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Reprise du message précédent:

BlisterB - posté le 14/03/2016 à 10:57:27 (761 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Citation:

Content que ça t'ai plus en tout cas, et merci pour cette critique détaillée ! Je remettrais peut être quelques clefs cadeau comme ça de temps en temps si y'a des gens qui veulent y jouer sans forcément dépenser les 6 €, restez à l’affût ! ^^



* Cherche comment tracker le thread par e-mail automatique *
:lol


Suite du sujet:

Falco - posté le 15/03/2016 à 19:25:17 (19772 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est gentil Blister, si ça t'intéresse j'en balancerais 2 ce soir ^^

J'aurais besoin de votre avis les amis, je suis en train de travailler sur le mode Time Attack là.
Pour résumer, ça sera le mode histoire, mais sans les dialogues, et avec un timer tout le long du jeu. Une fois terminé, le timer enregistrera votre temps et il sera affiché en ligne sur la page Steam, via un système de classement.

J'ai deux trois interrogations à propos de ce mode :

- Est-ce que je supprime aussi les fontaines de sauvegardes ? Ca risquera de rendre le jeu très difficile, et surtout ça pardonnera pas l'échec : moindre défaite on recommence. Ça risque d’être frustrant, vous en pensez quoi ?

- Est-ce que j'active la magie dès le début, afin d'éviter de passer par le magasin pour l'acheter ?

- Avez vous d'autres suggestions pour rendre le tout plus intéressant ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 15/03/2016 à 19:28:27 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

Pourquoi ne pas proposer avec et sans fontaine tout simplement ?

La magie dès le début c'est pas très leggit.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nova_Proxima - posté le 15/03/2016 à 19:31:54 (3718 messages postés) -

❤ 0

Neo_Sephiroth

Perso, j'me dis qu'un time attack, ça doit quand même ressembler un peu au jeu.
Enlever les dialogues, c'est une bonne idée, histoire de pas casser le rythme, mais faut quand même garder les fontaines de sauvegarde.
Les laisser n'empêchera pas les joueurs qui le désirent de faire le jeu sans mourir.


Falco - posté le 15/03/2016 à 19:40:41 (19772 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Pourquoi ne pas proposer avec et sans fontaine tout simplement ?



Non mais on peut pas proposer des options pour tout et n'importe quoi xD

D'accord, je pense que vous avez raison, laissez le jeu tel quel, mais juste enlever les dialogues.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 15/03/2016 à 21:05:44 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Perso je serais plus pour laisser les fontaines et donner la magie au début (quitte à carrément rendre le magasin inaccessible et donner les équipements à des endroits clé (du style quand tu es censé avec l'argent nécessaire minimum).

Après un truc faisable aussi (enfin peut-être) si tu veux pas que les gens rechargent les sauvegardes en boucle pour faire le meilleur temps possible, c'est enregistrer le temps total automatiquement, dans une sauvegarde à part. Comme ça si le gars joue et reset à la dernière sauvegarde, tout le temps passé reste compté. C'est un peu méchant mais au moins ça sera un VRAI time attack.

Et bien entendu mettre le jeu automatiquement en difficile pour se mode. Sinon c'est pas drôle (et ça n'a plus vraiment de valeur).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Falco - posté le 15/03/2016 à 21:16:59 (19772 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Perso je serais plus pour laisser les fontaines et donner la magie au début (quitte à carrément rendre le magasin inaccessible et donner les équipements à des endroits clé (du style quand tu es censé avec l'argent nécessaire minimum).



Les équipements je vais les laisser comme tels mais je pense, t'facon dan un Time Attack le but c'est de finir le jeu rapidement, si les types veulent jouer pour ramasser les armes autant jouer en mode normal ^^
Même si j'imagine que perdre du temps pour récupérer une bonne arme qui te permettra d'en gagner après peut être utile, il faudra être stratégique, voilà pourquoi je vais les laisser telles quelles.

Citation:

Après un truc faisable aussi (enfin peut-être) si tu veux pas que les gens rechargent les sauvegardes en boucle pour faire le meilleur temps possible, c'est enregistrer le temps total automatiquement, dans une sauvegarde à part. Comme ça si le gars joue et reset à la dernière sauvegarde, tout le temps passé reste compté. C'est un peu méchant mais au moins ça sera un VRAI time attack.



