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Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 30/07/2024 à 21:20:33 (30335 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

@Hermoni
Merci pour tes signalements de bugs, tu malmènes vraiment le jeu  XD
Je note tout ça. Normalement en jouant « gentiment », on ne rencontre pas ces bugs :leure3 Mais il faudra que je les traite quand même. Ça peut arriver par malchance aussi.


@theZeldaBoss
:pense Bizarre, les autres joueurs utilisent la 7.34 aussi sans rencontrer ton problème.
- As-tu ton PC réglé sur une autre langue par défaut que le français ?
- As-tu les accents installés sur ton PC ?
- Quel réglage as-tu dans « langues et régions » sur ton PC ? Parfois on peut régler son PC sur une autre région pour rendre un jeu étranger compatible.
- Tu extrais le zip avec quel logiciel ?
- En décompressant l'archive, est-ce que tu as l'option de le décompresser en utf8 ?
- Est-ce que tu travailles sur un disque dur qui est monté (mount) en iso8859-1 au lieu de utf8 ?
Je sens que je vais devoir renommer tous les fichiers du jeu... :sriden

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Suite du sujet:

Hermoni_ - posté le 30/07/2024 à 21:52:12 (59 messages postés)

❤ 0

Je l'ai trouvé vraiment par hasard ce glitch là. Dans la salle du 2eme gif il y a une maison et un monstre en dessous. C'est en voulant le taper et en me déplaçant dans l'eau sans le vouloir que j'ai déclenché le glitch sans le vouloir.

Il doit y avoir quelque chose avec l'invulnérabilité peut être.

En tout cas je me suis bien amusé à me balader où je ne suis pas sensé être !


Nemau - posté le 30/07/2024 à 22:44:55 (53207 messages postés) - admin -

❤ 1

Narrer l'autocatégorème

Moi qui pensais avoir trouvé la plupart des bugs il y a un an, je suis un mauvais béta-testeur, je go me faire sudoku. :'( (cela dit RotS t'as fait pas mal de changements depuis, enfin il me semble ? ^^)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


thezeldaboss - posté le 30/07/2024 à 22:55:34 (188 messages postés)

❤ 1

Roi of the Suisse a dit:

@theZeldaBoss
:pense Bizarre, les autres joueurs utilisent la 7.34 aussi sans rencontrer ton problème. As-tu ton PC réglé sur une autre langue par défaut que le français ? As-tu les accents installés sur ton PC ?
Tu extrais le zip avec quel logiciel ?
Je vais devoir renommer tous les fichiers du jeu, je crois... :sriden



De mon expérience de programmeur, toujours éviter les accents dans les noms de fichiers ><

J'ai un PC réglé en français, et j'ai utilisé 7-Zip pour l'extraction. Dans le zip, visionné dans l'explorateur Windows, les noms ont également le problème.
J'ai téléchargé le zip via Microsoft Edge, le souci vient peut-être de là...


Roi of the Suisse - posté le 30/07/2024 à 23:02:31 (30335 messages postés) - honor -

❤ 2

Chanter l'hyperchleuasme

Je prends bien note de tout ce que vous me dites.
J'essaie de dépiler tout ça petit à petit en évitant le burnout :clown
Bientôt une 7.35 ;)

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Zim - posté le 31/07/2024 à 00:03:35 (3055 messages postés)

❤ 2

Master of the yéyé

Citation:

- Oui il est possible de se faire toucher deux fois de suite en dehors des boss. Je pourrais appliquer la frame d'invulnérabilité à tout le jeu, ça me prendrait un peu de temps, mais ça serait bénéfique. Enfin, je n'ai jamais jugé ça utile, parce qu'il y a peu de danger en dehors des boss.


La constance est préférable, je pense. Ne serait-ce que pour que le joueur intègre la notion de frame d'invulnérabilité pour l'utiliser à son avantage pendant les bosses (ex. en profiter pour donner un coup de vengeance avant de se mettre en sécurité).

Level Up!


Brocolilipop - posté le 31/07/2024 à 18:39:50 (64 messages postés)

❤ 1

Ah je vois qu'on s'y met à plusieurs maintenant :F

J'ai fini le chapitre 2. Comme la fois précédente, je trouve que les boss s'éternisent souvent un peu trop (mais je les ai préféré à ceux du chapitre précédent dans l'ensemble).

