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emz0 -
posté le 05/12/2017 à 20:10:40 (288 messages postés)
| Gnothi seauton, t'as pas fini... | Personnellement jai passé près de 4h dessus, mais je suis resté bloqué longtemps sur l'énigme des oiseaux (alors que cétait tout con en fait, j'avais compris le principe depuis le début -_-) et sur la dernière map des champignons (je suis nul en repérage spatial). Et faut retirer le temps passé à me rouler des clopes. Je dirais trois bonnes heures pour tout faire, 4h facile si on passe beaucoup de temps sur certaines énigmes.
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Aminomad -
posté le 05/12/2017 à 22:16:39 (150 messages postés)
| | J'ai terminé le jeu hier, c'était très sympa
On distingue bien les différentes parties du jeu mais le tout reste cohérent.
Les énigmes sont variées et intéressantes, j'ai pas vu le temps passer.
J'ai moins aimé l'histoire qu'on découvre par bribes un peu mystérieuses et que je n'ai personnellement
pas pu interconnecter entre elle pour avoir une compréhension globale (mais c'était peut-être pas le but).
Très bonne expérience en tout cas, bravo !
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The Lone Chameleon |
Anton_ -
posté le 05/12/2017 à 23:19:37 (1538 messages postés)
| | J'ai passé 2h dessus pour avoir tous les passes. (avoir accès à une vielle démo ça aide un peu à tracer)
Je trouve un gros point fort dans l'ambiance, qui s'appuie sur un sound design soigné.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
| Narrer l'autocatégorème | Merci à tous les deux d'avoir joué à notre jeu et de nous avoir fait un petit retour. :3
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
NanakyTim -
posté le 06/12/2017 à 12:57:13 (23817 messages postés)
| | Concernant les futurs joueurs, sachez que le jeu a désormais une fiche sur le site.
Nous vous invitons à y laisser vos prochains commentaires et/ou mémoires de joueurs, et à l'ajouter à vos favoris s'il vous a vraiment plu.
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Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
Delta -
posté le 09/12/2017 à 01:26:35 (1172 messages postés)
- | Makeur en progrès | Bon j'adore. j'ai fait les champignons, j'ai fait les salles où régler la température, je suis dans le labo et là je suis bloqué par deux énigmes le code ou M=E+H j'ai tenté la logique, le simple, je me suis lancé dans des équations rien n'y fait. C'est certainement tout con pourtant, j'ai trouvé les deux autres facilement. Je vais certainement devoir tenter de un à 99 au pif. Et puis il y a également la tortue, j'ai pas pigé, on peut pas passer aux barrières et elle nous bat à la course. Il y a également un truc que j'ai pas pigé. Mais je ne renonce pas, je continuerai demain.
EDIT : OK trouvé le M c'était tout con, je le savais. Mais j'ai du tester au hasard. Joli piège. Ou c'est mon cerveau qui est trop compliqué. xD
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Delta -
posté le 09/12/2017 à 15:51:55 (1172 messages postés)
- | Makeur en progrès | La tortue c'est bon je l'ai passée, je suis dans une nouvelle partie du labo me manque à faire pousser les plantes (il me faut prendre des notes) et ensuite la banane, le singe et le tigre mais je suppose qu'il me faut finir les plantes en premier.
Bon je suis coincé par le singe tigre banane. Le tigre refuse de bouger.
J'ai pas réussi convenablement à arroser les plantes.
Et je n'ai pas fini la partie de ROTS. Il me manque à traverser la salle avec le pont. Je continuerai plus tard.
L'astuce pour le tigre serait la bienvenue.
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brikou -
posté le 09/12/2017 à 19:13:00 (282 messages postés)
| | 2 heures de durée de vie.... Je suis con à quel point si je l'ai fini en 7heures 30 ???!!!
(Bon, pour arriver jusqu'aux crédits avec les 5 pass, c'était bien 2heures 10, mais pour le 100% il faut être motivé !)
Delta >
Spoiler (cliquez pour afficher) Il faut une autre potion, la potion rouge pour le soulever ! Donc tu dois à nouveau rassembler suffisamment d'ingrédients. Et pour connaître l'emplacement de la recette rouge, lis bien tous les papiers !
Je devrais poster un compte-rendu plus détaillé sur ma partie ce soir !
EDIT: Ah ! Et j'ai adoré le jeu !
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Delta -
posté le 09/12/2017 à 23:05:08 (1172 messages postés)
- | Makeur en progrès | Bon je suis à 6H30 de jeu et j'ai 6 pass. Il me manque le pass de l'eau. Par contre je sais pas m'y prendre avec le boss. J'essaye de l'ébouillanter, geler le tuyau, envoyer de l'eau rien ne le blesse au contraire de moi. Comment fait on pour le blesser ?
J'adore mais c'est par moment corsé du moins pour moi.
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| Narrer l'autocatégorème | Merci pour vos retours !
Citation: 2 heures de durée de vie.... |
J'ai bien précisé 2 heures "minimum". ^^
Citation: Bon je suis à 6H30 de jeu et j'ai 6 pass. Il me manque le pass de l'eau. |
Qu'appelles-tu "pass de l'eau" ? Celui des serres ? Note qu'il y a 8 pass en tout, donc il t'en manque deux.
Citation: Par contre je sais pas m'y prendre avec le boss. J'essaye de l'ébouillanter, geler le tuyau, envoyer de l'eau rien ne le blesse au contraire de moi. Comment fait on pour le blesser ? |
Spoiler (cliquez pour afficher) Il faut qu'une des sorties soit en mode vapeur et attendre qu'un tentacule passe dessus.
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emz0 -
posté le 11/12/2017 à 04:46:57 (288 messages postés)
| Gnothi seauton, t'as pas fini... | 2h, c'est un GRAND minimum. Ça suppose de réussir toutes les énigmes du premier coup je pense. Les développeurs ont toujours tendance à sous-estimer la durée de vie de leur jeu vu que quand ils le testent, le connaissant par coeur ils ne sont pas mis en difficulté et savent où tracer (ce qui n'empêche pas certains de gonfler la durée de vie annoncée, mais c'est une autre question qui a plus à voir avec le marketing, voire la tromperie volontaire).
Après avoir repris ma partie pour faire ce que je n'avais pas fait, obtenir les 8 pass et débloquer les bonus, j'en suis à 4-5h de jeu.
