Sylvanor -
posté le 20/04/2021 à 16:58:25 (24881 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Tiens, Oniromancette s'appelle Mona?
Je trouve ça super beau, rien à reprocher, tu gères à fond.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Suite du sujet:
Immudelki -
posté le 20/04/2021 à 17:14:09 (3675 messages postés)
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❤ 3Nemau Roi of the Suisse Kno
Xnivurognien souriant
@gari -> dans l'idéal, la matière reste un détail, elle ne devra donc pas sauter aux yeux.
A noter que j'aimerais travailler avec plusieurs niveaux de zoom, avec des personnages parfois petits dans l'écran, et parfois plus gros.
@Sylvanor -> En fait dans ma version, l'Oniromancette est une sorte de titre spritiuel (ou politique, c'est à l'étude (voir mise à jour du synopsis en intro)), et du coup l'idée serait que son vrai 'nom' est Mona.
Bonus, des petites recherches de personnages, c'est vraiment au hasard, j'essaye de cerner l'époque grâce à ça. Pour l'instant, il manque la touche religieuse, j'essaie de re-centrer le concept :
oniromancie = art d'interpréter les rêves / divination / création de jeux, d'art (pour le côté méta)
Du coup, afin d'éviter de m'éparpiller, j'essaie de réduire toujours plus. Avoir des réalités différentes (concept original), c'est bien gentil, mais ça ne réponds pas vraiment au coeur du thème.
Avoir un petit monde, suffisamment avançé (les arts doivent y être importants, côté mécène), et où la divination est restée clef permet d'établir des enjeux autour de cette dernière. (voir synopsis en intro *again*).
Bref, je ne sais toujours pas la place que je veux accorder à la religion, si j'ai un discours à y faire ou non. La place des divinités dans ce monde peut être tout à fait considérée comme acquise. De même, Mona est une créature bien étrange, mais Oron, la divinité qu'elle recherche, à l'apparence d'un humain.
Du coup, Mona fait-elle partie d'une espèce particulière ? Est-ce que cela doit être adressé ? (porco rosso par exemple nous montre un seul personnage hybride sans explication frontale)
Est-ce que le divin (hors - Oron, qui est un membre apart (d'où sa forme humaine)) à toujours une apparence extra terrestre comme Mona ?
Une des originalités de cet univers pourrait résider dans ce côté très étrange de ces créatures ci particulières.
Immudelki -
posté le 22/04/2021 à 15:50:28 (3675 messages postés)
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❤ 3Sylvanor Roi of the Suisse Kno
Xnivurognien souriant
Pas de photo cette fois-ci, juste de la peinture digitale pour un concept fait très tôt dans la matinée.
Je ne souhaite pas aller plus loin sur ce dernier (je sens que l'éclairage est très mal défini, mais c'est chaud à chopper quand on fait un ciel couvert), je pense cependant qu'il capte un semblant de l'atmosphere 'poisseuse' que je recherche pour cet univers.
Quitte à trouver un nom à la direction artistique que j'essaie de construire, je la qualifierais de pastel sombre.
Sylvanor -
posté le 22/04/2021 à 15:53:16 (24881 messages postés)
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❤ 1Immudelki
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Le style a beaucoup changé depuis les débuts (que j'aimais aussi).
Très très beau en tous cas.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Immudelki -
posté le 22/04/2021 à 16:22:21 (3675 messages postés)
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❤ 2Roi of the Suisse Kno
Xnivurognien souriant
Merci!
Ah bah justement, par rapport aux débuts (si c'est bien de ça dont du parles), j'essaie aussi d'actualiser ça (gentillement) avec de nouvelles peintures rapides. C'est pas très différent, mais comme c'est certains concepts clefs, j'aime bien les remettre au goût du jour pour m'assurer qu'ils fassent partie des pilliers du langage visuel du jeu.
Retrospectivement, j'avais beaucoup aimé l'ambiance de cette map et c'était... parce que y'avais des réflexions sur le sol! (comme je l'ai remarqué dans mes posts précédents)
Comme quoi, des années après, j'ai enfin cristalliser l'évidence. Les réflexions optiques, c'est mon nirvana à moi.
Du coup je dirais que si le screen précédent représentait une bonne représentation de ma palette pastel sombre, c'est là une bonne représentation de ma palette pastel lumineux
Immudelki -
posté le 22/04/2021 à 19:54:32 (3675 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Xnivurognien souriant
Evidemment, ma volonté d'avoir des persos en 3D reste tenace. Ci contre, avec une Olga 3D modélisée en quelques heures. (la volonté ou non de rajouter un contours aux personnages est un sujet à l'étude, bien que pas obligatoire, ça depend du style..)
