Aller à la page 1 2 3 4 5
Reprise du message précédent:
| Gaga de son chachat | Sympa le twist de fin, ça m'aurait presque choqué
Spoiler (cliquez pour afficher) J'me doutais bien que c'était qu'un connard depuis le début
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. | Suite du sujet:
Monos -
posté le 29/12/2014 à 07:05:40 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Cool, un jeu complet hors RTP pour les prochains alex d'or. \o/
Vais regarder ça ce week end.
|
Signer du nez ? |
LouetRinkin -
posté le 29/12/2014 à 18:11:21 (669 messages postés)
| | Je viens de finir ton jeu.
Très bon. J'aime beaucoup les graphismes (surtout les perso) et les combats par choix.
J'ai été un peu déçu qu'il soit aussi court par contre, je m'attendais à une histoire un peu plus longue.
Mais bon, mieux faut peut être un jeu court mais terminé qu'une longue démo jamais achevée.
Bravo Sriden en tout cas.
|
sriden -
posté le 29/12/2014 à 18:29:39 (16649 messages postés)
| | Merci.
Tyroine > tavu.
Citation:
Avatariste c'est quoi, un métier ? Il faut quel diplôme ? =>[]
|
Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ |
Monos -
posté le 29/12/2014 à 19:08:17 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Il faut le diplôme de molière.
|
Signer du nez ? |
| Narrer l'autocatégorème | Arg, j'ai ouvert le spoiler de Tyr' avant de faire le jeu. (ça m'apprendra à être con xD) Tant pis pas grave. ^^
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
trotter -
posté le 02/01/2015 à 11:04:51 (10759 messages postés)
- | | Falco a dit: Edit 3 : Bon j'ai un peu rage quit dans le labyrinthe dans le puit... j'ai tourné en rond 15 minutes sans trouver la bonne trappe.
En plus certaines portes sont trop proches, du coup tu sais pas si tu à pris celle en face, où celle à coté, tu te retrouves donc vite paumé... dommage. |
Vraiment dommage, la fin vaut le coup.
|
ౡ |
Delta -
posté le 02/01/2015 à 17:12:51 (1160 messages postés)
- | Makeur en progrès | Superbe. Je viens de le finir et c'est vrai qu'à la fin on est pris de court.
Les graphismes et le système de choix de combat sont magnifique. Chapeau pour le gameplay. Ma phase préférée étant la poursuite à moto.
|
sriden -
posté le 10/01/2015 à 08:33:30 (16649 messages postés)
| | Citation: Ma phase préférée étant la poursuite à moto. |
Ah !
Merci pour les à-voir ! Pour l'occasion, voilà le jeu terminé, maintenant que trotter et Nemau ont fini de béta-tester :
http://sriden.free.fr/Escapade_version_3.zip
Peut-être qu'un jour j'ajouterai un troisième combat, mais à part ça, le jeu est bien fini.
Merci aux deux énergumènes cités ci-dessus pour leurs bétatests poussés. Maintenant si vous avez des critiques à émettre, veuillez vous adresser à eux. =>[]
Premier post mis à jour.
(@u staff : vous pouvez le mettre dans les projets terminés si nécessaire je pense)
|
Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ |
brikou -
posté le 01/03/2015 à 23:23:54 (282 messages postés)
| | Je viens de finir le jeu et vraiment, il est super intéressant. L'ambiance, l'histoire, et les différentes phases de jeu, avec les graphismes et la mise en scène, c'est un petit coup de coeur pour moi ^^
J'ai par contre été déçu de la fin (attention spoils à venir pour ceux qui n'ont pas joué). Spoiler (cliquez pour afficher) La scène finale est une bonne surprise, et nous offre de l'émotion, mais la révélation n'a aucun impact. Avec cette tête coupée, on se rend compte qu'on a tué notre soeur, et c'est, certes, déjà énorme, mais il n'y a pas de lien avec le reste de l'histoire. En gros c'est une révélation, mais une révélation sur ce qui vient de se passer il y a cinq minutes, dépendante du reste du scénario, et c'est pour ça que cette fin tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. (en plus on se demande un peu pourquoi notre soeur nous a tabassé avec une barre en métal si elle ne nous voulait aucun mal). D'ailleurs y a d'autres éléments de l'intrigue qui sont comme ça, il n'y a aucun rapport entre ce trésor au fond d'un puit, la mort d'Elise, et les statues de bronze.