Pour le boss :
Spoiler (cliquez pour afficher) il faut que le tentacule sorte là où arrive l'eau. Si tu fais couler l'eau à un endroit où le tentacule est déjà sorti, ça ne le blessera pas. L'eau doit déjà couler au bon endroit quand il sort (ce qui la rend chose assez compliquée).
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| Chanter l'hyperchleuasme | emz0 a dit: Spoiler (cliquez pour afficher) Si tu fais couler l'eau à un endroit où le tentacule est déjà sorti, ça ne le blessera pas. L'eau doit déjà couler au bon endroit quand il sort (ce qui la rend chose assez compliquée). |
C'est à moi de corriger ça pour la version 1.0.3
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| Narrer l'autocatégorème | Citation: 2h, c'est un GRAND minimum. |
(brikou dit avoir mis 2h10 pour terminer le jeu avec les cinq pass minimum)
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brikou -
posté le 11/12/2017 à 21:18:13 (282 messages postés)
| | Attention, voici mon journal de bord sur Polaris !
(Vous avez intérêt à tout lire, je me suis farci toutes les notes éparpillées de vos scientifiques ! =>[])
JEUDI SOIR : PREMIÈRE SESSION DE JEU :
L’INTRODUCTION
- La cut-scene 3D est classe !
- Lorsqu’on est dans le blizzard, j’ai mis du temps avant de comprendre que je pouvais bouger et que la cinématique était finie.
- Chouette ambiance dans le début de la base et la salle des aquariums ! C’est cool les charas de poissons qui bougent dans les aquariums !
Après avoir parlé au scientifique de la salle centrale, je me suis tout de suite dirigé vers le couloir de droite (je n’avais pas encore remarqué les autres portes). J’ai tout de suite remarqué la porte menant à la piste d’hélico et qu’il fallait que je ramasse les 5 pass. Je suis entré en premier dans la serre, et ai écouté ce que disait l’IA, puis je suis reparti en arrière pour aller dans la salle des ventilos. J’ai remarqué qu’il y avait une transition d’écran et que la musique avait changé donc je sentais bien que c’était deux niveaux différents. Entre la serre et les ventilos, j’ai finalement choisi :
PARTIE DE ROTS, LA SERRE – 10 minutes environ
Spoiler (cliquez pour afficher) J’ai d’abord tenté d’interagir avec tout, et ai constaté que les vannes ne changeaient rien. Après avoir traversé la salle en entier j’ai vu les réservoirs d’eau, et j’ai compris ce qu’il fallait faire dans la zone que je venais de parcourir. J’ai essayé différentes combinaisons sur les tuyaux et j’ai réussi assez rapidement. J’ai trouvé ce niveau très agréable !
Après avoir obtenu mon premier pass, je suis retourné vers la salle de ventilation :
PARTIE DE NEMAU, LES VENTILOS – 20 minutes environ
Spoiler (cliquez pour afficher) J’ai bien aimé l’ambiance, les décors étaient soignés (la perspective était différente, mais ça m'a pas choqué) ! J’ai toute suite senti l’extrême inspiration de Zelda, surtout de Link’s Awakening. Au début j’étais un peu réticent, car j’avais déjà été traumatisé par les énigmes de statues à pousser dans Kujira. Mais là, j’ai eu l’impression que ça avait été étudié pour qu’il soit impossible de se bloquer dans les caisses, ou de bloquer les caisses elles-mêmes. (je suis jamais retourné en arrière pour faire repop les blocs)
Je suis mort quelques fois, mais je n’ai jamais trouvé la difficulté injuste ! Par contre à la fin, il y a autant de HUD que dans un open world triple A ! J’ai eu l’impression que je pouvais faire les salles dans l’ordre que je voulais, et j’ai aimé cette sensation de liberté. Avant d’entrer dans le trou central j’ai refait un tour de toute la zone pour trouver le dernier papier bonus, mais sans succès. L’énigme des ours polaires était sympa, et j’ai pu enfin trouver le dernier papier ! (Et du coup j’ai débloqué le bonus !)
Finir la zone m’a débloqué la porte dans le couloir gauche ! Je suis donc allé de l’autre côté et suis entré dans la salle qui fait peur pour récupérer mon 3ème pass ! (Je l’ai trouvé plutôt gratuit d’ailleurs) En tout cas je pense que ça aurait bien marché un niveau survival horror dans le jeu !
Ensuite j’ai commencé un bout de la partie du laboratoire chauffage ! J’aimais bien les graphismes, et j’ai fait, je crois, les deux premières énigmes. Mais dès que j’ai vu la première borne d’urgence, je me suis dit « Oh la la ! ça va devenir beaucoup plus dur, et s’il y a une borne d’urgence que je peux utiliser qu’une seule fois, ça veut dire que je risque de me tromper et de tout devoir recommencer ! » Du coup, j’ai paniqué et je suis parti xD
Je me suis retrouvé dans le labo aux champignons, qui était très joli ! Je connaissais un peu le Game of life de Conway et j’ai trouvé ça super original d’en faire un mini-jeu avec les plantes à atteindre. Les papiers à lire avaient l’air complexes, mais j’ai quand même réussi la première énigme ! Pour la deuxième salle, j’ai expérimenté plusieurs combinaisons mais j’ai pas trouvé (alors que la réponse était dans les papiers). J’ai trouvé ça trop difficile et j’ai abandonné et suis retourné en arrière.
Je suis ensuite allé dans la première salle de l’usine des robots. J’ai interagi avec les trois machines mais je me suis dit « oh la la des machines avec des descriptions compliquées ! » J’ai paniqué, et je suis parti !
Je suis tombé ensuite sur la salle informatique, et là encore ça m’avait l’air compliqué (et je trouvais les graphismes plus brouillons), j’ai fuis à nouveau !
Et le dernier niveau du laboratoire d’animaux ne m’attirait pas non plus par ses graphismes, et toutes les notes floues partout m’avaient l’air super obscures, et j’avais pas envie de faire des maths, donc je suis ressorti.
Au final, je me suis dit que j’allais quitter et continuer plus tard. Et que j’avais quand même déjà 3 pass, plus de la moitié ! J’en étais à 1h10 de jeu !
VENDREDI SOIR : DEUXIÈME SESSION DE JEU :
Quand je suis revenu dans ma partie, j’ai décidé de faire le labo chauffage, étant donné que je l’avais déjà avancé.
