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Index du forum > Jeux en développement > [MMF2.5] The Curse of Golock

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Reprise du message précédent:

djipi - posté le 20/11/2015 à 14:10:35 (229 messages postés)

❤ 0

Toujours présent

oui comprends mieux effectivement , il me faudra donc cassé les mur sur le coté :-) mais comment faire un bel effet de racine qui entre en terre?


Suite du sujet:

Falco - posté le 20/11/2015 à 14:56:54 (19777 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Hum, je suis pratiquement sur que si tu poses l'arbre tel qu'il est sur un sol de terre avec les touffes d'herbe, t'auras même pas besoin de retravailler les racines, le rendu sera déjà bon.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


djipi - posté le 20/11/2015 à 15:11:24 (229 messages postés)

❤ 0

Toujours présent

Ok merci beaucoup Falco pour tes conseils c'est super sympa :-)


Falco - posté le 20/11/2015 à 15:38:35 (19777 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Avec plaisir l'ami ! Bon courage :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


djipi - posté le 01/12/2015 à 15:30:10 (229 messages postés)

❤ 0

Toujours présent

Bonjour à tous .

Une nouvelle vidéo pour vous raconter l'histoire de Lazuria.

https://youtu.be/zCYmICBAGj8


Husk - posté le 01/12/2015 à 15:45:07 (1022 messages postés) - staff

❤ 0

Toujours aussi cool ! On sent toujours un côté zelda qui n'est pas déplaisant :sourit
Bon courage.

Itch.io | Don't click on the potato!


Ødd Clock - posté le 01/12/2015 à 15:50:37 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Très sympa ! Il y a effectivement un coté zeldaesque qui n'est pas pour déplaire ;)

Par contre j'ai un petit souci avec le texte, personnellement. Je ne dirais pas que c'est mal écrit mais on sent que tu écris comme tu parles, un peu. Surtout le "Mais bon" qui casse l'immersion dans le texte je trouve.

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


djipi - posté le 01/12/2015 à 15:54:12 (229 messages postés)

❤ 0

Toujours présent

oui tu as raison , je devrais changer ce "mais bon^^" . il est vrai que j'écrit plutot comme je parle dans le jeu pour le rendre plus accessible et moins "philosophique" . Peu être un tord de faire cela mais bon lol

Merci des commentaires


garaa18 - posté le 01/12/2015 à 19:32:57 (5 messages postés)

❤ 0

Je tombe par hasard ici et je vois ce projet. Ma première réaction :
- Oua, un mec à volé le style graphique d'un autre mec qui à fait un Zelda il y à bien 8 ans (Legend of Zelda : Skulltula's Amulet).
Plus je regarde et plus je me dit mais att, j'ai la même chose. Et puis, j'ai regarder ton pseudo, et la, j'ai compris ^^
J'espère que ce projet ira plus loin car l'ancien avais du potentiel :)

Edit : J'ai trouver l'explication du pourquoi du comment sur un autre site. Du coup, bonne continuation !


Ødd Clock - posté le 02/12/2015 à 09:06:43 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Tu peux tout à fait garder un coté accessible mais avec des phrases bien tournées, du moment que tu n'emploies pas des mots trop compliqués :) il faut juste bien faire gaffe aux tournures de phrases, c'est juste ça. Tu pourrais très bien donner un coté comique aux textes tout en gardant des phrases bien tournées. C'est du détail mais c'est typiquement le genre de détail qui donnera un coté pro ou non au jeu ;)

Bon en tous cas j'ai hâte de tester la bête !

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


djipi - posté le 02/12/2015 à 11:07:04 (229 messages postés)

❤ 0

Toujours présent

MErci à vous deux^^

EDIT :

Bonjour à tous et tout d'abord bonne année 2016!

Je reviens en cette nouvelle année vous dire qu'un bon lot de bug sont corrigés, des améliorations de gameplay ont aussi été apportées (merci à Géomaster de m'avoir éclairé^^)

Pas mal de truc ici et là on été amélioré et modifié (Merci à Géomaster et angenoir^^)

Pas de screen pour le moment mais cette nouvelle année commence sur les chapeaux de roues :-)

EDIT :

Hop première news 2016 : Le journal des Quêtes est terminé :)

image


Warkol - posté le 20/01/2016 à 12:53:36 (101 messages postés)

❤ 0

Anciennement Warlok mais a perdu son mdp... (pourquoi il y a pas de bouton mdp oublié ?!)

