparable x)
Mais je suis plutôt fier de moi quand même, sachant que j'avais pas redessiné à l'ordi depuis presque 2 ans
Merci Trotter !
Edit : Plop, un screen de l'intro :
Dans un style rappelant assez les jeux Snes (Yoshi Island.)
J'ai utilisé un style de dessin assez sale et imprécis, le but c'est pas vraiment d'identifier les lieux proprement, mais d'illustrer "rapidement" le texte avec une image... vous en pensez quoi ?
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Kisthune -
posté le 11/02/2013 à 12:11:31 (1227 messages postés)
| Oui c'est fait à l'arrache | J'aimerai pas habiter là-dedans, au premier petit tremblement de terre je suis sûre que je me prendrais le plafond sur la tête ^^
J'aime beaucoup les lumières et le cadre et la composition globale.
Ptet ton arbre à droite qui est un poil trop flou, faudrait un intermédiaire entre ton premier arbre à gauche et ton deuxième arbre à gauche.
L'illustration ressemble beaucoup à celles de mes vieux livres de contes. Le coté un peu fouilli, tordu et les lumières. Si je ne connaissais pas un peu l'intrigue, je m'attendrais à voir Hansel et Gretel sur l'image suivante. Bien joué !
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Reikon no Yume |
Falco -
posté le 11/02/2013 à 13:21:20 (19779 messages postés)
- | Indie game Developer | Ouep j'avoue pour l'arbre, il est aussi un peu plat, faut que je le retravaille celui là x)
Merci en tout cas, le but recherché est donc plus où moins trouvé, je suis content !
Edit : ah et je corrigerai la faute que je viens de voir en même temps... xD
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