L'idée est que les personnages seraient généralement petits dans l'écran, que leurs expressions passent dans les facesets (et/ou une pantomime légère façon FF9), et que je n'emploie qu'une texture globale d'aplats de couleurs(avec ou sans ombrage 'toon', ça dépendra aussi du style) extrèmement légère. (sur ce modèle, tout est en 'vertex color', on a pas de texture)
Le douleur de préparer un modèle en 3D pour l'animation se contrebalance tellement sur le long terme, et comme je préfère avoir le processus le plus itératif possible, ça me parait de plus en plus indispensable. Je me prépare donc des petits tests..
(Le plaisir de faire un modèle bas en polygones est cependant constant, j'adore faire ça)
Sylvanor -
posté le 22/04/2021 à 19:57:58 (24881 messages postés)
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❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ça rend bien.
Elle a l'air avenante ta Olga!
Ouais j'imagine bien que la 3D c'est pratique sur le long terme.
Tu as quelque chose de construit dans ta tête concernant la progression du jeu, l'histoire? Car les environnements ont l'air très différents les uns des autres, et on ne sait rien du fil conducteur qui les unit.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Immudelki -
posté le 22/04/2021 à 21:13:48 (3675 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Xnivurognien souriant
J'ai plusieurs walktroughs assez disparates qui coexistent, en gros deux qui vont du début à la fin de l'histoire (20-30 pages), et 2 autres plus spartiates (quelques pages).
La version actuelle ne possède aucun walkthrough clair, je suis en phase de redéfinition. Cependant j'ai réussi à isoler des endroits clefs en fonction de leur valeur artistique et narrative, qui continuent de réapparaitre à toutes les versions. Le gameplay lui, est très lié aux personnages rencontrés (un motif récurrent dans toutes mes versions).
De la même façon, certains personnages sont devenus très 'iconiques' et se sont distingués suffisamment pour revenir à chaque nouvelle itération, me confortant dans leur importance et leur unicité.
Du coup, l'existence de chaque lieu est motivée par un impératif narratif ou visuel fort, lui même généralement lié à un personnage (et donc un élément de gameplay). L'enchainement de ces derniers découle des nécessités du scénario et de gameplay et change au fil des réécritures.
Le schéma global reste sensiblement le même à chaque réécriture:
Acte 0 (éludé ou non selon les versions)
Mona pratique son art
Le cataclysme intervient
Acte 1
Recherche d'Oron
Rencontre de Djou
Rencontre des antagonistes
Découverte d'Oron
Retour sur l'origine d'un personnage principal
Acte 2
Retour sur l'origine d'un personnage principal
Augmentation des tensions
Revirement de certains personnages
Extension du Lore
Retour sur l'origine d'un personnage principal
Nouveau statut quo
Nouvelles alliances
Nouveaux conflits
Acte 3
Resolution du conflit
Je m'exprimerais sur la façon de lier les lieux entre eux de façon assez laconique, je me base sur l'idée d'une carte du monde à la FF10 (très éludée donc).
Les moyens de transports n'ont pas été étudiés, les dynamiques économiques non plus, et la volonté ou non de les aborder n'a pas été particulièrement mise sur la table, même dans les versions précédentes, j'éludais plus par le fait qu'on utilisait une magie de téléportation (et les lieux contrastaient d'ailleurs beaucoup plus).
Dans la version actuelle, on scinde simplement le voyage que Mona fait sur le Manpô, considéré comme un seul et même archipel/continent (pas de réalités différentes) (voir synopsis en intro) et la dimension divine/onirique.
Falco -
posté le 23/04/2021 à 11:21:39 (19898 messages postés)
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❤ 1Immudelki
Indie game Developer
T'as bien progressé en speed painting, pour être honnête j'étais pas fan du tout des premiers décors que je trouvais trop brouillon et imprécis, mais là ça commence à être bien sympa et les couleurs sont belles.
Les persos eux sont très très bons d'ailleurs !
L`Équenau -
posté le 23/04/2021 à 11:42:42 (4279 messages postés)
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IV L'Empereur
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.
Immudelki -
posté le 23/04/2021 à 12:15:03 (3675 messages postés)
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Xnivurognien souriant
Merci Falco
(ah, je trouve ça bien plus brouillon en ce moment moi °-° , enfin ça dépend, tu parles de ceux d'il y a 6 ans, 2 ans, 3 mois, ou les autres faits plus tôt dans la semaine?)
L'Equenau -> et j'en suis fier!
J'ai tellement pas hâte de rigger. Si je fais une démo dans quelques années (quand j'aurais le temps quoi..), je sens que y'aura que des Tpose loul.