La classe ! T'as dessiné le livre toi même ? En tout cas ça s'intègre parfaitement au style graphique de ton jeu ^^


djipi - posté le 20/01/2016 à 13:01:19 (229 messages postés)

❤ 0

Toujours présent

Oui oui j'ai dessiné le livre moi même ^^ Merci de ton commentaire


Nemau - posté le 20/01/2016 à 19:49:29 (53215 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Pas fan de la police, elle manque de lisibilité. Autrement rien à redire, c'est fort chouette !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


djipi - posté le 20/01/2016 à 19:54:56 (229 messages postés)

❤ 0

Toujours présent

Merci Nemau de ton commentaire. Pour la police t'inquiète en écran normal elle est bien visible c'est simplement que pour poster sur les forum je compresse et change la résolution de ma screen^^

Voici une nouvelle screen du jeu , il avance toujours et encore^^
image


Husk - posté le 28/01/2016 à 15:23:36 (1022 messages postés) - staff

❤ 0

Toujours aussi beau.
Par contre le coffre n'est pas un peu grand pour une petite clé ? si tu suis toujours la logique des zelda.

Itch.io | Don't click on the potato!


djipi - posté le 28/01/2016 à 15:25:08 (229 messages postés)

❤ 0

Toujours présent

le coffre est un peu gros car c'est un objet important , les objets très importants le coffre est encore plus gros^^ Merci beaucoup de ton commentaire :)

EDIT

Bonjour,

La campagne Kickstarter vient de débuter pour le projet !
Merci de partager le plus possible pour faire connaitre le projet et merci par avance de votre soutien!

https://www.kickstarter.com/projects/1966357349/curse-of-golock-2d-a-rpg-game-zelda-like


Danzaiver - posté le 10/02/2016 à 20:07:55 (364 messages postés)

❤ 0

C'est fait !

Tweeter + facebook et quelques mails a certaines connaissances et streameur (voir parfois les deux a la fois).
A mon clan Multigamming comprenant 300 membres actif.

Cependant je ne peut backé pour le moment ma voiture est en rad ... de radiateur justement ...

Honnetement je ne vois pas ce que je peut faire de plus a part me balader dehors à poils avec une pancarte sur le dos.

Mais le coeur y est.


Nemau - posté le 10/02/2016 à 20:36:06 (53215 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Tu t'appelles Jean-Pierre ?! :wouah

J'ai partagé sur Facebook sinon. ^^



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


djipi - posté le 10/02/2016 à 22:35:36 (229 messages postés)

❤ 0

Toujours présent

Merci Danzaiver c'est déjà énorme ce que tu as fait ^^

Nemau, et oui je m'apelle jean-pierre je sais ça vend pas du rêve mdr. Merci pour avoir partagé :)


Roi of the Suisse - posté le 10/02/2016 à 22:45:15 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Nemau a dit:

Tu t'appelles Jean-Pierre ?! :wouah

Pourquoi tu crois qu'il s'appelle djipi ? C'était forcément un truc du style Jean-Pierre, Jean-Paul, Jean-Philippe... :F



POUR T'AIDER :

Citation:

Only one creature will may changed the destiny of the world.

"Will may changed" ça ne veut rien dire.
=> "One day, a creature might change the destiny of ZA WARUDO" (un jour, il se pourrait qu'une créature change le monde)
ou bien
=> "One single creature could change the destiny of ZA WARUDO." (ne serait-ce qu'une seule créature pourrait à elle toute seule changer le monde)
selon ce que tu as voulu dire...

Citation:

It's a way to prove that 2D-Graphics can be in a new and unique game

La phrase est mal tournée. Il n'y a rien à prouver, c'est une évidence qu'on peut faire un jeu nouveau et unique en 2D. Tous les jeux 2D sont nouveaux et uniques à leur sortie (avant d'être copiés par des chinois).

Citation:

was working in a mine when he accidentally breaks a wall

Concordance de temps : "he was working when he broke".

Citation:

Risques et défis

=> Risks and challenges

Citation:

I think the game will be finish

=> finished

Citation:

And I would also like to thank everyone who, like me, helps others to love discovering indie game !

La phrase est très laide, elle est lourde et elle sonne mal.
=> "thank the people who -like me- share/transmit/convey their passion for indie games"
On pourrait mettre "their passion of discovering new indie games" à la rigueur...



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Nemau - posté le 10/02/2016 à 23:43:17 (53215 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Tu parles japonais, anglais... Si t'étais pas un gros con d'homophobe antisémite tu serais vraiment parfait ! =>[]

Citation:

Citation:

Risques et défis


=> Risks and challenges

Ça sauf erreur de ma part c'est Kickstarter qui traduit automatiquement le titre de cette section en fontion du pays de la personne qui regarde la page.

Citation:

Nemau, et oui je m'apelle jean-pierre je sais ça vend pas du rêve mdr.

Ça pourrait être pire, tu pourrais avoir le même prénom que Ddken.  XD

...

