Creascion -
posté le 04/11/2015 à 17:31:31 (1571 messages postés)
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Courage!
Du coup, est-ce qu'il t'est possible de déterminer quand le jeu complet sera dispo ?
Il serait peut-être bien de donner des nouvelles sur steam. Ce n'est pas très rassurant quand la denière mise à jour date de mai.
Suite du sujet:
Falco -
posté le 04/11/2015 à 18:20:55 (19772 messages postés)
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Indie game Developer
Non je préfère ne pas donner de date avec tout ces problèmes je donnerais une date quand je serais sur.
Pour Steam il y aura une grosse maj pour poster la démo anglaise qui est prête là (j'ai corrigé le bug d'hier.)
Edit : Les amis, je cherche actuellement deux trois beta testeurs pour dénicher les soucis sur la version complète du jeu.
Si vous vous proposez, soyez sur d'avoir le temps de vous en occuper, c'est du boulot, et il y aura un petit QCM à la fin.
Je pense que le jeu se termine en 3H pour la quête principale, et un peu plus si vous décidez de faire les quêtes annexes.
Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à m'envoyer un MP où m'en parler ici ! Merci
Creascion -
posté le 14/12/2015 à 11:55:21 (1571 messages postés)
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Super ça, tu progresses on dirait!
Falco -
posté le 14/12/2015 à 11:56:47 (19772 messages postés)
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Indie game Developer
Là il ne reste plus que le beta test, et puis quelques animations que j'ai faite moi même que je dois retaper un peu pour qu'elles ne jurent pas trop avec les autres, sinon le jeu est prêt ! Enfin x)
Falco -
posté le 19/12/2015 à 03:32:41 (19772 messages postés)
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Indie game Developer
Merci les amis !
Le beta test avance bien il y a beaucoup moins de bugs que prévu, avoir sorti la démo m'a permis de corriger la plus part des bugs liés au moteur c'est vraiment cool.
Je cherche toujours deux trois beta testeurs si il y a des gens intéressé !
Creascion -
posté le 22/12/2015 à 01:47:05 (1571 messages postés)
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Tu avais vu? J'ai rien pigé mais bon.
Falco -
posté le 22/12/2015 à 02:19:41 (19772 messages postés)
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Indie game Developer
Ah ah j'avais jamais vu non ! C'est marrant comme la première démo a eu beaucoup de vues, y'a énormément de Let's Play dessus... je pourrais pas dire pourquoi, peut être Desura, ou le Kickstarter.
En tout cas c'est marrant de revoir ça, ça a bien changé depuis.
Merci pour le partage !
Edit : Si ça peut vous intéresser, avec un ami on a fait un gaming live d'Inexistence, lui à la manette et moi aux commentaires :P
Désolé pour la qualité pas top, le son est un peu faible aussi, c'est notre premier essai en la matière mais on fera mieux pour la prochaine fois.
D'ailleurs l'écran est un peu blanc... je sais pas trop pourquoi mais c'est moins clair in game.
Falco -
posté le 05/01/2016 à 12:51:28 (19772 messages postés)
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Indie game Developer
Kennetec : J'ai une date de sortie dans ma tête mais j'attends une information de la part d'un membre de mon équipe pour pouvoir l'annoncer
Mais oui, là on peut commencé à parler en semaines.
Gaetz : J'ai essayé de faire un effort pour que ça ne s'entende pas trop, tant mieux.
sriden -
posté le 19/01/2016 à 18:33:08 (16646 messages postés)
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J'ai regardé la vidéo. Le jeu a l'air au point maintenant. Ils sont cools les ennemis violets qui marchent sur les bras.
J'ai pas pu entendre tous les commentaires avec le son trop faible, mais le barrage dans TMNT c'est vraiment pas le passage le plus chaud (il faut surtout savoir qu'on peut changer de perso à tout moment) comparé au reste notamment la fin.