C'est ce que j'avais prévu de faire oui, par contre ça risque d'être compliqué à mettre en place de façon infaillible. J'imagine que si le joueur force le reset je pourrais pas permettre l'enregistrement du temps avant.
Et je pourrais pas me permettre d'enregistre chaque seconde, ça risque de lagguer un peu.
La solution serait de sauvegarder toutes les 10 secondes par exemple, il faudrait que je fasse des essais !

Citation:

Et bien entendu mettre le jeu automatiquement en difficile pour se mode. Sinon c'est pas drôle (et ça n'a plus vraiment de valeur).



Hum, tu crois ?
Je sais pas si c'est une bonne idée, le but c'est de finir le jeu rapidement, pas de proposer le défis maximal non ?
Surtout qu'en mode hard si le joueur ne prends pas le temps d'XP, et donc d'attribuer des points de stats, il risque de mettre 10 ans contre chaque boss, pas sur que ça soit vraiment intéressant. Je pense même que ça risque d'être impossible sur la fin, les coups seront trop puissants.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 15/03/2016 à 22:12:13 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Les équipements je vais les laisser comme tels mais je pense, t'facon dan un Time Attack le but c'est de finir le jeu rapidement, si les types veulent jouer pour ramasser les armes autant jouer en mode normal ^^
Même si j'imagine que perdre du temps pour récupérer une bonne arme qui te permettra d'en gagner après peut être utile, il faudra être stratégique, voilà pourquoi je vais les laisser telles quelles.


Je disais ça parce que personnellement c'était impossible de finir le jeu sans excalibur au minimum à cause des ennemis qui prennent 0 dégâts à l'épée de bois. Mais je suppose que si tu distribue tes points correctement ça doit pallier à ça. Après comme c'est du speed run le joueur va peut-être pas perdre du temps à level up et pas sûr qu'il ai pris assez de niveaux pour investir 10 points en force quand il faut.

Citation:

Hum, tu crois ?
Je sais pas si c'est une bonne idée, le but c'est de finir le jeu rapidement, pas de proposer le défis maximal non ?
Surtout qu'en mode hard si le joueur ne prends pas le temps d'XP, et donc d'attribuer des points de stats, il risque de mettre 10 ans contre chaque boss, pas sur que ça soit vraiment intéressant. Je pense même que ça risque d'être impossible sur la fin, les coups seront trop puissants.


J'avoue que j'ai pas testé le mode hard. Mais à moins d'avoir des dégâts *10 je pense que c'est jouable, ne serai-ce qu'avec l'xp ramassé sur les boss et les trash mob et, justement, les équipements.
Après le time attack est déjà un défi en soit. je trouve donc ça pertinent de le fixer sur la difficulté maximale. Ça force justement le joueur à optimiser ses investissements, son xp et ses équipements pour avoir la puissance requise pour passer le jeu sans pour autant perdre trop de temps.
Sauf si tu préfère que le time attack soit plus orienté rush pur plutôt que réflexion et optimisation. Dans ce cas vaut mieux fixer sur une difficulté normale et permettre aux joueurs de passer les boss en bourrinant et en prenant des coups pour finir le plus vite possible. C'est un choix tout aussi intéressant que l'autre j'en conviens. A voir ce que les joueurs préfèrent du coup (personnellement je reste dans ma vision du run un peu hardcore donc forcément je suis pas très objectif là dessus).

Citation:

Et je pourrais pas me permettre d'enregistre chaque seconde, ça risque de lagguer un peu.


avec une save à chaque frame je comprend mais si t'es à 60 fps, une save toutes les secondes ça me parait vraiment raisonnable.
Sinon un truc cool serait de désactiver le timer dans le menu. Comme ça ça évite les pertes de temps liées au lvl up (encore que dans l'optique d'optimisation ça serait un paramètre intéressant à gérer) et surtout ça permet de mettre en pause et de pas foirer complètement un run parce que t'avais envie d'aller pisser entre deux fontaines. Ou alors rajouter une option pause qui stoppe le timer (et dans ce cas le laisser dans le menu).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


zeus81 - posté le 15/03/2016 à 22:15:02 (11071 messages postés)

❤ 0

Tu laisses le jeu tel quel et c'est aux joueurs de se démerder pour gagner le maximum de temps.


