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Reprise du message précédent:

Alkanédon - posté le 02/08/2024 à 13:23:05 (8351 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Perso j'ai réussi du premier coup, mais après j'ai retenté et j'ai plus jamais réussi :F

Mes musiques


Suite du sujet:

Brocolilipop - posté le 02/08/2024 à 13:46:37 (64 messages postés)

❤ 0

@Hermoni_ : si tu veux, mon raisonnement général en spoiler.

Spoiler (cliquez pour afficher)




thezeldaboss - posté le 02/08/2024 à 22:07:04 (188 messages postés)

❤ 0

Au final, ma colloc a pu télécharger le jeu avec les noms de fichier corrects, j'ai réessayé de mon côté avec des navigateurs et des logiciels d'extraction différents et j'arrive toujours au même résultat, c'est quand même un poil surprenant...


Roi of the Suisse - posté le 02/08/2024 à 22:21:05 (30335 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

@theZeldaBoss
:D Tiens, voici ta version sans accents :
https://www.roiofthesuisse.fr/kujiranohara/Kujira_no_Hara_-_2024-08-02_-_sans_accent.zip

Ça va devenir la version officielle pour tout le monde.
J'espère que je n'ai oublié aucun fichier :doute5
Tu me diras si ça marche ;)

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Brocolilipop - posté le 03/08/2024 à 00:18:12 (64 messages postés)

❤ 0

Je suis bloqué :(

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Roi of the Suisse - posté le 03/08/2024 à 10:14:41 (30335 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

Le coffre-fort est caché quelque part dans

Spoiler (cliquez pour afficher)



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Brocolilipop - posté le 03/08/2024 à 12:45:02 (64 messages postés)

❤ 0

Je ne vois toujours pas.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Roi of the Suisse - posté le 03/08/2024 à 14:34:16 (30335 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Brocolilipop - posté le 03/08/2024 à 14:53:37 (64 messages postés)

❤ 0

Spoiler (cliquez pour afficher)



Edit : wow, ok. Je suis vraiment stupide. Effectivement je me trompais :F
Bug de cerveau, désolé !


Roi of the Suisse - posté le 03/08/2024 à 19:55:49 (30335 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

Brocolilipop a dit:

La première fois que j'ai essayé de remettre de l'ordre dans le portrait de Pozzo, je n'ai pas pu tirer les cases, j'avais juste un effet sonore qui se jouait quand j'appuyais sur entrée devant.

Mmmh, j'ai vérifié et le puzzle semble bien fonctionner. Je n'ai pas réussi à reproduire ton bug :(
Es-tu sûr de ne pas tout simplement avoir tenté de tirer les cases dans le tapis, qui agit comme le sable, c'est-à-dire qu'on ne peut pas tirer les statues dedans ? :pense

Hermoni_ a dit:

Au passage, je me suis posé une question pour l'énigme pour aller au 3eme donjon. Y aurait il une inspiration à Wild Arms ?
Quand j'ai vu la salle j'y ai pensé directement, ça rappelle des souvenirs^^

:-/ Non, je n'ai jamais joué à Wild Arms. Mais c'est une énigme qu'il est très facile d'inventer je suppose. Elle n'est pas particulièrement originale.


:zorro Mon super Google Sheets avec les bugs à corriger :

image

En bleu, l'ergonomie ; en vert, les améliorations graphiques ; en rouge, les bugs graves ; en jaune, les bugs moins graves.
Ça va, y en a pas tant que ça en fait.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Hermoni_ - posté le 04/08/2024 à 02:01:38 (59 messages postés)

❤ 2

Je t'avoue que je n'avais vu cette énigme que dans ce jeu, c'est pour ça que ça m'y a fait penser^^
Et joli doc !

Sinon du coup j'ai avancé, là j'ai fini le donjon 3 (qui m'a fait un peu galérer, le genre d'énigme où on galère et ensuite "ha bah oui c'est évident !") et j'ai commencé la suite.



Pour le donjon, j'ai vraiment bien aimé les énigmes au final même si j'ai eu du mal sur certaines.
Etrangement, celle "optionnelle" avec le panneau d'avertissement je l'ai trouvé plus simple que celles où il faut déplacer les cailloux-ballons et les statues pour activer les boutons.
D'ailleurs j'imagine que c'était de ça qu'il parlait pour les boutons qu'il faudrait différencier entre ceux qu'il faut maintenir pour garder les passages ouvert et ceux qui demandent juste à être tenu simultanément. Je me demandais comment j'allais faire pour le 3eme bouton.

Pour les mini boss, celui du sablier j'ai mit un moment a comprendre qu'on ne pouvait pas du tout le taper et qu'il fallait laisser sa phase d'attaque passer.
Peut être qu'il faudrait une phase plus courte et qui s'allonge en fonction de sa vie perdue ?
Rigole d'ailleurs, j'ai eu une phase en plus car il me manquait un coup.
Le trio par contre c'était d'une simplicité folle. Suffit de se mettre sur le coté et de spam l'attaque. Aucun risque.

Par contre, je rejoins ce qui a été dit plusieurs fois sur les frames d'invulnérabilité... il en faudrait vraiment.
C'est très courant de prendre plusieurs hit sur un seul coup, pire encore quand on se retrouve coincé.
Sur le sablier je me suis retrouvé coincé un moment sous lui.
Pour le boss final si on reste trop proche de lui on est encerclé et on perd facilement 4-5 de vie avant de pouvoir en sortir.

Mais pour ce boss ci par contre, au delà de ça j'ai bien aimé. J'ai comprit immédiatement ce qu'il fallait faire, juste sa p2 faudrait peut être qu'il s'éloigne plus ?

Mais vraiment j'ai bien aimé. Par contre par moment c'était difficile de trouver sa hitbox et j'ai fini sur son dos à le frapper. Je suis pas certain que c'était voulu ainsi.


