Créacoda -
posté le 23/10/2023 à 23:57:44 (1702 messages postés)
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❤ 0
Je n'y ai pas joué et je n'y jouerai pas car j'ai pas de PS5 ou encore un ordi assez puissant, cependant je crois que le jeu sera un 10/10, probablement le jeu de l'année.
Suite du sujet:
Falco -
posté le 25/10/2023 à 18:37:41 (19891 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Indie game Developer
Voilà j'ai finis Mario Wonder !
Quasiment à 100 %, j'ai fais tous les niveaux, débloqués tous les Haricots, il me manque certaines pièces mais clairement flemme, sachant que le bonus pour tout débloquer est vraiment naze.
J'ai pris du bon temps dessus, c'était court, facile, mais niveau gameplay c'est fun du début à la fin, 0 frustration, c'est millimétré, efficace. Ca ne réinvente en rien le genre, c'est un Mario Plateformer classique, mais c'est bien fait, on sent que Nintendo sont les maitres en la matière.
J'aurais aimé un peu plus d'originalité ceci dit, plus de piquant, de surprises. Pour moi il n'arrive pas à la cheville d'un Yoshi Island par exemple, que ça soit en terme de DA, gameplay, originalité, etc...
Mais probablement un des meilleurs Mario 2D, en tout cas il a sa place dans un top 5.
Maintenant je suis prêt pour le GOAT fin Novembre :
Toncrawft -
posté le 26/10/2023 à 00:58:36 (472 messages postés)
❤ 1Falco
Compositeur/SndDsgner
(ça donne envie, Falco, tu le vends bien!)
Pour ma part, je viens de boucler Wind Waker, je l'avais fini y'a 17 ans avec le bouquin de soluce "Nintendo Magazine" sur les genoux (mais c'était pour cocher la case "finir un Zelda sur console de salon") ;
Là, je l'ai ré-attaqué sans soluce et j'ai compris pourquoi j'aimais les jeux-vidéos :
L'EXPLORATION !!!
C'est juste un chef-d'oeuvre ce jeu : bande-originale qui te transporte ; courbe de difficulté parfaite (difficile à prendre en main, mais une fois les mouvements acquis, c'est du régal) ; un régal pour les yeux (le cell-shading à son prime) ; une exploration asymétrique ; peu d'indications sur les objectifs annexes
Je vous invite à le faire ou à le refaire, vous risquez de passer un bon moment.
Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt
Roi of the Suisse -
posté le 26/10/2023 à 17:54:51 (30470 messages postés)
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Toncrawft -
posté le 26/10/2023 à 18:03:37 (472 messages postés)
❤ 0
Compositeur/SndDsgner
Roi of the Suisse a dit:
C'est quoi l'exploration asymétrique ?
C'est de l'exploration qui dispose d'une absence de symétrie, chef
Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt
trotter -
posté le 23/11/2023 à 07:29:56 (10865 messages postés)
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❤ 0
Bordel enfin un concurrent sérieux aux sims :
Création de texture de vêtements par IA :
S'ils pouvaient utiliser l'IA pour générer les échanges de texte avec entre perso
Mais je pense pas, c'est un poil trop tôt, un peu dangereux pour le studio.
ౡ
moretto -
posté le 23/11/2023 à 08:17:15 (948 messages postés)
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Je suis un joueur des Sims et je suis assez dubitatif de ce qu'on voit là...
Pour moi ce qui fait le succès des Sims c'est la construction et là ça n'a pas l'air mieux que les Sims (quand on enlève les collision reloues), et le côté loufoque et là ca a l'air sérieux.
J'ai peur qu'on soit devant un jeu chiant.
Même problème avec le jeu de Paradox (Life by you) qui est ultramoche en plus.
Perso j'attends plus Paralives car la construction a l'air vraiment top et le rendu est super mimi mais il y a encore des années à attendre avant de mettre la main dessus.
Saka -
posté le 23/11/2023 à 13:36:49 (18261 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
Dans le genre clone des sims il y a ça aussi qui devait sortir cette année mais qui a été repoussé :
Edit : Ah j'avais pas vu que Moretto l'avait évoqué.
moretto -
posté le 05/12/2023 à 08:18:57 (948 messages postés)
❤ 2Kenetec trotter
Il est de retour !
Le monde à l'air assez vivement, ça à l'air bien débile, j'achète.
Falco -
posté le 05/12/2023 à 09:11:32 (19891 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
Je suis probablement l'un des seuls sur terre à ne pas être fan de GTA, ni des jeux Rockstar en général.
Les jeux sont incroyables, avec des possibilités de dingues, mais le gameplay m'a toujours freiné, j'ai joué des dizaines d'heures à Red Dead Redemption et GTAV sans jamais vraiment trop accrocher.
Mais j'ai bien envie de me laisser tenter par celui ci, ça sera une révolution comme à chaque fois, j'espère juste sincèrement qu'ils essayeront d'améliorer le gameplay pour arriver à quelque chose de plus accessible, plus arcade.
Enfin, 2025, on a encore le temps...
Tyroine -
posté le 05/12/2023 à 09:26:39 (10366 messages postés)
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Gaga de son chachat
Oui pareil que toi, je suis assez hermétique à la série. J'ai quand même passé un moment sympa sur le online de GTA5 avec des potes pendant genre 150h. Maintenant que j'y pense c'est pas mal d'heures C'est toujours assez drôle en mode défouloir évidemment.
