Falco -
posté le 11/02/2013 à 13:21:20 (19772 messages postés)
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Indie game Developer
Ouep j'avoue pour l'arbre, il est aussi un peu plat, faut que je le retravaille celui là x)
Merci en tout cas, le but recherché est donc plus où moins trouvé, je suis content !
Edit : ah et je corrigerai la faute que je viens de voir en même temps... xD
Shin -
posté le 11/02/2013 à 17:47:35 (31 messages postés)
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Lunatique amoureux (Vive Nerval !)
L'ambiance est bien rendue, mais je pense que l'image souffre d'une mauvaise perspective. Si t'y es allé au feeling, je te recommande d'essayer d'utiliser quelques lignes de construction (par exemple, les diagonales d'un rectangle te permettent de repérer son centre).
Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...
trotter -
posté le 11/02/2013 à 17:57:09 (10743 messages postés)
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D'accord avec Shin, la façade a l'air trop orientée vers nous. C'est dommage que tu aies déjà colorisé.
Ou alors ton dessin est pas assez "sale et imprécis" pour que ça puisse passer. Genre si tu foutais un filtre parchemin dégueulasse dessus style médiéval, ok, on te pardonnerait la perspective mais ça serait dommage quand même... En plus c'est la première chose que verra ton joueur. Les couleurs et l'ambiance sont vraiment cool.
La police ne fait pas trop "conte", peut être parce qu'elle est sans serif.
ౡ
Falco -
posté le 12/02/2013 à 12:16:50 (19772 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
es allé au feeling, je te recommande d'essayer d'utiliser quelques lignes de construction (par exemple, les diagonales d'un rectangle te permettent de repérer son centre).
Ah ben ouais j'y suis carrément allé au p'tit bonheur la chance
En fait je dessine jamais de décors, donc du coup je sais pas trop j'avais pas eu l'idée des lignes en tout cas.
J'y penserais pour la suite, merci en tout cas
Citation:
Ou alors ton dessin est pas assez "sale et imprécis" pour que ça puisse passer. Genre si tu foutais un filtre parchemin dégueulasse dessus style médiéval, ok, on te pardonnerait la perspective mais ça serait dommage quand même... En plus c'est la première chose que verra ton joueur. Les couleurs et l'ambiance sont vraiment cool.
Ouep... je pense que le mieux à faire c'est d'éditer la maison plus tard pour corriger un minimum le tire.
Pour la police faudrait que j'essaye de trouver autre chose alors.
J'en ai refait une autre :
C'est jamais du grand art hein, mais ça devrait suffire pour ce genre d'intro. x)
Yukishi -
posté le 12/02/2013 à 17:14:24 (1605 messages postés)
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Chaotique Neutre
Bizarre le volume de feuillage par rapport aux troncs.
Falco -
posté le 12/02/2013 à 17:17:18 (19772 messages postés)
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Indie game Developer
xD Trotter
Chaos je comprends rien de ce que tu dis...
Citation:
Bizarre le volume de feuillage par rapport aux troncs.
Bwarf faut pas chercher à comprendre, j'étais parti sur un truc propre au départ mais j'me suis vite emmêlé les pinceaux xD
Et avec ma tablette qui bug, c'est un véritable calvaire...
Shin -
posté le 12/02/2013 à 18:14:39 (31 messages postés)
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Lunatique amoureux (Vive Nerval !)
Tranquillité avec deux l. Et puis infâme avec un accent et le à de "à briser" aussi. C'est pas très pro tout ça, dis donc >:3
Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...
Chaös17 -
posté le 12/02/2013 à 18:52:30 (868 messages postés)
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Esthétiquement parlant, je trouve que ton dessin de ton introduction plus joli et je te suggérai juste d'utiliser ce style pour tes backgrounds que du pixel art.
Falco -
posté le 12/02/2013 à 19:20:34 (19772 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
Ah !
Bah pourtant, c'est vraiment brouillon ce style de décors x)
A la limite si j'avais du faire du photoshop, j'aurai fais plus propre, comme je faisais pour MOS, mais je préfère le Pixel Art ^^
Shin : Roh, j'en ai marre de me manque d’attention... >.<
Yukishi -
posté le 12/02/2013 à 19:25:55 (1605 messages postés)
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Chaotique Neutre
Falco a dit:
Shin : Roh, j'en ai marre de me manque d’intention... >.<
*mon manque d'attention
Omg j'ai même pas capté que c'était Flaco avec son nouvel avatar.
Ephy -
posté le 12/02/2013 à 19:27:20 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Citation:
Roh, j'en ai marre de me manque d’intention...