J'ai commencé à explorer un peu la forêt comme il me semble que c'est prévu, mais après avoir obtenu les bottes je suis allé à l'est à la place parce que pourquoi pas. Je suis allé jusqu'au village viking rouge où je n'ai rien fait et suis retourné dans la forêt. Depuis l'image de ma sauvegarde est bloquée sur le village alors que je m'attendrais à ce qu'elle se mette à jour avec mon avancée dans la forêt. En plus de ça, Mathusalem m'a donné le troisième parchemin qu'il m'a encore donné à la fin du deuxième donjon, donc maintenant j'en ai deux.

J'ai testé le bug de la nage relevé par Hermoni et c'est effectivement vraiment facile à faire, à tel point que je me demande comment j'ai pu rater ça. J'ai pas fait grand-chose avec, par contre j'ai quand même récupéré quelques coffres d'avance mais bon rien d'essentiel à la progression.

J'ai aussi essayé de reproduire le bug de la balance, je n'ai pas réussi malheureusement.

Quand on ramasse un gland, qu'on quitte la map et qu'on y revient, il arrive que les scintillements soient encore là quand bien même le gland n'y est plus. J'ai l'impression que ça arrive sur les emplacements où un autre gland va finir par réapparaître.

La première fois que j'ai essayé de remettre de l'ordre dans le portrait de Pozzo, je n'ai pas pu tirer les cases, j'avais juste un effet sonore qui se jouait quand j'appuyais sur entrée devant. Je n'avais pas encore retrouvé le Knouk, c'est peut-être lié ?

Dans le palais colibri, les tiles des bordures des murs ont un fond d'une teinte légèrement plus claire que le noir environnant.

Pour aller chercher le radis dans la salle en bas à droite dans Crapo 1er, il faut refaire l'énigme à dalles, parce que la première fois qu'on y passe on a pas encore les palmes. Je suppose que c'est corrigé ou prévu vu ta réponse à une de mes précédentes remarques mais je dis au cas où.

Je trouve le fonctionnement des cloches un tant soit peu agaçant, souvent c'est vraiment juste la dernière cloche que j'ai sonné qui m'intéresse. Pas sûr que ce soit une bonne idée de changer le fonctionnement cela dit, mais je le relève si jamais tu sais comment améliorer ça.

A propos d'agacement, frapper la queue des serpents provoque un scroll qui fait perdre du temps pour pas grand chose. C'est bien la première fois qu'on en voit un pour indiquer que le serpent a ouvert sa bouche, mais ça devient vite juste agaçant, surtout qu'on a qu'à suivre le corps pour retrouver la tête, c'est pas comme un interrupteur qui ouvre une porte sans connection physique. Peut-être que tu pourrais juste faire le scroll une fois à chaque session de jeu ? Par ailleurs ce serait peut-être bien d'indiquer visuellement l'état du serpent (ouvert / fermé) tout le long du corps plutôt que juste la queue et la tête. Par exemple un léger effet de vague ? J'imagine que c'est un peu impossible à faire sans faire lagger le jeu grâce aux incroyables performances de RPG Maker après.

Voilà c'est tout pour cette fois ! Peut-être que je vais encore refaire le chapitre 2 vu que j'avais trouvé pas mal de choses en plus lors de mon deuxième premier chapitre.

Edit : Les passabilités dans la mare du viking avec un truc brillant au fond sont bizarres, par exemple je ne peux pas passer sous le nénuphar en haut à gauche en passant par le haut, pas de souci avec les autres directions. D'autres tiles ont l'air suspects, surtout sur les bords.

Edit 2 : le concours de pêche au village viking a l'air un peu buggé. J'ai trouvé un certain nombre de fois une carpe qui a l'air plus grosse que mon actuelle et qui s'avère ne pas l'être. J'ai pas noté les premières fois parce que je pensais que j'avais juste fait une fausse manip : 1800g -> 400g, 1200 -> 1100, 1800 -> 800.

La deuxième tombe du cimetière viking rouge en partant de la gauche sur la rangée la plus bas n'affiche pas de message. Où puis-je acheter un accordéon pour chien ?

