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Index du forum > Jeux terminés > [RMXP] La 7e porte

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Reprise du message précédent:

Hellper - posté le 25/03/2013 à 23:40:27 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Même celle de derrière ?

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Suite du sujet:

AlterEgo - posté le 25/03/2013 à 23:41:35 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

Yamete Hellper-chaaan :clindoeil4

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


aranna - posté le 27/03/2013 à 13:06:26 (238 messages postés)

❤ 0

De retour !

je viens de tester un peu le jeu par curiosité

tres intéressant le mini jeu de voitures m'a bien fait rire en tout cas.

Par contre je ne sais pas pourquoi mais il apparait en petit sur mon pc pas génial pour lire les dialogues :s

mais bon sa vient surement de moi je vais voir si je peux le mettre en plus grand voir en plein écran.

Sinon très bon boulot a vous !:plusun

mon projet arreté sur ace mais en cours de réécriture sur mv : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21991 / De retour dans les sphères du making !


trotter - posté le 27/03/2013 à 13:42:36 (10743 messages postés) - staff

❤ 0

Pour le plein écran c'est la touche "ALT" du clavier en même temps que la touche "entrée".


miduki - posté le 27/03/2013 à 19:34:02 (1012 messages postés)

❤ 0

Moi je suis bloqué au mini jeu pour prendre le controle de la femme qui rale pour son climatiseur .
Sinon un grand GG !!! Les décors customs aident vraiment a rentrer dans votre univers . Bravo !
Dommage par contre, la cut scene, de la voiture de police qui traverse le store . Le dessin est un peu ... bébé ...

https://projetego.com/ Projet Ego


Roi of the Suisse - posté le 27/03/2013 à 20:31:23 (30337 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Le jeu des cercles ? Faut les tourner pour reconstituer le bonhomme noir.



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


sriden - posté le 27/03/2013 à 20:33:22 (16646 messages postés) -

❤ 0

Pour le mini-jeu où tu dois prendre le contrôle de la femme, t'appuies sur entrée pour virer le texte de tuto, qui expliquait qu'ensuite il fallait utiliser les touches directionnelles pour faire pivoter le cercle sélectionné, et W pour changer de cercle.
Le but est de reconstituer la forme humanoïde dans l'ensemble de cercles.

Citation:

Le dessin est un peu ... bébé ...


Suisse, le mouton noir du projet. =>[]

interlude musical




Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Roi of the Suisse - posté le 27/03/2013 à 20:39:01 (30337 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Nan mais c'est fait dexpré.
J'aurais pu faire la scène avec le style de Shin ou celui de Sylvanor mais ça n'aurait pas été drôle.

Sans moi et un peu AVM ce projet n'aurait été qu'une intrigue complexe et chiante sérious business :tirlalangue2


Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


miduki - posté le 27/03/2013 à 21:56:47 (1012 messages postés)

❤ 0

D'accord .... Je suis resté bloqué car j'ai pas passé le "tips" d'explication :( Maintenant, ca va mieux ^^

EDIT : Ca m'interesserait aussi de faire un projet commun avec d'autre maker, un peu comme votre jeu ou orange salvafique (ou un truc qui ressemble ) . Vous avez une section du forum réservé ? Ou travaillez vous en interne, et donc, n'embauchez pas sur le site ?

https://projetego.com/ Projet Ego


AlterEgo - posté le 27/03/2013 à 22:43:00 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

Ca se passe sur le Famas, quand quelqu'un de completement fou arrive a persuader des personnes encores plus folles que lui de s'associer pour creer une oeuvre d'art. Ca marche pas souvent, mais ca peut se produire si assez de personnes sont motivees.
A voir quand sera le prochain multi.

