MarshallGaming -
posté le 26/11/2014 à 21:49:36 (81 messages postés)
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verehn > Justement, la fameuse raison que cette organisation puisse exister outre le vouloir de vengeance (il y a tout de même de ça hein on va pas le nier) c'est ce qui m'a le plus dérangé, mais j'ai finalement trouvé un bon petit truc que je peux mettre en place, que je ne dévoilerai pas pour éviter de gâcher le plaisir de jeu.
Pour ce qui est de la continuité des scénars, il est vrai qu'il est difficile de s'y faire, tu passes d'une organisation telle Celestial Being qui est déjà entraînée ect... à peut-être un gosse qui a créé un "Gundam" ect...
Moi j'avais commencé cette série avec Gundam Age, un peu plus récent, que j'avais abandonné à cause du personnage un peu trop, gamin à mon goût. Et j'avais regardé double 0 pour voir vite fait, et j'ai été surpris de la différence du scénar, et ça m'a intrigué, j'ai donc suivi un peu et à partir du 4ème épisode je dois avoué que j'ai été conquis par cet anime, il faut se dire tout de même que c'est devenu mon anime préféré après Code Geass (qui était avant premier, c'est pour dire !)
Bref, et pour les bribes de projet j'avais pas fait gaffe merci x)
EDIT : Même avec un bout de projet dans les bribes, est-ce que je peux faire du recrutement sur le topic approprié ? J'avais cru voir qu'il fallait un topic, à moins que j'ai mal lu.
spyrojojo -
posté le 27/11/2014 à 16:12:47 (773 messages postés)
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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service
Qb!k a dit:
Un essai pour préparer un projet de "platformer" sur RPGM 2K3 avec en lien la "mini" démo technique pour que vous puissiez me donner un avis sur la prise en main.
Touche "Z" ou "Entrée" pour sauter. Pour descendre d'une plateforme maintenez la touche "bas" enfoncée avant d'appuyer sur la touche de saut.
Maelstorm -
posté le 27/11/2014 à 21:50:59 (3984 messages postés)
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Une chance sur un million
Spyro, fait gaffe avec ton scroling, il est mal géré. si un ennemi se pointe on a tres peu de temps pour réagir.
sinon c'est plutôt pas mal, j'aime bien l'idée d'un spyro-plateformes, ça peut être intéressant.
Qb!k -
posté le 10/12/2014 à 15:33:33 (935 messages postés)
spyrojojo -
posté le 10/12/2014 à 16:02:32 (773 messages postés)
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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service
Qb!k a dit:
J'ai déjà eu un petit aperçu sur de ton projet sur d'autre topics :
C'est cool et bien pensé, mais je crois que tu utilises des scripts non ?
Oui j'utilise l'arc engine qui gère parfaitement les platformer avec collisions et déplacements au pixel et d'autre chose utile , même si je dois pas mal le bidouiller pour l'adapter à un spyro (ajout de 2 attaques, des gestions de zones et créé de nouvelle IA par exemple). Heureusement l'EE est là : p.
Maelstrom a dit:
Spyro, fait gaffe avec ton scroling, il est mal géré. si un ennemi se pointe on a tres peu de temps pour réagir.
sinon c'est plutôt pas mal, j'aime bien l'idée d'un spyro-plateformes, ça peut être intéressant.
En effet , la vidéo datée un peu ^^. j'ai corrigé ce souci en laissant moins de défilements de la carte (du coup spyro reste au centre de l'écran par rapport a l'axe . Et merci, en effet c'est aussi intéressant de mon coter car ça reste un sacré niveau au-dessus par rapport à mes projets précédents, autant sur le system (même s'il est à moitié géré par l'arc engine) qu'au niveau du custom (100% personnalisé). Un bel entrainement pour un projet qui me tien a coeur depuis un bout de temps =)
Voilait un petit aperçu : p (il y a un petit bug à la fin mais il a été résolu quelques minutes après la vidéo)
PS : c'est encore assez moche mais le system na aucun soucis et aucun lag
Patow -
posté le 18/12/2014 à 23:58:42 (49 messages postés)
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Bonsoir/jour tout le monde, j'ai récemment écrit une des "légendes" de mon projet en cours (entendez par là un des récits mythologiques importants) retraçant la création du monde et des êtres qui la peuplent (un peu comme la Genèse finalement) et je me demandais si cela pourrait être une bonne idée de l'utiliser en guise d'intro, sachant que le scénario du jeu, sans en dire plus pour l'instant, implique fortement les Démons qui sont mentionnés dedans. Je vous laisse donc lire ça :
Autrefois, en des temps immémoriaux, alors que l'univers n'était alors qu'un vaste champ de poussières, deux gouttes d'eau tombèrent du ciel. Deux êtres naquirent lentement de l'union de l'eau et de la terre, deux frères qui, après dix mille années, devinrent les Dieux d'un monde qu'il leur restait encore à créer ...
