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Reprise du message précédent:
Lidagan -
posté le 25/02/2016 à 16:20:27 (3455 messages postés)
| [insert queer propaganda] | Sinon y'avait ton sort pour traverser les murs, avec haut et b. J'm'étais dit que ça aurait été cool en plus dynamique, c'est à dire avec une portée fixe dans la direction où l'on regarde, et instantané lorsque l'on appuie sur b (avec haut maintenu). De cette manière, on perdrait moins de temps sur les murs et ça pourrait être utilisé lors d'un combat, ce qui serait intéressant. Et du coup bas + b (j'ai l'impression de parler de Super Smash xd) pourrait faire la posture défensive.
| Suite du sujet:
Kenetec -
posté le 26/02/2016 à 10:15:26 (13041 messages postés)
| ~°~ | Falco si c'est pas trop galère, ça serait cool de mettre en place le Steam Cloud, pour sauvegarder dans le Cloud la sauvegarde du jeu.
Pour ma part je navigue souvent d'un PC à l'autre et c'est une option bien pratique.
Sinon y'a écrit qu'il y a des cartes à échanger pour le jeu, mais je ne le vois pas dans ma liste et pour l'instant je n'ai rien débloqué, c'est normal ?
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Falco -
posté le 26/02/2016 à 12:48:37 (19779 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Sinon y'avait ton sort pour traverser les murs, avec haut et b. J'm'étais dit que ça aurait été cool en plus dynamique, c'est à dire avec une portée fixe dans la direction où l'on regarde, et instantané lorsque l'on appuie sur b (avec haut maintenu). De cette manière, on perdrait moins de temps sur les murs et ça pourrait être utilisé lors d'un combat, ce qui serait intéressant. Et du coup bas + b (j'ai l'impression de parler de Super Smash xd) pourrait faire la posture défensive. |
Ca aurait pu être une bonne idée ouais, c'est vrai qu'au final ça ne sert à rien de choisir sa position vu que la largeur des murs est toujours la même. Je note l'idée.
Pour le bas et B effectivement, très Tales mais ça marcherait pour la défense
Citation: Falco si c'est pas trop galère, ça serait cool de mettre en place le Steam Cloud, pour sauvegarder dans le Cloud la sauvegarde du jeu.
Pour ma part je navigue souvent d'un PC à l'autre et c'est une option bien pratique. |
En fait je ne sais pas trop comment ça marche, et comme j'ai super galéré pour gérer les saves en local déjà, j'avais un peu peur de toucher à ça xD
Mais je vais jeter un oeil ca se trouve c'est pas très compliqué.
Citation: Sinon y'a écrit qu'il y a des cartes à échanger pour le jeu, mais je ne le vois pas dans ma liste et pour l'instant je n'ai rien débloqué, c'est normal ? |
Ouais Steam m'a soulé avec ça, ils ont mis 1 semaine à valider UNE carte, qu'ils m'ont obligé à refaire parce qu'elle était pas assez "flashi"... mais c'est bon c'est activé là.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Kyalie -
posté le 27/02/2016 à 02:54:45 (3168 messages postés)
| | http://www.twitch.tv/seldell/v/50932990
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Falco -
posté le 27/02/2016 à 12:18:46 (19779 messages postés)
- | Indie game Developer | Ah oui j'avais discuté avec Seldell il m'a dit qu'il ferait ça, j'ai jeté un oeil c'est cool Par contre je suis choqué : toutes mes années de making remises en question ; on dirait "tiroane" et pas "tiro-ine"
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Lidagan -
posté le 27/02/2016 à 12:30:59 (3455 messages postés)
| [insert queer propaganda] | Bawai, y'a pas de tréma sur le 'i'...
|
Tyroine -
posté le 27/02/2016 à 12:31:44 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | T'as la mémoire courte
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Falco -
posté le 27/02/2016 à 12:51:03 (19779 messages postés)
- | Indie game Developer | Je m'en souvenais plus du tout x)
Mais je confirme que je vais continuer à t'appeler Tyro-ine, même si y'a pas le tréma balek
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Tyroine -
posté le 27/02/2016 à 12:53:45 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Je demande un remboursement sur cette bouse qu'est Inexistence!!