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


sriden - posté le 27/03/2013 à 22:50:30 (16646 messages postés) -

❤ 0

Avec l'expérience, je pourrais écrire un roman sur les règles à établir et les trucs à demander d'éviter en tant que coordinateur. :F

Mais oui, le mieux est de faire ça sur un topic dans un forum assez intimiste, tu vas quand même pas exposer toutes vos discussions à propos de la progression du projet ouvertement sur un topic d'oniro, avec les screens et les liens dans tous les sens et tout, sinon les gens verront aucun intérêt à y jouer puisqu'ils sauront déjà tout. :clown

Après, chez nous le topic était lisible par n'importe qui, histoire de continuer à encourager d'éventuels nouveaux arrivants à se joindre au projet, mais en contrepartie ça veut dire que les visiteurs les plus curieux pouvaient savoir tout du jeu avant sa sortie. C'est un choix à faire, à la limite une fois que t'estimes que t'as assez de participants, tu peux rendre le topic inaccessible aux visiteurs, ou éventuellement aller chercher d'autres gens à l'extérieur en leur expliquant tout à chaque fois.

interlude musical




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AlterEgo - posté le 27/03/2013 à 23:04:15 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

Et surtout, les gens verront toutes les mechancetes a propos d'Oniro que vous cachez dans le jeu.

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Roi of the Suisse - posté le 28/03/2013 à 00:04:39 (30337 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Mais ça arrive aussi qu'il y ait des projets multimakeurs sur Oniromancie.

Par exemple le PacNor (dirigé par moi, fini), Izaac (dirigé par Immudelki, pas fini) ou les ExercicesDeStyle...



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Creascion - posté le 28/03/2013 à 02:41:27 (1571 messages postés)

❤ 0

Citation:

Sans moi et un peu AVM ce projet n'aurait été qu'une intrigue complexe et chiante sérious business



Tu ne ferais pas un peu de projection là ? En gros, les commentaires sont plutôt positifs par rapport au scénario. Le point négatif qui ressort de façon unanime ça semble plutôt être le mini-jeu de course, tant du côté visuel, sonore que du côté gameplay.

J’sais pas, t’as pas envie de te garder une petite gêne compte tenu que tes idées brillantes par rapport au scénar’ on les attend toujours. En plus qu’à part offrir de l’aide pour la forme, tu t’es pas trop foulé mon vieux. Enfin bref, c’est probablement un mal pour ou bien compte tenu la réception de ta seule et unique contribution au projet. (:p) /ton humoristique


Creeven - posté le 28/03/2013 à 10:02:36 (151 messages postés)

❤ 0

Patapon onirique

Perso j'ai bien aimé le mini jeu du suisse. C'est sur, le dessin manque un peu de profondeur par rapport au reste du jeu (à la limite ça serait la concession à faire), mais il est feun et rajoute une pointe de stress et de naïveté dans le jeu (oui oui, les deux à la fois). :)
Bon par contre j'arrive pas à faire mieux qu'un rétro pété malgré toutes mes tentatives pour le passer en perfect! :hihi
Dans l'ensemble le jeu est bien, homogène, les perso bien mis en avant, hormis peut-être l'inspecteur que j'aurai aimé plus "impliqué" dans le jeu autrement que pour une partie de cache-cache (très amusante au passage) et Isaack qui a un rôle somme toute classique là dedans. Niveau scénario c'est d'apparence classique, ce qui est bien, mais ça se complexifie sur la fin et j'ai personnellement été surpris par certains rebondissements qui sans être originaux étaient cohérents et bien amenés.
La difficulté, à part pour la partie de RotS et le dernier niveau (qui est clairement mon préféré), n'est pas un problème, puisqu'il s'agit avant tout de récupérer des objets et de bien choisir ses répliques quand on se fait gauler pour pouvoir s'en tirer. Le vrai challenge consiste surtout à réussir du mieux possible chaque niveau!:sourit

En bref c'est une très bonne petite surprise, qui vous permet de passer agréablement une heure ou deux (voir plus si vous avez raté des trucs au cours de votre partie). Un grand bravo pour votre travail et merci à vous!