Le plus sage des deux frères, celui qui au fil du temps acquit sagesse, ordre et tempérance, créa la terre, les plantes, les animaux, la nature – il croyait en un monde dominé par le naturel, où rien ne viendrait jamais troubler l'ordre inaltérable de la vie ; la nature qui naît, croît, grandit, meurt et renaît dans un cercle infini.
L'autre frère, moins ordonné, ne rêvait que d'inconstance, de désordre, de trouble. Il créa les êtres humains à son image – celle d'une race supérieure à la nature où ils vivaient, cherchant sans cesse à l'altérer et à la rendre conforme à l'usage qu'ils voulaient en faire. Il créa la magie pour que les humains puissent se défendre contre la nature que son frère avait crée.
Au fur et à mesure, la nature et l'humanité se développèrent, se créant et se détruisant l'un l'autre, mais toujours contribuant à créer un équilibre entre les deux forces que les Dieux avaient crées.
Le frère sage fut nommé Kar par ceux qui croyaient au destin et à l'immuabilité de la vie.
Le frère inconstant fut appelé Demen par ceux qui croyaient que les humains devaient être les maîtres de la terre où ils vivaient.
Alors que les années passèrent, Kar devenait de plus en plus vénéré, et tous les humains, même s'ils n'étaient pas de sa création, commencèrent à voir en lui un Dieu Unique, qui aurait crée la Nature, l'Humanité et tout leur Savoir. Demen restait dans l'ombre, et ne fut plus prié que par quelques humains qui ne croyaient pas en un monde défini, immobile et inaltérable.
Jaloux de voir sa création préférer son frère, Demen décida de la retourner contre lui. Il corrompu, par ses grands pouvoirs, les humains qui étaient sa création, et entra en guerre contre son frère.
Mais Kar, en sa grande sagesse, avait compris qu'un conflit le menaçait, et se servit de sa magie pour créer les elfes, gardiens de la nature, veillant à ce que celle-ci ne soit jamais bouleversée.
La guerre entre les Dieux dura un millénaire.
Incapables de trouver un vainqueur à leur conflit, les Dieux décidèrent d'une trêve, et de se retirer, après avoir chacun donné un châtiment à la création de l'autre.
Kar laissa aux Humains son Livre de la Destinée, consignant l'avenir de chacun d'eux, décidant pour eux de leur destin, auxquels ils se devaient d'obéir afin d'échapper à sa colère. Kar se retira ensuite avec ses Elfes dans la forêt et on ne le revit plus jamais. Les Elfes restèrent bien après son départ pour veiller à ce que la nature soit toujours préservée.
Demen donna aux Elfes de longues oreilles afin qu'ils puissent toujours entendre sa voix les persécuter, ainsi que son Coffre du Trouble, contenant toute la haine des Humains envers eux, et qu'ils devaient à tout prix laisser fermer sous peine d'être punis. Demen se retira dans sa forteresse et disparut pour toujours – mais les Humains qu'il avait corrompus gardèrent sa forteresse et se mêlèrent peu à peu aux autres Humains qui, eux, étaient restés pur.
Les Humains finirent par les appeler les Démons, du nom du Dieu de l'Inconstance et du Désordre qui les avait crées.
Les Elfes restèrent entre eux, et furent appelés par les Humains Esprits de la Forêt, et pour la plupart ne devinrent plus qu'un mythe.
Aujourd'hui, la légende perdure que les Démons vivent toujours parmi les Humains et attendent, dit-on, le jour où ils seraient en mesure de pouvoir les dominer ...
