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Reprise du message précédent:
| | trotter afficher une image et créer un moteur c'est complètement différent. Je sais de quoi je parle puisque j'ai déjà fait un RPG en C++ sous SDL. Ça commence à devenir problématique quand tu veux gérer les collisions, mettre des jolis effets, l'intelligence artificielle, les animations, etc.
D'autant plus qu'avec ce moteur, tu n'auras aucun éditeur. Personnellement, on avait du développer des outils à côté pour les dialogues, les objets, les personnages, les cartes, etc.
Nous l'avions fait car le projet avait un but pédagogique mais dans son cas, quel intérêt à réinventer la roue alors que ça existe déjà ?
| Suite du sujet:
Sylv4nor (visiteur non enregistré) -
posté le 17/04/2008 à 22:20:09
| Je vous annonce que 4 vien de voler mon compte...et j'apelle a l'aide aller lancer un moi une corde que je puisse mourir en paix!
|
Lakitorai -
posté le 17/04/2008 à 22:22:27 (2525 messages postés)
| Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire | Tiens ; la corde à pendu que Sugar m'a offerte pour mon anniversaire !!
P.S : le vrai Nonor écrit bien mieux que ça ... .
|
"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon- |
T4t4 monos (visiteur non enregistré) -
posté le 17/04/2008 à 22:26:31
| Scuse jai mal choisi le gars a émigmter!
|
Big-Boss -
posté le 17/04/2008 à 22:33:20 (657 messages postés)
| | t'es pas monos je pari,il poste pas comme sa notre petit monos
|
Tata Monos -
posté le 17/04/2008 à 22:34:48 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | C'est génial. Il a du manger un clown avarier ce matin le 4.
|
Big-Boss -
posté le 17/04/2008 à 22:37:11 (657 messages postés)
| | J'avais raison...
Un gros rapport d'ecriture,et mais attends,ses pas lui qui m'as repondu sur le topic de KH:TKW...Je vais le faire voir le pays si il me traite de lopette...
|
scrapi -
posté le 18/04/2008 à 00:43:39 (0 messages postés)
| | Lopette.
|
Lakitorai -
posté le 18/04/2008 à 13:36:26 (2525 messages postés)
| Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire | Citation:
|
"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon- |
Tata Monos -
posté le 18/04/2008 à 22:09:06 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | ^^
Sur un autre fofo. La question est quelle est vos 3 meilleurs jeux vidéos que vous aimez.
Réponse de Tretien. (je me nomme pour sa gloire)
Citation: Hum, pour moi c'est:
1-Dungeon Siege
2-Aedemphia (eh oui!)
3-Zelda DX, Links Awakening |
Bravo nonor, pour une personne ton jeu est meilleurs que les jeux pro.
C'est bon signe.
|
Felwynn -
posté le 18/04/2008 à 23:31:09 (7111 messages postés)
| | Les sentiers de la gloire, Nonor!
|
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trotter -
posté le 19/04/2008 à 15:05:43 (10759 messages postés)
- | | Deus ex machina a dit:
trotter afficher une image et créer un moteur c'est complètement différent. Je sais de quoi je parle puisque j'ai déjà fait un RPG en C++ sous SDL. Ça commence à devenir problématique quand tu veux gérer les collisions, mettre des jolis effets, l'intelligence artificielle, les animations, etc.
D'autant plus qu'avec ce moteur, tu n'auras aucun éditeur. Personnellement, on avait du développer des outils à côté pour les dialogues, les objets, les personnages, les cartes, etc.
Nous l'avions fait car le projet avait un but pédagogique mais dans son cas, quel intérêt à réinventer la roue alors que ça existe déjà ?
|
C'est exactement ce que je dis.
Citation: Non, un moteur 2D c'est pas si compliqué, le plus dur, c'est organiser tout le bordel autours, car si tu veux faire un truc aussi complet qu'Aedemphia, tu vas devoir séparer developpement du programme/developpement du jeu.
Au final, tu vas te retrouver à coder un RPG Maker XP-like pour pouvoir enfin bosser sur ton jeu. |
Citation: Il faut que tu te fasse un cahier des charges précis pour Aë2 et tu décideras à partir de là.
Franchement, vu que tu as l'air plus interressé par les graphismes que la programmation (m'enfin jme gourre peut être), XP n'est pas un si mauvais choix (et il rame pas beaucoup plus que certaines librairies vu ce qu'il affiche bande de mauvaises langues). |
|
ౡ |
Daxter -
posté le 19/04/2008 à 16:35:59 (843 messages postés)
| Bonjour. | Si on pouvait parler du JEU en lui-même -__-"
Très jolis les derniers screen, je suis ébahi par les techniques utilisées, c'est vraiment bien.
Même si je l'admets le genre de jeu "onirique" c'est pas trop mon trip, je respecte et j'adore le travail (principalement graphique) autour du jeu.
AH! Et merci d'avoir prévu une balancoire :3 Dis-moi qu'on pourra aller dessus, dis-moi qu'on pourra aller dessus... Avec le robe d'Irzyka dans le vent et l'animation et tout *u*....
=D
|
TLN -
posté le 19/04/2008 à 17:46:37 (16354 messages postés)
- | Architecte d'Outre-Mondes | Battlequote \o/
!summon news pour éviter le HS
|
Apôtre du Grand Kirby tkt. |
Sylvanor -
posté le 20/04/2008 à 00:32:18 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: !summon news pour éviter le HS |
news a dit:
Donc pouf des screens!
Yerdom:
Un totem au quartier centre.
Des falaises près de l'armurerie.
...Avec une déco de bon goût sur le toît: un cadavre d'insecte géant.
Une taverne.
La maison du chef du village.
