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Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 08/08/2024 à 14:38:32 (30335 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Je viens de le tester en 7.37 avec une partie toute neuve, et je n'ai pas le souci :-/
Il stocke les noms de fichiers dans la sauvegarde d'une façon ou d'une autre... Il a peut-être un genre de cache :pense


Je vais faire des essais de migration de la 7.35 vers la 7.37 de mon côté.
Peut-être qu'alors j'aurai les mêmes souci que toi.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Suite du sujet:

Roi of the Suisse - posté le 08/08/2024 à 15:30:34 (30335 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

@theZeldaBoss
Je publie une version 7.38 qui, j'espère, sera résistante aux problèmes de fichiers manquants :

https://www.roiofthesuisse.fr/kujiranohara/Kujira_no_Hara_-_2024-08-08_-_version_7.38.zip

J'arrive à lancer ta sauvegarde avec.

Si ça marche, ça voudra dire que les gens qui ont commencé leur partie avant la 7.35 pourront migrer sur la 7.38 et plus :doute2

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


thezeldaboss - posté le 08/08/2024 à 16:09:18 (188 messages postés)

❤ 0

Encore merci pour ta réactivité à chaque fois, et désolé pour tous les embêtements ><

Essai avec la 7.38 non concluant, mais facilement modifiable de mon côté : image

(Le fichier est toujours recherché avec une apostrophe alors qu'elle a été retirée du nom du fichier)


Roi of the Suisse - posté le 08/08/2024 à 16:23:43 (30335 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Oui la 7.38 semble mieux gérer les accents mais malheureusement pas les apostrophes :doute5
J'écrase cette version 7.38 par une autre ce soir pour gérer les apostrophes !!! :king

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


thezeldaboss - posté le 08/08/2024 à 22:25:06 (188 messages postés)

❤ 1

On y est presque !

En attendant, j'ai pu finir le 6e donjon sans trop de problèmes à part, comme pour d'autres, le fait que je suis allé dans le désert trop tôt et que du coup, il me manque plusieurs miniatures sur les fichiers de sauvegarde... En plus, vu que les événements ne se déclenchent pas forcément dans l'ordre chronologique, j'ai vu Tabula et Groniass entrer dans la pyramide avant la fête de l'automne, et donc ça perd un peu tout son sens...

Bref, en attendant que ma colloc soit de nouveau disponible (un peu occupée pour le moment, donc ce sera probablement demain), je continue un peu les quêtes annexes, et j'ai un souci avec la pierre de lune de la forêt : Si j'ai bien compris les dialogues, la pierre allumée devrait indiquer les trésors de la zone, mais je n'ai pas ces indications, ni la validation de la quête "constellation 1"...
L'affichage des trésors ne m'embête pas trop, de toute façon, je vais tout refouiller, mais la quête non validée me surprend plus...

Ah, également, petit bug d'affichage de la position quand on est à l'entrée de la contrée viking jaune, dans les plaines aquatiques...

image


Roi of the Suisse - posté le 08/08/2024 à 22:35:06 (30335 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

L'histoire des miniatures de sauvegarde est corrigée depuis la version 7.38 !
Je viens à l'instant d'écraser la version 7.38 avec une version 7.38 (oui oui, le même numéro) qui est censée gérer les apostrophes dans les noms de fichiers.

Je note concernant les scènes dans le désordre. Peut-être que mon palier pour la pyramide est trop bas. Tu as combien de cristaux en finissant le donjon 5 (marteau) ?

Pour les pierres de Lune, il faut utiliser la loupe. Avant je mettais beaucoup de backtracking (le fait de devoir revenir dans des anciennes zones du jeu avec ses nouvelles armes pour compléter des micro-énigmes par-ci par-là), mais maintenant je trouve que ça n'est pas une bonne idée. Typiquement devoir retourner dans la forêt une fois qu'on a la loupe, c'est pénible. Je vais peut-être virer les pierres de Lune. Les remplacer par des énigmes qu'on peut résoudre dès notre première arrivée dans la zone.

Je note concernant la mauvaise position du héros sur la carte !

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thezeldaboss - posté le 08/08/2024 à 22:42:12 (188 messages postés)

❤ 0

C'est peut-être moi qui ai merdé aussi, avec toutes les versions de jeu que j'ai maintenant, je relancerai une partie quand on aura terminé l'histoire.

