² -
posté le 14/04/2012 à 17:00:09 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Dispo depuis hier...
Il ne semble pas génial, il est génial. Tout en gros pixels et sons 8-bits, le début est assez déroutant (faut pas éteindre la console, tout est normal). Ambiance très proche des jeux de Nifflas. Le jeu devrait plaire à Suisse, il y a un tesseract en rotation en guise de loader (mais sans les tortues).
Ko!N
Magic -
posté le 14/04/2012 à 17:09:50 (3434 messages postés)
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D:
Je disais il semble, car n'y ayant jamais touché, je ne peux que faire des suppositions. Qu'il le sorte rapidement sur PC !
Je ne connaissais pas Mapache, ça semble pas mauvais du tout.
mapache -
posté le 14/04/2012 à 17:12:27 (3379 messages postés)
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Bah c'est les créateurs de Shanks, j'y ai jamais joué mais il paraît que c'est cool non ?
Et oui vivement que FEZ sorte sur PC !!
Magic -
posté le 14/04/2012 à 17:15:05 (3434 messages postés)
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D:
J'ai fait Shanks 1 sur PC, un (très) bon jeu.
En espérant que Fez n'est pas le même destin que Limbo: une arrivée sur PC un an après son apparition sur Xboite.
ouranos -
posté le 14/04/2012 à 17:21:05 (774 messages postés)
² -
posté le 14/04/2012 à 18:08:41 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Et Shank 2 est doublement mieux, fait rare pour une suite. On s'approcherait presque de la finesse graphique d'un rayman origins et le gameplay a été sensiblement affiné. Ce serait bien qu'un jour ils fassent comme pour alien breed sur Xboite : une petite compilation de jeux arcade en version boite. certain qu'il y a un bon public pour ça.
Ko!N
Kenetec -
posté le 14/04/2012 à 20:55:32 (13035 messages postés)
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~°~
Citation:
En espérant que Fez n'est pas le même destin que Limbo: une arrivée sur PC un an après son apparition sur Xboite.
Y'a des chances.
Microsoft signe des exclusivités temporaires avec pas mal de jeux indés.
Comme Insanely Twisted Shadow Planet, ou Miss Splosion Girl, qui vont arriver bientôt sur PC, un an après la bobox.
Et ouais, le truc avec le ninja a l'air super sympa.
On est gâté en ce moment avec les jeux indés.
Magic -
posté le 14/04/2012 à 20:58:02 (3434 messages postés)
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D:
Microsoft, il aime pas le PC.
Mystikal81 -
posté le 15/04/2012 à 21:04:39 (470 messages postés)
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Juste de passage pour signaler à tous et à toutes que cette semaine, des titres come Fallout 2, Fallout Tactics, Messiah, MDK 1 et 2, Stonekeep, Sacrifice, Kingpin ou encore Redneck Rampage sont seulement à 3 euros sur GOG.
Autre chose, des très bons jeux de PF vous avez :
Rayman Origins, Shank 1 et 2, ScaryGirl, Vessel, Winterbottom, Sideway, Rochard, OIO, Capsized...
Rétro Gamer à plein temps.
Zim -
posté le 15/04/2012 à 21:12:49 (3055 messages postés)
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Master of the yéyé
Moi je suis à fond dans The Legend of Grimrock, qui y joue alors ?
Je suis en plein dans le niveau 5, donc si quelqu'un a des questions sur les niveaux d'avant, sur la construction des personnages, etc., n'hésitez pas.
D'ailleurs j'ai une question (à Ouranos, tu y joues ?), quelle est l'influence de la dextérité sur les armes à distance ? D'après la description de la stat, ça détermine la précision des attaques de mêlée, ça veut dire que les armes à distance touchent à chaque fois ?
Dans ce cas, j'aurais plutôt dû donner de la force à mon perso... Voire même prendre un minotaure, avec son malus de dextérité (osef, à l'arrière il prendrait presque jamais de coups, et il a une grosse constition) et son bonus de force (par contre niveau roleplay, c'est pas terrible, le ranger minotaure xD ).
ouranos -
posté le 15/04/2012 à 21:19:28 (774 messages postés)
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Ex Titania !