Je propose quelques alternatives au scénario : Si pendant l'occupation, on a retrouvé les statues volées dans la maison du voisin alors qu'ils étaient partis, c'est logique que les nazis prennent Adrien pour le coupable, étant donné que le vrai coupable est... Elise ! Elle aurait participé à l'action de la résistance en cachette (et vivrait dans la même maison qu'Adrien à ce moment). Elle s'est faite, elle aussi, coincée par les nazis et elle aurait fait un genre de deal en donnant tous les noms des résistants ayant participé au vol à l'entrepot, si les nazis la laissent tranquille et qu'Adrien reste comme seul coupable. Au moment de la Libération, les chasseurs de collabos veulent tuer celui qui a donné les noms de tous ses résistants. Elise profite de la perte de mémoire de son frère pour faire croire que c'est ce dernier le coupable. Elle mène donc les chasseurs à lui, mais elle a peur que celui-ci retrouve la mémoire et dise la vérité aux chasseurs, donc elle joue un double jeu auprès de lui. Lorsqu'elle se retrouve seule avec lui, elle décide de vraiment le tuer. Adrien la décapite sans comprendre que c'est sa soeur qui l'a trahi. Le mec qui a caché son trésor ne serait pas un vieux de 1917 mais lui aussi un résistant qui a participé au vol des statues. (chaque participant aurait rammené chacun une partie des statues) Avec ses lingôts et ses documents prouvant sa résistance, il a aussi voulu cacher le buste d'une statue de bronze. Adrien la voie dans la scène finale et ses souvenirs lui font tilt, puis il voie la tête de sa soeur et là il comprend tout. Qu'en réalité elle était contre lui, qu'il était inocent dans toute cette affaire... Là c'est une vraie révélation !
Dans un petit jeu comme le tien il vaut mieux que le scénario soit uni, et que la narration dans son entier ait un sens.
J'aime bien l'animation du puit au début du jeu, tu devrais la remettre à la fin. Encore une fois pour augmenter ce sentiment de "tout est lié". Pourquoi pas ajouter quelques petites phrases aussi. Genre au début, après l'affichage du titre du jeu "J'ai toujours vu mon passé comme un puit sans fond. J'ai beau m'enfoncer, tout devient de plus en plus noir. Je ne me souviens de rien." puis à la fin, tu remets l'animation avec "Désormais c'est moi qui suis au fond du puit. Quand je regarde à l'intérieur, cette fois-ci, j'arrive à discerner quelque chose. Le ciel. Mais celui-ci me retera toujours inaccessible. C'est là le prix de la vérité." Enfin voilà, un truc comme ça. Image d'ouverture et image de fermeture.
D'ailleurs, le coup du lance-pierre pour envoyer la lettre à la surface, c'est un peu naze xD
1. La maison est abandonnée et personne ne va jamais voir cette lettre.
2. Le vent va la faire s'envoler.
3. Dans quelques jours les intempéries l'auront transformé en petit tas de boue.
Y a aussi un truc absolument énorme. Quand Adrien rentre sa tête dans la caisse, la première chose qui nous choque, c'est "Elle est où la première caisse en fer qui est censée entourer l'intérieur ?!" Faudra modifier l'énigme ou les arrières plans de la cut-scene.
Pour moi, y a également un petit problème de rythme dans le gameplay. La fin arrive trop vite, il manque une grande épreuve finale après l'énigme du souterrain (d'ailleurs énigme qui est tout à fait géniale, utiliser le son pour se répérer c'est vraiment une belle idée). En gros l'épreuve qui fera comprendre au joueur que c'est le dernier chalenge avant la fin. Peut-être que si le cacheur du trésor est plus "récent"(s'il était un résistant) il aurait survécu pendant des mois, sans la lumière du jour et en se nourissant de rats vivants, et serait devenu une sorte de zombie fou canibale. Un beau boss final quoi ^^ Le gameplay reprendrait celui des combats avec choix mais pourquoi pas avec un système de compte à rebour, nous obligeant à nous décider le plus vite possible, et en nous stressant beaucoup.