Pour les pierres de lune, je me souvenais qu'il fallait utiliser la loupe, je l'ai fait, les murs sont pleins de reflets étoilés, mais la quête n'est pas validée...

Je ne sais plus combien j'avais de cristaux après le donjon 5, mais j'en ai 81 après le donjon 6. Au pire, ce n'est pas bien grave.

J'aime personnellement bien le backtracking, ça permet de revenir dans les anciennes zones et de les redécouvrir de manière différente avec les nouveaux items qu'on a en notre possession.

EDIT : Avis personnel pour le moment, si il y avait un item à ajouter dans le jeu, à mon gout, ce serait un moyen de transport dans la mer Ibukuro, pour pouvoir la sillonner plus rapidement. C'est loooong à la vitesse des nageoires !

Et au passage, n'est-il pas un peu illogique qu'on puisse garder la loupe hors du 6e donjon alors qu'on a pas eu la bénédiction du dernier érudit ? (Vu que Tabula bouffe son orbe avant)

EDIT 2 : Après test, il y a le même problème avec la pierre des Grandes Grottes

EDIT 3 : Et également avec celle de la Contrée Viking Rouge... Tant pis !


Brocolilipop - posté le 08/08/2024 à 23:15:38 (64 messages postés)

❤ 1

@thezeldaboss

Spoiler (cliquez pour afficher)




Roi of the Suisse - posté le 08/08/2024 à 23:29:27 (30335 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Brocolilipop a raison, la loupe n’est que la première moitié de l’énigme des pierres de lune ;)

Concernant la mer d’Ibukuro, on peut prendre le problème dans l’autre sens et dire qu’elle n’est pas assez « remplie » de choses à faire. J’ai laissé de la place pour un éventuel DLC avec un huitième donjon basé sur la mer d’Ibukuro, et dont l’histoire tournerait autour des personnages de la fillette des grottes et de Platon. Mais je ne sais pas si je le ferai un jour !

Pour la dernière perle, on peut considérer que, juste avant de se faire avaler, l’érudit a donné sa bénédiction pour que la loupe soit emportée en dehors du donjon.

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Hermoni_ - posté le 09/08/2024 à 00:45:03 (59 messages postés)

❤ 1

Citation:

Avant je mettais beaucoup de backtracking (le fait de devoir revenir dans des anciennes zones du jeu avec ses nouvelles armes pour compléter des micro-énigmes par-ci par-là), mais maintenant je trouve que ça n'est pas une bonne idée. Typiquement devoir retourner dans la forêt une fois qu'on a la loupe, c'est pénible. Je vais peut-être virer les pierres de Lune. Les remplacer par des énigmes qu'on peut résoudre dès notre première arrivée dans la zone.



Ce n'est que mon avis et il est peut être impopulaire (à voir avec les autres joueurs), mais personnellement justement dans ce genre de jeu ça me plait ce genre de backtracking.
Autant y a des jeux ça me soule de fou furieux, mais sur un jeu de ce type au contraire je trouve ça sympa dans le sens où il faut se souvenir de ce qu'on a vu et penser à y revenir.

D'ailleurs dans la 7.35 t'avais déjà enlevé du sable à souffler ? Car j'avais cherché les sables brillants que j'avais croisé et jamais retrouvé.
Après je sais que j'ai raté des choses, et si un jour j'y rejoue vu que je connais déjà les items qu'on va obtenir je me souviendrais surement plus facilement de tout ça^^


thezeldaboss - posté le 09/08/2024 à 02:13:54 (188 messages postés)

❤ 1

Bon, eh ben au final, on a fini le jeu ce soir, c'est un peu décevant à mon gout de ne pas avoir de "vrai" boss de fin (un combat contre Hibu avant que Platon et Fiolin n'arrivent, ou quelque chose du genre...), surtout après un donjon pareil !

Le 7e donjon était absolument génial, beaucoup plus long que ce que je pensais (c'est pas toi qui, il y a quelques mois/années, disait que tu voulais faire un donjon tout petit, dans le style de l'oeuf du poisson rêve de Link's Awakening ?)
Il y a juste un point qui m'a fait planter mentalement : Pourquoi y a-t-il une foutue clé planquée sous un bête tas de sable ??? J'ai refait tout le donjon pour vérifier que j'avais pas oublié un coffre !