Venons en à ce qui déplait (ou plait car ça permet de fixer) :

Le vent qui pousse le bloc, je me demande ce qui était voulu vraiment dessu car la mécanique est très étrange.
Il garde la poussée du vent quand on le sort, ce qui fait qu'il partait pas au bon endroit et ça a été très compliqué de le mettre sur le bouton.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Le pire c'est que j'ai réussi au moment où je me décide de prendre la vidéo dans l'idée de montrer et de demander conseil. Sinon j'étais bloqué.
Je me suis amusé un peu avec le bloc pour tester et il bouge étrangement.

J'ai remarqué que j'ai 2 parchemins "III" pour une raison qui m'échappe. Aucune idée du moment où je l'ai eu. Je sais plus s'il y a moyen de rendre unique un item dans RM de base, ça pourrait être une idée.
Faut dire que j'ai tiqué assez tardivement (après le 3eme donjon) que d'une on pouvait les lire, et de deux ça donne une info sur la suite. J'ai pas eu la curiosité au début du jeu dessus.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ici quand on fait passer le bloc sur la case d'eau, ça fait le jingle de validation alors que le bloc continue sa route (je l'avais poussé vers le haut, j'ai pris le screen qu'à la fin).

Spoiler (cliquez pour afficher)


Ici pour expliquer, j'ai été chercher les coffres et j'ai sauté au milieu. Les méduses sont venues... se sont entretuer... mais pas en "1-1", une "+" a tué deux "-".
Et elle m'a coincé.
Plus tard après ce screen dans une autre salle pleine de méduse il y en a eu deux qui ne sont pas mortes.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Moins grave, quand on arrive dans cette salle (je suis arrivé de la droite), on apparait plus sur la carte.

Hate de continuer, mais il est déjà 2h du matin. Je voulais poster ça tant que c'est encore frais. Faudra que je trouve mon dernier parchemin pour avancer.


Roi of the Suisse - posté le 04/08/2024 à 07:54:46 (30335 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

Merci beaucoup pour ta liste !
J'ajoute tout ça dans mon tableau magique ! :biere

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Brocolilipop - posté le 04/08/2024 à 11:04:53 (64 messages postés)

❤ 1

Hermoni_ a dit:


Pour les mini boss, celui du sablier j'ai mit un moment a comprendre qu'on ne pouvait pas du tout le taper et qu'il fallait laisser sa phase d'attaque passer.
Peut être qu'il faudrait une phase plus courte et qui s'allonge en fonction de sa vie perdue ?

Moins grave, quand on arrive dans cette salle (je suis arrivé de la droite), on apparait plus sur la carte.



Je valide.

Hermoni_ a dit:


Le vent qui pousse le bloc, je me demande ce qui était voulu vraiment dessu car la mécanique est très étrange.
Il garde la poussée du vent quand on le sort, ce qui fait qu'il partait pas au bon endroit et ça a été très compliqué de le mettre sur le bouton.



J'aurais dû le dire aussi. Perso je l'ai juste poussé un bloc plus haut que ce que j'avais fait intuitivement.
Tant qu'à faire, quand on quitte un couloir ventilé latéralement, on garde la même vitesse que si on luttait encore contre le vent.

Hermoni_ a dit:


J'ai remarqué que j'ai 2 parchemins "III" pour une raison qui m'échappe. Aucune idée du moment où je l'ai eu. Je sais plus s'il y a moyen de rendre unique un item dans RM de base, ça pourrait être une idée.
Faut dire que j'ai tiqué assez tardivement (après le 3eme donjon) que d'une on pouvait les lire, et de deux ça donne une info sur la suite. J'ai pas eu la curiosité au début du jeu dessus.



J'ai eu le même bug (j'en avais déjà parlé d'ailleurs, mais du coup je rebondis). Le second je l'ai obtenu sur le chemin du village viking rouge, où exactement je ne sais plus. Le premier aucune idée, je ne me souviens plus.

Hermoni_ a dit:


Ici pour expliquer, j'ai été chercher les coffres et j'ai sauté au milieu. Les méduses sont venues... se sont entretuer... mais pas en "1-1", une "+" a tué deux "-".
Et elle m'a coincé.
Plus tard après ce screen dans une autre salle pleine de méduse il y en a eu deux qui ne sont pas mortes.



Plus précisément si deux méduses s'entretuent et qu'une troisième vient sur les lieux du drame peu de temps après, elle meurt aussi.

Roi of the Suisse a dit:


Mmmh, j'ai vérifié et le puzzle semble bien fonctionner. Je n'ai pas réussi à reproduire ton bug :(
Es-tu sûr de ne pas tout simplement avoir tenté de tirer les cases dans le tapis, qui agit comme le sable, c'est-à-dire qu'on ne peut pas tirer les statues dedans ? :pense



Les flèches ne s'affichaient même pas. Il y avait un effet sonore mais je ne sais plus si c'est le bruit habituel de quand on interagit avec une statue viking ou similaire.




J'ai fini le quatrième donjon. Version utilisée : 7.35.

Grâce à mon périple du bug de cerveau, j'ai utilisé les stations AGV pour la première fois ce chapitre. Je pense qu'il faudrait un dialogue de confirmation au niveau des barrières, j'ai été étonné qu'elles s'ouvrent toutes seules en débitant sans confirmation un ticket. D'ailleurs ce sera aussi bien d'avoir un compteur qui se mette à jour dans un coin de l'écran - un peu similaire à ma suggestion pour le soufre, et ça vaut un peu pour tous les objets en fait.

Il y a moyen de donner un coup d'éventail alors qu'on entre sur une case d'eau. Je crois que j'ai "triché" comme ça sur une salle au nord du premier étage du donjon.

Le fait que le caleçon ignifuge s'équipe automatiquement quand on marche sur des braises, mais ne se déséquipe pas aussitôt comme les palmes et les tubas, est agaçant. Je dois remettre mes bottes manuellement à chaque fois. Pourquoi pas en faire un objet passif ?