Falco - posté le 15/03/2016 à 22:16:45 (19772 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Oui c'est ce que je pensais faire Zeus, ça me semble plus évident, et ça m'évite de replonger des heures dans mon code :F
Juste désactiver les cinématiques, mais ça en une variable c'est fait.

Merci pour vos suggestions à tous ! Je vous tiens au jus rapidement :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


zeus81 - posté le 15/03/2016 à 22:35:19 (11071 messages postés)

❤ 0

Pour le temps pas besoin de sauvegardes tu récupères la date au début du jeu et tu calcules la différence avec la date actuelle pour ton chrono.
Après tu peux aussi ajouter une condition pour vérifier que le temps ne baisse jamais histoire d'empêcher les gens de tricher en modifiant l'heure du pc.


Falco - posté le 15/03/2016 à 22:41:41 (19772 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ca sera plus simple pour moi d'ajouter un timer, je l'avais déjà inclus à la base en plus j'ai juste à l'afficher en bas de la map en fait !

Edit : Une petite animation de Hald en High Rez, juste pour le fun :

image
(C'est un peu trop rapide...)

Au passage Nonor si tu passes par là, je pense qu'il serait sage de déplacer le projet dans les terminés , de supprimer le topic du greenlight, et de supprimer la section, histoire de laisser la place aux projets hébergés qui sont en cours.

Ah et je suis sur déja sur un nouveau projet ! Ahah :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 19/03/2016 à 11:31:09 (24805 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Au passage Nonor si tu passes par là, je pense qu'il serait sage de déplacer le projet dans les terminés , de supprimer le topic du greenlight, et de supprimer la section, histoire de laisser la place aux projets hébergés qui sont en cours.



Bof plutôt pas d'accord, un hébergé peut être terminé sans qu'on lui retire son privilège d'hébergé (tu n'es pas le premier il y a eu la Légende d'Ibabou avant), ce serait un peu dommage.
Je suis content qu'on puisse afficher dans la liste des hébergés un projet terminé et de qualité.
Il y a assez de place pour tout le monde et ce n'est pas comme si on recevait des demandes d'hébergés tous les jours.

A moins bien entendu que tu ne souhaites vraiment, à titre personnel, la disparition de ta rubrique, pour d'autres raisons.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 19/03/2016 à 11:39:48 (19772 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ah non moi c'était juste dans l'optique de laisser la place, je pensais que les projets hébergés c'était surtout là pour faire la promo du jeu pendant son développement.
Mais très bien alors, pas de soucis :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Lidagan - posté le 19/03/2016 à 11:55:54 (3455 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

Falco a dit:

Ah et je suis sur déja sur un nouveau projet ! Ahah :p

J'ai hâte de voir ce Zelda Creator sortir :clown


Ephy - posté le 19/03/2016 à 11:59:11 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'ai hâte d'en savoir plus sur ce nouveau projet. Si jamais t'as besoin de conseils ou d'avis, hésite pas à demander :p



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Falco - posté le 19/03/2016 à 12:05:55 (19772 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ahah non ce n'est pas Zelda Creator, c'est un autre jeu, plus ambitieux donc oui Ephy, j'aurais besoin des conseils de tout le monde mais je vous en parlerais dans le détails quand ça sera un peu plus avancé ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


OmegaBowser - posté le 19/03/2016 à 13:01:11 (3330 messages postés)

❤ 0

En parlant d'hébergé Nonor, j'attends toujours ma section. :flaco

Viens voir des petits poneys


BlisterB - posté le 19/03/2016 à 14:46:17 (761 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Ca me fait penser que je n'ai jamais réagi à Zelda Creator : ça a l'air très coul ! C'est marrant que tu fasses ça à partir de MMF2, ton logiciel de coeur xp, ça m'interesse de voir si ça engendrera des jeux :).

Par contre nooon arrêtez avec la section hebergés. Avant sur la LDME les herbergés avaient un encart en haut du forum, avec une bonne visibilité. Là sur Oniro c'est le contraire faut penser à scroller en bas pour voir si il y a de l'activité : vous avez carrément moins de visibilité qu'un projet.
(Et je suis pas fan du traitement à deux vitesse des projet personnellement, surtout qu'au final il n'y a pas tant de projet qui aboutissent.)


