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Reprise du message précédent:
verehn -
posté le 31/01/2015 à 16:50:43 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Ca dépend, c'est pas toujours à 45°. Si tu mets toujours autant de cases d'escaliers que de cases de murs tu vas tomber sur des problèmes:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Mais en fait on ne sait même pas de combien de cases il veut monter dans son screen. Pour assurer la cohérence il faudrait sûrement augmenter la taille des murs avant la montée, surtout si ses escaliers sont grands.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D | Suite du sujet:
cortez -
posté le 01/02/2015 à 10:52:39 (524 messages postés)
| | C'est exact verehn, l'effet mur d'escalier (dessin 3) est obtenu dans la cas ou
l'escalier est placé sur les mêmes cases que les murs. Afin d'éviter ce problème,
on peut ajouter 1/2 case d'escalier en haut et en bas, ou encore comme sur XP
décaler l’escalier vers le haut d'1/2 case.
Dans ma retouche on ne perçoit pas l'escalier comme raide, à cause du décrocha-
-ge du mur. La hauteur à couvrir me semble quand à elle logique, les murs qui en-
-tourent la salle font 2 cases de haut donc il faut monter de 2 cases.
Le mieux serais de laisser parler l'auteur du screen. Lui seul peut comprendre la
map dans sa globalité et juger de nos avis.
|
Lunatic-Boy -
posté le 02/02/2015 à 12:54:33 (24 messages postés)
| | J'aime bien ton idée cortez, ça rend la map plus jolie. Je voulais faire un grand escalier à la base mais c'est pas grave comme ça c'est cool aussi.
Voici des screens de mon autre projet Assault on the School, inspiré de Death Note, de Shin Megami Tensei et un peu de Lost Brain. J'en ai déjà parlé un peu mais pour rappel c'est un jeu d'aventure/dating Sim où après avoir fait un pacte avec un démon, le joueur doit créer une armée de monstres dans le but de contrôler son école.
J'avance lentement et comme j'ai pas de quoi créer un sujet pour l'instant je poste ici.
|
John Rise -
posté le 09/02/2015 à 14:46:03 (28 messages postés)
| | A mon tour !
Mon jeu se déroule dans un univers Heroic Fantasy :
Dans un monde où règne une paix fragile, une organisation tente de créer l'être parfait. A force de nombreuses expériences sur le croisement d'ADN, diverses espèces vont faire leur apparition. Puis l'organisation va parvenir à un résultat probant. Un génome sera créé, développant la puissance, l'agilité, et l'intelligence de celui à qui il est injecté.
Le chef de cette organisation, obsédé par le pouvoir, se l'injectera à mainte reprise et finira par perdre son humanité, et se transformer en démon.
Maltraités par ce démon, certains sujets d'expériences finiront par se rebeller, aidés par les hommes. Une guerre aura alors lieu, pour défaire le démon. Au final, un templier parviendra jusqu'au démon. Après un long combat acharné, Voyant sa fin arriver, le templier n'aura d'autre choix que de sacrifier son âme afin d'emprisonner l'esprit du démon dans son pendentif.
Le corps de celui ci sera découpé, et placé aux quatre coin du monde pour être ensuite cristallisé.
Les sujets d'expériences, une fois libérés, se répartiront sur la planète par tribus.
Et l'on entendra plus jamais parler de cette organisation.
Un millénaire plus tard, alors que certaines espèces semblent avoir disparu à cause de nombreuses guerres inter-espèces, cette organisation refait surface. Elle retrouve le pendentif, et tente d'en libérer le démon. Même si quelques une des espèces se battrons pour éviter cela, le démon sera finalement libéré. Un traitre dans l'organisation parviendra tant bien que mal à enfermer ce démon dans le corps d'un jeune bambin, notre héros, et l’emmènera à l'abri chez un peuple sage.
Ce peuple, effrayé par la puissance du démon, et la possibilité que celui ci s'échappe, décidera de tuer le bambin afin que le démon meurt avec lui. L'une des sages parviendra à les raisonner. En échange, elle devra se sacrifier afin de protéger le bébé, et de combattre le démon à l'intérieur. L'organisation, désirant récupérer le bébé attaquera le peuple, mais le bébé sera finalement emporté sur le continent des hommes par quelques habitants, ayant pu s'échapper, afin de le préserver.
Notre héros sera alors recueillit par un certain Gasp, le chef d'une célèbre bande de voleur qui l'élèvera comme son fils. Dix-sept ans vont passer, et notre héros commencera à devenir un homme. Lors d'une attaque de convoi classique, notre héros va trouver quelque chose qui va, à tout jamais, bouleverser sa petite vie...
