Falco -
posté le 18/01/2014 à 22:27:34 (19772 messages postés)
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Indie game Developer
Héhé content de voir votre enthousiasme
J'aurais mis du temps, mais il va sortir ce logiciel, dans une vraie version (pas comme l'ancienne où fallait un bac macgyver pour arriver à ses fins.)
N'hésitez pas pour les suggestions, vous en aviez proposé au début du topic que j'ai ajouté, mais le plus de featurings possible serait niquel, le but serait d'avoir un logiciel permettant de réellement réaliser le launcher de son choix, sans aucune limite.
Edit : Ca y est le logiciel est programmé et est fonctionnel, j'ai ajouté la possibilité de mettre une "NewsBox" sur son Launcher, qui affichera les news du jeu directement depuis internet, si l'utilisateur possède un FTP.
Il ne reste qu'à corriger quelques petits bugs (rien de gênant), revoir un peu l'interface, et ajouter d'autres fonctions, mais ça je le ferais par la suite via des petites mises à jour.
Je ferais une vidéo demain pour voir comment le logiciel fonctionne, et puis je referais un topic au propre pour annoncer tout ça.
Le logiciel sortira officiellement la semaine prochaine je pense, j'ai pas mal de taff sur Inexistence pour ce week end, donc je sais pas si je pourrais travailler sur les deux.
Il faut aussi que je prépare un tutoriel écrit et que je m'occupe de la traduction anglaise, mais ça prendra pas énormément de temps.
Sylvanor -
posté le 24/01/2014 à 04:00:23 (24805 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
Ca y est le logiciel est programmé et est fonctionnel, j'ai ajouté la possibilité de mettre une "NewsBox" sur son Launcher, qui affichera les news du jeu directement depuis internet, si l'utilisateur possède un FTP.
Hm je pense que le plus simple, enfin si tu peux le faire techniquement, ce serait de lire un flux RSS.
Aujourd'hui la plupart des sites web en ont, c'est structuré et généré automatiquement en général quand on poste une news, c'est idéal pour afficher des news.
Bonne idée en tous cas.
Je sais plus si tu l'as déjà fait mais pouvoir jouer une musique au lancement du launcher ça pourrait être sympa.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
OmegaBowser -
posté le 24/01/2014 à 12:40:29 (3330 messages postés)
daheji -
posté le 24/01/2014 à 14:35:04 (288 messages postés)
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+1 pour Sylvanor. D: Tout le monde ne possède pas de FTP, mais tout le monde peut faire un blog gratuitement sur wordpress, blogger, skyblog (p'tet pas skyblog) etc... :3
A ce que je vois, on peut lancer plusieurs .exe à partir de ce nouveau launcher. Ca pète. D:
Falco -
posté le 24/01/2014 à 20:53:19 (19772 messages postés)
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Indie game Developer
Bah... non, c'est à l'utilisateur de faire attention avant de distribuer son jeu. C'est un peu idiot de mettre un jeu en ligne sans vérifier la source. Si le joueur se retrouve face à un panneau d'information où devant rien c'est la même chose.
Falco -
posté le 25/01/2014 à 01:13:15 (19772 messages postés)
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Indie game Developer
Joke : lorque l'utilisateur créé le launcher avec mon logiciel, ca ajoute directement tous les dossiers, ressources et fichier dans un seul endroit, organisé, avec l'icône du jeu via le launcher. Donc il est strictement impossible de se tromper où faire une fausse manip si ce n'est en tri fouillant les dossiers du jeu... mais faudrait le vouloir quoi.
Et avec un créateur d'installateur il est possible de choisir le launcher comme exe a afficher sur le bureau comme je l'ai fais pour Inexistence, sans problèmes !
Je vous fais une vidéo demain ca sera beaucoup plus claire !
Et oui il y aura un tuto inclus dans le logiciel, impossible de se tromper
Ephy -
posté le 25/01/2014 à 01:23:00 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Toute façon les gens qui sont du genre à mettre que l'exe du launcher sont aussi ceux qui ne testent même pas le truc avant de mettre ça sur le net. Donc ça sert un peu à rien de mettre un message... surtout que si le gars qui a téléchargé voit que rien se lance il sera, je pense, assez malin pour comprendre que y'a un truc qui va pas et le signaler à l'auteur.
Hellper -
posté le 25/01/2014 à 01:35:13 (5402 messages postés)
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Tonton Hellper
Falco a dit:
Ouais c'est un peu nimp xD
Je peux ajouter un message mais bon faut pas déconner si vous envoyez un jeu sans son exe le problème vient pas d'ici.
