Nina888 -
posté le 15/12/2016 à 16:58:22 (117 messages postés)
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J'ai un petit problème pour ma demo de mon jeu ...
Les jeux RPG Maker MV sont très lourd en mémoire :
genre 800 Mo au moins (et 750 Mo si compressé)
Cela pose t'il problème pour mettre le lien de la demo dans le forum ?
Suite du sujet:
Verehn -
posté le 15/12/2016 à 18:39:21 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Nina888: Mettre le lien sur le forum ne pose pas de problème, mais par contre tu ne vas pas forcément attirer beaucoup de joueurs si ton jeu est trop lourd pour trop peu de promesses. C'est à toi de convaincre !
Quel poids fait ton dossier de musiques et quelle durée fait ton jeu ? Des fois les makers abusent beaucoup sur les musiques qui sont une partie très lourde dans un jeu, alors que personne n'a besoin de 30min de musiques pour 30min de jeu par exemple. Les grands jeux ont leur musiques qui sont très souvent réutilisées et c'est ça qui les rend plus mémorables. Il y a aussi le format OGG qui est plus léger que MP3 et WMA si je ne me trompe pas, et pour les graphismes tu peux recourir à TinyPng qui est un site qui réduit efficacement le poids des images PNG (tu peux gagner 70% du poids) en touchant peu à la qualité.
InBlast a dit:
une sorte de société secrète (bon ça, pas forcément original) de gardiens de la Fresque qui manipulent dans l'ombre, via le contrôle des religions des différents continents, pour faire en sorte que personne ne s'intéresse de trop près à la Fresque.
Nina888 -
posté le 15/12/2016 à 19:58:43 (117 messages postés)
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Ok pour commencer je voudrai faire des captures d'écran (mais je ne sais ni faire ça, ni faire un lien pour les voir . Y a t'il un moyen dans le site d'afficher des images à partir du PC ?)
En suite (j'avoue, il me manque un truc pour rendre le jeu très fameux : Une marche de l'héroïne dans le désert en mode 7 tandis que les crédits se déroule pour la scène d'introduction .) Il faut que je présente les spécificités du jeu comme le gain de compétence, le game play et d'autres choses ...
Mais j'avoue que le système de progression des personnages est pauvre en moment pour faire des combats pour gagner des compétences: Mis à part un donjon spécifique le gain due à l'exploration est assez suffisant.
Verehn -
posté le 15/12/2016 à 21:18:07 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Après, ici dans les Bribes de projet c'est plus relax que dans les Nouveaux Projets, mais je pense que n'importe quel projet peut gagner des joueurs en étant bien présenté dans son propre topic s'il y a assez de matière pour ça.
Pour afficher des images sur Oniro, tu dois d'abord les héberger sur le net.
Je te conseille le site Xooimage qui te demandera juste un code anti-robot, puis tu pourras mettre toutes tes images sur internet avec "Parcourir".
Ensuite tu prends le lien direct:
Et tu colles ça dans un message sur Oniro, tu surlignes le lien avec ta souris, et tu cliques sur "Image". Tu fais ça pour tous les liens d'image.
Bon, je viens poster le court Synopsis d'Asceria ! En espérant avoir quelques retours pour d'éventuelles corrections et ajouts (Si il y a un manque de contenu.. Trop de paradoxe.. Trop de questions ?..). (Les images ci dessous sont de moi.. C'est pas excellent mais toujours gratifiant pour soi )
Histoire (Courte) :
En tant qu'Édan votre rôle dans Asceria est de frayer un chemin sûr à travers de dangereux endroits pour y escorter des Héros.. Mais, après de longs mois d'inactivité (à dormir..), votre conscience vous réveille car elle trouve cela étrange qu'aucun héros ne soit encore venu demander de l'aide. Vous décidez alors de pénétrer dans la forêt que vous êtes censé surveiller. Inhabituellement vous vous sentez observés un peu partout, et vous remarquez que de nombreux cadavres humains sont éparpillés de partout et formant un chemin. Celui-ci vous mène à l'entrée des Ingubres. Vous découvrez un début de piste sur un de ces cadavres.. Un monstre se nommant RedClocker fait surface et vous lance un ultimatum.. Vous décidez, vous et votre conscience d'aller enquêter dans des lieux proches, afin de prévenir les autres Édan et de résoudre peut-être cet étrange phénomène..