Bon, spoilers de la fin du jeu :

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Bref, Kujira reste un très bon jeu, un excellent univers à explorer malgré ses quelques défauts (les limites de RMXP, on y peut pas grand chose...), et j'ai pris beaucoup de plaisir à supporter ce jeu pendant les... 14 dernières années, rien que ça !

J'ai fini le jeu à 73% en 15:21:48, j'ai encore pas mal de choses à faire dedans, il faut juste que je trouve lesquelles. Je vais commencer à me faire des cartes un peu plus détaillées de mon côté pour tout vérifier dans tous les sens. Je pense que je vais recommencer une partie de 0 pour tout lister, ce qui me permettra de tout retester dans la future version 1.38.1/1.39 et d'être encore plus embêtant sur tous les bugs que je pourrai croiser

Encore merci pour cette aventure fabuleuse que je ne regrette pas d'avoir vécu !


Roi of the Suisse - posté le 09/08/2024 à 10:07:19 (30335 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

@Hermoni
Merci pour ton avis sur le backtracking ça me rassure.
En fait ça s'inscrit dans un réflexion de comment rendre une zone durablement "vivante" dans un jeu, par opposition à une zone "jetable" (qu'on termine une fois et où on ne revient plus jamais). Une bonne façon de faire par exemple est de laisser les mini-jeux rejouables après les avoir réussis. J'avais peur que le backtracking soit une mauvaise façon de faire. Je pense quand même qu'il ne faut pas en abuser.

Concernant les tas de sable du début du jeu, oui, ils ont été retirés, car considérés comme du backtracking bête et méchant.


@theZeldaBoss
Tout à fait, un combat de boss contre Hibu à la fin serait tout à fait envisageable. Je l'ai longtemps prévu d'ailleurs. Mais je suis vieux et fatigué, donc au final je l'ai annulé :vieux C'est noté dans mes petits papiers, alors sait-on jamais, peut-être un jour.
En l'état, on peut l'imaginer, sans avoir à se le farcir, le meilleur des deux mondes en somme :clown

Le donjon 7, oui il était tout petit normalement. Au début, il n'y avait que l'étage du bas (le soleil), puis j'ai tout récemment rajouté l'étage du haut (la lune) dans un élan de motivation soudain.

Ce tas de sable est lié au sable qui tombe du plafond de la pyramide. À cause des tempêtes de sable dans le désert, le sable s’immisce dans les petits trous de la pyramide et forme des tas à l'intérieur du donjon. Un coffre a été recouvert. C'est météorologique.
Aussi, il ne faut pas oublier les armes qu'on a récupéré tout au long du jeu. L'éventail notamment.

Pour les 6 adultes dans la vaisseau, bah c'est expliqué dans tout la cinématique sur le toit de la baleine où le Cocher les recrute.

Pour la "bonne fin" comme tu dis, oui c'est vrai, c'est dommage de finir sur un plan des adultes, mais ça permet d'introduire les crédits avec les astéroïdes.


Merci pour ton soutien indéfectible pendant toutes ces années.
Je vais continuer à corriger les problèmes / rugosités remontées ces dernières semaines par toi et tes collègues pour faire des versions 7.39, 7.40, 7.41... qui seront de plus en plus "propres".

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Hermoni_ - posté le 09/08/2024 à 10:39:35 (59 messages postés)

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Du coup j'ai cherché ces tas de sable pour rien, haaaaaaaaaaaaa ! XD

Mais dans tous les cas, on va forcement revenir dans certaines zones. Genre rien que pour aller chercher la carte.
Et si comme moi on a trop utilisé les pass et qu'on veut plus utiliser d'écailles car on a vu que les statues nous rackettent de TROIS CENTS ECAILLES !!!, bah on va forcement repasser. Et là on va se dire "hé au fait, y avait ce truc là que je pouvais pas faire avant".

Ca reste dans tous les cas assez optionnel car il est largement possible d'avoir de quoi faire pour la pyramide sans forcement retourner en arrière. Enfin c'est l'impression que j'ai eu car j'étais je crois dans les 70-75 cristaux au moment où j'ai découvert la pyramide (et c'était avant le donjon dans les grottes).


thezeldaboss - posté le 09/08/2024 à 12:27:28 (188 messages postés)

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Roi of the Suisse a dit:


Pour les 6 adultes dans la vaisseau, bah c'est expliqué dans tout la cinématique sur le toit de la baleine où le Cocher les recrute.