Sylvanor - posté le 19/03/2016 à 15:22:10 (24805 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Avant sur la LDME les herbergés avaient un encart en haut du forum, avec une bonne visibilité



Ben, ils ont également un menu déroulant qui leur est réservé en haut du forum.
Je ne vois pas très bien comment on pourrait faire mieux.
Oniro est un site généraliste, il n'obéit pas aux mêmes impératifs que la LDME qui était le site d'un regroupement de makers devenu généraliste et donc accordait légitimement la priorité aux membres qui le composaient. Ici, les hébergés ont une sorte de petit privilège, mais il ne doit pas prendre le dessus sur l'aspect généraliste d'Oniro et nuire aux rubriques principales.

En tous cas pour ma part je ne me suis jamais senti pénalisé par ce système, au contraire. Je ne sais pas ce qu'en pense Flaco?

Citation:

En parlant d'hébergé Nonor, j'attends toujours ma section. :flaco



Oui, je... J'ai honte. Je... J'arrive. Vite. :barbu

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


BlisterB - posté le 19/03/2016 à 16:28:53 (761 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Sylvanor a dit:

Ben, ils ont également un menu déroulant qui leur est réservé en haut du forum.
Je ne vois pas très bien comment on pourrait faire mieux.



Oups.. Je vais t'avouer que je ne l'avais jamais remarqué jusqu'à présent :doute2.
Le menu déroulant à pas mal vieilli à vrai dire, il y a trop d'information du coup mon attention se focalise uniquement sur le bouton forum que j'utilise régulièrement, et la rubrique télécharger parce que je sais déjà que c'est ici qu'on y trouve les jeux. Tout le reste - les tutos, les articles - est comme occulté :s.
C'est un principe d'UX qu'on remarque partout, tout le monde simplifie au maximum son interface, on pense au début qu'on perd en fonctionnalité mais en fait non, on finit par utiliser les outils plus efficacement parce qu'on les remarque mieux.
Si jamais vous décidez de mettre à jour le site je vous conseille vraiment de virer les fonctions/catégorisations superflues (le menu avec trop d'élément, dont chaque élément déroulent trop de contenus - les 3 pages différentes pour lister les jeux disponibles sur le site, une seule page suffit quitte à utiliser 3 catégorie, pareil pour la catégorisation des logiciels etc.)

Mais l'idée de mon post n'était pas d'attaquer le principe des projets hebergés, c'est juste que je me rend compte régulièrement que je passe à côté de posts parce que dans la mise en page actuelle j'ai besoin d'avoir l'initiative sur la recherche d'info sur les projets herbergés pour savoir si ça bouge de ce côté là, au lieu de recevoir l'information au cours d'une visualisation de la page.
Urf j'ai l'impression de casser du sucre sur Oniro et votre travail mais c'est pas l'état d'esprit du post !


Zam - posté le 19/03/2016 à 17:08:37 (5541 messages postés) - honor

❤ 0

Citation:

En parlant d'hébergé Nonor, j'attends toujours ma section. :flaco

Tu l'aura quand il arrêtera de neiger sur le site.
=>[]


dqnkerz - posté le 20/03/2016 à 13:26:00 (142 messages postés)

❤ 0

Bravo pour ton project Falco et l'aboutissement sur Steam, ça m'a fait très plaisir de voir que tu as pu arriver à ton objectif de sortie !

Je test vos jeux, il m'arrive même parfois de faire des vidéos de bonne qualité. Parfois. / Plus d'info ici !


AzRa - posté le 22/03/2016 à 18:44:05 (11276 messages postés)

❤ 0

418 teapot

J'attends que Steam accepte bitcoin (ils en discutent pour le moment) et je l'achète. Promis :clindoeil4.

Agus fagaimid suid mar ata se.


Falco - posté le 22/03/2016 à 19:15:12 (19772 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci !
Azra : Ahah pas de soucis ! Ou si tu es rapide, je balance trois clefs pour ceux que ça intéressent :

395DI-W0EE6-BIKBR
Y64KZ-PD4MV-GZXEB
L94MA-A9DH0-ZEXGV

Si vous avez le temps d'y jouer n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 22/03/2016 à 19:44:44 (24805 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Est-ce qu'on peut jouer à ton jeu autrement qu'en passant par Steam?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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