Oublie pas de remplacer les sons RTP par des sons custom (distordre+mélanger des sons existants peut être suffisant, au pire Fonzie doit savoir faire ça), et la fontaine devant l'escalier ça parait bizarre (on a l'impression qu'elle est pile au seuil de l'escalier et non plus loin dans la perspective), je la mettrais sur le côté droite où il y a des drapeaux.
D'autant plus que l'association fontaine (qui est un élément d'extérieur) + escalier d'intérieur luxuriant clash un peu, et clasherait un peu moins en étant à part, sur le côté dans une partie plus sombre.
Les boss sont cools. Pour les gros pantins bilouteux je mettrais aussi deux ou trois anims d'explosions quand ils meurent (pas autant que les boss quoi, plus bref) ça fera plusse kiffer le joueur, là ça fait un peu anticlimactic.
Voilà je crois que c'est tout. Et les bonnets d'intérieur c'est pas bien. =>[]
Falco -
posté le 19/01/2016 à 20:10:32 (19772 messages postés)
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Indie game Developer
Merci pour ton avis !
Effectivement là je pense que le jeu est au point, tous les bugs cités sont corrigés et il faut savoir que depuis le début de la phase de béta test, il y a eu un peu plus de 100 corrections/ajouts, je veux vraiment que tout sois au top.
Pour ceux que ça intéresserait :
Testeur Niveau Description Jonathan Montagne L'ennemi qui envoi les pics des glaces bug
Jonathan Global Le système de pourcentage est faux
Jonathan Global Parfois on peut annuler le bloquage des touches pendant les scenes de présentation des boss
Jonathan Menu du jeu Le système d'équipement est fonctionnel mais il y a quelques bugs aux niveaux des chiffres et de certains détails
Jonathan Global Remplacer le héros à la bonne position après une cinématique
Jonathan Combat Boss Final Créer la musique adaptée
Jonathan Cinématique Finale Créer la musique adaptée
Jonathan Global Remplacer les sons par des sons originaux
Jonathan Global Corriger certaines animations
Romain Contre Cyclose Si on perd, l'écran de game over tremble et se décale à cause du déplacement du boss
Romain Global L'invincibilité temporaire est trop courte, se faire spam et tuer par un Goomba chinois, c'est pas normal
Romain Toutes les maps La musique loop mal
Romain Global Si on se téléporte après une zone de téléportation, on se téléporte et on meurt
Romain Château de fin Un zombi est apparu dans le mur, puis est ressorti sans soucis
Romain Château de fin http://image.noelshack.com/fichiers/2015/50/1449932671-onch-onch.png
Romain Château de fin https://gyazo.com/e8f21b7937d9242cd3ec5a8bad8ed1b4
Romain Chateau de fin/ dans la glace L'ennemi violet fait apparaitre son attaque de glace au-dessus des layers du sol
Romain Mets un point de sauvegarde après le boss de glace
Romain Chateau de fin/sous l'eau Les requins continuent de se déplacer si le jeu est en pause
Romain Chateau de fin/sous l'eau Après avoir tué le boss... je suis revenu en arrière pour sauvegarder... et je suis mort sale fdp :hap: mauvaise téléportation
trotter Plaine "Plaine" est écrit "plain" dans le menu
trotter map monde "-après le niveau plaine marchand, 3 lieux sont débloqués sur la map
(mais tout de même inaccessibles)"
trotter caverne "-bug sur le panneau ""certains ennemis peuvent vous empoisonner"",
les touches directionelles ne marchaient plus"
trotter global parfois on ne voit pas le menu une fois mort
trotter sous l'eau les oursins sont parfois "à moitié" dans le mur
trotter cinematique chateau -tu aurais dû avec accent + mouRir un seul r+"tu t'en est bien" sans T.
trotter global les dégats magiques ne s'affichent pas sur shenron
trotter global si on se téléporte hors de la map, on meurt
trotter global -quand on recoit le médaillon de feu, il est écrit qu'on reçoit l'emblème et vice versa.
