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Reprise du message précédent:

Verehn - posté le 16/05/2017 à 22:20:20 (9058 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris comme il fallait donc deux questions:

Citation:

il souhaita que les Hommes puissent diriger eux-mêmes leur monde. C'est pourquoi il dissimula un joyaux divins (...) éleva dans les cieux un gigantesque morceau de terre où il chargea un peuple de protéger la pierre élémentaire...

Les années ont passée et Kéréos est devenu une légende transmise entre les générations. Mais personne n'y croyait réellement.

Si le dieu souhaite que l'humanité ait accès à la magie, pourquoi cache-t-il et protège-t-il la pierre ? Parce que dit comme ça, à la place des humains moi non plus je ne croirais pas à cette légende. X)

Citation:

un Homme aux noirs desseins, #NOMDUMECHANT#, assassina le roi et prit le contrôle sur le pays de Tresilice.

Assassiner c'est facile par contre prendre le contrôle de tout un royaume, il y arrive seul ? A-t-il une armée ou un pouvoir d'hypnose ?

Pour l'instant ça sonne un peu trop comme un classique trio Objet magique / Méchant convoiteux / Héros au coeur pur, à mon goût, mais bon ce n'est pas interdit et ça peut toujours donner de bons jeux (Zelda...).

Ah et question bonus: pourquoi le titre du jeu, faisant penser à de la lumière, a-t-il un logo qui fait un peu dark ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Suite du sujet:

Akadream - posté le 18/05/2017 à 20:01:03 (381 messages postés)

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Je fus RPG Fusion jadis

Alors :

- Ouais dit comme ça c'est une légende un peu bidon, mais en fait si il cache la pierre c'est pour mettre à l'épreuve les Hommes. C'est pourquoi il a créer un temple où est cachée la pierre. Un temple où il faudra faire preuve de sagesse et de courage pour en résoudre les énigmes. Ainsi, celui qui pourrait trouver la pierre serait en mesure de mettre ordre et loi dans le monde.

- Bah en gros, il assassine le Roi il a pu facilement prendre le contrôle. Tout simplement parce que le peuple à peur de lui. Du coup il récupère l'armée de l'ancien Roi et voilà quoi ^^

- Ouais c'est un RPG Classique ^^ Et pis étant fan de TLOZ, bah j'en suis un peu influencer ;)

- Le titre ça s'explique tout simplement parce que je suis le graphiste le plus bidon de l'histoire. Et du coup j'ai trouvé un générateur de texte avec ce style de texte et j'ai fais ça. Quand je trouverais une solution je changerais. Mais sinon pour connaitre vraiment l'origine du titre, il faudra jouer au jeu ;)

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Solarius - posté le 25/05/2017 à 19:21:54 (326 messages postés)

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Un peu plus à l'ouest...

Bonjour !

Alors ce projet n'est pas encore assez concret pour mériter un topic à part entière, mais il l'est suffisamment pour ne pas avoir complètement sa place ici... Donc dans le doute je le mets ici :

Le projet sur lequel je travaille actuellement s'appelle "Les contes de Verdenseyn 1 : Les Enfants de Dieu".
(C'est un titre provisoire et si vous en voyez un meilleur, je suis preneur ^^)
Ce sera un Final Fantasy like relativement classique.

L'univers :

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Le synopsis :

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Les personnages :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les screens :
Bon là j'en ai pas énormément. Je peux juste vous montrer le village de Scharynji, le village d'elfes sylvains où commence le jeu.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le gameplay

Spoiler (cliquez pour afficher)



Il n'y a pas de démo pour le moment, car la première scène du jeu manque de polissage (certains dialogues sonnent bizarrement, certains ennemis sont trop faibles, et le système de Révocation n'est pas encore fini).

Si vous avez des avis ça m'intéresse, notamment sur les noms. Je trouve que les noms des différents pays sonnent bizarre, notamment parce qu'un nom de pays doit pouvoir être précédé par "le" ou "la". Je trouve par exemple que "le Seliaph" ou "le Keturnal" ne sonne pas vraiment comme un pays...