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Falco -
posté le 07/03/2016 à 00:46:59 (19779 messages postés)
- | Indie game Developer | Petit cadeau du soir, j'offre 3 clefs pour Inexistence ! Les premiers arrivés seront les premiers servis !
5GJQ3-40I2C-QH06F
XQJ94-I3H0I-MAQ06
WPV69-2WIBW-JBBNJ
Bon jeu !
|
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Nova_Proxima -
posté le 07/03/2016 à 01:35:38 (3718 messages postés)
- | Neo_Sephiroth | Euh.... elle s'use où la clé en fait?
EDIT : C'est bon j'ai trouvé, du coup première clé utilisée les gens.
J'te ferrais une vidéo test et surement un let's play complet Falco, en remerciement
Kiss love flex
|
Rockmik -
posté le 07/03/2016 à 02:14:45 (12689 messages postés)
| En ligne | J'ai pris la dernière clé pour offrir sauf que j'ai merdé et c'est lié à mon propre compte.
Pas grave, merci.
|
Les ramens, c'est délicieux. |
Falco -
posté le 07/03/2016 à 12:52:37 (19779 messages postés)
- | Indie game Developer | Genial merci Nova !
Rock : Ah ah, avec plaisir.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Kenetec -
posté le 07/03/2016 à 21:27:04 (13041 messages postés)
| ~°~ | Je viens de finir le jeu.
Je vais faire court, les défauts que j'ai noté, les autres les ont déjà expliqué plus en détail avant moi.
Mais en vrac :
- Les boss trop basique, hormis le dernier qui est vraiment bien
- Les quelques décors assez vide dans le château.
Ça manque d'éléments unique, et du coup, même si c'est pas immense, j'ai vraiment eu du mal à m'y repérer, à savoir ou j'étais.
- Comme l'a dit Zam, le Level Design donne l'impression de traverser beaucoup de couloir vide avec que des monstres.
Pourtant tu sais faire autre chose, le passage de plate forme à la fin ou on récupère la clef du boss final est super.
J'aurais aimé plus de passage comme ça pour varier le rythme et le gameplay.
- Les dialogues. Désolé hein, mais j'ai vraiment trouvé ça très cul-cul et assez niais.
Alors ok, une fois qu'un finit le jeu, on peut se dire que c'est justifié par l'histoire.
Mais quand même, je trouve que ça passe assez mal.
- Le jeu est court, donc c'est pas trop gênant, mais le je pense qu'il aurait sûrement gagné à avoir un gameplay un peu plus profond.
Par exemple à base de coups forts, coups faible, de défense, différents type d'armes etc.
- La conclusion qui arrive trop vite et qui aurait méritée un meilleur traitement.
Voila.
Sinon dans l'ensemble j'ai vraiment passé un bon moment.
C'est un bon petit jeu, très plaisant.
Je dois avouer qu'avant la fin, j'étais plutôt mitigé, mais le boss de fin réussi + la fin surprenante me donne en fait un avis bien plus positif.
J'ai adoré cette fin, et j'avais cette tête là pendant la petite cinématique. ( )
Dans un jeu en l'apparence assez naïf, c'était très surprenant et osé. (Et c'est bien que des jeux parlent de ça)
Et du coup ça justifie tous le côté un bizarre du background (Qui sont ces gens ? C'est quoi cette île etc.)
Je me souviendrais sûrement d'Inexistence pour cette conclusion.
Après comme les autres te l'ont dit, ça aurait été 100 fois mieux avec un peu plus de mise en scène et une écriture plus soignée.
Franchement pour tes prochains jeux, si les dialogues et la mise en scène sont des trucs qui te saoulent, demande sur Oniro, y'aura sûrement des tas de gens pour t'épauler.
Voila en bref, c'est un premier "vrai gros jeu" très sympa, avec plein de petits défauts, mais c'est obligé tu feras 100 fois mieux pour le prochain.