La map du deuxième oursin géant joue un effet sonore à chaque fois qu'on y rentre après l'avoir vaincu.


Hermoni_ - posté le 31/07/2024 à 19:19:31 (59 messages postés)

❤ 0

Je n'ai pas encore prit le temps de continuer mais j'aurais une question vis à vis de ce que j'ai pu faire avec le bug.
Qu'est ce que j'ai loupé dans le second donjon comme item important ?
Et le village viking c'est quel chapitre ?


Brocolilipop - posté le 31/07/2024 à 19:26:21 (64 messages postés)

❤ 0

@Hermoni_ L'item du second donjon est

Spoiler (cliquez pour afficher)



Visiblement le village viking rouge fait partie du chapitre 3, donc la suite directe. Je sais plus si j'ai eu besoin de l'item pour y aller mais je pense que non, étant donné le dialogue avec Mathusalem. Après je sais pas si on peut finir le chapitre 3 avant le chapitre 2, il faudra que je teste.


Créacoda - posté le 31/07/2024 à 19:37:49 (1567 messages postés) -

❤ 1

Ça fait plaisir de voir de la discussion comme ça sur ton jeu. Tu l'as présenté ailleurs finalement? Peut-être attends-tu d'avoir corrigé des bugs avant de le mettre à un autre endroit?


Hermoni_ - posté le 31/07/2024 à 20:52:45 (59 messages postés)

❤ 0

Merci pour la réponse.
Je verrais à continuer peut être ce soir.

Et oui, ce jeu franchement c'est un des premiers jeux prometteurs que j'avais vu à l'époque où j'ai commencé à mettre mon nez dans le making. Donc c'est une joie de le voir finalisé.


Roi of the Suisse - posté le 31/07/2024 à 22:35:56 (30335 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

Une version 7.35 est publiée, elle ne contient évidemment pas tous les correctifs réclamés, mais elle contient notamment :
- Possibilité de désactiver le plein-écran automatique en ouvrant le fichier game.ini et en mettant le autoFullScreen à false.
- Correction du bug de la nage sans les nageoires.
- Correction du sifflet qui permet de voler l'arme du donjon sans finir le donjon.
- Plus besoin de refaire à chaque fois les énigmes de dalles : une fois résolues elles sont définitives.


@theZeldaBoss
Désolé, le renommage des fichiers du jeu pour retirer les accents va prendre beaucoup de temps, donc ça n'est pas présent dans la 7.35.
Je planche dessus dès que possible !!!


@Brocolilipop
- Je note : raccourcir légèrement les boss du chapitre 2.

- Il est tout à fait possible d'aller faire le chapitre 3 (village viking) sans avoir terminé le chapitre 2 (forêt), comme tu l'as bien remarqué, les bottes suffisent ! C'est dommage pour les vignettes de sauvegarde, il faut que je corrige ça. Les vignettes du chapitre 3 ont des numéros supérieurs aux vignettes du chapitre 2, donc une fois débloquées elles sont "par dessus". Bref, il faut que je change ce système d'ordre des vignettes car il existe une non-linéarité entre les chapitres 2 et 3.

- Le bug de la nage est corrigé dans la version 7.35 !

- Je dois inspecter ton bug du gland fantôme...

- Le puzzle de Pozzo devrait fonctionner sans prérequis. Je vais devoir vérifier qu'il fonctionne bien.

- Ok pour recoloriser les murs du palais colibri.

- L'énigme des dalles du roi Crapo 1er (comme toutes les autres) est désormais définitive dans la 7.35.

- Concernant les cloches, c'est un moyen d'accéder aux différentes parties du donjon à tout moment. On a souvent besoin de la dernière cloche uniquement, mais pas toujours. Donc le système actuel est le meilleur... sauf si on pense à un système qui permet d'aller à une cloche en la sélectionnant sur la carte du donjon, ça pourrait le faire. Mais que se passe-t-il si on veut voyager avec les cloches et qu'on n'a pas encore trouvé la carte du donjon ? Il y aurait une carte vide (sans les salles) avec juste les cloches. Je réfléchis tout haut.