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


Ne0Jiku - posté le 05/06/2017 à 16:34:20 (8 messages postés)

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Time And Relative Dimension In Space it's mean What?

image


Je viens vous présenter les idées de mon projet de rpg: Timeline

Univers :
Le jeu ce passerai dans un univers de Space-Fantasy ( je ne sais pas si on peut vraiment le considérer comme de la véritable Space-Fantasy)

Histoire :
Dans l'histoire, il existe des Sanctuaire appelé "Sanctuaire Primordial", ces sanctuaire existe depuis toujours, et contiennent deux perles. Ces perles sont : La perle du Temps et La perle de l'Espace. Ces perles existent dans chaque dimension et Ligne temporel, c'est leur présence qui permet un équilibre entre chaque Dimension.

L'histoire serait celle de Ina, Gardienne du Sanctuaire Primordial, qui au péril de sa vie va devoir protégé le Sanctuaire d'un Démon: Daemon. Ce démon volera la perle du temps et ce débarrasser de Ina en la faisant voyager dans le temps et à travers les ligne temporel. Ina devra alors retrouver le temple primordial des différentes ligne temporel pour pouvoir revenir dans la sienne et protéger le Sanctuaire.

Mais chaque autre ligne temporel ont déjà été contrôle par les différentes version de Daemon, elle devra alors faire face à des monde peuplé de créatures plus dangereuse les une que les autres.

Gameplay :


Le jeu est un J-Rpg avec système de compétence poussé.

L'exploration est poussé, avec un système de Craft, de Forge et de Nourriture. Beaucoup de ressources comme le bois ou différent minerai sont récupérable pour pouvoir ce fabriqué ces armes, qui pourront ensuite être enchanter.

Dans les villes, le joueur pourra trouve des Job pourra avoir de l'argent, expérience, matériaux et équipements, qui lui seront utiles pour continuer l'histoire.

L'exploration ce fait aussi bien à travers le temps, que à travers l'espace.

Les armes et armures auront un système de niveau (Pas encore sûr).

Un système de classe évolutive est aussi présent.

Le loot des coffre est aléatoire.
(Plus D'information sur les nouveaux système ou avancements du projet plus tard).

Personnage :
Pour l'instant, je ne dispose que de l'héroïne principale dans le futur :
Ina du Futur :
image


Logiciel :

Le jeu est fait sur Rpg Maker MV, J'utilise photoshop pour pouvoir modifier mes tileset, Et MAgix Music maker pour Les musiques d'ambiance du jeu.

Avancement :
Le jeu dispose de pour l'instant une petite demi-heure de jeu.

Seule le système de craft et de forge on été mis en place.
Le système de Craft à été fait uniquement en évent.
De même pour le système de nourriture (confection de plat).


Quelque Captures d'écran :

Entrée du Sanctuaire :
image


Petit étang du Passé :
image

Petit campement du Passé :
image

Le Temps est comme une machine, modifiable, mais pas sans conséquence.


Parkko - posté le 06/06/2017 à 18:26:10 (171 messages postés)

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Je n'aime pas trop les jeux RPG "classiques" avec des "élus" supposés sauver le monde des méchants, MAIS j'ai toujours été passionné par les voyages dans le temps (que ça soit au cinéma, dans les séries, les romans, les jeux...). Donc le projet sera peut-être cool :) !

Si je pouvais te donner un conseil, ce serait de relire tes dialogues car tu as fait beaucoup de fautes dans ton topic de présentation, du coup il doit y en avoir aussi dans ton jeu. Et ça ne fait jamais très sérieux.


Verehn - posté le 06/06/2017 à 19:26:13 (9058 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Idem les sauts dans le temps ça m'intéresse. Par contre j'aimerais bien un scénario un peu moins prévisible que "arriver au temple dans chaque époque pour gagner" (tu me dis si je me trompe). Tu as beaucoup de possibilités avec les voyages dans le temps, il faudrait que tu nous surprennes une ou deux fois minimum. :sourit
J'espère qu'on verra beaucoup de choses évoluer avec les époques.

Citation:

Le jeu est un J-Rpg avec système de compétence poussé.

Peux-tu nous en dire plus ?

J'aime bien le faceset. Les maps manquent un peu d'inspiration, n'hésite pas à remplir des portions de maps de zones inaccessibles pour donner une forme qui n'est pas carrée à l'environnement qu'on peut traverser (même si la map est carrée dans RPG Maker). Créer des masses d'arbres / eau / falaises / etc ça permet aussi de serrer le reste dans éléments dans un plus petit espace (je te mets un petit exemple de Pokémon même si ces jeux ne sont pas des très bonnes référence de mapping). Comme ça, plus de points d'intérêt seront présents à l'écran en même temps. L'écran n'aura pas qu'un gros espace traversable à afficher.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Solarius - posté le 06/06/2017 à 21:17:09 (326 messages postés)

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Un peu plus à l'ouest...