:triste3

=>[] (humour, Dédé ^^)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Roi of the Suisse - posté le 11/02/2016 à 00:01:39 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Nemau a dit:

Si t'étais pas un gros con d'homophobe antisémite tu serais vraiment parfait ! =>[]

Tu as oublié raciste et élitiste :sourire2

Ouais. Et en plus tu n'aimes pas Ocarina of Time. T'es un gros nul en fait. =>[]



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


djipi - posté le 11/02/2016 à 06:49:55 (229 messages postés)

❤ 0

Toujours présent

Merci Roi of the Suisse pour ces corrections :)

Risques et défis : effectivement Kickstarter le traduit automatiquement :)

J'espère compté sur le soutien de tous pour cette campagne :)


king kadelfek - posté le 11/02/2016 à 17:08:40 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

djipi a dit:


Bonjour,

La campagne Kickstarter vient de débuter pour le projet !
Merci de partager le plus possible pour faire connaitre le projet et merci par avance de votre soutien!

https://www.kickstarter.com/projects/1966357349/curse-of-golock-2d-a-rpg-game-zelda-like


Tu aurais clairement dû partager ici un lien vers la page Kickstarter quand elle était en développement (il y a une option pour ça). Ou présenter la vidéo. Ou faire un copier coller du texte. N'importe quoi. Les retours t'auraient été utiles.

Ta vidéo d'intro ne montre aucune épée ni objets -> c'est un genre de Zelda sans aucune arme ni objets.

Oui mais euh j'ai d'autres vidéos en dessous

1- les gens regardent les autres vidéos en dessous uniquement s'ils sont convaincus par la vidéo principale
2- quand un site d'informations fait une news sur ton jeu, il montre uniquement la vidéo principale
3- quand quelqu'un partage le lien vers la page kickstarter sur Facebook, on voit uniquement la vidéo principale

Ta vidéo principale devrait inclure des extraits de ce que tu montres en dessous.
La règle à appliquer, c'est "si c'est important, on doit le voir dans la vidéo principale".


Donc si je fais tout ça ma campagne va marcher ?

Non.

1- C'est un ARPG ultra générique. La seule que le projet a pour lui, ce sont ses graphismes. Et ils sont génériques aussi.

2- Sauf très rare exception, on ne rattrape jamais un début de campagne crowdfunding raté.
Tu es sur une petite somme, alors ça pourrait jouer en ta faveur. Mais ça ne change rien au fait que maintenant ta campagne ressemble à ça :

image
http://www.kicktraq.com/projects/1966357349/curse-of-golock-2d-a-rpg-game-zelda-like

Ça, c'est la courbe d'un échec kickstarter. Parce qu'une campagne Kickstarter se joue sur les 2 premiers jours, pas sur les 30 jours.

3- il y a des dizaines d'autres problèmes dans ta campagne, rien que dans le fond. Mais les problèmes (1) et (2) suffisent à tuer la campagne

Si par miracle tu faisais 2 000 € d'ici samedi (un tiers de la somme, soit environ 200 backers), tu aurais une chance. Mais sans ce boost réalisé grâce aux acheteurs de la première heure (les fans sur Facebook par exemple), les journaux / blogs / gens que tu contactes regardent ton niveau de financement actuel, et voient que le projet n'intéresse personne.

Après, comme dit précédemment, le fait que tu sois sur une petite somme (6 000 €) peut aider, il suffit de "peu" de gens. Bien qu'on se demande alors à quoi peut servir si peu d'argent pour un jeu vidéo. Où est la partie budget de la campagne ?


Mais alors je fais quoi ?

Tu vas passer quelques jours à t'agiter, et tes 20 amis + proches feront un geste pour le projet. Il te manquera toujours 95% de la somme. Tu auras bien un ou deux articles sur des publications dont personne n'a jamais entendu parler, mais ça ne suffira pas.
Tu vas alors pousser un cri à l'aide en demandant à tout le monde de se mobiliser pour sauver le projet. Il te manquera toujours 93% de la somme.

Alors tu annuleras la campagne Kickstarter en disant "merci pour votre soutien, le projet continue quand même, blablabla".

Quelques mois plus tard, tu relanceras une campagne Kickstarter en demandant 2 fois moins d'argent.
Rebelote.


Qu'est-ce que j'aurais dû faire ?

- pomper un maximum les autres projets Kickstarter du même genre
- pomper un maximum les méthodes des autres développeurs du même genre (cf Creascion et son excellent thread sur Super Toaster Guy)
- venir discuter de ta campagne sur Oniro pour avoir des retours avant de lancer la campagne
- avoir plus de 38 likes sur Facebook (100, 200, 500) en ayant créé une communauté avant de lancer la campagne


Bah alors quoi tout est fichu ? T__T

Tu sais depuis le premier jour que ta présentation n'est pas au niveau en ce qui concerne le gameplay. D'où cet aveu d'échec "news spéciale sur le gameplay".
Le gameplay, c'est le plus important dans un Zelda. Tout ce qu'on voit dans ta vidéo principale, c'est un type qui marche dans la forêt et qui pousse des caisses. A moins que ce soit un mix innovant entre Sokoban et Ushuaïa Nature, ça va pas le faire.


Et est-ce que ma 2ème campagne marchera ?

Ce sera toujours un ARPG ultra générique. Mais au moins ta présentation montrera correctement ton jeu.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


zeus81 - posté le 11/02/2016 à 17:22:44 (11071 messages postés)

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En même temps le gameplay est pas super convainquant, c'est pas plus mal de le cacher. :F

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