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Reprise du message précédent:
verehn -
posté le 01/01/2016 à 20:49:48 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Citation: Echec.0: Une créature massive entièrement créer de facon synthétique, a la base elle etait censé mener le projet a bien a votre place. Mais sont cerveau n'est pas assez développer pour cela et elle obéit a une conscience commune. |
Commune avec qui du coup ?
Sinon je vais te donner un avis subjectif mais je pense que ça manque un peu de piquant (idées novatrices et/ou impressionnantes qu'on retrouve souvent dans la SF fais-toi plaisir ^^) et de classe. Genre "Gruuuu" c'est un nom qui s'explique dans ce contexte mais c'est bien pour un jeu un peu comique, c'est ce que tu cherches à faire ? J'aurais bien vu un "cri" plus étrange sinon.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D | Suite du sujet:
Rat-Jeux -
posté le 01/01/2016 à 21:09:12 (12 messages postés)
| | Verehn >> merci beaucoup pour tes conseil, mais j'avoue ne pas bien comprendre lorsque tu parle de classe et de piquant, tu veux dire que ça fait déjà-vue ?
|
“Car la force est juste quand elle est nécessaire.” |
Rat-Jeux -
posté le 01/01/2016 à 21:42:40 (12 messages postés)
| | Ephy a dit:
Citation: qui a sa place dans les brides |
NEINNEINNEINNEINNEIN!
BriBes Dordel de zutre.
|
Oh mon mauvais, j'avais mal lue le titre du post
Je me disais que sa n'avais (navets) aucun sens ^^
|
“Car la force est juste quand elle est nécessaire.” |
dovakhiin -
posté le 01/01/2016 à 22:58:44 (1474 messages postés)
| | Ephy prend tes petites boules rose je te prie et ne le tue pas trop vite.
|
dacă înțelegeți că sunteți nebun |
verehn -
posté le 01/01/2016 à 23:45:39 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Rat-Jeux a dit: Verehn >> merci beaucoup pour tes conseil, mais j'avoue ne pas bien comprendre lorsque tu parle de classe et de piquant, tu veux dire que ça fait déjà-vue ? |
C'est un peu du déjà-vu oui mais ce n'est pas le plus important.
Disons que là avec seulement le texte à juger on peut se dire que ça serait cool de booster tout ça. Avec du vocabulaire qui fait un poil technique, une ou deux inventions futuristes, des noms nouveaux qui sonnent bien, quelque chose qui a de l'ampleur par exemple un truc à propos de voyages spatiaux, ou un monstre/une machine énorme, ou un concept original de faune/flore, ou quelque chose qui agit ou qui s'étend à l'échelle de, je sais pas, une ville/un pays/une planète... Y'a toujours un truc à trouver ^^ et la SF permet beaucoup de choses.
Echec 0 était déjà pas mal comme idée, même si on dirait que ça ne va pas être super important. Au fait t'as pas répondu à ma question, c'est parce que ça dévoile trop l'histoire ?
Sur Oniro par exemple tu as le topic d'Oxymore où l'auteur gère bien son texte et ses concepts particuliers dans la partie "Univers":
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24655
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
selhan -
posté le 10/01/2016 à 23:36:41 (127 messages postés)
| | Bonjour à tous,
Comme je peine à trouver un second souffle sur mon projet principal, Les Chroniques d'Alaryn, j'ai commencé à plancher sur autre chose.
J'ai notamment acquis beaucoup de tiles extrêmement sympas que je cherche à utiliser. Pas encore un projet bien défini, mais voici ce que ça pourrait donner.
Logiciel: VX ACE
Projets: La Lame des Ombres
Scénario: à construire, mais voilà l'idée:
Le Royaume de XXX est constitué de nombreuses cité-états qui luttent quotidiennement pour développer leur influence et prendre l'ascendant les unes sur les autres.
Mais depuis que les invasions barbares ont laissé le pays à feu et à sang, le peuple gronde, et se cherche de nouvelles choses en lesquelles croire. Au sein de la cité de YYY, une nouvelle foi, menée par une jeune femme que l'on dit bénie des Dieux, devient très populaire. L'influence de cette jeune femme commence à se rependre dans le royaume, et le peuple tout entier commence à voir en elle une véritable prophète.
