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posté le 30/03/2012 à 09:24:44 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Citation:
où t'apprécieras l'application de stratégie pour tuer un boss.
Se mettre autour et taper dessus jusqu'à ce qu'il crève, avec deux ou trois soigneurs à bonne distance. Mi j'appelle pas ça une stratégie, c'est carrément le jeu du mât de cocagne mais sans les jambons... Pour de vraies stratégies contre de gros ennemis, rien ne vaut le mano à mano ou encore les jeux comme monster hunter tri, il me semble que tyroïde s'y connaît un peu si jme trompe pas.
Ko!N
Suite du sujet:
Tyroine -
posté le 30/03/2012 à 09:49:03 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Ah oui je confirme, tu avais raison à l'époque ² loul, comme souvent.
Je m'étais sans doute laissé berner par le fait que j'avais pas joué à un mmo depuis plusieurs lunes et que c'était l'univers SW. Mais c'est trop, trop, trop classique en fait. C'est la recette WoW appliquée à la perfection, sauf que ces mmo classiques me blasent.
Et oui j'y joue toujours en mode relativement casual, j'ai plus l'envie ou la passion de m'investir à donf dans une guilde. C'est ce qui m'a fait très vite lâcher WoW, un peu moins vite SW étant donné que j'y jouais avec des potes de Minefield. Mais là encore ce n'était pas suffisant.
Chaos l'a très bien dit : si on se lance pas sérieusement dans des trucs de oufzor de guilde, les RPG solo sont bien mieux pour moi. Les mmo décidément si c'est pas très original / spécial / dynamique ça ne m'accroche pas plus que ça.
D'ailleurs pour en revenir à Monster Hunter que ça fait longtemps que j'y ai pas joué qu'il est très très bien pourtant, de plus en plus de jeux et notamment de mmo réutilisent le concept. Il y a un espèce de gros plagiat assumé de Monster Hunter sur PC, online, assez beau, tout ça tout ça. Mais c'est en full corée donc ça m'intéresse pas.
Monster Hunter c'est pas que du fight, faut vraiment tout lire et tout savoir pour se crafter les bons objets, donc tuer les bons monstres, se confectionner des pièges des bonus et tout le bordel. Là aussi Monster Hunter pour y jouer à bon niveau faut s'accrocher, c'est relativement complexe. Néanmoins on peut y jouer un peu à l'arrach, casual, comme moi au début.
Ça passe aussi et même si on connait pas trop les stuff et le bordel, au fur à mesure avec le skill perso c'est jouissif. Mais on ressent très vite les tares d'un mauvais stuff, quand on a des combats limités à 45mn une heure et que le boss est quasiment intombable (les crises de nerf que j'ai eu contre le Rathalos que je bourinais au katana électrique mdr. et qui crevais au mieux dans les 5 dernières minutes, cette PRESSION mdr).
Enfin bref, Monster Hunter son gameplay est génial. Chaque monstre, chaque boss a une IA unique et super bien développée, surtout les boss. C'est une sorte de danse sanglante, si tu connais pas les pas de ton adversaire tu te fais écraser le pied (et plus si affinité). Après plusieurs combats, ou avec une bonne observation 10 ou 20 minutes, on commence à connaitre les mouvements très diversifiés du monstre et à réussir à l'anticiper, l'esquiver, le frapper, parer.
Et quand t'arrives à ce niveau où tu maîtrises totalement le boss, tu pleures des larmes d'homme ! xD Franchement Monster Hunter Tri (même s'il est considéré comme le moins complet de la série, ce à quoi vont remédier Monster Hunter Tri Portable et MHTP HD sur PS3), c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, rien que pour ça je regrette pas DU TOUT l'achat de la WII.
Le gameplay a l'air "lent", mais faut pas avoir été nourri au beathem'all. En vérité le gameplay est très bon et intelligent et puis faut le dire, très dynamique parce qu'il faut touuut le temps bouger, c'est dans les "combos" et coups que c'est moins dynamique qu'un beathem'all, mais c'est normal. Chaque arme se manie différemment, faut adapter chaque arme et chaque armure à chaque monstre / boss, c'est une sorte de jeu de gestion avant le combat... C'est un espèce de die and retry en fait, si tu te pointes devant un boss sans le connaitre avec un stuff risible, t'auras beau t'acharner tu pourras jamais le battre.
Surtout que le fait qu'on ne voit pas du tout la vie des monstres ajoute un stress supplémentaire, car on ne sait jamais quand il va mourir (même s'il montre des signes de faiblesse. Il va boiter et s'enfuir par exemple).
C'est un jeu vraiment addictif, et le multi de la WII est d'excellente facture, est encore plus dur qu'en solo (les boss sont 4 fois plus forts, mais vous êtes 4 dans le combat), propose encore pluuuus de challenge avec des armes astronomiquement plus balaises qu'en solo, des boss inédits... bref, le solo et le multi sont deux mondes à part (même si le début du multi est le même que le solo, c'est vers la fin que ça se corse).
