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Index du forum > Jeux terminés > [RM2K]Ayask (Version 1.2)

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Reprise du message précédent:

supermario - posté le 08/05/2007 à 20:24:45 (19 messages postés)

❤ 0

vive mario

J'aime bien les screens ce jeu a l'air de peter le feu:feu:D

Le sang de ton peuple va couler en rendant la terre rouge


Suite du sujet:

Kirk - posté le 09/05/2007 à 04:19:54 (1117 messages postés)

❤ 0

Merci supermario! Je suis content de le lire^^

Bon, présentement je suis en pleine répétition d'une pièce d'art dramatique que je fais à l'école, donc j'ai à peine le temps d'être sur mon ordinateur.


Kirk - posté le 13/05/2007 à 06:00:09 (1117 messages postés)

❤ 0

Et bien, j'ai pas beaucoup le temps d'être sur mon ordinateur(surtout que j'ai beaucoup de trouble avec celui-ci ces temps-ci, comme la disparition de mes lecteur CD...)

Sinon, malgré que j'ai 2 jours pour lire un livre de 303 pages, je trouve quand même le temps de travailler sur mon projet, mais bien que l'école passe avant, aujourd'hui je me suis rendu à la page 175 de mon livre qui est: Les Chevaliers d'Émeraude.


volaille - posté le 20/05/2007 à 13:48:10 (918 messages postés)

❤ 0

une grose volaille bien grasse pour thanksgiving !

Je vais eseiller ce projet de ce pas car il m'as l'aire d'être rondement mener !

Par contre , pour tout ce qui est interface custom , utilise photoshop et la calier graphique devrais encore monter d'un cran ^^;)

http://ragnarok.tales.free.fr/index.html


Kirk - posté le 21/05/2007 à 06:07:34 (1117 messages postés)

❤ 0

Merci volaille pour ces conseils;)
Il me sufit juste de trouver un photoshop sur le net.

ps: Je te préviens que dans la démo est un peu gâcher par les fautes d'ortographes, donc je m'en excuse.

Pour ce qui est du projet, je suis présentement de refaire tout les battle animations ainsi que la programmation de la première guerre. C'est très long, mais maudit que je m'amuse^^


Nactra - posté le 21/05/2007 à 12:55:37 (2145 messages postés)

❤ 0

Citation:

Il me sufit juste de trouver un photoshop sur le net.



bah t'es vraiment mal parti ^_^. Photoshop n'est pas disponible gratuitement a ma conaissance . par contre si tu es prêt a débourser 1000€ environ alors la oui tu l'auras ^_^.

ou alors tu suis mon exemple et tu l'obtiens de manière pas tout a fait légale

.


Monos - posté le 21/05/2007 à 13:16:22 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Il existe Gimp et Photofiltre.

Ps Photoshop on peut l'avoir légalement en version essai.
Ou une version alléger dans le commerce. (Photoshop élément je crois. Et je n'est pas le prix)



Signer du nez ?


Kirk - posté le 21/05/2007 à 19:36:38 (1117 messages postés)

❤ 0

J'ai photofiltre, mais encore là, je suis asser limiter pour ce que je peux faire. Je pense connaître Gimps, mais il faudrait que je fasse des recherches.

Citation:

je peux t'aidé si tu veut


Pour le moment je me débrouille asser bien, mais si j'ai un petit problème, je te fais tout de suite appel.


Erif - posté le 23/05/2007 à 08:39:25 (46 messages postés)

❤ 0

Scripteur Débutant (euh... disons comparé aux vrais XD)

Hey, salut Kirk! Ça a vraiment l'air bien ton jeu! Je viens de perdre 2h à lire chaqu'un des commentaires qu'on t'a fait (Oui je sais, je perds mon temps, mais comme j'aime dire : «Dormir est une perte de temps sauf quand tu te lèves») et j'ai décidé d'essayer ta démo, mais pas ce matin, il est trop tôt pour te le downloader, je vais bientôt dormir. Je voudrais juste ajouté un détail : Kirk est un ami de chez nous, alors moi je vais sûrement jouer à la version complète avant quiconque (sauf Kirk)! :p

Bonne chance!

PS:Si tu m'as pas reconnu, t'as un sérieux problème!

Un nouveau menu, des messages spéciaux, demandez-moi!


Kirk - posté le 23/05/2007 à 20:14:33 (1117 messages postés)

❤ 0

Hé, mais c'est toi J-M^^
Et bien oui, tu auras surement une version beta avant qui que ce soit^^


Kirk - posté le 24/05/2007 à 20:50:40 (1117 messages postés)

❤ 0

Désolé Dayen....mais tu restera à jamais mon beta testeur! Pour qui est-ce que tu me prende!? Je laisse jamais tomber aucun de mes amis moi!