trotter Chateau -l'épée lourde ne s'affiche pas dans l'inventaire et a même fait disparaitre excalibur
trotter chateau une plateforme montante sous les pics peut nous faire passer à travers les murs
Trotter Global Mettre anim idle magic que quand médaillon acquis
Trotter Grotte Mettre la lave sur le calque du Dessus
Trotter Grotte Le cailloux ne peut plus se déplacer à gauche
Trotter Grotte mettre de la lave vers le switch
Jonathan Glbal Glacon invoqué par les ennemis violent détruire des que rentre dans sol
Jonathan Montagne Abmoog2 trop rapides
Trotter Archer Ils balancent des fleches même si on est loin d'eux (cf passage avant pont montagne
Trotter Ennemi Poupée Grosse Epéee Trop rapide au niveau de son attaque
John Chateau Masque Collision Limace
Trotter Grotte on peut passer derrière Cyclose
Alex Partout Sauvegarder position quand une passerelle est ouverte
Alex Partout Ajouter un objet qui permet de se téléporter au magasin
Alex Partie Glace Mettre un nouvel ennemi original différents des autres.
Alex Golem Glace Créer moins de boules de neiges
Tout le monde Global Manette semble pas marcher
John Archer Direction de la flèche établie au moment de larmement.
John& SCylla Dégats s'affiche pas magie
John Ennemi squelette lance Le stoppeur semble pas marcher quand il attaque
John Rituels Caisse n'apparait plus...
John Salle Rituels Boss Pas la musique avant Boss
John Salle Rituels Boss Quand squelette détruit, détruire sa lance
John Salle Rituels boss L'équipement n'a aucun effet réel sur les stats
Menu equipement Si on est sur une case vide, mettre les stats a la normal
joh Salleboss Mettre un save avant boss final et remonter 3 cases bas
Jon Salleboss Boss Final Esquive aussi si magie
Newgate Grotte Si on tue les chauves-souris dans les murs, les pièces y sont bloquées
Newgate Grotte Après avoir tué Cylose, marcher sur la droite fait trembler l'écran et ralentir la marche, impossible de sortir de la salle du boss par la droite
Rockmik Menu "Le volume de la musique est mis au plus bas dès le début du jeu (surement lié
aux bugs avec les musiques en attendant le fix ?)"
Rockmik Grotte "Dans la grotte, lors de la 1ere rencontre avec le chien: si on descend juste en dessous
de la plateforme la plus base et qu'on reste à gauche, le chien ne prend pas
l'aggro du coup il reste figé. Ca le rend useless et donne lieu à un combat de
regards. Il faudrait peut être lancer l'aggro dès que le héros est sur le même
niveau que l'ennemi."
Rockmik Global "Dans la map à gauche du 1er chien du jeu, quand on va tout à gauche de l'ecran, dans le
creux formé par la paroi, si on se baisse et qu'on spamme A puis qu'on se lève, le
perso passe à travers le décor (http://img110.xooimage.com/files/b/c/d/i01-4def456.png).
On peut alors se ballader librement hors de la map. En fait on peut faire ça partout dans le jeu où l'ecart entre le plafond et le
sol est un poil plus grand que la taille du héros (http://img110.xooimage.com/files/8/9/4/i02-4def45d.png). Avec ça dans une
des maps j'ai pu zapper les obstacles tout en pouvant ressortir tranquillement du bug pour continuer ma progression."
Rockmik Montagnes "Le perso n'arrive pas à monter la pente (http://img110.xooimage.com/files/0/3/9/i03-4def471.png), il faut sauter.
D'ailleurs sur cette image,juste devant le perso il y a quelques pics avec ce qui semble être un carré noir derrière, petit bug graphique."
Rockmik Partie glace "Petit bug visuel quand on saute derrière le mur de glace. Les bottes du héros
apparaissent (http://img110.xooimage.com/files/1/2/b/i04-4def494.png)"
Rockmik Partie glace aquatique "Au niveau de glace sous l'eau, quand on arrive au boss, si on veut revenir en
arrière pour save, on meurs directement (on poppe surement sur le mob de plante mais trop rapide pour en être sûr), mauvaise téléportation donc."
Rockmik Global "Si on laisse appuyé les 2 touches de direction gauche + droite, le perso patine
sur place."
