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Reprise du message précédent:
sriden -
posté le 09/02/2022 à 01:39:16 (16649 messages postés)
❤ 2Kenetec Roi of the Suisse | | À ma connaissance il n'y a toujours que deux personnes qui ont dépassé les 5 premiers % du jeu (et ces derniers ne sont généralement pas trop du genre à faire preuve d'excès d'enthousiasme exacerbés c'est le moins qu'on puisse dire ). Donc on compte sur vous, qu'est-ce que vous attendez ?!§
Je pense que pour avoir un avis représentatif sur le jeu il faudrait au moins avoir passé le village de Geten (celui avec les passerelles).
Voilà une partie des charsets custom que j'ai faits au pixel pour le jeu (attention ça spoile mais tant pis) :
Je vais le dire moi-même parce que si j'attends qu'on me le dise je sens que je peux attendre longtemps :
- Aucun bug et aucune faute trouvé lors de l'unique test final par une tierce personne. Hormis un truc que je savais déjà et qui n'est pas forcément réparable (mais mineur) :
Pendant le mini-jeu de A-RPG, si vous mitraillez les touches dans tous les sens et que vous vous en prenez plein la poire en même temps, il se peut que l'apparence du héros freeze jusqu'à la prochaine entrée touche.
Je pense que pour un jeu de cette ampleur et complexité, entre les mini-jeux et les PHS avec les persos qui reviennent et qui repartent et tout, il s'en tire pas trop mal.
Mais vous pouvez toujours me donner tort en ponçant le jeu.
- Réussi à rendre assez distinctifs les persos que l'on suivra réellement après l'intro, sachant qu'on part de loin dans un univers pseudo-historico-réaliste situé en extrême-orient où on ne peut trop se permettre de fantaisie sur les vêtements, les couleurs de cheveux ou encore la physionomie des personnages vu le contexte etc.
- De la même façon, pas évident de trouver des ennemis / boss non-humains qui soient réalistes dans ces environnements, au fond des grottes, des forêts, des montagnes etc, et de les faire varier. À l'instar d'Escapade où je pouvais difficilement mettre des ennemis animaliers fantaisistes ou incongrus au fond d'une cachette souterraine en France au milieu du 20e siècle. Limite faire un jeu fantaisie en comparaison ça paraît un peu trop facile. Bref il a fallu bosser les connaissances en faune de la région en question et leur pertinence (nouveau jeu : avez-vous pu identifier la région du monde dans Google map ? ).
- Pas d'aide demandée à quiconque tout le long du projet, et un soutien quasi invisible ce qui croyez-moi fait une énorme différence par rapport aux projets qui se font quand même un peu encouragés ne serait-ce que par quelques-uns (voire ne serait-ce qu'IRL). Au contraire j'ai surtout vu les premiers bouder le jeu de manière définitive en se fiant à l'intro jusque là en wip. Mais j'ai réussi à finir ce projet quand même et je vous zutre.
(attention je dis pas que c'est pour tous les publics pour autant )
- Pour les facesets, avoir pu réutiliser uniquement mes dessins au bic des marges de cours de mon époque lycée / fac que j'avais pourtant faits au pif sans arrière-pensée à l'époque (j'avais déjà cette histoire en tête, mais sûrement pas tous les pnj et persos secondaires à faire autour ) sans avoir à en créer de nouveaux... sauf un que j'ai dessiné hâtivement sur un coin de table pendant le projet (le chef de Geten). Vous trouvez sûrement cette limitation un peu ridicule mais j'ai réussi à m'y tenir. \o/
- Également invisible pour vous mais j'ai réussi à reconstituer une histoire que j'avais imaginée comme un film à mes 16-17 ans de manière fidèle. Même si le changement en vue RM créé pas mal d'handicaps, j'ai réussi à les contourner pour m'approcher de ma vision originale de l'époque sans trop la teinter. Même les dialogues principaux sont ceux que j'avais écrits vite fait sur papier en 97, et je trouve qu'ils restent encore corrects et pas forcément immatures (bon, j'ai viré un ou deux trucs quand même).
En tout cas il témoigne d'une vision du monde et d'un détachement à la culture occidentale qui n'était pas extraordinairement commun à l'époque en occident, du moins pour les gens de mon sort qui n'ont jamais voyagé (mais de toute façon, n'est-ce pas justement ceux qui voyagent le plus qui ont tendance à se comporter le plus en touristes conquistadors ? Vous avez deux heures).