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A part ce boss donc, encore une fois le donjon était très sympa ! Bonne musique aussi. A un moment j'ai cru que j'étais soflock parce que j'avais commencé à ouvrir des verrous au-delà du mni-boss des gouttes de pluie, mais aussi en bas de la salle principale du second étage, et je n'avais plus assez de clefs pour progresser. J'ai donc fini par quitter le jeu et revenir sur une sauvegarde précédente, avant que je ne dépense mes clefs.

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Edit : visiblement je sais pas mettre des images donc j'ai mis les liens à côté.


Roi of the Suisse - posté le 04/08/2024 à 14:37:40 (30335 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

Merci pour toutes ces remarques, encore une fois elles sont très pertinentes. Je mets tout ça dans le tableau magique. Vous avez de l’avance sur moi, mais grâce à vous les futurs joueurs auront un jeu plus poli.


Brocolilipop a dit:

partition

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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Hermoni_ - posté le 04/08/2024 à 21:13:32 (59 messages postés)

❤ 2

Je pensais attendre avant de reposter (car j'ai fait "que" le 4ème donjon), mais pour le coup j'ai eu quelques difficultés.

Déjà "vite fait", juste deux bugs rencontré. Le plus risqué : Si on spam le fouet sur les cloches en voulant passer de l'une à l'autre, on peut se retrouver à ne plus pouvoir utiliser d'arme.
Ca revient en changeant d'écran, mais il y a une cloche où si ça arrive ça ferait un softlock.

Moins grave, le boss "double araignée" si on sort trop vite de la salle l'une d'entre elle ne dépop pas.
Elle a arrêté de repop et de faire son animation de mort (elle le lançait directement en revenant dans la salle) une fois le speech du narrateur passé.


Sinon, retour vis à vis du donjon.
Alors déjà, tu vas me détester car j'ai totalement zappé une clef et je n'ai AUCUNE idée d'où est ce coffre. Et franchement je me demande où il peut bien être.
La 1ère porte à code j'ai entré un code au hasard (j'ai toujours l'habitude d'entrer un code au pif sur ce genre de choses) et j'ai eu la (mal?) chance de tomber dessus !
Sur le coup me suis dis "ça se trouve c'est un troll et tous les codes fonctionnaient".

J'ai bien vu la porte qui mène au panneau, porte que je n'ai du coup pas ouverte car quand j'ai été vérifié il me restait qu'une clef. Donc j'ai vérifié, j'ai sourit de ma "chance" et j'ai reload en me disant "bah du coup je finirais le donjon avec une clef en poche".
Sauf que j'ai fini le donjon j'ai 0 clef. Et pourtant j'ai l'impression d'avoir fouillé celui ci vu qu'un moment il m'en manquait une.

Sinon vis à vis du boss final, je confime ce qui a été dit au dessus... il est très frustrant.
Bon déjà apparement si les vers tombent ça les tue vraiment car le dernier que j'ai grab est tombé et ça a fini le boss.
Les fusées ne m'ont pas posé de soucis, j'ai trouvé cette attaque plutôt fun pour le coup.
Par contre certains vers n'apparaissent qu'un bref instant. Et comme il est impossible de simplement se tourner sans avancer d'un pas, c'est rapide d'être soit hors portée soit dans le vide.
Petit "glitch" d'ailleurs, on peut attaquer dans le vide avant de tomber. J'ai pu avoir un ver comme ça en ayant trop avancé pour l'attaquer.

Pour le coup, vu les contraintes de déplacement je me demande si c'est vraiment une bonne idée le vide. J'aurais pas dit non à une barrière pour pouvoir se caler et taper.

Pour le reste pas eu de soucis particuliers si ce n'est que j'ai fait le donjon en deux sessions donc j'ai tourné en rond à un moment pour me souvenir où je devais aller.

Sur ce... j'vais aller continuer ça.

PS : j'ai lu au dessus pour l'histoire de la partition, personnellement je n'ai pas essayé de traduire ça en note. Y en a que 4 de 4 hauteurs différentes, j'ai fait par déduction^^


Brocolilipop - posté le 04/08/2024 à 21:19:48 (64 messages postés)

❤ 0

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Hermoni_ a dit:


Petit "glitch" d'ailleurs, on peut attaquer dans le vide avant de tomber. J'ai pu avoir un ver comme ça en ayant trop avancé pour l'attaquer.



Même bug que j'ai relevé pour l'eau. Visiblement l'eau et les trous partagent pas mal de code.

Hermoni_ a dit:


Et comme il est impossible de simplement se tourner sans avancer d'un pas, c'est rapide d'être soit hors portée soit dans le vide.



Je confirme que j'aimerais bien ce genre de possibilité, par exemple en appuyant sur une touche on peut changer sa direction sans bouger. Dans un Zelda ce n'est pas nécessaire parce que le déplacement n'est pas en case par case, mais là ça rend souvent nécessaire des petites manoeuvres. Après c'est pas intuitif, et il y a peut-être même fait des puzzles qui prennent cette limitation en compte, donc potentielle fausse bonne idée.


Hermoni_ - posté le 04/08/2024 à 21:28:37 (59 messages postés)

❤ 1

Pour les puzzles qui prennent en compte cette limitation, je t'avoue que par moment j'ai gratté en tombant.
Ca nous repop dans la direction où on était. Du coup y a certains endroit ça m'a évité de faire le tour ^^


Edit : Bon, là je suis coincé.
Je suis devant le 5ème donjon et... j'y comprends rien^^
Possible d'avoir un indice ? Voir la solution en spoiler au cas où même avec je n'y arrive pas.


Sinon, petit ajout du soir, j'ai bien continué et... bon je vais mettre en spoiler au cas où pour Brocoli vu que jusqu'à lors il était devant moi là je n'en sais rien.