(C'était pas court du tout en fait, sorry )
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Ephy -
posté le 07/03/2016 à 21:46:38 (30108 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Bon. J'ai joué un peu pour le moment et... ben c'est cool en fait. On sent le côté amateur et un peu maladroit parfois mais n'empêche que ça reste plaisant à jouer et on s'amuse.
Là je viens de battre le boss de la caverne. Alors voilà un petit peu des remarques diverses et avariées.
Avant toute chose: Je précise que je fais le jeu SANS les level up et SANS équipement pour plus de difficulté (et on peut dire que je suis servi).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le premier niveau est assez banal. Y'a pas grand chose à dire dessus si ce n'est que le tuto est bien fait et intuitif.
Après j'ai fait la caverne. Alors quelques remarques dessus.
Déjà le niveau il est cool malgré le petit passage de back tracking après la clef. C'est un peu nul ça. Mais bon.
En suite, c'est pas un problème lié à la caverne mais au gameplay en général, la magie est faible. Mais surtout elle met des plombes à charger. Il faudrait plutôt voir à mettre une recharge exponentielle. Comme ça ça évite le spam mais ça évite aussi et surtout de mettre 2 minutes à tuer un putain d'arc. arrivé à ce point j'avais plu assez de vie pour foncer tête baissée donc j'ai du mener le combat le plus palpitant de l'histoire du jeu vidéo (je salue au passage le petit rebord qui offre un safespot là. Bon level design).
Maintenant le plat principal. Le boss. Bon je sais que le boss il est nul d'après les vidéos mis moi j'ai bien kiffé et j'ai pas mal galéré dessus.
Mais malgré tout il y a pas mal de points qui pourraient être améliorés sur ce boss.
Déjà t'as un boss avec un GROS OEIL et une magie et des attaques que tu peux faire EN L'AIR. Il faut blinder ce machin et lui foutre une faiblesse au niveau de l'oeil. C'est pas original n'empêche que ça marche. Et gérer le saut pour frapper deux fois sur son point faible tout en gérant l'esquive du coup de pied quand on redescend c'est bien plus intéressant que foncer dans le tas et bourrer de coup avant de mourir.
Deuxième chose qu'il faudrait améliorer: virer les deux safespot au niveau des portes. Et à la place rajouter une ombre au sol là où les rochers vont tomber. Avec ça t'aura un combat vraiment digne d'un premier boss et plus intéressant que frapper - courir se cacher - frapper -courir se cacher.
Et aussi permettre de casser les blocs à l'épée pour regagner de la vie.
Si tu veux je pourrais te faire une vidéo de mon combat contre ce boss histoire que tu vois à quoi ça pourrait ressembler si il était plus résistant et plus fort.
Autre possibilité (pour le mode difficile maintenant): balancer quelques petits rochers (qui font pas trop de dégâts mais un peu quand même) quand il donne un coup de pied).
Truc pas cool par contre, une fois le boss mort je me suis heurté à un mur invisible à droite. Et même chose à gauche (sauf qu'en parant à gauche ça a débloqué celui à droite donc j'ai pu continuer).
Mais à part ça y'avait de potentiel et j'ai bien apprécié le combat. dommage que j'ai du forcer le jeu et m'imposer du challenge. C'est le genre de chose que le jeu devrait proposer de base à mon avis.
Pour finir quelques points positifs et négatifs en vrac:
Déjà la musique de titre. Ça m'a rappelé la musique de l'intro de Wild Arms. Et dieu sait que j'aime cette musique. Un très bon point ça. Le reste des musiques en général est vraiment cool aussi. Ça me rappelle un mélange de Castlevania, d'Adélaïde (normal avec Fawzi en même temps) et de Touhouvania (d'ailleurs si tu veux des idées pour un futur metroïdvania tu peux aller y jeter un oeil, y'a pas mal de trucs cools dedans). C'est vraiment plaisant et ça améliore grandement le plaisir du jeu.