Certains détails ne sont peut-être pas assez précis, mais s'agissant d'un récit mythologique (je n'aime pas dire "religieux"), certaines informations on pu se perdre avec le temps
J'aimerais donc savoir si vous pensez que c'est une bonne idée de l'utiliser dans l'intro du jeu (dont je pourrais sûrement vous en dire plus plus tard et/ou si vous me le demandez).
Merci et bonne soirée.
EDIT : Corrigé les fautes
Vient de retrouver mon mot de passe.
kanatos -
posté le 19/12/2014 à 21:36:19 (293 messages postés)
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cute rabbit
Tu veut mettre ce pavé en intro du jeu ?
C'est beacoup trop long , là tu à de quoi occuper le joueur pendant 10 minutes mais moi je ne tiendrais pas 5 minutes avant de cliquer sur "X" .
Patow a dit:
celui que le temps avait don le don de sagesse
celui que le temps avait donné le don de sagesse
Sinon tu a un bon scénario pour faire quelque chose de bien pour ton projet si tu gère bien le truc.
Patow -
posté le 19/12/2014 à 23:16:20 (49 messages postés)
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Patow a dit:
celui que le temps avait don le don de sagesse
celui que le temps avait donné le don de sagesse [/quote]
Ah oui, petite erreur effectivement ^^
Sinon merci de ton avis, il me semblait bien que ça faisait un peu long pour une intro, mais je voulais avoir d'autres avis. Et effectivement, je pense avoir un bon scénario :
Vient de retrouver mon mot de passe.
verehn -
posté le 19/12/2014 à 23:20:25 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Citation:
J'aimerais donc savoir si vous pensez que c'est une bonne idée de l'utiliser dans l'intro du jeu
Etant donné que c'est du background précis et détaillé, ça ne doit pas être obligatoire ou bien tu dois simplifier avant. Tout ce qui est très détaillé doit être disponible autrement dans le jeu (livres, récits de personnages, descriptions d'objets, etc), si c'est obligatoire on doit seulement avoir une bonne vue d'ensemble rapidement.
Citation:
celui que le temps avait donné le don de sagesse
Ce n'est toujours pas très français. Même dire "Celui à qui le temps avait donné le don de sagesse" fait passer le temps pour un être vivant.
Le mieux serait de dire: "Celui qui avait acquis la sagesse avec l'âge" / "Celui qui avait développé le don de la sagesse avec le temps" / "Celui dont les longues années d'expérience lui avaient permis d'acquérir la sagesse" / etc etc... Bref une autre construction de phrase moins problématique.
Patow -
posté le 19/12/2014 à 23:34:35 (49 messages postés)
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Alors alléger/condenser le texte serait une bonne idée pour s'en servir comme intro ? Effectivement ... mais je pensais aussi l'utiliser, tel quel, en alternance avec des phases (jouables ou non, j'hésite) qui présenteraient le personnage principal et le contexte dans lequel il évolue, ... ce serait une bonne idée ?
Quand à l'idée du Temps qui fait don de la sagesse, c'est vrai que ça fait bizarre ... et pas très logique en plus, puisque c'est ce dieu-là qui a crée le Temps d'ailleurs (dans le sens qu'il s'agit d'un phénomène naturel implacable et immuable). Je vais donc essayer de reformuler ça. Merci pour tes conseils
Vient de retrouver mon mot de passe.
Kreiss -
posté le 21/12/2014 à 19:06:14 (46 messages postés)
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Moi j'essaye de faire un boss géant, mais c'est pas évident.
Cactus -
posté le 22/12/2014 à 15:55:27 (681 messages postés)
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Pikactus
c bo
Faut voir ce que ça donne une fois animé
Mais vu la qualité de Kingdom Hearts Rebirth je ne me fait pas trop de soucis.
Pour ma part je suis en train de refaire entièrement Manted en prenant en compte les remarques des Jurés des Alex d'or.
Globalement ça va être la même histoire que Manted, mais avec beaucoup d'ajouts (de quoi doubler la durée de vie j'espère)
Et Cactus Kart avance lentement mais surement.
Mack -
posté le 22/12/2014 à 15:58:49 (2310 messages postés)
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Plutôt jolie Kreiss.
Le rendu de l'image est plutôt dégueu ( bouh le .jpg ! ) , mais sinon ça à l'air cool .
Par contre Qb!k, j'avais pas vu mais c'est super jolie !
