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Index du forum > Jeux terminés > [RMVX] Quest Legend

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Reprise du message précédent:

Benakin - posté le 01/02/2009 à 01:13:51 (250 messages postés)

❤ 0

Développement d'Héritage

Histoire de ne pas flooder le sujet, je te répond par mp, je t'ai également ajouté au contact messenger au besoin.

C'est vinque pas autre chose sinon sa ne fonctionne pas.

Héritage en développement ( Démo en septembre 2024 )


Suite du sujet:

Felwynn - posté le 01/02/2009 à 01:21:36 (7111 messages postés)

❤ 0

Par contre "La légende de la Quête" ça fait un peu clodo.

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Felwynn - posté le 01/02/2009 à 01:32:07 (7111 messages postés)

❤ 0

Euh, "le secret de mana", passe si on connait l'histoire "l'illusion du temps" c'est un titre un peu spoiler mais correcte "un lien vers le passé" c'est über-classe olol, mais "la légende de la quête", excuse-moi....

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Lufia - posté le 01/02/2009 à 01:38:26 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Bah, les Super Frères Mario, c'est passé, alors...

Une signature ? Pour quoi faire ?


Felwynn - posté le 01/02/2009 à 01:51:22 (7111 messages postés)

❤ 0

Némau, la limpidité de ton expression écrite m'étonnera toujours. On y sent une pointe de schyzophrénie, avec ces passages Legen-

Wait for it....











-dary
où tu te parles tout seul... awesome.

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Lohk - posté le 01/02/2009 à 09:45:24 (206 messages postés)

❤ 0

Et Nemau a testé la démo ou se contente de regarder les screens et le titre du topic ?


scrapi - posté le 01/02/2009 à 09:48:29 (0 messages postés)

❤ 0

Lohk a dit:


Et Nemau a testé la démo ou se contente de regarder les screens et le titre du topic ?



La réponse est dans la question, making = screens le reste c'est de l'ordre du détail.

J'ai parlé, et j'ai joué aussi mais bon... c'est un passe temps agréable, mais cela manque de "kekchose" pour en faire un bon passe temps (interaction avec l'environnement, pnj manquant de vie...)


Lohk - posté le 01/02/2009 à 14:38:31 (206 messages postés)

❤ 0

Je suis au regret de te le dire Nemau, tu fais parti du Maker lambda. Qui make peu, forumise beaucoup et se contente de commenter un jeu à ses screenshots.

On ne juge pas un livre à sa couverture, mais je ne t'apprend rien.


Felwynn - posté le 01/02/2009 à 15:20:43 (7111 messages postés)

❤ 0

Ta comparaison est ridicule, la part graphique est très importante et présente à 100% dans un jeu alors qu'elle n'a aucune nécessité dans un roman.

En BD par contre, c'est là, et, désolé de le dire, c'est très imoprtant.
Un screenshot rend compte de l'ambiance d'un jeu, de la limpidité de son interface, du gameplay global. Si dans un test de jeu tu n'est pas convaincu par les images que tu vois, ça ne donne aucune envie de l'essayer au premier abord.

Le scénar est une raison de jouer à un jeu, la structure narrative aussi - encore que ce soit un gros point faible même dans les jeux pros, ainsi que le système, mais ce que ton "client", le joueur, va voir en premier, c'est l'aspect graphique.

Il ne s'agit pas de montrer de la 3d réaliste de la mort qui tue mais de montrer un ensemble cohérent. Si tu comprends pas ça maintenant ça vaut pas le coup de faire un jeu. Ou du moins d'essayer de le diffuser.

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R-adr-P-ien-G - posté le 03/02/2009 à 18:11:06 (60 messages postés)

❤ 0

Jeune maker

Ce jeu ma l'air alléchant !!

Hein j'ai dit alléchant ?
Bah oui :oO

J'ai une signature moi ?