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Sinon pour le reste, j'ai remarqué que le fouet ne casse pas les petites algues (il casse les grandes).

Et j'avais pensé à quelque chose pour la potion qui rez, peut être qu'il faudrait "figer" le jeu comme quand on prend une statue. Pour éviter de se faire bombarder pendant le dialogue et l'animation et se faire toucher gratuitement derrière.

Ha et pour mister radis, peut être faire quelque chose pour indiquer au joueur la 1ère fois ce que ça fait de lui en donner.
Je lui en avait donné plein, assez pour le 1er cap et j'ai vu la récompense qu'une fois revenu lui en filer d'autre.


Sinon, d'autres choses... dont je n'attends pas de réponse pour l'instant mais que je trouve sympa.

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Simples réflexions, on verra ce que le jeu donnera plus tard et si besoin je poserais de vraies questions qui demandent de vrais réponses :p


Brocolilipop - posté le 05/08/2024 à 00:18:36 (64 messages postés)

❤ 1

Me revoilà déjà. Je n'ai pas encore fini le chapitre 5, parce que je suis de nouveau bloqué.

Version utilisée : toujours 7.35

Je commence avec le Gojlipo (drôle de nom d'ailleurs, ça vient d'où ?). Initialement j'avais pas trop regardé le plateau, j'ai direct lu les règles. J'étais assez confus par les règles parce que je pensais naïvement que les formes, les chiffres et les couleurs jouaient tous un rôle symétrique, alors qu'en fait non, une couleur est associée à une forme et une seulement. Peut-être le préciser explicitement ? Je pense que c'est une bonne idée et si j'avais regardé le plateau je me serais même pas posé la question, mais bon.
L'IA est pas incroyable malheureusement, la seule raison pour laquelle j'ai perdu 2 fois au niveau expert est parce que les rouges se suicidaient plus vite que je ne pouvais vaincre mon adversaire. Elles aiment bien déplacer des pions sur des cases déjà prises aussi, c'est peut-être une stratégie mais euh quelque chose me met le doute.
Quand on peut déplacer un pion, des coins de carré blancs s'affichent au-dessus du pion choisi. J'associerais plutôt ce symbole à la sélection du pion, et je mettrais des flèches pour les déplacements peut-être. Enfin ça fonctionne parfaitement bien en l'état.

Je suis souvent (voire tout le temps ?) dirigé vers le bas quand j'entre dans la grotte de la pierre de lune près de la maison du maître de musique.

J'ai passé la barrière de la station AGV puis utilisé mon sifflet. Quand je suis revenu, le portail était encore ouvert. Normal ?

Quand on est en haut d'Astrophilius Trucmuche, il nous tourne le dos même quand on lui parle. Dans toutes les autres directions il nous fait face.

Typo :

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J'en ai vu d'autres et j'ai juste pas pensé à les répertorier. Maintenant que j'ai vaincu la flemme de trouver comment héberger des images je pourrais le faire plus facilement pourtant.

Mur passable :

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Il y a un souci avec les grottes sombres quand il n'y a pas assez de place pour que le joueur soit au centre de l'écran.

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Pas sûr que ces escaliers / falaise grimpables fasse un bon boulot pour communiquer visuellement qu'on peut les traverser. C'est le seule endroit où ça m'a fait me questionner. Je mettrais peut-être moins de marches pour les rendre plus larges, et qu'elles ressemblent plus à des marches justement ?


Je suis nul aux jeux de musique. J'imagine que tu connais la suite, j'ai trouvé le mini-jeu des cloches très frustrant. J'ai fini par abandonner quand j'ai découvert qu'il y avait un quatrième segment.
Des suggestions :
- Une fois qu'on a validé un segment, le laisser validé. J'ai passé la majeure partie de mon temps à refaire en boucle les deux premiers segments que j'ai réussi rapidement parce qu'ils se ressemblaient, mais pour le troisième j'ai mis beaucoup, beaucoup plus longtemps. Refaire tout le temps les mêmes trucs en boucle en me foirant souvent au passage c'était pas très fun.
- Activer les cloches juste avec les flèches directionnelles, au lieu de flèche directionnelle + espace. Je pense que ça me laisserait être un peu plus précis, là il faut que je regarde l'écran pour voir si je me suis bien tourné et ensuite je peux appuyer sur espace.

Allez, le troisième mini-jeu de la soirée, featuring Jean-Pierre Coffe qui t'insulte.
- J'ai à peine eu l'impression d'avoir eu le temps de réagir vers la fin pour aller chercher la tablette ou les raviolis
- Parfois on perd alors que l'objet est en route vers le chaudron. Il vaudrait mieux que la requête actuelle soit considérée comme satisfaite à partir du moment où on a lancé l'objet, plutôt que le moment où il atterrit.
- J'ai l'impression que les objets peuvent ne pas avoir respawn avant que Coffe nous fasse la demande suivante. Ca ne m'a fait ça qu'avec la fraise parce que je me replace tout le temps devant. La plupart du temps il y a l'air d'avoir largement assez de temps, donc peut-être que j'ai juste eu un bug de cerveau.
Une bonne partie des fois où j'ai perdu, c'était à cause de la tablette dans les derniers moments. Peut-être qu'il y a un problème avec le timing de la tablette en particulier, mais mon hypothèse c'est que Coffe dit "une tablette" et "raviolis" ; peut-être que l'absence de déterminant dans le second m'aide à réagir plus vite.
J'ai fini par abandonner là aussi même si j'ai duré plus longtemps, mais j'étais quand même bien moins frustré et je devrais finir par réussir.

Bon c'est dingue hein, apparemment je suis nul aux mini-jeux. Pourtant je suis plutôt bon à Overcooked !