PARTIE DE SRIDEN, LE LABO CHAUFFAGE - 5 + 10 minutes environ
Spoiler (cliquez pour afficher) - Je pense qu’il faudrait faire plus ressembler les bornes d’urgences à des bonus qu’à des malus ! Parce qu’avec la couleur rouge et la mise en avant de « c’est limité à une fois », elles ne paraissent pas rassurantes. Alors qu’au final, le principe, c’est un essai bonus qui évite de retourner en arrière !
- J’ai eu l’impression que des fois il y avait plusieurs solutions pour résoudre l’énigme, et qu’il y avait de la liberté !
- Les petits bruitages et les options débloquées de chaque borne sont satisfaisantes quand on a réussi à passer !
- Il est trop beau le chien ! Pooooourquoooooi le chien il meeeeeurt ?! C’est trop triste. J’ai été choqué. xD (Surtout que ça parait un peu gratuit. Bon, ce serait méga chiant à programmer, mais ça serait génial si il y avait des trappes dans les portes, comme ça le chien pourrait revenir dans la salle du début et quand on lui parle il aboie !) (Bon, j’avoue que ça serait un peu inutile)
- Au final c’était facile ! (donc j’ai paniqué pour rien la première fois)
Je me suis ensuite dirigé vers l’usine de robots, afin de tester un peu plus le niveau. Mais je me suis retrouvé bloqué dans la salle, donc j’avais pas trop le choix, je devais continuer !
PARTIE DE CRICKET, L’USINE DE ROBOTS – 20 minutes environ
Spoiler (cliquez pour afficher) - Bizarre que sur cette partie, contrairement aux autres, on ne puisse pas retourner en arrière. Mais avoir pour objectif de débloquer le héros avec le robot super mignon est très intéressant !
- Les graphismes étaient chouettes, avec une jolie palette et des jolies animations !
- Les énigmes des tiroirs et du tapis roulant étaient simples et amusantes, je réussissais souvent au deuxième essai après un premier essai test.
- J’ai eu beaucoup plus de mal avec les robots qui nous poursuivent. (au début je croyais qu’il fallait diriger les robots sur leur dalle) J’ai mis aussi un peu de temps avant de comprendre que je pouvais à la fois pousser et détruire les blocs de glace. Je suis souvent mort et j’ai souvent réessayé, mais j’ai trouvé qu’encore une fois, on était libre, et il y avait différentes manières de réussir le niveau ! Au final j’ai eu plus de difficultés, mais j’ai pas trouvé ce passage injuste !
- Les informations et les objectifs étaient peut-être un peu fouillis. J’ai pas compris tout de suite qu’il fallait réparer trois machines différentes, ni l’utilité de chacune.
J’avais mes 5 pass ! Mais je n’étais pas motivé pour essayer de comprendre les champignons, ni pour m’investir dans la salle de l’ordinateur ou le labo des animaux.
Du coup je me suis tout de suite dirigé vers l’héliport !
BOSS ET FIN
Spoiler (cliquez pour afficher) - Le twist m’a surpris, mais pas vraiment de la bonne façon. Je suis juste dit « Ah, okaaay. » et j’ai juste trouvé ça « rigolo ». La révélation ne nous retourne pas le cerveau, et n’est pas vraiment inquiétante. Ça peut peut-être marcher comme une révélation « mélancolique en demi-teinte » où on se rend compte que les poulpes ont été maltraités et c’est pour ça qu’ils ont tué tout le monde. En tout cas le twist manque de préparation et d’émotion !
- J’ai adoré le fait que le boss réutilise les mécaniques des niveaux que j’avais fait avant ! Et il était très inventif !
- Par contre je trouve qu’il n’est pas très juste, et on le combat de manière un peu brouillonne. On a pas l’impression de contrôler l’action, et que quand on se fait toucher ou que quand on touche une tentacule, c’est un peu random. Peut-être qu’il faudrait rendre le boss plus facile, en permettant d’esquiver facilement les tentacules, et de comprendre exactement quand les toucher, quitte à ne mettre que trois points de vie au perso principal, ou à augmenter ceux du poulpe.
- Je suis mort une fois, puis j’ai gagné en recommençant, mais j’ai pas eu l’impression de « bien jouer ».
- Mini bug ! Quand le boss est mort, j’étais juste en face du bouton de température, du coup quand lors d’un dialogue j’ai appuyé sur espace, ça m’a affiché le bouton froid-chaud pendant la scène.
- La fin est courte mais elle reste satisfaisante ! J’adore la petite zone de bonus !
Mission accomplie pour moi ! (crédits atteints au bout de 2 heures 10) Au départ je n’avais pas l’intention de continuer le jeu pour faire les derniers niveaux.
SAMEDI APRES-MIDI : TROISIÈME SESSION DE JEU :
Au final, j’ai décidé de me motiver et de m’investir pour finir le jeu à 100% ! J’ai donc pris une feuille et un crayon pour noter des trucs et faire des schémas et je me suis lancé dans le labo champignons !
PARTIE DE ROTS 2, LE LABO CHAMPIGNONS (5 + 15 minutes environ)
Spoiler (cliquez pour afficher) - Pour réussir les niveaux, j’utilisais une stratégie qui mélangeait le pif et la reproduction ou modification de motifs qui marchaient bien ou étaient intéressants ! (je me suis aussi un peu aidé de la page Wikipédia du game of life) Au final j’ai plus essayé toutes les combinaisons possibles que eu une vraie réflexion, mais j’ai eu l’impression de faire des expérimentations et au final de comprendre de mieux en mieux la logique ! J’ai réessayé beaucoup de fois, mais j’ai été fier de moi quand j’ai réussi !
- Le niveau a une super ambiance avec son petit brouillard ! Le distributeur à champis et l’arroseur ont de chouettes animations et bruitages et c’est agréable de les utiliser.
- Quelques ralentissements quand il y a trop de champignons !
- Lors de la dernière salle, j’avais déjà trouvé la bonne combinaison mais je ne m’en était pas rendu compte car je n’avais pas attendu assez longtemps. J’avais coupé l’eau car les champignons n’allaient plus dans la bonne direction, mais en fait au bout d’un moment ça réévolue de la bonne manière.
