Gari -
posté le 30/01/2021 à 12:53:56 (5901 messages postés)
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C'est zouli... ?
Mémo parce qu'on se souvient pas tous des techniques de la kitty à ce stade (et je cherche à comprendre pourquoi deux tableaux). Tu parlais aussi d'un système façon materia (donc on équipe les effets sur les sorts ?)
Citation:
Il y a peu de techniques, les persos en ont 5 chacun, sauf Puss qui en a 7.
Certaines demandent deux personnages pour être exécutées, d'autres deviennent de plus en plus fortes à chaque utilisation, certaines font conserver leur puissance aux personnages au lieu de la mettre à 0 à chaque attaque.
Ces techniques sont d'emblée simplistes et ne tiennent qu'en un concept parce qu'elles sont modulables.
Par exemple, vous avez une technique qui soigne Puss.
Vous pouvez lui associer un effet qui fait voler ses PV à l'ennemi au lieu de bêtement soigner.
Puis y associer un autre effet qui lui fait guérir toute l'équipe et donc attaquer 4 fois votre ennemi si vous avez 4 personnages.
Puis un autre qui maximise l'effet et soigne tous les PV et donc voler à votre ennemi l'ensemble des dégâts que votre équipe a reçus depuis le début.
Voyez ça comme si FF7 permettait d'associer 4-5 matérias à la fois au lieu de 2. ^^
Cuddle -
posté le 30/01/2021 à 14:18:17 (1894 messages postés)
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The unholy cat
Ben y a deux tableaux parce que les persos sont limités à deux techniques chacun.
L'écran sert juste à choisir les techniques et les effets que tu veux, et le nombre d'utilisations dépend de l'exp du perso.
Gari -
posté le 07/02/2021 à 12:48:42 (5901 messages postés)
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Tu as changé un truc par rapport au screen que tu as montré hier non ? Il me semblait que les couleurs étaient inversées
Ca jure pas, mais je trouve que celui-ci avait vraiment un parti pris niveau couleurs et artwork :
Après c'est encore un wip je suppose ? (et bon tu dois avoir une charte pour l'ensemble de tes menus ?)
Cuddle -
posté le 07/02/2021 à 16:33:16 (1894 messages postés)
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The unholy cat
Citation:
Tu as changé un truc par rapport au screen que tu as montré hier non ? Il me semblait que les couleurs étaient inversées
Oui, j'ai trouvé ça moche du coup.
Sinon c'est jaune parce que je l'ai fait sur yed, un logiciel à part qui sert pas à faire ça normalement, histoire d'avoir un modèle en fait
Du coup voilà de quoi à l'air l'écran au début du jeu, quand personne a encore de technique ni d'effet, sans toute la partie dessin en dessous.
Je suis content d'avoir réussi à scripter un truc tout seul comme un grand, même si mon code est pas beau à voir du tout, j'en rêve depuis que j'ai commencé à utiliser Ace il y a 8 ans :3
Cuddle -
posté le 09/02/2021 à 00:56:38 (1894 messages postés)
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The unholy cat
Citation:
En vrai j'ai l'impression que tu passes ton temps à refaire le système de combat donc je sais pas trop quoi dire... x)
Je passe pas mon temps à refaire le système de combat, mais c'est vrai que j'ai pas parlé d'autre chose depuis un moment.
Là où j'en suis la partie de la nostalgie est presque fini. Elle fait environ 20 minutes de jeu à elle seule.
Citation:
Est-ce que le jeu sera centré autour de combats ?
Citation:
est-ce que c'est un système de combat extra-diégétique ?
Oui.
Je pense pas que le gameplay ait besoin d'une explication scénaristique. Mais tu peux interpréter les effets juste comme les persos qui décident d'utiliser leur techniques différemment et c'est tout. .w.b
Cuddle -
posté le 20/02/2021 à 12:19:02 (1894 messages postés)
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The unholy cat
L'arc de la nostalgie est terminé.
Il fait environ un quart d'heure si on sait quoi faire. Peut-être 30 si vous savez pas, mais certain de mes joueurs ont mit presque une heure sur la première moitié parce qu'ils passaient leur temps à explorer.
Vous entrez dans la maison de la nostalgie, qui est l'endroit où Puss a grandit. Vous explorez la zone, et la nostalgie, la souris surpuissante vous taquine en rigolant.
Mais vous pouvez devenir aussi fort que vous voulez, vous n'atteindrez jamais son niveau, même avec l'exp au max.
Une fois la maison visitée, vous passez au sous-sol et explorez les souvenirs que Puss a de la nostalgie et de qui il était en vrai avec quelques petites enigmes et passages de maitrise du clavier.
