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Reprise du message précédent:
Tata Monos -
posté le 27/04/2008 à 23:26:26 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: pas en mesure de bosser efficacement |
Moué que faire 100 maps par semaine tu en feras que 80.
Nop. repose toi bien nonor.
| Suite du sujet:
Felwynn -
posté le 27/04/2008 à 23:44:20 (7111 messages postés)
| | Que t'est-il arrivé, Grand Chef, au fait?
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Lolow -
posté le 28/04/2008 à 00:11:06 (5646 messages postés)
| Homme a tout faire... | Un Furby syndicaliste l'a attaqué et lui a rasé la tête !
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MastaKillah -
posté le 28/04/2008 à 11:12:16 (413 messages postés)
| Ancêtre | OMG mais t'es pas humain.
Je vais même pas chercher à critiquer un petit détail juste histoire d'avoir quelque chose à dire : y'a rien à dire c'est de plus en plus impressionnant. Je comprends même pas comment c'est possible de faire des graphismes aussi beaux et bien réalisés. Même les mecs payés pour ça à l'époque de la Snes ils faisaient moins bien. O__o
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scrapi -
posté le 28/04/2008 à 11:26:04 (0 messages postés)
| | Citation: Je comprends même pas comment c'est possible de faire des graphismes aussi beaux et bien réalisés. Même les mecs payés pour ça à l'époque de la Snes ils faisaient moins bien. O__o |
P'tet parce qu'ils n'avaient pas les même outils à disposition, ni les même délais ?
|
MastaKillah -
posté le 28/04/2008 à 11:27:23 (413 messages postés)
| Ancêtre | Ouaip, c'est logique bien sûr.
Mais bon, z'étaient payés pour, c'était leur job. C'est quand même impressionnant c'est rare que l'amateur surpasse le niveau pro. Alors oui là c'est bien parce-qu'on compare deux époques séparées par une quinzaine d'années...
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Lolow -
posté le 28/04/2008 à 11:30:34 (5646 messages postés)
| Homme a tout faire... | Ben c'est quand on voit un talent comme ça que l'on se dit que si RM n'étais pas "limité" dans certains domaines, les jeux pro de l'époque seraient pulvérisés !!!!
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Shad -
posté le 28/04/2008 à 16:35:59 (36 messages postés)
| | Mais non...
Beau graphisme certe mais le jeu en lui même est-il aussi prenant que ceux de l'époque ?
J'attend la version final avant de jugé car il y a eu des changements mais croyais moi que tout les makers ne sont pas fan de ce jeu, je dirais même le contraire.
|
MastaKillah -
posté le 28/04/2008 à 17:03:01 (413 messages postés)
| Ancêtre | Ah mais sur l'univers et tout je suis pas plus fan que ça. Je crains pas mais j'suis pas à fond dedans quoi. Par contre sur les graphismes et la prog je suis plus qu'admiratif.
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Pherfy (visiteur non enregistré) -
posté le 28/04/2008 à 17:11:51
| Récupère bien, Sylvanor
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Le Vengeur Masqué (visiteur non enregistré) -
posté le 28/04/2008 à 17:12:09
| Graphismes sublimes vus les moyens.
Jeu en lui meme tres bon mais pas dynamique dans les combats et le gameplay en général ce qui est l'un de ses deux "gros" problemes.
Prog ambitieuse et ultra complexe mais truffée de bugs, du coup ca relativise fortement le coté épatant - c'est le 2eme gros défaut et je dirais celui qui risque de jouer un mauvais tour à Sylvanor à l'avenir.
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Unikfingers -
posté le 28/04/2008 à 17:22:41 (2265 messages postés)
| Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest... | Pour avoir vu une vidéo des nouveaux combats je peux vous dire que ça renvoi tous les jeux RM au rang de rien du tout, hyper impressionnant grâce a un petit truc tout simple (dans le visuel, je suppose bcp moins dans la prog).
Les bugs c'est WIP, je suppose que la version finale de AE n'en aura plus du tout, mais Nonor aura 85 piges lol.
Bon courage Sylvanor, je connais ce genre de désagrément, pas très drôle.
|
...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold |
Kono -
posté le 28/04/2008 à 18:07:25 (255 messages postés)
| Desu~ | Shad a dit: mais croyais moi que tout les makers ne sont pas fan de ce jeu, je dirais même le contraire.
|
En même temps l'avis des makers sur les productions RM c'est lolilol. Le vrai bon public c'est les non-initiés à RM, les joueurs quoi. Les makerz donnent 99% du temps des avis de merde, manque d'objectivité oblige, à vouloir fouiner pour trouver d'où ça c'est rippé, qu'est-ce qui est kustaume ou non, toussah, sans vraiment faire gaffe à ce qui tourne autour...
