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Reprise du message précédent:
Falco -
posté le 17/02/2016 à 16:48:36 (19779 messages postés)
| Indie game Developer | Merci !
Prochaine build je change ce son de saut.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio | Suite du sujet:
Tyroine -
posté le 17/02/2016 à 16:52:03 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Désolé si je suis chiant avec ça, perso ça me semble pas trop naturel, surtout quand t'enchaînes 4 sauts consécutifs dans une phase de plateforme ça fait "DUM. DUM. DUM. DUM"
T'avais déjà essayé de faire se baisser l'écran quand le perso est agenouillé, pour avoir un léger aperçu de ce qu'il y a sous le joueur dans des niveaux verticaux comme la grotte ?
Edit : Je viens de battre le premier boss Cyclose (mini-boss?), vite plié mais sympa A part quand on se prend un coup de pied quasi impossible à prévoir
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Falco -
posté le 17/02/2016 à 16:56:48 (19779 messages postés)
| Indie game Developer | Voilà j'ai corrigé, j'attends juste voir si y'a deux trois autres soucis avant d'héberger la nouvelle build
Citation: T'avais déjà essayé de faire se baisser l'écran quand le perso est agenouillé, pour avoir un léger aperçu de ce qu'il y a sous le joueur dans des niveaux verticaux comme la grotte ? |
Techniquement tu n'en as pas besoin, il y a pas de pièges à ce niveau là et tu es censé avoir une bonne couverture question visibilité.
C'est surtout utile dans les vrais jeux de plates formes ou y'a pas mal de pièges biens vicieux.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Tyroine -
posté le 17/02/2016 à 17:00:58 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | OK ok.
Niveau de la montagne premier écran quand on est tout en haut, qu'on change d'écran et qu'on revient, les pics de glace ont repop et quand on marche alors qu'on est largement au dessus, on les entend tomber
J'attends la màj du son avec impatience
En tout cas félicitations à ton collaborateur pour l'OST, elle est extrêmement sympa.
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Falco -
posté le 17/02/2016 à 17:03:01 (19779 messages postés)
| Indie game Developer | J'update dans 5 minutes si tu veux ne plus supporter ce son x)
J'en profite pour corriger le soucis du pique à glace.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Tyroine -
posté le 17/02/2016 à 17:04:02 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | En parlant des pics faut vraiment le vouloir pour se les prendre vu qu'ils tombent alors qu'on est pas encore dessous, tu devrais p'tet être moins cool là dessus parce que pour le moment le jeu est vraiment très facile ^^
Un exemple de map que je trouve dommage c'est le deuxième écran de la montagne, le pont. Tu te contentes d'avancer en tapant un ou deux mobs de temps à autre, ça aurait peut-être été plus marrant d'en foutre deux fois plus et de les faire aller deux fois plus vite pour créer une vraie tension, un vrai intérêt de traverser cette map rectiligne en se contentant de taper un mob qui passe.
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Falco -
posté le 17/02/2016 à 17:07:08 (19779 messages postés)
| Indie game Developer | Attends de voir la partie du château ahah :P
Après la difficulté c'est vraiment dur à gérer, parce que j'ai eu énormément d'avis différent, certains trouvent le jeu ultra dur, d'autres ultra faciles...
Citation: Un exemple de map que je trouve dommage c'est le deuxième écran de la montagne, le pont. Tu te contentes d'avancer en tapant un ou deux mobs de temps à autre, ça aurait peut-être été plus marrant d'en foutre deux fois plus et de les faire aller deux fois plus vite pour créer une vraie tension, un vrai intérêt de traverser cette map rectiligne en se contentant de taper un mob qui passe. |
Cette map a été rajouté il y a peu d'après les conseils de Relm, qui est level designeuse pro elle m'a conseillé de mettre quelques petits passages comme ça, très simple et sans difficulté juste pour que le joueur prenne son pieds à tuer des ennemis sans se prendre la tête, et sans pièges, juste pour faire baisser le rythme avant de repartir.
Je trouve que l'idée est bonne !
La build a été mise à jour
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Tyroine -
posté le 17/02/2016 à 17:09:43 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Bah si l'avant-château est considéré comme un long tuto, la difficulté passe. Je jugerai une fois dans le château. Tiens d'ailleurs je suis devant la porte
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Falco -
posté le 17/02/2016 à 17:10:33 (19779 messages postés)
| Indie game Developer | (j'ai édité mon message précédent)
Disons que le jeu devient un peu plus difficile à partir de la montagne normalement, mais encore une fois tout est assez relatif :\
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Tyroine -
posté le 17/02/2016 à 17:12:13 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Citation: Cette map a été rajouté il y a peu d'après les conseils de Relm, qui est level designeuse pro elle m'a conseillé de mettre quelques petits passages comme ça, très simple et sans difficulté juste pour que le joueur prenne son pieds à tuer des ennemis sans se prendre la tête, et sans pièges, juste pour faire baisser le rythme avant de repartir. |
Pourquoi pas mais c'est justement pas comme si les écrans précédents étaient très difficiles, moi j'aime bien quelques éclairs de folie de temps à autre Mais chacun son avis.
