anthonyP - posté le 21/05/2024 à 23:57:40. (906 messages postés)
Trop mignon ; o )
Ce scénario avec le camion X D
Et du coup il se passe quoi ? Elle se réincarne en camion ? 8 o )
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
daheji - posté le 21/05/2024 à 18:11:31. (284 messages postés)
Merci! Sana n'est pas à plaindre car il n'a aucune attirance physique pour les autres.
C'est son entourage, ses amis, des filles et garçons amoureux de lui qui sont à plaindre car ils n'ont aucune chance avec lui.
Non je n'a pas eu le temps de tester.
C'est juste un avis personnel sur le screen qui vaut ce qu'il vaut 😅. Ça ne remets absolument pas en question le travail fourni derrière qui doit être conséquent.
Il a été fait en un weekend pour la ludum dare 55 avec des gens d'E-m : Garywiss, Kafu, GCake, Flane et moi-même.
@Atlantis animations, en effet c'est un peu fouillis, mais c'est un jeu d'actions avec pas mal d'effets et de dynamisme, normalement ça reste lisible en jeu (mais n'hésite pas a me contredire si jamais tu as testé ^^)
Roi of the Suisse - posté le 16/05/2024 à 16:46:56. (29974 messages postés) -
AnthonyP a dit:
Locrien qui peut aussi moduler en une gamme japonnaise. La gamme Kumoi c'est juste Locrien avec des notes jouées en moins et ça change complétement l'esprit du morceau.
C'est intéressant comme remarque. Je n'avais jamais pensé à associer une sonorité modale occidentale aux gammes japonaises. C'est occidento-centré, mais ça peut avoir son utilité.
Je ne réfléchis jamais en terme de gamme Kumoï (1 2 b3 5 6 = 2/2 1/2 4/2 2/2 3/2), mais plutôt en terme de gamme Insen (1 b2 4 5 b7 = 1/2 4/2 2/2 3/2 2/2). Ça me semble plus naturel. Ce sont deux modes d'une même gamme, par exemple ré Kumoï c'est : ré mi fa la si ; et mi Insen c'est : mi fa la si ré.
Kumoï aurait donc une sonorité plutôt dorienne, et Insen aurait une sonorité plutôt phrygienne.
Dans Pokémon Or et Argent, j'ai l'impression que c'est la gamme Insen qui est souvent mise en relief :
À une transposition près on a : mi rémifa la si dosila fa mi rémifa ré mi. Bon euh, il y a un intrus, le do, donc ça n'est pas purement du mi Insen. C'est pour ça que je dis que la gamme Insen est "mise en relief" (et pas "utilisée"). Mais on gravite bien autour du mi, donc on a la sonorité phrygienne. J'ai même envie de congratuler l'intrus, parce que le do est un indice de plus pour repérer où se situe la superposition entre la gamme pentatonique et la gamme diatonique. Sans cet indice, on pourrait hésiter avec un autre mode que phrygien.
Quand je veux avoir l'esprit musical japonais, je repense aux musiques de Pokémon Or et Argent, et j'ai tout de suite la gamme Insen en tête. Sinon il y a la chanson "sakura". Elle gravite beaucoup autour du si, alors on pourrait penser au locrien, mais elle atterrit finalement sur un mi, donc bon, le phrygien est tout à fait concevable.
anthonyP - posté le 15/05/2024 à 22:51:14. (906 messages postés)
Marrant : ) On sait pas trop si c'est une sorte de village à l'intérieur d'un château c'est marrant comme compo.
sinon... Sympa ce Rtp custom
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy