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Reprise du message précédent:

Deus ex machina - posté le 06/04/2008 à 14:54:18 (994 messages postés)

❤ 0

L'intérieur de la cathédrale est magnifique. :oO J'ai cru être dans un jeu comme BG. C'est fou comme tu as progressé depuis la première démonstration que j'avais testé.

Par contre, je me demande si tu ne gâches pas ton talent à travailler avec ce logiciel. J'ai cru comprendre que tu allais utiliser RPG Maker XP pour Aëdemphia 2. Réfléchis-y, tu pourrais sûrement passer à un autre logiciel de plus professionnel.


Suite du sujet:

immudelki - posté le 06/04/2008 à 15:25:58 (3667 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Arf ! Quel travail, on est très loin de ce qu'on voyait encore dans la démo 8.0 là ! C'est tou bonnement envoûtant !
Juste une petite remarque conçernant le faceset d'Aredas...il lui manque disont..du nez je trouve, il n'est pas assez grand !
J'adore les gros logos de bière et de bourse au dessus des bâtiments :)

Tant que j'y pense, je me demande ce que pense le reste de la communauté RM Internationale d'Aëdemphia (un bien grand mot, je vous l'accorde), on a déjà vu l'intérêt certain que lui portait une communauté Rm Allemande...Mais qu'en est-il des autres, serait-il possible qu'il ne connaissent pas Aëdemphia ?...

Maintenant que j'y pense j'ai découvert ce petit topic :
http://www.rage3d.com/board/showthread.php?t=33912145
Regarder l'horreur : où est la screen anormale ? :)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Keilrod - posté le 06/04/2008 à 16:01:35 (2236 messages postés)

❤ 0

immudelki a dit:


Maintenant que j'y pense j'ai découvert ce petit topic :
http://www.rage3d.com/board/showthread.php?t=33912145
Regarder l'horreur : où est la screen anormale ? :)



:lol

L'auteur à bien raison : Incredible looking !

YT Insta | 夏の午后


Sylvanor - posté le 13/04/2008 à 22:12:16 (24815 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci beaucoup à tous!

Citation:

Attention cependant de ne pas trop abuser des effets de lumières qui finissent par faire mal à nos petites mirettes.



Tout à fait, mais comme je l'avais précisé, les effets de lumière sont atténués par les effets de brouillard, vent de sable sur Estarzall, etc.
Exemple:

Le pano:

image

Le rendu en jeu:

image

Citation:

ar contre, je me demande si tu ne gâches pas ton talent à travailler avec ce logiciel. J'ai cru comprendre que tu allais utiliser RPG Maker XP pour Aëdemphia 2. Réfléchis-y, tu pourrais sûrement passer à un autre logiciel de plus professionnel.



C'est vrai, XP n'est peut-être pas la meilleure solution. Mais bon c'est encore loin, Ae2 j'ai tout le temps pour y réfléchir, et puis les sprites faits pourront toujours être réutilisés sur un autre logiciel/moteur. L'an prochain j'entame des études en programmation normalement, ça devrait aider.

Ah et puis tiens j'ai des nouveautés à vous montrer sinon.
Toujours des panos ou des bouts de panos, plus simple et plus rapide que des screens en jeu:

image

image

image

image

Je termine le post avec une série de bouts d'Erfanan dont la refonte est terminée. Il y a plein de nouvelles choses à y voir:

image
Des tentes de nomades marchands.

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Le temple.

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Une petite fontaine devant la librairie et l'auberge.

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Une statue (ne me demandez pas comment elle fait pour tenir, c'est... C'est la magie!! :D) dans le quartier sud.

image
Vente de boissons chaudes à l'air libre.

image
Une petite aire de jeux pour nenfants à la sortie de la ville.

Bon bah c'est t...

image

Je sais je ne l'oublie pas (comme j'avais dit elle est prête depuis longtemps) mais il n'est pas évident d'être dépendant de ses musiciens. J'attends toujours la musique qui m'est promise pour la semaine prochaine.
Actuellement, 115 panoramas sont faits, mais il en reste encore beaucoup, notamment les plus durs: ceux des villes, avec tous les détails et réorganisations qui vont avec.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ulquiorra - posté le 13/04/2008 à 22:14:41 (1913 messages postés)

❤ 0

Wow !
Magnifique comme d'habitude !
Bravo je suis sans voix ! :plusun :plusun :plusun :plusun
...