En quelques sortes, le solo de MH3 est un grand tuto pour se préparer au multi, et ça c'est cool car les deux sont très bien équilibrés.
Vraiment hâte que MH3P HD sorte, ils rajouteront tout ce qu'il manquait à la version WII, c'est à dire énormément d'armes offrant des gameplay différents, un bestiaire plus fourni, et de nouveaux environnements, et de nombreuses autres fonctionnalités.
Une fois encore je le conseille rudement.
Trailer de Monster Hunter 3rd (tri quoi) Portable. Oui, c'est bien de la PSP.
Le thème de la série à 3mn5 est juste culte.
______________
Sinon si vous avez la WII et que vous voulez vous lancer dans Monster Hunter Tri, CE trailer vous donnera forcément envie
Kenetec -
posté le 30/03/2012 à 11:06:46 (13035 messages postés)
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~°~
J'avais essayé le premier sur PSP, j'avais pas accroché.
C'était difficile et atrocement répétitif.
Fallait recommencer des dizaines de fois la même chose pour espérer trouver les bons ingrédients. En plus je trouvais ça lent et pas très maniable.
Pas trop mon genre de jeu.
Sinon j'ai terminé Assassin's Creed Revelations hier.
Qui n'a de Revelations que le nom mais bon.
C'est pas mal mais c'est exactement la même recette que dans le 2 et le Brotherhood. Y'a très peu de nouveautés, mais c'est sympa quand même.
Mais vivement le 3 pour le renouvellement de la saga.
Maintenant j'ai plus de gros jeu à faire, donc je pense que je vais essayer des petits trucs genre Alien Infestation sur DS.
Tyroine -
posté le 30/03/2012 à 11:35:05 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Y'a quand même un sacré paquet d'années entre le premier et le troisième sur WII.
Certes cependant la série a gardé ce côté répétitif et farm d'aller miner et récolter des plantes et autres broutilles, pour moi ça fait aussi partie du charme du jeu même si parfois ça peut se révéler trop hardcore, trop chiant à acquérir, quand on veut des objets rares et bien puissants.
Mais je trouve que le 3 sur WII a bien rééquilibré côté difficulté, je l'ai trouvé bien accessible
Azaki -
posté le 30/03/2012 à 12:48:01 (13139 messages postés)
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Nazi Nietzschéen
C'est marrant, mais il me semblait que MH Tri allait être porté sur 3DS seulement.
M'enfin je l'acheterai sur 3DS je pense, j'adore cette série (même si je ne suis pas très doué).
Le 4 va aussi sortir sur 3DS, d'ailleurs.
DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil
Naked-Snake -
posté le 30/03/2012 à 12:57:42 (8468 messages postés)
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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton
Haha, Alien Infestation sur DS, par les gars de chez Wayforward, des gens sacrément skillés. Le jeu est malheureusement sorti trop tard, et la presse du JV est beaucoup trop conne pour apprécier, "OMG MAIS LES MONSTRES RESPAWN QUAND ON QUITTE LA SALLE, C'EST UN SACNDALE !", alors qu'ils sont unanimes pour acclamer le genre Metroid qui utilise exactement le même procédé... Retards...
Hey sinon chopez Kid Icarus qu'on puisse ajouter nos codes amis et faire des matchs.
Azaki -
posté le 30/03/2012 à 13:52:58 (13139 messages postés)
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Nazi Nietzschéen
Mais attends, ya le Tri sur Wii, le Third sur psp (avec un village super japonais, pas Marin comme dans Tri), et ya 3G, le portage de Tri sur 3DS, non ? xD
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Tyroine -
posté le 30/03/2012 à 14:36:25 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
MH3 est porté sur PSP et PS3 (portable et portable HD), même si ce ne sont pas les mêmes villes, c'est un portage du Tri de la WII.
Le 3G sur 3DS je sais pas si c'est un autre portage.
J'ai bien aimé Aion, par contre le côté Asmodien est 100% mieux, surtout la capitale, beaucoup plus atmosphérique!
Coeur Pur -
posté le 30/03/2012 à 21:48:09 (649 messages postés)
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萌えでしょう?
Le côté Asmodien a certainement de la classe, je préfère carrément leur character design d'ailleurs, mais les couleurs lumineuses m'attirent plus donc je joue Elyos.
Je testerai peut-être asmo sur un autre serveur, mais pour le peu de temps que j'ai passé à Morheim à travers les rifts, l'ambiance sombre m'a opprimé, je ne supporterais pas de passer tout mon temps IG dans un univers pareil. Il n'y a que la musique de combat qui est bien funky.