Citation: Disons que le jeu devient un peu plus difficile à partir de la montagne normalement, mais encore une fois tout est assez relatif :\ |
Ecoute perso j'ai eu 0 mort, mais après j'avais un peu joué aux vieilles démos donc p'tet que j'appréhende mieux le gameplay. J'me souviens par contre que c'était un chouïa plus costaud dans la démo. Aussi y'a toujours le soucis (?) du fait que je bourre les stats de l'attaque donc tu clean trop facilement les mobs.
Edit : Mazette la grotte sous-marine est devenue magnifique, le fond "temple en ruines" est de toi ?
Alors j'ai repéré un truc, quand tu te prends un coup sous l'eau ton perso est stun jusqu'à tomber au sol. Assez pervers quand y'a une plante qui crache un projectile et que tu tombes jusque dans le vide abyssal mais pas sûr que ça soit fait exprès
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Falco -
posté le 17/02/2016 à 17:17:17 (19779 messages postés)
| Indie game Developer | Normalement la répartition des stats est mieux gérée.
Du coup tu es surement fort mais il y a des chances que tu te fasses tuer rapidement par les ennemis coriaces par la suite, d'autant qu'on peut plus tricher et acheter des potions à l'infinie pour combler ça : j'ai augmenté leur prix de facon drastique ^^
Pour le temple en ruine il a été réalisé par moi même et une artiste Serbe, celle qui a aussi travaillé sur le background du boss final (que tu verras plus tard)
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Tyroine -
posté le 17/02/2016 à 17:26:51 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Spoiler (cliquez pour afficher)
Ce que j'ai faiT
Ligne d'après "puisque tu sembles aussi sur > sûr"
Encore après "tu t'en est > es"
Edit : Ok ça devient bien plus intéressant dans le château Un des plus gros défauts du bestiaire en fait c'est le panel de coups trop prévisible et peu fréquent, qui fait qu'on répète toujours le même schéma d'attaque, à quelques différences. Là déjà avec le machin qui lance le seau et te court après, ça rend les choses de suite plus... dynamiques, là où le reste du temps les affrontements sont assez statiques.
En tout cas graphiquement le château dépote, tout comme la musique.
Par contre comment j'utilise la carte du château achetée au magasin ?
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Falco -
posté le 17/02/2016 à 17:38:06 (19779 messages postés)
| Indie game Developer | Merci pour les corrections !
Content que le château te plaise, j'y ai vraiment mis tout mon coeur à cette partie !
La carte est dans les objets, elle te sert plus de support visuel qu'autre chose.
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Tyroine -
posté le 17/02/2016 à 17:46:12 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Oh y'avait un écran 2/2 pour la map, j'ai eu du mal à comprendre
C'est vraiment utile vu le peu d'objets à priori collectables ?
Je confirme au passage la hausse de difficulté dans le château j'ai essuyé deux morts
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Falco -
posté le 17/02/2016 à 17:48:07 (19779 messages postés)
| Indie game Developer | Citation: Oh y'avait un écran 2/2 pour la map, j'ai eu du mal à comprendre |
Ecran 2/2 ?
Citation: C'est vraiment utile vu le peu d'objets à priori collectables ? |
C'est surtout pour ne pas se perdre ^^
Citation: C'est vraiment utile vu le peu d'objets à priori collectables ? |
Ah ah tant mieux. Tu en es où là ?
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Tyroine -
posté le 17/02/2016 à 17:49:27 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Le 2/2 c'est le nombre de pages dans l'inventaire, la map était en page 2.
Là j'en suis à peu près vers Dark Hald.
Les miroirs qui reflètent Hald en action c'est la grand classe
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Falco -
posté le 17/02/2016 à 17:53:59 (19779 messages postés)
| Indie game Developer | Ah oui d'accord!
Il te reste encore un peu, j'espère que tout se passera bien, content de voir que tu sembles apprécier le jeu en tout cas !
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Tyroine -
posté le 17/02/2016 à 17:57:52 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Dans le menu techniques on voit pas les touches de la manette, du coup pour le teleport on sait pas vraiment (même si j'ai trouvé).
Dark Hald était sympa, joli clin d'oeil à Dark Link Même si ça finit plus en saute-mouton qu'en vrai combat
Pour le son de saut t'as rien changé ou c'est moi ? A moins que t'aies baissé le son en lui même.
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Falco -
posté le 17/02/2016 à 18:00:03 (19779 messages postés)
| Indie game Developer | Citation: Dans le menu techniques on voit pas les touches de la manette, du coup pour le teleport on sait pas vraiment (même si j'ai trouvé). |
C'est pas normal, je vais corriger ça !