Bon, les pensées des gens ont beaucoup changé depuis, il y a eu des dérives qui ont aidé à discréditer les bonnes premières idées de l'époque et beaucoup maintenant ont tendance à se monter le bourrichon les uns contre les autres en faisant des associations et des raccourcis hâtifs, dommage.
- Des morts, du sang et de la précarité entre les fortes douleurs chroniques qui ont pas toujours aidé à maintenir le cap seul, mais ça je suppose que c'est un peu tout le monde (bon ok, pas tous au même niveau).
- Et utilisation de l'ancienne version de RM2003 sans patch, il n'y a pas toutes les fonctionnalités de la version Steam ou autre Easyrpg pour faire des explosions de lasers intergalactiques et autres parallaxes en 7 dimensions.
Voilà vous ferez ce que vous voudrez de ce paragraphe, vous pouvez le réduire à l'émotion primitive / pathologie rabaissante de votre choix si ça vous fait plaisir dans votre corps. Je continuerai quand même d'avancer tel l'homme-singe forcené de mon conte caché quelque part in-game.
Pour finir, voilà quelques villages custom sur la world-map, ils respectent pas mal la topographie des lieux visités in-game généralement :
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Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ | Suite du sujet:
| Chanter l'hyperchleuasme | sriden a dit: À ma connaissance il n'y a toujours que deux personnes qui ont dépassé les 5 premiers % du jeu (et ces derniers ne sont généralement pas trop du genre à faire preuve d'excès d'enthousiasme exacerbés c'est le moins qu'on puisse dire tirlalangue2). Donc on compte sur vous, qu'est-ce que vous attendez ?!§ |
sriden a dit: - Pas d'aide demandée à quiconque tout le long du projet, et un soutien quasi invisible ce qui croyez-moi fait une énorme différence par rapport aux projets qui se font quand même un peu encouragés ne serait-ce que par quelques-uns (voire ne serait-ce qu'IRL). Au contraire j'ai surtout vu les premiers bouder le jeu de manière définitive en se fiant à l'intro jusque là en wip. Mais j'ai réussi à finir ce projet quand même et je vous zutre. |
C'est triste, c'est dommage, ça n'est pas comme ça que le monde devrait tourner, mais c'est pourtant comme ça. Je sais que tu as beaucoup travaillé, que le résultat est qualitatif, et que tu dois être déçu du peu d'enthousiasme immédiat. Tous les efforts ne sont pas récompensés dans ce monde. Les oeuvres qui rencontrent un succès le rencontrent par pur hasard, c'est la loterie totale. Ne juge surtout pas ce que tu as fait à l'aune des retours que tu récoltes.
Sinon, il faut prendre en compte qu'il n'y a pas beaucoup de membres actifs sur le forum, pas autant qu'autrefois en tout cas (il y a cependant beaucoup de passage de visiteurs silencieux, si ça peut te rassurer, on oublie souvent leur présence), et aussi, c'est un forum de créateurs de jeux, pas de joueurs, donc c'est normal qu'ils observent tes créations en tant que créateurs, en reconnaissant les qualités techniques/artistiques, mais sans forcément avoir une réelle impatience de jouer.
Autrement, je dirais qu'il ne faut pas faire un jeu en espérant que la foule en liesse nous jette des fleurs et chante notre triomphe. Faire un jeu c'est ingrat, et il faut le faire avant tout pour soi-même, parce qu'on a un besoin irrépressible de créer, sans se soucier des autres.
Le mieux que tu puisses faire, c'est le présenter comme un spinoff amateur de Sekiro parler de ton jeu au maximum sur plusieurs sites, "faire de la com'", afin que ton jeu rencontre son public, un vrai public de joueurs, c'est le mieux qu'on puisse lui souhaiter.
Peut-être que s'il y a des vidéos de gameplay sur youtube (qui est une très bonne plateforme pour faire connaitre son jeu), ça créera une niche.
La chaîne Youtube d'Oniromancie a eu un moment des velléités (vite taries) de faire des vidéos des jeux RPG Maker, et justement, il y a eu un let's play de ton jeu. On a mis aussi ton jeu dans les "à voir" dès qu'il y avait une nouvelle grosse démo. On en a parlé dans quelques news... On fait ce qui est en notre pouvoir pour "rendre justice" à ton jeu, mais il n'y a pas de miracles non plus.