Gros point noir en revanche, j'ai pas réussi à faire marcher Joytokey avec le jeu. Et ça c'est chiant parce qu'adieu la manette (qui toute façon n'est même pas reconnue). Et j'ai bien essayé, ça marche avec les autres jeux, dans les .txt et même sur steam. Donc là ça vient bien d'Inexistance. Dommage. En revanche, ça nous amène au point suivant...
La maniabilité aussi est bonne. Vraiment. Même au clavier ça reste vraiment jouable et je pensais pas que ça passerait aussi bien. Je regrette juste qu'il n'y ai pas un déplacement de caméra vers le bas quand on s'accroupit. J'ai pas mal flippé dans la caverne à cause de ça d'ailleurs. Mais bon à part à un endroit, j'ai pas noté de saut de l'ange pour le moment donc c'est cool.
Sur ce, je continue et je donnerais la suite de mon avis par la suite.
Edit: Bon j'ai avancé un peu.
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai passé la montagne. Rien à dire dessus. Elle est assez cool. J'ai bien aimé le passage avec l'arbre-monstre et le gros balèze violet. C'est assez intéressant à battre en même temps et ça rajoute pas mal de challenge dans mon cas. D'ailleurs j'ai bien aimé les gros balèzes violets en général. Pas mal comme mob et pas mal comme façon d'esquiver.*
Juste un gros point noir pour l'arc qui te tire dessus alors qu'il est caché dans l'interface (peu après la fontaine au début de la montagne.
Le passage avec les ponts par contre c'était un peu moyen. J'attendais un truc avant du vent au moins. D'ailleurs juste avant le premier pont t'as un panneau que tu peux pas lire. C'est pas cool.
Après la grotte sous-marine j'ai pas grand chose à dire. Elle est un peu anecdotique et pas très passionnante.
Par contre le boss. Aie. Déjà le premier s'était montré assez dangereux mais alors lui ><. J'ai pas encore réussi à le passer. Du coup de mon expérience, de choses qu'il serait bien de changer. Premièrement, il faudrait un moyen de distinguer ses deux attaques. Parce qu'elles s'esquivent pas du tout pareil et là c'est un peu quitte ou double. Et ça, ça pardonne pas quand la bête t'enlève 70pv sur tes pauvres 310. Donc pour le coup faut soit faire un truc qui différencie les deux (genre les yeux qui brillent en violet pour les flammes), soit leur mettre un ordre précis et défini que le joueur puisse apprendre. Pareil aussi au niveau du timing. Des fois il enchaîne deux flammes à la suite et ça, quand t'as commencé une attaque, t'as peu de chance de l'éviter. Surtout si t'es acculé.
Et deuxième chose, faudrait que les oursins disparaissent d'eux même au bout d'un moment. Selon où ils vont se placer ils sont impossible à détruire sans prendre des coups et si le boss à le malheur de t'en balancer 3 ou 4 vagues à la suite t'as de fortes chances de te retrouver définitivement coincé et à la merci de ses flammes.
Mais à part ça bah ce boss est plutôt chouette et présente un super challenge.
edit2:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Boss 2 enfin battu. J'en aurai bien bavé. J'ai finalement du le passer avec 2 upgrade en attaque (1 en fait, l'autre je l'avais faite avant le boss 1 pour voir sans savoir qu'on pouvait pas l'enlever).
Au moins j'ai pas à me plaindre que le jeu est trop simple.
Du coup quelques autres remarques. Sur le boss déjà. Ses oursins sont affichés au dessus de lui. Ce qu'il fait que par moment il y en a qui s'affichent au dessus de sa tête et on a plus moyen de voir si il va attaquer ou pas. J'avoue que je vois pas trop comment régler ce souci mais c'est assez handicapant sur le moment (mais c'est rare, ça m'es arrivé qu'une ou deux fois).
Après niveau maniabilité il faudrait vraiment pouvoir annuler une attaque avec un saut. Sur ce boss je suis mort des dizaines de fois parce que j'ai pas pu sauter à cause de mon attaque. C'est super difficile à gérer sur un boss qui n'a pas de pattern bien défini.