... j'ai pas joué plus de 4h au solo
Donc oui ça a l'air beau etc mais perso je m'en cogne un peu.
moretto -
posté le 05/12/2023 à 09:34:07 (948 messages postés)
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Ha oui, le gameplay est nul mais c'est plus l'histoire et l'humour qui m'accroche perso.
Le gameplay et l'ergonomie de RDR2 je crois que c'est encore pire que GTA pour moi.
Le binding de touche était horrible. xD
Saka -
posté le 05/12/2023 à 10:51:45 (18261 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
Assez d'accord avec Falco et Tyroine, les GTA m'ont jamais parlé, même si j'ai pas mal joué au 5 sans jamais réussir à trouver la motivation d'avancer dans l'histoire. A chaque fois que j'essayais de m'y remettre je finissais juste par vadrouiller et faire n'importe quoi pour le lulz.
Quant à ce trailer, bah, non il a rien d'exceptionnel, rien qui me fasse me dire que ça va être une dinguerie meilleure que le 5. Ok c'est du pur GTA, ça a l'air fidèle à ses prédécesseurs, et c'est peut-être pour ça que ça ne me hype pas du tout.
Je dis ça mais pour les gens qui kiffent les précédents opus ce sera certainement génial et je peux comprendre l'engouement du coup. Mais pour ceux qui s'en foutaient de la licence, ça présente rien de neuf.
Moretto a dit:
Le gameplay et l'ergonomie de RDR2 je crois que c'est encore pire que GTA pour moi.
C'est ce qui m'a fait laisser tomber au bout de 2h de jeu.
Non, les jeux Rockstar j'aimerais bien accrocher, mais j'y arrive pas.
Créacoda -
posté le 05/12/2023 à 14:31:08 (1702 messages postés)
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C'est vraiment beau n'empêche. On a l'impression de se rapprocher de plus en plus du photoréalisme. Encore quelques générations et on y sera.
Assez d'accord sur les autres commentaires. Le gameplay est vraiment creux pour moi aussi. L'histoire risque d'être vraiment bien écrite. Je me demande si on aura droit à un Trevor à nouveau ou autre personnage mythique.
Kody -
posté le 05/12/2023 à 19:18:58 (2397 messages postés)
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moretto a dit:
Le gameplay et l'ergonomie de RDR2 je crois que c'est encore pire que GTA pour moi.
Le binding de touche était horrible. xD
Je suis assez d'accord. Il y a de sacrés problèmes de touches et d'interactions, surtout si on y joue sur PC. C'était déjà un problème sur GTAV (et SURTOUT sur le multi) où des fonctions étaient cachées dans des menus à la con et des véhicules avaient 3 ou 4 fonctions sur des boutons différents qui faisaient pas beaucoup de sens.
L'une des choses que je reproche pas mal à RDR2 mais qui était déjà présente dans GTAV c'est la propension du jeu à retirer le contrôle au joueur trop longtemps avec de nombreuses animations qui sont soit trop longues soit juste pas nécessaires. En conséquence, ça ralentit pas mal le gameplay et ça rend les contrôles assez peu responsifs. Les joueurs qui se plaignent de l'input lag de Dark Souls je les enjoins à tester Red Dead Redemption .
trotter -
posté le 05/12/2023 à 19:49:29 (10865 messages postés)
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l'équipe dirigeante est fort différente des précédents opus. Sam Houser (producteur exécutif) et Aaron Garbut (directeur artistique) sont toujours de la partie mais Leslie Benzies (game designer et producteur), Dan Houser (scénariste), Michael Unsworth (scénariste) et Lazlow Jones (scénariste et vrai-faux animateur radio) sont partis.
Falco -
posté le 05/12/2023 à 22:09:33 (19891 messages postés)
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Indie game Developer
Ouais Leslie ça a été mon patron pendant 1 mois et demi, il est parti en très mauvais terme, et il travaille sur quelque chose de très différent maintenant
Créacoda -
posté le 06/12/2023 à 15:59:25 (1702 messages postés)
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Falco a dit:
Ouais Leslie ça a été mon patron pendant 1 mois et demi, il est parti en très mauvais terme, et il travaille sur quelque chose de très différent maintenant
Tu as bossé pour Rockstar ou bien il a travaillé pour Ubisoft à un moment donné?
Falco -
posté le 06/12/2023 à 16:25:25 (19891 messages postés)
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Indie game Developer
Ni l'un ni l'autre ! J'ai travaillé pour sa nouvelle boite, Build a Rocket Boy, la fameuse boite en Ecosse.
Nemau -
posté le 01/01/2024 à 17:47:13 (53594 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Sur Planète Glutko Trotter nous a partagé ça :
Hypé de ouf (même si ce teaser en fait un peu trop au niveau des réfs). Ça se passe juste après le premier film, quand comme moi on le kiffe et on le connaît par cœur c'est jouissif.
Sylvanor -
posté le 01/01/2024 à 18:00:00 (24874 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Après Jurassic World qui paraît-il était nul (moi je sais pas je l'ai pas vu, du coup), t'as pas peur?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemau -
posté le 01/01/2024 à 19:41:39 (53594 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Jurassic World est un film tout pourri oui, mais il n'y a pas vraiment de raisons qu'ils se plantent pour un nouveau jeu vidéo, surtout dans la mesure où il sera dans l'esprit du premier JP.
Regarde, toutes les suites du premier Alien sont au mieux un peu décevantes au pîre assez catastrophiques, pour autant le jeu Alien: Isolation est très bien. Entre autres parce qu'il se base principalement sur le premier film.