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Reprise du message précédent:

-FWT- - posté le 09/07/2024 à 14:26:52 (173 messages postés)

❤ 2

image



Bonjour tout le monde !

Voici un petit test réalisé pour une séquence de flashback.

A présent que le gros des séquences est terminé (à part le générique de fin, oskour), je m'attelle aux "petits trucs chiants mais importants mais qui prennent quand même un siècle à faire mamma mia", comme corriger certains bugs ou ajouter une petite centaine de dialogues. Le but est que les phrases de chaque PNJ changent au fur et à mesure que le jeu avance.

Bonne journée !


Suite du sujet:

Roi of the Suisse - posté le 09/07/2024 à 15:38:57 (30335 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Chouette animation !

-FWT- a dit:

je m'attelle aux "petits trucs chiants mais importants mais qui prennent quand même un siècle à faire mamma mia"

Les premiers 80% du jeu prennent 20% du temps à faire ; les 20% restants du jeu prennent 80% du temps à faire ! :sriden

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


-FWT- - posté le 09/07/2024 à 21:18:33 (173 messages postés)

❤ 0

Merci !
Haha cet adage est tellement vrai :sriden


Boustifouette - posté le 22/07/2024 à 14:29:37 (237 messages postés)

❤ 0

Hey, super de voir que tu avances, j'avais joué au jeu pour les Alex d'Or

Il était vraiment pas mal, avec un monde assez fourni, un sentiment que les persos avaient leur propres vies, et des cinématiques inventives qui rendait le tout assez bien ficelé.


-FWT- - posté le 22/07/2024 à 20:46:47 (173 messages postés)

❤ 1

Boustifouette a dit:

Hey, super de voir que tu avances, j'avais joué au jeu pour les Alex d'Or

Il était vraiment pas mal, avec un monde assez fourni, un sentiment que les persos avaient leur propres vies, et des cinématiques inventives qui rendait le tout assez bien ficelé.



Merci beaucoup Boustifouette ! J'espère que la future nouvelle version te plaira aussi !


-FWT- - posté le 28/07/2024 à 21:08:11 (173 messages postés)

❤ 3

image



Une séquence tirée du jeu, que j'ai proposée en screen de la semaine.

La lave est animée grâce à un système assez simple : la rivière de magma est doublée par une picture identique par-dessus le panorama. Cette dernière grossit et descend légèrement, en changeant de saturation, avant de devenir invisible et repartir à sa place initiale. L'oeil a donc l'impression qu'il y a un "courant", même si c'est discret.

J'ai bientôt fini les dialogues évolutifs des villageois. Ils n'ont pas tous la conversation la plus intéressante du monde, mais certains pourront donner, de temps en temps, de gros indices, des bonus ou de l'argent. De quoi motiver les joueurs à taper la discut'. :biere


immudelki - posté le 02/08/2024 à 20:24:59 (3667 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Très clean comme mise en scène, les couleurs sont bien choisies, j'aime tout particulièrement le bleu vif qui tape dans le mille avec le rouge de la lave.
La texture des falaises est peut être un peu brouillone, mais ça marche, c'est super :sourit

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


-FWT- - posté le 02/08/2024 à 21:05:28 (173 messages postés)

❤ 1

immudelki a dit:

Très clean comme mise en scène, les couleurs sont bien choisies, j'aime tout particulièrement le bleu vif qui tape dans le mille avec le rouge de la lave.
La texture des falaises est peut être un peu brouillone, mais ça marche, c'est super :sourit


Merci !
La falaise est brouillonne, c'est vrai et c'est à cause de la technique de rascal que j'utilise. Je crée d'abord la map sous RPG Maker, puis je la passe comme référence dans une IA de génération d'image, en paramétrant pour que ça reste proche d'un rendu Super Nintendo. Ensuite je peaufine zone par zone, je réintègre comme background et je remets des chipset par-dessus. Enfin, je découpe l'image et j'applique des effets de lumière ou d'animation (la lave bouge, par exemple).
Ca permet de donner à certains flashbacks un rendu plus cinématographique ou plus organique.


-FWT- - posté le 26/08/2024 à 12:29:30 (173 messages postés)

❤ 0



Coïncidence amusante, un vidéaste nommé Alex qui explique le fonctionnement d'un sentō au Japon.


-FWT- - posté le 29/08/2024 à 14:14:27 (173 messages postés)

❤ 1

On vient de dépasser la barre des 100 personnages avec lesquels Alex peut taper la discut' au cours du jeu. Ca n'a pas l'air comme ça, mais pour animer la bouche (et parfois les yeux) de chaque portrait dans la boîte de dialogue, il faut à chaque fois créer une petite animation dans ce style :

image

Au passage, ça y est, tous les habitants de la ville ont désormais quelque chose à dire de différent en fonction de l'avancée du scénario. Pour rompre la monotonie, ils changent parfois d'animation, de vêtements, ou sont tout simplement remplacés par d'autres PNJ éphémères. Idem dans l'auberge, où le sprite de chaque personnage est amené à changer au fur et à mesure de l'histoire.