Sinon comme chaos je pense que ce serait bien de faire des fonds en pas PA (encore avant t'avais l'excuse de tout faire en PA mais vu que l'intro c'est pas du PA...).
Ça serait plus joli d'une part et d'autre part ça donnerait un coté sympa avec le premier plan en PA oldschool etoo et l’arrière plan plus fait en dessin. Ça pourrait donner un contraste original (ou pas) et sympathique. Du moins je pense.
Et sur la deuxième page de l'intro la main du héros est... bizarre. T'as du te louper un peu nan?
Falco -
posté le 12/02/2013 à 19:39:38 (19772 messages postés)
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Indie game Developer
J'ai sournoisement édité :3
Vous êtes sérieux pour les décors en toshop ? o_O
L'esprit même du jeu c'est le old school, encore que je fasse du toshop exporté en 256 couleurs pour l'intro histoire de feinter ok, mais de là à faire une bonne partie de décors ainsi... je sais pas.
Effectivement après ça peut être plus joli au niveau du rendu, mais je suis pas convaincu.
edit : Pour la main, y'a un soucis à cause de l'ombrage, on pense que le pouce est devant alors que non il est derrière.
Sylvanor -
posté le 12/02/2013 à 20:14:31 (24805 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Non moi je suis pas d'accord avec eux, parce que je te trouve meilleur en pixel art qu'en dessin.
Les dessins de ton intro sont sympa mais comportent un peu trop d'imperfections à mon avis, s'ils étaient omniprésents dans les décors du jeu ce serait gênant, alors que tu maîtrises bien ton affaire en pixel-art.
Par ailleurs, je ne les trouve pas très old school, même pour illustrer une séquence d'intro (palette trop large).
Ceci dit, ils sont tout de même assez jolis et notamment celui de la maison dans la forêt a une belle ambiance.
Faire des décors entièrement dessinés façon artworks est assez casse-gueule, il faut être très bon en dessin, et très minutieux. Une erreur de perspective, une négligence dans le détail ou les textures sont vite arrivées quand on voit la masse de dessins qu'il faut fournir dans ces conditions.
Pour ne pas foirer tes perspectives je te recommande de passer par un logiciel 3D, tu plantes ton décor en mettant simplement des cubes aux endroits-clefs, et ceux-ci définissent les lignes directrices de tes éléments. C'est très pratique.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 12/02/2013 à 20:32:19 (19772 messages postés)
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Indie game Developer
Après si je devais réaliser des background, j'utiliserai pas le même procédé, je ferai des trucs plus propres, dans ce genre là :
Mais après oui ça reste amateur, j'ai pas le niveau d'un Nonor où d'un shin je me débrouille mieux en PA, et ça serai dommage de changer "l'âme" de mon projet x)
Citation:
Faire des décors entièrement dessinés façon artworks est assez casse-gueule, il faut être très bon en dessin, et très minutieux. Une erreur de perspective, une négligence dans le détail ou les textures sont vite arrivées quand on voit la masse de dessins qu'il faut fournir dans ces conditions.
Pour ne pas foirer tes perspectives je te recommande de passer par un logiciel 3D, tu plantes ton décor en mettant simplement des cubes aux endroits-clefs, et ceux-ci définissent les lignes directrices de tes éléments. C'est très pratique.
Ah ouais pas bête.
Faudrait que je m'y mette à la 3D j'y connais que dalle pas même les bases pour faire ça. x)
Sylvanor -
posté le 12/02/2013 à 20:47:35 (24805 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
T'inquiète, placer des cubes sous 3DSMax ou un équivalent gratuit ça s'apprend en 5 minutes chrono, c'est vraiment un apprentissage naturel et rapide qui rend des services immenses.
Citation:
Après si je devais réaliser des background, j'utiliserai pas le même procédé, je ferai des trucs plus propres, dans ce genre là :
Ben, le screen rend très bien comme ça, et le rendu convient bien à l'aspect assez géométrique de la scène. Je ne suis pas sûr qu'une version dessinée lui siérait mieux.
Sinon tiens, j'avais pas vu le petit tableau, merci pour le clin d'oeil.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 21/02/2013 à 11:29:47 (19772 messages postés)
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Indie game Developer
Pas de quoi, dommage que ce projet soit en grande pause... xD
Sinon, une petite news brève mais qui devrait vous plaire ; Fawzi vient de terminer le premier thème du jeu, sois le thème principal.
Chaös17 -
posté le 21/02/2013 à 14:01:28 (868 messages postés)
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Citation:
Vous êtes sérieux pour les décors en toshop ? o_O
Je pense que tu devrai faire un essaie en reproduisant une map que tu as fait en pixel art en la mettant en dessin. Nous l'a montré et qu'on puisse réellement comparer.