Zeus81 - posté le 03/02/2009 à 19:19:19 (11071 messages postés)

❤ 0

Mon compte rendu :
Au début les situations et les dialogues sont vraiment à chier, le roi vient lui même recevoir n'importe qui en bas de son château et parle comme un paysan, d’ailleurs les soldats le traitent comme tel, c'est vraiment n'importe quoi.
La rencontre de Timon avec sont père aussi, du grand art.
C'est un truc du genre :

Timon a dit:

Ah ! Mon père !?
Ca fait dix ans que je t'ai pas vu, je croyais que t'étais mort.
Bon c'est pas tout mais faut que j'y aille là, j'ai un rendez vous.
On se revoit dans dix ans, on boira un verre à l’occaz tkt.


Ah quelles retrouvailles émouvantes.
Aussi si tu pouvais éviter les blagues foireuses à chaque dialogues ça serait pas mal.

Dans la cabane de Timon j'ai mis une heure avant de comprendre que le truc en haut à gauche était un escalier.
Pourtant c'est là qu'on trouve son arme et les explications pour sauvegarder, ça serait con de louper ça (si tu pouvais aussi expliquer comment courir ça serait pas mal, tout le monde ne lit pas les Lisez-moi).
D'ailleurs ils sont magiques ces escaliers, ils sont collés au mur et quand on arrive à l'étage au dessus hop on est au milieu de la salle.
Doit y avoir une sorte de vortex dans lequel on slide.
Tiens parlons de la structure de ces maisons aussi, on connait tous le principe de la transcendance dimensionnelle qui fait que les maisons sont plus grandes à l’intérieur qu’à l’extérieur, ben toit t’as réussi à améliorer ce concept en proposant des maisons dont la forme à l’intérieur diffère de la forme à l’extérieur avec des murs qui ne sont plus tout à fait droits ou encore avec un deuxième étage dont la superficie est largement inférieure à celle du premier.
Dans la maison de Timon on a 2 carreaux d'escaliers pour monter à l'étage supérieur, dans l'auberge y'en 6 j'imagine qu'on monte au 3ème étage.
Faudrait peut être mettre en place certain trucs pour éviter les aberrations.
T'as peut être jamais vu ça mais dans les maisons il arrive qu'il y ai des portes !
Ca pète les couilles les chemins de un carreau qui sont bloqué par des gens ou des animaux qui bougent aléatoirement.

J'accuse quelques lag sur les grandes map comme la carte du monde par exemple.
Les bruits de pas sont mal fait, quand on passe derrière un arbre ou autre y'a plus de bruit.
Les quêtes c'est bien par contre c'est tout de même un peu con de même pas avoir de menu pour les voir.
Y'a des scènes en processus parallèle qui devraient être en démarrage automatique.
Y'a des endroits comme l'auberge où quand on veut sortir ça nous demande et d'autres où ça sort direct, ça serait mieux si c'était partout pareil.
Y'a des endroits comme le camp des pêcheurs où on ne peut pas courir même à l'extérieur des maisons.
Y'a pas de musique à Port Island ?
Y'a plusieurs soucis de détails, comme la musique de quand on dort qui s'arrête quelques secondes avant la transition de réveil.

J'aime pas tes facesets, si c'est pour mettre les charas autant ne rien mettre.
J’aime pas non plus quand des musiques trop connues sont utilisés, genre les musiques de FF ou de Zelda, c’est trop flag.
Y'a trop de temps d'attente partout, c'est fatigant.
Comme dans tous les jeux VX on peut passer derrière les arbres mais pas derrière les maisons, stro bien.
Et comme dans tous les jeux VX qui utilisent ce système de combat on a droit au même doigt tout moche pour sélectionner les monstres.
Putain mais c’est quand même pas compliqué de changer une image.
De toute façon je suis sûr que si le gars avait mis une bite à la place tout le monde sélectionnerais ses monstres avec une bite.

Le jeu est trop mal réglé, plus on avance dans le jeu plus la différence de force entre nous et les ennemis se fait grande ... MAIS DANS LE MAUVAIS SENS !!!
Encore si je devenais trop fort je me serrais pas pleins (j’ai l’habitude huhu) mais là où j’en suis il me faut dix coups pour tuer un monstre alors que lui il me tue en trois coups.
Genre dans le temple de Poséidon y'a un monstre qui me fait une attaque d'eau sur le groupe. Je perds 300 HP alors que j'en ai 800, ... quand ils sont deux c'est génial \o/
En utilisant les techniques ça va beaucoup plus vite mais au bout de trois combats on est à court de MP.
Après reste les objets mais vu que dans ce jeu tout coûte trop chers et que les monstres sont radins, on en a pas beaucoup.
As-tu au moins déjà testé ton jeu sans tricher ?