Après niveau gameplay en lui même, il faudrait impérativement passer les dégâts minimum à 1 au lieu de 0. Là ma magie est complètement useless et fait 0 sur les boss. Pourtant ça m'aurait bien servi de pouvoir faire quelques dégâts additionnels sur les phases chiantes où tu ose pas attaquer parce que tu sais pas comment le boss va réagir.
Pour le double saut j'aurais bien vu un salto comme pour l'esquive en second saut. Là ça fait un peu... triste . Surtout que bon, l'animation est déjà faite pour le coup ^^.
Autre souci, dans le château, quand Claos arrive à l'entrée derrière Hald, Hlad regarde pas forcément vers Claos en lui parlant. C'est dommage. Et également sur la map monde, "Château" ça fait pas très épique je trouve. J'aurais bien vu "Château de Claos" au minimum.
A part ça, c'est toujours aussi chouette et j'adore ce petit run hardcore.
edit3:
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai attaqué le château. Cette fois j'ai du m'équiper avec Excalibur sinon je faisais 0 dégâts à absolument tout. Mais soit. Pourquoi pas.
Du coup j'ai attaqué par la salle des rituels et j'ai battu Dark Hald. Moins difficile que le boss précédent mais quand même assez relou. Enfin c'est surtout un gros sac à PV. Par contre sur ce boss y'a un très TRES GROS BUG (enfin je suppose que c'est sûr lui). Par moment (souvent après une magie) je perd totalement le contrôle de Hald et pas moyen de bouger ni attaquer ni faire quoi que ce soit tant que j'ai pas reçu un coup (autant dire que quand le coup en question équivaut à -80pv ça donne pas très envie). Et là ça m'est arrivé un bon paquet de fois.
Une autre suggestion en ce qui concerne les boss, ce serait de fixer la caméra sur la salle du boss et plus de la centrer sur Hald. Déjà parce que quand elle est centrée comme ça on a de grosses zones inutiles en vue quand on est sur les bords de la salle (et on perd de la visibilité sur la partie intéressante) mais aussi parce qu'à cause de ça on perd facilement le boss et les dangers de vue (en particulier Dark Hald qui en plus se paie le luxe de sa planquer derrière sa barre de vie quand on fait un double saut).
Le bout de château en lui même j'ai pas grand chose à dire. C'est joli, c'est assez dur façon Castlevania et j'ai adoré la référence des magiciens. Que du positif.
edit4:
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai traversé toute la caverne de glace et j'ai fini le boss. Toujours à poil avec juste excalibur et une upgrade d'attaque avant chaque boss (je dois être à 4 upgrade là du coup).
Finalement le boss de glace c'est peut-être la plus grosse blague pour le moment. Même le boss 1 était plus difficile. Suffit de profiter de l'invincibilité après une attaque pour passer derrière et le tour est joué. Son coup de marteau et ses boules de feu peuvent plus te toucher. Reste que ses pics de glace qui au final sont son attaque la moins dangereuse et la plus facilement esquivable. Du coup j'ai beaucoup aimé ce boss avec cette petite technique pour l'éviter. C'est du bon ça. Ça rappelle je sais plus quel Castlevania avec un gros golem qui devient ridiculement facile si tu te fais violence pour passer dans son dos.
Pas trop de bugs notables sinon. A part peut-être les poissons sous l'eau qui nagent très souvent à l'envers (= le dos en bas et le ventre en haut). Ah et aussi il y a un manque de transition entre la caverne submergée et le couloir du boss. On sort par la droite d'une caverne inondée et pouf on arrive dans un couloir sec comme ça sans raison. Faudrait au moins arriver dans un petit bassin ou un truc du genre.
Ah et les gros serpents qui crachent des flammes (l'ancien boss 1) sont complètement cons. Et c'est aussi un peu dommage que ce soient de si gros trucs méchants qui font peur avec une animation de mort différente... mais qu'ils donnent rien et ne gardent rien si ce n'est un angle de mur vide.