Sinon, je suis en étude pour afficher la quantité d'une variable en picture, et je dois dire que j'y comprend que dalle.


Erif - posté le 26/05/2007 à 04:56:05 (46 messages postés)

❤ 0

Scripteur Débutant (euh... disons comparé aux vrais XD)

Oh! Oh! Hey! Programmation? Je veux t'aider moi aussi!!! (Je suis au courant que c'est RPG2k)

J'ai déjà essayé quelque chose du genre moi et ça a marché! Si l'idée de Dayen marche pas comme tu le veux, fais moi signe! ^^

Un nouveau menu, des messages spéciaux, demandez-moi!


Kaëlar - posté le 26/05/2007 à 05:58:04 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Je ne l'ai pas dit encore je crois, mais Ayask est un bon projet que je suis beaucoup ^^. Lâche pas esthetiquement ça casse pas des briques mais sur tes derniers screens on voit une amélioration et c'est bien. On sent une bonne ambiance dans le jeu en général comme dans les LPs et j'aime bien ça :). Bref continue comme ça.

Sinon pour l'affichage d'une variable en picture c'est presque plus une formule à apprendre que d'autre chose :D.

En gros voilà le truc.

Alors Admettons que tu veux afficher la monnaie que le héros possède. Tu auras besoin tout dépendant du nombre de chiffres à afficher d'un certain nombre de variables.

Voici une liste des variables nécéssaires pour afficher un truc à 5 chiffres admettons.
-Monnaie (Variable qui sera égale à la monnaie possédée)
-Monnaie 10000 (Variable dans laquelle sera stockée le 1er chiffre à afficher)
-Monnaie 1000 (Variable dans laquelle sera stockée le 2e chiffre à afficher)
-Monnaie 100 (T'as compris le principe je crois? :D)
-Monnaie 10
-Monnaie 1
-Monnaie Rapport 1 (Ces variables seront utiles plus tard)
-Monnaie Rapport 2
-Monnaie Rapport 3
-Monnaie Rapport 4
-Monnaie Rapport 5 (Tu auras compris qu'il en faut autant qu'il y a de nombres à afficher)

Maintenant c'est de la programmation routinière pour tout les affichages de chiffres.
Tout d'abord tu devras créer un évènement qui fait tout les calculs. Le but de ces calculs est d'extraire chacun des chiffres dans un nombre par exemple si on a 15632 il faut que chacune des variables soient respectivement égales à (1, 5, 6, 3, 2)

Pour ce faire c'est simple.
Première étape
-Rendre la variable "Monnaie" égale au nombre de monnaie possédée
-Rendre les variables "Monnaie 10000" et "Monnaie Rapport 1" égale à la variable "Monnaie"
Alors ce qu'on vient de faire ici c'est de donner la valeur initiale au plus gros chiffre.

2e étape
-Diviser la variable "Monnaie 10000" par 10 000
-Modulo sur la variable "Monnaie Rapport 1" de 10 000 aussi.
Enfait là ce que tu viens de faire c'est que tu as récolté le chiffre des "10 000" soit si je reprend mon exemple de tout à l'heure (15632 / 10000 = 1) Et le Modulo qui est enfait l'équivalent du reste des divisions que tu devais faire au primaire. C'est à dire (15632 modulo 10000 = reste 5632) Donc modulo ça fait la division mais ça ne garde que le reste.
Donc là dans ta variable "Monnaie 10000" tu as le chiffre des 10000 à afficher et dans ta variable "Monnaie Rapport 1" tu as le reste de la monnaie si on enlève les "10000"

3e étape
Enfait là c'est exactement comme les deux premières étapes sauf qu'on remplace la variable "Monnaie" dans l'étape 1 par "Monnaie rapport 1" (Bah ouais là on veut seulement les "1000" du nombre de monnaie qu'il reste c'est à dire les "1000" dans "5632")
Alors:
-Monnaie 1000 = Monnaie Rapport 1
-Monnaie Rapport 2 = Monnaie Rapport 1
-Monnaie 1000 = diviser par 1000
-Monnaie Rapport 2 = Modulo par 1000
Donc là ta variable "Monnaie 1000" contient le chiffre à afficher pour les "1000" soit (5632 / 1000 = 5) et la variable Monnaie Rapport 2 contient le reste qui servira à calculer les "100" (5632 modulo 1000 = reste 632)