- Concernant les serpents, oui c'est pénible, mais c'est un peu un gag. Un peu comme dans Zelda Ocarina of Time, quand le roi Zora se déplace lentement pour ouvrir le passage derrière lui. Il n'y a que 4 serpents longs dans tout le jeu, donc je suppose que c'est tolérable. La première fois, je pourrais montrer la tête du serpent, et les fois suivantes, ne pas le faire. Mais si un joueur ne fait pas attention la première fois ? Il ne va jamais comprendre. Sinon, au moment où on frappe la queue, je pourrais afficher une espèce de bulle de BD avec dedans la tête du serpent qui crie.

- Je note d'inspecter les passabilités de la mare du viking ermite.

Toujours un grand merci pour tes retours/suggestions pertinents !


@Hermoni
 XD Tu casses complètement le jeu en exploitant ton bug de la nage, donc si tu veux comprendre le déroulement de l'histoire / savoir où aller et pourquoi, je te conseillerais... de ne pas exploiter le bug :F D'ailleurs ça n'est plus possible dans la version 7.35. J'ai juste peur qu'à emprunter des raccourcis interdits tu sois perdu en terme d'objectifs.


@Créa
Ma stratégie est de le publier progressivement. Déjà, rien qu'avec l'annonce sur Oniro, je croule sous les rapports de bugs comme tu peux le voir, alors je vais déjà corriger tout ce qu'on me remonte de grave ici, et ensuite j'annoncerai la finalisation du jeu ailleurs.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Brocolilipop - posté le 31/07/2024 à 23:12:10 (64 messages postés)

❤ 0

J'ai ajouté quelques remarques supplémentaires dans un deuxième edit, je les remets là pour pas que tu les rates :

L'illustre Brocolilipop a dit:


Le concours de pêche au village viking a l'air un peu buggé. J'ai trouvé un certain nombre de fois une carpe qui a l'air plus grosse que mon actuelle et qui s'avère ne pas l'être. J'ai pas noté les premières fois parce que je pensais que j'avais juste fait une fausse manip : 1800g -> 400g, 1200 -> 1100, 1800 -> 800.

La deuxième tombe du cimetière viking rouge en partant de la gauche sur la rangée la plus bas n'affiche pas de message. Où puis-je acheter un accordéon pour chien ?

La map du deuxième oursin géant joue un effet sonore à chaque fois qu'on y rentre après l'avoir vaincu.



Je pensais que j'avais encore le temps d'ajouter quelques trucs pendant que je jouais avant que tu ne voies le message, désolé. Je retourne à mon mode opératoire habituel dès à présent :batm

Roi of the Suisse a dit:


- Concernant les cloches, c'est un moyen d'accéder aux différentes parties du donjon à tout moment. On a souvent besoin de la dernière cloche uniquement, mais pas toujours. Donc le système actuel est le meilleur... sauf si on pense à un système qui permet d'aller à une cloche en la sélectionnant sur la carte du donjon, ça pourrait le faire. Mais que se passe-t-il si on veut voyager avec les cloches et qu'on n'a pas encore trouvé la carte du donjon ? Il y aurait une carte vide (sans les salles) avec juste les cloches. Je réfléchis tout haut.



Ou sinon une map qui se dévoile petit à petit tant qu'on a pas trouvé la carte, mais bon là je suppose que ça va être trop compliqué à faire vis-à-vis du bénéfice. Le système actuel est bien en vrai, je ne pense personnellement pas que ce soit la peine d'en changer, mais je considère que mon rôle consiste à faire remonter ce genre de petits "soucis". Tu pourras venir te venger si jamais mon propre jeu finit par ressembler à autre chose qu'à un tas de PDF :zorro

En fait j'ai pas vérifié mais est-ce les cloches sont considérées comme actives à partir du moment où on entre dans la pièce où elles se situent ? A chaque fois je suis allé les sonner puis suis retourné immédiatement sur mes pas. J'aurais dû tester, my bad. Si c'est le cas, ça pourrait être bien de faire sonner la cloche automatiquement quand on entre. Si ce n'est pas le cas, peut-être requérir une action simple pour débloquer la cloche ? Genre elle est prise dans des lianes et il faut donner un coup d'épée avant de pouvoir l'utiliser. Comme ça pas besoin de se téléporter juste pour la rendre active.