[intérieurement] Mais... pourquoi personne n'a commenté mon projet ? :triste2 [/intérieurement]

Personnellement je suis pas fan des voyages temporels en général, mais si c'est bien fait ça peut être cool. Ce qui m'intéresse le plus dans ton univers c'est le côté space-fantasy.
Le nom du méchant me laisse un peu... dubitatif. Un démon qui s'appelle Daemon, ok... Pourquoi pas un méchant qui s'appelle Maichant, tant qu'on y est ? à moins que ce ne soit du second degré parfaitement assumé ?

Le système de gameplay dont tu parles a l'air très intéressant !

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


Parkko - posté le 06/06/2017 à 21:30:06 (171 messages postés)

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Solarius a dit:


[intérieurement] Mais... pourquoi personne n'a commenté mon projet ? :triste2 [/intérieurement]

Personnellement je suis pas fan des voyages temporels en général, mais si c'est bien fait ça peut être cool. Ce qui m'intéresse le plus dans ton univers c'est le côté space-fantasy.
Le nom du méchant me laisse un peu... dubitatif. Un démon qui s'appelle Daemon, ok... Pourquoi pas un méchant qui s'appelle Maichant, tant qu'on y est ? à moins que ce ne soit du second degré parfaitement assumé ?

Le système de gameplay dont tu parles a l'air très intéressant !



Bon, du coup j'ai lu. A vrai dire, ça ne donne pas envie de lire parce que c'est un peu "compact" ta présentation.

Ta description est intéressante sinon. Je suis assez intéressé/curieux suite à ton descriptif. Je reste prudent sur l'idée de la petite fille aux pouvoirs qui dépassent l'entendement, mais le fait qu'on la prenne pour la fille de Dieu qu'on attend, avec une secte qui veut se l'accaparer, pourquoi pas.
Y a 4 continents, plusieurs pays, 4 religions... Attention, si pour toi ton univers est clair dans ta tête, dis-toi que pour le joueur il faudra un truc plus simple. Est-ce qu'autant de religions sont utiles ? Surtout qu'on a du mal à imaginer 4 religions vivre en paix comme si de rien n'était, mais peut-être est-ce inclus dans ton projet.
Pour les noms j'ai pas trop d'idées, parfois je trouve qu'il vaut mieux faire "simple".


Solarius - posté le 07/06/2017 à 01:49:01 (326 messages postés)

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Un peu plus à l'ouest...

Merci d'avoir lu du coup ! Je vais revoir la présentation pour qu'elle soit moins lourde alors.

Ce sont des rumeurs qui disent que la fille possède des pouvoirs dépassant l'entendement. Comme ces rumeurs sont majoritairement véhiculées de bouche à oreille, par des paysans connaissant très mal la magie, c'est normal que ça paraisse exagéré ^^

Rassure-toi : la majorité des continents et des religions occupent plus une place de décor qu'autre chose, c'est surtout pour le background. Mais du coup, je ne devrais peut-être pas les mentionner dans la présentation du jeu... Je corrigerai ça quand je ferai un topic dédié.

Merci pour ton retour ^^

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


Verehn - posté le 07/06/2017 à 01:54:45 (9058 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Solarius:
Ah oui, j'avais pas vu ton projet. :ange2 Je te dirai ce que j'en pense. ;)

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Ne0Jiku - posté le 07/06/2017 à 21:16:01 (8 messages postés)

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Time And Relative Dimension In Space it's mean What?

LE système de compétence ( pas encore totalement opérationnel, je peux le modifié à tout moment) serait que lorsqu'on choisis une compétence,on peut choisir entre différente type, il y aura aussi un système pour combiné des compétences.

Pour le voyage temporel, oui il y aura des changements d'époque, et j'ai prévue le coup pour que le scénario ne soit pas répétitif.

Pour le Daemon, en vérité, je n'avais aucune idée de nom et en cherchant je suis tombée par hasard dessus, il m'a plu alors j'ai pris celui-là, mais ta remarque est vrai, un meilleur nom pourrait renforcé sont côté démon.

Le Temps est comme une machine, modifiable, mais pas sans conséquence.


Verehn - posté le 09/06/2017 à 04:09:11 (9058 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Solarius: j'ai lu ton post et je dois dire que c'est intéressant. Je suis curieux de voir comment tu vas réussir à intégrer les parties "modernes" de ton univers graphiquement et scénaristiquement. On peut dire que le synopsis n'a pour l'instant pas de détails vraiment technologiques/scientifiques ou en rapport avec les goules et l'environnement.