Je voulais dire que je ne comprends pas le lien avec la fin où c'est

Spoiler (cliquez pour afficher)

qui se retrouve à sortir de la baleine... On le voit mourir, on voit des scènes sans beaucoup de sens à mon gout (je suppose le héros et Poésie sur la plage, suivi de Mathusalem sur cette même plage, j'ai un peu eu du mal à voir le sens de cette fin, justement... ><


Roi of the Suisse - posté le 09/08/2024 à 15:59:45 (30335 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Avant, il n’y avait aucune illustration et on était censé déduire la même chose grâce aux indices disséminés dans le jeu.
Je vais devoir en rajouter quelques unes je crois.

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thezeldaboss - posté le 09/08/2024 à 18:27:31 (188 messages postés)

❤ 0

C'est toi qui vois, c'est ton jeu après tout ^^

Pour ma part, j'ai commencé un peu mon backtracking et j'ai commencé à essayer de faire des cartes un peu plus détaillées des régions. Pour le moment, j'ai fait la Contrée Doze, que j'ai (je pense) complété à 99% car il me manque un coffre au sud-est de la salle avec le bateau dans la mare (la salle dont le passage à gauche mène à la forêt), je n'ai pas encore trouvé la grotte qui correspond (je vais continuer à chercher, je ne désespère pas, peut-être que le passage est depuis la forêt)

Au cas où, je parle de ce coffre là, mais je ne veux pas la solution tout de suite ^^
image


Hermoni_ - posté le 09/08/2024 à 18:48:00 (59 messages postés)

❤ 0

Personnellement j'aurais pas dit non à plus d'info dans le jeu (pas forcement balancé à la tronche, plutôt discret à découvrir), voir... peut être quelque chose qui explique les notions un peu poussées.
Parce que quand ça donne des noms de choses assez poussées... je suis pas sur que beaucoup aillent chercher^^ (et comme j'ai dit, pour ma part j'ai prit ça pour de l'humour pseudo scientifique jusqu'à voir la fin).

Mais comme c'est dit, c'est ton jeu toi qui vois^^


thezeldaboss - posté le 09/08/2024 à 20:16:02 (188 messages postés)

❤ 0

Après exploration poussée de la forêt, je n'ai toujours pas trouvé de grotte qui corresponde à celle indiquée... Je vais continuer à chercher dans les autres contrées, mais je commence à avoir un doute, là... (Surtout qu'il n'y a pas de chemin indiqué pour cette grotte ><)


Roi of the Suisse - posté le 09/08/2024 à 21:32:28 (30335 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Il faut utiliser le marteau sur la souche à côté de la maison de Mathusalem.
Idem sur le fleuve Moldo, comme j'ai déjà révélé à Brocolilipop plus haut.
Je dois mettre quelque part un indice qui explique l'astuce. Vous m'y faites penser.

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immudelki - posté le 09/08/2024 à 22:33:24 (3667 messages postés) - staff

❤ 1

Xnivurognien souriant

En direct de l'IRL de Saint Chef ! (dernière version publiée testée)

Pour commencer, sache que Zam à trouver très vite des excuses pour sa première chute dans le jeu: l'impossibilité d'utiliser le pavé directionnel de la manette pour se déplacer.
Cela étant dit,

- le "i" majuscule dans ta police tilte Shin

-description du radis dans le coffre du début de jeu: 'croustillant' et pas 'croquant' ? (contrairement au croque mort qui parle d'anecdotes croustillantes, qui elles, peuvent l'être)

-"à l'interieur" (manque accent) panneau à côté du premier colibri

-bruitages RPG Maker de menu, de FX (sauvegarde, sifflet) (et d'épée) de victoire au mini jeu du chomping tree qui sortent un peu du jeu

-les téléports da la tête du dragon sont trop abrupts

-dans la caverne de platon, un scorpion tué à vu son cristal se jeter dans un angle, et était donc impossible à récupérér

-c'est trop facile de stun--lock le boss du donjon du temple tiki

-zam propose une voix de marseillais pour le geographe si il devait y avoir une version deluxe du jeu

-les remarques du narrateur ajoutent beaucoup à l'ambiance, c'est très appréciable sans être trop envahissant
idem pour les calibirs