Homme de confiance de la Marquise WWW de la cité de ZZZ, vous êtes appelé par votre suzeraine pour mener à bien une mission qui plongerai la cité de YYY dans le Chaos: organiser l'assassinat de la jeune femme et faire accuser le Marquis sa propre cité.
Système: j'imagine un jeu avec assez peu de combat, presque une histoire visuelle plus qu'un jeu. mais clairement, c'est à construire. De toutes façons, n'étant pas programmeur, ce n'est pas là que je mettrai beaucoup d'innovations.
Screens: parce que c'est des Tilesets que m'est venue l'envie de faire un projet, et pas l'inverse.
Attention, sur certains screens les panoramas en fond semblent mal calés, mais ça apparaît sans faute dans le jeu. Un souci de mon script à Screenshots je pense.
Une petite église de village:
Un temple ancien:
Un village de trappeurs:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Une cité perchée:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Un sombre château:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les quartiers du port d'une grande cité:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Une forêt:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Voilà où j'en suis. Je sollicite votre avis tant sur le mapping que sur l'idée même du projet.
Plus
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Warkol -
posté le 11/01/2016 à 00:57:23 (101 messages postés)
| Anciennement Warlok mais a perdu son mdp... (pourquoi il y a pas de bouton mdp oublié ?!) | @Selhan je kiff l'écran titre et j'aime beaucoup le mapping ! Et le scénario est plutôt intéressant pour l'instant, surtout le fait de jouer un "méchant", enfin même ce qui est cool c'est qu'il n'y a pas de notion vraiment manichéenne dans ton scénario pour l'instant ! Perso je suivrai le projet ^^
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| Narrer l'autocatégorème | Très bon mapping, GG selhan.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Ashala -
posté le 11/01/2016 à 07:23:03 (343 messages postés)
| | Les tiles ont des détails vraiment magnifiques et tu les utilises très bien à mon sens. Par contre, je trouve qu'il faudrait peut êtrerajouter un cadre plein (même si ce n'est qu'un peu de couleur presque transparente) autours du titre pour que ce dernier saute plus aux yeux.
Bon courage en tout cas !
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Madame creepy. |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Par contre, je trouve qu'il faudrait peut êtrerajouter un cadre plein (même si ce n'est qu'un peu de couleur presque transparente) autours du titre pour que ce dernier saute plus aux yeux. |
J'ai eu la flemme de le dire mais je me suis fait la même remarque. Je verrais bien un contour blanc, un peu dans ce genre :
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Lidagan -
posté le 12/01/2016 à 02:07:04 (3455 messages postés)
| [insert queer propaganda] | Franchement c'est magnifique, à tel point que ça me donne envie d'essayer le jeu. Et pourtant c'est rare avec les jeux RM xd
J'suis d'accord pour le titre qui ressort pas des masses. Sinon y'a aussi certaines ombres qui me choquent un peu, genre les ombres sont portées sur les sols et pas sur les objets ou les murs, y'a des ombres au pied des torches (à gauche sur le temple ancien), ce genre de choses. Y'a le background qui est coupé pour la cité perchée, et après bon c'est un choix de style mais je trouve ça bizarre le haut des arbres des forêts. Mais sinon vraiment j'trouve ça vraiment classe.
|
Danzaiver -
posté le 12/01/2016 à 02:40:35 (364 messages postés)
| | A ce niveau là si je peut me permettre ce n'est plus une "bribe" mais presque un nouveau projet.
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selhan -
posté le 12/01/2016 à 21:54:00 (127 messages postés)
| | Hello!
Merci à tous de vos commentaires!
C'est clair pour le titre, je vais retravailler.
@Lidagan:
Pour les "backgrounds", ça vient de mon script qui prend les screenshots, je t'assure que in-game y'a aucun problème.
Pour les lumières, j'utilise un script de kylock (pris sur Oniro), qui a le mérite d'être hyper simple. Je suis pas bon techniquement (je ne parallaxe pas), donc je préfère m'en tenir à ça, je trouve que les résultats sont sympa.
Pour les ombres, je veut bien que tu me montres en détail ce qui te choque.