Je te souhaite sincèrement d'acquérir la glouare, l'arjan, et les famapouals.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
sriden -
posté le 09/02/2022 à 21:58:04 (16649 messages postés)
| | Citation: je dirais qu'il ne faut pas faire un jeu en espérant que la foule en liesse nous jette des fleurs et chante notre triomphe |
Non bah c'est bon, j'ai fini par devoir le faire moi-même juste au-dessus, vous pouvez rentrer chez vous. =>[]
Citation: Tous les efforts ne sont pas récompensés dans ce monde. Les oeuvres qui rencontrent un succès le rencontrent par pur hasard, c'est la loterie totale. |
Oui ça fait un moment que je suis au courant, raison pour laquelle je sais qu'on est jamais mieux servi que par soi-même, voilà.
Je pourrais faire le même genre de listes avec les défauts, mais ça pour que les autres le fassent, généralement il y a à attendre moins longtemps.
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Zam -
posté le 09/02/2022 à 22:13:34 (5541 messages postés)
- | | J'y jouerais plus longtemps à condition que t'ai rendu le premier boss battable autrement que par la chance ! (il est trop dur pour un moment du jeu où t'as aucune option)
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sriden -
posté le 10/02/2022 à 00:15:37 (16649 messages postés)
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Le lien avec le boss modifié est déjà juste au-dessus de la dernière news. Même si je pense que l'assertion reste toujours assez fausse et fallacieuse concernant la version d'avant. Et je préférerais autant des joueurs qui ne soient pas trop enclin aux techniques de chantage tant qu'à faire, ce jeu parlera davantage à ceux qui sont diamétralement opposés à cet état d'esprit justement.
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Gari -
posté le 10/02/2022 à 10:00:57 (5901 messages postés)
- | | sriden a dit: À ma connaissance il n'y a toujours que deux personnes qui ont dépassé les 5 premiers % du jeu (et ces derniers ne sont généralement pas trop du genre à faire preuve d'excès d'enthousiasme exacerbés c'est le moins qu'on puisse dire tirlalangue2). |
On a qu'à condidérer que ce sont les meilleurs joueurs et c'est plié. Pour l'enthousiasme je trouve que comme l'a dit RotS le projet a bien été mis en avant, tous les projets n'ont pas un suivi aussi soutenu. Et j'ai bien aimé ton jeu, moi ! Alors peut-être qu'on voit pas l'enthousiasme de la même manière ?
Pour le succès c'est surtout une question de multiplication des points de publication : gamejolt, indiexpo, etc. Si tu utilisais twitter, donner des nouvelles du développement dessus (en jeu fini je crois que ça marche moins). Youtube c'est aussi un bon support pour faire découvrir le gameplay.
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| Narrer l'autocatégorème | En lien avec ce que dit Gari, une chose que j'ai constatée depuis le temps : il vaut mieux présenter son projet tôt et en parler régulièrement plutôt que de débarquer tout à coup avec un jeu fini. Et ce afin que les membres "s'approprient" le projet. L'humain a tendance à s'intéresser à ce qu'il connaît. Le phénomène que je décris-là, c'est une forme de copinage, oui, mais inconscient et, encore une fois, humain, c'est à dire assez pardonnable.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
trotter -
posté le 10/02/2022 à 18:51:45 (10759 messages postés)
- | | J'ai bien aimé aussi, à placer dans les gros/meilleurs jeux RM, je te l'ai dit lors du beta test, désolé que ça ait été un parcours du combattant pour toi. Le résultat est là, tranquillise-toi tu n'as pas sué pour rien ! Ca me parait normal que tu aies envie de diffuser ton œuvre pour procurer du plaisir aux gens/leur faire passer des messages/que sais je... d'autant plus que c'était un projet ancien qui te tenait beaucoup à cœur mais bon on peut pas forcer les gens à boire. Une trad anglaise pourrait aider à la diffusion (et encore sur Aëdemphia c'était pas flagrant) par contre ya un paquet de dialogue, bon courage (je pense que tu vas t'y coller un jour).
En tout cas le jeu est là, t'as pondu, peut être que dans 15 ans tu recevras un MP d'un joueur qui te dira qu'il a beaucoup aimé et que ça lui a apporté des bonnes choses qui l'ont fait réfléchir et voilà ça aura valu le coup non ?
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ౡ |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: à placer dans les gros/meilleurs jeux RM |
Bin d'ailleurs je l'ai ajouté à la sélection du staff, suite à une suggestion de RotS (et aucune opposition de la part des autres membres du staff).
