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Reprise du message précédent:
Moni -
posté le 10/03/2007 à 05:13:06 (868 messages postés)
| Yop master. | Je viens de visionner, c'est excellent!
Ça, c'est une vrai cut-scene.
Sinon, pour ce qui est du jeu, je vais commenter brièvement les points positifs et négatifs du jeu.
Les plus
-Possibilitée de passer l'intro (c'est joli à regarder quand t'as le temps, mais quand tu veux jouer ça peut vraiment faire chier (pardonnez l'expression (la majorité des jeux RM ont des intro de 10 minutes, ce qui est très très long...)))
Bref, c'est un point très positif.
-Phases d'exploration très intéressantes.
J'adore me ballader librement dans les villes, parler aux PNG, tout ça...
De plus, des quêtes annexes sont disponibles, ce que d'adore.
-Graphismes très soignés. Franchement, c'est excellent de ce côté-là. Mapping excellent et effets divers très bien gérés (pas de lumières à opacité 99% qui crèvent les yeux) qui donnent un côté attrayant aux maps.
-Combats dynamiques, bref c'est des combats rapides qui saoulent pas trop. De plus, ils ne sont pas très difficiles.
-Belles musiques qui mettent de l'ambiance. Pour ce qui est des musiques des combats, il y en a une que j'adore que j'aimerais que tu gardes, c'est "Aero" de Jean-Michel Jarre. Oxygen12 par contre, je la verrais bien être remplacée.
-Quelques idées originales, comme les livres pour apprendre les sorts et les compétences pour les objets avec des points.
Les moins
Pas grand chose à dire, juste deux trois trucs.
-Les PNG ont souvent la même apparance, du moins dans le premier village. C'est assez choquant, surtout si on retrouve des PNG avec la même allure dans la même ville.
-Venant d'essayer la version 7.5, la musique de combat ne me plaît pas du tout. Je préfère "Aero". Je te propose un truc auquel je viens de penser qui pourrait être très très sympa: Avoir une option pour choisir nous-même les musiques qu'on veut dans les combats. Comme ça, tout le monde sera content.
-Un détail auquel je suis sensible, les sons. Toujours dans la version 7.5, les sons quand on touche un ennemi, quand le message "Victoire" apparaît et le bruit de pas sur la neige sont un peu trop forts et ça contraste avec le reste. Il faudrait juste baisser le volume et ça sera parfait.
-Un petit peu d'intéraction avec le décor ne ferait pas de mal.
Voilà, c'est pas très détaillé mais c'est un bref déscriptif de mon avis sur cet excellent jeu.
Sur ce, bonne continuation!
|
lol-lol-lol | Suite du sujet:
Jewok -
posté le 10/03/2007 à 12:05:44 (6572 messages postés)
- | | héééééé mon systeme de renomage de sauvegarde copyrighté SHLM! BOuuuuh!
Bon y'a un soucis, la cinoche ne s'affiche pas chez moi, j'ai juste un gros vide (dans le message). Bug des balises ou retrait volontaire?
Tout ça me parait assez sympa, surtout la cinoche que je ne peu pas voir .
Question, pour la caméra libre, tu a quand meme restreint la distance de liberté, ou la caméra libre peut voyager sur la map entiere?
|
jewok tu vaux vraiment rien comme meuf |
Sylvanor -
posté le 10/03/2007 à 15:07:46 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Merci pour le petit compte rendu, Moni, ça fait super plaisir!
J'ai diminué le volume des sons que tu as mentionné et je suis repassé sur les PNJ pour les varier davantage (j'avais déjà fait ça mais manifestement pas assez).
Pour la musique des combats, hum, je vais y réfléchir. Ca devrait pouvoir se faire.
Qu'entends-tu par intéraction avec le décor? Parce que presser Entrée pour avoir une description de l'objet en face ne me paraît pas très intéressant (surtout vu le boulot que ça demanderait) et je ne vois pas grand chose de fun à faire qui puisse être utile et crédible (pousser des caisses, jeter des pots, bof quoi ^^).
Au fait, tu en es où dans le jeu? (simple curiosité)
Citation: héééééé mon systeme de renomage de sauvegarde copyrighté SHLM! BOuuuuh! |
On n'a pas dû se comprendre Jewok, il me semblait que tu prévoyais autre chose pour SHLM (la possibilité de nommer soi-même sa sauvegarde). Je ne veux absolument pas te "voler" ton concept. J'avais envie de faire des sauvegardes nommables mais j'ai fait autre chose parce que je me disais que tu l'avais fait. Mais si tu as fait un nom de sauvegarde en fonction du lieu, j'opterai pour l'autre solution.