Le haut des arbres des forêts, sans parallaxe, j'ai pas le choix: impossible de superposer suffisamment d'arbres individuels pour faire une forêt. Je suis pas fan non plus, mais je peux pas faire autrement, et au final je trouve ça correct.
@ danzaiver:
"Pour faire un bon film, il faut 3 choses essentielles:
1) une bonne histoire
2) une bonne histoire
3) une bonne histoire"
Je sais plus de quel illustre ancien c'est, mais je trouve ça mille fois vrai. Et pour moi un jeu vidéo (surtout sur RPGM) c'est avant tout une histoire. Là, j'ai pas de scénario. Donc j'ai pas un réel projet.
|
60Catboy -
posté le 08/02/2016 à 18:09:28 (146 messages postés)
| Miaou miaou | *Soulève sa capuche pleine de poussière* Mais c'est que les choses ont bien changés ici, ca fait quoi ? 3 mois que je suis pas revenu ici ? Est ce que je vous ai manqué
Tous: NON !!!
*part en pleurant avec Sound of silence en arrière-plan*
Non sérieusement, je ne fais pas irruption ici parce qu'une nouvelle idée a germé dans mon esprit mais pour une petite question: J'ai fait passer L'indestructible Collab sur MV et comme il y a déja un topic dessus, est-ce que je crée un nouveau topic ou est-ce que je reprend l'ancien et je lui fait faire un lifting ?
|
Ma signature |
60Catboy -
posté le 08/02/2016 à 18:19:56 (146 messages postés)
| Miaou miaou | Ok d'ac, merci Ephy
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Ma signature |
Zam -
posté le 08/02/2016 à 22:19:42 (5541 messages postés)
- | | Citation: Hello Darkness my old friend |
Ça s'appelle "The Sound of Silence" et c'est de Simon and Garfunkel. Aies au moins un peu de respect quand tu cite des trucs.
|
| | Bonjour tout le monde !
Il est temps de parler un peu du projet que j'ai l'intention de mener a bien.
Le projet a en partie commencé alors pourquoi je le met la ?
Eh bien, bien qu'il soit commencé, la construction du jeu en lui même elle n'a pas encore commencée.
Univers : Appelé Santerra, celui est bien trop complexe et grand pour que je m'y attarde dessus pour l'instant (mais sa viendra) sachez juste que c'est de la Fantaisie comme on la connait bien que je lui est apporté quelques touches personnelles.
Scénario : Daniel rencontre au gré de ses aventures deux amis, Steve et Okami. Ils doivent malheureusement fuir le pays car l'inquisition envahi leur pays. Ensemble il vont partir dans les contrés inconnues de l'est, traverser des océans en fuyant toujours plus l'inquisition et en tentant par tout les moyens de trouver les réponses aux question qui se font de plus en plus nombreuses chaque jour au sujet de l'inquisition.
Gameplay : Combats Stratégiques, formations, classes interchangeable et personnalisables, quêtes secondaire permettant de modifier la campagne, choix cornéliens, craft, améliorations et gestion serons de la partie.
Moteur : Ça on n'en est sur, le projet seras sur RPG Maker MV. Au programme on aura IA Améliorée, combat vu de coté avec animations des ennemis, séquence d'animation des compétences personnalisées, Drop conditionnels, système de provocation amélioré, levels ennemis et bien d'autre (il y en a trop a citer).
Si vous voulez avoir une idée au sujet du gameplay et du moteur visitez le site de Yanfly pour MV, on utilise que des plugin venant de son site.
De nombreuses heures on déjà étés investies dans la création du scénario et de l'univers pour abandonner maintenant. J'ai décidé de poster l'idée dans les bribes pour savoir ce que vous en pensez et aussi pour recueillir vos idée concernant le projet histoire de pouvoir le modifier avant de le poster dans les nouveaux projets.
Alors lâchez vous et si c'est vraiment très nul et que ça peut pas du tout marcher (j’espère que non), dites le !
|
verehn -
posté le 09/02/2016 à 16:11:34 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Globalement on ne peut pas dire si c'est nul pour l'instant.