Puis bon l'histoire Elyos est nunuche mais elle me parle ("omfg la forêt se transforme en désert, il faut sauver les arbres !"). Je ne sais pas de quoi ça parle côté Asmo, mais ça n'a pas l'air de parler de la nature.
Oui, je suis un sale tree hugger et je m'assume.
Vyniea -
posté le 30/03/2012 à 22:08:28 (83 messages postés)
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Tu joues en gratuit sinon? Honnêtement j'aurais bien envie de m'y remettre, mais j'ai pas assez de sousous pour payer en ce moment!
Coeur Pur -
posté le 30/03/2012 à 22:14:52 (649 messages postés)
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萌えでしょう?
Oui en version gratuite, mais les restrictions sont absolument horribles pour les comptes néophytes (ceux qui n'y jouaient pas avant que ça passe en gratuit).
Si tu y jouais avant tu as un compte vétéran donc libre de contraintes, c'est bien plus sympa.
Vyniea -
posté le 30/03/2012 à 22:16:38 (83 messages postés)
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C'est mon cas!
Espérons juste que les restrictions sur serveurs nord-américains sont les mêmes.
J'ai tellement pas suivi les actualités du jeu, si ça ce trouve c'est même pas gratuit en Amérique du Nord!
Chaös17 -
posté le 30/03/2012 à 23:10:14 (868 messages postés)
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² a dit:
Citation:
où t'apprécieras l'application de stratégie pour tuer un boss.
Se mettre autour et taper dessus jusqu'à ce qu'il crève, avec deux ou trois soigneurs à bonne distance. Mi j'appelle pas ça une stratégie, c'est carrément le jeu du mât de cocagne mais sans les jambons... Pour de vraies stratégies contre de gros ennemis, rien ne vaut le mano à mano ou encore les jeux comme monster hunter tri, il me semble que tyroïde s'y connaît un peu si jme trompe pas.
Pas du tout, à haut level c'est très différent et c'est largement mieux que Monster hunter.
A ce niveau là, les guildes haut level ne comptent plus leur heure de farming et de temps de jeu. C'est 40 personnes d'une même guilde qui s'investissent pour un seul et unique but, tomber le boss de fin d'extension. Ce qui est incroyable dans cette histoire, c'est que les guildes trouvent parfois des stratégies de combat que même Blizzard ne l'avait pas imaginé, lol. En tout cas, c'est ce que je connais sur World of Warcraft.
Bon, il y a un autre jeu auquel je joue en ce moment, c'est Trine 2 :
Tyroine -
posté le 31/03/2012 à 00:33:19 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
J'ai finalement acheté Rayman Origins sur Steam, 30 euros seulement.
C'est mieux que d'y jouer en anglais en version pirate émulée WII, c'est bien plus beau
Ben rien de surprenant, je m'éclate. Et je joue sérieusement, j'essaye de faire chaque niveau à 100 % avant de continuer, comme à l'époque des Spyro loul
² -
posté le 31/03/2012 à 10:00:41 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Citation:
Pas du tout, à haut level c'est très différent et c'est largement mieux que Monster hunter.
Non, parce que le haut niveau induit du farming digne d'un otaku névrosé pour ensuite encercler le boss selon plusieurs critères : tanks et physiques en premier, sorciers en second, trouillards, profiteurs et soigneurs en troisième. Paf, paf, paf, paf comme un sauvage pendant quelques minutes et puis voilà. C'est largement plus débilitant que monster hunter ou même une belle collection de boss d'autres jeux. Vous êtes à cinquante contre un dragon. C'est pas très équilibré....
Citation:
Et je joue sérieusement, j'essaye de faire chaque niveau à 100 %
j'en connais un qui va bien galérer à certains endroits. Le 100% est possible mais il se mérite
Ko!N
Tyroine -
posté le 31/03/2012 à 10:41:33 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
J'ai quand même ri très fort à la stratégie consistant à s'unir en cercle autour d'un boss et le bombarder jusqu'à ce qu'il meurt, éviter quelques AOE de temps en temps... Bon j'exagère p'tet, je connais pas trop WoW, mais des vidéos que j'ai vues ça vole pas bien haut.
Alors que Monster Hunter, là y'a de vraies stratégies et ce sont de vrais putains de combats nerveux, palpitants et difficiles.
A 4 en multi, une vraie tuerie, un vrai travail d'équipe, de vraies stratégies. Ça y est j'ai de nouveau envie d'y jouer xD
J'ai quand même ri très fort à la stratégie consistant à s'unir en cercle autour d'un boss et le bombarder jusqu'à ce qu'il meurt, éviter quelques AOE de temps en temps... Bon j'exagère p'tet, je connais pas trop WoW, mais des vidéos que j'ai vues ça vole pas bien haut.