Moi d’habitude quand j’arrive dans un village j’achète tous les équipements (collectionneur) et vue le système d’amélioration que t’as fait c’est ce qu’on devrait faire dans ton jeu sauf que c’est tellement la misère qu’on doit vendre jusqu’à ses organes pour pouvoir s’acheter les derniers équipements, alors les améliorations t’imagines bien qu’on passe un peu à côté.
Et la façon dont on sauvegarde ... euh c'est super lourd de devoir aller dans une auberge pour sauvegarder quoi.
Mais le pire c'est dans les donjons, utiliser des objets pour sauvegarder, putain mais c'est quoi cette merde.
Déjà qu'on a pas un rond pour acheter des potions et qu'on risque de mourir à chaque combat on doit en plus payer pour sauvegarder, non mais t'as vu ça où !
Le cycle jour/nuit aussi est chiant, tout simplement parce qu'on est obligé de payer (encore) pour passer d'un à l'autre en dormant dans une auberge.
Il aurait été mieux qu'on ai un moyen d'attendre gratuitement que ça change.

Le level-design consiste en des labyrinthes que l’ont parcours de long en large afin d’activer tous les interrupteurs, on passe beaucoup de temps à courir marcher et ce n’est guère amusant. :(
A certains endroits on a même droit au combo : monstres sur la carte + combats aléatoires. Fallait le faire :oO

Pêcher, chasser, creuser, broyer des pierres, c'est bien tout ça par contre le fait de devoir s'équiper de l'outil adéquat c'est juste pour faire chier le joueur ?
Je vois bien que t'as voulu faire qu'on laisse le choix au joueur dans divers trucs mais là ça sert à rien.
Encore si on pouvait creuser n'importe où, ok, mais là euh, ça demande de creuser, on dit oui, et ça veut pas creuser si on a pas la pelle, c'est inutilement chiant.
Et puis pour la pêche par exemple, ça aurait été plus sympa d'avoir un mini jeu plutôt qu'un écran noir.
Ce qui est un peu dommage aussi c'est le fait qu'on puisse acheter tous les outils dès le début, j'aurais trouvé mieux qu'on les trouve au fur et à mesure et qu'on ai à se souvenir des emplacements de chaque trucs.

Pourquoi avoir crypté le jeu ? T'as peur qu'on te vole tes RTP ?
C'est quoi tous ces DLL tous pourris que tu nous a mis, y'a juste besoin du "RGSS202E.dll" (et du "screenshot.dll" vu que t'utilises le script qui va avec, même si y'a moyen de faire sans avec VX).
En plus ton "RGSS202E.dll" c'est un "RGSS202J.dll" qui a été renommé, pourquoi ?
Tu sais le J il veut dire Japanese et le E English et quand on fait F1 c'est quand même mieux d'avoir le menu en Anglais qu'en Japonais.
Donc j'ai supprimé ton faux "RGSS202E.dll".
Ensuite t'as fait une autre connerie, non mais awesome !
Pourquoi avoir mis le script qui fait mettre en plein écran au démarrage ?
VX propose une option spécialement pour ça (F1 1ère option), du coup avec ton script en plus, ça fait l'inverse :/
Utiliser un logiciel c'est bien mais quand tu sais l'utiliser c'est encore mieux.
Ah oui et si tu mets tes polices dans un dossier nommé "Fonts" y'a plus besoin de les installer, ça évitera des soucis aux assistés. ;)

C'est dommage tous ces défauts, parce que j'ai quand même joué plus de cinq heures ce qui veux dire que le jeu n'est pas merdique.
Mais à force d'être sur le fil du rasoir j'ai fini par avoir un game over, mon premier et dernier.
Finalement t’aurais dû continuer sur XP vu que de toute façon tu ne te sert même pas de ce que propose VX.
Au moins on aurait eu droit à un mapping moins dégueu.
D’ailleurs je me demande encore comment le toit de cette maison peut bien tenir.
image

Voilà, c'est tout.
Y'avait bien d'autres détails mais je les ai pas relevé (pas envie d'écrire un roman non plus).
Ne continue pas comme ça, fait mieux.
Inutile de me remercier. :)


sriden - posté le 03/02/2009 à 20:05:44 (16646 messages postés) -

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Citation:

pas envie d'écrire un roman non plus


Trop tard !... Non c'est super sympa de faire une revue bien complète comme ça.

Citation:

Moi d’habitude quand j’arrive dans un village j’achète tous les équipements (collectionneur) et vue le système d’amélioration que t’as fait c’est ce qu’on devrait faire dans ton jeu sauf que c’est tellement la misère qu’on doit vendre jusqu’à ses organes pour pouvoir s’acheter les derniers équipements, alors les améliorations t’imagines bien qu’on passe un peu à côté.
Et la façon dont on sauvegarde ... euh c'est super lourd de devoir aller dans une auberge pour sauvegarder quoi.
Mais le pire c'est dans les donjons, utiliser des objets pour sauvegarder, putain mais c'est quoi cette merde.
Déjà qu'on a pas un rond pour acheter des potions et qu'on risque de mourir à chaque combat on doit en plus payer pour sauvegarder, non mais t'as vu ça où !
Le cycle jour/nuit aussi est chiant, tout simplement parce qu'on est obligé de payer (encore) pour passer d'un à l'autre en dormant dans une auberge.


C'est la crise ... :F

Citation:

un deuxième étage dont la superficie est largement inférieure à celle du premier.


Ca peut tenir, si c'est un grenier... dans beaucoup de rpg classiques c'est le cas (ça veut pas dire qu'il faut refaire les même conneries, mais ça peut être logique si c'est sous un toit en pente.)

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Benakin - posté le 03/02/2009 à 23:35:50 (250 messages postés)

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Développement d'Héritage

sriden a dit:

Trop tard !... Non c'est super sympa de faire une revue bien complète comme ça.



Le genre de revue qui peut dissuader grand nombre de joueur de jouer tout simplement à un jeu alors que beaucoup on apprécié les nombreux mois que j'ai passé à travailler sur ce projet. Je te remercie d'avoir pris de ton temps pour avoir testé Zeus81 mais je vois à quel point tu es en horreur envers ce logiciel, du moins c'est l'impression que tu donne.

Ceci ne me décourage pas pour autant car mon objectif est atteint, faire apprécier Quest Legend à un bon nombre de personne. Dommage que les remarques positives et négative se concentrent dans 2 endroits différents. N'oublions pas que nous sommes dans une communauté d'amateur et que pour la plupart le travail fourni est fait en solo. J'estime pas avoir fourni un jeu de mauvaise qualité, sinon beaucoup ne me demanderai pas à quand la suite.

Tu n'aime pas, je le respecte, ceci dit je ne pense pas que le tact soit une grande qualité chez toi. J'admets volontiers qu'il y a forcement des défauts, ceci dit je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis.

J'aime mon projet, j'aime partager ce que je fais, comme la plupart des personnes sur oniro. Le principale est de montrer qu'il est possible de faire un jeu sympa avec rpg maker vx. Et puis je préfère ça à des jeux qu'on attend avec impatience la sortie complète et qu'on s'aperçoive qu'ils sont abandonnés ou en attente.

Donc je vais conclure (pour ma défense, en fait non pour défendre ce jeu que j'apprécie, et oui on peut apprécier son propre jeu ^^) que tout amateur d'RPG aventure qui souhaite plonger dans l'univers d'un petit personnage sympa (beaucoup le décrive ainsi) je pense sincèrement que Quest Legend a du cœur à l'ouvrage et aura marqué pas mal de personne (après avoir reçu des retours très positifs, ici ou (surtout) ailleurs).

En tout cas je soutien et respecte grandement la communauté d'rpg maker vx et je n'ai pas peur de dire que ce logiciel, qu'on l'aime ou que l'on l'aime pas, est un outils de travail superbe, accessible et amusant.