Non non, mon héros, n'est absolument pas schizophrène !!!
|
C'est l'histoire d'un pingouin qui respirait par son anus, il s'est assis et il est mort... |
Linouille -
posté le 09/02/2015 à 17:18:38 (64 messages postés)
| | John Rise a dit:
A force de nombreuses expériences sur le croisement d'ADN, diverses espèces vont faire leur apparition.
|
John Rise a dit:
John Rise a dit:
Un détail très important: Les expériences scientifiques sont une chose, la démonologie s'en est une autre. À toi de faire un choix pour que le background de ton univers soit cohérent !
|
Linouille 8-Bit Remix: https://www.youtube.com/channel/UCO84VxiLBOefGCeg9khuFLQ |
John Rise -
posté le 09/02/2015 à 20:09:27 (28 messages postés)
| | Les termes sont en effet mal choisis, mais l'idee reste la meme
|
C'est l'histoire d'un pingouin qui respirait par son anus, il s'est assis et il est mort... |
captain idiot -
posté le 14/02/2015 à 11:22:13 (115 messages postés)
| | [Le jeu dont vous êtes les héros]
Salut moussaillons,
J'ai envie de tester un petit concept pour le développement d'un jeu vidéo. Il découle de plusieurs constats me concernant :
- J'ai bien du mal à me décider sur un type de projet. j'aurais bien envie de développer un RPG, mais en même temps, je créerais bien un FPS, ou un clone de Mario Kart, ou un Castlevania-like... Et y a pas vraiment un genre qui me botte plus, j'aime bien tous ces types de jeux. Et c'est pas vraiment possible de démarrer 50 projets, c'est déjà bien compliqué d'en mener un à terme ;
- J'ai plutôt envie de commencer un projet de jeu qui intéresserait le plus de monde possible.
Mon idée est donc de développer un jeu en interrogeant la communauté sur les points clés au fur et à mesure du développement. Comme ça, il est probable que le résultat soit en phase avec vos attentes, et de plus, ça me débarasse du problème d'avoir à choisir (car oui, je ne sais définitivement pas faire de choix, c'est surement maladif ).
Le temps entre chaque interrogation de la communauté sera variable puisqu'il dépendra du type de développement à faire et de ma disponibilité, mais normalement il y'aura des points d'étape tous les week-ends. Pour chaque question qui sera posée, il vous suffira de voter en m'envoyant un MP. Même si vous ne croyez pas au projet, n'hésitez pas à voter quand même, ça ne vous coutera pas grand chose... Chaque question restera au vote pendant un semaine.
Ensuite, c'est le choix qui aura reçu le plus de voix qui l'emportera... Puis je passerai dans une phase de développement pour concrétiser la demande, et en même temps sera proposé au vote le choix suivant.
Donc la première question est extrèmement simple :
Pour quel type de jeu seriez vous partant :
- Un RPG ;
- Un FPS ;
- Un jeu type Mario Kart ;
- Un "Game Maker" (style RPG Maker, MMF, Unity...) ;
- Un caslevania like (parce que je suis fan de Castlevania) ;
- Un jeu de plate-forme ;
- Un shoot'em up.
(certains type de jeux peuvent contenir un certains nombres de sous catégories (il existe des tas de sous-type de RPG par exemple, un castlevania like peut-être en 2D ou en 3D...). Les orientations du jeu seront justement prétexte à d'autres votes).
Allez zou, c'est le moment de voter (fin des votes vendredi prochain à minuit) !
|
Patow -
posté le 14/02/2015 à 11:28:18 (49 messages postés)
| | Je sais pas, un jeu de Plate-forme Course RPG en vue FPS où il faut tirer sur des trucs qui défilent très vite à l'écran comme dans un schmup ?
|
Vient de retrouver mon mot de passe. |
verehn -
posté le 14/02/2015 à 16:50:50 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Il faut vraiment que tu choisisses ce que tu préfères car ta plus grande difficulté ne sera pas de trouver des joueurs (à moins que tu ne saches pas faire de pub un peu partout) mais plutôt de terminer ton projet (les gros projets terminés sont très rares). Donc le genre qui 1) te fait plaisir 2) ne te pose pas des défis techniques trop grands.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
marc4700 -
posté le 18/02/2015 à 21:20:03 (49 messages postés)
| Oukilé Oukiléla | je viens présenter mon projet:
Prison Escape (nom provisoire).