Je salue la volonté de créer un monde relativement complexe en y insérant plusieurs régimes politiques, religions, et continents qui existent mais ne font pas forcément partie de l'histoire (parce qu'un seul continent c'est déjà très vaste). Je me retrouve complètement dans ce genre de choix. :)

Citation:

L'Aigle d'Or finit par retrouver la fillette à la République de Sielaph.

Oui mais il nous manque une info: pourquoi la veulent-ils ?

Je te cache pas que quand tout ce qu'on sait de ton scénario est orienté sur ton McGuffin (en l'occurence la fille surpuissante), ça inquiète un peu. Mais je suppose que tu vas retomber sur tes pattes un peu plus tard, ou alors le scénar est à la Seigneur des Anneaux (ce qui n'est pas interdit) et dans ce cas-là j'espère que l'univers et la mise en scène dynamiseront suffisamment tout ça. En tout cas, la simplicité de commencer par lancer tout le monde à la poursuite d'une seule chose contraste curieusement avec la relative complexité de ton univers.

Citation:

D'ailleurs vos personnages sont extrêmement fragiles. J'ai voulu instaurer une véritable symétrie entre les héros et les ennemis. Vous aurez approximativement les mêmes points de vie, la même attaque, les mêmes capacités (modulo la classe du personnage)...

Tiens tiens, il y a de plus en plus de projets qui ont cette ambition. Vous n'aimez pas satisfaire le besoin de puissance des jeunes joueurs ? :F
Je croyais que la fille magique allait rejoindre l'équipe à un moment, mais cette idée de gameplay ne collerait pas trop avec son profil. Déjà que l'équipe contient des guerriers d'élite, ce serait compliqué de garder cette symétrie dans les puissances en tout cohérence. (Cela dit les RPG sont habituellement hyper incohérents sur les puissances alors on t'en voudrait pas.)

Côté mapping je pense vraiment que tu peux mieux réussir le village des elfes pour qu'il fasse moins rectiligne, plus naturel et plus touffu. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Solarius - posté le 09/06/2017 à 12:53:53 (326 messages postés)

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Un peu plus à l'ouest...

En gros, Keturnal cherche à la retrouver pour vérifier premièrement si les rumeurs sont véridiques, et deuxièmement pour étudier comment un tel phénomène est possible.

Citation:

En tout cas, la simplicité de commencer par lancer tout le monde à la poursuite d'une seule chose contraste curieusement avec la relative complexité de ton univers.


C'est complètement voulu cela dit : je compte partir sur quelque chose de simple puis le complexifier au fur et à mesure.
Un des défauts que je reproche aux Final Fantasy, c'est qu'on part toujours sur une base de scénario qui aborde des thématiques super intéressantes, où il y a des conflits d'intérêts, où les événements sont assez complexes et tout ; et puis plus l'histoire avance plus elle se simplifie, pour finir en apothéose sur "Je suis le méchant qui veut détruire le monde avec ma puissance divine, mais je suis vaincu par le pouvoir de l'amour et de l'espoir...".
D'une part si le scénario est trop complexe dès le début, le joueur risque d'être perdu ; et d'autre part s'il se simplifie au fur et à mesure le jeu aura l'apparence d'un ballon qui se dégonfle.

Je sais que tous les jeux que j'ai apprécié pour leur scénario, comme Metal Gear Solid, Deus Ex, ou Super Paper Mario, commençaient sur un objectif simple en apparence, mais qui devenait de plus en plus complexe au fil du jeu.
Bien que je n'ai aucunement l'intention ne serait-ce que d'égaler ces chefs d'oeuvres, je compte essayer de reprendre ce schéma global. On verra bien si ça paye ou non :p

Au niveau de l'équilibrage, j'essaie surtout de retranscrire le fait que vos personnages ne vont pas pouvoir encaisser dix coups d'épée à la suite sans être gravement blessés (à moins de porter une armure lourde). Ensuite le fait que ce soient des guerriers d'élite, ça relève plus de la stratégie que vous aurez à adopter ^^
J'ai d'ailleurs un souci à ce niveau là mais j'en parlerai au moment approprié.

Côté mapping j'ai essayé de faire des groupes d'arbres avancés d'une case, mais le rendu n'est pas forcément très joli... Bon je vais réessayer du coup.