Roi of the Suisse a dit:


- Concernant les serpents, oui c'est pénible, mais c'est un peu un gag. Un peu comme dans Zelda Ocarina of Time, quand le roi Zora se déplace lentement pour ouvrir le passage derrière lui. Il n'y a que 4 serpents longs dans tout le jeu, donc je suppose que c'est tolérable. La première fois, je pourrais montrer la tête du serpent, et les fois suivantes, ne pas le faire. Mais si un joueur ne fait pas attention la première fois ? Il ne va jamais comprendre. Sinon, au moment où on frappe la queue, je pourrais afficher une espèce de bulle de BD avec dedans la tête du serpent qui crie.



Il n'y en a peut-être que 4 mais on peut passer plusieurs fois par chacun d'entre eux. Bon, le problème reste anecdotique évidemment. Sinon je viens d'y penser, tu peux peut-être juste rendre le scroll plus rapide sur le retour. Ca ne corrige pas fondamentalement le problème (si tant est qu'il y en ait un), mais ça peut aider.


Roi of the Suisse - posté le 31/07/2024 à 23:16:36 (30335 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

L'illustre Brocolilipop a dit:

En fait j'ai pas vérifié mais est-ce les cloches sont considérées comme actives à partir du moment où on entre dans la pièce où elles se situent ?​​​​

Il faut taper les cloches pour pouvoir s'y téléporter plus tard. Sauf la cloche à l'entrée du donjon, qui elle est débloquée par défaut.

Est-ce que ton pseudo est une référence à Boogiepop ? :doute2
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Boogiepop
https://www.nautiljon.com/animes/boogiepop+wa+warawanai+(2019).html

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Brocolilipop - posté le 31/07/2024 à 23:49:48 (64 messages postés)

❤ 2

Ah non, je n'en ai jamais entendu parler ! A la base mon pseudo c'est simplement Brocolis mais bon c'est trop simple, trop générique, je voulais quelque chose qui puisse rivaliser avec la splendeur de ton pseudo. Je me suis donc tourné vers une private joke entre ma soeur et moi, selon laquelle mon vrai nom est Brocolilipop P. Guilou-Soyeux de Ronron. J'ai essayé ça mais le site ne voulait pas valider, j'ai donc dû raccourcir à ma grande déception :triste2


Hermoni_ - posté le 01/08/2024 à 00:11:01 (59 messages postés)

❤ 1

Ha c'est cool pour le plein écran. J'avais trouvé un trick pour ne pas le déclencher (oui je casse le jeu jusqu'au bout visiblement, pas volontairement pourtant), mais ce sera mieux de pas avoir à le faire^^

Et t'en fais pas, j'ai gardé une sauvegarde "pré glitch" exprès. Je reprendrais dessus pour continuer.
J'ai simplement toujours beaucoup de curiosité sur ce qu'il est possible de faire dans un jeu quand on en casse quelques règles.

PS : Pour les serpents sinon juste que l'animation soit peut être un peu plus rapide ?
Je trouve sympa d'avoir l'animation, mais effectivement quand on se rate ça alourdit (ou alors ne pas la répéter tant qu'on reste sur l'écran, et si on en sort ça réactive son animation la prochaine fois ? Ca peut être une piste)


Roi of the Suisse - posté le 01/08/2024 à 23:30:33 (30335 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

@Hermoni
Tu as dit plus haut avoir été soft lock à la station de métro du marais. En quoi penses-tu avoir été soft lock ? Peux-tu me raconter ? :pense Tu peux prendre utiliser la barque pour te rendre à une autre station, c’est tout à fait normal. C’est ce qu’on voit sur ta capture d’écran en tout cas, elle ne présente rien d’anormal.

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Nemau - posté le 02/08/2024 à 00:05:51 (53207 messages postés) - admin -

❤ 1

Narrer l'autocatégorème

Citation:

Tu as dit plus haut avoir été soft lock à la station de métro du marais.


