Kenetec -
posté le 09/04/2012 à 23:52:17 (13035 messages postés)
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~°~
Citation:
Finis donc le jeu au lieu de rouscailler. Ça ne sert à rien de trouver une histoire débile après en avoir lu à peine l'introduction.
Heu , parce que là je comprends pas bien ce que tu lui reproches.
T'as du faire 10 % du jeu donc t'as encore rien vu, ni cerné tout les enjeux du scénario.
Et pour info c'est normal que le début du jeu soit confus. J'ai souvent trouvé les premières de jeu assez raté d'ailleurs.
Tu débarques dans un univers gigantesque, avec ses races, ses règles, sa politique ...
Tu comprends pas grand chose, mais ça devient de mieux en mieux au fur et à mesure.
Perso. il m'a bien fallu 15 à 20 heures de jeu pour bien me mettre dans l'ambiance et bien comprendre qui était les Turiens, les Galariens, les Asarii, la Citadelle, les Geths etc ...
Sinon je viens de finir Catherine sur PS3.
Ce jeu est un véritable OVNI. Ça ne ressemble à rien de tout ce que j'ai pu joué avant.
C'est un jeu qu'à le mérite d'être très original, d'aborder des thèmes adultes, et rien que pour ça, ça fait plaisir.
Le côté puzzle est assez lourdingue, frustrant et difficile.
Mais l'histoire, les personnages, la direction artistique, le côté barré très japonais vaut largement le coup d’œil.
A essayer pour les plus curieux.
Et puis je joue aussi à Vessel, un petit jeu indé, 2D/Plates formes/Réflexion.
C'est très sympa, y'a une jolie ambiance, les énigmes jouent sur la physique des liquides.
Ca me rappelle Oddworld par certains côté, j'aime beaucoup.
Tata Monos -
posté le 10/04/2012 à 09:11:20 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Tain, vous me donner envie de me refaire la trilogie de Mass Effect !
Citation:
Tu débarques dans un univers gigantesque, avec ses races, ses règles, sa politique ...
Oh que oui. C'est une grande histoire ce jeu. Plein de chose à apprendre, à savouré. Surtout dans le deux ou c'est plein de mini-nouvelle par apport au 1 qui est un Roman. (Je schématise. )
L'univers est dantesque. Surtout dans le 1er opus ou la citadelle est vraiment énorme. (Car dans les deux autres, tu pleures tellement que c'est petit).
Apprendre l'histoire de tes persos miame. Lire les codex. Cela fait partie du jeu pour en apprendre plus.
(Ma partie préféré du jeu c'est la partie Novaria)
Et le 1 a pas mal de fonction pour personaliser ton hero sur ça fiche de perso. Chose qui se perd aussi sur les deux derniers malheureusement.
Je veux retrouver ma shépard
² -
posté le 10/04/2012 à 09:58:36 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Tu as fait le con avec ta sauvegarde ?
Ko!N
Tata Monos -
posté le 10/04/2012 à 10:49:03 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Non mais déçu que dans le 3em volet ce truc facial n'a pas vraiment fonctionner ! J'ai du refaire ma shepard mais ce n'était pas top ^^
Et quand je dis je veux retrouver ma shepard je parle je veux revenir dans le jeu
Je veux me faire Ashley.
Kenetec -
posté le 10/04/2012 à 11:49:09 (13035 messages postés)
Tata Monos -
posté le 10/04/2012 à 11:57:02 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Tu loupes le meilleur.
Azaki -
posté le 10/04/2012 à 14:02:06 (13139 messages postés)
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Nazi Nietzschéen
J'ai fini Fallout 1 !
Par contre, je crois que je suis passé à côté d'une bonne partie de l'expérience, parce que quand j'ai regardé la soluce de nonor, j'ai remarqué que même en ayant fini le jeu il y a plein de personnages (importants) à qui je n'ai pas parlé, dont celui-ci:
Le maître. Peut-être parce que j'ai fait péter la base avant la cathédrale.
J'ai fini le jeu sans aucun allié (le seul que j'avais trouvé me demandait 100caps (non, ce n'était pas une pute) et quand je suis revenu avec l'argent, le choix de dialogue n'apparaissait plus =/).
J'ai loupé pas mal de quêtes aussi, mais tant pis.
Les griffemorts sont de véritables saloperies.
Je trouve la fin assez ingrate, bien qu'assez justifiée, finalement.
DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil
Rockmik -
posté le 10/04/2012 à 21:33:37 (12689 messages postés)
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En ligne
Les ramens, c'est délicieux.
trotter -
posté le 10/04/2012 à 21:41:29 (10743 messages postés)
-
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Citation:
T'as du faire 10 % du jeu donc t'as encore rien vu, ni cerné tout les enjeux du scénario.
