Ephy -
posté le 28/07/2016 à 17:58:34 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Non je sous entendais un jeu faisable purement sans levelup et sans équipement. La version que j'avais faite c'était purement infaisable du aux ennemis du dernier niveau qui prenaient zéro dégâts dans ce cas là.
Falco -
posté le 28/07/2016 à 18:06:36 (19772 messages postés)
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Indie game Developer
C'est juste une variable à modifier donc aucun problème !
Par contre j'ai augmenté énormément la difficulté, pas seulement les stats j'ai surtout modifié le patern de chaque ennemi pour qu'il soit enfin original et différent entre eux.
Bon courage donc
Kenetec -
posté le 29/07/2016 à 13:31:51 (13035 messages postés)
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~°~
Citation:
Si c'était un early accès je l'aurais précisé, j'avais tout à y gagner.
C'était mon premier jeu et je n'était pas conscient des lacunes qu'il y avait, c'est pour cette raison que j'ai décidé de tout reprendre, et proposer une version "ultime", pour laquelle les joueurs seront totalement satisfait (enfin c'est le but en tout cas.)
C'est noble, mais est ce que c'est vraiment rentable pour toi ?
Falco -
posté le 29/07/2016 à 13:46:17 (19772 messages postés)
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Indie game Developer
Je voulais pas en reparler tout de suite mais cette version sera remise en vente à la place de l'ancienne, elle sera disponible à prix réduit pour ceux qui possédaient déjà le jeu.
Je sais que c'est quelque chose qui ne va pas faire l’unanimité auprès de tout le monde, mais svp j'aimerais que vous attendiez la présentation de cette nouvelle version avant de donner votre avis sur le sujet.
Parce que ce n'est pas qu'une mise à jour, c'est vraiment quelque chose de nouveau, la comparaison entre les deux versions ne sera pas permise.
Il y a pas mal de jeux qui procèdent ainsi, le dernier en date Ori and the Blind Forest, mais en général cette version "definitive" n'apporte pas énormément, surtout du contenu supplémentaire et deux trois équilibrages.
Là ca sera clairement un nouveau moteur, un gameplay modifié, des mécaniques nouvelles, le scénario réécrit, et bien évidemment du contenu supplémentaire pour booster la durée de vie.
Nova_Proxima -
posté le 29/07/2016 à 18:46:08 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Beuhhhh pile quand j'ai fait ma vidéo sur le jeu complet !
COMPLOT !!!
Sinon perso, aucun problème avec une nouvelle GROSSE version du jeu payante. C'est pas pire qu'un DLC, surtout si tu reprend le jeu en profondeur.
EDIT : Kdo (ça devrait être visible dans une petite demi-heure). Sorry pour les coupures, en fait mon logiciel de capture me disais que c'était pas fluide, du coup je coupais pour faire des réglages mais au final, j'ai l'impression que cela n'a pas servi à grand chose.
Falco -
posté le 30/07/2016 à 15:58:29 (19772 messages postés)
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Indie game Developer
C'est très bien ! J'ai regardé une bonne partie haha, bon travail, et merci
Je me rends compte que le jeu est assez court pour ceux qui ont déjà un peu l'habitude, dans la prochaine version il faudra entre 3h et 3h30 pour terminer le jeu une première fois, sans compter les nombreuses quêtes annexes.
Edit : Un nouveau screen avec les modifications effectuées, vous pouvez voir le système pour s'accrocher au mur (assez basique, mais il permet désormais des maps plus grandes verticalement), la refonte des décors, et les nouveaux mouvements des ennemis, toujours dans cette optique de donner à chaque monstre un patern réellement différent.
Les ennemis deviennent beaucoup plus intéressants à affronter, et surtout bien plus dur, puisqu'il faut apprendre chaque patern !
Nova_Proxima -
posté le 16/08/2016 à 17:55:13 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Ah c'est cool ça de grip au rebord, bien utiliser ça peut donner de bonne map verticale.
Petite remarque perso : J'aime bien quand les ennemis ont un mouvement de recul ou au moins un min-istun quand je les frappe.
PS : Arrête de cheater, tu perds même pas de PV !
Falco -
posté le 16/08/2016 à 18:05:25 (19772 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Petite remarque perso : J'aime bien quand les ennemis ont un mouvement de recul ou au moins un min-istun quand je les frappe.
Ca arrive pour les ennemis faibles, comme ceux du début, mais les ennemis costauds comme le chien n'ont pas de recul, et leur animation ne se stoppe pas.
Par ailleurs, ces ennemis là ne peuvent pas non plus également être projeté en l'air, comme montré sur le gif précédent !
Edit : Pour ceux qui n'y auraient pas encore joué, le jeu est en solde à 80 % ! A peine plus d'1 euros pour le chopper
Elzo Yell -
posté le 04/11/2016 à 19:30:18 (2094 messages postés)
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(RIP)
Pixold, Pixsolde, cette stratégie commerciale !
(RIP)
Keilrod -
posté le 09/11/2016 à 09:55:47 (2236 messages postés)
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Pas cher payé, du coup je l'ai pris.