Y a moyen que tu dises ou t'as trouvés les ressources ?
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
brikou -
posté le 23/12/2014 à 16:46:33 (282 messages postés)
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Salut ! Dernièrement j'ai vu le film Lucy, j'ai joué à Deus Ex HR, à Kingdom Hearts II et j'ai eu à mon bac blanc d'anglais un sujet sur les clones numériques. Dans ma tête, ça a donné ça :
Titre du jeu :Tu es Immortel (mon premier projet avec un titre en français o_o)
Genre : Ce serait un film intéractif à choix multiples sur RPG Maker (en vue de profil)
Thème : Science-fiction / Anticipation
Background : Nous sommes à Paris en 2050. L'histoire tourne autour de l'essort d'une nouvelle pratique. Certains riches enregistrent leur personnalité sur informatique pour se numériser un clone virtuel. Ces clones virtuels existent sous la forme de données et sont donc immortels. Ils sont la trace à travers le temps de leur modèle.
Synopsis : Mark pense être un jeune homme normal comme les autres. Mais il lui arrive des choses bizarres, il se souvient d'évènements qu'il n'a jamais vécu, il oublie des choses très importantes de sa vraie vie, et il agit bizarrement, comme si il avait une nouvelle personnalité et de nouvelles compétences. Après avoir reçu un mail mystérieux, il fait la rencontre de Hidden, une femme masquée. Celle-ci lui apprend que Mark est en train de se transformer en une autre personne...
Déroulement du jeu : Le joueur va suivre Mark, qui est décidé à comprendre qui il est vraiment. A plusieurs moments le joueur devra faire un choix. La réponse du choix ajoutera à des variables des points qui permettra de savoir si les réponses sont en général plutôt audacieuses, plutôt réfléchies etc... Selon ces données, le jeu choisira une branche dans les embranchements scénaristiques. Le premier embranchement déterminera si les évènements adopteront un ton bourrin / action, un ton enquêteur / énigme ou un ton espionnage / infiltration. Le second embranchement (il y en a que deux mais ça fait déjà 9 fins différentes) déterminera la fin du jeu. Les choix du joueur auront des conséquences sur son profil psychologiques mais pourront aussi changer certaines scènes. Il y aura quand même une trame générale avec des scènes obligatoires durant lesquelles seront faites les grandes révélations. Au cours du jeu, le pourcentage de transformation de Mark sera indiqué. 10%, 20%, 40%... (ceux qui connaissent mes inspirations sauront d'où vient cette idée) Après le générique de fin, il y aura un bilan des choix du joueur, qui sera comparé à un profil psychologique.
Je suis en train de chercher des noms pour les différentes qualités (ou pas) psychologiques :
Agir vite, être courageux, ne pas se poser de questions (bourrin / action) : Audace
Réfléchir, observer (enqêteur) : Réflexion
Coutourner les évènements, se cacher (espion) : introversion ?? je sais pas
Se débrouiller tout seul, ne pas avoir confiance en les autres : Egocentrisme ??
Se fier à ses amis, être social : extraversion ?
être objectif, se remettre en question : esprit ?
Le joueur sera encouragé a recommencer le jeu en faisant d'autres choix pour voir un maximum de scènes ^^
L'histoire : En réalité Mark est un "avatar". Il est destiné à recevoir les souvenirs et la personnalité des personnes qui veulent devenir immortelles. Mark en anglais signifie la trace, c'est donc un clone virtuel censé survivre dans le temps. Car en vérité, Mark est virtuel, tout comme la ville de Paris dans laquelle il est enfermé. Hidden, elle est une hackeuse qui veut empêcher Mark de devenir "l'autre". Les dernières révélations briseront le quatrième mur. Les différents choix imposés au joueur dans le jeu auraient servi à modifier la personnalité de Mark et en faire son avatar. Lors de la dernière scène, le taux de transformation ayant atteint 100%, Mark parlera à travers l'écran et dira au joueur "Tu es immortel". Après quoi sera balancé le générique de fin avec une grosse musique ^^
Les personnages : (se référer à mon dessin en haut)
Le blondinet barbichu : Mark, le héros du jeu.
