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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 17/01/2025 à 17:55:31 (53622 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

:biere

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Suite du sujet:

giuliani - posté le 17/01/2025 à 19:21:51 (76 messages postés)

❤ 0

Félicitations Roi of the Suisse ^^

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.


Nemau - posté le 18/01/2025 à 01:14:53 (53622 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Nouvelle page alors je reposte son message ^^ :

Roi of the Suisse a dit:

Je viens de terminer ma partie et d'appliquer les correctifs que j'avais notés en jouant.

J'ai donc publié une version 7.68.
- Correction de petites fautes d'orthographe çà et là
- Correction d'un gros bug d'affichage avec la loupe (si on utilisait la loupe en changeant de map, ça décalait le héros vers le bas définitivement) => Merci à Nanaky pour le signalement
- Correction d'un gros bug d'affichage dans le donjon 7 avec Poésie (si on était situé sur un bloc jaune/bleu lors du changement d'état, ensuite le positionnement de Poésie buguait)
- Manquait une animation d'obtention d'objet pour : le sandwich, l'oeuf d'or et la médaille du roi Crapo
- À l'Ouest du village de pierres, après avoir fait chuter le daruma, le coffre apparaissait derrière la statue
- Retiré l'algue à droite du manoir de Pozzo qui empêche de sortir de l'eau
- Ajout d'une petite scène des Vikings rouges arrivant dans la contrée viking jaune
- Modification de quelques lignes de dialogues, notamment dans la scène de fin
- Boss 2 : la phase vulnérable du nénuphar est désormais limitée dans le temps => merci à Galaxers pour le signalement
- Donjon 7 : la salle où il y a un canon et des méduses a maintenant une résolution définitive
- Donjon 5 et donjon 7 : les énigmes avec des boules bleues/jaunes à colorer avec le marteau sont maintenant réinitialisée en quittant la pièce
- Bug de superposition de la porte d'entrée dans le donjon 7, salle "grenouille"
- Donjon 1 et donjon 7 : bruit de feu quand les statues crachent du feu
- Plaines aquatiques : un petit dialogue avant de commencer le miniboss du thaumaturge à la statue ensorcelée
- Fin 1/3 : ce sont les érudits qui sont désormais affichés dans la soucoupe volante

Je n'ai rien de très "graphique" à partager depuis la dernière fois. C'est dommage, ce sont les changements les plus intéressants pour vous. Lire mes corrections de bugs, ça ne doit pas trop vous passionner, désolé.


Bon, du coup c'est une version plus ou moins aboutie du jeu. Je vais continuer à jouer un peu cette semaine pour terminer ma partie à 100%. Actuellement j'en suis à 82%. Si jamais je vois d'autres trucs qui m'énervent, je les corrigerai, modulo mon courage.
Et évidemment je publierai d'autres versions dans le futur si les joueurs me signalent des bugs.
Mais si on ne me signale plus jamais de bugs, et que rien ne me choque dans le reste de ma partie, bah peut-être qu'on tient déjà la version ultime du jeu, qui sait ?



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


giuliani - posté le 19/01/2025 à 09:22:57 (76 messages postés)

❤ 1

Il faudra aussi qu'il édite sa présentation en 1ère page, je pense^^

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.


Roi of the Suisse - posté le 24/01/2025 à 14:42:25 (30472 messages postés) - honor -

❤ 6

Chanter l'hyperchleuasme

Petit message pour dire que j'ai publié une version 7.69 qui est une amélioration purement technique, pas vraiment de nouveau contenu ajouté.

Ça faisait longtemps que j'avais envie de voir que ce ça pourrait donner, l'ajout d'un cache. Le problème était que certaines maps avec beaucoup d'évènements étaient trop lentes à charger. Eh bien ça marche plutôt bien, c'est une petite révolution technologique !

image

J'ai fait un test avec la pire map du jeu (le champ de blé).

Avant le cache :

image

On voit qu'il faut attendre quelques secondes pour arriver sur la nouvelle map. J'ai un bon PC, mais ça peut prendre des dizaines de secondes sur un PC pourri.

Après le cache :

image

C'est presque instantané, sur la pire map du jeu, je ne m'attendais pas à ça :surpris
Et dire que pendant tout le développement je m'empêchais de mettre plus de 20 évènements par map pour ne pas faire ramer le jeu :wouah

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


trotter - posté le 24/01/2025 à 17:03:08 (10871 messages postés) - staff

❤ 1

Impressionnant, concrètement tu as fait quoi techniquement ? On va avoir droit à un tuto ?


Roi of the Suisse - posté le 24/01/2025 à 19:44:12 (30472 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

:-/ Malheureusement, ça n’est applicable qu’aux jeux qui ont un système de clones : des événements identiques produits à partir d’un modèle. Typiquement, dans mon jeu, les algues, les pots, les caisses, les monstres, les coffres… Bref des événements génériques qu’on retrouve en grand nombre. Le cache est capable de ne le charger qu’une fois pour toutes, au lieu de le charger à chaque fois.
Mais pour un jeu où chaque événement est unique, écrit à la main, le cache ne sert à rien.

(Quand je parle de mes clones, je ne parle pas d’évènements communs. Les événements communs ne sont pas du tout des événements, ni même des pages d’évènement, mais plutôt du « code commun ».)

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