Kenetec - posté le 13/04/2008 à 22:42:12 (13041 messages postés)

❤ 0

~°~

image

Hummm, je trouve la fontaine étrange, on dirait qu'elle est enfoncée dans le sol.

image

C'est trop mignon ! <3

Nan, LoL, le fait d'avoir pensée à ca, je trouve ca vraiment bien, ca apporte une touche de réalisme en plus.

Bon à part ca, c'est terrible comme d'ab.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 13/04/2008 à 22:43:36 (24815 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Hummm, je trouve la fontaine étrange, on dirait qu'elle est enfoncée dans le sol.



Yep c'est le cas, je trouvais ça fun.
Merci. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


TLN - posté le 13/04/2008 à 22:45:31 (16354 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

ZOMG, il a pas l'air très haut ton tobogan :D (pour ce qu'il est long ...).

Enfin, c'toujours aussi magnifique x)
Et mdr le dessin à la fin :p

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Walina - posté le 13/04/2008 à 23:11:30 (387 messages postés)

❤ 0

NekoSoft Team

Je veux voir des gosse sur tes balançoires :p

image
Je ne peux pas m'empêcher de sourire peut - être parce que je n'ai pas l'habitude IRL de voir des monuments religieux décorés de cette manière :p

image
C'est ma préférée, surement à cause de la colo.

Sinon, fais attention à tes arbres, il y a qui sont moins bien réussi que d'autre :doute2

J'avoue que je préfère le premier pano sans fog :D

Website : Heavenly fallen for you


trotter - posté le 13/04/2008 à 23:15:30 (10759 messages postés) - staff

❤ 0

Un truc qui me gène dans Aedemphia, c'est de voir les persos des rtp de base avec de grandes jambes et de tout petits bras.

image
Surtout que tout le reste est magnifique, tu pourrais faire 1000 fois mieux (j'ose pas dire qu'on sent que tu as eu la flemme).

Rallonge au moins un peu les bras.


Tata Monos - posté le 13/04/2008 à 23:19:12 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Sinon, fais attention à tes arbres, il y a qui sont moins bien réussi que d'autre



:hurle Moi j'arrive pas a voir. Je trouve cela tous beau.

Tien Aedemphia ressemble vachement à Eternal Sonata sur certain passage.

Le violet/et les lueurs, dans le rpg de la X box il y a un marré. C'est vraiment la même idée.

Citation:

Je ne peux pas m'empêcher de sourire peut - être parce que je n'ai pas l'habitude IRL de voir des monuments religieux décorés de cette manière



:D

C'est la la magie entre la vrai vie et l'imaginaire.
Dans l'imaginaire on peut tous faire.

Belle guirlande tous de même. (Nonor tu peux par t'arranger de les faires clignoté? )


Keilrod - posté le 13/04/2008 à 23:20:50 (2236 messages postés)

❤ 0

trotter a dit:


Un truc qui me gène dans Aedemphia, c'est de voir les persos des rtp de base avec de grandes jambes et de tout petits bras.

image



Ah oui, quand ont voit le rouquin qui regarde en direction du groupe, ont à du mal à l'imaginer en train de serrer la main à Arniok (lemonsieurauxgrosbrasqu'apasl'airfin).

YT Insta | 夏の午后


Kenetec - posté le 13/04/2008 à 23:27:24 (13041 messages postés)

❤ 0

~°~

Nan mais z'inquiètez pas Nonor a refait tous les Charset du jeu qui sont tous désormais 100 % original :)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Crystal - posté le 13/04/2008 à 23:27:41 (2152 messages postés) -

❤ 0

Très cool tout ça. =)

J'aurais juste tendance à te proposer d'atténuer le jaune des fenêtre mais comme tu l'as dit le brouillard le fait déjà. ^^

Et maintenant la partie plus méchante: =P

image

Ici la conversion en 256 a vraiment mal passé. Si tu agrandis la cathédrale ça lui donnera plus d'impact, plus de personnalisation possible et moins de problèmes de couleurs.

image

Le tile du feuillage est carré ?

image

Ici la perspective de la base est un peu erronée on dirait.

image

Alors bon, pour celle-là le jaune est vraiment pétant, reste à voir en jeu. Le lampadaire sur la tente a été malheureusement vraiment mal converti en 256, faudrait retoucher.

Sinon tes effets de lumière sont vraiment épatants. ^^


Sylvanor - posté le 14/04/2008 à 00:02:00 (24815 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Trotter et Keilrod: ce screen n'est plus valable. Comme a dit Kenetec, tous les charsets ont entièrement été refaits. Bien entendu, ils n'ont plus ce problème.