Bref je m'éclate toujours autant et je suis vraiment content que t'ai réussi à faire un jeu aussi cool au final. J'ai bien fait de douter de toi. Le résultat n'en est que plus satisfaisant
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Falco -
posté le 09/03/2016 à 23:30:54 (19779 messages postés)
- | Indie game Developer | Je lis tous tes édits Ephy, j'attends juste que tu termines le jeu pour te répondre à tout ça dans le détails (d'ailleurs ça devrait être pour bientôt si tu as battu le boss de glace.)
En tout cas très content que ça te plaises, tu faisais parti pour moi des "un peu trop exigeants" qu'il serait difficile à convaincre, et pourtant c'est réussis, donc ça fait plaisir :P
Sache que j'ai noté tous les petits défauts que tu as cité pour la prochaine correction, mais j'en parlerais plus en détails quand tu auras terminé ta partie.
Ah oui j'en profite pour dire en vitesse que le jeu sera aussi disponible en Espagnol et en Allemand d'ici la semaine prochaine, dans une mise à jour qui ajoutera aussi le mode "Time Attack".
Voilà !
Edit : Du coup la troisième clef cadeau, qui l'a récupérée ? ^^
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Ephy -
posté le 09/03/2016 à 23:35:48 (30108 messages postés)
- | [BIG SHOT] | En parlant de modes supplémentaires j'espère qu'il y aura un boss rush. C'est cool les boss rush.
Je pense que j'aurais fini d'ici demain ou après demain (tout dépend de la résistance que va m'opposer le boss final. Mais vu les commentaires des gens, j'ai déjà peur).
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Falco -
posté le 09/03/2016 à 23:49:58 (19779 messages postés)
- | Indie game Developer | C'est prévu le mode Boss Rush, je pense que je l'ajouterais avec le Time Attack, ça sera des modes de jeux supplémentaires qu'il sera possible de sélectionner après avoir fini le jeu.
Et les scores de chacun sera affiché en ligne sur la page Steam du jeu, c'est la grande classe.
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Lidagan -
posté le 10/03/2016 à 00:44:59 (3455 messages postés)
| [insert queer propaganda] | Sur tes trois clés j'en ai pris une pour un pote, il a testé, et pour le moment il trouve ça sympa (il en est qu'à la montagne), seul truc qu'il dit c'est qu'il aurait bien vu les attaques vers le bas / vers le haut ^^
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Falco -
posté le 10/03/2016 à 00:52:17 (19779 messages postés)
- | Indie game Developer | Super ! Content que ça lui plaise
Pour les attaques sur plusieurs directions ça aurait demandé un peu plus de boulot, et ça aurait rendu le jeu un peu trop BTA à mon gout... mais l'idée est bonne, je pense juste que c'est peut être pas forcément très intéressant pour un Castlevania.
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Ephy -
posté le 10/03/2016 à 19:57:07 (30108 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Suite et fin.
Attention ce spoiler spoile la fin.
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai continué et j'ai enfin passé LE passage difficile de la salle de rituel. LE cliché du niveau de la tour de l'horloge bien relou avec plein de pics, de pièges et de monstres qui spawn en boucle. C'est le seul level du jeu qui m'a fait rager (mais pas rage quit). A part ça il est ben fichu, le design est cool et la partie avec les pics à passer à la téléportation vachement bien pensée (tellement que j'y ai pas pensé sur le coup et j'ai forcé le passage en utilisant l'invincibilité après un coup. C'était bien chaud.
Par contre à un moment j'ai activé un bouton... mais je n'ai pas la moindre idée de ce que ça a fait.
Ah et je suis aussi tombé sur un très TRES gros bug potentiellement fatal si ça n'est pas un truc prévu. Dans le coffre de la grande clé j'ai trouvé... une potion. Après en retournant à la sauvegarde je suis mort et en retournant chercher la potion j'ai bien eu la clé cette fois. Mais si un joueur se retrouve avec la potion et arrive à la sauvegarde je suppose qu'il n'a plus AUCUN moyen de récupérer la clé et donc de finir le jeu.