C'est à cause des JO, c'est le bordel dans les 3e et 4e arrondissements.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Hermoni_ - posté le 02/08/2024 à 00:41:36 (59 messages postés)

❤ 2

Je t'avoue que je n'ai pas eu à nouveau le problème et pas réussi à le refaire.
Pour le coup je n'ai aucune idée de ce qui a pu bloquer, je ne pouvais tout simplement plus bouger ni ouvrir le menu. C'était la 1ère fois que j'essayais d'utiliser ce système.

Et parlant de menu... tu vas m'adorer (ou pas).
Pendant le mini jeu des glands il faudrait le bloquer. Je l'ai activé en pensant pouvoir annuler le jeu, j'ai vu que je pouvais utiliser le menu. Tu te doutes bien que j'ai du coup essayé ce que je pouvais faire... Bon bah il ne faut pas utiliser le sifflet !
C'était drole.

Sinon, tant que j'y suis... j'ai avancé entre temps et pu finir le second donjon.
J'ai bien aimé, même si j'ai trouvé les puzzles assez simples. J'ai juste détesté les ennemis qui nous foncent dessus et qui peuvent nous toucher dans leur dos (lié aux soucis déjà évoqué par quelqu'un d'autre du système de combat), mais bon la torche est la meilleure arme du jeu de toute façon !
Sans blague, je sais pas si c'est voulu ou si tu trouveras ça "trop puissant", mais je la trouve vraiment puissante et pratique.

Par contre en sortant un poil vite j'ai voulu essayer de retourner dans la salle, on ne peut pas (voulu ?). Je voulais juste lire la stèle que j'ai vu au dernier moment.
J'ai remarqué d'ailleurs que tant que nous n'avons pas parlé au vieillard (j'évite d'écorcher son nom) on ne peut pas utiliser d'arme. Peut être que c'est voulu.
mais une fois libéré je me retrouve encore au dessus des sprites (ceux qui sont "en étoile" dans le logiciel j'imagine).

Un petit avis pour les boss, je les trouve plutôt intéressants dans leurs mécaniques mais dommage qu'il n'y ai qu'une phase répétée jusqu'à la mort. Je pense que l'impression de longueur de certains joueurs vient de là. A voir sur les prochains !

(ho et tant que j'y pense, tu vas dire que je déteste ton système de nage mais j'ai remarqué un bug mineur, en changeant d'écran en maintenant W pour plonger on réapparait au dessus de l'eau au lieu d'être affiché avec le tuba)

PS : Et la scène du vendeur quand on a plus un rond m'a fait rire^

Note : C'est sur la dernière version en cours.

Edit : A propos des cloches, j'avoue qu'il aurait été appréciable que l'entrée dans la salle active celle ci, ou alors que la première frappe ne déclenche pas la téléportation.


Brocolilipop - posté le 02/08/2024 à 07:43:34 (64 messages postés)

❤ 1

Hermoni_ a dit:


J'ai juste détesté les ennemis qui nous foncent dessus et qui peuvent nous toucher dans leur dos (lié aux soucis déjà évoqué par quelqu'un d'autre du système de combat), mais bon la torche est la meilleure arme du jeu de toute façon !



Je rebondis là-dessus pour dire qu'il est impossible de les toucher dans leur dos avec l'épée quand ils ne sont pas contre un mur. C'est particulièrement problématique dans la salle où il y a plein dans des couloirs : le dernier couloir en abrite deux, même si on tue le premier en l'ayant bloqué contre le deuxième, celui-ci nous touchera forcément.
Au final j'ai aussi sorti la torche et là ils pouvaient même plus me toucher. Ca me paraît effectivement très puissant. Flutini non plus n'a pas résisté à la puissance de la torche.




Version utilisée : 7.35

J'ai aussi eu le bug des sprites où le héros apparaît au-dessus de tout, tiles ou événements compris. Il me semble l'avoir déclenché dans la grotte à l'ouest de la maison de l'allumeur de réverbères.

Le bug de la nage s'applique aussi aux trous. On l'active de la même façon, il faut tomber une première fois puis immédiatement revenir sur le trou, et on peut marcher dessus.

A propos de Flutini que j'ai déjà mentionné, quand je l'ai vaincu une petite cutscene s'est jouée, normal. Pendant ce temps un rat me collait et dès que la cutscene s'est terminée il m'a donné un coup. Je pense qu'il faudrait dégager les rats en même temps que Flutini, ce serait quand même bête de mourir comme ça.