Amicalement :)

Héritage en développement ( Démo en septembre 2024 )


scrapi - posté le 03/02/2009 à 23:42:23 (0 messages postés)

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Je plussoie Gueux81, cela manque de finition et des p'tits détails qui font les grands jeux (amateurs) les critiques intéressantes de ce genre là doivent justement t'aider à améliorer encore ton jeu.

Du moins ce sera toujours plus constructif que "waou jm ton jeu".

Parce que une fois sorti de la fange du "public rmvx" (et donc du making en général) ton jeu ne vaudra, hélas, pas grand chose.


Benakin - posté le 09/02/2009 à 16:56:43 (250 messages postés)

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Développement d'Héritage

J'ai pris des notes sur les dires de Zeus81 dans le bon sens.

Zeus81 a dit:


j'ai quand même joué plus de cinq heures ce qui veux dire que le jeu n'est pas merdique.


Venant de Zeus81 il est clair que c'est un compliment ^^

En tout les cas, je prends les remarques pour toujours aller dans le sens de perfectionner la suite de ces aventures.

[EDIT du 09/02/09]

Voila j'ai mis en place ceci.

Patch 0.1

Un patch est disponible pour vous aider si besoin, il comprend également la dernière M.A.J permettant d'augmenter le gain des pièces d'or et de baisser le niveau de difficulté dans certain donjon :

-Le coût des gemmes magiques est divisé en 2. C'est à dire 50 pièces d'or au lieu de 100.
-Les récompenses de pièces d'or sur les humanoïdes seront doublés voir même triplet.
-Temple Templier > Baisse du nombre des points de vie du boss. Augmentation des objets utiles (gemme magique, potion etc...)
-Difficulté en début d'aventure diminué.
-Battleback amélioré.
-Correctif de l'ensemble des petites erreurs de texte cité par les joueurs.

Évidemment cela n'affecte pas sur votre avancé actuel du jeu pour les personnes qui ont fini cet épisode. Vous aurez accès aux modifications directement dans l'épisode suivant.
Ce patch sera automatiquement intégré aux épisodes suivants. Il favorise uniquement votre aventure dans l'épisode 1.

Mais également :

- Baisse du coût des compétences en mana.

Comment l'installer : Copier coller le patch (Game) dans le dossier du jeu pour remplacer celui d'origine. C'est une archive RGSS Cryptée.

Le patch clic ici >> Lien retiré en vue de l'épisode 2

Héritage en développement ( Démo en septembre 2024 )


xXx-Dark-Vlad-xXx - posté le 31/03/2009 à 20:18:23 (25 messages postés)

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killer of rpg maker VX

moi jlé téléchargé ton jeux et jle kiff ^^" heu stp qq a le lient du script pour les fond de combat ki sadapt a la map ?:)


mtarzaim - posté le 02/04/2009 à 12:08:16 (2926 messages postés)

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Anaxagoras -500 BC

Je me suis fait tué par le loup qui vous course plus vite que Sonic ...
Juste après les retrouvailles émouvantes entre un fils paumé en pleine forêt et un père qui n'a pas hésité à parcourir le monde pour prévenir une parfaite inconnue d'un danger imminent, et faire un détour ensuite pour le dire à son fils dont il s'est moqué depuis sa prétendue mort.
Au fait, magie existe dans ce monde, non ? C'était pas plus simple de lancer un message magique ? ou par pigeon voyageur ? Ou même par le courrier ?

Ce qui m'a le plus gêner dans cet épisode (court, vu que je suis mort après 30 minutes), ce sont les dialogues.
J'ai l'impression d'être devant un épisode collector des Chevaliers du Zodiaque version AB Prod dans ses meilleurs jours.

Ex :
Le père : "Un danger imminent menace le monde."
Le fils, visiblement téléphate : "Quoi ?! Rufus est de retour ?!"
Le père : "Rufus est revenu des morts pour une nouvelle guerre."

Ca vaut les Inconnus avec leur hopital Velpo ! :lol

Tu as le droit de faire du old-skool.
Mais là, je me demande si c'est fait vraiment exprès, ou si juste naturellement maladroit.
A ta place, je rajouterai un gros paquet d'ironie dans tes dialogues.