Je te conseille fortement de pas la mettre dans un coffre mais plutôt par terre qui flotte. Au moins t'auras pas ce souci potentiel.
Après j'ai retraversé le salon pour aller au boss. Et là le premier escargot géant qu'on croise dans cette partie s'est fait la malle par la droite en traversant littéralement le mur avec un swag absolu (avant de se casser la gueule comme une merde dans le décor par la suite). J'aurais bien pris un screen mais c'était déjà trop tard quand j'y ai pensé. (et en parlant de swag, j'ai beaucoup aimé l'arc situé hors champ qui te tire dessus devant le miroir. Beau piège à con).
Au petit bug graphique, quand on attaque deux ennemis à la fois, si on touche le second avant que le flash blanc soit fini sur le premier, ce dernier garde sa teinte blanche. jusqu'à ce qu'on le ré-attaque.
Après je suis arrivé sur Claos. Easy boss iz easy. Sans blague, je sais pas si c'est les centaines de continues sur tout le reste du jeu qui m'ont bien entraînés ou si c'est que le boss est vraiment simple mais j'ai quasiment pas galéré. Le plus difficile était sa première forme où j'avais du mal à maîtrisé sa colonne de flamme (à 1/3 de ma barre de vie par coup fallait mieux savoir l'éviter ).
La seconde forme j'ai du le faire une fois en entier pour comprendre qu'il fallait juste pas tuer le boss en fait.
La dernière j'ai juste eu besoin de trois essais. A part les énormes dégâts c'état vraiment simple. Juste sauter d'un coté à l'autre en frappant au passage. Bon après j'avais quand même pris soin de me faire un stock de potions. Sans ça j'y serais encore certainement.
Au sujet du boss de fin par contre il faudrait mettre une option pour sauter le dialogue quand on l'a déjà lu et qu'on recommence après un game over. Parce que devoir le repasser à chaque fois c'est chiant. Vraiment.
Quant à la fin... je l'attendais pas en effet. Par contre c'est pas très clair. La fille c'est sa vraie soeur ou pas? Parce que si non, ça a du sens et si oui... ça en a aussi mais c'est tout de suite beaucoup plus malsain et violent (quel père irait séquestrer sa fille et l'empêcherait de voir son frère...).
Bref au final il m'aura fallu 6h (à peu près, c'est selon steam) pour finir le jeu, 5 upgrades de force (une avant chaque boss pour être exact. Même si les trois dernières j'aurai pu m'en passer), excalibur une fois dans le château et à Hald littéralement à poil pendant tout le long du jeu (finalement c'est peut-être pas étonnant qu'il se fasse virer de la chambre de la fille à la fin).
Me manque une pièce de puzzle par contre. Mais j'ai la flemme de tout retraverser en long en large et en travers pour la trouver (je le ferais peut-être dans une nouvelle partie mais avec upgrade cette fois).
En tout cas le jeu m'a vraiment beaucoup plu. Bon je pense (sans vouloir te vexer) que ça aurait beaucoup moins été le cas si j'avais joué normalement. La bonne difficulté (même si pas insurmontable quand même vu que j'ai réussi à le finir) a beaucoup joué et à apporté beaucoup de fun au jeu. Je sais que c'est un peu tard mais on aurait eu un mode difficile de ce style là (avec upgrades très limitées et aucune armure ou bijou) ça aurait été vraiment parfait.
Merci pour le jeu. C'était vraiment un beau cadeau et ça fait longtemps que j'avais pas pris plaisir à jouer à un jeu comme ça. Good job.