4e étape
Encore une fois même principe
-Monnaie 100 = Monnaie Rapport 2
-Monnaie Rapport 3 = Monnaie Rapport 2
-Monnaie 100 = diviser par 100
-Monnaie Rapport 3 = Modulo 100
Donc (632/100 = 6) et (632 modulo 100 = reste 32)

5e étape
C'est reparti pour un tour
-Monnaie 10 = Monnaie Rapport 3
-Monnaie Rapport 4 = Monnaie Rapport 3
-Monnaie 10 = diviser par 10
-Monnaie Rapport 4 = Modulo par 10
Donc (32/10 = 3) et (32 modulo 10 = reste 2)

6e étape
dernière étape des calculs
-Monnaie 1 = Monnaie Rapport 4
-Monnaie Rapport 5 = Monnaie Rapport 4
-Monnaie 1 = diviser par 1
-Monnaie Rapport 5 = modulo par 1
donc (2/1 = 2) et (2 modulo 1 = reste 0)
Note : Je suis pas certain que le dernier rapport soit obligatoire mais moi je le fais toujours lol.

7e étape
Ensuite reste plus qu'à faire les évènements qui affichent les picures selon la variable de chaque unités "10000" "1000" "100" "10" et "1"
Donc
-Si Variable "Monnaie 1000" = 0
Afficher picture 0
attendre 0.1s
-Si Variable "Monnaie 1000" = 1
Afficher picture 1
attendre 0.1s
-Si Variable "Monnaie 1000" = 2
Afficher picture 2
attendre 0.1s

Tu fais ça pour 0 à 9 pour chaque unité et hop voilà ton affichage de chiffres est prêt! :p

Si je n'ai pas été clair sur certains points ne te gêne pas ^^.


Erif - posté le 26/05/2007 à 09:23:58 (46 messages postés)

❤ 0

Scripteur Débutant (euh... disons comparé aux vrais XD)

:( Vous gâchez notre fun! Mais merci pour le rappel sur "Modulo" :D je m'en souvenais plus. On pouvait y aller sans modulo aussi :

Démarche (Avec mêmes varibles que M. Kaëlar)

Étape 1
-Monnaie 10000 devient Monnaie
-Monnaie 10000 divisé par 10000 (Ben oui, RPG Maker ne prends pas les nombres décimaux donc si Monnaie 10000 égalait 15632, alors divisé par 10000 il deviendrait 1 et non 1,5632)
-Monnaie Rapport 1 devient Monnaie 10000
-Monnaie Rapport 1 multiplié par 10000

Étape 2
-Monnaie 1000 devient Monnaie
-Monnaie 1000 soustrait par Monnaie Rapport 1
-Monnaie 1000 divisé par 1000
-Monnaie Rapport 2 devient Monnaie 1000
-Monnaie Rapport 2 multiplié par 1000
-Monnaie Rapport 2 additionné par Monnaie Rapport 1

Étape 3
-Monnaie 100 devient Monnaie
-Monnaie 100 soustrait par Monnaie Rapport 2
-Monnaie 100 divisé par 100
-Monnaie Rapport 3 devient Monnaie 100
-Monnaie Rapport 3 multiplié par 100
-Monnaie Rapport 3 additionné par Monnaie Rapport 2

Et ainsi de suite pour les autres puis les Events sont les mêmes que l'exemple de M. l'Admin! Je sais, il y a une/deux lignes de plus que l'autre exemple, mais si on ne travaille pas assez avec, on oublie ce qu'est modulo >< donc pour se relire après... on comprendra pas tout de suite ou bien quelqu'un d'autre qui regarde le jeu ne comprendra pas facilement, ce serait plutôt rare.

(EDIT : désolés, j'ai testé RPG Maker 2000 avec les nombres décimaux et il semble qu'il ne les prend pas mais les arondisse...)

Un nouveau menu, des messages spéciaux, demandez-moi!


Kirk - posté le 26/05/2007 à 21:06:57 (1117 messages postés)

❤ 0

Merci Kaëlar!!!
Ça marche! Ça fonctionne grâce à toi! Merci et remerci! Merci beaucoup! Tu viens juste de m'apprendre la seul chose que je ne savais pas vraiment comment faire avec Rpg Maker et c'est toi qui me l'a montré! Je te remercie de tout mon coeur!

Harf, désolé Erif, faut croire que Kaëlar a été plus vite que toi:lol
Mais c,est pas grave, je vais aussi essayer ta métode aussi;)

Vraiment, je tiens à remercier tout ceux qui m'aide depuis l'apparition de mon projet sur le net. Franchement, au début j'avais peur, car c'est mon premier véritable projet que j'ai décidé de mettre sur le net, mais maintenant, je regrette aucunement mon choix. Merci à tous pour votre aide! Merci de votre soutiens et de votre aide! Je ne diras jamais asser merci à vous tous ceux qui m'aide!