PARTIE DE ZAM, LE SERVEUR INFORMATIQUE (1 heure environ !)
Spoiler (cliquez pour afficher) - Les graphismes paraissent assez brouillons et ne sont pas attirants. Il n’y avait qu’une salle, ça aurait été l’occasion de un peu plus la soigner !
- Une fois qu’on a un papier et un crayon pour noter les symboles, la sécurité carré est très simple.
- J’ai passé énormément de temps sur la sécurité triangle ! J’ai noté toutes les cases qui bougeaient en même temps, mais ça ne m’a pas été utile. Je tentais des choses au hasard, je trouvais pas de stratégie. A chaque fois il ne me restait qu’un seul triangle pas comme les autres, et j’en avais vraiment marre ! C’était quasiment une demi-heure de pure frustration !
- Pareil pour la sécurité rond, même si j’ai mis un peu moins de temps pour la résoudre. Franchement, ces deux puzzles, c’était de la torture !
- J’ai pas compris la logique des évènements qui se produisaient dans la salle. D’où vient l’incendie ? Pourquoi il faut une manette pour l’éteindre ? A chaque fois j’appuyais à répétition sur espace pour chercher ce qui était interactif pour avancer.
- Quand j’ai enfin récupéré le pass, j’étais soulagé que ce soit fini !
Une fois à 7 pass, je me suis dirigé vers la partie qui me faisait le plus peur. Celle au sous-sol, avec ses opérations de maths, ses notes floues et toutes ses salles alignées avec des trucs compliqués dedans !
PARTIE DE NANAKY, LE CAUCHEMAR qui a duré 3 fucking heeeeeures !!!!
Spoiler (cliquez pour afficher) - Les graphismes sont parfois brouillons, mais cette fois c’est compensé car il y a plusieurs salles, avec des éléments différents, et des fois des animaux et des plantes animées, donc il y a quand même beaucoup d’efforts dans cette partie !
- Les notes sont illisibles et on a pas envie de les lire. Les informations qu’il y a dessus sont soit super utiles et des fois en lisant en diagonale on les loupe, soit inintéressantes. Y a une volonté de mettre du contexte et de la justification, mais je trouve qu'au contraire ça brise l’immersion. Mieux vaut montrer que dire, et laisser le joueur faire le travail avec son imagination !
- On est obligé d’avoir du papier et un crayon pour les énigmes de maths, et ça nous sort du jeu, ça brise le fun. - L’addition de chiffres romains, ok. La devinette des demi-douzaines, ok. Mais l’équation avec des lettres ! C’est quoi A et B ? C’est quoi E ? C’est indiqué nulle part ! J’ai mis 13 car je me suis dit M c’est la treizième lettre de l’alphabet et ça a marché ! Aaaaaaaaaaaaah ! Mais c’est complètement naze ! J’ai pas arrêté de tourner cent mille ans dans toutes les salles pour trouver A et B !
- C’est vraiment ennuyant de chercher dans chaque salle ce qui nous manque pour avancer.
- Le labyrinthe du rat ! J’ai pas arrêté d’insulter ce rat qui va jamais où tu veux et qui est complètement con ! Et puis pourquoi quand on teste un parcours, l’ordi a pas sauvegardé la position des fromages ? Et pourquoi la map sur laquelle on pose les fromages n’est pas la même que celle sur laquelle circule le rat ? J’ai compris que c’était une version plus petite, mais ça complexifie tout pour rien. Et ce que j’aimais bien dans les niveaux précédents, c’est qu’il y avait, ou on avait l’impression qu’il y avait plusieurs solutions différentes. Mais là, on a l’impression de se tirer les cheveux pour trouver une solution qui marche mais qui est pourtant moins logique que les autres. L’idée du labyrinthe ou poser des fromages est bonne, mais c’est hyper frustrant à jouer !
- Pourquoi le coffre-fort ressemble à une machine à café ?
- Les oiseaux, encore une fois, c’est impossible de se souvenir sans papier. C’est super sympa de voir les oiseaux chanter notre mélodie. Mais est-ce vraiment intéressant de juste recopier les combinaisons oiseaux/graines de notre papier ? Et où est la liberté ? Ce serait chouette si on pouvait créer sa musique plus librement. Là ça fait très scripté.
- Le mini-jeu de chimie est sympa, même si c’est parfois un peu ennuyeux de recommencer le mini-jeu à cause d’une erreur d’une milliseconde, ça brise un peu la fluidité.
- C’est chouette de battre la tortue grâce à la potion !
- Je me souviendrai toute ma vie de ce moment où j’ai cru que j’étais sur le point de finir le niveau, mais en réalité je n’en étais qu’à la moitié, et il y avait encore tout un autre couloir avec le même nombre de salles alignées. T_T
- L’énigme du singe, banane, tigre est amusante ! (ça reprend le concept du choux de la chèvre et du loup !)
- Les diapos de radios sont sympas, mais bon, si on fait une erreur, on a juste à recommencer.
- C’est excellent les plantes qui poussent avec la musique !
- Je sais pas si c’est super judicieux de baser l’énigme du poulpe sur la visibilité du joueur. C’est pas très ludique, soit c’est super facile soit c’est difficile pour ceux avec des problèmes de vision.
- J’ai encore tourné en rond pendant cinq mille ans car je ne trouvais pas la recette. Mais cette fois c’est un peu ma faute, j’avais mal lu la lettre recrachée par le poulpe.
- J’ai bien aimé découvrir la pièce secrète en retournant en arrière.
- Je trouve ça un peu bizarre qu’il y ait plein de musiques sous licence dans ce niveau, (harry potter, star wars), ça casse un peu l’univers.
- Trouver le pass a été un immense soulagement !
- C’est de loin le niveau que je trouve le plus injuste et frustrant. En plus il est long. Je sais que j’ai surtout tourné en rond, mais mon temps de jeu sur ce niveau dépasse mon temps sur tout le reste du jeu !
ReBOSS et ReFIN
Spoiler (cliquez pour afficher) Voilà ! Ensuite j’ai refait la fin du jeu pour pouvoir débloquer les deux bonus qui me manquaient. J’ai réussi le boss plus facilement, mais je me suis laissé toucher exprès par les mini poulpes car j’ai pas trouvé comment les éviter.
J’ai remis une quinzaine de minutes pour finir le niveau bonus des champignons. Je suis désormais expert en champignons !