Ah et pour les attaques dans différentes directions même si j'avoue que ça m'aurait bien servi dans un cas ou deux, je pense pas que ça soit une très bonne chose. Ça simplifierais vraiment trop le jeu de pouvoir exploiter des safespot avec ça (déjà que y'en a plein, même sur les ennemis qui en auraient besoin...). Ou alors faudrait mettre ça aux mobs aussi.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Falco -
posté le 13/03/2016 à 22:29:58 (19779 messages postés)
- | Indie game Developer | Désolé pour la réponse tardive Ephy j'avais pas mal de boulot ces derniers jours x)
Citation: Merci pour le jeu. C'était vraiment un beau cadeau et ça fait longtemps que j'avais pas pris plaisir à jouer à un jeu comme ça. Good job. |
Et bien merci pour ton retour en tout cas ! C'est très positif ca fait plaisir à lire. 6 h pour juste la quête principale c'est beaucoup mais vu la façon dont tu as joué je comprends. Tu avais mis en mode difficile dès le début aussi ? Si oui tu as du galérer plus d'une fois ahah.
Par contre certains bugs que tu cites me gènes un peu, notamment le coffre, tu es vraiment sur de toi ?
Ca ne m'est jamais arrivé et je n'ai pas eu de retour à ce niveau là, ça me semble bizarre, mais si c'est bien le cas c'est gênant oui.
De toute façon il y a une MAJ qui arrive la semaine prochaine avec quelques modifications/corrections et un mode de jeu supplémentaire (le time attack.)
Pour les pièces de puzzle si tu as besoin d'aide n'hésite pas, j'imagine que tu as loupé celle de la montagne, je pense que c'est la moins facile à récupérer.
Concernant la fin du jeu :
Spoiler (cliquez pour afficher) C'est bien sa vraie soeur, et le père est effectivement pas le père le plus sympathique du monde.
Content que ça t'ai plus en tout cas, et merci pour cette critique détaillée ! Je remettrais peut être quelques clefs cadeau comme ça de temps en temps si y'a des gens qui veulent y jouer sans forcément dépenser les 6 €, restez à l’affût ! ^^
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Ephy -
posté le 13/03/2016 à 22:48:29 (30108 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Nan nan j'avais mis en normal. Mais vu les retours qu'ils y avait dans le topic et la difficulté très basse en début de jeu, j'ai voulu pimenter un peu la chose. Pas sûr que j'aurais pu le faire en difficile.
Concernant le coffre avec la potion je suis malheureusement absolument sûr et certain de moi. Je n'ai pas la moindre idée de pourquoi ça m'a fait ça ni comment. surtout qu'après ma mort ça a remis le truc correctement.
Pour les pièces c'est peut-être celle de la montagne oui. Enfin comme je les prenais au fur et à mesure je sais plus trop celles que j'ai et celle que j'ai pas. Par contre du coup, il servait à quoi l'interrupteur dans la salle de rituel? (j'ai vaguement ma petite idée mais si c'est le cas c'est un peu... méchant étant donné la difficulté de ce passage. Et pas très clair aussi).
De rien pour la critique. C'était la moindre des choses. D'autant que le jeu était une très bonne surprise et que j'y ai passé un bon moment.
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Falco -
posté le 13/03/2016 à 23:01:13 (19779 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Concernant le coffre avec la potion je suis malheureusement absolument sûr et certain de moi. Je n'ai pas la moindre idée de pourquoi ça m'a fait ça ni comment. surtout qu'après ma mort ça a remis le truc correctement. |
C'est très gênant alors, je vais voir ça.
Citation: Par contre du coup, il servait à quoi l'interrupteur dans la salle de rituel? (j'ai vaguement ma petite idée mais si c'est le cas c'est un peu... méchant étant donné la difficulté de ce passage. Et pas très clair aussi). |
Il y a deux interrupteurs, le premier que tu croises (après un passage de piques) te permet d'ouvrir la barrière qui protège la clef du coffre, puis tu as celui juste après qui t'ouvre le passage te permettant de revenir au début de la pièce sans devoir tout refaire le trajet inverse.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
BlisterB -
posté le 14/03/2016 à 10:57:27 (761 messages postés)
| Ancien pseudo : BlisterB, Kyo | Citation: Content que ça t'ai plus en tout cas, et merci pour cette critique détaillée ! Je remettrais peut être quelques clefs cadeau comme ça de temps en temps si y'a des gens qui veulent y jouer sans forcément dépenser les 6 €, restez à l’affût ! ^^ |
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