Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Reprise du message précédent:
zeus81 -
posté le 11/02/2016 à 17:22:44 (11071 messages postés)
| | En même temps le gameplay est pas super convainquant, c'est pas plus mal de le cacher.
| Suite du sujet:
djipi -
posté le 11/02/2016 à 18:43:17 (229 messages postés)
| Toujours présent | king kadelfek, je prend bien note de toute tes remarques , très dévalorisante certes , mais pertinente...
Je pense que mon projet au final n'interesse que peu de monde au vue de tes dire et du déroulement de la campagne. soit. ce sera comme tu l'énonce un premier jet , peu etre rien de plus mais une tentative.
Copier les autres qui réussise? facile à dire , plus dur à faire quand on est un amateur dans son coin.
Tu me parle de la communauté Oniro : y'a qu'a regarder qui poste pour voir que je ne suis pas suivi , faute à mon projet ? peu etre , manque d'originalité ?certainement.
Avoir des Like comme tu dis et fonder une communauté ? ah bah j'ai rien contre mais vois tu là encore j'ai du mal m'y prendre ou alors il y a un truc que je ne comprend pas... bref campagne loupé ou pas je rebondirais en fonction de.
Zeus81 , merci de ton commentaire plus que constructif...
Alors je fais quoi , j'annule la campagne pour pas m'enfoncer? je revoit tout le fondement de mon jeu?
|
| Chanter l'hyperchleuasme | Le seul gros défaut, c'est que le personnage est fixe lorsqu'il attaque à l'épée. Une animation un peu plus dynamique donnerait 127% d'audimat supplémentaire au jeu
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
djipi -
posté le 11/02/2016 à 20:13:29 (229 messages postés)
| Toujours présent | Avec tout ce que vous m'avez dis , je pense que je vais stopper la campagne pour mettre en pratique une amélioration majeur du gameplay. Je sais déjà ou je vais aller .
Je dois aussi revoir toutes les animations pour faire quelques chose de plus souple et moins saccadé.
En tous les cas merci à tous de m'avoir ouvert les yeux sur mon projet , il mérite mieux à mes yeux et surtout il ne doit pas être baclé. C'est important pour moi.
Donc je continuerai à avancer sur les forums pour le moment , je viendrais comme je l'ai toujours fait prendre des avis , favorables ou non et la suite je verrais quand je serais vraiment prêt à présenter un produit qui se démarques par des ajouts majeurs.
En tous les cas , ce début de campagne m'aura permis de voir qu'il ne suffit pas de bonne volonté pour attirer les troupes lol!!
|
Falco -
posté le 11/02/2016 à 20:19:34 (19777 messages postés)
- | Indie game Developer | Si tu veux mon avis Djipi je pense que tu as largement les capacités, mais que tu ne les utilises pas forcément comme il faut !
Ton jeu fait vraiment trop Zelda, le précédent aussi, il faut vraiment à mon avis que tu sortes de cette zone et que tu partes sur quelque chose d'un peu plus personnel. Tu peux faire un Zelda Like tout en étant plus personnel et développer tes propres idées, parce que là c'est vraiment du copier coller.
Si tu arrives à mettre ça en place, que tu améliores un peu tout ça, et que tu développes vraiment la campagne de dons, je suis sur que ça peut marcher ! Les conseils de King sont bons et je pense que pas mal de membres sur Oniro et ailleurs peuvent te donner de bons conseils pour améliorer tes chances de succès, donc ne baisse pas les bras, et reprends toi en main ça peut marcher !
J'ai moi aussi fait des erreurs à ce niveau là par le passé donc tu n'es pas le seul ^^
Bon courage !
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
king kadelfek -
posté le 11/02/2016 à 21:45:30 (1426 messages postés)
| Le Zachtronics français | Zeus est un peu cruel, mais il dit vrai. Tant qu'on ne voit pas le gameplay, on a un doute, une fois qu'on l'a vu, on se dit que c'est un peu moyen.
Sur Oniro, tu es comparé à d'autres projets amateurs. Sur Kickstarter, tu es comparé à tous les projets professionnels. C'est une autre dimension.
djipi a dit: Copier les autres qui réussise? facile à dire , plus dur à faire quand on est un amateur dans son coin. |
C'est pour ça que je te donne l'exemple de Creascion et Super Toaster X. Il a son topic sur Oniro !
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24388
Ce topic est une mine d'or pour les débutants sur Kickstarter. On y voit toutes les étapes de création d'un Kickstarter, les questions à se poser, etc.
Tu devrais lire les 31 pages du topic dans l'ordre, tu verras, c'est vraiment bien pour voir le raisonnement de Creascion. Et dans l'idéal, tu pourras suivre ce même raisonnement, mais en accéléré.
|
DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube |
Kyalie -
posté le 11/02/2016 à 22:07:04 (3168 messages postés)
| | Je suis d'accord avec Falco and Kadelfek.
Honnêtement, je passe tous les jours voir les projet Kickstarter, et j'ai dû y retourner une seconde fois pour voir que j'avais omis ton projet à cause de la vignette aux couleurs criardes.