Pour la cinoche, c'est un problème avec Youtube qui a l'air de foirer en ce début d'après-midi. Cette nuit ça fonctionnait bien et je n'ai pas retiré la vidéo.
Pour la caméra libre, je n'ai mis aucune restriction, je trouve ça plus cool, tant qu'à faire, de pouvoir se ballader où on veut.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Alex-Night -
posté le 10/03/2007 à 23:14:10 (174 messages postés)
| L'empreur de la nuit | J'aime bien ton projet un seul mot: AVANCE!!!
|
Tout, le monde existe pour quelque chose... |
Sidoneon -
posté le 11/03/2007 à 06:59:19 (1085 messages postés)
| Awwwww :3 | oO je viens de jouer à ton jeu! Je suis seulement à la ville avant euh...la capitale de l'Est...mais c'est super comme jeu ^^ Bravo!
J'aime trop essayer de trouver tous les petites quêtes qui donnes plein de bonus! Y'a juste l'auberge qui coûte un peu cher mais bon...ça dépend aussi du nombre de combat qu'on fait...
Sinon, j'ai pas réussi à trouvé le 3e sceau de la grotte :S J'ai celui de l'est et de l'ouest...
En tous cas, continue comme ça c'est dans la bonne voie ^^
Il est 1:00 et c'était Sidoneon en direct du québec
|
Un fois st'un gars, il rentre dans un dépanneur... |
Shamanou (visiteur non enregistré) -
posté le 11/03/2007 à 16:00:32
| Wow
Les combats ont l' air beaucoup plus dynamiques dans la vidéo, tu t' y es mis pour de bon là, ça rigole plus
C' est carrément plus joli et ça donne envie de taper sur les ennemis, toutes ces petites animations.
Un grand bravo et jveux la suite de l' histoire (ça fait plus d' un an que j' ai fini la démo que t' avais sortie :d).
Bonne chance nonor !
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Sylvanor -
posté le 12/03/2007 à 00:00:04 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Hehe merci à tous.
Je suis très impatient aussi de continuer l'histoire, Shaman! Mais j'ai une dernière chose à terminer avant d'y passer: les Furies!
C'est comme les limites, mais à la sauce Aëdemphia. Chaque personnage en a 3, et leur système de déclenchement est assez différent de celui des Final Fantasy, il est beaucoup plus "roleplay", je vous en parlerai lorsque ce sera terminé.
Ces furies représentent beaucoup de travail parce qu'elles sont en cinématiques!
J'ai toujours voulu faire des gros sorts en cinématiques dans les combats, comme c'est le cas dans mon jeu-maître à penser, Planescape Torment.
(Début du sort "Châtiment des cieux" par Irzyka.)
A part ça d'autres toutes petites nouveautés:
- Possibilité d'acheter une caravane afin de voyager dans le désert sans avoir de combats; et possibilité de l'emmener à travers les Brèches et lieux de transition pour l'avoir avec soi partout.
- Amélioration de la programmation des bruits de pas en déplacement rapide pour que ça fasse pas "martèlement" comme c'était le cas jusqu'à maintenant.
- Ajout d'une taverne à mi-chemin entre Hyurne et Iflare pour lancer les quêtes des lieux annexes de la région d'Iflare (ruines d'Olgandir/Forêt des Bainures).
Pour Sidoneon, il te manque le sceau Sud-ouest, tu peux le trouver quand tu descends depuis la grande zone avec la Stelle vers le sud de la grotte, il y a un escalier sur la gauche qui te permet de la trouver. Mais si tu es déjà descendu dans les égoûts, tu ne pourras plus y revenir avant un très long moment.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Unikfingers -
posté le 12/03/2007 à 01:29:47 (2265 messages postés)
| Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest... | Citation: C'est comme les limites, mais à la sauce Aëdemphia. Chaque personnage en a 3, et leur système de déclenchement est assez différent de celui des Final Fantasy, il est beaucoup plus "roleplay", je vous en parlerai lorsque ce sera terminé. |
Reinventer comme ça avec rm03 est proprement hallucinant, je te souhaite de tout tuer avec la demo 8.