Édans :
Les Édans ont une apparence humaine, ils vivent aux entrées des Égubres où s'abritent différents monstres..
À l'intérieur de ces passages ont été placé différents objets naturels (Leurs formes et propriétés dépendent du lieu. Dans la forêt ce sont, par exemple, des champignons..) qui éloignent les monstres. Les Héros font appel aux Édan pour qu'ils puissent éclairer ces éléments afin que les Héros puissent suivre le chemin qu'ils ont tracés.
Magie :
Dans Asceria, la Magie se nomme Essence ou flux de mana. L'Essence est éparpillé partout dans le monde et elle existe sous différentes versions : le Feu, l'Air, la Terre, l'Eau, la Lumière et les Ténèbres. En revanche, on ne peut apprendre comment contrôler l'Essence.. Seules quelques races sont capables de la maîtriser (Et pas forcément sous toutes ses versions.).. Les Manages Sestoversio (contrôlant les six versions de l'Essence) peuvent changer les propriétés d'un objet, lieu (Couleur, forme, emplacement.).. Ou même en créer.. (Mais ils se font rares.)
Monstres :
Dans Asceria, les monstres sont constitués de chair et d'un mélange de deux versions de l'Essence, le premier étant obligatoirement les Ténèbres et le second pouvant être l'Eau, le Feu, la Terre et l'Air.. (Il n'y a pas de Lumière.. Logique..) Les monstres vivent dans les Égubres (Des endroits où la luminosité est faible) on appelle aussi les Égubres : "Les endroits dangereux".. (Waaah )
Ingubres :
Les Ingubres sont des endroits dépourvus de Lumière.. On trouve ces endroits aux milieux des Égubres.. C'est ici où vivent les plus puissants monstres car ils ne supportent aucune source de Lumière.. C'est aussi une raison pour laquelle personne n'ose y mettre les pieds.. (Et aussi pourquoi il n'y aura que très peu d'informations sur ces endroits.)
Consciences :
Les Consciences des Édans peuvent apparaître sous forme d'esprit. Elles donnent des conseils et elles ont le sens de la logique et contrairement aux Édans, elles sont douées de paroles. Toutes Consciences ont une personnalité qui leurs sont propre et cette personnalité est aussi liée à leur Édan.
Voici quelques personnages plus ou moins importants..
Conscience :
"Tu aurais dû te lever plus tôt !"
En effet, votre conscience, par grande originalité, se nomme Conscience. Digne de confiance et de très bon conseil, elle vous aidera à avancer dans votre histoire.
Lillith :
"Pourquoi sembles-tu si faible.. Édan ?"
Lillith sera l'une des plus étranges consciences que vous aurez à rencontrer dans Asceria. En plus d'être bien salée, elle semble pouvoir se détacher entièrement de son Édan.. En tout cas.. Elle à l'air plutôt méchante !
LatCat :
"Il n'est point l'heure du thé. Il est temps de fuir !"
LatCat est un terrifiant monstre.. Mais il semble avoir de l'affection pour vous.. Comme si il vous considère comme son protégé ! LatCat vous préviendra alors des éventuels dangers, ou lorsqu'un puissant monstre est non loin de vous. En revanche, il ne vous informera pas sur les phénomènes étranges qui semblent se multiplier dans Asceria.. Vous êtes son protégé, mais faut pas déconner.
RedClocker :
"Tic.. Toc.. Ne serait-ce pas plutôt vous le monstre qui vient nous enfermer ?"
RedClocker semble pouvoir prendre la place de votre conscience durant quelques minutes.. Tout comme LatCat, il semble connaître énormément de chose sur ce qu'il se passe. En revanche, il guettera vos moindre mouvements et vous tuera dès qu'il en aura l'occasion..
Vidéos :
Bon voici les vidéos que j'ai posté dans "Généralités" .. (En passant je suis au courant des fautes, je n'ai juste pas encore eu le temps de refaire des vidéos)
Reivilo -
posté le 16/12/2016 à 22:19:34 (163 messages postés)
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Why not ?
J'aime beaucoup l'idée Rosemonde ! Hâte de voir comment va évoluer le jeu par la suite
Travail assis, Travail réussi !