Et aussi que je ne backe pas des projets qui demandent moins de 15K$ parce que ça fait clairement jeu amateur - pas indé.
Globalement j'ai d'ailleurs l'impression de voir un Zelda en flash ; voir l'arbre mojo m'a fait hausser un sourcil.
Pour de l'amateur, c'est très bon, mais pour de l'indé, du pro (et pour moi c'est le rôle de kickstarter de combler ce vide entre jeux amateurs et AAA) ça manque trop de personnalité ; dans le même genre, il y a un RPG old-school à backer récemment dont j'ai testé la démo (Shadows of Adam), qui est très propre, mais tellement bateau et déjà vu que c'était niet pour moi.
Kadelfek n'a pas pris de gant, mais son post est bien articulé et argumenté (comme tu as pu le noter toi-même).
|
| Chanter l'hyperchleuasme | Courage, donne le meilleur de toi-même.
La victoire sourie à ceux qui n'abandonnent pas leurs rêves.
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
BlisterB -
posté le 11/02/2016 à 23:25:12 (761 messages postés)
| Ancien pseudo : BlisterB, Kyo | Kyalie a dit: j'ai testé la démo (Shadows of Adam), qui est très propre, mais tellement bateau et déjà vu que c'était niet pour moi.
|
Attention, le scenariste de Shadow of Adam est celui de la saga The Way, aka une des séries dont l'univers/le scenario est le plus réussi que j'ai jamais vu, tout jv confondu.
Je n'ai pas testé la démo mais je pense qu'il faut attendre avant de donner un avis définitif sur le jeu ^^.
Bon courage Djipi ! De ce que j'ai pu voir je ne pense pas que tes graphismes soient "génériques", au contraire je les trouve très sympa. Mais je te conseille vraiment de te concentrer sur les animations, le gameplay et l'univers de ton jeu.
Pour être honnête je suis totalement saturé par ces jeux indés qui se sentent obligé de balancer des références pas très fines à tout va, notamment à des jeux Nintendo. C'était marrant les premières fois mais c'est devenu au fil du temps un cliché assez lourdingue. Je comprend que tu veuille réutiliser des ressources de ton ancien Zelda mais l'arbre mojo, bien que super sympa visuellement, risque de trop renvoyer l'image d'un univers repompé et pas travaillé. D'autant plus que le jeu en lui même est une repompe d'un jeu Nintendo.
Après j'ai envie de dire.. T'as vraiment besoin d'une campagne Kickstarter ? J'ai traversé la page en diagonale donc j'ai peut être loupé le passage en question mais j'ai pas l'impression que tu ais expliqué pourquoi tu demandais des thunes sur Kickstarter.
Si t'as pas de plan en tête, de contrainte à contourner etc., alors t'es juste en train d'essayer de grapiller des thunes aux gens avec une promesse d'un jv qui n'a pas l'air si avancé et avec une somme un peu Kamoulox... Sans aucune garantie que le jeu final soit livré !
Donc bon tout ça concours au fait que perso je n'aurait pas backé, tu devrais vraiment prendre un moment pour reflechir à ton projet, là ou tu veux aller, les moyens que tu veux y mettre etc. !
|
djipi -
posté le 12/02/2016 à 10:46:37 (229 messages postés)
| Toujours présent | MErci à tous .
Je sais exactement ou je veux aller ne vous en faite pas J'ai été super maladroit et même je pense trop pressé. Je ne referais pas la même erreur , je prend bien note de toutes vos remarques constructive et je vais essayé du mieux que je peux de sortir du moule zelda , enlever l'arbre et remplacer les éléments Zeldaesque par des éléments de ma vision.
Je promet rien , je suis persuadé que le coté zelda sera encore présent , mais avec toutes les marches à suivre ainsi que toutes mes idées que j'avais et que j'ai eu depuis , il va être totalement différent.
Il y a une enorme charge de travail qui me forcera à mettre bouché double mais sincèrement , je pense qu'effectivement je dois être plus stricte et plus rigoureux avec moi même , je me le dois, je le dois à Golock
De plus il y aura je pense plein de nouvelles choses, gameplay et autre donc j'ai bien fait d'arrêter cette campagne pour me laisser le temps d'avoir un réel gameplay encore plus au petit oignon (ou Ognon récemment )
Merci à tous , c'est super de voir que je peux compter sur vous.
EDIT :
Alors une news pour vous dire que je suis en train de refaire complètement le système d'inventaire. En l'état actuel, l'inventaire avait 4 touches pour différents menus. Maintenant il n'y aura plus qu'une seule touche inventaire. C'était trop de touche pour seulement des informations. Mais je suis en train de grapher le menu donc celà prendra du temps je pense avant que tout soit fonctionnel
J'ai aussi mis sur le papier les fonctionnalités qui seront implantées ou modifiées.
Je compte aussi modifier la mort des ennemis, moins gore et plus dans l'esprit du jeu. La mort de Golock sera aussi modifiée.
EDIT :
Bonjour à tous !
Les changements arrivent comme promis : on commence donc par l'inventaire du jeu !