Rockmik Chateau L'embleme de feu repoppe à l'infini.
Rockmik Chateau J'ai récupéré une clef d'une forme quasi identique à la porte du boss final. La porte ne s'ouvre pas alors que c'est le même dessin, ça porte à confusion.
Rockmik Chateau monde illusoir > monde illusoire
Rockmik Cutscene Qu'est-ce que t'arrives > qui t'arrives
Rockmik Global Potions trop facilement accessibles.
Rockmik Chateau Boss Final Trop lent
Relm GLobal Manque de "flow" (passage faciles avec des monstres faciles
Relm Global Gérer le poison autrement
Relm Global Temps de chargement trop lents
John Chateau Limace à revoir
Relm Level 1 Moins de trou, plus de facilité
Relm Magasin Affiché stats des objets
Relm Magasin Affiché nombre objet possession
Relm Montagne Lag
Relm Menu Affiché nombre total puzzle
Relm Global Ramasser argent avec épée
Relm Chateau Ajouter une Map
Relm Glace Placer porte un peu plus loin
Tout le monde :hap: Hall Chateau Déplacer le point de sauvegarde
Relm Global Poison s'enlève au bout d'un certains temps
John Map Glace Editer le passage après Boss Glace afin qu'il correspond à la world map
John Magasin Hald cligne des yeux
John Global Les collisionneurs bugs sur certains ennemis
John Chateau Chien 2 ptits soucis
John Valve Eau Valve apparait et on peut bouger pendant l'activation
John Global Coffre :Armure Chozo : Menu : Equipement Chozo
John Chateau Ennemi gros squelette pixel mort et empecher le fait de regarder héros si il est en action
John Global Bug avec Khozen, et en rajouter plus dans le jeu et plus d'XP
John Global Emblem feu dans un coffre : et musique redémarre apres sa map
John Limace Faire quelle regarde le héros
John Etoile Pique Des fois elles restent efoncée dans le bloqueur
John Pique sortent sol Sont pas détruis apres une nouvelle map
J'ai de toute façon prévu de maintenir le jeu très souvent à jour via des révisions si jamais des joueurs tombent sur des bugs qui seraient passé autre le beta test, il y aura un gros suivis à ce niveau là.
Dans les modifications citées plus haut il y a effectivement le fait de remplacer les sounds par des sounds customs, c'est vraiment le plus gros problème que j'ai eu j'avais beau chercher partout je ne trouvais aucun pack gratuit ou payant qui correspondait à mes attentes, et je voulais pas faire du 8 bits.
Au final un type s'est proposé pour les faire il y a 1 semaine, il devrait bientôt avoir finis
Citation:
et la fontaine devant l'escalier ça parait bizarre (on a l'impression qu'elle est pile au seuil de l'escalier et non plus loin dans la perspective), je la mettrais sur le côté droite où il y a des drapeaux.
D'autant plus que l'association fontaine (qui est un élément d'extérieur) + escalier d'intérieur luxuriant clash un peu, et clasherait un peu moins en étant à part, sur le côté dans une partie plus sombre.
Je l'ai justement replacée sur la droite on m'avait fait plusieurs fois réflexion également.
Citation:
Les boss sont cools. Pour les gros pantins bilouteux je mettrais aussi deux ou trois anims d'explosions quand ils meurent (pas autant que les boss quoi, plus bref) ça fera plusse kiffer le joueur, là ça fait un peu anticlimactic.
Voilà je crois que c'est tout. Et les bonnets d'intérieur c'est pas bien. =>[]
Bonne idée !
J'ai aussi la date pour le jeu complet, j'attends que les sfx soient finis pour l'annoncer en même temps qu'une bonne grosse campagne de publicité avec la mise à jour de la dernière démo afin que tout sois au poil pour la sortie du jeu.
Je stress un peu mais j'ai reçu plusieurs avis de personnes du milieu qui m'ont dit que ça va le faire, donc j'espère qu'ils ont raison et j'ai vraiment hâte que vous puissiez mettre la main dessus
Falco -
posté le 28/01/2016 à 16:40:37 (19772 messages postés)
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Indie game Developer
Merci !