Tu devrais juste plus ecouter les critiques d'experts a la place de répondre a ce moment la comme une pirouette. (je parle de la musique)
|
...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold |
Kaëlar -
posté le 12/03/2007 à 02:00:57 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | Citation: - Possibilité d'acheter une caravane afin de voyager dans le désert sans avoir de combats; et possibilité de l'emmener à travers les Brèches et lieux de transition pour l'avoir avec soi partout. |
AHAHAHA Aëdemphia copie Sarcia, Aëdemphia copie Sarciaeuh Booooouh!
(Désolé moment de folie de vengeance (Ou furie "Kaëlar tiens sa vengeance" pour rester dans le thème )
Sinon vraiment génial tout ça :P Tu pourras nous faire une vidéo youtube d'une furie lorsque ce sera terminé ?
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Sylvanor -
posté le 12/03/2007 à 03:58:00 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Unik, je crois que tu ne m'as pas conseillé une seule musique dans tous tes posts qui critiquent mes choix. Moi j'ai fait mes recherches, j'ai mis ce que j'ai trouvé de mieux. Si ça ne te convient pas, propose. Je ne te dis pas ça par défi ou par refus, si tu veux réellement m'aider, je n'attends que tes conseils. Les pistes ne vont pas tomber du ciel, je n'ai pas de compositeur et j'ai déjà épluché les 6000 et quelques morceaux de ma playlist - et encore, j'écoute régulièrement de nouvelles musiques.
Pis bon, les critiques d'experts... Lol. Tu es compositeur et tu connais bien la musique oui, mais ce n'est pas pour cela selon moi que ton avis vaut plus que celui d'un féru de RPG. A la limite l'avis que je privilégierais serait celui d'Indy "l'expert en marketing" (lol), mais il m'a conseillé de garder les pistes actuelles.
En tous cas merci les gars, et oui tu as été le premier pour la caravane Kaëlar, ça m'embête beaucoup.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé de lui donner une importance très mineure et de la rendre totalement facultative; je ne veux pas empiéter sur ton terrain.
Oui, vous aurez encore une vidéo Youtube quand j'aurai fini les furies.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Shaman -
posté le 12/03/2007 à 08:41:42 (474 messages postés)
| Y TNIK | Les furies, c' est bien
C' est toujours très impressionant que les sorts les plus puissants soient aussi les plus puissants visuellement. Pense à faire un truc bien dynamique (surtout au niveau des bruitages, ou genre à couper la musique pendant la furie etc).
Ah et aussi, ne les fais pas trop longues ou skippables, sinon ça risque d' ennuyer un joueur qui lance une furie par perso par tour
Bonne chance encore, les combats n' ont vraiment plus rien à voir avec la démo d' avant, c' est impressionnant
|
http://makerscorner.fr - New version |
Kenshiro -
posté le 12/03/2007 à 09:45:19 (514 messages postés)
| Quelque part entre le ciel et l'enfer | Bon bah comme d hab pas grand chose a dire a part que ca m a l air tres prometteur et plus ca va plus tu rajoute des systeme a Ae alors forcement on va tous devoir copier Ae si on veut fair un truc...
T es lourd
|
Coucou les loulous!!! |
Stuart -
posté le 12/03/2007 à 09:52:05 (1872 messages postés)
| | Tiens c'est marrant j'ai eu la même idée y'a quelque jour. Bon bah on verra qui fera les plus cool, gniark gniark !
|
Indinera -
posté le 12/03/2007 à 10:18:55 (3613 messages postés)
| | Citation: Tu devrais juste plus ecouter les critiques d'experts a la place de répondre a ce moment la comme une pirouette. (je parle de la musique) |
ces memes experts qui ne répondent jamais aux PMs
|
Crystal -
posté le 12/03/2007 à 17:40:03 (2152 messages postés)
- | | Tu devineras mon avis, c'est très bon, encore plus qu'avant (possible ?).
C'est curieux, tes Furies me font penser au mode Musou dans Dynasty Warriors.
En tout cas, bravo encore et encore.
|
Sylvanor -
posté le 13/03/2007 à 04:14:41 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Hehe merci à tous.
Citation: Ah et aussi, ne les fais pas trop longues ou skippables, sinon ça risque d' ennuyer un joueur qui lance une furie par perso par tour |
Là tu peux compter dessus, c'est tellement long et pénible à réaliser que je cherche toujours à faire au plus efficace, rapide, concis (mais de qualité autant que je peux bien sûr)!