Par contre j’ai été méga déçu de pas avoir un autre bonus ou récompense pour avoir trouvé les 8 pass. J’ai souffert pour rien ! x)
"Bon ok. Alors comme bonus pour avoir fait les 100%, tu vas débloquer un niveau caché où tu dois utiliser du fromage pour faire foncer un rat sur des blocs pour qu'il les pousse, et tu peux pivoter les blocs, mais ça fait pivoter d'autres blocs en même temps et à la fin ça doit faire une croix gammée !"
"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!"
Ma dernière sauvegarde fait 7 heures de jeu. (sans compter le boss, la scène de fin et le niveau bonus)
RÉFLEXIONS GÉNÉRALES :
- J’ai été super marqué par la musique de l’écran-titre (je crois que c’est une version de la musique du labo chauffage), par celle de la salle aux aquariums et par celle des ventilos !
- Peut-être qu’il y a certains thèmes de niveaux qui se répètent trop : le laboratoire des animaux, le laboratoire des plantes, le laboratoire des plantes et des animaux…. Et je pense qu’il aurait fallu plus de niveaux plus simples, ou plus action, afin d’avoir du rythme et des moments de pause entre les énigmes prise de tête.
- Je pense qu’il y a moyen d’améliorer l’animation du perso principal, je ne la trouve pas très naturelle ! Et sa tête est décalée d'un pixel une frame sur deux.
- Je n’ai pas été très intéressé par les notes et les enregistrements des scientifiques.
Spoiler (cliquez pour afficher) - Et ce qui leur est arrivé est un peu flou dans ma tête. Ils étaient pas d’accord les uns avec les autres ? Ils se sont entretués ? Ils ont été tués par du gaz ? Et si ils sont tous morts, c’était qui qui jouait du piano au début du jeu ???
Pour finir, mon avis est juste l'avis d'un joueur ! Et je ne suis pas très fan des jeux d'énigmes et de puzzle à la base.
En tout cas j'ai passé en majorité un bon moment sur Polaris 03. Bravo à tous !
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| Chanter l'hyperchleuasme | Merci beaucoup à toi pour ce retour très très complet !
C'est très instructif.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Delta -
posté le 12/12/2017 à 01:26:12 (1172 messages postés)
- | Makeur en progrès | Alors je suis à sept passe et j'ai tué le boss pour l'instant 6H30 au compteur finalement les serres c'était facile, il suffisait juste que je fasse ça à tête reposée
Par contre pas encore eu le pass de la partie de Zam. J'avoue je suis très mauvais en rubyxcub je les ai jamais réussis et c'est un peu le genre de compétences qu'il faut pour la sécurité rond et triangle. La sécurité carré j'ai pas vraiment pigé ce qu'ils attendait de moi. J'essayerai encore mais je pense pas m'éterniser dessus si je n'y arrive pas.
J'ai adoré le projet. J'ai bien galéré à trouver le code du M= dans la partie de Nanaky il me semble. Mais j'ai bien aimé même si j'ai galéré quand même sur certaines salles. Les plantes j'étais dégouté quand j'étais arrivé à aligner un pan de trois de m'apercevoir que ça ne l'avait pas retenu et que j'avais perdu mon code. Une partie ou il me fallait prendre des notes pour résoudre les énigmes.
Le labo champignon de ROTS était super sympa.
L'usine de robots de cricket changeait et le contrôle du petit robot était sympa.
Le labo chauffage de Sriden est une idée super cool faire des allers retours n'est pas mauvais en soi et les pancartes et ordi faisaient qu'on était jamais perdu.
Les ventilos de Nemau étaient également parmi ma partie préférée. J'ai bien aimé il me manquait un papier mais avec trois trouver le code était facile et le bonus est génial. Cela devait il être l'écran titre originel ? Et les graphismes à la Kujira No hara avec cette perspective était bien sympa.
Bref je me suis régalé, certes certaines énigmes corsées de code façon rubyxcube n'étaient/ne sont pas mon truc mais donnent envie à tout prix de les réussir mais je dois avouer que le M = j'ai tenté toutes sortes d'équations mais avec autant d'inconnus je me disais "je suis sûr que c'est simple mais c'est quoi le truc.
Après évidemment on se dit "mais bien sûr"
Bref un projet super sympa à jouer et qui vaut le coup de toutes ces années de réalisation. Et l'histoire et le Boss m'a laissé dans le flou jusqu'au bout. Au moment où tout c'est mis en place.
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| Narrer l'autocatégorème | Brikou un énorme merci pour ce rapport de jeu. Qu'il dise des choses positives ou négatives ça reste un vrai cadeau pour un créateur, car ça nous donne le sentiment qu'on n'a pas fait tout ce travail pour rien.
Citation: Pur coïncidence que tout ceci. =>[]
Citation: Spoiler (cliquez pour afficher) Mais là, j’ai eu l’impression que ça avait été étudié pour qu’il soit impossible de se bloquer dans les caisses, ou de bloquer les caisses elles-mêmes. |
Yep !
Citation: Spoiler (cliquez pour afficher) Les caisses gardent le nouvel emplacement que tu leur as donné, même si tu quittes une map puis que tu reviens. ^^
Citation: Spoiler (cliquez pour afficher) - Le twist m’a surpris, mais pas vraiment de la bonne façon. Je suis juste dit « Ah, okaaay. » et j’ai juste trouvé ça « rigolo ». La révélation ne nous retourne pas le cerveau, et n’est pas vraiment inquiétante. Ça peut peut-être marcher comme une révélation « mélancolique en demi-teinte » où on se rend compte que les poulpes ont été maltraités et c’est pour ça qu’ils ont tué tout le monde. En tout cas le twist manque de préparation et d’émotion ! |
Spoiler (cliquez pour afficher) On misait beaucoup sur ce twist, là tu nous poignardes. xD Mais je respecte ton avis impartial de joueur. ^^ Peut être qu'à force d'avoir le "nez dans le guidon" nous avons surestimé l'impact que pouvait avoir ce twist.
Citation: Spoiler (cliquez pour afficher) - Par contre je trouve qu’il n’est pas très juste, et on le combat de manière un peu brouillonne. On a pas l’impression de contrôler l’action, et que quand on se fait toucher ou que quand on touche une tentacule, c’est un peu random. Peut-être qu’il faudrait rendre le boss plus facile, en permettant d’esquiver facilement les tentacules, et de comprendre exactement quand les toucher, quitte à ne mettre que trois points de vie au perso principal, ou à augmenter ceux du poulpe.