J'ai reçu beaucoup de messages dernièrement me demandant si le projet était toujours d'actualité, et que le manque de news était inquiétant, et bien soyez rassuré les amis, pendant tout ce temps je n'ai pas délaissé une seul seconde Inexistence, et j'y ai travaillé tous les jours d'arrache pied tous les jours pour vous sortir un jeu de qualité.
Comme le travail requis était plus de l'ordre du code que du visuel, je n'ai pas songé qu'il était nécessaire de poster des nouveautés, d'autant que j'avais dis la dernière fois que la prochaine grosse news servirait à annoncer la date de sortie, et bien vous savez quoi ? J'ai pas mentis :
La date de sortie d'Inexistence est fixée au 13 Février 2016 ! Après 4 ans de développement le jeu est enfin terminé.
Il sera disponible sur toutes les grandes plates formes de téléchargement ; Steam, Desura, Gog, etc... pour un prix de 5.99 euros.
Cette version complète apportera énormément de nouveauté par rapport à la version démo à laquelle vous avez pu jouer. Le jeu a été envoyé à de nombreux joueurs de différents profils afin d'obtenir des retours complets et utiles, ainsi ce n'est pas moins de 100 corrections qui ont été apportés au jeu afin de vous proposer un produit final de qualité.
De nombreux sprites et graphismes ont été retouchés, le code a été fluidifié, suppression des sfx RPG Maker et ajout d'effets sonores de qualité, ajout de nombreux systèmes... bref, la liste est longue !
Dans cette optique, je vous propose de retélécharger la démo du jeu, qui à été mis à jour avec toutes les dernières fonctionnalités. Disponible en Français et en Anglais, n'hésitez pas à y jouer à et me donner votre avis !
Et puis je ne pouvais pas poster une news sans apporter quelques visuels inédits :
L'un des nombreux boss du jeu, dessiné par Dave-X et animé par moi même
Ajout d'un système de shader pour un rendu aquatique fidèle aux jeux rétro de l'époque 16 Bits, merci à Alix Maire pour le coup de main.
Quelques retouches d'anciens décors.
Et pour finir, je sais que vous adorez les chiffres, alors en voici quelques uns à propos du jeu :
4040 : Le nombre de lignes de codes
49: Le nombre de maps (même si ça ne représente pas quelque chose de précis étant donné que certaines maps font la taille de 4 maps)
13: Le nombre de titres sur l'OST.
29: Nombre d'ennemis différents (boss compris.)
30 : Le prix d'un Laxius Power
2500: Le nombre d'heure estimée qu'il a fallu pour finir le jeu
4 : Le nombre d'années qu'il m'aura fallu, le nombre de logiciel différents que j'ai utilisé pour le développement du jeu (Graphics Gale, Spriter Pro, Clickteam Fusion II, Tiled)
3 : Le nombre de filles différentes qui caractèrise le "merci à ma copine pour son aide apporté" à la fin des Crédits.
2446 : Le nombre de votes "oui" sur la page Greenlight du jeu
100 : Le nombre d'années avant que je retouche à un logiciel ClickTeam.
Je vous réserve de nombreuses surprises concernant Inexistence, dont une très grosse, je posterais de news assez fréquentes jusqu'à la sortie du jeu.
N'hésitez pas à partager l'information un maximum autour de vous, c'est la dernière ligne droite j'ai plus que jamais besoin de vous pour enfin arriver à mes fins ! N'oubliez pas que vous pouvez aussi intéragir et voir toutes les nouveautés en temps réel sur la page Facebook officielle du jeu : https://www.facebook.com/Inexistence.videogame/?ref=hl Et sur Twitter :
https://twitter.com/Look_behindyou
Husk -
posté le 28/01/2016 à 17:17:25 (1022 messages postés)
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Félicitations, ça fait vraiment plaisir de voir ton projet aboutir comme tu le souhaités.
Le prix est raisonnable, je pense le prendre et j'espère que tu auras le succès à la hauteur de ton travail.