Synopsis:
Damien se réveille dans une cave, il n'est pas seul un homme se trouve être lui aussi prisonnier.
Ils ne savent pas pourquoi ils sont ici et ni comment. Ils doivent sortir pour découvrir pourquoi ils ont était amenée ici. Mais tout ne se passe pas comme Damien l’aurait souhaité.
Quelques images:
Spoiler (cliquez pour afficher)
|
Ma chaîne ifi | Site |
kanatos -
posté le 19/02/2015 à 14:32:42 (293 messages postés)
| cute rabbit | je trouve les screenshoots sympas , sauf la dernière qui est trop lumineuse et avec un chandelier qui vole sa fait un peu ... zarb quoi
|
| Réalisateur de chez Lidl | Les halos jaunes autour des fenêtres et le chandelier posé par terre (je sais que c'est pour donner l'impression qu'on regarde à travers un plafond transparent mais ça ne marche pas ) c'est à revoir. Sinon le reste est cool, c'est plutôt bien mappé et l'histoire a du potentiel.
|
Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧 |
marc4700 -
posté le 19/02/2015 à 15:00:51 (49 messages postés)
| Oukilé Oukiléla | Merci, je vais aller changer ça.
Edit: J'ai donc modifié la map et achever une des chambres.
Spoiler (cliquez pour afficher)
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| Réalisateur de chez Lidl | Yep c'est carrément mieux. La chambre est bien sympa aussi
|
Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧 |
marc4700 -
posté le 24/02/2015 à 21:05:03 (49 messages postés)
| Oukilé Oukiléla | Merci, voici le couloir menant au salon.
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'arrive pas à me décider si j’enlève les lumières des fenêtres ou non.
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| Réalisateur de chez Lidl | La coupure est beaucoup trop nette en bas de la lumière. Je sais pas si c'est le tile qui est comme ça, ou si elle est juste coupée par les plantes mais c'est dommage.
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Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧 |
| Narrer l'autocatégorème | Les effets d'ombres et de lumières dans les zones noires = pas bon.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
LouetRinkin -
posté le 25/02/2015 à 09:15:48 (669 messages postés)
| | C'est un brouillard, il peut pas vraiment faire autrement (à moins de se compliquer la vie).
|
| Narrer l'autocatégorème | Picture noir au dessus, non ?
Et sinon : pas de brouillard du tout (car là ça ne rend rien du tout).
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
marc4700 -
posté le 02/03/2015 à 17:47:35 (49 messages postés)
| Oukilé Oukiléla | J'ai donc modifié le couloir et réalisez-la cuisiner.
Spoiler (cliquez pour afficher)
|
Ma chaîne ifi | Site |
60Catboy -
posté le 23/03/2015 à 22:23:43 (146 messages postés)
| Miaou miaou | Bon, en attendant d'en faire un topic, je vais parler de deux de mes projets ici.
Tout d'abord, l'indestructible Collab.
RPG style "dynasty warriors" (le scénario progresse de missions en missions)
Type de combats: Tour par tour
L'univers se déroule un monde qui est une fusion entre le moderne, le médiéval et le fantastique, et où la loi qui est gérée par les "troopers" (non, vous ne verrez pas de soldats blancs) est plutôt incompétente même si elle fait de son mieux. Par la suite plusieurs formes de justices furent crées, certaines faisant respecter la loi dans les règles, d'autres non. Parmi elles, on compte "la maison de la mort". La forme de justice la plus haï et la plus traquée par les troopers. Pourquoi ? parce que leur vision de la justice consiste... a tuer le coupable sans chercher a comprendre ce qui s'est passé (et ils sont populaires en plus !). Et parmi les membres de la maison de la mort. Le plus intéressant et le protagoniste du jeu sera... Collab.