Citation:
Pour le son de saut t'as rien changé ou c'est moi ? A moins que t'aies baissé le son en lui même. |
J'ai modifié sa durée, sa hauteur, et baissé le son, tu ne remarques rien ?
C'est peut être que tu as fais la mise a jour avant que j'upload ^^
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Tyroine -
posté le 17/02/2016 à 18:09:25 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Je trouve un peu gênant le silence qu'il y a après avoir battu un boss jusqu'à ce qu'on quitte la salle, même si ça me rappelle directement Ocarina of time, y'avait quand même un son au fond (le téléporteur) qui cassait le silence. Là, rien. Pas même le bruit des pas qui résonnent vu que y'en a pas.
Pas ultra gênant mais au début je me suis demandé si c'était pas un oubli. Pour le saut si j'ai remarqué que c'était un poil moins casse-burnes mais je trouve toujours le son moche ^^ J'imaginais plus un bruit de glissement, d'esquive. Un "fvit" plutôt qu'un "DUM" j'arrive pas à trouver de vidéo pour illustrer mes propos.
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Falco -
posté le 17/02/2016 à 18:12:07 (19779 messages postés)
| Indie game Developer | Citation: Je trouve un peu gênant le silence qu'il y a après avoir battu un boss jusqu'à ce qu'on quitte la salle, même si ça me rappelle directement Ocarina of time, y'avait quand même un son au fond (le téléporteur) qui cassait le silence. Là, rien. Pas même le bruit des pas qui résonnent vu que y'en a pas. |
Hum... avoir pour rajouter un bruit d'ambiance alors.
Citation: Pas ultra gênant mais au début je me suis demandé si c'était pas un oubli. Pour le saut si j'ai remarqué que c'était un poil moins casse-burnes mais je trouve toujours le son moche ^^ J'imaginais plus un bruit de glissement, d'esquive. Un "fvit" plutôt qu'un "DUM" j'arrive pas à trouver de vidéo pour illustrer mes propos. |
J'utilise des sons gratuits donc dur de trouver ce qu'il faut :P
Mais perso moi ça ne me choque pas, ça ressemble pas mal aux sons qu'il y a dans les jeux je trouve.
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Tyroine -
posté le 17/02/2016 à 18:13:17 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Ah et c'est l'arnaque ta compétence de téléport' Soit j'ai manqué un truc, soit y'a aucun mur où ça passe (ça fait un "tudu" d'action impossible, malgré les orbes qui entourent le perso). C'est bien pad vers le haut + B (magie) ?
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Falco -
posté le 17/02/2016 à 18:15:24 (19779 messages postés)
| Indie game Developer | Cela ne marche que sur les murs ou il y a un passage juste derrière !
De ce style là :
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Tyroine -
posté le 17/02/2016 à 18:16:50 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Non mais j'ai compris ce que j'avais pas compris (), en fait faut rester appuyé et déplacer le stick à gauche ou à droite. C'est vraiment pas bien expliqué ni assez instinctif pour que le joueur comprenne ça de suite, moi je bourrais haut + B en pensant que ça allait tp automatiquement
Du coup je chope la Masamune (petit coquin va) et je me faisais déjà cette réflexion : c'est dommage qu'au moins l'animation de coup de Hald ne change pas selon l'arme, histoire de donner un p'tit intérêt graphique aux armes outre leurs stats. Y'a pas non plus 10 armes donc je pense pas que ça soit énormément de boulot, à toi de voir
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Falco -
posté le 17/02/2016 à 18:24:11 (19779 messages postés)
| Indie game Developer | C'est vrai que c'est peut être pas très instinsctif, je verrais pour ajouter un texte plus explicite !
Citation: Du coup je chope la Masamune (petit coquin va) et je me faisais déjà cette réflexion : c'est dommage qu'au moins l'animation de coup de Hald ne change pas selon l'arme, histoire de donner un p'tit intérêt graphique aux armes outre leurs stats. Y'a pas non plus 10 armes donc je pense pas que ça soit énormément de boulot, à toi de voir |
Je note toutes ces petites idées, Steam t'offre la possibilité de remettre ton jeu en avant pour 5 mises à jour, je pense faire donc quelques grosses mises à jour avec énormément de chose en plus d'ici quelques semaines
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Tyroine -
posté le 17/02/2016 à 18:31:21 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | En fait c'est simple je préférais largement que dans l'ancienne démo ton perso sautait et il y avait un "toc" quand tu touches le sol, Hald lâchait aussi un petit cri (pas forcé de le garder effectivement). C'était bien moins relou que le son actuel, je trouve.
Edit : Quand tu débarques dans la salle du gros serpent (ancien premier boss) il est de dos
Je trouve que le tableau façon 15-18 tranche vraiment trop même si c'est un clin d'oeil.
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