Ex :
Le père : "Un danger imminent menace le monde."
Le fils : "Quoi ?! Rufus est de retour ?!"
Le père : "C'était bien la peine que je risque ma peau pour te prévenir, vu que tu as l'air déjà au courant."
Le fils : "Ben, un ennemi juré qui revient d'entre les morts, c'est tellement cliché que ça ne pouvait être que ça ..." :D

Et puis, c'est assez bancal niveau univers ...
A quoi ça lui sert au dieu des morts d'envahir les vivants ?
Son royaume est plus grand, il est déjà immortel et omnipotent, et tous ces vivants seront tot ou tard sous sa coupe dans l'au-delà.
Et puis, il y a nettement plus de héros morts que de héros vivants, non ?
Qu'est-ce qu'ils foutent pour éviter une nouvelle guerre en se rebellant directement contre le big boss en enfer ? Ils jouent aux cartes YuGi-Oh ?
Et une gamine qui sauve le monde avec une épée divine, mais qui ne peut pas recevoir d'aide des anciens car "elle sera la cible prioritaire des méchants" ?
Et pourquoi les anciens se casseraient les pieds à aider un royaume, alors qu'ils se sont séparés du reste des autres peuples volontairement ?
Ca aurait pas été plus efficace de placer des conseiller anciens dans tous les pays du monde, et organiser un front commun contre le big boss, plutot que se la jouer messie de dernière minute ?

Et je plussoie Zeus81 dans ses remarques : le gameplay d'abord !
Devoir cliquer pour utiliser la clé, et cliquer encore pour ouvrir la porte, c'est inutile. La clé ouvre la porte, et nous fait entrer (pourquoi déverrouiller une porte sinon ? ). :doute2

Visuellement, c'est mignon. L'ambiance est naive et charmante.
Mais niveau plaisir de jeu, il faudrait revoir les détails.
Pars du principe que le joueur est un manchot impatient, et élimine tout ce qui le force à perdre du temps.

Ex : Le tonneau derrière la cloture, obligeant le joueur à revenir en arrière. Et l'absence d'un deuxième tonneau, nécessaire pour que le joueur puisse mettre tout de suite en pratique ce qu'il vient d'apprendre avec le premier.

La clé dans le tonneau devrait être une quête tutorielle, lancée dès l'arrivée sur la carte de la maison. Actuellement, la première quête est "trouver machin, indice aucune" fait assez peur. :oO

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Benakin - posté le 10/04/2009 à 00:29:03 (250 messages postés)

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Développement d'Héritage

mtarzaim > Merci pour les critiques, j'attends avec impatience les critiques des autres joueurs qui ont terminé cet épisode, celle des 15 premières minutes du jeu, j'ai déjà eu pas mal de fois. :)

Héritage en développement ( Démo en septembre 2024 )


Rockmik - posté le 10/04/2009 à 00:35:26 (12689 messages postés)

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En ligne

Bien présenté tout ça.

Les ramens, c'est délicieux.


papillonboss - posté le 28/06/2009 à 18:46:53 (5 messages postés)

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Personnellement, j'ai un peu de mal avec ce jeu. Non pas que je l'aime pas mais c'est vrai que ce n'est pas le meilleur auquel j'ai pu jouer.

Par contre, j'ai un souci avec le pack qui regroupe les deux épisodes. Il se met automatiquement en plein écran, ce qui provoque des problèmes d'affichage, et fait planter Explorer (j'ai la version widaube xp) dès que j'appuie sur F12 pour le minimiser (impossible d'utiliser le pc et si j'ai un autre programme en fonction, obligé de passer par le gestionnaire des taches pour y accéder (la barre des taches étant figé)

Bref, je peux continuer a jouer, mais ensuite je suis obligé d'éteindre manuellement l'ordi pour remettre tout en ordre a chaque fois que j'arrête la partie.

J'ai lu quelque par sur ce post une histoire de DLL, ça vient peut-être de là...

A noter que je le trouve assez difficile. Faut éviter au maximum les combats pour progresser dans de bonnes conditions mais avec les loups qui courent comme des lévriers, et certains combats aléatoires, c'est pas évident :F

Mais autrement, je l'aime bien. Il a pas mal de défauts mais je le trouve distrayant, 'est deja pas si mal. Mais je suis d'accord avec Scrappi, il manque un "p'tit kekchoze " a ce titre.