Yes, j'y joue toujours
Force/dex c'est vraiment un soucis apparement dans le jeu. Sur le fofo officiel un Dev en parle :
Citation:
Hi there! Yes, strength is the ability which increases damage, melee and ranged. Dex affects melee accuracy, evasion and some resistances. Perhaps it helps if you think it like this: more strength allows you to hurl the projectile weapons faster thus causing more damage. Now, I agree this does not make that much sense for bows but we wanted to keep the system simple and consistent so strength boosts all physical damage.
Donc en gros la force c'est les dégâts et la vitesse d'attaque, la dex, la précision en mêlée et l'évasion.
Fin franchement, je me suis pas trop fait chié pour le moment sur ces points.
Et pour le RP Le jeu en lui même est pas Rp donc joue le comme tu le sens
² -
posté le 15/04/2012 à 22:35:51 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Citation:
Techniquement c'est beaucoup plus honnête que ce que j'ai pu lire sur des sites à la con (quelqu'un parlait de "10 ans de retard", ben qu'il se tire une balle), l'accueil critique m'a l'air bien stupide et injuste, d'ailleurs.
Jlai fini hier. Le jeu tient la route sur tous les plans, y compris technique. Il ne ramouille légèrement que pendant un bout de combat contre l'arachnide. Un jeu qui fait partie des titres injustement passés sous silence à cause d'une pub catastrophique.
Ko!N
Gez -
posté le 15/04/2012 à 23:41:29 (145 messages postés)
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Je joue à Realm of the Mad God en ce moment de temps en temps, c'est sympa, mais frustrant.
Kenetec -
posté le 16/04/2012 à 00:00:32 (13035 messages postés)
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~°~
J'y ai un peu joué.
C'est rigoulo mais ça tourne très vite en rond. Y'a peu de contenu et ça devient très vite ultra répétitif.
Pour ma part j'ai commencé Demon's Soul.
Un peu de mal à comprendre tout le tralala autour de ce jeu.
C'est pas mal mais sans plus. C'est difficile mais c'est un genre de difficulté complètement artificielle. Qui te punit la moindre de tes erreurs et te force à perdre des heures à faire des allés retours à chaque fois que tu meurs.
Sachant que les boss peuvent tuer en un ou deux coups.
Je vous laisse imaginer la frustration ...
Heureusement on peut gruger en quittant le jeu dés qu'on meurt, la sauvegarde automatique n'est pas prise en compte et on peut reprendre juste là ou on en étais avant.
Pourtant j'aime bien quand y'a du challenge. Mais du challenge bien fait, qui te force à réfléchir et à adopter des bonne stratégies, ou à progresser.
Pas du challenge qui te fait perdre du temps et qui fait rager inutilement.
mapache -
posté le 16/04/2012 à 00:11:12 (3379 messages postés)
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Gez: J'y joue très rarement perso.
Naked-Snake -
posté le 16/04/2012 à 00:59:28 (8468 messages postés)
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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton
Citation:
Moi je suis à fond dans The Legend of Grimrock, qui y joue alors ?
Je suis en plein dans le niveau 5, donc si quelqu'un a des questions sur les niveaux d'avant, sur la construction des personnages, etc., n'hésitez pas.
Je suis coincé dans le level 3, il me manque une des deux clés pour ouvrir la porte dans la zone avec les téléporteurs qui bougent. J'ai récup la première dans la salle remplie d'araignées, mais j'ai absolument aucune idée de l'endroit où on peut trouver la seconde :/
J'ai remarqué qu'il y avait un interrupteur au sol et dans le mur (activant/désactivant un tp), au sous-sol lorsque l'on se laisse tomber dans un trou. Sauf que j'ai encore aucune idée de ce à quoi ça peut me servir... Même chose pour une case fermée par une grille, avec une inscription sur le mur d'à côté demandant un sacrifice et un bouton qui permet d'ouvrir la trappe au sol. Enfin, je comprends déjà pas comment on peut amener un truc à cet endroit (le tp du sous-sol ?)
Enfin voilà, j'ai pas vraiment envie d'avoir recours à la soluce, mais ça fait plusieurs jours que je tourne en rond...
Citation:
Microsoft signe des exclusivités temporaires avec pas mal de jeux indés.
Ouais, d'ailleurs Phil Fish est un bel enculé de reprocher à la Team Meat son contrat d'exclu Microsoft lors de l'IGF pour ensuite faire exactement la même chose de son côté juste après...