Rosemonde -
posté le 18/12/2016 à 14:02:21 (228 messages postés)
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"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"
Merci :3 ! Je peaufine un peu l'histoire et je travaille sur les cartes du jeu en ce moment mais une démo ne risque pas d'arriver avant un bon bout de temps :/
Nina888 -
posté le 18/12/2016 à 14:47:34 (117 messages postés)
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Voilà pour le premier boss :
Voilà pour le second mais pour les premier boss je met des petit conseils pour pouvoir les vaincre.
Voilà, j'espère que ça ira pour l'instant .
Reivilo -
posté le 19/12/2016 à 11:57:37 (163 messages postés)
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Why not ?
Attends une seconde ... est-ce que c'est un BIG DADDY de Bioshock ? xD
Travail assis, Travail réussi !
Nina888 -
posté le 19/12/2016 à 15:46:04 (117 messages postés)
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Vous l'aurez remarqués, j'utilise le Charge Turn Battle pour mon jeu, cela permet d'avoir des combat rythmé mais moins contraignant que le combat à tour actif ...
En gros, pour le Charge Turn Battle ressemble au système de combat de Final Fantasy 10 ...
Konnie -
posté le 19/12/2016 à 18:24:38 (3982 messages postés)
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domage?
Nina888 -
posté le 19/12/2016 à 19:41:12 (117 messages postés)
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Disons que certaine technique sont possible grâce à ce système de jeu ...
Cela rend le jeu très intéressant (et en plus on peu faire des poses en plein combat (contrairement en Active Time Battle ) et de jouer avec le placement des acteurs du combat ) .
(et les Grandia sont des jeux utilisant le Charge Turn Battle et ce sont de très bon jeux .)
Lakitorai -
posté le 20/12/2016 à 02:04:14 (2525 messages postés)
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Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire
Voici un bref résumé d'un projet de BL-game sur lequel je commence tout juste à bosser.
Comme vous aller rapidement le constater, le projet n'est pas très avancé ( A peine 10% via Pourcentage Maker ! ), mais n'hésitez quand même pas à commenter pour me donner votre avis... surtout si vous repérez des incohérences histoire que je les vire le plus vite possible .
Concept :
Un BL-game ( Jeu de drague yaoi pour ceux qui ne comprendrait pas donc ... ) orienté RPG/exploration. Le héros aura l'occasion de décider du sort d'un peuple et même d'une région entière... Et pourra surtout faire son choix parmi le harem de 6 bogosse qui composeront son équipe !
Je compte aussi offrir au joueur la possibilité de rejoindre 3 camps ( Basiquement : les racistes pro-humain, les racistes pro-elfe et les gens du milieu qui aimeraient bien vivre en paix avec tout le monde ! ) et de choisir s'il veut se comporter en gentil paladin ou en gros connard craint de tout le monde. Plus quelques autres features auquel je n'ai pas encore trop réfléchis. Je compte rester sur un système et un gameplay simple, histoire de pouvoir me concentrer sur les romances et sur la quête principale du héros.
Résumé :
Le Royaume A est tombé.
Le roi est mort, la reine et les enfants en fuite vers le Royaume B qui leur à promit aide et protection... Pris par les armes en moins d'une saison par l'Empire C et ses redoutables soldats et troupes d'élites. La mort, la famine et la violence ce sont ainsi abattues sur cet ancien territoire, autrefois paisible et prospère.
Préoccupé par le fait de sécuriser ses nouvelles frontières, l'Empire C tourne alors son regard vers la zone maudite de E, région sauvage, à peine peuplée, et autrefois lié au royaume A par divers liens de vassalité. Une terre vide et stérile, maudite il y a de cela tellement longtemps que les elfes eux-même ont oublié comment et pourquoi. Une terre ou vivent hommes, elfes et monstres dans une harmonie toute relative, chaque peuple tentant surtout de survivre comme il peut...