Voilà, je vais m'arrêter là avec ce commentaire méga long :X Avec autant de propositions, on croirait que je veut m'approprier ce projet Mais si je m'attarde autant sur ces détails, c'est la preuve que j'ai aimé le jeu. Si tu le reprends (avant d'envoyer le projet rafler des awards aux Alex, sinon je t'oblige 8D ), je te souhaite bon courage ^^
|
Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity ! |
| Chanter l'hyperchleuasme | Citation: il n'y a aucun rapport entre |
Citation: pour augmenter ce sentiment de "tout est lié" |
Pourquoi tout serait lié si c'est une histoire qui se veut réaliste ? Dans la réalité, tous les faits ne sont pas liés comme c'est le cas (artificiel) dans les films hollywoodiens, si ?
Citation: il manque une grande épreuve finale |
C'est un code de film hollywoodien aussi. C'est extrêmement courant certes, c'est devenu une norme, les gens attendent un paroxysme de la tension juste avant la fin, mais pourquoi au juste ?
Pourquoi faudrait-il jeter à la poubelle toutes les histoires où le gros de l'action est au début ? Pourquoi ne devrait-on pas les apprécier à leur juste valeur ? Pourquoi le yaourt aux pruneaux ?
Attendons de voir la réponse de l'auteur, mais je pense que tu cherches peu être un peu trop à standardiser l'histoire.
Citation: en plus on se demande un peu pourquoi elle nous a tabassé avec une barre en métal si elle ne nous voulait aucun mal |
Il me semble que ce n'est pas ce qui s'est vraiment passé, mais seulement la façon dont le héros le perçoit dans sa folie / affaiblissement psychique.
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
brikou -
posté le 02/03/2015 à 10:39:32 (282 messages postés)
| | Moi je vois pas ça comme une standardisation, plutôt comme une construction qui offrirait plus de ressenti au joueur. J'ai trouvé qu'il manquait vraiment quelque chose à cette fin.
|
Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity ! |
sriden -
posté le 02/03/2015 à 12:12:33 (16649 messages postés)
| | Édite ton post pour mettre la partie centrale entre balises [spoiler][/spoiler] please.
Spoiler (cliquez pour afficher) mais il n'y a pas de lien avec le reste de l'histoire. En gros c'est une révélation, mais une révélation sur ce qui vient de se passer il y a cinq minutes
-> Alors tu as dû louper le coeur du thème. ^^' Sa soeur est synonyme de protection, de garde-fou, mais en même temps ça le restreint, il est étouffé par ce sentiment de responsabilité lourde qui pèse constamment sur lui moralement à travers le regard de sa soeur. En la tuant il s'affranchit de ces restrictions morales, le héros est métamorphosé à la fin comme dans beaucoup de structures de récit, mais là c'est de façon mauvaise. Les liens avec l'ancien propriétaire du terrain etc sont également symboliques et à mettre en parallèle avec la condition du protagoniste.
1. La maison est abandonnée et personne ne va jamais voir cette lettre.
2. Le vent va la faire s'envoler.
3. Dans quelques jours les intempéries l'auront transformé en petit tas de boue.
-> On peut supposer qu'il protège les papiers d'une manière ou d'une autre, et qu'il ne les envoie pas à nu comme ça évidemment. Mais parler de "sorte de lance-pierre" était peut-être trop concret, j'aurais dû juste parler de le "projeter" sans mentionner d'accessoire oui.
Quand Adrien rentre sa tête dans la caisse, la première chose qui nous choque, c'est "Elle est où la première caisse en fer qui est censée entourer l'intérieur ?!" Faudra modifier l'énigme ou les arrières plans de la cut-scene.
-> Non il y a un plan dans "la salle au trésor" qui montre comment est foutue la caisse. Ce n'est pas une "caisse en fer" mais une grille. Elle est dans un autre compartiment de la caisse en bois. Enfin cf le schéma in-game.