Merci pour ton avis, c'est utile et ça fait plaisir ^^

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


Verehn - posté le 09/06/2017 à 22:22:04 (9058 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Solarius a dit:

En gros, Keturnal cherche à la retrouver pour vérifier premièrement si les rumeurs sont véridiques, et deuxièmement pour étudier comment un tel phénomène est possible.

Donc l'Aigle d'Or ils sont du genre à "enlever" une personne pour la science ? On parle quand-même d'une unité d'élite qui ne doit pas se spécialiser dans la discussion amicale, non ? Ce serait plus dark que ce à quoi je m'attendais de la part des héros (mais pourquoi pas), bien que j'imagine que dans un RPG la fille pourrait consentir à rester avec ces inconnus, sans usage de force.

Citation:

Côté mapping j'ai essayé de faire des groupes d'arbres avancés d'une case, mais le rendu n'est pas forcément très joli... Bon je vais réessayer du coup.

Perso j'avais en tête quelque chose comme la participation de Nemau au screen de cette semaine.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Solarius - posté le 10/06/2017 à 00:33:40 (326 messages postés)

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Un peu plus à l'ouest...

Citation:

On parle quand-même d'une unité d'élite qui ne doit pas se spécialiser dans la discussion amicale, non ?

Bah les Forces d'Or ont tout de même pour mission d'éviter la bataille lorsque c'est possible.
Elles ont été conçues dans la même mentalité qu'un Mass Effect en chemin Parangon : c'est-à-dire qu'elles cherchent à éviter les conflits armés autant que possible, mais ne les excluent pas pour autant.

De toute façon la démo est presque finie (enfin c'est plus la scène d'introduction que la démo pour être honnête). Je la posterai dès que j'aurai réglé les derniers "détails" ^^

Hmm, je vois ce que tu veux dire pour le mapping, mais je voulais représenter le village des elfes un peu comme celui des Ewoks dans Star Wars VI. Sauf qu'il serait moins haut et regroupé autour d'une clairière...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


Eri - posté le 08/07/2017 à 10:34:34 (94 messages postés)

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Kingdom Hearts MV

[youtube=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=gdVU2KHh6Jk[/youtube]


NEWS :

+des Magie ajouter :
-Guérisons d'etats,
-Résurrection ,
-Magie Noire d'Altération d’états ,
-Magie de Buff ( Magie Blanche Augmentation ou Magie Noire Diminution statistique )

Mini Tutoriel : pour avoir plus de Magie de base dans Rpg Maker MV :
j'ai utiliser le fichier Compétences Magique Anglais
(qui se trouve dans le dossier de RpgmakerMV 1.5)
et je les coller dans un nouveau projet vierge
ensuite j'ai copier les Magie pour les coller dans mon projet (K.H.) et j'ai traduit le texte ,
le nom de chaque magie en français et

+Plugins Victoire + Statistique Niveau plus

[youtube=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=hg4jZsFfKd0[/youtube]


NEWS :
+Dialogue + 3 Boss + Visage Menu

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https://www.youtube.com/watch?v=_VTMlZuqTtw


Aurora - posté le 29/07/2017 à 18:02:19 (437 messages postés)

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Hello,
loin d'être des bribes de projet, je ne savais pas trop où poster ce message donc...

Tout ça pour vous présenter quelques petites vidéos de mes projets en cours sous RPG Maker XP.

C'est aussi pour montrer que bien des choses sont faisables avec RMXP si on s'en donne les moyens.

J'en profite aussi pour passer une annonce:
Si vous avez du talent dans tout ce qui touches le graphismes mais des lacunes dans tout ce qui est conception de jeu vidéo (le contraire de moi donc...), si vous en avez l'envie, pourquoi ne pas faire un projet commun ?
Un petit mp pour commencer, pour montrer vos talents, parler de vos idées ou autour d'un café si vous habitez à proximité de chez moi x), afin de voir ce qu'on peut en faire.

Je suis ouvert à toutes propositions, les projets de jeu d'horreur ou d' exploration auront une petite priorité.

Voili !


Les vidéos (les jeux sont plus fluides en vrai, désolé pour la qualité et le montage, je ne suis vraiment pas doué...)