Citation:

ZOMG, il a pas l'air très haut ton tobogan Rire grinçant (pour ce qu'il est long ...).



Corrigé.

Citation:

Ici la conversion en 256 a vraiment mal passé. Si tu agrandis la cathédrale ça lui donnera plus d'impact, plus de personnalisation possible et moins de problèmes de couleurs.



Je ne vois pas de problème avec la compression. Si tu parles de l'entrée jaune, Toshop refuse de me l'altérer moins que ça.
Pour la taille, c'est une chapelle et non une cathédrale. Une chapelle c'est petit.

Citation:

Le tile du feuillage est carré ?



Exact il y a des problèmes sur les bords de certains feuillages mais ils sont rectifiés au mapping (couche haute).

Citation:

Ici la perspective de la base est un peu erronée on dirait.



Corrigé.

Citation:

Alors bon, pour celle-là le jaune est vraiment pétant, reste à voir en jeu. Le lampadaire sur la tente a été malheureusement vraiment mal converti en 256, faudrait retoucher.



Corrigé et corrigé.

Citation:

J'avoue que je préfère le premier pano sans fog



Ca pète plus mais le fog bouge, et en jeu ça permet de créer des effets atmosphériques et climatiques sympa. Ils ne sont pas tous aussi atténuants que celui de l'exemple.

Merci. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Lolow - posté le 14/04/2008 à 00:20:47 (5646 messages postés)

❤ 0

Homme a tout faire...

Bordel ils sont pas aux 35h les furbies !!!

My god, c'est de plus en plus beau.

Je suis ultra fan du temple en forme d'insecte !!


Crystal - posté le 14/04/2008 à 00:42:12 (2152 messages postés) -

❤ 0

Citation:

Je ne vois pas de problème avec la compression. Si tu parles de l'entrée jaune, Toshop refuse de me l'altérer moins que ça.
Pour la taille, c'est une chapelle et non une cathédrale. Une chapelle c'est petit.



Chapelle alors. :p Bah je trouve qu'elle n'est pas assez proportionnelle à son intérieur.

Pour la compression je parlais surtout des vitraux, ils sont pas très jolis je trouve parce que les contours entre les couleurs sont mal insérés.


benben - posté le 14/04/2008 à 00:54:05 (1391 messages postés)

❤ 0

a déserté les lieux...

Ils sont tous jaloux, hahahahahaha !!!!

Bon Tantine on est quand même encore loin des graphes d'Eternal Sonata mais en même temps c'est de la concurrence déloyale. Le jeu n'a presque aucune référence dans le réel, c'est très bien comme ça. Et le temps façon Giger est pas mal du tout dans son genre.


Skamaiqua - posté le 14/04/2008 à 01:46:19 (237 messages postés)

❤ 0

Sylvanor a dit:


Merci beaucoup à tous!


image
Vente de boissons chaudes à l'air libre.




Juste un petit détail, en fait, tu as mis un effet d'ombre sur la gauche du petit muret au milieu
ce qui donne un effet de hauteur au muret mais vu qu'il n'y a pas de marche sur la gauche de celui-ci mais il y en a sur la droite, cela veux dire que le mur à une hauteur sur la droite mais sur la gauche, il est au ras du sol, j'me trompe ? (z'avez compris ce que je veux dire au moins ^^)
M'enfin c'est juste un p'tit détails pour éviter de faire un poste ou je vais juste marquer:
C'est beau !

En tout cas, beau travail, ça c'est clair, y'a eu énormément de boulot de fait depuis la toute première présentation qui date de......je ne me souviens plus, mais c'est bien vieux ^^

http://orisis256.labrute.fr


scrapi - posté le 14/04/2008 à 08:17:13 (0 messages postés)

❤ 0

Pas envie de ronchonner sur les ombres qui vont trop vers la gauche ou la droite ou sur le fait que la fontaine semble s'enfoncer ou même que les statues ont des petites incohérence graphique ou qu'il y a des guirlandes sur une chapelle...
Après tout il s'agit d'un jeu, et si on s'étonne pas de bastonner des monstres imaginaires y apas de raison de s'étonner outre mesure des petits détails insignifiant du genre.
Ha si un reproche: quel gâchis quand même cette résolution de timbre poste.

Par contre on y (re)joue quand ?