- Je suis mort une fois, puis j’ai gagné en recommençant, mais j’ai pas eu l’impression de « bien jouer ». |
Spoiler (cliquez pour afficher) Le boss sera amélioré pour la prochaine version. (1.0.3)
Citation: Tu dis ça en référence à une de mes énigmes ? Si oui : je tiens à dire que je suis le premier navré de la forme de cette énigme, mais je tenais à la faire et je ne voyais pas comment lui donner une autre forme. xD
Citation: Cela devait il être l'écran titre originel ? |
Spoiler (cliquez pour afficher) Nope, il s'agit juste d'une fausse intro de film imitant celle de mon film préféré : Alien. ^^ Content que ça t'ait plu.
Merci à toi aussi pour ton retour !
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
NanakyTim -
posté le 12/12/2017 à 14:53:20 (23817 messages postés)
| | Je vais tuer NONOR
J'avais rédigé une réponse complète et j'ai le message "vous avez mis trop de spoiler, c'est mal.".
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Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
NanakyTim -
posté le 12/12/2017 à 15:37:50 (23817 messages postés)
| | Bon je réessaye, en plus concis (forcément ).
Après les autres, merci pour vos retours (très complet)
Citation: - Peut-être qu’il y a certains thèmes de niveaux qui se répètent trop : le laboratoire des animaux, le laboratoire des plantes, le laboratoire des plantes et des animaux… |
Citation: PARTIE DE NANAKY, LE CAUCHEMAR qui a duré 3 fucking heeeeeures !!!! |
Le laboratoire biochimique*
Citation: Spoiler (cliquez pour afficher) 1- Les graphismes sont parfois brouillons, mais cette fois c’est compensé car il y a plusieurs salles, avec des éléments différents, et des fois des animaux et des plantes animées, donc il y a quand même beaucoup d’efforts dans cette partie !
2- Les notes sont illisibles et on a pas envie de les lire. Les informations qu’il y a dessus sont soit super utiles et des fois en lisant en diagonale on les loupe, soit inintéressantes. Y a une volonté de mettre du contexte et de la justification, mais je trouve qu'au contraire ça brise l’immersion. Mieux vaut montrer que dire, et laisser le joueur faire le travail avec son imagination !
3- On est obligé d’avoir du papier et un crayon pour les énigmes de maths, et ça nous sort du jeu, ça brise le fun. - L’addition de chiffres romains, ok. La devinette des demi-douzaines, ok. Mais l’équation avec des lettres ! C’est quoi A et B ? C’est quoi E ? C’est indiqué nulle part ! J’ai mis 13 car je me suis dit M c’est la treizième lettre de l’alphabet et ça a marché ! Aaaaaaaaaaaaah ! Mais c’est complètement naze ! J’ai pas arrêté de tourner cent mille ans dans toutes les salles pour trouver A et B !
4- C’est vraiment ennuyant de chercher dans chaque salle ce qui nous manque pour avancer.
5- Le labyrinthe du rat ! J’ai pas arrêté d’insulter ce rat qui va jamais où tu veux et qui est complètement con ! Et puis pourquoi quand on teste un parcours, l’ordi a pas sauvegardé la position des fromages ? Et pourquoi la map sur laquelle on pose les fromages n’est pas la même que celle sur laquelle circule le rat ? J’ai compris que c’était une version plus petite, mais ça complexifie tout pour rien. Et ce que j’aimais bien dans les niveaux précédents, c’est qu’il y avait, ou on avait l’impression qu’il y avait plusieurs solutions différentes. Mais là, on a l’impression de se tirer les cheveux pour trouver une solution qui marche mais qui est pourtant moins logique que les autres. L’idée du labyrinthe ou poser des fromages est bonne, mais c’est hyper frustrant à jouer !
6- Pourquoi le coffre-fort ressemble à une machine à café ?
7- Les oiseaux, encore une fois, c’est impossible de se souvenir sans papier. C’est super sympa de voir les oiseaux chanter notre mélodie. Mais est-ce vraiment intéressant de juste recopier les combinaisons oiseaux/graines de notre papier ? Et où est la liberté ? Ce serait chouette si on pouvait créer sa musique plus librement. Là ça fait très scripté.
8- Le mini-jeu de chimie est sympa, même si c’est parfois un peu ennuyeux de recommencer le mini-jeu à cause d’une erreur d’une milliseconde, ça brise un peu la fluidité.
9- C’est chouette de battre la tortue grâce à la potion !
- Je me souviendrai toute ma vie de ce moment où j’ai cru que j’étais sur le point de finir le niveau, mais en réalité je n’en étais qu’à la moitié, et il y avait encore tout un autre couloir avec le même nombre de salles alignées. T_T
10- L’énigme du singe, banane, tigre est amusante ! (ça reprend le concept du choux de la chèvre et du loup !)
11- Les diapos de radios sont sympas, mais bon, si on fait une erreur, on a juste à recommencer.
12- C’est excellent les plantes qui poussent avec la musique !
13- Je sais pas si c’est super judicieux de baser l’énigme du poulpe sur la visibilité du joueur. C’est pas très ludique, soit c’est super facile soit c’est difficile pour ceux avec des problèmes de vision.
14- J’ai encore tourné en rond pendant cinq mille ans car je ne trouvais pas la recette. Mais cette fois c’est un peu ma faute, j’avais mal lu la lettre recrachée par le poulpe.
15- J’ai bien aimé découvrir la pièce secrète en retournant en arrière.
16- Je trouve ça un peu bizarre qu’il y ait plein de musiques sous licence dans ce niveau, (harry potter, star wars), ça casse un peu l’univers.
17- Trouver le pass a été un immense soulagement !
18- C’est de loin le niveau que je trouve le plus injuste et frustrant. En plus il est long. Je sais que j’ai surtout tourné en rond, mais mon temps de jeu sur ce niveau dépasse mon temps sur tout le reste du jeu ! |
Spoiler (cliquez pour afficher) 1- Merci ! C'est vrai que les graphs ne sont pas très beaux, c'est difficile de faire du full custom quand on n'a pas l'habitude (pour ma part c'était une première). On sent quand même une évolution de qualité je pense (entre ma première table et le pixel art dans la salle franco-française).