Operation Wolf
[youtube]http://www.youtube/f8cdWzBsllw[/youtube]

Wonder boy in fairy land
[youtube]http://www.youtube/0SML_H9FQNM[/youtube]

Castlevania
[youtube]http://www.youtube/Jiqoj7LUp5k[/youtube]

Zelda (intro)
[youtube]http://www.youtube/KZhykWFBXrU[/youtube]

Zelda (gameplay)
[youtube]https://www.youtube/PkVVq4vRXVM[/youtube]


geckoessence - posté le 29/07/2017 à 18:17:11 (10274 messages postés)

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Alors j'ai lâché l'affaire sur le jv un peu depuis longtemps, mais 30 minutes c'est beaucoup, beaucoup trop long.

Si tu veux présenter tes jeux en vidéo, comme dans un showreel ou un trailer ptet', faut penser à un truc plutôt de 1 minute, 1 minute 30 maximum. En la regardant j'ai vu du gameplay non commenté plutôt. C'est un truc qui se fait aussi, mais là il faudrait avoir quelque chose de plus dynamique, donnant vraiment envie. Genre un pub, ou presque, qui vende les jeux :)

Ajoutes y du titrage, coupe les vidéos, mets de la musique, donne un rythme au montage et n'hésite pas à tester plein de trucs !


Aurora - posté le 29/07/2017 à 18:35:57 (437 messages postés)

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Je suis encore plus nul en montage vidéo qu'en création graphique..je ne suis pas sorti de l'auberge mdr ^^


geckoessence - posté le 29/07/2017 à 22:38:02 (10274 messages postés)

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Ah c'est pas grave ça, ça s'apprend, comme plein de choses. Du moment qu'on a le temps, je pense qu'on peut y arriver :)

Et puis dis toi vraiment qu'une vidéo de présentation a besoin d'être courte, tu peux par exemple tenter de couper énormément dans ce montage, de mettre une musique au choix en fond et de faire des cuts sur les mesures en te basant genre sur la grosse caisse, la guitare, les changements de rythme...


Xiaoxiao - posté le 29/07/2017 à 23:15:03 (529 messages postés)

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C'est bien mieux ainsi, bien que la partie gameplay de ton TLoZ soit encore un peu longue. :p
Je m'incline devant tant de systèmes dynamiques réalisés sur RM, surtout si c'est purement événementiel. Je testerais bien le TLoZ et le Castlevania d'ailleurs ! :)

RPG Maker Détente, la communauté des détendus◄►Construct French, la communauté francophone des CONSTRUCTeurs


Verehn - posté le 30/07/2017 à 02:19:15 (9058 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Xiaoxiao a dit:

Je m'incline devant tant de systèmes dynamiques réalisés sur RM, surtout si c'est purement événementiel.

Idem (et même si c'est pas que de l'event en fait).

Bravo ! J'espère que tu trouveras un projet sympa.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


spyrojojo - posté le 01/08/2017 à 06:30:57 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Salut tout le monde. Voila un petit moment que je voulais reprendre Rpg Maker pour faire des mini jeux (Depuis que mon principal projet est passé sur Construct2 <3).Le récent Lundum Dare avec Nuki et Zangther a était le déclique, voila donc mon nouveau projet :D (toujours avec RME).

EMR est un petit puzzle game ou le joueur doit déverrouiller une porte que le héros doit franchir pour passer au niveau suivant. Petit problème, pour résoudre les niveaux : Le joueurs devras envoyer des commandes a des éléments du jeux (Exemple : Un event bloque le passage du héros, le joueur devras donc Ecrire une commande dans un terminal pour le bouger de place ou même le supprimer).

Il y auras divers catégorie d'objets interactif (Event, Texte, Image, Bug, etc....) qui aurons chacun leurs propre caractéristiques et type de commandes. le héros aussi est infecté par cette mécanique (et oui, même cette élément du jeu auras besoin de commande pour bouger). Pas de mécanique de sauvegarde dans ce projet, totalement inutile quand il suffi d'utilisé la commande adéquat a l'écran titre :D ( Load(nom_niveau) et HOP, direction le niveau voulu)

Pour le moment, seul le menu est en fonction, petit GIF pour vous du coup les amis :D.

image

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


Verehn - posté le 01/08/2017 à 11:48:54 (9058 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Cool comme concept de jeu. Du coup y'a plusieurs solutions aux problèmes qu'on rencontre ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


spyrojojo - posté le 01/08/2017 à 21:17:37 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Merci. Oui il y en auras plusieurs (mais pas tout le temps).

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Solarius - posté le 01/08/2017 à 23:12:16 (326 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

ça a l'air cool comme concept !

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.

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