Tu sais Falco, le mélange de background dessiné et de personnage en Pixel, m'a fait penser à Saga frontier 2 ou Legend of Mana. Un style graphique qui fut abandonné par Square malgré son charme.
Donc quand j'ai vu ton background en dessin de ton intro, je me suis demandé "pourquoi pas ?". Surtout que cela te permettra peut-être de mieux te différencier de la concurrence.
C'est juste mon avis et comme dis plus haut ce serait bien de réellement avoir une comparaison des 2 style faite qu'une impression. Puis, tu pourras toujours continuer avec le style avec lequel tu est le plus à l'aise. Je ne fais que des suggestions.
Falco -
posté le 27/07/2013 à 19:08:46 (19772 messages postés)
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Indie game Developer
Hoy ! Désolé à tous pour le manque de news, non pas que j'ai abandonné le projet, où subit un crache de disque dur/attaque d'alien/etc..., non, je vous avais prévenu, la partie graphique du jeu étant à 95 % terminé, il ne reste plus que du code à faire pour boucler le jeu, autant dire rien de bien présentable en image.
Mais le jeu sortira bel et bien, je pense pouvoir proposer une version finale dès la fin de cet été, en revanche, je sais pas encore sur quel support, puisque Inexistence va peut être devenir une exclusivité temporaire Ouya.
En attendant, je vous montre quand même une petite vidéo du menu, que je viens actuellement de terminer entièrement, après des jours d'acharnement
Il s'agit d'un menu très sobre aussi bien dans l’esthétisme que dans la programmation.
J'aime pas les menus avec 36000 effets bling bling, ici on va directement au principal, tout est très rapide et ergonomique ; c'est l'image que je me fais du "bon menu", j'espère que ça vous conviendra
Vous pourrez entendre en fond le thème principale du jeu composé par Fawzi.
Les bruits sonores sont provisoires, et certains graphismes n'ont pas encore été fait, comme les icones des objets.
A part ça, tout est ok et fonctionnel, j'espère que vous apprécierez.
Voilà, je sais pas quand arrivera la prochaine news, ça sera peut être même celle qui annonce la période de béta test, mais n'hésitez quand même pas à zieuter un oeil sur mon site de temps en temps voir les nouveautés !
Bye !
Mr Drerrawyn -
posté le 27/07/2013 à 19:51:30 (1694 messages postés)
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Le
Le menu est simple et épuré, c'est joli, ça colle bien avec les couleurs du jeu, et les effets sonores sans être géniaux sont assez cohérents encore avec le style, moi j'aime, et le menu a l'air bien fait, complet, personnellement ça me plait
Falco -
posté le 28/07/2013 à 13:24:42 (19772 messages postés)
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Indie game Developer
Content que ça te plaise !
Apparemment ça attire pas les foules, bon ça reste qu'un menu après tout, mais j'espère que l'engouement sera plus élevé pour la sortie du jeu xD
Mr Drerrawyn -
posté le 28/07/2013 à 13:37:32 (1694 messages postés)
❤ 0
Le
Bah, c'est qu'un menu c'est qu'un menu, bof hein, on peut très bien être fier de sortir un menu, je sais que quand je créée un système sur RM je suis comme un dingue et personne ne comprend à quel point c'est important
Un menu, c'est suffisant pour me motiver à donner des encouragements, c'est pas une montagne de difficulté, mais ça mérite d'être suivi quoi
'fin bref, moi ouais, évidement que ça me plait, j'ai jamais trop accroché aux Castlevania (malgré moi) et c'était à cause de l'ambiance graphique et musicale, et je vais pouvoir me rattraper sur Inexistence :')
Tu as prévu de l'intégrer à Steam avec Greenlight ? Vu que l'API de Steam a été libérée, et t'as l'air d'aimer l'argent je me trompe pas
Cortez -
posté le 28/07/2013 à 14:12:43 (524 messages postés)
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J'ai une remarque concernant le jeu.
On voit lors de ta vidéo, le héro frapper les bloc comme le plombier
moustachu et à chaque fois apparait un pop-screen qui indique quel
objet est obtenu. Il me semble plus naturel de faire pop l'item sous
forme d'icone au dessus du bloc (éventuellement ajouter le nom).
Parce que comme ça, je trouve ce système lourd surtout si il est
utilisé de manière récurrente.
Ou alors comme dans LoZ avec un jingle-screen + description pour
chaque item mais seulement si il est nouveau (sinon un simple
pop-icon suffit.)
C'est un détail mais cela impacte grandement la jouabilité d'un jeu
de plateforme. Pour le reste rien à redire, le menu est propre et
ergonomique.