2- Par souci d'immersion j'ai préféré afficher ça sous forme de notes avec des taches et tout, ça demande un effort de lecture mais je préfère ça que spammer le joueur de boîtes de dialogue, qu'il va lui même spammer de "entrée" pour ne pas les lire Concernant le blabla, oui c'est un peu le seul truc qui permet de développer l'histoire, autrement ma partie serait comme celle de Nemau, une suite d'énigmes sans contexte (je dis pas que c'est pas bien, je pense qu'il aurait fallu un entre-deux).
3- Je te garantis que ma partie est entièrement réalisable sans prendre de notes. Les énigmes de maths sont pensées pour être résolubles de tête (que des additions/soustractions). Concernant celle du M, c'est un casse-tête il faut avouer mais ça doit dépendre des gens, y'en a pas mal qui ont trouvé tout de suite, d'autres (dont un prof de maths) qui n'ont pas trouvé sans mon aide. Je pense que mettre un indice style "A = 1" rendrait l'énigme abusivement simple.
4- Tu as réussi à te perdre ? C'est censé être simple à comprendre, il y a une énigme par salle, un ingrédient par énigme (donc par salle). Tu n'es pas censé tourner en rond pour savoir ce qu'il te manque, et il y a le menu pour t'aider (les ingrédients ont un emplacement fixe sur deux lignes distinctes pour t'aider à voir ce qu'il te manque).
5- Le rat suit un parcours prédéfini (comme c'est indiqué dans le jeu). Je ne pense pas qu'elle soit spécialement plus frustrante que celle des serres par exemple, c'est au fond le même principe. Il est vrai que j'aurais pu laisser les fromages au même emplacement pour que le joueur ne s'y perde pas trop, mais le but c'est d'essayer différentes combinaisons pour deviner le pattern du rat. Le joueur n'est pas censé "deviner" une solution improbable, mais comprendre le raisonnement du rat pour que la solution soit évidente et univoque.
6- Parce que c'est rigolo
7- Tu peux le faire en plusieurs fois (le moniteur sauvegarde les oiseaux/graines déjà placés). Et quand bien même, il n'est pas très difficile de retenir trois combinaisons à la fois (il n'y a pas plus de trois notes par musique, sauf pour celle bonus).
Je trouve cette critique un peu farfelue, comment j'aurais pu créer une énigme qui laisse la liberté au joueur de créer une musique ?
8- Là aussi je trouve la critique un peu injuste, le joueur est censé appuyer au bon moment, c'est normal de lui demander de recommencer s'il n'y est pas parvenu.
9- La tortue ne l'entend pas de cette oreille-là
10- Merci ! J'espère que tu as apprécié les bruitages (en effet j'ai simplement adapté cette énigme connue)
11- Idem que pour le jeu du mélange, le joueur est censé deviner, s'il se trompe c'est normal de le pénaliser. Je ne trouve pas la punition très dure, il y a en tout six diapos, avec un petit effort de mémoire on y arrive très très facilement
12- Merci
13- Bof, jusque-là je n'ai eu aucune plainte et j'ai fait bien attention de sorte à ce que même la dernière position du poulpe soit facilement visible
14- Oups
15- Content de savoir que tu n'as pas raté ce bonus
16- Il y a pourtant pas mal de références à d'autres oeuvres à travers le jeu (Alien/Zelda chez Nemau). Je pense qu'au contraire ça fait plaisir à certains joueurs de retrouver des petits trucs comme ça, surtout que l'histoire se situe dans notre monde, donc ce n'est pas problématique d'un point de vue roleplay.
17 & 18- La longueur ne devrait pas avoir de rapport avec la qualité (certes c'est la plus longue, mais voilà). Je pense que ta frustration vient du fait que j'ai tendance à moins ménager le joueur que les autres makeurs du projet. La difficulté de mes jeux est assez élevée par rapport à la moyenne, ça peut rebuter certains joueurs, et la différence se fait bien sentir si tu as commencé par les autres parties.
Mais félicitations pour en être venu à bout. Tu as mérité ton t-shirt "j'ai survécu au laboratoire biochimique" =>[]
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| Narrer l'autocatégorème | Citation: J'avais rédigé une réponse complète et j'ai le message "vous avez mis trop de spoiler, c'est mal.". |
WT... ? xD
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
sriden -
posté le 12/12/2017 à 23:04:10 (16666 messages postés)
| | Citation: En tout cas je pense que ça aurait bien marché un niveau survival horror dans le jeu ! |
J'avais envie d'en faire une à un moment. Mais il m'aurait fallu une vie plus tranquille pour m'engager là-dedans.
Citation: Bravo aux gens du FAMAS et à Sreedent, mener à terme un multimaker de qualité, ce n'est pas une mince affaire. |
Attention j'étais pas coordinateur du projet pour celui-là (même si j'ai pas mal participé quand même).
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Aeon Cliff -
posté le 19/12/2017 à 14:46:36 (50 messages postés)
| | Bon, alors, je vais donner mon avis, mais je tiens avant tout à dire que je n'ai pas terminé le jeu.
Pour plus de détail
Spoiler (cliquez pour afficher) Le jeu est bugué après le boss de fin. Mon perso reste bloqué dans la porte après la discussion avec le poulpe... Et j'ai réessayé trois fois.
Donc, alors, voyons voir ce jeu en détail.
Introduction
La petite scène en FPS est vraiment bien. Bon, moi j'ai tourné comme un con pour voir ce qu'il y avait, en mode "Youhou je tourne", mais sinon c'est bien.
Le début avec un côté survival horror me plait beaucoup, ca plonge dans l'ambiance du jeu, et la scène avec le scientifique idem.
Le labo de biochimie
Spoiler (cliquez pour afficher) J'ai cru comprendre que cette partie était pas très apprécié, considéré comme très frustrante. Et comme j'aime bien ne pas être d'accord, de mon côté, c'est la partie que j'ai préféré
Quasiment toutes les énigmes étaient sympathiques, demandant au joueur de s'adapter à une nouvelle façon de jouer de réfléchir de manière différente à chaque fois. C'était assez fun, je dois bien avouer.