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Kenetec -
posté le 10/02/2022 à 20:56:25 (13041 messages postés)
| ~°~ | Pour ma part je n'ai jamais continué au delà de mon post de la page précédente, désolé.
Mais tout ce que j'avais vu était de qualité.
A part la difficulté hardcore, la mappemonde qui arrivait peut être un peu trop tard, je n'avais pas grand chose à reprocher.
Pour la difficulté je comprends que ça soit ton intention, ça peut coller avec l'aspect "rude" de l'univers du jeu , mais il faut simplement assumer que ça va être un "mur" puis un ragequit pour beaucoup de joueurs (comme ça a pu l'être pour Zam, Nonor ou Nemau).
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
sriden -
posté le 10/02/2022 à 22:10:00 (16649 messages postés)
| | C'est le début qui a une relative difficulté, que j'ai pas mal atténuée dans la dernière version. C'était surtout censé coller à l'aspect rude de ce moment de l'histoire en fait (si le passage de la prise du château avait été facile, ça aurait été un non-sens par rapport à ce qui est montré à ce moment de l'histoire sur l'évolution du personnage principal).
Une fois sur la worldmap et la fonction "PHS" en cours de route, je trouve quand même qu'on roule sur le jeu, même en prenant en compte le fait que l'auteur a tendance à sous-estimer largement la difficulté de son propre jeu. Surtout que les combats y deviennent bien plus rares et que 80% du contenu est facultatif à explorer.
Enfin merci à vous, le soutien très faible pendant le développement était juste un point dans ma liste pour énumérer les petits obstacles en tout genre que j'étais un peu fier d'avoir surmonté et que j'ai voulu auto-déballer ici volontairement avec des gros sabots, c'était pas obligé d'en faire le sujet principal. En pratique je pensais surtout au fait que quand je postais mes news sur Planète glutko souvent c'était un peu l'ambiance de tristitude et personne semblait emballé, mais qu'il a fallu que j'aille jusqu'au bout du projet comme ça, en gardant ce petit serrage de ventre sur le côté pour se concentrer sur l'objectif de finir le jeu.
Citation: Pour l'enthousiasme je trouve que comme l'a dit RotS le projet a bien été mis en avant, tous les projets n'ont pas un suivi aussi soutenu. Et j'ai bien aimé ton jeu, moi ! Alors peut-être qu'on voit pas l'enthousiasme de la même manière ? |
Je voulais dire, on t'entendra pas dire "Omg ce jeu !!§" ou "Cette scène de blague dans le donjon trucmuch, j'étais plié en 28 mdrr xpdtr trop lol jpp" comme un Tyroine une gamine de 14 ans.
Merci trotter, oui pour la trad il faudrait peut-être que je commence par Vader et Escapade déjà... donc vu l'ampleur pour l'instant je remets cette éventualité à bien plus tard.
Citation: Bin d'ailleurs je l'ai ajouté à la sélection du staff |
Je vais me réveiller, ça sent le piège j'ai pas confiance. =>[]
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Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ |
| Gaga de son chachat | Citation: Je voulais dire, on t'entendra pas dire "Omg ce jeu !!§" ou "Cette scène de blague dans le donjon trucmuch, j'étais plié en 28 mdrr xpdtr trop lol jpp" comme un Tyroine une gamine de 14 ans. lol |
C'est quoi cette balle perdue gratuite ?
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~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Je vais me réveiller, ça sent le piège j'ai pas confiance. =>[] |
(bin y a Inception tout de suite sur la 20 lol)
Dans la sélection du staff un jeu sur 10 est de toi (dont deux collabs ok), ça va on se fout pas de toi.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Falco -
posté le 11/02/2022 à 12:13:30 (19789 messages postés)
- | Indie game Developer | J'imagine que ça doit être bien relou de se casser le derrière à faire un jeu et ne pas avoir beaucoup de monde qui y jouent... comme l'a dit ROTS le problème c'est que les gens ici ne jouent pas beaucoup, et on peut pas leur en vouloir, on est surtout là pour partager notre passion sur la création de jeux.
Est ce que tu as pensé à le partager ailleurs ? Voir peut être même proposer une traduction anglaise pour toucher un maximum de gens ?
Ton jeu est de qualité c'est sur que si tu essayais de le distribuer un peu plus largement tu rencontrerais le succès que tu mérites.