AVANT :
APRES :
|
verehn -
posté le 18/02/2016 à 03:02:00 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Eh bien il est beau, ce menu. ^^
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Husk -
posté le 18/02/2016 à 08:16:04 (1022 messages postés)
- | | Toujours aussi cool ! Curieux de le voir in-game.
|
Itch.io | Don't click on the potato! |
djipi -
posté le 18/02/2016 à 08:40:16 (229 messages postés)
| Toujours présent | Merci à vous celà fait 5 jours que je bosse sur l'esthétique du menu content qu'il plaise
|
| Narrer l'autocatégorème | Toujours pas convaincu par la police (elle fait trop cartoon, de plus elle manque un peu de lisibilité). Autrement c'est nickel imho.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
djipi -
posté le 19/02/2016 à 09:13:07 (229 messages postés)
| Toujours présent | J'ai changer la police dans le menu et la couleur pour une meilleur lisibilité
J'hésite encore à changer la police dans tout le jeu... Je me mets cette modif de coté pour le moment , à suivre
Merci de ton commentaire.
EDIT : tu verrais quoi comme police toi pour mon jeu? Car je suis assez indécis quand à la police.
|
yue -
posté le 19/02/2016 à 13:45:42 (1715 messages postés)
| yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte) | pour "statut" et "skull mask" la police ne gene pas je pense, la taille est suffisament grande pour qu on puisse lire sans probleme ( juste "skull mask" je l aurait mit un couleur claire plutot que foncé ... genre blanc/doree)
Quand la police est plus petite ( ici 12pt entre autre), tu peux utiliser une police plus ... droite, plus commune limite. 'fin c est pas obligé.
Mais pour ameliorer dumoins la lisibilité des petites polices, il faut vraiment accentuer au niveau des contrastes de couleurs background/couleur de police:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Bon ici j ai utilisé la police "Berlin Sans FB Demi Bold" pourl exemple de la police plus "commune" , mais regarde surtout les couleurs utilisés pour "puissance masque"et "talisman" : le premier couleur claire sur un fond neutre, mais accentué par un contour bien sombre. Le second bien foncé sur un fond plutot clair accentué par un contour tres clair.
Sinon c est kool, je n ai pas eu le temps de me pencher totalement sur ton projet. Mais graphiquement je suis partagee sur ton projet (design / couleur / realisation ...etc.). J aime bien les UI, les items, les murs des donjons... Par contre le reste. J ai du mal... Mais c est purement un gout personnel. Car l ensemble graphiquement garde relativement une bonne coherence au niveau de la direction artistique.
|
!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!! |
djipi -
posté le 19/02/2016 à 14:43:29 (229 messages postés)
| Toujours présent | Merci de ton commentaire Je vais voir ce que je peux faire pour les écritures.
Pour le reste effectivement c'est purement des gouts personnels
|
| Narrer l'autocatégorème | Citation: EDIT : tu verrais quoi comme police toi pour mon jeu? Car je suis assez indécis quand à la police. |
La police de l'exemple de yue est très bien par exemple. Elle est suffisamment lisible, tout en gardant le côté un peu fun que tu sembles vouloir pour ton jeu.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
djipi -
posté le 19/02/2016 à 16:47:36 (229 messages postés)
| Toujours présent | oui j'aime beaucoup moi aussi au final Merci Nemau et yue . J'ai fait un test sur l'inventaire , c'est juste parfait au final
|
hassen -
posté le 02/03/2016 à 22:00:33 (580 messages postés)
| Alien | Dommage que le projet zelda est abondoné
(je me demande quel sont les problémes que tu a rencontré)
|
School Urban Legends |
Husk -
posté le 15/03/2016 à 15:58:44 (1022 messages postés)
- | | C'est cool que ça avance ! Aufaite je viens juste de remarquer, sur le premier screen, le coffre n'est pas centré sur la dalle.
Dans ton menu, c'est quoi la différence entre Objets et Sac du coup ?
|
Itch.io | Don't click on the potato! |
djipi -
posté le 15/03/2016 à 16:13:52 (229 messages postés)
| Toujours présent | lors c'est très simple les objets c'est les armes du jeu et le sac , il s'agit des choses que notre héros peu ramasser c'est très intuitif ne t'en fait Merci beaucoup de ton commentaire et Pour le coffre ne t'en fait pas c'est une map test donc rien n'est définitif !
Voici le nouveau HUD du jeu qui colle beaucoup au graphisme qu'avant
|
| Bouc revenant (mais sans revenus) | Plus facile a lire surtout.
Beau boulot !
|
| Narrer l'autocatégorème | C'est surement mon fanboyisme de Zelda qui parle mais tes screens me vendent du rêve, je suis pressé d'y jouer.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Falco -
posté le 16/03/2016 à 13:06:34 (19777 messages postés)
- | Indie game Developer | Tu commences vraiment à te détacher petit à petit de Zelda, on sent vraiment visuellement que c'est différent, c'est bien Djipi t'es clairement sur la bonne voie là.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio | Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10Index du forum > Jeux en développement > [MMF2.5] The Curse of Golock
|