Heu...c'est pas non plus comme si WOW et MH étaient comparable, déjà WOW est un MMO au gameplay très classique (encore si tu le comparait a Tera...en fait même pas) en "vrai faux temps réel" et MH...bah déjà MH, c'est un genre a lui tout seul mais il lorgne plus du coté du hack and slash au gameplay assez déroutant :
J'ai testé assez vite mais comparé au HnS, le bourinage est extrêmement punitif et le jeu donne la part belle a la préparation, à l'observation et surtout a la prudence, une vraie partie de chasse en somme !
J'aurai bien voulu acheter le 3rd sur PSP mais comme Capcom s'est dit que l'ouest, ça existe pas... (pis j'ai la flemme de chercher un ISO avec la dern' des trad franzouse...)
Sinon puisqu'on parle de wow, y'a quelques preview sur la prochaine extension et visiblement elle fait déjà eclore des avis mitigés...comme les combats de pets (qui est juste n'imp pour ma part), on savait déjà que artistiquement c'était bien parti et que le nouveau système de talent était pourri mais les quêtes semblent mal écrites comparé a Cata et le moine apparait vraiment comme un ersatz de voleur...je m'y attendais pas pour les 2 derniers...fin c'est une beta.
'fin bref, je suis rester a WLK et j'y resterais visiblement...
Tyroine -
posté le 31/03/2012 à 11:44:02 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
J'attends impatiemment qu'ils nous sortent le MH3 Portable HD, il est sorti au japon mais quant à l'europe... Groumpf.
Sylvanor -
posté le 31/03/2012 à 12:06:14 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Dites à propos de Rayman Origins y a genre un moyen pour "optimiser" la récolte des lums ?
Parce que euh j'arrive rarement déjà difficilement à avoir les 300 de chaque stage mais la médaille est à 350 et je vois absolument pas comment faire.
J'ai remarqué des petits trucs, genre utiliser les petits coups (sans sauter) pour buter les ennemis, ça rapporte 1 ou 2 lums de plus.
Et y a aussi le truc là, quand on chope un roi (avec la couronne) endormi, il y a une chanson qui se déclenche et les lums deviennent rouges pendant un petit moment, ça sert à quoi? Il faut faire quelque chose de spécial pendant ce laps de temps?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Tyroine -
posté le 31/03/2012 à 12:49:40 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Ben oui quand les lums deviennent rouges et apportent bien plus de lums que les normaux, faut en attraper le plus possible dans un certain laps de temps.
Sinon ben faut rater aucun ennemi, tous les tuer, taper sur les espèces de plantes qui dropent des lums, trouver les passages secrets...
² -
posté le 31/03/2012 à 13:09:55 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Citation:
comme les combats de pets
C'est Monos qui va être content^^
Pour Rayman Origins, il y a un peu plus de 350 lums par niveau, hors niveaux spéciaux, ils ont prévu une certaine marge de sécurité. Obtenir cette récompense demande de faire et refaire les niveaux jusqu'à trouver le bon parcours qui offrira un max de lums. Et quand ils sont rouges, la valeur est doublée.
Ko!N
Kenetec -
posté le 31/03/2012 à 13:17:35 (13035 messages postés)
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~°~
Il faut ramasser toutes les pièces cachées (25 Lums).
Tuer tous les ennemis en leur sautant dessus (1 Lum à chaque ennemi).
Garder un cœur en permanence. Comme ça chaque nouveau cœur te rapportera 5 Lums en plus.
Et récolter un max de Lums quand tu choppes le roi. (En général c'est des parcours prédéfinis).
Et si tu te rends compte que t'as foiré une section, tu peux te suicider et reprendre au début de la section. (en gardant ton cœur si t'en avais un).
Si tu prends ton temps et que tu fouilles partout c'est pas si dur.
Par contre faire les meilleurs chrono sur chaque niveau, ça c'est bien dur.
Tyroine -
posté le 31/03/2012 à 20:10:16 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Haha je m'amuse vraiment bien avec Rayman Origins, j'avais pas joué à un aussi bon jeu de plateforme depuis la PS1. Ce qui est formidable c'est que la progression des niveaux, elle, n'est pas excessivement dure donc on est jamais vraiment bloqués ! La vraie difficulté comme ² l'a dit c'est de tout faire à 100 %, donc le jeu est pas vraiment punitif dans le cursus normal.
Pour le moment je m'en sors très bien, les 4 premiers niveaux finis à 100 % (contre la montre et 350 lums compris). J'ai eu un certain blocage sur le troisième (ou deuxième), j'avais beau récupérer tous les lums, recommencer chaque tableau pour l'optimiser à fond, j'y arrivais pas... En fait y'avait une grosse pièce super vicieuse mdr, une fois qu'on avait dépassé une montagne il fallait revenir pour l'avoir.
Cette saloperie m'a bien fait recommencer trois fois le niveau, mais c'est ça qu'est bon ! Première heure de jeu dépassée