Spoiler (cliquez pour afficher)


Ce crabe bloque peut-être trop facilement l'échelle ? Je pense qu'un crabe à nez serait plus adapté ici. J'ai vérifié après coup mais les crabes à nez ne sont pas vulnérables d'en haut, donc mauvaise suggestion.

Spoiler (cliquez pour afficher)


J'ai récupéré les deux écailles vertes avec le fouet ici. Aucun effet sonore, et mon nombre d'écailles n'a pas changé.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Certaines algues sont vulnérables au fouet, d'autres pas. Juste en-dessous de moi sur cette image, l'algue de gauche est vulnérable, celle de droite non.




Je suis donc bloqué parce que je vois pas comment récupérer le salpêtre. J'ai pas trop insisté non plus parce qu'il est tard, notamment je n'ai pas été reparler au magistrat et au croque-mort après avoir reçu les indications des mineurs. Les accès à la map avec le gros rocher sont bloqués par de plus petits rochers vivants donc je sais pas trop quoi faire. J'ai été revoir le truc de Hibu que j'avais trouvé y a un moment déjà mais je vois toujours pas ce que je peux y faire, et vu les dialogues autour de ça je pense que ça aura un rôle à la fin du jeu.


Hermoni_ - posté le 05/08/2024 à 00:33:24 (59 messages postés)

❤ 1

Ha bah le temps d'éditer t'es là toi ! XD
Au fait pour les screens, dans imgur normalement t'as un bouton pour choisir quel code copier et t'as celui qui met les screens correct pour les forums.

Et je vois que t'as eu aussi du mal sur les mini jeux^^ La cloche j'ai réussi (c'est dans mon spoiler, je suis un peu en avance sur toi du coup). Mais beaucoup de tentatives.


Roi of the Suisse - posté le 05/08/2024 à 11:15:52 (30335 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

:sourire2 Je suis d'accord avec tout ce que vous dites, ce sont des retours très pertinents ! J'ai beaucoup de chance de les avoir. Merci encore ! Je note tout ça dans mon tableau.

Vu le tableau (en rouge les bugs graves, en jaune les bugs pas graves, en bleu les améliorations d'ergonomie), on voit qu'on a surtout du bleu, donc finalement pas tant de vrais bugs que ça, l'expérience de jeu est surtout encore trop "rugueuse" :
image
Ça n'est pas insurmontable, je traiterai chaque ligne :batm



:zorro Je ne réponds pas à tout, mais à quelques uns :


Hermoni a dit:

J'ai remarqué que j'ai 2 parchemins "III" pour une raison qui m'échappe. Aucune idée du moment où je l'ai eu.

Il est possible de faire le chapitre 2 et le chapitre 3 dans l'ordre qu'on veut. Donc si on récupère les bottes dans le chapitre 2, et qu'on se dirige dans le chapitre 3 (contrée viking), Mathusalem nous donne un parchemin n°3.
Sauf qu'il nous donne un parchemin n°3 en terminant le chapitre 2 aussi. C'est plus compliqué que ce que je raconte, mais en gros c'est ça l'idée. Je corrige ça !!!

Brocolilipop a dit:

j'ai utilisé les stations AGV pour la première fois ce chapitre. Je pense qu'il faudrait un dialogue de confirmation au niveau des barrières, j'ai été étonné qu'elles s'ouvrent toutes seules en débitant sans confirmation un ticket. D'ailleurs ce sera aussi bien d'avoir un compteur qui se mette à jour dans un coin de l'écran

Bonne suggestion. Passer par un dialogue rendra en plus le portique plus robuste aux petits malins qui s'amusent à faire des saltos arrières et utiliser des armes en plein milieu du portique pour le faire beuguer.

Hermoni a dit:

Sinon, retour vis à vis du donjon.
Alors déjà, tu vas me détester car j'ai totalement zappé une clef et je n'ai AUCUNE idée d'où est ce coffre. Et franchement je me demande où il peut bien être.
La 1ère porte à code j'ai entré un code au hasard (j'ai toujours l'habitude d'entrer un code au pif sur ce genre de choses) et j'ai eu la (mal?) chance de tomber dessus !
Sur le coup me suis dis "ça se trouve c'est un troll et tous les codes fonctionnaient".

J'ai bien vu la porte qui mène au panneau, porte que je n'ai du coup pas ouverte car quand j'ai été vérifié il me restait qu'une clef. Donc j'ai vérifié, j'ai sourit de ma "chance" et j'ai reload en me disant "bah du coup je finirais le donjon avec une clef en poche".
Sauf que j'ai fini le donjon j'ai 0 clef. Et pourtant j'ai l'impression d'avoir fouillé celui ci vu qu'un moment il m'en manquait une.

Il est théoriquement possible de finir le donjon avec plein de clés si on "brute force" les cadenas à code. Il y a 999 possibilités, donc normalement on ne tombe pas dessus par chance.
Si tu as fini le donjon avec 0 clé, c'est que tu as mis toutes les clés que tu avais dans des serrures, et que ces serrures menaient au panneau qui donne le code secret. Il est possible de faire l'économie des clés qui mènent au panneau du code secret.

Dans le même style, il est possible de ressortir du donjon 3 avec un clé en plus ! Un moment, dans le donjon 3, on se retrouve enfermé, on ne peut plus faire marche-arrière. On doit récupérer l'éventail, et affronter un miniboss "trompette", qui protège une clé. La clé nous permet de sortir de cette zone du donjon. Il est possible aussi de quitter cette zone du donjon avec le sifflet du maladroit, sans consommer la clé gagnée en vainquant le miniboss "trompette".

:pense Je ne sais pas si je dois garder ces "failles" pour le plaisir des speedrunners ou pas. Les gens normaux ne les exploitent pas normalement.

Brocolilipop a dit:

Alors malheureusement j'ai détesté ce boss.

Hermoni a dit:

Sinon vis à vis du boss final, je confime ce qui a été dit au dessus... il est très frustrant.