Encore une fois, merci!


Kirk - posté le 31/05/2007 à 03:52:19 (1117 messages postés)

❤ 0

NEWS!!!

LE SYSTEM DE GUERRE

Bon, comme je vous l’ai dis plus tôt dans les journées antérieur, j’ai travaillé sur le system de guerre qui était pour avoir dans mon projet Ayask. Je tiens à remercier Kaëlar qui m’a expliquer comment faire apparaître la quantité d’une variable en picture, alors un grand merci pour Kaëlar.

Juste avant de présenter la première guerre, je vais vous remettre dans le contexte. Suite à la résurection de la Rebellion au château abandonné de Oka(Petit continent situé à l'Est de Ranassf), le roi Hasford à décidé de passer à l'action et d'attaquer la frontière qui sépare Flanoir de Ranassf. Rasdan(Roi du pays Ranassf), a ensuite sut que un groupe de soldat s'était établie sur son térritoire(et oui, Oka appartient à Ranassf), il a ordonné une attaque au château de la rebellion. Maheureusement, aucun Ranassfiens saient que Misk et ses compagnons forment une rebellion. Et c'est là que la première bataille débute.

Bon, comme dans le premier Suikoden, on voit la carte de la région ou se passe les événement du jeux. Après ça, on voit le nom de la bataille ainsi que l’endroit ou celui-ci se passera. J’adore beaucoup ce principe et j’ai décidé de l’ajouter dans mon jeu et ça donne ceci :
image
Bien sure que ce n’est pas magnifique, mais c’est le mieux que j’ai été capable de faire pour le moment.
(À noter que la flèche est animer ainsi que le bout de parchemin qui vient désigner le nom de la bataille)


Maintenant, passons au chose sérieuses! Voici la guerre elle même. Chaque personne recruté pour la rebellion équivant à 50 soldats de plus, donc la quantité de soldat que vous allez voir les screens peuvent varier tout dépandament combien de personne vous avez recruté. La partie opposé ne possède que de 450 soldats, mais il ne faut pas oublié que c'est une petite troupe.

Dans une guerre, on a 3 choix d'attaque. Ils sont: "Charge" "Archer" "Magie"
Charge bat Archer
Archer bat Magie
Magie bat Charge
(À noter que certaines commandes vont se rajouté évantuelement pour mettre plus de piquant pour les guerres)

Donc voici l'interface:
image
image

Voici ce qui arrive quand on fait de la magie. L'écran devient bleu par une picture qui est en ripple(ça donne un effet vraiment cool^^)
image

Ici on peut voir que la rebellion à percer l'attaque des archers en foncant droit sur eux.
image

Maintenant une attaque d'archers sans merci!
image

Voîlà pour ce qui est de la guerre. Quesqu'il est aussi sympa dans les guerres, c'est dépandament le choix que tu fais, les formations des attaques sont toutes différentes.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Après la guerre:

Et oui, après avoir gagné la guerre, le leader de la troupe décide de partir en retraite pour finalement changer d'avis.
image
Évidament, Misk et ses compagnons décident de les couri après, mais ils n'eurent pas vraiment à courir longtemps pour arriver devant les deux hommes de Ranassf.
image
Après une longue discution, ne pouvant pas croire qu'il y avait vraiment une rebellion contre Hasford, l'homme décida de faire un duel contre Misk afin que si Misk gagne, celui-ci va le croire.
image
La suite sera pour plus tard^^
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Partie Est de Ranassf:

Voici le côté Est du pays Ranassf que je viens de mapper:
image
J'espère que j'ai fait un bon boulot ce coup-ci^^'

Bon, c'est tout pour cette petite news!(Malgré que je pense que c'est la plus grosse que j'ai faite présentement).

Si il y a des questions, n'ésitez pas à me les poser.


Kaëlar - posté le 31/05/2007 à 04:22:39 (1757 messages postés) - fondateur

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Maker Symétrique

De rien pour le mini tuto sur l'affichage de variable en pictures ^^. C'est effectivement un truc à savoir presqu'obligatoirement dès qu'on se lance dans la programmation de systèmes customs.
D'ailleurs ce nouveau système de guerre me semble pas mal :).