Zim -
posté le 16/04/2012 à 15:01:13 (3055 messages postés)
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Master of the yéyé
Ouranos : moi non plus je ne m'embête pas trop avec les stats. Par ex. mon mage, j'ai préféré le "foirer" pour essayer toutes sortes de sorts des différentes écoles, et je referai sans doute par la suite une partie en difficile, en changeant un perso (un assassin et un guerrier devant au lieu de deux guerriers), et puis en désactivant l'auto-map : pour l'instant, je ne m'en suis servi que deux fois peut-être, et vraiment juste pour gagner un peu de temps, les niveaux ne sont pas très labyrinthiques, ça va.
² -
posté le 16/04/2012 à 17:19:52 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Citation:
Ouais, d'ailleurs Phil Fish est un bel enculé de reprocher à la Team Meat son contrat d'exclu Microsoft lors de l'IGF pour ensuite faire exactement la même chose de son côté juste après...
Microsoft lui a fait du pied quand le jeu était quasiment terminé, et cette drôle d'histoire qui n'en n'est pas vraiment une a eu le mérite de dévoiler les dessous peu reluisants de ce que l'IGF est devenu. Après faut pas non plus imaginer n'importe quoi sans connaître toutes les données, et ça vaut aussi pour son avis sur le JV japonais...
La solution aurait été de refuser les avances de microsoft mais qui sait quel genre de représailles il se serait mangé.
Du reste le jeu est loin d'être une simple promenade de santé. C'est bourré de trucs et d'énigmes bien tordues, même dans le décor (les dessins à la Tetris ne sont pas que des dessins, c'est aussi un alphabet complet). L'aire de jeu est vaste et complexe, et on est ravi d'apprendre qu'il faut trouver 32 cubes pour ouvrir la dernière porte, mais qu'une bonne partie de ces cubes est divisée en 8 éclats. Joie supplémentaire : on apprend un peu plus tard qu'il y a aussi 32 anticubes à trouver... mais tout ramasser n'est possible que dans la nouvelle partie+, après une fin normale complètement sous acide. Un jeu qui accroche encore plus que n'importe quel autre titre en 3DHD du commerce, faut pas s'arrêter sur l'auteur et ses petites histoires.
Ko!N
Tyroine -
posté le 16/04/2012 à 18:24:39 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
² ou l'homme qui finit les jeux et les new game + aussi bien que Tyrouane geek 100h de suite sur Skyrim.
bob le flambeur -
posté le 16/04/2012 à 18:32:20 (1605 messages postés)
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Roi des francs
En même temps il raison pour les jeux japonais (mis à part quelques perles). Mais après faut savoir avoir un minimum de respect en société. Ces geeks...Dès qu'ils sortent de chez eux ils se sentent plus.
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posté le 16/04/2012 à 18:48:24 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Citation:
² ou l'homme qui finit les jeux et les new game + aussi bien que Tyrouane geek 100h de suite sur Skyrim.
L'aventure simple est relativement (relativement !) accessible, les anticubes sont aussi comptés dans les 32 demandés pour voir la fin.
Le new game + est dix fois plus long et plus dur si on tient à avoir la vraie fin. Ca risque de prendre beaucoup plus longtemps, je n'ai pas le temps de passer mes journées/nuits dessus comme certains l'on sûrement déjà fait et posté sur youtube. Et qui doivent certainement pointer chez Paul (emploi) pour disposer d'autant de temps.
Ko!N
Gez -
posté le 17/04/2012 à 18:28:25 (145 messages postés)
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Kenetec a dit:
J'y ai un peu joué.
C'est rigoulo mais ça tourne très vite en rond. Y'a peu de contenu et ça devient très vite ultra répétitif.
C'est vrai, mais il y a aussi du gros challenge, arriver à se faire tous les donjons en solo, c'pas facile. La façon dont c'est fait c'est presque orienté arcade (on atteint le lvl max en 30 minutes alors que build un perso avec des pots peut prendre des mois), j'aime cet aspect. Mais après avoir récupéré/utilisé une dizaine de pots... commencer à avoir l'espoir d'arriver à faire un perso qui tienne bien la route, et là tu meurs parce que t'as subi un vilain lag qui t'a fait continuer d'avancer au milieu d'un troupeau de Dieux, là ça dégoûte clairement. Mais le jeu évolue, il y a du contenu qui arrive assez régulièrement, même s'il n'y a jamais rien de révolutionnaire.