J'ai joué quelques heures et ton oeuvre est vraiment agréable a parcourir. Un grand bravo pour le travail effectuée ! L'immersion est rapide, le gameplay se prends bien en main et une fois quelques zones parcouru j'ai commencé à farm comme un bot pour être OP (c'est fou mais j'aime bien farm).
J'écrirais une critique complète quand je l'aurais fini, mais d'ici là toutes mes félicitations.
Falco -
posté le 09/11/2016 à 14:44:23 (19772 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Pixold, Pixsolde, cette stratégie commerciale !
Bien vu
Citation:
Pas cher payé, du coup je l'ai pris.
J'ai joué quelques heures et ton oeuvre est vraiment agréable a parcourir. Un grand bravo pour le travail effectuée ! L'immersion est rapide, le gameplay se prends bien en main et une fois quelques zones parcouru j'ai commencé à farm comme un bot pour être OP (c'est fou mais j'aime bien farm).
J'écrirais une critique complète quand je l'aurais fini, mais d'ici là toutes mes félicitations.
Et bien merci beaucoup, content que le jeu te plaise en tout cas, ça fait vraiment plaisir
kanatos -
posté le 14/12/2016 à 09:00:17 (293 messages postés)
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cute rabbit
@Falco, je n'ai pas joué a ton jeu mais je trouve que le travail fournit est extraordinaire, et tu as même réussi à commercialisé ton jeux donc pour ça un grand bravo! Je suis en train de jouer à Super metroid et je suis fan du genre!
@Nova_proxima Je me suis abonné à ta chaine, ça me permettra de suivre l'aventure de Inexistance
Falco -
posté le 14/12/2016 à 15:39:25 (19772 messages postés)
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Indie game Developer
Merci bien ! Si ça t'intéresses d'y jouer hésite pas à m'envoyer un PM je te filerais une clef Steam
Falco -
posté le 19/01/2017 à 12:53:04 (19772 messages postés)
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Indie game Developer
Je n'ai pas le droit de relever les ventes.
Par contre je peux dire qu'en général SteamSpy possède des données plus ou moins précises.
En tout cas merci ! Il faut dire que le jeu s'est pas mal vendu pendant les différentes soldes aussi.
La je prépare la nouvelle version, et j'espère faire encore mieux ! ^^
Konnie -
posté le 19/01/2017 à 14:39:43 (3982 messages postés)
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woa gg Falco!!!
Falco -
posté le 24/05/2017 à 13:47:04 (19772 messages postés)
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Indie game Developer
Merci !
J'ai pas pris de temps pour balancer une news ces derniers temps, pourtant je travaille autant sur le jeu depuis 1 an et la version Rebirth arrivera prochainement.
J'en parlerais plus en détails d'ici 2 semaines, mais voici quelques screens pour patienter :
(désolé pour le lag, je suis pas sur mon PC actuellement...)
Falco -
posté le 28/07/2017 à 14:52:43 (19772 messages postés)
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Indie game Developer
Merci !
Kenetec : Je travail toujours dessus, c'est énormément de boulot mais toute la partie visuelle est bouclée depuis un moment du coup c'est surtout du code donc pas grand chose à montrer... Mais il y aura une grosse campagne de promo avec trailer/images/démo bientôt.
Falco -
posté le 09/11/2019 à 21:36:50 (19772 messages postés)
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❤ 1moretto
Indie game Developer
Hello !
Je remonte un peu ce topic pour vous parler de plusieurs choses.
En vrac :
1 - Inexistence Rebirth
2 - Les chiffres de vente d'Inexistence et briefing de l'expérience (CA FINIT MAL LA SUITE VA VOUS ETONNER)
3 - Inexistence en version gratuite pour ceux qui n'y ont pas encore joué
Let's go !
1 -
Pour commencer, si vous avez suivit la nouvelle version d'Inexistence est bientôt disponible, après presque 4 ans (4 putains d'années pour ressortir une nouvelle version, soit quasiment autant de temps que pour créer le jeu de base... )
Le jeu est actuellement en beta test dans sa version finale, et devrait être disponible prochainement si tout se passe bien
Il y a également une version Switch dans les tuyaux, les discussions sont entamées et les différents protagonistes sont ok pour travailler sur un export. Pour l'instant je sais pas combien de temps ça prendra donc je peux pas vous en dire plus, mais je vous retiendrais au courant.
2 -
J'ai également envie de vous partager quelques statistiques et quelques infos comme vous les aimez par rapport à la première version d'Inexistence, je voulais pas trop parler de tout ça parce que Steam préfère qu'on garde les infos confidentielles, mais je me dis que je peux pas balancer deux trois infos sans que ça les énerve, et puis merde quoi c'est mon jeu, mes chiffres, j'ai envie de les partager
Au niveau du nombre de joueurs, le jeu a été joué par 83000 personnes.
Cela ne veut pas dire que j'ai fait 83000 ventes à 6 dollars (je serais riche sinon), juste que 83000 personnes l'ont obtenu, soit au prix fort, soit dans un bundle à 1 dollars, soit en solde à moins de 1 dollars (le jeu était parfois en solde à 0.50 dollars.)