(PS : le mini-jeu des boites à musique est ultra-simple:tirlalangue2)


sriden - posté le 28/03/2013 à 13:09:50 (16646 messages postés) -

❤ 0

Rots a quand même aidé sur d'autres trucs (un peu) de temps en temps (il faut ne rien avoir raté du topic aussi peut-être), et sa partie je la trouve très sympa perso.

Merci de ton commentaire Creeven, ça fait plaiz.
Pour les boites à musique, bon ça veut juste dire que les autres participants étaient nuls alors. :F (dire que j'ai basé ma fin cachée sur le fait que personne n'avait réussi à résoudre ce truc.. xD)
Enfin peut-être que les indications que j'ai données dans ce topic font toute la différence, c'est vrai qu'in-game on est pas trop aiguillé à propos du principe/fonctionnement, et sans indication c'est peut-être bien plus dur.

Le lien a été mis à jour, nouvelle version avec un nouvel écran-titre personnalisé et animé, par Zeus81 :

image

Le lien de téléchargement ne change pas (il a juste été indisponible pendant quelques minutes ce midi), et vos sauvegardes ne seront pas du tout affectées.

interlude musical




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Roi of the Suisse - posté le 28/03/2013 à 13:24:25 (30337 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

Merci sridonichou :amour2


Oui, le nouvel écran titre est magnifique ! Un grand vrabo à zues !
Une raison de plus pour jouer pour ceux qui ne l'ont pas encore fait ! :kirby



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Creeven - posté le 28/03/2013 à 19:10:08 (151 messages postés)

❤ 0

Patapon onirique

De rien, c'est un plaisir. ;)
Tant que j'y pense, j'ai juste noté deux choses à corriger dans le dernier niveau

En premier lieu deux fautes d'orthographes

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ensuite, j'ai noté ce que je juge un "bug"

Spoiler (cliquez pour afficher)




trotter - posté le 28/03/2013 à 19:13:34 (10743 messages postés) - staff

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C'est noté merci, content que ce niveau t'ai plu, c'était vraiment une grosse galère à faire pour sriden (qui a testé au moins une cinquantaine de fois pour débugger - il ne fallait pas bloquer le joueur, gérer les morts, les différentes cinématiques selon chaque possibilité) et moi (qui en suis toujours pas satisfait, mais bon il fallait bien finir par publier).


sriden - posté le 29/03/2013 à 13:26:31 (16646 messages postés) -

❤ 0

Citation:

les "autrex sont des cons"


Je l'avais signalé çui-là. :hurle Sinon oui il me semble qu'on peut perdre même quand on est dans la zone safe, puisque c'est selon le chiffre d'une variable qui accumule toutes tes maladresses peu à peu. :mort

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Nume - posté le 31/03/2013 à 13:54:48 (30 messages postés)

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Ayé, fini en 1h42 :youpi Très sympa ce jeu, j'ai réussi à dégoter tous les bonus (sauf la boîte à musique, je suis passé complètement à côté), le scénario est un peu tiré par les cheveux mais on peut pas vous en vouloir surtout l'exercice que ça faisait, et côté artistique y'a vraiment de la qualité (hormis peut-être le mini-jeu de RotS :doute2 mais il était très amusant d'un autre côté).

J'ai eu un bug, au moment où il faut fouiller les chambres de l'hôtel : après avoir réussi une QTE pour s'échapper d'un garde, l'écran restait noir, même s'il semblait que le jeu continuait de tourner (les fenêtres de dialogues s'affichaient toujours, par exemple). Du coup j'ai du faire un run sans me faire choper une seule fois... pas grave ça rajoutait de la difficulté. :sourit


Creascion - posté le 02/04/2013 à 01:25:53 (1571 messages postés)

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Ouarf, en me relisant, je ne suis pas allé de main morte hein, Rots ? Dommage qu’on en soit rendu là. J’imagine qu’on doit tous avoir une part de responsabilité (moi y compris) dans ce qui s’est passé. C’est dommage d’en venir là quand même.