Nemau - posté le 29/08/2024 à 22:33:30 (53207 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Y a Mario, Luigi et Waluigi ? ^^

Le Face76 m'intrigue.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


-FWT- - posté le 30/08/2024 à 01:42:55 (173 messages postés)

❤ 1

Nemau a dit:

Y a Mario, Luigi et Waluigi ? ^^



La Guilde des Plombiers est très puissante en ville. :rit2 je me suis bien amusé avec ceux-là

Nemau a dit:

Le Face76 m'intrigue.



C'EST PAS UNE :avert1:avert1:avert1:avert1
-Promis-


-FWT- - posté le 02/09/2024 à 10:18:02 (173 messages postés)

❤ 3

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Point d'étape : cette place de village, jadis tristement vide, reçoit désormais des événements tout au long du jeu, selon un ordre aléatoire : des marchands, un joueur de bonneteau, des artistes, etc. Certains proposent des objets uniques.


Nemau - posté le 02/09/2024 à 19:19:00 (53207 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Ton jeu a l'air vraiment cool, bien fichu, original, et en plus personnellement il touche ma nostalgie avec ses graphismes issus des RTP de RM 2000. Il y a des chances que j'y joue à l'occaz. °°

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


-FWT- - posté le 02/09/2024 à 21:25:48 (173 messages postés)

❤ 1

Merci Nemau ! Je serais heureux d'avoir ton retour après la sortie de la version finale :)


-FWT- - posté le 06/09/2024 à 23:02:35 (173 messages postés)

❤ 2

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Une scène de flashback originale. Il me reste à améliorer quatre récits de souvenirs déjà présents dans le jeu (mais trop "verbeux" sans images). C'était sans doute l'avant-dernière map à créer de toutes pièces, sans compter les cinématiques du générique de fin.


Medoc- - posté le 09/09/2024 à 09:52:24 (761 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

J'ai trop hâte :D


-FWT- - posté le 09/09/2024 à 11:11:19 (173 messages postés)

❤ 0

Medoc- a dit:

J'ai trop hâte :D


Merci ! Moi aussi, à vrai dire :F Quand je pense que certains, nous ne citerons personne, travaillent sur leur jeu depuis 20 ans :wouah


-FWT- - posté le 16/09/2024 à 15:58:36 (173 messages postés)

❤ 1

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Je suis en train de terminer les différents tableaux animés du générique de fin (le précédent montrait juste un bateau tout triste naviguant sous les crédits).

Ce sera une grosse avancée, car il me restera ensuite deux moments de récit à "booster" à l'aide de quelques animations.

Après quoi, le test de la beta de cette édition définitive(?) pourra commencer. Et je verrai si j'ai le courage de coder un tableau de suivi des stats de l'auberge hum. :wouah

Mine de rien, depuis les Alex d'Or, le jeu est passé de 108 Mo à 270 Mo (entre autres la faute aux MP3 et aux vidéos). A titre de comparaison, Dark soul pèse 61 Mo :goutte


Nemau - posté le 17/09/2024 à 02:26:42 (53207 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

270 Mo, il y a 20 ans ça t'aurait fait des joueurs en moins, mais aujourd'hui ça passe nickel. ^^

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


-FWT- - posté le 17/09/2024 à 11:25:31 (173 messages postés)

❤ 1

"Mon jeu fait 20 Mo, utilisez un gestionnaire de téléchargements pour ne pas le perdre en route !" "Haha pas besoin, moi j'ai l'ADSL, môssieur"


Medoc- - posté le 18/09/2024 à 13:07:48 (761 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Est-ce qu'il faut avoir les RTP installés sur son PC pour jouer au jeu. :F
Très hâte comme d'hab !


-FWT- - posté le 18/09/2024 à 15:43:38 (173 messages postés)

❤ 1

Merci Medoc !

Bonne idée, je vais mettre les RTP à télécharger à côté pour ajouter à l'ambiance rétro :lol sur un site avec un fond étoilé !

Je pense que le jeu est terminé à 99%.

Je suis en train d'y rejouer depuis le début pour tester le déclenchement des quêtes conditionné par les performances de gestion de l'auberge (un conseil de Parkko après les Alex d'Or).

C'est amusant car je me rends compte que j'avais déjà fait quelques modifs importantes en 2021, auxquelles je n'avais pas retouché, mais qui me font gagner du temps aujourd'hui. Un peu comme si j'étais aidé par mon "moi du passé" :biere


-FWT- - posté le 30/09/2024 à 23:31:31 (173 messages postés)

❤ 1

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J'ai trouvé un truc pour gagner du temps : à partir de maintenant, je laisse Alex débuguer le jeu à ma place (à moins que ça ne soit une énigme hallucinatoire tordue ?).


Nemau - posté le 01/10/2024 à 15:26:54 (53207 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

En tout cas c'est méta. ^^

Une fois j'ai eu l'idée de recréer RM2003 (autant que possible) dans un projet RM2003, mais depuis j'ai jamais eu le courage de m'y mettre. x) (surtout que bon, ce serait pas le "jeu" le plus intéressant du monde, au-delà de l'exploit technique xD)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


-FWT- - posté le 01/10/2024 à 16:28:42 (173 messages postés)

❤ 0

Pour un god game ;) Je crois qu'un patch permet de faciliter ce genre de choses. Ce serait amusant en tout cas !

Là je teste MidJourney pour générer des images d'animation, c'est plutôt intéressant.

image

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