Les slimes de feu ressuscitent parfois sous leur forme enflammée (avant de remourir quand ils sont censés s'éteindre, pun intended). Il me semble que le bug est plus courant lorsque j'ai tenté de frapper le slime quand il était en feu et qu'ils se prennent les coups en retard.

Dans une des salles du troisième donjon, il y a une grande salle avec l'énigme des "blocs de glace" (sauf que là ce sont des baudruches). Une fois que j'ai mis ladite baudruche sous la cloche, celle-ci n'a pas joué son animation, mais elle a quand même été activée heureusement.

J'ai perdu 3 ronds entiers de vie d'un seul coup contre le sablier à un moment. J'étais bloqué sur une de ses boules et visiblement je n'avais pas d'immunité.

Je mettrais bien des couleurs différentes aux interrupteurs qui n'ont besoin d'être activés qu'une fois et à ceux qui doivent être pressés pour maintenir leur effet. Je me suis compliqué la vie plusieurs fois en pensant avoir affaire au second type (même quand c'est évident que c'est le premier parce que impossible de pousser un bloc dessus, parfois je fais juste pas gaffe).

Alors j'ai pas pris ça en note, et désolé j'aurais dû, mais il me semble qu'à un endroit du troisième donjon il est possible de pousser une baudruche sur du carrelage mais pas sur le sable. Il ne s'agit clairement pas d'un bug parce que le sable a visiblement été prévu pour, mais c'est étrange étant donné qu'on arrête pas de pousser des baudruches sur du sable par la suite.

Ah oui et ça devient un running gag mais je trouve les boss toujours un peu trop longs :F Toujours pour les raisons évoquées par Hermoni_ et moi dans mon premier message.

Je trouve le boss du troisième donjon assez peu intuitif dans sa première phase, j'ai compris tout de suite qu'il fallait éventer son sable mais j'ai mis un moment avant de réussir. J'ai éventé le torse de face en premier, rien. J'ai éventé les bras sur les côtés, rien. Du coup j'ai pensé qu'il fallait faire autre chose avant de le rendre vulnérable mais non. Bon évidemment j'ai fini par trouver, mais si on pouvait simplement éventer les bras depuis le côté, ce serait mieux à mon avis. Maintenant que j'y pense, j'ai probablement juste essayé une case trop haut et donc raté LA case où se trouve réellement l'événement bras. Vive RM :leure2

Niveau longueur, la première phase est ok (j'ai tout de suite moins de problème quand la progression est visible) mais la seconde phase est trop longue et trop facile, le boss n'attaque même pas directement.




J'ai tendance à me concentrer sur les bugs et autres petits soucis mais ça ne veut pas dire que je n'apprécie pas le jeu, bien au contraire. J'ai bien aimé les second et troisième donjon.

Le principe général du troisième est vraiment bien trouvé, si je devais lui reprocher quelque chose ce serait simplement qu'on sait exactement comment va se dérouler le donjon quand on atteint cette salle.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Le concept est cool mais ça manque peut-être un peu de piment, un peu de surprise dans le déroulement du donjon. Mais qu'est-ce que je fais moi en fait ?? C'est censé être la section positive !!

Pour le second donjon pas de plainte similaire. J'aime bien l'aspect sortir et rentrer constamment dans la salle principale. Un solide donjon linéaire ! Le seul vrai problème ce sont les ennemis qui chargent qu'il faut piéger si on veut les vaincre à l'épée, mais bon avec une torche pas de soucis. Peut-être pas assez d'ailleurs.

Mention spéciale aux musiques de ces deux donjons que je trouve vraiment sympas, mes préférées de tout le jeu probablement, pour l'instant. Oui j'aime bien les musiques d'ambiance cheloues. J'aime à peu près autant certaines musiques d'overworld (dont la première). J'ai plus de mal avec les musiques de combat par contre.