-un commentaire du narrateur pour la résolution de l'énigme des moutons qui était très difficile pour plusieurs cerveaux entrecroisés serait super

-l-a blague en série de la radio est fort efficace

Mixage son

-musique trop forte ou voix trop peu audible durant la longue intro

-niveau d'aigu de l'obtention du cristal vert (en butant un scorpion par ex) est trop élevé

-bruit des mouettes trop fortes

-le bruitage de la bulle d'interrogration lorsque le héros va se mettre derrière le magicien est trop fort
le "bwaahh" et le "yaaaah" du viking (même scène) est trop élevé

-le son des boites vertes/rouges/bleues à déplacer (qui tournent) est trop elevé (et trop aigu)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Roi of the Suisse - posté le 09/08/2024 à 23:02:44 (30335 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

:fou3 Vous jouez à ça à l’irl ? Oh lala le stress ! J’ai peur que ça finisse en chambre d’écho de surenchère d’exigence ou en défouloir. (Avec les ambiances d’irl, ça peut arriver) Je compte sur vous pour rester sincères !
Ok ok en tout cas pour l’instant 90% de ce que vous me dites est tout à fait vrai et pertinent donc je note tout ça dans mon super tableau, mais avec ce degré d’exigence vous n’êtes pas sortis de l’auberge, en tout cas merci, je prends !
C’est bien, au bout de toutes ces années, je n’ai plus trop de recul sur les sons du jeu, j’y suis tellement habitué. Mais oui, je lis ça et ça me parait évident.

Les points sur les I et J majuscules, c’est la marque de fabrique de Kujira, on les retrouve même sur l’écran-titre. Je vais rajouter des points sur les K, U, R et A majuscules pour Shin :amour2

Le son de l’épée je ne crois pas que ça soit celle de RM (je crois qu’elle vient de Zelda, c’est pas mieux).
Oui, j’ai encore quelques sons RM à remplacer, mais heureusement les joueurs normaux ne s’en rendent pas compte, juste vous.

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thezeldaboss - posté le 09/08/2024 à 23:37:38 (188 messages postés)

❤ 1

111 cristaux de baleine, 65 radis, 5 coccinelles rouges, 4 vertes, 5 bleues, 6 jaunes, et 90% du jeu, le tout en 19 heures et 45 minutes. J'avance bien !

Par contre, je crois que je ne finirai jamais la quête des coccinelles, j'ai trop tendance à les louper. J'ai commencé à me faire des cartes plus détaillées, mais pour le moment, c'est pas gagné. J'ai normalement bouclé 3 des zones du jeu : La contrée Doze, la Forêt et la région Viking Rouge.

Merci ROTS pour l'histoire de la souche, j'aurais honnêtement jamais fait attention à ça ! (J'en ai aperçu une autre vers le Moldo pendant mon exploration, pareil, j'aurais jamais pensé à la frapper)

Je réexplore les donjons aussi pour vérifier que j'aie rien oublié dedans, mais c'est assez rapidement la galère pour ces fichues coccinelles ><


Roi of the Suisse - posté le 09/08/2024 à 23:39:48 (30335 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

Il n’y a pas de coccinelle dans les donjons je crois.
Tu veux une liste des coccinelles ? J’en ai une sur mon PC.

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Brocolilipop - posté le 09/08/2024 à 23:53:43 (64 messages postés)

❤ 0

Si si il y en a dans les donjons, notamment une dans une salle au début du sanctuaire de Jishin. Je crois que j'en ai vu au moins une autre ailleurs.

Plusieurs personnes parlaient du boss final un peu tôt.

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai continué à jouer un peu, j'en suis à un peu moins de 29h et 97%. J'ai fait la quête des balais finalement puisque la sorcière est assez gentille pour dire si notre réponse est trop grande ou trop petite.


Roi of the Suisse - posté le 10/08/2024 à 07:54:44 (30335 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Aaaah oui, Jishin, la salle de la grande passerelle avec les gouttes de pluie, oui tout à fait.

97% ? C’est un record mondial !

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thezeldaboss - posté le 10/08/2024 à 10:20:30 (188 messages postés)

❤ 0

Brocolilipop a dit:


Plusieurs personnes parlaient du boss final un peu tôt.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je suis totalement d'accord, c'est un peu dommage d'avoir ça dans 2 donjons consécutifs, mais bon, c'est comme ça !

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