Pour ceux qui sont plus intéressé, lisez le spoiler
Spoiler (cliquez pour afficher) Les habitants de cet univers sont répartis en 3 types d'humains, les sains, les manipulateurs et les surnaturels. Les sains sont des humains normaux, les manipulateurs sont des humains capable de contrôler l'air, l'eau, la terre ou le feu (qui est en fait une forme de physique-chimie). C'est un talent qui peut être soit inné, soit acquis. et les surnaturels sont des humains ayant développés des talents uniques genre vitesse supersonique, pétrification par simple contact, ou autres trucs de ce genre. Mais en revanche, ils ont aussi développés des déficiences génétiques. Par exemple, Collab utilise une forme d'énergie dont la puissance varie en fonction de ses émotion négatives, mais il est atteint du syndrome d'asperger (une autre forme de l'autisme). Ensuite, pour les systèmes, j'ai mis pas mal de choses en places: Une minimap; un système de discutions avec certains personnages sous forme de choix; Amélioration d'armes; et calcul des affinités élémentaire un peu particulier dans le sens ou si tu te prend une attaque a deux éléments, t'est faible dans l'un, mais immunisé a l'autre, tu ne te prend aucun dégâts. Pour le reste, je vous laisse imaginer
Ensuite, Makuta
RPG classique
Type de combat: ATB
L'histoire est a peu près similaire a Final fantasy, the 4 heroes of light. Le héros, Fortis (Bravoure en latin, j'étais parti pour Kevin mais je me suis dit que non, après j'hésite encore) et son ami, Ehlek (prononcer éléque) Libèrent un génie maléfique qui était scellé depuis dix millénaires dans une grotte. Celui-ci, libre de ses entraves, commença par pétrifier le village natal des protagonistes
puis s'y établi en créant une gigantesque tour en plein milieu. Un mois après cet évenement, Hydaelyn, la mère des primordiaux (sortes de divinités gardiens des éléments) se manifesta a eux et leurs octroie la quête d'aller quérir l'aide des 6 primordiaux élémentaires qui leurs prêteront leurs forces afin de vaincre le génie maléfique avant qu'ils ne récupère tous ses pouvoirs.
Pour ceux qui sont plus intéressé, lisez le spoiler
Spoiler (cliquez pour afficher) Une chose a savoir. Il n'y a pas 2 mais 6 protagonistes que les 2 héros principaux croiseront au cours de leurs aventure. Je conçois que le scénario est assez classique, mais je me suis dit qu'un peu de classique ne ferait pas de mal. Je n'ai pas encore commencé le développement du jeu, mais j'ai une idée a peu près claire du scénario ainsi qu'une idée du système principal du jeu: Un GROS système de classes. Avec 35 classes au choix. Parfaitement mes amis, 35 classes (7 de bases, 28 a débloquer. Avec une moyen pour avoir une idée de comment débloquer telle ou telle) chacune ayant leurs forces et faiblesses, et la possibilité de cumuler les pouvoirs de deux classes en même temps. Permettez-moi de vous exposer 3 d'entre eux:
Lancier: Guerrier a la lance spécialisé dans les caractéristiques.
Points forts: Grand nombre de PV, Grande agilité
Points faibles: Faible défense magique, modifie très peu l'attaque
Compétences:
Lance sournoise: Inflige des dégâts en fonction de la défense de l'ennemi
Lance du traitre: Inflige des dégâts en fonction de l'attaque de l'ennemi
Paladin: Guerrier de lumière doté d'un grand potentiel physique et magique
Points forts: Grande défense, Grand nombre de PV, bonne maitrise magique
Points faibles: Possède peu de PM, Faible agilité
Compétences:
Serment de l'épée: Tant que ce serment est actif, l'attaque est augmenté de 25%
Épée du paladin: Inflige 1,75 fois plus de dégâts qu'une attaque classique
Arcaniste: Maitrise la magie des altérations d'états
Points forts: Grand nombre de PM, résiste aux altérations d'états
Points faibles: Faible défense physique.
Compétences:
Dé-bouclier: Inflige des dégâts magiques et réduit la résistance physique
Maxi-Magie: Double l'attaque magique, mais double le coût des sorts en PM
Voila voila
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Ma signature |
LouetRinkin -
posté le 23/03/2015 à 22:54:56 (669 messages postés)
| | Citation: non, vous ne verrez pas de soldats blancs |
J'appelle la Licra.
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60Catboy -
posté le 24/03/2015 à 07:16:00 (146 messages postés)
| Miaou miaou | Citation: J'appelle la Licra. |
Non mais t'as compris au moins de qui je parle ?XD
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Ma signature |
LouetRinkin -
posté le 24/03/2015 à 12:02:19 (669 messages postés)
| | Oui bien évidemment, tu parles des gars dans Star Trek.
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Gaetz -
posté le 24/03/2015 à 12:25:57 (2394 messages postés)
| ...passe... | Citation: Le héros, Fortis (Bravoure en latin, j'étais parti pour Kevin mais je me suis dit que non, après j'hésite encore) |
Fortis c'est très bien
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Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
stawnight -
posté le 24/03/2015 à 14:21:46 (1162 messages postés)
| Maker lambda | Jean Kevin le pourfendeur sa sonne bien
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