J'ai notamment beaucoup aimé l'énigme du rat et celle du singe/tigre/banane. Et la course avec la tortue est une très bonne idée, je pense^^
Après, c'est aussi la plus intéressante d'un point de vu de scénario. C'est la seule partie qui propose un fil narratif, que je trouve plutôt intéressant. Ca avait un peu un côté jeu d'horreur, resident evil, et c'est le seul moment ou je me disais pas "bon, il faut que je finisse la partie" mais plutôt "Qu'est-ce qu'il y a derrière cette porte ?".
Le labo de chauffage
Spoiler (cliquez pour afficher) J'ai pas grand chose à dire, sincèrement.
Le niveau n'est pas mauvais, mais il n'est pas bon. Il n'est jamais dur, jamais satisfaisant, jamais frustrant, jamais intéressant. L'idée de base est pas mal, mais clairement sous-exploité. Il y a 9 salles, et je pense qu'en faire deux fois moins, mais en ayant besoin de changer plusieurs fois la température, en faisant des trucs dans la salle entre deux changement, aurait été plus intéressant. Parce que là... Bah j'ai eu l'impression d'arriver dans une salle, d'aller appuyer sur un bouton, de revenir, de passer à la salle suivante.
Le labo aux champis
Spoiler (cliquez pour afficher) J'ai pas trouvé ça ouf. L'idée est bien, mais deux des trois salles ne présentent aucune difficulté, et seul la troisième demande un peu de réfléchir. Le problème étant que j'avais pas vraiment capté la logique, et que j'ai pas trouvé ça particulièrement fun de devoir prédire à l'avance comment aller évoluer les champignons. Après, c'est assez satisfaisant d'arriver à détruire les deux dernières plantes.
Le serveur informatique
Spoiler (cliquez pour afficher) Nope. Les rubix cube... Ca marche pas. Ca marche vraiment pas. J'ai du me triturer l'esprit à essayer un million de combinaisons possibles, et quand je réussissais, j'avais surtout l'impression d'y arriver grâce à de la chance. Le problème, c'est que c'est une énigme géométrique, et pas vraiment une énigme de logique. Il y a pas de logique à comprendre, juste tenter, voir si ca marche... Et tenter encore. C'est de très loin la pire partie du jeu et j'ai sincèrement douté finir les 7 parties.
Le labo de robotique
Spoiler (cliquez pour afficher) Ah ! Voilà une bonne partie !
Globalement, l'idée de contrôler le robot est vraiment bien, on a une bonne variété d'énigmes qui appellent une variétés de réponses possibles. C'est assez simple, malheureusement, peut être un peu trop. J'ai pas grand chose d'autre à dire, si ce n'est que c'était vraiment fun.
La serre
Spoiler (cliquez pour afficher) Bon niveau. Au début, on se dit que c'est infaisable, puis on progresse et on se rend compte que c'est assez simple. Peut être un peu trop simple même, il y a assez peu de réflexion, mais ca reste amusant à faire, l'endroit est plutôt joli, bref, j'ai bien aimé.
Les ventilos
Spoiler (cliquez pour afficher) Cette partie là aussi est vraiment bien ! Il y a un bon sentiment de progression grâce à la collecte d'items, c'est bien designé, jamais frustrant, des actions dans certaines pièces se répercutent sur d'autres pièces, bref, que du bon. C'est assez grand, en plus, et le level design est bien pensé. Par contre, j'ai pas compris à quoi serve les papiers u_u
Bien, avant de parler du boss, je vais faire un petit point sur le scénario.
Spoiler (cliquez pour afficher) Le scénario est... assez vide. Globalement, on a aucune idée de qui sont les chercheurs, on apprend jamais à les connaître, et on se fiche bien de ce qui peut leur arriver. Les bribes d'histoires sont assez banales et peu captivantes, et quand on apprend qu'ils avaient créé une espèce intelligente... On voit venir le twist à des kilomètres. Twist qui n'a donc pas trop d'impact. Je me suis dit "Ah bah c'est un poulpe qui parle. Ok". A par parler, le poulpe a pas l'air super malin, et du coup... Bah c'est pas vraiment une menace. C'est juste un gros poulpe.
Le boss
Spoiler (cliquez pour afficher) Il est... Pas terrible. Déjà, l'idée de réutiliser des gimmicks d'ancien niveau, c'est bien. Sauf que vu qu'aucun niveau n'est obligatoire, si le joueur n'as pas fait ces niveaux... Bah il est dans la merde. Parce qu'il va pas comprendre, et du coup, l'effet ne marche pas. C'est aussi dommage d'en utiliser que deux, et de façon très minimes (la température on la met à fond dès le début et c'est fait, plus besoin d'y toucher). J'ai pas vraiment l'impression de réussir parce que je suis bon. Déjà, les tentacules sont galère à esquiver, et parfois, tu peux te faire prendre en sandwich de façon sale, sans pouvoir rien faire. Ca donne presque l'impression que vous avez mis plein de PV parce que vous saviez que sinon, on allait pas réussir. Et c'est dommage. Pareil, les mini poulpes... Il sont plus embêtant qu'autre chose, et on finit par se faire toucher exprès pour qu'ils virent. Et c'est dommage.
Bref, en fin de compte, qu'est-ce que j'ai pensé du jeu ? C'est un bon projet, c'est sur. Par moment, l'ambiance est très bonne, mais multimaking oblige, c'est pas consistant. Le jeu est full custom, et plutôt joli. Le scénario est très plat, malheureusement, d'autant plus qu'aucune partie n'as de scénario interne, si ce n'est le labo de biochimie. Le jeu manque cruellement d'un bon challenge, si ce n'est le labo de biochimie et le labo champi(que je trouve plus ennuyant que dur, pour être honnête). J'ai aimé le jeu, c'était assez fun, et je vous félicite
Oh, et en bonus, voilà ce que je pense être mon classement des différentes parties.
Spoiler (cliquez pour afficher)
1) Labo de biochimie
2) Labo de robotique
3) Ventilos
4) Serre
5) Labo aux champis
6) Labo de température
7) Serveur informatique
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| Chanter l'hyperchleuasme | C'est chelou ce bug à la fin. Il n'y était pas la semaine dernière. Je regarde ça ce soir
Merci pour tes retours.
Les retours des joueurs sont assez différents les uns des autres, il y a vraiment plusieurs profils, chacun avec leurs parties préférées. C'est très intéressant.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
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