Le quartier ouest quasi dans son ensemble.
Le feu de camp et ses cendres ont été retappés depuis.
Une échope.
Un hamac.
Le portail vers le terrain de chasse (qui n'a pas l'air haut mais qui l'est comparé à un charset).
Ormanui:
Je suis au courant la compression 256 couleurs se fait ressentir mais je ne pouvais pas faire mieux malheureusement.
Edit:
Ah y a ça aussi, les cavernes Zurithor, mais bon elles changent pas des masses de l'ancienne version:
Et puis d'autres machins que je montre pas comme la forêt des bainures, les cartes du monde... Bref ça avance.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Daxter -
posté le 20/04/2008 à 00:37:42 (843 messages postés)
| Bonjour. | J'aime beaucoup.
Surtout le désert, l'unité graphique est intéressante et pourtant ça change des tons dans les décors (violets) Parcontre dans le premier screen avec le pilotis, je pense que la perspective est foireuse =/. De même dans les dernières map, y'a peut-être un peu trop de lampadaires identiques partout, mais après ça pour moi c'est assez subjectif, même si du coup ça fait un peu fouilli =/
Voilà, je pense que l'histoire de la perspective c'est assez important, histoire de pas faire tâche ^^
Bonne continuation =D
|
Lolow -
posté le 20/04/2008 à 00:55:59 (5646 messages postés)
| Homme a tout faire... | Du très beau mais même remarque pour le totem, ya un truc qui me gène je ne sait pas quoi mais un truc dans la perspetcive !!
Sinon que j'aimerais avoir tes especes de "draps" je trouve que ça habille vachement bien les murs !
|
Felwynn -
posté le 20/04/2008 à 01:02:40 (7111 messages postés)
| | Pour une fois, mon Nonor, je vais faire une critique: ton cadavre d'insecte géant il est trop soft, ou alors le taxidermiste était un troll amoureux des cafards et fantasmant sur les peluches^^...
Refais-toi un coup Starship Troopers
Le reste est aussi enchanteur que d'habitude, il n'y a rien à redire. J'espère juste que tes calligraphies sur les magasins ont un signifiant précis sinon je serai frustré de ne pas connaitre les écritures d'Æ...
|
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Imperium -
posté le 20/04/2008 à 09:44:26 (635 messages postés)
| | SUBLIME. Impatient de refaire le jeu.
|
LUMEN~ |
Iotiezis -
posté le 20/04/2008 à 10:05:18 (1113 messages postés)
| | Impressionnant., j'adore l'idée des reflets dans la rivière à Ormanui.
Je suis pressé de voir ça ingame
|
Belkhatir-key -
posté le 20/04/2008 à 10:07:35 (67 messages postés)
| Oui, tu as bien vu. C'est moi. | Idem que Lolow et Daxter, pour la perspective!
Sinon, c'est génial. Comme d'hab'.
|
Dans le cas particulier de l'extrémité contemporaine, il serait intéressant de se préoccuper de chacune des problématiques possibles. |
Wal Hiro -
posté le 20/04/2008 à 10:17:35 (42 messages postés)
| Sur les terres d'Esina | Le problème avec le totem c'est que contrairement au reste des décors, on a une perspective plutôt réaliste. En effet, pour les maisons par exemple, on voit aussi bien le mur que le toit. Le totem, lui, s'élargit au fur et à mesure puisqu'il monte vers nous.
Pour moi, c'est ça le plus dérangeant : avoir deux vues différentes sur une même image.
Il y a un autre problème aussi : il est vraiment haut par rapport aux arbres.
|
[img]http://img185.imageshack.us/img185/3769/banniereat6.gif[/img] |
Belkhatir-key -
posté le 20/04/2008 à 10:20:00 (67 messages postés)
| Oui, tu as bien vu. C'est moi. | Wal Hiro a dit: Le problème avec le totem c'est que contrairement au reste des décors, on a une perspective plutôt réaliste. |
Ben c'est bizarre quand même, j'ai l'impression qui ne touche pas par terre...
|
Dans le cas particulier de l'extrémité contemporaine, il serait intéressant de se préoccuper de chacune des problématiques possibles. |
Mikltov -
posté le 20/04/2008 à 10:22:41 (1530 messages postés)
| Makeuse tarée et Agent du FBI... | L'erreur de perspective est surtout liée aux tissus sur les planches rouges... Elles sont droites alors qu'elles doivent être plus vers le tronc...
|
Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream. |
Diamonds -
posté le 20/04/2008 à 11:07:07 (2420 messages postés)
| | Bon, ba, je vais encore devoir trouver un synonyme de magnifique dans le dico...
|
Games and Headphones // Portfolio |
immudelki -
posté le 20/04/2008 à 11:50:47 (3667 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Aaarrg magnifique, (je suis tout particulièrement fan des reflets de l'eau dans Ormanui) ! Néanmoins je soulignerais les mêmes défauts qui ont été dits précédemment, notamment pour la perspective...
je soulignerais la très bonne idée du hamac mais que je trouve un peu déroutante, il paraît très grand pour un charset et pas assez large ! (en fait, je fais surtout ce constat en comparant avec la table et la chaise à côté)
J'ai été tout particulièrement content de te voir faire ce village que je trouvais un peu trop "laisser de côté" dans les démos précédentes, il n'avait pas cette ambiance unique qui là est bien rendue
Citation: ...Avec une déco de bon goût sur le toît: un cadavre d'insecte géant. |
J'éspère qu'il y en aura également du même type qu'on pourra combattre, ce serait intéressant
Le poteau de l'étendard du chef du village me paraît bien fin et je ne comprend par comment il est soutenu...(par des brindilles ? ^^)
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
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