En général, les furies contiennent une ou deux séquences en dessin animées, puis retour sur au combat avec de grosses animations de sorts, le fond de combat étant changé pour l'occasion.
Ceci étant, il ne devrait pas être possible de lancer une furie par perso par tour, à priori les furies seront plutôt difficiles à déclencher suivant ce que j'ai en tête.
Citation: (surtout au niveau des bruitages, ou genre à couper la musique pendant la furie etc) |
Hehe j'y ai pensé justement! J'hésite encore entre le silence ou une musique très impressionnante, je vais voir en fonction de ce que je trouve à ce niveau.
Pour les bruitages, je m'y applique (qui a dit "enfin!"? ).
Citation: C'est curieux, tes Furies me font penser au mode Musou dans Dynasty Warriors. |
Jamais joué à Dynasty Warriors, elles sont comment ces furies?
Voilà sinon j'en suis rendu à 5 furies terminées. Il m'en reste encore 16 à faire (3*7 persos = 21 au total), je suis encore loin du compte...
Un autre petit screen:
Aredas transforme le champ de bataille en appelant les ténèbres, avec sa furie Cataclysme.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Drizzt -
posté le 13/03/2007 à 12:43:15 (327 messages postés)
| Un pet vaut mieux que deux tu l'auras | J'adore tes cut-scènes Nonor. Excellent boulot.
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Crystal -
posté le 13/03/2007 à 15:28:02 (2152 messages postés)
- | | Dynasty Warriors c'est une série de jeux Beat-them-all. ^^^
Sinon, pour le Musou, ça dépend de la version, moi j'utilise le 4. De toutes façons, c'est plus du principe que je parle, c'est sûr que graphiquement c'est pas semblable.
|
OmegaBowser -
posté le 13/03/2007 à 21:39:12 (3330 messages postés)
| | Citation:
Tu vas me prendre pour un con mais je trouve (j'suis pas un pervers ! ) que Irzyka est hyper plate. (On se comprend ? )
Dans tous les jeux quasiment, les heroines ont une poitrine bien poussé et là Irzyka est aussi plate qu'Arniok ou Aredas..
|
Viens voir des petits poneys |
Jipal -
posté le 13/03/2007 à 21:41:42 (565 messages postés)
| | Hum... Certes, certes...
Enfin n'empêche que les Furies ont l'air terribles.
Bonne chance gros!
|
American Psycho |
OmegaBowser -
posté le 13/03/2007 à 21:43:56 (3330 messages postés)
| | Ouais, sa a l'air superbe ! Des "limites" en cinématiques !
Silence ou musique terrible ?
Je vote musique terrible !
De totue façon, ce projet s'améliore de news en news !
|
Viens voir des petits poneys |
Indinera -
posté le 13/03/2007 à 21:53:25 (3613 messages postés)
| | Bah ca compense avec Manalianne qui a les seins tombants (voir artworks ^^)
(nonor, pas frapper!!! aie!!!!!
je sais c pas noel mais je distribue quand meme les cadeaux)
|
vinnou -
posté le 13/03/2007 à 22:29:13 (75 messages postés)
| Ame soeur trouvée chez le coiffeur | le style graphique de Irzyka me rappelle les dessins du mangas Ah! my goddess.Est ce que tu t'en inspire ou pas du tout ?
|
Ne regarde pas demain mais un avenir bien plus lointain |
Perséphone -
posté le 14/03/2007 à 21:19:05 (3168 messages postés)
| | Il est fan de Belldandy :P (véridique)
|
vinnou -
posté le 14/03/2007 à 21:32:52 (75 messages postés)
| Ame soeur trouvée chez le coiffeur | je me disais aussi ^^
|
Ne regarde pas demain mais un avenir bien plus lointain |
dams999 -
posté le 21/03/2007 à 21:10:49 (862 messages postés)
| Ghost Hound- Y a tant à découvrir... | Pour ce qui est des bruit de pas j'ai quelques probleme avec la démo 7.5, en effet on dirait que des dizaines de personnes marche en même temps, le bruit est vraiment accéléré, je ne sais pas si c'est normal.
Sinon l'ambiance et vraiment génial, ce que tu a voulu donner est superbe, mais dit moi Sylvanor, comment a tu fais pour avoir plus de 1000maps, j'ai vu sa dans le dossier, il y en a 1037, je serais intéréssé pour savoir comment arriver a ce prodige^^, je pensais que c'etait impossible ?
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Coming back on RmXp. |
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