Pour autant l'empereur n'ignore pas les tabous et les dangers qui règnent sur les Terres Maudites. Zone ou la magie c'est déchaînée, brisant le sol et les créatures qui y vivent ; quiconque entre dans ses terres souillées est condamné à y rester jusqu’à la fin de ses jours... pour ne pas risquer ainsi de transmettre la malédiction ailleurs. De plus, comme si cela ne suffisait pas E est un endroit dangereux, d'ou sortent régulièrement des créatures monstrueuses qui s'attaquent aux villes et villages avoisinante ; ayant même réussi à menacer la capitale de A à la suite d'un hivers particulièrement rigoureux... Sans parler des Xionyu, un clan d'elfe nomade vivant exclusivement dans les zones maudites ; pillard connu pour s'attaquer aux villes extérieures aux terres gâchée, brûlant et ravageant tout sur leur passage. Et il se murmure de plus que la malédiction de E pèse surtout sur les femmes, dévorant leur santé, les affaiblissant inéluctablement et tuant leur enfants avant qu'ils ne viennent au monde... Oui, E est définitivement un endroit monstrueux, déchiré et corrompu, qu'il convient de contrôler avant que tout ne partent en vrille et ne viennent gâcher les efforts de conquête de C et l'empereur le sait parfaitement. Tout comme il sait qu'il ne peut pourtant y envoyer l'armée... trop risqué, trop coûteux en ressource... sans parler du Royaume B dont l'ombre menaçante s'étend de jours en jours sur les terres nouvellement conquises...
C'est là que le héros interviens.
Ancien giton d'un des chefs de gang les plus puissant de la capitale de C, devenu à son tour un chef respecté et crains, avant de finir en prison ( Comme la plupart des chefs d'organisations criminelles . ) ; il est un jour contacté par des agents de l'empereur. La mission est simple : Trouver un moyen de contrôler E et les créatures qui y vivent. La récompense : Une amnistie totale, un titre et des terres... et surtout de l'or, beaucoup d'or... Bien entendu, notre héros va accepter. S'imaginant, peut être un peu naïvement, que son passé et surtout son expérience rendront la mission aussi facile que de descendre cul sec une bouteille d'alcool fort lors d'un concours de boisson avec des nobliau du sud de l'empire... Bien entendu, il n'a pas la moindre idée de ce qui l'attend et des embûches qu'il devra éviter ...
Personnages :
La section n'est pas encore suffisamment détaillé pour que j'en parle. J'ai vaguement quelques concept, mais c'est à peu près tout pour le moment...
Autres :
Petit sketch de design pour un des personnages que le joueur pourra romancer ( Oui c'est un furry, non ça ne dérange pas de mettre une romance furry dans un RPG "mainstream" et oui, la romance est parfaitement optionnelle ! ) :http://sta.sh/01ynie0874og
"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-
Konnie -
posté le 20/12/2016 à 11:57:54 (3982 messages postés)
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Si on est niais on peut faire le jeu sans aucune romance?
Pour ce qui est de la romance, est-ce qu'on doit choisir un 1 bogoss ou on est libre de tous les draguer dans une et même partie? Parce qu'un Dating simulator pencherait plutôt vers le choix d'une seule personne mais un RPG laisse souvent au joueur le choix d'explorer plusieurs/toutes les relations (Persona, Witcher 3 etc).
Lakitorai -
posté le 20/12/2016 à 12:53:01 (2525 messages postés)
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Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire
Citation:
Si on est niais on peut faire le jeu sans aucune romance?
Oui, je pense qu'il serait bon d'offrir un cheminement "neutre", ou l'évolution des relations entre le héros et les personnages se limitera à "best BFF evar" !
Après, ça reste un dating-sim, donc jouer sans la romance c'est peut-être risquer de se passer de ce qui fait l’intérêt de ce genre de jeu ...
Sinon, pour le reste j'hésite encore.
Théoriquement oui, on part sur le principe propre au VN de ce genre "Tronc commun entre toutes les romances, puis séparation vers la route lié à un des personnages draguable". Après, il faut aussi voir comment rendre le tout suffisamment intéressant pour que le joueur ne soit pas saoulé de devoir se farcir 30H de quête principale à chaque fois qu'iel veut romancer un autre personnage !
Je pensais donc offrir suffisamment de choix au niveau des décisions pouvant changer l'univers ( Que ce soit au niveau de la quête principale ou même des factions que doit rejoindre le joueur. ) pour donner envie de recommencer une partie, histoire de voir les conséquences des différents choix fait par le héros et d'en apprendre davantage sur l'univers et la région explorée.
Bref autant te dire que je préfère ne pas ouvrir RM avant d'avoir au moins le cheminement de la quête principale, et les cheminement des personnages romançables !!