Pour le dernier challenge, c'est le dernier combat dont j'ai déjà parlé et que je projetais d'ajouter. À voir dans un futur lointain, j'ai déjà pensé au cheminement etc, mais ça me semble fragile. En tout cas pas de zombie fou cannibale non.
Merci pour le test. (et pense aux balises spoiler)
|
Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ |
brikou -
posté le 02/03/2015 à 16:45:19 (282 messages postés)
| | Spoiler (cliquez pour afficher) Alors tu as dû louper le coeur du thème.
Dans ce cas tu devrais modifier un peu les dialogues pour que ça se resente plus. Qu'il est un comportement différent quand il n'est plus avec sa soeur, qu'il en parle au fond de ce puit. (plutôt que de complètement l'oublier pendant pas mal de temps )
Non il y a un plan dans "la salle au trésor" qui montre comment est foutue la caisse. Ah oui, j'avais vu le schéma mais j'avais pas compris qu'il y avait une triple couche.
Pour le dernier challenge, c'est le dernier combat dont j'ai déjà parlé et que je projetais d'ajouter. À voir dans un futur lointain, j'ai déjà pensé au cheminement etc, mais ça me semble fragile. En tout cas pas de zombie fou cannibale non.
Dommage . Peut être pendant un flash back.
|
Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity ! |
sriden -
posté le 02/03/2015 à 19:02:04 (16649 messages postés)
| | Spoiler (cliquez pour afficher) qu'il en parle au fond de ce puit.
> Bin c'est le premier truc qu'il fait une fois tombé dans le puits. Il parle même de cette dualité explicitement.
Mais je t'avoue que ça n'y était pas à l'origine, c'est un testeur qui trouvait que comme le jeu était court, il fallait peut-être un peu de dialogue "émotionnel" quelque part pour que le joueur se sente un peu attaché au personnage de la soeur. Donc j'ai décidé d'ajouter ça et d'aborder ce sujet plus clairement. Sinon ça serait resté comme quelque chose à interpréter.
Merci pour le spoiler (mais attention, ça marche pas quand on ajoute des quotes à l'intérieur).
Jouez-y les GEN.
|
Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ |
mtarzaim -
posté le 04/03/2015 à 09:58:41 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | Roi of the Suisse a dit:
Citation: il n'y a aucun rapport entre |
Citation: pour augmenter ce sentiment de "tout est lié" |
Pourquoi tout serait lié si c'est une histoire qui se veut réaliste ? Dans la réalité, tous les faits ne sont pas liés comme c'est le cas (artificiel) dans les films hollywoodiens, si ?
Citation: il manque une grande épreuve finale |
C'est un code de film hollywoodien aussi. C'est extrêmement courant certes, c'est devenu une norme, les gens attendent un paroxysme de la tension juste avant la fin, mais pourquoi au juste ?
Pourquoi faudrait-il jeter à la poubelle toutes les histoires où le gros de l'action est au début ? Pourquoi ne devrait-on pas les apprécier à leur juste valeur ? Pourquoi le yaourt aux pruneaux ?
...
|
C'est surtout une recette magique pour rendre l'expérience inoubliable. Ou en tout cas lui donner un sentiment d'être complet.
La courbe dramatique, c'est un des outils de base, voir l'unique outil, des narrateurs.
Une bonne histoire, c'est au minimum un bon début et une bonne fin. Et il faut que la fin soit meilleure que le début, sinon, le consommateur sera déçu de son expérience.
J'aime bien prendre pour exemple de boss final de Twilight Princess, qui illustre bien à mon sens l'importance d'une bonne courbe dramatique pour satisfaire son public.
|
Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
sriden -
posté le 01/06/2015 à 22:04:06 (16649 messages postés)
| | Escapade inscrit aux Alex d'Or 2015, youpiii.
http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=817
Et ça restera la même version parce que j'aurai pas le temps, youpiii. =>[]
Edit 23/06/2015 :
Version d'Escapade convertie sur le RM2003 officiel : http://sriden.free.fr/Escapade_v3_off.zip
C'est le même jeu et la même version, juste que le plein-écran est mieux optimisé, que c'est plus fluide sur certaines choses comme par exemple quand on switch de fenêtré à plein-écran (et vice-versa), et peut-être que ça harmonise la police pour tout le monde.