Hermoni_ - posté le 02/08/2024 à 10:13:57 (59 messages postés)

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J'ai été quand même touché par les monstres du 2eme donjon en leur fonçant dessus avec la torche. J'ai eu deux game over à cause d'eux d'ailleurs car ils m'avaient coincés.
Après la puissance de la torche c'est que comme la frame d'invu est minuscule (voir innexistante ?), quand tu tapes avec ça enchaine.
Pour les boss au moins ça assure le max de coup avant qu'il ne se relève car des fois viser à l'épée c'est pas évident (genre le poi"fion"..... JE SUIS FIER DE MON JEU DE MOT ! *s'en va*)


Roi of the Suisse - posté le 02/08/2024 à 11:17:06 (30335 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

Merci beaucoup pour vos retours ! :sourire2
Je note tout ça !!!

Je dois encore corriger les bugs signalés dans le chapitre 1............ :kawaii
Certains bugs graves comme le bug de la nage pour les précipices, et le fait de pouvoir utiliser le sifflet dans le minijeu des glands, je vais les corriger en priorité cependant :doute5

Actuellement, je suis encore en train de renommer tous les fichiers du jeu pour retirer les accents, afin de débloquer @theZeldaBoss. C'est très fastidieux et risqué (jeu qui crashe à cause de fichiers manquants).

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Hermoni_ - posté le 02/08/2024 à 12:32:43 (59 messages postés)

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Pour les fichiers bon courage. C'est long et fastidieux quand c'est pas pensé dès le début.

Pour le jeu des glands, je pense que je dois être une des seules personnes assez barge pour essayer ça (je savais que j'allais tout faire buguer mais j'avais envie de voir xD). Mais du coup une option pour quitter le jeu serait pas mal, car j'ai vite comprit qu'en l'état j'allais pas gagner.
Je veux bien d'ailleurs la réponse (en spoiler pour les autres bien entendu), de savoir s'il est vraiment gagnable en l'état ou s'il faut faire quelque chose d'autre avant.


Brocolilipop - posté le 02/08/2024 à 12:57:20 (64 messages postés)

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@Hermoni_ :

Spoiler (cliquez pour afficher)



@Roi of the Suisse : il n'y a pas carrément moyen de faire un petit programme qui regarde le code du jeu et repère les noms de fichier non conformes pour les remplacer ?
Ca ne marche vraiment que si :
- RPG Maker connaît tous les fichiers qu'il peut ouvrir statiquement (pas de stockage de nom de fichier dans une variable pour l'ouvrir plus tard). Ca il me semble que c'est le cas, avec l'exception potentielle de scripts.
- Les fichiers sont stockés sous forme textuelle, ça je sais pas si c'est le cas, ça fait bien longtemps que je n'ai pas touché à RPG Maker moi-même et je dois dire que je suis bien plus heureux avec Godot.

Ca reste compliqué parce qu'il faut connaître tous les champs et toutes les commandes concernées cela dit. Tenter de repérer les chaînes de caractère représentant potentiellement des noms de fichier pourrait aider, avec une expression régulière du style "[0-9a-zA-Zàéèçblahblah\\/]+\.[0-9A-Za-z]+" J'aurais personnellement une plus grande confiance dans le résultat malgré tout, et c'est plus modulable.

Bon je propose ça au pif en y ayant réfléchi le temps d'écrire ce message, donc c'est probablement complètement irréaliste.

Edit : en fait il y a plus simple, on peut simplement répertorier tous les fichiers dans le dossier du jeu et si non valide, remplacer leurs occurences. On peut les compter au passage pour repérer certaines ressources non utilisées (pas toutes, genre s'il y a un sprite d'un événement qu'on ne voit jamais ce sera quand même considéré comme utilisé).


Hermoni_ - posté le 02/08/2024 à 13:11:33 (59 messages postés)

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@Brocolilipop

Spoiler (cliquez pour afficher)



Au passage, je me suis posé une question pour l'énigme pour aller au 3eme donjon. Y aurait il une inspiration à Wild Arms ?
Quand j'ai vu la salle j'y ai pensé directement, ça rappelle des souvenirs^^


Alkanédon - posté le 02/08/2024 à 13:23:05 (8351 messages postés) - -

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Citoyen d'Alent

Perso j'ai réussi du premier coup, mais après j'ai retenté et j'ai plus jamais réussi :F

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