Il faudrait un peu plus de détails sur le scénario ou l'univers pour vraiment commenter cette partie, le peu que tu as dévoilé ne pose pas de problème particulier en soi. Le plus gros de l'histoire sera dans un contexte de fuite ?
En attendant, je remarque que tu as décidé d'introduire un maximum de systèmes qui complexifient le jeu, attention cependant à ne pas "en mettre juste pour en mettre" (un jeu facile d'accès ET exploité à fond est mieux qu'un jeu très complexe et mal exploité).
Et pour la présentation dans nouveaux projets bien sûr il y a le post-it pour vous aider (quand vous aurez de quoi montrer).
Le nom d'Okami a été choisi pour une raison précise ou juste comme ça ?
|
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Anton_ -
posté le 09/02/2016 à 16:19:08 (1535 messages postés)
| | Citation: Univers : (...) c'est de la Fantaisie comme on la connait (...) |
C'est à dire ? La "Fantaisie" peut englober des tas d'univers différents.
Pour mieux situer l'univers, il faudrait pouvoir répondre à plusieurs questions, genre
- Quelles sont les civilisations existantes ?
- Comment ces civilisations subsistent ?
- Quels sont les moyens de transport ?
- etc ...
Citation: l'inquisition envahi leur pays. |
Je crois que ce sont les méchants.
Là encore, il faudra savoir répondre à d'autres questions.
Quel est leur motif ? c'est juste dominer le monde, où il y a un sens caché derrière ?
Qui est à la tête d'une telle puissance militaire ?
Pour le gameplay et le moteur, je pourrais commenter qu'avec une démo sous la main.
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
| | Verehn
Pour L'univers il y a plein de chose a dire, pour simplifier je dirais qu'il y a beaucoup d'Humains partout, un peu d’elfe (on n'en voit qu'au début du jeu), un ou deux nain (mais il faut les trouver) ainsi que des Esiens, une race Humanoïde. Le fait est que les démons sont considérés comme une race a part entière elle aussi. Sinon la fuite ne concerne que la moitié du jeu avec une pause au milieu.
Pour le système et le gameplay, il a l'air très complexe dit comme ça mais li se révèle plus simple que l'on ne le pense. De plus, même si ça fait un peu beaucoup je les mets parce qu'ils ont un intérêt dans le jeu. Le fait est que les personnages affrontes des adversaires beaucoup plus puissants (pas au début pour faciliter la prise en main) et je permettre au joueur d'avoir accès a sa propre stratégie et d'utiliser autre chose que juste augmenter les stats a font. Sinon chaque élément a bien sa place dans le jeu et chacun d'entre eux a été étudié avant de décider si on allait le mettre dedans ou pas.
Anton_ -
L'univers est relativement médiéval. C'est à dire qu'il n'y a pas de technologies avancées et que les royaumes sont courants. Malgré tout la présence de la magie modifie un peu les chose surtout que l'une des caractéristique de mon univers c'est que n'importe qui peu maitriser un minimum la magie avec un minimum d'entrainement( certaines personnes assez rares on un dont particulier, se seras eux d’ailleurs qui seront appelés "mages").
Après j'ai un dossier d'environ 150 pages qui décrit plus en détail l'univers et son fonctionnement mais je ne peux pas le poster la et en plus il n'est pas encore complétement fini.
Si l'inquisition semble être les méchants, elle ne l'est que par ses actes et non par ses intentions. On tombe sur beaucoup de fait et de règle que les Hommes prennent pour acquis mais l'un des but du jeu est d'apprendre plus sur le fonctionnement du monde et l'on se rend vite compte qu'il bien plus grand et complexe qu'il ne le semblait au début du jeu, mais là, je dévoile une partie de l'intrigue si je continu.
|
60Catboy -
posté le 09/02/2016 à 17:15:08 (146 messages postés)
| Miaou miaou | Zam: Ok ok j'ai édité ! me tue pas ;A;
Quoique vu que je sers a rien...