Screens inédits (je crois) pour la peine (même s'ils sont pas extras) :
Mais au moins le jeu est fini et jouable donc là c'est availabeule tout de suite now et vous aurez pas à attendre 50 ans avant d'en voir la couleur si vous voyez ce que je veux dire suivez mon regard. =>[]
|
Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ |
blackzalo -
posté le 25/11/2015 à 17:07:28 (18 messages postés)
| Prêt à faire des vidéos | Salut, j'ai bien aimé votre jeux vidéo et j'aimerai vous interviewez afin d'avoir plus d'informations sur la création de votre jeux, ainsi je voulais vous prévenir qu'avec un ami, on a fait le jeux entièrement en LP: vous pourrez le voir sur cette chaine: https://www.youtube.com/channel/UCE5O1MB-soc8Qfb5xCzB_kQ
;D
|
sriden -
posté le 27/11/2015 à 08:20:37 (16649 messages postés)
| | Je trouve pas de vidéos d'Escapade dans le lien ni sur les chaines qu'il indique.
Pour prouver que tu n'es pas un bot, réponds à cette question : Que cache Sylvanor dans sa barbe ?
1. Ses figurines moé
2. Des chinois
3. Les codes du virus qu'il a envoyé sur l'ordi de Nemau pour l'empêcher d'ouvrir RM et finir sa partie de Polaris
4. Obiwan Kenobi
|
Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ |
| Narrer l'autocatégorème | Plusieurs réponses possibles.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
winterskill -
posté le 24/04/2017 à 14:45:32 (927 messages postés)
| Empereur des bons gros meuh | moi, je dirais les 4...
|
"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men |
| Mon âge ? J'ai arrêté de compter, ça bouge tout le temps ! | La 2 sriden !
|
Philippe ? C'est toi Philippe ? Mais qu'est ce que tu fais Philippe ? | Pays de Galle Indépendant ! | Je s'appelle Groot ! |
Joss -
posté le 24/04/2017 à 19:58:34 (89 messages postés)
| | Heu.... la 3 ?
|
On apprend jamais mieux qu'en écoutant ses détracteurs. |
Saka -
posté le 24/04/2017 à 20:30:47 (18168 messages postés)
- - | Réalisateur de chez Lidl | Winterskill en mode déterrage de topics
(Pas une mauvaise chose cela dit en ce qui concerne certains projets)
|
Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧 |
sriden -
posté le 02/05/2017 à 22:22:39 (16649 messages postés)
| | Bravo, vous gagnez tous une sucette.
Donc voilà, j'ai corrigé quelques babioles sur Escapade, ça devrait être la version définitive :
Escapade - version 4 (79,8 Mo)
Spoiler (cliquez pour afficher) Genre j'ai remplacé les sons de coups RTP très caractéristiques par des sons custom, j'ai ajouté de discrets lambeaux de fringues à côté du squelette du paysan, j'ai modifié quelques passages pour qu'il y ait moins de malentendus sur la compréhension de l'intrigue (par exemple j'ai changé en vert la veste du mec dans la cellule, dont certains pensaient qu'il s'agissait du mec qui pointe le héros du doigt au début, alors que pas du tout), reformulation de quelques textes et ajout de détails utiles (ou suppression de détails redondants) dans certains messages etc.
Présentation du premier post mis à jour, elle met plus l'accent sur certains aspects (le côté livre dont vous êtes le héros) et un peu moins sur des racontages de vie qu'osef.
|
Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ |
winterskill -
posté le 04/05/2017 à 18:29:04 (927 messages postés)
| Empereur des bons gros meuh | sriden a dit: Genre j'ai remplacé les sons de coups RTP très caractéristiques par des sons custom |
t'as pris une batte de baseball et t'es allé taper sur la tête aux passants pour enregistrer les sons?
|
"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men |
Aller à la page 1 2 3 4 5Index du forum > Jeux terminés > [RM2003] Escapade
|