Ben je suis encore capable de savoir si une histoire est cohérente ou pas, c'est pas en rajoutant cent races que ça va changer quelque chose.
Alors peut être que "c'est juste un rêve", là ok, ça sauverait le truc.
Pour l'instant c'est inférieur à un épisode de stargate SG1, le petit discours au moment du décollage "on va sauver la galaxie" euh, pardon ? De quoi tu parles, on va juste arrêter un gars. Ya une extraterrestre qui t'a vaguement parlé éventuellement de la vieille légende des reapers et tu la crois direct. Pitié quoi. Hé fait gaffe Shepard, hé, le monde va finir en 2012 tu sais !
Et j'espère que ya des persos marrants par la suite parce que là ils sont tous coincés du cul façon Star Wars épisode 1.
ౡ
Zeus81 -
posté le 10/04/2012 à 21:42:11 (11071 messages postés)
Tata Monos -
posté le 10/04/2012 à 22:31:04 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Citation:
Et j'espère que ya des persos marrants par la suite parce que là ils sont tous coincés du cul façon Star Wars épisode 1.
Joker.
² -
posté le 10/04/2012 à 22:34:10 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Le jeu a l'air assez singulier avec le décor qui se transforme dans tous les sens de façon assez géniale, et le personnage a une certaine classe (Dante jeune, paraît-il), ils ont un peu enlevé son côté dark emo mais àça n'a pas l'air de suffire à calmer la bêtise crasse des joueurs. Qu'ils râlent donc, ce jeu est sur ma liste d'attente.
Bon par contre l'allusion avec la batte de base-ball quand il s'habille... hum...
>Trotter : ben on peut rien pour toi. Zutre. écris à Bioware pour signaler que l'histoire ne te plaît pas, ou change de disque.
Citation:
Et j'espère que ya des persos marrants par la suite parce que là ils sont tous coincés du cul façon Star Wars épisode 1.
Sur Novarina tu devrais croiser le Mask. Et avec de la chance il y a Roumanoff qui squatte Ilos.
Aha, aha, aha.
Ko!N
Kody Steakay -
posté le 10/04/2012 à 22:34:28 (2394 messages postés)
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Azaki a dit:
J'ai fini Fallout 1 !
Par contre, je crois que je suis passé à côté d'une bonne partie de l'expérience, parce que quand j'ai regardé la soluce de nonor, j'ai remarqué que même en ayant fini le jeu il y a plein de personnages (importants) à qui je n'ai pas parlé, dont celui-ci:
Étrange. Normalement faut faire obligatoirement péter les 2 et on rencontre toujours le Maître...
Azaki a dit:
J'ai fini le jeu sans aucun allié (le seul que j'avais trouvé me demandait 100caps (non, ce n'était pas une pute) et quand je suis revenu avec l'argent, le choix de dialogue n'apparaissait plus =/).
Les alliés dans ce jeu ça a des points forts (ils t'aident en combats ou peuvent à la limite servir d’appâts, comme le clebs)... et des points faibles (bug des portes, ça se ressuscite pas, parfois c'est des boulets ou alors ils acceptent pas certaines de tes décisions lors des quêtes)
Azaki a dit:
Les griffemorts sont de véritables saloperies.
Ça dépend: si mes souvenirs sont bon j'avais une technique pour les buter facilement: tu leur balance tout ce que t'as dans le ventre en un tour (en étant hors de portée), tu te barre de la zone, tu reviens et tu les achève. Ça marche impec' ! (bon moi j'avais un minigun donc c'était encore plus simple...)
Azaki a dit:
Je trouve la fin assez ingrate, bien qu'assez justifiée, finalement.
C'est tout à fait ce que j'ai pensé x)
Azaki -
posté le 10/04/2012 à 22:48:43 (13139 messages postés)
J'ai tout fait péter, mais sans passer par le maître. En fait je ne suis pas passé par sa salle, je suis tout de suite parti vers la bombe. J'ai chargé une save et j'ai remarqué ça.
DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil
trotter -
posté le 10/04/2012 à 23:35:47 (10743 messages postés)
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Sinon en ce moment je joue à Crysis Warhead et c'est du tout bon, très bourrin, ennemis pas trop cons et histoire sympa avec un côté un peu parodie de Rambo. Et bien sûr c'est magnifique, particulièrement en intérieur.
Bizarrement la première fois j'avais pas du tout aimé car je jouais sur un PC où il ramait "légèrement" (20-25 fps ? et plus bas dans les scènes d'action)... ça fait une grosse différence en fait.
ౡ
Falco -
posté le 11/04/2012 à 00:45:59 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Toujours pas très convaincu par ce nouveau RE.