Tata Monos - posté le 14/04/2008 à 08:50:12 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:


Bon Tantine on est quand même encore loin des graphes d'Eternal Sonata mais en même temps c'est de la concurrence déloyale. Le jeu n'a presque aucune référence dans le réel, c'est très bien comme ça.



Nop je parlais de la partie marécage ou je sais plus ou dans le jeu ou c'est violet et avec les lueurs. (Je ne sais plus vraiment ou)

Enfin dans Eternal il y a quelque passage en "violet" don cela ma vraiment beaucoup fait penser à Aedemphia.

:plusun Scrapi. Mais c'est pas ce que en gros j'ai dis? Merci l'imaginaire?

Citation:

Par contre on y (re)joue quand ?


Il me semble qu'il avait dit cette était pour l'avans derniers grosse démo avant le jeu final.


Sire - posté le 14/04/2008 à 13:06:46 (1588 messages postés)

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Makeur retraité (2009)

Tu fais chier Sylvanor ! C'est magnifique T_T...!
J'adore le Temple, super bien dessiné avec une belle colo. Bravo ^^.


Sylvanor - posté le 15/04/2008 à 04:27:39 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Exact Squamaïka, simplement dans mon esprit ce muret n'était pas plus haut qu'une marche.

Citation:

Ha si un reproche: quel gâchis quand même cette résolution de timbre poste.



J'aurais dû passer sous XP quand il est sorti, mais à l'époque je ne m'imaginais pas que j'allais refaire tous les graphs du jeu lol (et je ne pensais même pas au custom non plus, je n'avais jamais fait ça).
Aujourd'hui je le regrette un peu, moi aussi je trouve le 320*240 trop étroit. Le 640 ce sera pour mes prochains jeux. Je me console en me disant que ça me permet d'aller *beaucoup* plus vite, et pour un jeu aussi vaste que Aë, c'est quand même bien pratique.

Citation:

Par contre on y (re)joue quand ?



J'ai un peu de retard sur mes prévisions. J'aurai bientôt terminé de passer tous les graphismes à la sauce custom (encore un mois-un mois et demi pour tout panoramiser) mais après ça j'ai encore un dépoussiérage en tête avec plein de trucs cools à faire. Donc je pense fin de l'été pour une vraie démo9 toute custom dépoussiérée et avec plusieurs heures de jeu en plus (pour un joueur jouant rapidement mais en faisant toutes les quêtes, 30 dans l'idéal, sachant qu'actuellement la démo8 en fait 25).

Et merci pour les compliments. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Felwynn - posté le 15/04/2008 à 04:39:36 (7111 messages postés)

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Citation:

Pas envie de ronchonner sur les ombres qui vont trop vers la gauche ou la droite ou sur le fait que la fontaine semble s'enfoncer ou même que les statues ont des petites incohérence graphique ou qu'il y a des guirlandes sur une chapelle...
Après tout il s'agit d'un jeu, et si on s'étonne pas de bastonner des monstres imaginaires y apas de raison de s'étonner outre mesure des petits détails insignifiant du genre.
Ha si un reproche: quel gâchis quand même cette résolution de timbre poste.


:plusunx10²²...... ^^
:plusun supplémentaire pour les commentaires sur un ombrage pourri dans un pixel et autres irrespects du réel. On n'y est pas et c'est tout^^ (en plus le dragon c'est tout à fait possible de le faire tenir:wouah dans vos dents!). L'Ambiance par contre? C'est ça qui ressort le plus et c'est excellent... Alors magne-toi, Nonor, avec ta vidéo, et grouille de faire une nouvelle démo avec pas de bugs:bave

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Sash - posté le 15/04/2008 à 09:25:42 (3525 messages postés)

❤ 0

Le truc qui m'impressionne le plus est le temple en forme d'insecte o_o Ca claque sinon, rien à dire de plus :)


falco - posté le 15/04/2008 à 09:46:48 (19789 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Sylvanor, si tu veux passer sur un support avec une meilleur résolution, pour ton futur jeu, prend plutôt VX.
XP c'est galère, le panorama ne s'affiche pas sur l'éditeur (la panoramisation risque d'être ardu), et les lags sont 2x plus présents que sur 2k3 (déjà qu'Aedemphia lagg sur mon ordi :doute2).
Tu t'en sortiras mieux sur VX que sur XP, c'est sur.

Sinon pour en revenir à tes screens, je trouve ça magnifique, surtout l'image avec la balançoire, c'est très vivant ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

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