Ca reste quand même un chiffre solide pour un premier jeu, sans éditeur et sans réelle campagne de promotion (ou en tout cas avec mes faibles moyens !) j'ai eu beaucoup de chances parce que je comprends pas toujours certains moment ou le jeu s'es très bien vendu...
Le jeu s'est le plus vendu en Russie (statistiques un peu biaisé par les bundle qui marchent bien la bas) en Chine et aux USA. La France est seulement en 6ème position avec 3 % de joueurs, ce qui reste quand même assez faible.
En moyenne, les joueurs ont joué 5 h au jeu, ce qui est énorme compte tenu de la durée de vie de 2-3 h. Le petit coté Arcade avec les Succès et les cartes ont du grandement aider.
Au niveau des critiques, le jeu a 63 % de critiques positives pour 250 avis. C'est trop faible pour moi, d'où l’intérêt de sortir une nouvelle version.
Les principaux défauts du jeu sont la durée de vie trop courtes, les nombreux bugs, le coté "académique" du jeu (pas de prise de risques, des paterns trop simples.)
Au niveau des qualités, les graphismes, la superbe bande son de Flane Boster, le gameplay assez réactif, et le scénario du jeu (qui divise pas mal, mais c'était le but )
Avec la nouvelle version d'Inexistence, je vise un 80 % de critiques positives, j'ai essayé de corriger tous les défauts cités par les joueurs, donc on croise les doigts pour que ça fonctionne !
Pour résumer un peu ça et faire un petit briefing de fin de parcours (après 4 ans il était temps ).
Avec Inexistence mon rêve initial était de créer un jeu afin de pouvoir le vendre et financer des études dans le jeu vidéo beaucoup trop cher pou moi qui vient d'une famille avec peu de revenus.
Au final, le temps de développement fut plus long que prévu, ce qui fait qu'une fois le projet terminé, il était trop tard pour moi de commencer de nouvelles études.
Mais créer ce jeu m'aurai appris plein de choses, m'aura permis de perfectionner énormément de compétences, et surtout mettre quelque chose de concret sur mon CV.
C'est grâce à ça que j'ai pu rentrer chez Ubisoft, et aujourd'hui travailler sur des grosses licences, on peut donc dire que le pari est donc réussis !
J'ai quand même réussis à vivre des bénéfices pendant 1 an et demi, une année et demi ou j'ai bien profité, j'ai voyagé, j'ai fais beaucoup de choses et appris énormément !
Concernant l'expérience en général, ca a été quand même très éprouvant, et ça l'est toujours. C'est énormément d'investissement, de sacrifices, de remise en question, et je suis pas sur que ça en vaille le coup au final, je dirais que l'investissement et beaucoup plus important que les rewards.
Mais créer un jeu c'était mon rêve de gosse, et je suis quand même fier d'avoir accomplis ça.
Je suis pas sur qu'après Inexistence je veuille continuer à faire ce genre de chose, j'ai beaucoup moins de motivation qu'avant, beaucoup moins de temps à consacrer, et puis mon but est atteint, je pense qu'il est temps de passer à autre chose maintenant.
Ca a été quand même 8 super années, j'ai pris malgré tout beaucoup de plaisir, et cette expérience à clairement changé ma vie sur quasiment tous les points.
Merci à tous ceux qui m'ont encouragé et aidé sur Oniro pendant toute ces années, vous méritez bien que je termine ce petit briefing là dessus !
3 -
Et pour finir, j'aimerais vous partager la version d'Inexistence qui est disponible sur Steam ici, comme la nouvelle version sortira bientôt, je me dis que mettre celle ci à porté de tous peut être intéressant !
Si vous y jouez sachez que le jeu a beaucoup de défauts et quelques bugs, on est loin de ce que je propose avec la nouvelle version qui sortira bientôt, mais ça reste quand même un jeu bien jouable et qui pourra surement vous donner un peu de fun quelques heures !
Voici pour le lien :
Imperium -
posté le 10/11/2019 à 11:41:21 (633 messages postés)
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Merci beaucoup Falco pour ce retour d'expérience.
J'avais joué à Inexistence à l'époque et effectivement, je l'avais trouvé un peu trop académique pour se démarquer (je te l'avais écris, je crois). Mais il ne manquait vraiment pas grand chose. J'avais par contre trouvé le twist de fin énorme et très bien joué.
Le jeu en lui-même était plein de bonne volonté, et pas désagréable à jouer.
83 000 personnes, c'est énorme, absolument énorme, et tu peux déjà être fier de ce chiffre ! Quand tu penses que tu as tout fait de A à Z, c'est juste incroyable, et du point de vue d'Oniromancie, tu es l'un des seuls à être allé aussi loin dans le making, et ça c'est vraiment respectable.
Bref, dommage que ta motivation ne soit plus là car ce jeu, c'est typiquement la première œuvre imparfaite, mais qui sublimée, peut donner quelque chose de vraiment excellent. J'espère que Rebirth repondra à tes attentes ! GG mec