Ça prends vraiment l'allure d'un jeu d'action type superproduction hollywoodienne, avec un scénario bien cliché.
Je suis quand même assez intrigué par l'histoire, ça donne envie d'en savoir plus... de toute façon en temps que fan de RE, je l’achèterai forcément.
Kenetec -
posté le 11/04/2012 à 01:02:24 (13035 messages postés)
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~°~
Ce qui a l'air sympa de ce qu'on en a vu c'est qu'on pourra jouer 3 personnages (Leon, Chris, et l'espèce de fils de Wesker) et on dirait qu'ils ont chacun un type de gameplay.
Leon pour le côté classique à la RE 4 et 5.
Chris pour le côté Third Personn Shooter.
Et le fils de Wesker avec un côté Beat Them All.
Si y'a un scénario sympa qui lie tout ça, ça peut être pas mal.
Rockmik -
posté le 11/04/2012 à 01:35:35 (12689 messages postés)
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En ligne
Les conneries de BSAA, de virus C et autres ça sent le nanardesque (en même temps Resident Evil...) mais si il est fun à jouer, why not.
Dans RE5 Chris se contrôle comme un camion citerne, l'histoire est bidon et c'est plus un jeu d'action mais malgré ça j'ai bien apprécié (surtout à 2 joueurs), c'était fun et on s’emmerdait pas... Un plaisir coupable dira-t-on.
Les ramens, c'est délicieux.
Falco -
posté le 11/04/2012 à 01:50:27 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Je suis le seul à aimer ce système de contrôle "lourd" de RE4 et RE5 apparemment... je trouve ça agréable, et ca permet de dire que le jeu reste pas 100 % action.
Je préfère largement ça à ce nouveau système où on a l'impression d'être dans un jeu d'action pur où ça tire et bouge de partout.
Même les zombis ont des flingues... WTF quoi.
J'avais adoré RE4 pour son gameplay, et son ambiance, plutôt aimé RE5 pour le même gameplay et le mode multi, par contre l'ambiance était nul à chier.
J'espère qu'ils feront un mix des deux !
Hâte d'en savoir plus sur ce fameux fils de Wesker, qui m'a tout l'air d'être un faux gentil x)
Falco -
posté le 11/04/2012 à 02:02:01 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Un qui comprends !
Des infos assez croustillantes de la part de Capcom :
Citation:
" Mêlant action et survival horror, Resident Evil™ 6 promet d’être l’expérience « dramatic horror » de l’année 2012. Les héros les plus populaires de la série, Leon S. Kennedy et Chris Redfield, sont rejoints par de nouveaux personnages, dont Jake Muller, pour lutter contre une menace bioterroriste à l’échelle planétaire. Le récit entrainera les joueurs de l’Amérique du Nord, à la ville chinoise de Lanshiang, en passant par Edonia, un état d’Europe de l’Est déchiré par la guerre.
Resident Evil 6 se compose de trois histoires distinctes mais étroitement liées. Chacune d’entre elles aura son duo de protagonistes, pour jouer seul ou en coop, en local ou en ligne. Leon S. Kennedy sera associé à Helena Harper, un agent du gouvernement américain, tandis que Chris Redfield fera équipe avec Piers Nivans, membre du BSAA. Quant à Jake Muller, mercenaire et fils de l’infâme Albert Wesker, il pourra compter sur Sherry Birkin, la fille des deux anciens scientifiques clés d’Umbrella, William et Annette. Ils seront tous les six confrontésà une horreur d’un nouveau genre : le très virulent Virus-C, libéré sur une civilisation trop peu vigilante et désemparée face aux nouvelles et terrifiantes transformations ainsi apparues.
Caractéristiques :
• L’horreur à l’échelle planétaire – L’épidémie de Virus-C ne se limite plus à une zone délimitée, mais est bel et bien mondiale. L’action se déroule en Amérique du Nord, en Europe de l’Est et en Chine.
• De multiples personnages et des intrigues entremêlées – Faites face à l’horreur en incarnant Leon S. Kennedy, Chris Redfield, et Jake Muller, avec leurs partenaires respectifs.
• Solo ou coop – Resident Evil 6 propose un gameplay en solo ou en coopération, que ce soit en ligne ou en local.
• Un nouveau défi – Faites face aux effets du Virus-C, sous toutes ses formes, aussi variées que meurtrières :
– Les zombies font leur retour dans la série Resident Evil™. Mais ils peuvent désormais courir, bondir sur les joueurs, et même utiliser des armes, ce qui les rend bien plus redoutables que dans les précédents jeux.