Sauf que tu vois le problème à l'envers je pense. En fait si j'ai demandé ça c'est pour plusieurs raison :
- Déjà parce que des erreurs d'exe qui n'est plus là ça peut arriver et ça arrivera certainement. Il suffit par exemple qu'il y a plusieurs exe qui sont lancés, l'un d'eux est finalement enlevé du projet mais on oublie de faire la mise à jour au niveau du launcher. Ou ça peut être dû au fait que l'exe ai changé de nom et ne soit plus reconnu. Et j'ai pas d'autres cas en tête mais si ça se trouve yen a beaucoup d'autres.
- Ensuite je sais pas comment ton code marche mais en général quand un programme cherche à utiliser une ressource qui n'existe pas ça mène à message de bug et une coupure du programme. C'est plutôt embêtant pour l'utilisateur et le créateur qui ne comprendront pas forcément ce qui se passe. Après si ça gère automatiquement la chose c'est moins un soucis mais ça reste tout de même moins conseillable qu'un message qui indique clairement pourquoi ça ne marche pas.
- Au passage ton logiciel est plutôt pour des utilisateur qui ne connaissent pas beaucoup (voire pas du tout) la programmation, et s'ils vient que ça marche pas le majorité ne va pas chercher très loin et va donc aller demander de l'aide à la personne connaissant le mieux le log, c'est à dire toi. Du coup tu va potentiellement te retrouver spammé de questions stupides car tu n'aura pas pris le temps de mettre un message explicatif...
- Développer un outils, ce n'est pas seulement s'assurer que ça marche, c'est aussi s'assurer que ça ne puisse pas ne pas marcher. Donc même si tu n'est pas à l'origine de l'absence de l'exe, en choisissant de ne pas en prendre compte tu en devient en partie responsable.
Sinon au passage je viens de penser à un ajout : pouvoir choisir si la launcher se ferme ou non lors du lancement d'un exécutable.
Joke -
posté le 25/01/2014 à 13:15:38 (5090 messages postés)
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Bilouteux fou
Falco a dit:
Joke : lorque l'utilisateur créé le launcher avec mon logiciel, ca ajoute directement tous les dossiers, ressources et fichier dans un seul endroit, organisé, avec l'icône du jeu via le launcher. Donc il est strictement impossible de se tromper où faire une fausse manip si ce n'est en tri fouillant les dossiers du jeu... mais faudrait le vouloir quoi.
Et avec un créateur d'installateur il est possible de choisir le launcher comme exe a afficher sur le bureau comme je l'ai fais pour Inexistence, sans problèmes !
Je vous fais une vidéo demain ca sera beaucoup plus claire !
Et oui il y aura un tuto inclus dans le logiciel, impossible de se tromper
Quand je disais "l'utilisateur" je voulais dire le joueur, désolé. ^^ Je conçois bien que le créateur du jeu n'ira pas se tromper bêtement, même s'il y en a de très bêtes. En revanche on ne prévois jamais assez à quel point le joueur peut être bête !
N2MESIS -
posté le 25/01/2014 à 13:39:41 (659 messages postés)
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Old Maker 2k3
GG Falco, une vidéo tuto please
Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !
Falco -
posté le 25/01/2014 à 15:17:22 (19772 messages postés)
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Indie game Developer
Bon vous m'avez convaincu, j'ai ajouté une panneau qui précise que l'exe est manquant, et qu'il est préférable de contacter l'auteur du jeu pour plus de précisions.
Mieux vaut prévenir que guérir, même si j'ai du mal à imaginer que ça puisse arriver.
Moretto -
posté le 25/01/2014 à 15:37:55 (945 messages postés)
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Chouette boulot !
Falco -
posté le 25/01/2014 à 19:39:48 (19772 messages postés)
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Indie game Developer
Voilà la vidéo, j'aurais bien galéré, le soft a décidé de m'envoyer pleins de nouveaux bugs dans la figure juste le jour où je décide de filmer...
J'ai pu corriger tout ça heureusement.
Je n'ai pas filmé toutes les fonctions, comme la NewsBox où le choix d'un icone custom, mais je referais une vidéo de présentation quand le logiciel sortira officiellement, courant semaine prochaine
N'hésitez pas à en parler autour de vous, si vous connaissez des développeurs susceptibles d’être intéressé par ce genre de logiciel !
kilam1110 -
posté le 25/01/2014 à 20:39:09 (9159 messages postés)
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Ah, pendant que j'y pense faudrait que t'ajoutes une fonction pour virer le haut de la fenêtre windows, et une fonction pour créer un bouton permettant de fermer le launcher (pour faire sa propre croix en haut à droite).