Je vais essayer d'appliquer vos remarques au maximum pour améliorer ce boss. Il est difficile, mais ça n'est pas là le problème. Je vais rendre les vers plus présents, remplacer le trou par une rambarde, etc.

Hermoni a dit:

Et comme il est impossible de simplement se tourner sans avancer d'un pas, c'est rapide d'être soit hors portée soit dans le vide.

Brocolilipop a dit:

Je confirme que j'aimerais bien ce genre de possibilité, par exemple en appuyant sur une touche on peut changer sa direction sans bouger.

Je vois tout à fait. Il y a ça dans les jeux pokémon par exemple. Je vais y réfléchir, mais j'ai très peur que ça casse certaines énigmes. Je note ça en tout cas...

Hermoni a dit:

Pour le jeu des cloches, j'ai eut beaucoup de mal. Il n'y a pas de visuel pour aider et une erreur recommence de zéro. C'est assez rude, mais je pense que c'est surtout le manque de visuel qui m'a fait avoir du mal.

Tout à fait, ce minijeu est difficile, mais faisable. En rajoutant un indice visuel, les gens vont se focaliser sur l'indice visuel, alors que le but ici est de travailler son sens du rythme musical. Une faculté que le commun des mortels n'exerce pas. Le rythme musical, c'est vraiment le coeur de ce minijeu, et je pense qu'un indice visuel va complètement le dénaturer.
Bravo pour avoir réussi !
Les miniquêtes du jeu sont toutes facultatives. Il y a juste parfois des paliers auxquels il faut en avoir résolu un certain nombre, mais on a le choix desquelles on effectue.

Hermoni a dit:

la vitesse à la fin du mini jeu est tellement rapide que si on doit passer du chocolat au ravioli c'est beaucoup trop juste

Oui, il faut revenir au milieu à chaque fois et se tenir prêt pour l'ingrédient suivant.
Ce minijeu est difficile aussi, mais faisable au bout de quelques essais ;)
Si les jeux de réflexe et de rythme ne sont pas notre truc, il vaut mieux passer son chemin et aller faire le plein de cristaux avec les énigmes plus cérébrales.

Hermoni a dit:

Je suis allé dans le desert, et pour les tangrams... déjà chapeau d'avoir fait ce jeu.
Bon j'avoue que je me suis un peu aidé du net pour l'arbre car j'y arrivais pas. Mais les autres j'ai réussi et j'ai remarqué deux choses :
D'une, le sprite une fois fini est sur une des solutions mais pas forcement celle donné. Bon ce serait surement compliqué pour quasi rien de coller à ce qu'a fait le joueur mais ça m'a fait sourire et surtout penser que le jeu était bien fait vu qu'il acceptait sans soucis les diverses solutions.

Par contre pour les sprites, quand on entre dans les salles ils sont affichés pendant un micro instant comme étant sur le lapin.

Oui, il y a de nombreuses possibilités pour certains, et je n'en ai dessinée qu'une seule pour la figure terminée. J'accepte toutes les solutions correctes.

Pour le lapin, c'est l'apparence par défaut de l'objet "tangram", et ça prend une frame pour qu'il prenne sa véritable apparence. Je vais voir pour corriger ça, ou au pire, pour le masquer avec une transition de map plus longue.

Hermoni a dit:

Et j'avais pensé à quelque chose pour la potion qui rez

J'ai noté ce souci déjà, et je pense que je vais juste supprimer le dialogue et dessiner une animation de magie.

Hermoni a dit:

Depuis que j'ai comprit que Kujira "boucle" j'essaye de m'imaginer à quoi ressemblerait ce monde "vu de loin". Et j'ai tiqué en revenant au marais que l'eau qui tombe... est ce que ce serait la mer qui "pleut" ?

La carte du métro donne déjà un petit aperçu.
Comme le jeu est en "2D", la mer n'est pas au dessus du marais malheureusement, mais ça serait très sympa comme idée. La seule superposition, c'est la montagne enneigée qui est un peu au dessus du reste du jeu + la maison du scientifique avec la passerelle vertébrale.

Brocolilipop a dit:

Je commence avec le Gojlipo (drôle de nom d'ailleurs, ça vient d'où ?). Initialement j'avais pas trop regardé le plateau, j'ai direct lu les règles. J'étais assez confus par les règles parce que je pensais naïvement que les formes, les chiffres et les couleurs jouaient tous un rôle symétrique, alors qu'en fait non, une couleur est associée à une forme et une seulement. Peut-être le préciser explicitement ? Je pense que c'est une bonne idée et si j'avais regardé le plateau je me serais même pas posé la question, mais bon.
L'IA est pas incroyable malheureusement, la seule raison pour laquelle j'ai perdu 2 fois au niveau expert est parce que les rouges se suicidaient plus vite que je ne pouvais vaincre mon adversaire. Elles aiment bien déplacer des pions sur des cases déjà prises aussi, c'est peut-être une stratégie mais euh quelque chose me met le doute.
Quand on peut déplacer un pion, des coins de carré blancs s'affichent au-dessus du pion choisi. J'associerais plutôt ce symbole à la sélection du pion, et je mettrais des flèches pour les déplacements peut-être. Enfin ça fonctionne parfaitement bien en l'état.

Le jeu de société a vraiment existé en ligne dans les année 2010. J'avais un site web où on organisait des concours régulièrement, il y avait un système d'élo et un classement. Le nom est une parodie du jeu de "go". Sur la version web, il y avait un vénérable maître chinois du nom de Qwong-Zhi qui donnait des proverbes inutiles et absurdes au joueur pour l'aider.

Formes et couleurs sont la même chose en effet. C'est un redoublement d'information. Certains joueurs retiennent mieux les formes et d'autres mieux les couleurs. Le redoublement d'information aide aussi les joueurs daltoniens.