– Les créatures ennemies, connues sous le nom de J’avo, sont apparues pour la première fois dans la zone de conflit d’Europe de l’Est. Elles ont la capacité de se régénérer lorsqu’elles sont blessées. De plus, si un J’avo subit trop de dégâts sur une zone particulière, la partie touchée pourra muter et prendre différentes
formes. De ce fait, les joueurs devront repenser leur stratégie, et s’adapter à ce facteur imprévisible.
– Le Virus-C a également engendré la Chrysalide, qui pousse le processus de mutation encore plus loin, puisque les êtres touchés subissent une métamorphose complète, donnant ainsi naissance à toute une foule d’horribles créatures.
• Le retour des Mercenaires – Les joueurs pourront profiter une nouvelle fois du très populaire mode Mercenaires.
• Une jouabilité repensée – Resident Evil 6 offre un système de contrôle évolué qui permettra aux joueurs de se déplacer et tirer en même temps, de faire des glissades, d’effectuer des roulades dans n’importe quelle direction, de se mettre à couvert, et de bénéficier d’une attaque de mêlée améliorée.
• Une démo à venir avec Dragon’s Dogma™ – Les possesseurs de Dragon’s Dogma, prévu pour le 25 mai en Europe, recevront un code qui leur permettra de télécharger la démo de Resident Evil 6, dès le 3 juillet sur Xbox 360, et le 4 septembre sur PS3.
• Des doublages en français – Resident Evil 6 proposera des doublages en anglais, français, allemand, espagnol, et italien, de même que des sous-titres en japonais, russe, polonais, brésilien et portugais.
Mise à jour : D'après Gameblog, la partie avec Leon S. Kennedy se déroule le 29 juin 2013. Jake, le mercenaires, est à la recherche d'argent pour sa mère malade, et il n'a pas connu son père, même s'il sait qu'il s'appelle Albert Wesker.
Ils avouent que les décors de la démo, un niveau avec Leon et Helena, leur faisait penser aux premiers prototypes de Resident Evil 4. Comme dans Operation Raccoon City, votre objectif est indiqué sur l'écran via un décompte des mètres qui vous en sépare, le tout avec des dialogues très nombreux. En clin d'oeil, les sauvegardes, automatiques, sont symbolisées par le logo d'une machine à écrire.
Le mode Mercenaries, de son côté, est disponible dés le début du jeu. "
Tata Monos -
posté le 11/04/2012 à 06:01:59 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Pour moi ils ont tués RE au 4 en passant d'un jeu aventure a un jeu d'action pur et dur !
Citation:
Sinon en ce moment je joue à Crysis Warhead et c'est du tout bon, très bourrin, ennemis pas trop cons et histoire sympa avec un côté un peu parodie de Rambo. Et bien sûr c'est magnifique, particulièrement en intérieur.
Bizarrement la première fois j'avais pas du tout aimé car je jouais sur un PC où il ramait "légèrement" (20-25 fps ? et plus bas dans les scènes d'action)... ça fait une grosse différence en fait.
Ce jeu ne peux être apprécier qu'avec un bon pc car c'est un jeu ou on prend plaisir à regarder les jolies décors. C'est un eu qu'on m'a prété et que j'ai fini pour tester mon pc. Super cool ce jeu, A s'en prendre plein les yeux. Très court par contre.
Rockmik -
posté le 11/04/2012 à 10:55:50 (12689 messages postés)
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En ligne
Citation:
Je suis le seul à aimer ce système de contrôle "lourd" de RE4 et RE5 apparemment
Autant dans le 4 ça passait mais force est de constater que ne pas évoluer d'un iota 5 ans après, surtout dans un jeu orienté action... on a beaucoup plus de mal à digérer (d'autant plus qu'à côté tu as un Dead space plus maniable et pourtant plus effrayant que RE5, parce que je vous vois venir avec vos "Ouais mais la tension du jeu vient aussi du fait que le personnage se veut rigide avec par exemple l'impossibilité de bouger en tirant bla bla" "Capcom sont des artistes incompris"^^). RE5 ne voulait clairement pas faire peur de toute manière.
D'ailleurs vu les modifications dans le gameplay du 6 (permettre aux joueurs de se déplacer et tirer en même temps, de faire des glissades, d’effectuer des roulades dans n’importe quelle direction, de se mettre à couvert, et de bénéficier d’une attaque de mêlée améliorée), ils avaient conscience que la maniabilité ne convenait plus à la nouvelle direction de la série (à savoir, davantage d'action... ce qui implique des scènes plus pêchus, diriger une moissonneuse batteuse là dedans est assez frustrant).
Citation:
vulgaire tps
Marrant les phases où justement ils ont le cul entre deux chaises avec un style se rapprochant d'un plus qu'approximatif tps (quand les monstres ont des flingues là et où l'on peut se mettre à couvert 1 mur sur 10).