Pour répondre au membre s’interrogeant au sujet d’un projet collectif, voici mon point de vue.

De un :
Établir une limite de temps quand quelqu’un prends la main afin de s’assurer que le projet ne sombre pas dans l’oubli. Quand un membre ne respecte pas cette limite de temps, quelqu’un d’autre est libre de prendre la main.

C’est qu’y a été fait pour ce jeu et ça a été respecté la plupart du temps.

De deux :
Ne pas s’enliser dans les détails dès le départ. Établir des lignes directrices et commencer.

Si tu cherches à déterminer trop de trucs à l’avance, éventuellement le truc perd son souffle et tu perds l’étincelle de départ.

De trois :
Établir un processus de prise de décisions clair. C’est, à mon sens, là où on a fait fausse route. Fonctionner par vote (avec une limite de temps). Ceux qui s’abstiennent de voter assument ensuite la responsabilité de leurs choix par rapport à l’orientation du projet. Ça évite ainsi de devoir régler des conflits post-projet du genre : «Je voulais pas faire x moi !», «J’ai jamais aimé cette idée !»… et j’en passe. En gros, responsabiliser les membres pour leurs choix. C’est humain «d’oublier» d’avoir fait des choix et de blâmer ensuite les autres, ou encore d’avoir décidé de ne pas faire de choix/de limiter son implication pour ensuite critiquer ceux qui sont allés de l’avant. Le projet a été bien coordonné compte tenu des circonstances, je ne dis pas le contraire. Les circonstances, elles, auraient pu être beaucoup plus facilitantes par contre mais bon, sans expérience c’est difficile à évaluer.

Il y a eu pas mal de prises de bec par rapport à la répartition des tâches et du travail à faire aussi. C’est difficile d’évaluer le travail qui reste à faire dans la mesure où c’est constamment du work in progress (difficile voir impossible). Je me demande toujours comment gérer ça de manière efficace.

En gros, si c’était à refaire, je participerais probablement à nouveau mais de manière beaucoup plus structurée, en planifiant dans le détail la manière de faire. On s’en est plutôt bien tiré compte tenu notre manque d’expérience. Il faut faire pas mal de compromis et ce n’est pas toujours facile. En gros, le projet est terminé et avec du recul, je pense que c’est une expérience créative que de créer en groupe. Je te souhaite donc bonne chance pour le tien.


sriden - posté le 02/04/2013 à 12:58:43 (16646 messages postés) -

❤ 0

Thanks Nume et gg pour avoir eu tous les bonus. Pour le bug, hellper l'a aussi "signalé" récemment mais j'ai pas réussi à le reproduire. Je réessaierai un de ces quatre.

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azzurox - posté le 13/04/2013 à 21:15:43 (5596 messages postés)

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Mon Dieu je suis déjà bloqué dans le deuxième map. :goutte
Je sais pas comment faire. J'ai récupérer la boite outil et je l'ai utilisé sur la fissure. Résultat j'ai un badge. J'ai après essayé toutes les interactions possibles sur tout les objets et avec tout les objets (j'ai même utiliser mes clopes sur l'échelle mais pas moyen.

Edit : J'ai trouvé, c'est juste que c'est pas logique. Il y une action que pas faire avant tant que t'as pas le badge alors que cette action n'utilise pas le badge X).

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


sriden - posté le 13/04/2013 à 21:31:17 (16646 messages postés) -

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J'étais sûr en lisant le début qu'il allait y avoir un edit "j'ai trouvé". :clown Et non y'a pas besoin du badge pour débloquer la suite, seulement de la boîte à outils.

interlude musical




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Roi of the Suisse - posté le 13/04/2013 à 21:35:53 (30337 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

azzurox a dit:

Mon Dieu je suis déjà bloqué dans le deuxième map. :goutte

On a dit moult fois à Créa que sa partie était trop dure, mais il n'en fait qu'à sa tête =>[]



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