Sinon, je me prend aussi pas mal la tête pour déterminer si je pars sur une carte du monde ultra-classique en vue 7, ou un truc plus orienté open-world à base de grande map entièrement explorable par le joueur ( Avec tout ce que ça implique pour ne pas imposer de trajet trop long et rebutant au joueur. ).
"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-
Konnie -
posté le 20/12/2016 à 13:35:09 (3982 messages postés)
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Mode 7 !! aha
Perso je me vois mal refaire un jeu pour explorer d'autres romances parce que je suis pas trop le public visé. Surtout si c'est un RPG Après les fans de BLs devraient pas avoir de problème à refaire le jeu pour des fins alternatives
Nina888 -
posté le 25/12/2016 à 17:21:30 (117 messages postés)
Parkko -
posté le 30/12/2016 à 11:45:02 (171 messages postés)
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Nina888, tes screens laissent apparaitre quelques erreurs d'orthographe : domage / dommages ; uttiliser / utiliser ; important / importants.
Je te conseille de relire tous tes dialogues et autres textes narratifs (oui, c'est long je sais !) et de vérifier sur tous les mots où tu pourrais avoir un doute dans le dictionnaire ou sur un site qui réexplique les règles de grammaire.
Les jeux avec des erreurs d'orthographes régulières ça peut faire peu sérieux et du coup décrédibiliser un travail ce qui est dommage quand même, car c'est des heures de "travail".
Nina888 -
posté le 30/12/2016 à 16:33:49 (117 messages postés)
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Oki je sais mais sinon à par ça , le jeu est bien ?
Verehn -
posté le 07/01/2017 à 15:13:54 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Nina888: j'ai testé ton jeu mais je suis bloqué par des bugs. Jusque là j'ai noté quelques améliorations possibles:
-L'intro est un peu trop simple : ça manque de mise en scène. N'hésite pas à imaginer le début d'un film et te demander comment tu pourrais utiliser les effets de RM, les maps, les textes, la caméra...
-« Il est temps de trouver ce trésor car je m'apelle... » Si elle s'appelait différemment elle n'aurait pas besoin du trésor ?
-Les maps ne sont pas très accueillantes, il y a peu d'éléments différents à voir et c'est très carré.
-Les crédits vaut mieux les mettre à la fin. (tiens, j'apparais dedans).
-Bug dès le premier combat : j'ai utilisé la comptence Voler et ça m'a affiché qu'il manquait un fichier de son nommé Shop2 si je me souviens bien.
-Bug au deuxième essai, il manque l'arme Dagger Base.
Laki:
Citation:
Préoccupé par le fait de sécuriser ses nouvelles frontières, l'Empire C tourne alors son regard vers la zone maudite de E, région sauvage, à peine peuplée, et autrefois lié au royaume A par divers liens de vassalité. Une terre vide et stérile, maudite il y a de cela tellement longtemps que les elfes eux-même ont oublié comment et pourquoi. Une terre ou vivent hommes, elfes et monstres dans une harmonie toute relative, chaque peuple tentant surtout de survivre comme il peut...
En lisant ça je me suis dit "mais euh c'est vraiment vraiment utile d'y aller ?" puis après tu fais un paragraphe complet pour insister sur les raisons. Bien, mais du coup il me semble qu'il reste un paradoxe à éliminer: "si A parvenait à vivre avec alors C a juste à faire comme A, non ?" et "si A devait s'en occuper urgemment, il était plus sage d'attendre qu'il y mette toute son énergie avant de l'envahir".
Nina888 -
posté le 07/01/2017 à 15:32:23 (117 messages postés)
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Pour le début j'aimerai faire un truc en particulier : Faire marcher l'héroïne en mode 7 dans un désert quand les crédit défilent.
Pour les maps j'avoue que le fait d'être carré est utile pour un donjon semblable à un donjon classique.
Je croie savoir pourquoi le jeu bug : j'ai fait l'option de réduction de place en retirant les partie qui ne son pas présent dans le jeu ( si je fait ça le jeu devrait marcher mais serait plus lourd à lire ) du coup je vais faire une version sans ablation .
Du coup je sais pas trop comment faire de l'arrondit sur toutes les maps ...
Le plus urgent c'est de faire la version de démo du jeu sans erreurs avant de la rendre belle en graphisme .
Verehn -
posté le 13/02/2017 à 17:40:27 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
J'ai retesté et ça marche. Quelques remarques:
-La musique de victoire des combats fait trop moderne non ?
