Bon pour les news, sachez que Treby a presque fini de bosser sur le moteur de colision/physique. On a des mouvement du héros plus fluide qu'avant. Tout ce qui est gestion des caractéristiques est terminé (ça va piquer tout ce qu'il faut dans la base de donnée de RM, au lieu de s'amuser avec des variable).
Le menu est presque fonctionnel: Menu d'équipement terminer (Ring Menu, affichage des caractéristiques, choix des armes, liste déroulente, etc...) Menu d'option presque terminer aussi ( Gestion du volume: BGM, SE, ME, BGS avec choix des touches).
De mon coté, je commence quelques maps (que j'ai du mal à terminer à cause des exam, rapport de stage, etc...). On essaye de faire le début du jeu avec une intro rapidement de façon à vous sortir une démo vers fin juin, pour féter les "1an de dev' du projet"
Voilà pour les news, bon comme d'habitude, pas très illustré, mais une news ^^
Le site est bien foutu et l'idée de traduction français/anglais est bien pensé. Cependant la partie SYSTEMS est full english (j'ai compris le principe mais d'autres personnes peuvent avoir des soucis).
Les nouveaux screens sont superbes, on peut enfin voir l'HUD qui est beau.
On se croirait sur DS lorsqu'on voit le menu options.
Pour la map du château, c'est de SOTN, non ? J'ai hâte de voir la fameuse démo mais en attendant : bonne continuation.
falco -
posté le 26/05/2009 à 22:47:51 (19772 messages postés)
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Indie game Developer
Mais qui est donc ce Liam Harvey ?
En tout cas tu me fais penser qu'il faut que je mette à jour ma liste des personnages sur mon site.
Wizard EmryX -
posté le 28/05/2009 à 21:44:29 (229 messages postés)
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Travail sur Ur Body Is Ready
Allez, une vidéo toute fraîche de là où on en est.
Je sais que ça fait depuis longtemps qu'on m'en demande une. Faut prendre ça comme du WIP, c'est vraiment sur ce que l'on bosse actuellement.
Ici treby s'amuse avec un peu avec le menu, les HP, les MP, le lvl de Jena, son équipement, le menu d'option, etc...
Flane Boster -
posté le 28/05/2009 à 21:59:25 (204 messages postés)
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Il y a une net amélioration depuis la dernière vidéo. La gestion des sauts et du sol en diagonale, le menu, l'artwork, c'est du bon boulot.
Parfois le personnage tremble sur place (le joueur saute sur place pour qu'il s'arrête d'ailleurs), ce bug est définitif ou non?
Le moteur tiendra t'il le coup avec plusieurs monstres sur l'écran? Des news au point de vue des musiques (question très personnelle ).
Le seul point qui me gène est cette obsession pour les rouages, il y en a partout et je comprends pas pourquoi. Je trouve que sur la barre de vie, la machine qui s'active fait trop "machine à charbon".
En tout cas, votre travail a bien porté ses fruits, continuez comme çà, je suis le projet de prêt.
Sire -
posté le 28/05/2009 à 22:06:36 (1588 messages postés)
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Makeur retraité (2009)
Vachement classe tout ça. J'ai pu reconnaître les cavernes sous-terraines de SOTN. Tout a l'air bien fonctionnel et l'HUD est (je le répète) bien beau.
Cependant, j'ai remarqué que la couleur du visage de Jena est trop pâle par rapport aux bras.
falco -
posté le 28/05/2009 à 22:10:40 (19772 messages postés)
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Indie game Developer
J'adore le menu, vraiment excellent =)
Le reste aussi tient la route, vraiment hâte de tester tout ça.
Wizard EmryX -
posté le 28/05/2009 à 22:14:24 (229 messages postés)
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Travail sur Ur Body Is Ready
Le personnage tremble effectivement sur place, c'est un bug connu, et nons définitif bien entendu. Sâche que le moteur physique est en constante amélioration, et tant que Treby pense qu'il y aura des choses à rectifier, il le fera.
Le moteur tiendra le coup à coup sûr, il suffit de regarder une des vieille vidéo sur youtube concernant la centaine de boîte qui tombent et rebondit pour voir que le moteur est optimisé. Une fois encore, s'il y a des problèmes, Treby sera là pour repenser certains trucs jusqu'à notre pleine statisfaction.
Aucune news concernant les musiques. Les maps avancent trop lentement pour que je demande encore d'autres musiques. Nous avons déjà tout ce qu'il nous faut pour faire au moins la démo du début du jeu.
Concernant les rouages, s'il y a une telle obsession, c'est parce que c'est un choix. Et l'effet est voulu, et respecte totalement mes attentes. Si cela te gène, c'est que cela vient de tes goûts, tant pis
Vlad -
posté le 29/05/2009 à 19:22:53 (294 messages postés)
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Perso je dis sur le moteur, ça déchire sa maman... Le personnage bouge vachement bien.
Mon coup de coeur, c'est les interfaces : ça rend très pro ! J'aime bien le menu titre avec le fond qui bouge, les menus en général (la roue du menu sauvegarde).
J'ai une question : vous ripez les menus des jeux GBA ou vous faites beaucoup de custom ?
Sire -
posté le 29/05/2009 à 19:47:15 (1588 messages postés)
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Makeur retraité (2009)
C'est du full custom. En tout cas, il me semble pas avoir vu dans les opus GBA ou DS. Surtout GBA, je les ai tous testé donc non.
Wizard EmryX -
posté le 29/05/2009 à 23:02:23 (229 messages postés)
Sire -
posté le 31/05/2009 à 20:51:29 (1588 messages postés)
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Makeur retraité (2009)
C'est sûrement pour tester la situation du sprite sur la grille ou pour afficher les collisions ?
AristA -
posté le 31/05/2009 à 22:47:36 (4363 messages postés)
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Les petits truc de machine à vapeur ont un effet mirroir, et ça fait très moche (la lumière va a gauche puis à droite) si bien que pendant toute la vidéo, je n'ai regardé que ça.
La Meche -
posté le 01/06/2009 à 12:02:43 (324 messages postés)
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...
Citation:
Les petits truc de machine à vapeur ont un effet mirroir, et ça fait très moche (la lumière va a gauche puis à droite)
Oui on a l'impression qu'il tourne sur lui même tout en restant immobile, c'est vraiment pas très beau à voir