Pour ma part j'avais beaucoup aimé Vador, et plutôt aimé le jeu que tu avais fais après, j'ai peu de souvenirs en revanche, mais je sais que j'avais apprécié et il me semble que je l'avais finis (il était pas très court.)
Dès que j'ai un peu de temps je jouerais à celui là, je m'y engage ! Je dois aussi faire celui de Kenetec, vous êtes trop productifs aussi...
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Narrer l'autocatégorème | De mémoire, il me semble que tu ne voulais pas présenter Ketsuro, que tu voulais faire ce jeu juste pour toi. Mais c'était peut-être justement pour ne pas être frustré par un éventuel bide ?
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Ephy -
posté le 11/02/2022 à 20:56:16 (30108 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Je te comprends sriden. C'est dur d'assister à l'indifférence générale vis à vis de son jeu et de n'avoir aucun retour concret dessus. Je connais la même chose depuis un an avec Mystic Slayer.
Mon avis sur le sujet rejoint un peu celui de Flaco. Je pense que les gens sont plus intéressés par la création et qu'ils s'en fichent un peu des jeux complets. Ils sont plus intéressés par les nouveaux projets, surtout ceux un peu maladroits où ils peuvent faire plein de critiques. Et les super jeux magnifiques qui vendent du rêve et des paillettes dont on ne verra jamais de version complète.
Je pense que le seul moyen pour gagner une visibilité et une notoriété notable dans la commu française, c'est de gagner les Alexs. Mais ça fait beaucoup d'appelés pour 3 élus. Et c'est frustrant de voir son projet poncé sous une vieille bécane de RM2k/2k3 avec des bouts de rips customisés après avoir sué sang et larmes, battu par des projets MVMMZ bourrés de scripts et de ressources achetées. Nous autres vieux makers de l'ancienne école on fait plus le poids face aux petits jeunes qui beignent dans le making et les tutos pixelart sur youtube depuis leurs 3 ans.
Outre ça, le jeu à l'air vraiment cool et propre. Du making à l'ancienne comme on en a plus.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Masao11 -
posté le 11/02/2022 à 22:08:55 (26 messages postés)
| | Ephy a dit: Je te comprends sriden. C'est dur d'assister à l'indifférence générale vis à vis de son jeu et de n'avoir aucun retour concret dessus. Je connais la même chose depuis un an avec Mystic Slayer. |
De mon côté, j'ai fais tourner mon jeu auprès de mes proches amis. Je l'ai même fait en compagnie de deux d'entre eux et voir leur enthousiasme devant était au final une super reconnaissance, déjà. C'est un autre de ces amis qui m'a conseillé de le mettre en ligne d'ailleurs.
Au final, même si nos jeux sont destinés à bider ici, il ne faut pas sous estimer l'importance de l'avis du cercle proche
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Kenetec -
posté le 12/02/2022 à 11:28:13 (13041 messages postés)
| ~°~ | Citation: C'était surtout censé coller à l'aspect rude de ce moment de l'histoire en fait (si le passage de la prise du château avait été facile, ça aurait été un non-sens par rapport à ce qui est montré à ce moment de l'histoire sur l'évolution du personnage principal). |
Pas forcément.
Tu peux montrer la rudesse de la scène sans en faire baver le joueur lui même. A travers la mise en scène, les dialogues, des charset dédiés, des animations de personnages etc.
D'un point de vue game design et rythme de progression, je dirais qu'il faut toujours être sympa avec le joueur au début.
Il découvre, il connait pas les mécaniques de jeu, il connait pas l'univers, il est en phase d'observation et d'apprentissage.
Le but c'est de le capter et de lui donner envie de continuer le jeu. Donc ne pas le frustrer avec un truc trop dur.
Il faut qu'il est "happé", captif, qu'il est pris dans le jeu et a vraiment envie de continuer à avancer pour voir la suite, là tu peux te permettre de lui mettre de la difficulté plus vénère.
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
sriden -
posté le 12/02/2022 à 13:13:51 (16649 messages postés)
| | Citation: A travers la mise en scène, les dialogues, des charset dédiés, des animations de personnages etc. |
C'est déjà le cas tkt. En pratique c'est surtout qu'il y a un poil plus de combats à cet endroit qu'à l'accoutumée, mais en fait en tout sur tout le château il y en a 6 environ en moyenne selon la trajectoire du joueur, et les combats dans ce jeu sont souvent très courts. Donc ça va c'est pas non plus la folie, j'ai bien pensé la chose pendant le développement vous inquiétez pas. Soignez-vous quand vous approchez des 2/5ème de vie restante et ça devrait bien se passer.