-La rencontre entre les personnages, on dirait des joueurs de MMO qui se croisent et qui décident de jouer ensemble, ils ont presque l'air de savoir qu'ils sont dans un jeu. Je ne sais pas si c'est ce que tu souhaites.
-J'ai essayé de fuir plein de combats avec zéro succès, il y a peut-être un réglage à faire.
-J'ai laissé mourir Clarissa au début pour voir, et ça oblige à recommencer le jeu. On ne peut pas utiliser la tente dans le donjon et il n'y a pas d'objet de résurrection donc on ne peut pas vaincre le boss même si Clarissa parle d'utiliser son invocation.
-"j'ai du sang d'esprit dans les veines", je sais que tout le monde connaît le mythe de la vierge Marie mais tout de même, le joueur va se dire: elle a du matériel d'être immatériel dans son corps parce qu'un être immatériel a réussi à coucher avec sa mère/son père ? Bref concept bizarre.
-Plein de murs invisibles m'empêchent de sortir du village autrement que par le bas. Il faudrait soit mettre du décor bloquant soit permettre la sortie.
-Le rapport entre un monstre planqué dans un puits et un permis de passer par une grotte loin au nord, je ne le vois pas.
Tu as maîtrisé les bases de la création, maintenant il faut que tu mettes du piment dans tout ça, que tu penses à l'expérience du joueur et que tu lui donnes le plaisir de l'exploration et de l'histoire/des dialogues (les combats ça commence à venir quand on a trois persos). Si tu veux te démarquer un peu je pense que tout ça devrait être plus inspiré et personnel. Les gens qui forment des groupes avec les premiers venus, qui ont des objectifs de MMO (trouver des objets, gagner des pouvoirs, terminer une quête), et qui visitent des lieux classiques, ce n'est pas intriguant donc on n'a pas grand chose qui nous donne envie de rouvrir le jeu. Après tu as le droit aussi de ne pas te prendre la tête, c'est juste un conseil.
Nina888 -
posté le 14/02/2017 à 12:47:15 (117 messages postés)
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On peut utiliser une tente sur un point de sauvegarde et en extérieur et aussi sauvegarder (pour la sauvegarde et la tente on ne peut pas faire ça en une fois, il faut repasser dessus pour faire l'un ou l'autre.).
moretto -
posté le 21/02/2017 à 12:51:22 (945 messages postés)
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Hello,
Je me décide à présenter le projet sur lequel je planche depuis déjà quelques temps.
Ce projet est développé sous rpg maker XP car c'est le seul avec lequel je me sens à l'aise..
Synopsis :
L'action se déroule sur une planète qui pourrait être la Terre au début du XXème siècle, le flou sur la localisation et la date est voulu pour garder plus de liberté..
Gustav, un jeune homme vivant dans une grande capitale décide de quitter sa vie pour une raison inconnue.
Il embarque donc sur un baleinier. Le capitaine le fait débarquer sur une ile car il crée des tensions
au sein de l'équipage et le capitaine craint pour la sécurité de son navire.
Un vieux pécheur d'un village isolé (Norsken) le fait monter sur son rafiot et le ramène à Norsken.
Il rencontre alors différentes personnes qui vont le forcer à trouver les réponses aux questions qui l'ont poussé à quitter sa terre natale.
Système de jeu :
Il n'y a rien de transcendant de ce côté là.
Ce projet ce veut plus narratif qu'autre chose. Il y aura quelques mini-jeu mais pas - ou très peu - de combat.
Le jeu devrait alterner des phases au présent avec des flashbacks.
Il y a un système jour/nuit avec un déplacement des personnages vers leurs activités.
Verehn -
posté le 21/02/2017 à 13:54:39 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Original comme contexte.
Est-ce que le joueur devra trouver des bribes de scénario en fouillant comme le jeu RM "Dans mon quartier" ou bien tu as prévu de diriger son attention pour qu'il accède à tout dans l'ordre ? (ou autre)
moretto -
posté le 21/02/2017 à 13:58:31 (945 messages postés)
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Le tout sera assez dirigé pour que l'enchainement soit logique/chronologique, le but étant de faire faire au "héros" une sorte d'introspection qui je l'espère se répercutera sur le joueur.
C'est, je pense, assez ambitieux...On verra bien !