Hélas, je n'ai pas beaucoup progresser a cause de ce bug qui fait planter mon pc (et aussi le fait que je clamse trop souvent :help )

Le lundi, c'est spaguetti.


Tata Monos - posté le 28/06/2009 à 19:50:47 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Alt + entrée .

Sinon tu as la triplette Contrôle, alt supr et ferme le jeu de la. Pas besoin de fermer le pc.

Citation:

(j'ai la version widaube xp)


Change d'os si tu aimes pas que dire que c'est la daube.


Nusenism - posté le 24/11/2009 à 13:42:18 (4060 messages postés)

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Je suis en train de jouer, et j'adore.
Ton jeu me plait plus que tous les RPG professionnels que j'ai testé (sauf Golden Sun, ya rien qui bat Golden Sun).

J'ai cependant relevé quelques défauts:
>On est souvent bloqué par des PNJ dans les villes, et cela nuit à la fluidité du déplacement
>L’impossibilité de courir dans les maisons est un peu lassante, mais c'est surtout dans les donjons que c'est lourd.
>Dommage, pas de facesets, juste des charas à la place
>Objets parfois un peu chers, mais pas vraiment un défaut, juste une remarque.
>Quand on dort, mine, creuse…etc: c’est trop long.
>Le besoin de s’équiper pour miner, creuser, pêcher… etc devient vite lassant, la simple possession de l’objet ou des objets requis devrait suffire je pense.

Bon je te dis tout ça, ça a peut-être déjà été dis.
Et peut-être même déjà arrangé dans les épisodes qui suivent, mais vu que j'en suis juste au 1, comment savoir? ^^

Good job! ;)
(et je vais me faire taper pour avoir uppé le topic d'ailleurs...)


Benakin - posté le 29/11/2009 à 02:44:05 (250 messages postés)

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Développement d'Héritage

image

image

Merci ! la valeur des pièces d'or ne sera plus un problème des le second épisode, tu peux revenir en arrière pour acheter les équipements intéressant.
Et oui on ne court pas chez les gens ! laul !

image

PS : L'épisode 3 avance à grand pas. Une version trilogie regroupant les 3 épisodes à la suite sans interruption verra le jour bien que plus tard ( + d'une trentaine d'heures de jeu pour + d'une centaine d'objectif ).

Je cite ce que j'ai annoncé sur le forum officiel du jeu :

Modification prévue pour la version trilogie :

- Nouveau Menu personnalisé style Magical World.
- Nouvelle police style Magical World.
- Des nouveaux objectifs.
- Des nouveaux équipements.
- Nouveau curseur de combat.
- Amélioration des gains sur l'ensemble du jeu.

D'autres améliorations seront à prévoir.

PS2 : Mais non tu ne te feras pas taper dessus ^^, j'en ai profiter pour annoncer mes ambitions sur le jeu ;)

Amicalement.

Héritage en développement ( Démo en septembre 2024 )


Zeus81 - posté le 29/11/2009 à 03:12:14 (11071 messages postés)

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Bon et quand tu l'auras fini, si jamais tu envisages de faire d'autres jeux, s'il te plait repasse sous RMXP. ;)


Benakin - posté le 29/11/2009 à 15:18:07 (250 messages postés)

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Développement d'Héritage

C'est prévu Zeus ^^, et oui j'aurai exploité 100% des ressources sur vx durant ces 3 épisodes, puis le multi-tiles j'aime pas mais j'ai quand même pas mal varié malgré tout du début à la fin.

Cependant je prépare mon retour sur XP pour exploiter un maximum de décor dans les mois à venir (j'ai déjà commencer a m'y remettre un peu mais je m'emploie a terminer QL3 avant de m'y remettre définitivement).

Héritage en développement ( Démo en septembre 2024 )


snake22 - posté le 29/11/2009 à 15:25:39 (351 messages postés)

❤ 0

Maker Débutant.

Ouai vive rmxp !
Très bon jeu QL je trouve !

J'ai hate a voir ce que tuvas faire avec rm.

http://hypersnake22.deviantart.com/

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