Et c'est touchant et mignon, et un peu mélancolique aussi.
Gari -
posté le 20/02/2021 à 14:50:37 (5901 messages postés)
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❤ 1FoxBall
Sachant que le jeu était fini à 20% à une époque ?
Cuddle -
posté le 20/02/2021 à 15:02:51 (1894 messages postés)
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The unholy cat
Pas trop, vu que j'ai toujours les ressources que j'avais avant, et là je vais recommencer la partie de la colère, que j'avais bien avancé, j'espère que ça va aller vite ^^
Et puis je suis très content de la partie de la nostalgie, j'ai pas de raison d'arrêter.
On part de l'intro jusqu'à la fin de la partie de la nostalgie.
Comme les techniques sont pas encore intégrées elles sont accessibles dans le menu mais on peut rien y faire, et j'ai mit les stats des persos à fond pour permettre de one-shot le premier boss, il est pas passable sans technique.
Vous pourriez aussi avoir quelques problèmes en affrontant la chaleur sans technique, un mini-boss, mais ce sera réglé avec un peu de farming.
Et les ennemis sur la worldmap ne sont pas programmés non plus, je compte le faire juste après.
Je n'ai encore fait tester la partie sous-sol par personne encore, si vous trouvez des problèmes, dites-le moi.
Gari -
posté le 28/02/2021 à 19:51:42 (5901 messages postés)
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❤ 1FoxBall
Merci Kenetec, il y a pas mal de jeux qui sortent en ce moment et j'allais zapper !
Euh... J'ai voulu lancer mais ça marche pô ^^'
Tu as mis un script spécial pour le plein écran ? (au moins c'est cool avec toutes les notes/fichiers excels, il y a moyen de faire une tripotée de tutos)
Edit : bon, vu que le fichier était open source je me suis permis de rajouter # devant la dernière ligne qui restait et ça a fonctionné. Tu as sans douté été un peu sévère avec ce script. ^^'
En effet, c'est perché, mais dans le sens très abrupt (normal pour une alpha).
Cuddle -
posté le 28/02/2021 à 20:36:05 (1894 messages postés)
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Gari -
posté le 28/02/2021 à 20:45:48 (5901 messages postés)
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En fait en se lancant, le jeu se mettait en fullscreen et s'éteignait sans se lancer. J'ai supprimé la seule ligne du script Fullscreen qui n'avait pas de #et c'est bon, ça roule (comme dit dans l'edit).
Cuddle -
posté le 28/02/2021 à 21:34:42 (1894 messages postés)
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The unholy cat
Okay, je viens de corriger le problème en dégageant le script une fois pour toute du coup, je savais même pas qu'il était encore là
Btw j'ai changé d'avis concernant la world map, on rencontrera pas d'ennemis dessus, mais on pourra visiter une petite map pour chaque point blanc qui, elles, auront des ennemis. J'ai fait 8 maps pour l'ile de la nostalgie en une petite semaine, je vais commencer la partie de la colère avec ça.
Gari -
posté le 06/03/2021 à 20:31:28 (5901 messages postés)
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Je comprends pas trop la partie sous les stats, mais c'est propre en tout cas ! (deux fois force c'est juste le temps que tu configures l'autre stat ?)
Cuddle -
posté le 06/03/2021 à 20:45:04 (1894 messages postés)
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The unholy cat
Nan, quand t'achète un boost il disparait et ceux qu'il y a en dessous montent, c'est plus clair en main.
Cuddle -
posté le 24/03/2021 à 10:53:20 (1894 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
The unholy cat
J'ai terminé toutes les maps de l'île de la colère. C'est une île où il y a des montagnes, donc j'ai pu faire des tilesets de grotte et ça a été la grosse galère.
Et puis vu que j'ai tendence à me rendre compte qu'un truc est inutile seulement quand je le finis, j'ai décidé qu'en fait il n'y aurait pas de worldmap. On va la jouer FFX et UnderTale, tu voyages, et entre les zones importantes, il y a des maps de transition.
Je me suis rendu compte que pour un jeu court, une world map ça sert à rien à part embrouiller le joueur, et que ça allait surtout lui filer un sentiment de "ah shit, here we go again" quand il allait arriver dessus la première fois, qui pourrait le décourager.
Je vais garder les maps que j'ai faites pour les deux iles hein, ce travail est pas jeté, juste, y aura pas de worldmap pour les relier.
Donc je vais faire une map pour la maison de la nostalgie, histoire que tu te téléporte pas dans la maison d'une map à la suivante, et ensuite, j'attaque Flightown, la ville de la colère.