Le rouquin à lunettes : le comissaire sans nom pour l'instant, une entité virtuelle créée pour protéger digital Paris. (méchant antagoniste)
Le papi renoi : le directeur sans nom pour l'instant, celui qui dirige et commercialise les avatars immortels. Un clone virtuel de lui est dans Digital Paris pour contrôller et donner des ordres au comissaire sans nom pour l'instant. (antagoniste lui aussi)
La brunette masquée : Hidden, la hackeuse qui veut empêcher le plan du directeur sans nom pour l'instant. (antagoniste ou petite amie du héros selon les choix du joueur)
Mon avancement : J'ai le plan pas détaillé du jeu avec les différents embranchements, un logo, un artwork, et plein de croquis et brouillons désordonnés que seuls moi ou une intelligence extraterrestre pourraient déchiffrer Je réfléchie au projet depuis moins d'une semaine. Je recherche également des musiques pour le projet. J'ai préselectionné quelques pistes de the Third Birthday et de Crisis Core FF7 mais si vous avez des OST de films ou jeux à me proposer, plutôt rock avec des sonorités rappelant l'informatique, je ne dis pas non. ^^
Voilà. Je compte faire une vraie présentation seulement quand le jeu sera terminé, donc je repasserai sûrement ici ou dans le topic screenshoot. Merci d'avoir lu.
verehn -
posté le 24/12/2014 à 01:21:05 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Brikou:
Sympatique, dommage qu'on comprenne directement d'où viennent les troubles de personnalité de Mark en prenant en compte la technologie qui est introduite dans le setting. Cela dit quans j'ai lu ton spoiler plus bas dans ta présentation j'ai remarqué plusieurs détails qui rendent ça un peu plus complexe. Enfin, j'espère que cela suffira à restaurer un peu de surprise chez le joueur qui aura compris le principal tout de suite.
En ce qui concerne le jeu en lui-même les mécaniques que tu prévois sont mine de rien assez ambitieuses, il va falloir que tu prévoies des scènes et des dialogues intéressants à maintes reprises pour que ça soit vraiment efficace. Donc j'espère que cette ambition ne finira pas par être trop lourde à porter.
Citation:
Coutourner les évènements, se cacher (espion) : introversion ?? je sais pas
Se débrouiller tout seul, ne pas avoir confiance en les autres : Egocentrisme ??
Discrétion et Individualisme ?
Citation:
Se fier à ses amis, être social : extraversion ?
être objectif, se remettre en question : esprit ?
Sociabilité et Objectivité, tout simplement ?
Citation:
Au cours du jeu, le pourcentage de transformation de Mark sera indiqué. 10%, 20%, 40%... (ceux qui connaissent mes inspirations sauront d'où vient cette idée)
Il y a une indication en pourcentage du taux de "corruption" du corps de l'héroïne dans Metroid Prime 3, et c'est aussi une sorte de transformation. Mais j'ai l'intuition que tu pensais à un autre jeu.
Mack -
posté le 25/12/2014 à 12:18:57 (2310 messages postés)
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Merci bien, y a vraiment de super truc .
J'vais essayer de bidouiller un peu sur RM2k3, voir si je peux faire un truc .
Et pour le décors, ça vient d'où ?
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Qb!k -
posté le 25/12/2014 à 14:06:43 (935 messages postés)
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Pareil, d'un site jap, même si j'aimerais bien savoir de quel jeu ce rip provient.
Apparemment il existe un "alex d'or" Jap connu sous le nom "VIPRPG" qui organise depuis plus de 10 ans des concours sous Rpg maker 2K. Les jeux ont tous la particularité d'utiliser essentiellement des ressources type "RTP" et certains sites recensent et proposent en téléchargement des ressources crées spécialement pour ce concours. Ce que Husk à Uploader sur Oniro n'est qu'une partie de ce que l'on peut trouver sur ces sites en cherchant bien.