Sinon petite remarque il faudrait faire gaffe à tes dialogues, ils me semblent un peu maladroits. Par exemple "Allain" dans les deux screens plus haut tutoie l'homme dans le premier screen et le vouvoie dans le deuxième. Ah et deuxième petite remarque, le pont semble très très long et n'avoir aucune poutre ce qui est assez invraisemblable.

Voilà, continue comme ça!


Kirk - posté le 31/05/2007 à 04:28:36 (1117 messages postés)

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Pour ce qui est du pont, la boîte de dialogue cache un peu, donc voici un screen qui montre à ce quelle à l'air:
image

Citation:

Par exemple "Allain" dans les deux screens plus haut tutoie l'homme dans le premier screen et le vouvoie dans le deuxième.


Faute d'inattention de ma pars, je corrige ça tout de suite!:)

Sinon merci pour tes commentaires^^;)


Kirk - posté le 31/05/2007 à 23:06:47 (1117 messages postés)

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Merci Rostam! J'y ai mis beaucoup d'heures pour que j'aille ce résultat là.


Erif - posté le 31/05/2007 à 23:34:55 (46 messages postés)

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Scripteur Débutant (euh... disons comparé aux vrais XD)

Malade! Félicitation c'est hyper bien réussi! Il est plus que temps que je download la demo et me mette au courant de l'histoire!

Un nouveau menu, des messages spéciaux, demandez-moi!


Kirk - posté le 31/05/2007 à 23:44:02 (1117 messages postés)

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Erif, toi je vais surement t'envoyer une version beta ainsi qu'à Dayen pour que vous me disiez ce que vous penser et quesqu'il aurait du être amélioré. Dans la beta que je vais vous envoyer, voici ce qu'il aura de changé:

-Certaine scène de dialogue plus appronfondit
-Map refait
-Rajout de villageois et d'événement dans les villages
-Arrangement graphique

Mais je te conseil de télécharger la version présente sur le site pour me dire les différences que tu as apprécier entre les deux versions que tu auras.

Merci pour ce super commentaire Erif, je viens juste de voir que j'ai ounlié de te le dire^^'

Ps: Si la demande va être grande pour la deuxième version, peut-être je vais rendre la version beta sous forme de démo...


Jayko - posté le 01/06/2007 à 01:59:15 (111 messages postés)

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Vive Fire emblem!! (Heu... et Lufia II!)

Super beau!
Le duel à l'air cool!
Et,la map du coté Est du pays de Ranassf est très belle!
Bravo:biere

:O ??


Kirk - posté le 01/06/2007 à 02:28:47 (1117 messages postés)

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Merci pour ce commentaire Jayko, je l'apprécie beaucoup:)


Cyborgs - posté le 02/06/2007 à 22:41:29 (360 messages postés)

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DRIVE I SHOOT ZOMBIE!

Tout ce que je vois, ce sont des combats d'armée très fortes, mais les combats en duel (un a un)... Mais cela doit etre un projet très fort je verrais si je peu télécharger.

Galerie souvent mise à jour! des gags MGS!


Erif - posté le 03/06/2007 à 17:20:30 (46 messages postés)

❤ 0

Scripteur Débutant (euh... disons comparé aux vrais XD)

Note pour tous : Kirk sera absent pour une durée indéterminée, il a un bug avec son ordi >< il est possible qu'il perde tout...

Un nouveau menu, des messages spéciaux, demandez-moi!


Kirk - posté le 03/06/2007 à 18:26:39 (1117 messages postés)

❤ 0

Bon, je suis désolé tout le monde, mais après avoir téléchargé , j'ai voulu y jouer, mais aussi le jeu démarré, mon ordinateur à bugé. Je ne sais pas si ça vient de , mais après ça, j'ai eu aucun autre choix de faire Reset. Depuis, mon ordinateur est impossible de le faire fonctionner. Je dois l'envoyer chez un réparateur en espérant qu'il sache réparrer le fichier corronpu ou manquant sans à avoir à effacer tout ce qui a sur mon ordi. Donc, je peux dire que a tuer mon ordinateur...

Donc, j'ai toujours l'espoir que mon disque dure va survivre, mais si il ne survie pas, je vais NULLEMENT abandonné mon projet. Ça me fait chier si je dois recommencer à partir de ma démo, mais au moin j'ai certaint de mes maps posté sur le topic, donc ça va moin me décourager.

Je suis désolé tout le monde, mais je ne peux rien prévoir pour maintenant.

Ps: Je ne voyais pas l'intérêt de mettre Ayask sur une prise Usb, puisse que j'était pour t'envoyer à toi et Erif une version beta dans les prochains jours. Faut croire que ça n'arrivera pas maintenant...

Ps2: J'utilise le portable de mon père en ce moment.

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