L'IA n'est pas incroyable, certes, mais la rendre très difficile n'est pas la grosse priorité du jeu. Je dois me débarrasser d'abord de toutes les rugosités que vous m'avez remontées. Si tu arrives à battre les 3 modes de difficulté du jeu, c'est que tu as déjà une très bonne compréhension des règles et que tu aurais pu être un bon joueur à l'âge d'or du Gojlipo en ligne ;)

Brocolilipop a dit:

J'ai passé la barrière de la station AGV puis utilisé mon sifflet. Quand je suis revenu, le portail était encore ouvert. Normal ?

Oui c'est normal. Tu as payé, tu as le droit à un voyage ;)
Le contraire serait injuste.

Brocolilipop a dit:

Je suis donc bloqué parce que je vois pas comment récupérer le salpêtre.

Le salpêtre... il est chez les êtres de pierre il me semble. Mais il faut pour leur parler

Spoiler (cliquez pour afficher)

Je vais rajouter d'autres dialogues de PNJ un peu partout pour mettre sur cette voie...
Normalement la fillette en parle je crois.


:leure2 Je vois qu'au fil des bugs rencontrés, vous quittez le mode "joueur" pour rentrer dans le mode "testeur", c'est très dommage pour vous (ça vous insensibilise un peu de la "magie" du jeu, vous devenez méfiants, vous vous demandez si chaque élément du jeu est vraiment voulu ou si c'est un bug, vous avez perdu l'acceptation spontanée, vous voilà irrémédiablement souillés, corrompus, votre âme de joueur n'est plus pure, vous avez perdu votre innocence - hein ? quoi ? j'en fais trop ?), mais c'est très utile pour moi, je remplis bien mon tableau d'améliorations ! :tirlalangue2
Merci encore !



On n'est jamais à l'abri qu'une amélioration graphique soit livrée subrepticement parmi une pelletée de corrections de bugs.
À la vitesse où vous allez, vous ne les verrez jamais en jeu, mais la prochaine version contiendra des facesets pour les érudits :

image image image image image

On ne leur parle qu'une fois chacun, mais bon, oh, pourquoi pas, ce sont des personnages importants dans le scénario, on traverse les donjons pour les rencontrer...

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Brocolilipop - posté le 05/08/2024 à 13:08:21 (64 messages postés)

❤ 0

Hermoni_ a dit:


Au fait pour les screens, dans imgur normalement t'as un bouton pour choisir quel code copier et t'as celui qui met les screens correct pour les forums.



Oui j'ai fini par comprendre tout seul en regardant le code source de la page pour voir comment tu avais fait, et j'ai vu que tes liens étaient un peu différents des miens. Merci pour l'astuce !

Roi of the Suisse a dit:


Formes et couleurs sont la même chose en effet. C'est un redoublement d'information. Certains joueurs retiennent mieux les formes et d'autres mieux les couleurs. Le redoublement d'information aide aussi les joueurs daltoniens.


Oui bonne idée effectivement, le "souci" c'est que dans l'explication des règles les formes et les couleurs sont utilisées de manière interchangeable et c'est un peu confus quand on n'a pas encore compris que ça revenait à la même chose.

Roi of the Suisse a dit:


Le jeu de société a vraiment existé en ligne dans les année 2010. J'avais un site web où on organisait des concours régulièrement, il y avait un système d'élo et un classement. Le nom est une parodie du jeu de "go". Sur la version web, il y avait un vénérable maître chinois du nom de Qwong-Zhi qui donnait des proverbes inutiles et absurdes au joueur pour l'aider.


Ah ok, marrant X)
C'est toi qui l'as conçu du coup ? En tout cas on reconnaît ta patte dans le vénérable maître chinois.

Merci beaucoup pour le déblocage, j'aurais pu mettre longtemps avant de trouver.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Roi of the Suisse - posté le 05/08/2024 à 14:15:34 (30335 messages postés) - honor -

❤ 3

Chanter l'hyperchleuasme

Hiiiiiiiiiiii ! Quelqu'un a cru bon de mettre Kujira no Hara sur la page d'accueil du site alors que je n'ai pas encore corrigé tous les bugs ! J'entends déjà la foule en colère avec les torches et les fourches frapper à ma porte :sriden
Vite vite vite, je dois corriger plus vite ! :fou3


Brocolilipop a dit:

Oui bonne idée effectivement, le "souci" c'est que dans l'explication des règles les formes et les couleurs sont utilisées de manière interchangeable et c'est un peu confus quand on n'a pas encore compris que ça revenait à la même chose.

Je vais retirer toute mention des couleurs alors !

Brocolilipop a dit:

C'est toi qui l'as conçu du coup ? En tout cas on reconnaît ta patte dans le vénérable maître chinois.

Oui, il existe même un plateau en bois du jeu.

Ça c'est le mien :
image
(il a beaucoup servi, les meilleurs joueurs du monde l'ont utilisé)

Ici ça n'est pas mon plateau, mais un plateau fait par un autre gusse en 2010 :
image
(un pote de klimero, pour ceux qui le connaissent)

Le site est down aujourd'hui, mais le jeu de société existe encore à travers Kujira no Hara.


Brocolilipop a dit:

Au passage j'ai eu la cinématique du sacrifice aborté de Poésie. Les vikings qui bloquent l'accès au village ont respawn après.

:pense Je ne comprends pas. Ils assistaient au sacrifice aussi, donc c'est normal qu'ils ne soient plus à leur poste.

Brocolilipop a dit:

(et pendant que Poésie était kidnappée, j'ai vu une émission radio avec elle. C'est très grave !!)