Merci pour vos avis, à la base c'était juste une relance de routine, puis je me suis dit que lister des choses que seuls les joueurs réaliseront peu à peu en y jouant pouvait servir de bonne accroche ici, puisque dans les faits peu de gens y avaient joué jusque là. Et j'ai ajouté ce point parmi d'autres comme quoi il y avait eu peu d'engouement pendant le développement du projet, ce qui était un autre de ces obstacles, voilà tout. À vous lire on a l'impression que j'ai fait une énorme plaidoirie sur le bidage du jeu xD.
Mais merci encore pour le soutien, Nemau oui le fait d'hésiter à le montrer au public au début était aussi un peu lié à une certaine forme de blasitude (mais aussi parce qu'on dit que le mieux c'est encore de créer le jeu avant tout pour soi, c'est encore répété par les gens au-dessus), mais si je l'ai finalement posté c'est pas parce que toi-même tu avais formulé ton intérêt ? Je sais plus, faudrait revérifier.
L'inscription aux Alex est sur ma to-do list, je suis pas encore sûr à 100%, je voudrais plus de joueurs notamment qui aillent loin dans le jeu, mais en restant assez loin de l'aspect concours.
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Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: si je l'ai finalement posté c'est pas parce que toi-même tu avais formulé ton intérêt ? |
Non mais j'y jouerai. Un jour.
Non en vrai, dans mes souvenirs, c'est que je trouvais ça dommage qu'il ne soit pas partagé, comme une sorte de gâchis, que j'y joue ou non.
Citation: battu par des projets MVMMZ bourrés de scripts et de ressources achetées |
Je peux me tromper mais je pense qu'en général un jeu sera moins bien noté si le testeur sait que les ressources viennent d'un pack que tout le monde peut se procurer (moyennant finance ou non). Et justement, il me semble que les créateurs sont obligés d'indiquer dans un fichier texte la provenance de toutes leurs ressources. En tout cas c'était le cas à une époque, j'espère que ça l'est toujours.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Falco -
posté le 12/02/2022 à 15:52:49 (19789 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Non en vrai, dans mes souvenirs, c'est que je trouvais ça dommage qu'il ne soit pas partagé, comme une sorte de gâchis, que j'y joue ou non. |
Méfie toi Sriden, il a dit pareil pour mon jeu...
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Narrer l'autocatégorème | Inexistence Ribeurf ? Ouais j'avoue à un moment j'avais l'opportunité de le faire et je l'ai pas fait, et depuis c'est Doude qui a ma Switch (sa fille aînée y joue encore). Je pourrais le faire sur PC mais j'aimerais l'avoir sur ma Switch. Donc c'est toujours prévu, dès que Doude m'a rendu ma souichte. De toute façon il faudra qu'il me la rende quand BotW 2 sortira.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
sriden -
posté le 01/03/2022 à 00:43:30 (16649 messages postés)
| | quand BotW2 sortira, je repartiiira
quand BotW2 sortiront, je me déééfilerons (comme un lapin) =>[]
Ah au fait, j'ai oublié un truc dans ma liste : j'ai dû faire des donjons à puzzles (enfin, c'est plutôt léger) sans pouvoir utiliser de système de levier et autres mécanismes à poulies, puisque ça n'aurait pas été adapté à ce contexte géographico-historique (où ces genres de mécanismes étaient plutôt absents).
Donc pas de bouton que le personnage peut presser, pas d'ouverture de porte à distance en déclenchant un truc dans une autre pièce, encore moins de magie, alors il a fallu faire foisonner les petites trouvailles pour proposer des alternatives en tant qu'éléments de progression. Il n'y a qu'un donjon optionnel où j'ai fait usage de clés pour progresser je crois.
Voilà.
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| Narrer l'autocatégorème | Ce genre de détail on y fait pas forcément gaffe quand on joue mais cumulé à d'autres détails ça donne du cachet au jeu.
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sriden -
posté le 07/03/2022 à 02:18:06 (16649 messages postés)
❤ 3Kenetec Immudelki Roi of the Suisse | | thx
Vous l'aurez voulu , Ketsuro est maintenant inscrit aux Alex d'Or : https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=1082
À moi les testeurs de 4 ans qui m'apprennent que les gens pouvaient pas dire merde en 1944 parce qu'ils parlaient sûrement comme à la cour de Louis XIV. =>[]
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