On peut trouver également des chipset, mais aussi des "battle anim", des sprites animés (Tellement beau que j'ai trop de scurpules pour les utilser pour un de mes projets), des artworks, des backgrounds, etc...
brikou -
posté le 26/12/2014 à 21:11:24 (282 messages postés)
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kanatos > J'ai jamis vu Matrix. Il va falloir que ce problème soit résolu. x) Mes parents ont le DVD, il me semble. Pour les musiques, c'est bien le style que je cherche, je vais voir s'il y a d'autres pistes qui me plaisent.
verehn > Non, si c'est du background sur les clones virtuels que tu parles, le joueur ne le saura pas au début de la partie. Il y aura juste quelques indices, sur des gens qui deviennent immortels mais on saura pas encore comment. Je vais garder l'individualisme. Pour le taux de transformation, je pensais plutôt à KHII (taux de restauration de Roxas en Sora) et Lucy (taux de capacité cérébrale).
pierricklaroume -
posté le 07/01/2015 à 22:02:37 (3 messages postés)
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Bonjour à tous!
Bon je suis nouveau sur le forum. Je voulais présenter un projet mais en voyant les autres présentations je me suis rendu compte qu'en l'état actuel des choses il valait mieux que je poste dans le post "bribes de projet"... vu que pour l'instant, j'ai surtout des idées, et pas grand-chose d'autre.
Alors je vous parle un peu de la chose. Pour être tout à fait honnête et humble, déjà, je ne connais rien à RPG maker, sous aucune version. J'ai l'intention de m'y mettre mais connaissant mon manque de patience et de pugnacité légendaire, je ne suis pas sûr que j'aboutirai à grand chose seul.
Ce qui fait que j'aurai besoin de gens qui seraient motivés par mon idée pour soit pour me conseiller, soit carrément mettre la main à la patte et m'aider.
Ce que je voudrais faire, c'est -au moins pour commencer- un jeu assez simple qui serait centré sur un ou une infirmière au commencement de sa journée de travail, entre 6h30 et 8h00 du matin, au moment où elle fait son tour des patients seule.
Le but du jeu serait de voir tous les patients, de réaliser leurs soins (sans se tromper), de discuter avec eux (de manière, par exemple, à ce qu'il laisse le héros leur faire une prise de sang) sans perdre trop de temps, et de finir le tout avant huit heures pour ne pas se faire engueuler par les collègues et chefs.
Voilà pour l'essentiel et la trame de base du jeu.
Comme vous le voyez ce ne serait pas spécialement un RPG, ce seraitmême tout autre chose que ça et du coup j'aimerais bien savoir si pour vous ce serait réalisable sous RPG Maker.
Dans l'idée, en tout cas, ce que je voudrais faire c'est une parodie des jeux type serious game qui se baserait sur un univers professionnel que je connais bien (je suis infirmier) mais avec des accents satiriques.
Je dois avouer qu'un des jeux qui m'a donné envie de faire ça c'est Papers please, le jeu où on incarne un douanier de la république d'Arstotzka; avec ce jeu qui m'a mis une grosse baffe j'ai réalisé qu'un jeu pouvait être très près de la vie sans être chiant et tout en racontant une histoire.
Bref, je n'en dis pas plus, je me suis peut-être trop étendu, c'était d'ailleurs peut-être pas le bon endroit pour parler de tout ça.... mais en tout cas je serai curieux de savoir ce que vous pensez de l'affaire!
Dyeel -
posté le 07/01/2015 à 22:13:38 (200 messages postés)
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Ce qui est intéressant avec ton idée, c'est que c'est pas un type de jeu qu'on retrouve beaucoup par ici !
Pour ce qui est de la réalisation du jeu, avec ce que tu dis du gameplay, peu importe la version de RPG Maker que tu choisiras, n'importe lequel te proposera ce qui te permettra de faire ton jeu : chronomètre, variables (pour compter les patients, calculer des distances, des temps etc.) donc après faudra juste voir quel aspect tu veux (résolution des logiciels, et apparences de base (les RTP) que tu pourras utiliser si tu ne veux pas faire toi même tes graphismes).
Après, pour être honnête, tu as très peu de chances de trouver des acolytes pour ton projet : une grande partie de ceux qui s'inscrivent cherchent des partenaires mais n'ont pas souvent des projets ambitieux, ou proposent souvent des trucs du genre "je veux un graphiste, un scripteur, un compositeur, moi je coordonne le tout". En gros, personne ou presque n'est intéressé, d'autant qu'en général, chacun ici est là pour son propre projet
Vu que tu parles un peu de ton projet tu es dans le bon topic, après, si tu tiens à demander de l'aide ou des conseils (pour le choix du logiciel par exemple), tu peux t'orienter vers le topic d'entraide.