Ça n'est pas une émission en direct ! :D

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Nemau - posté le 05/08/2024 à 14:49:55 (53207 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Citation:

Hiiiiiiiiiiii ! Quelqu'un a cru bon de mettre Kujira no Hara sur la page d'accueil du site alors que je n'ai pas encore corrigé tous les bugs ! J'entends déjà la foule en colère avec les torches et les fourches frapper à ma porte :sriden
Vite vite vite, je dois corriger plus vite ! :fou3


C'est pas si mal, tu vas avoir davantage de béta-testeurs (malgré eux) du coup. ^^ En plus c'est ta faute, à avoir mis le topic dans "Jeux terminés". :D

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Hermoni_ - posté le 05/08/2024 à 15:01:02 (59 messages postés)

❤ 2

Alors, je sais toujours pas comment vous faites pour quote directement un passage des posts, donc... en attendant on va faire autrement^^

Pour ce que tu dis du donjon, d'une je trouve vraiment sympa la possibilité de skip les indices des codes que ce soit par chance (pour une fois que je gagne un truc à 1/1000 ! Sur FFXIV je gagne même pas le 4eme lot du megacacpot où j'ai 3/10 chance de gagner).
Par contre, j'ai visiblement raté quelque chose car j'ai fini avec 0 clef mais la porte du premier panneau toujours fermé (et le boss dont tu parles me dis rien du tout, j'ai envie d'y retourner du coup).

Et oui pour le boss final, c'est pas sa difficulté qui frustre mais la lourdeur du déplacement case par case.
Tu parles de pokemon, en vrai même dans la 1G on pouvait faire un changement de direction mais avec une imput tellement court qu'en général on avance. Ils ont changé ce délai dans la 2G. Sur RM peu importe le temps de l'appuis ça avance.
En soit c'est un peu compliqué juste pour ce boss car en prime la portée de la liane est assez court finalement. Le combo de tout ça quoi.
Mais sinon j'ai bien aimé ce boss quand même. Et comme tu dis si tu changeais les déplacements ça pourrait casser des puzzles.

Pour les tickets AGV, m'avait semblé que si on sortait on récupérait notre ticket. J'ai fait un aller retour sans valider de destination par curiosité et j'avais toujours mon ticket (me semble... faut que je vérifie maintenant).

Pour le mini jeu des cloches je comprends ce que tu veux dire. J'ai quand même bien aimé, ça a marché sur moi le coté "frustrant mais envie de le faire" car j'ai abandonné quand j'ai raté le 4ème en me disant "ho c'est bon c'est trop long là" et en repassant "ouais mais je suis sur j'y arrive".
Pour celui de la confiture par contre j'ai ragequit quand vraiment c'est passé de la tablette au ravioli et j'ai appuyé direct pour revenir au milieu et en le lançant ça a quand même eu le temps de rater. Les deux extrêmes à la suite à la fin t'avais réussi dans tes tests ? C'est chaud (mais j'y retournerais, je me ferais pas insulter par ce type ! Namého !).


Pour ce que je disais pour Kujira au fait, je voulais dire un truc genre vu que ça boucle, alors on est en réalité dans quelque chose de sphérique. Et on aurait (schématiquement) quelque chose comme ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)


(oui mon schéma est moche, le rouge serait le "sol" de la baleine et vu qu'on est dedans c'est logique qu'il "cercle" en vrai)
Après ça a peut être pas été pensé ainsi mais ça m'a fait me poser la question quand j'ai refait un tour au marais avec le message qui dit "pourquoi il pleut ? Regardez en haut".


Pour la pierre...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les vikings gardes en fait c'est qu'après la cinématique dont parle Brocoli ils reviennent comme si on avait jamais montré le pass.
J'ai oublié de le noter quand j'ai vu ça.


Sinon... j'ose redemander, mais possible d'avoir un indice du coup pour l'accès au 5eme donjon ?

Spoiler (cliquez pour afficher)




Roi of the Suisse - posté le 05/08/2024 à 15:20:45 (30335 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

Pour citer quelqu'un, on utilise les balises quote/citation.

Pour le miniboss trompette qui permet aux speedrunners d'avoir une clé gratuite, je parlais du donjon 3 (le sablier) pas du donjon 4 (la pomme).

Oui, le jeu de la confiture, je le réussis facilement à chaque fois. Mon astuce est de revenir au milieu entre chaque ingrédient.

Concernant la forme de Kujira, d'un point de vue mathématique, ça serait plus un "tore" qu'une sphère, mais oui, c'est un peu l'idée.

Je note dans mon tableau d'inspecter les vikings gardes s'ils sont réinitialisé après la scène alors...

Pour l'entrée du donjon 5, chaque porte est reliée à deux cordes, qui doivent être dans une position précise. Le problème c'est que modifier une corde modifie les cordes adjacentes.
Pour résoudre ça, je procède petit à petit. D'abord la première porte, ensuite la seconde, etc.
Je ne connais pas la solution par coeur, j'aime bien galérer un peu en le refaisant à chaque fois.

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Hermoni_ - posté le 05/08/2024 à 15:26:00 (59 messages postés)

❤ 2

Ha ok, j'avais mal comprit pour le donjon. Ca m'intrigue quand même de savoir où est cette clef.
Car en fait j'ai quand même pu continuer parce que j'avais pas utilisé cette clef et parce que j'avais ouvert par chance.

Sinon j'ai enfin réussi le jeu de la confiture à l'instant, parce que j'ai eu la chance qu'il enchaine sur la fin son sel et sa fraise.

Et ok pour la forme de Kujira... ça me retourne encore plus le cerveau xD

Et je vais aller voir ça pour le donjon, je pense qu'entre ce que j'avais déjà comprit et ce que tu dis avoir compris le principe.


Edit : Je viens juste de m'en rappeler, mais quand on sort vers la salle à droite de la pièce où il y a le donjon de la pomme il y a un bruitage comme si on ratait quelque chose.
Je t'avoue qu'au début je pensais que c'était que j'avais raté l'énigme à coté (j'avais essayé en essayant de copier la musique qu'on entend dans cette pièce xD), mais vu que ça l'a fait après... je sais pas si c'est quelque chose que j'ai pas fait gaffe ou si c'est un bug.

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