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Ma signature |
Lloyd99 -
posté le 14/02/2016 à 22:05:39 (73 messages postés)
| | Salut, voici un projet que j'ai commencer, mais qui ne mérite ( absolument ) pas sa place dans un nouveau projet à part entière. Il s'agit d'un RPG très classique, mais qui j'espère aura une petite place dans votre cœur
Titre : Magic Destiny ( une destinée magique )
Synopsis :
Marcelaine est une jeune fille qui se soucie beaucoup de l'avenir de son monde. Il est en déclin et perd sa magie, qui permet toutes les avancées actuels. Son seul moyen : activer les 8 sceaux planétaires, afin de ( comme leurs noms l'indiquent ) puiser la magie des autres planètes. ( oui c'est extrêmement égoïste et irresponsable envers les autres planètes ). Malheureusement pour Marcelaine, ses grandes capacités en magies ne suffisent pas, il faut aussi de la force. C'est pourquoi elle va demander l'aide d'un mercenaire : le héros. Elle est prête à tout pour conserver la magie dans son monde. Mais est-ce vraiment pour conserver la magie qu'elle fait cela ?
Personnages :
Le Héros: ( âge d'environs 25-30 ans ). Vous pouvez le nommé comme il vous semble. Son histoire est très floue. Il est toujours à la recherche d'aventures et d'argent, et accepte la conquête somme que lui propose Marcelaine en échange de son aide.
Marcelaine : ( âgé de 17 ans ). Marcelaine, contrairement à ce que l'on peut croire, n'est pas l’héroïne, mais c'est grâce à elle que l'intrigue commence. Elle possède des dons magiques hors-pairs. On apprendra dans le jeu sa vrai motivation : retrouver des êtres qui lui sont chères.
Isur : ( âgé de plus de 150 ans ). Malgré son âge, il est toujours beau et jeune. Il est le soigneur du groupe, et part à l'aventure pour une seule bonne raison : découvrir l'autre monde.
William : ( âgé de 40 ans ). Il se retrouve embarqué dans l'aventure après le vol de son bateau par l'équipe du héros. Si il reste avec eux, c'est parce que l'équipe lui a promis de fabuleux trésors, ce que son âme de pirates ne peut pas refuser.
Les éléments : Comme à la Golden Sun, les éléments sont attribués aux planètes du système solaire :
Mercure pour l'eau, Vénus pour la terre, Mars pour le feu, Jupiter pour la foudre, Saturne pour les ténèbres, Uranus pour la lumière, Neptune pour l'air et Pluton pour la glace.
Voilà, n'hésitez pas me dire ce qui vous parait bon, mauvais et proposez moi des idées pour pimentez le scénario si vous êtes inspirés par celui de base( ou des idées sur l'histoire des persos ^^ )
|
Qui peut le moins peut le plus ( why ? ) |
Furie -
posté le 17/02/2016 à 04:05:58 (3801 messages postés)
| Humeur Nutella | Sethan, c'est magnifique!
|
Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!! |
el leopo -
posté le 20/02/2016 à 19:31:53 (75 messages postés)
| | Salut à tous ,
Je viens vous présenter mon début de (projet) ici , vu le niveau d'avancement pas la peine d'en faire un topic pour le moment.
Guild Wars Tactic
Et oui encore un fan-game , alors pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu :
http://www.gwiki.fr/wiki/Accueil
J'utilise Rm2k3 et le power mode pour utiliser la souris .
J'ai repris le concept des professions et des compétences.
- 8 compétence par perso
-Une profession principale et une secondaire ( La principale apporte une caractéristique spécial)
-Des points de caractéristique a distribuer
Pour le moment il n'y a que 11 compétences et 3 professions ( Moine , Elémentaliste et Guerrier ) ,
le menu du choix de compétence,caractéristique et profession est quasiment fini .
Je vous mets un gif sous le spoiler , je n'ai pas réussit a diminuer la résolution et la qualité n 'est pas terrible , c'est beaucoup plus fluide
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour le combat ca sera facon T-RPG je vous mets un gif
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour les graphisme rien est definitif , je me concentre plus sur la programmation pour le moment .Il n'y a quasiment aucune animations non plus pour l'instant.
Je suis tout seul sur le projet , a la base je bidouillais le power mode est de fil en anguille ca donne un petit truck . Toutes les critiques , conseils , aides sont les bienvenues .
Merci a tous , je m'en vais ajouter des compétences.
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