L'univers d'Aedemphia, il plaira ou non selon les goûts. Perso j'aime beaucoup, mais c'est l'ambiance du jeu qui me freine à avancer, bien trop lent à mon goût. Ceci dit je vais pas hurler à Sylvanor de survolter son jeu, il vise le public qu'il veut et surtout il fait selon ses envies. Je respecte énormément son travail vu le boulot titanesque fourni, et surtout pour l'amour qu'il porte à son univers, ça se sent et c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup. Mais ça ne correspond pas à mes goûts, stoo.
C'est impossible de contenter tout le monde. Et franchement on s'en contrepète de qui est fan ou pas. L'important c'est d'avoir son public.
Bon courage et bonne continuation à toi.
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Click me, desu~ |
Unikfingers -
posté le 28/04/2008 à 18:45:37 (2265 messages postés)
| Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest... | Pour prendre la défense du grand malade je dirais que AE en soit n'est pas trop lent, par contre il prend du temps a démarrer et avec l'ultime (lolilol qui y crois ?) dépoussiérage actuel, Nonor me disait qu'il voulait rendre le début du jeu plus attractif pour justement combler cette lacune.
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...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold |
Le Vengeur Masqué (visiteur non enregistré) -
posté le 28/04/2008 à 19:03:06
| C'est le gameplay qui est lent, Ae un jeu tres placide (à qualité globale égale je préfère les jeux nerveux).
Et sinon le debuggage, la quantité qu'il représente je la trouve effrayante (et je n'ai que survolé le jeu)
Bon courage au grand malade.
|
Shad -
posté le 28/04/2008 à 21:47:23 (36 messages postés)
| | Citation:
En même temps l'avis des makers sur les productions RM c'est lolilol. Le vrai bon public c'est les non-initiés à RM, les joueurs quoi. Les makerz donnent 99% du temps des avis de merde, manque d'objectivité oblige, à vouloir fouiner pour trouver d'où ça c'est rippé, qu'est-ce qui est kustaume ou non, toussah, sans vraiment faire gaffe à ce qui tourne autour... |
Je suis d'accord sur t'on point de vus mais quand je dis maker c'est ceux qui connaissent RM car faut prendre en note qu'un mec qui connais absolument pas rpg maker ne connais pas non plus les jeux crées dessu (ou en a rien à foutre car ces p'tits con préfaire la 3D )
Quoi qu'il en soit, j'ai télécharger la démo (mon frêre l'avais déjà sur sont disque dur mais bon -_-') Et j'ai joué un peu... Les map du début sont pas génial j'trouve enfin comparé aux nouvelles, c'est vraiment à refaire ^^
Sans ça j'aime beaucoup le CBS : Simple, jolie, avec animation... Que demandé de plus ?
Le CBS c'est la même j'adore les faces qui bouge je m'attendé pas à cela
Par compte j'trouve qu'écrire par exemple : "*Irzika était glacée par le regard d'Arniok*" Pas génial... (vous voyez ce que je veux dire ??
Pour moi c'est le genre de chose qu'on prouve avec l'aide de faceset, mouvement de charset etc...
Mon frêre ma dis que plus on avancais, plus le jeu était jolie, on vera avec le temps
Sur ce, bonne chance Sylvanor (Sylvain non ? ^^)
|
Sylvanor -
posté le 28/04/2008 à 23:00:33 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: Je suis d'accord sur t'on point de vus mais quand je dis maker c'est ceux qui connaissent RM car faut prendre en note qu'un mec qui connais absolument pas rpg maker ne connais pas non plus les jeux crées dessu (ou en a rien à foutre car ces p'tits con préfaire la 3D Tire la langue) |
Pas forcément, j'ai plein de joueurs qui n'ont jamais touché à RM. Parmi eux on trouve souvent des amateurs du jeu-vidéo d'autrefois, façon Snes ou PSOne, des joueurs de Jdr sur table ou de RPG sur PC de la grande époque de Black Isle.
Citation: *Irzika était glacée par le regard d'Arniok* |
Euh si j'ai écrit ça je vais le dégager, les émotions d'Irzyka n'ont pas à être mentionnées puisque c'est le joueur qui l'incarne et décide donc qui elle est.
Citation: Et j'ai joué un peu... Les map du début sont pas génial j'trouve enfin comparé aux nouvelles, c'est vraiment à refaire ^^ |
Ouaip bah ouaip tout va être refait, j'ai déjà posté il y a une dizaine de jours Erfanan refait, là j'ai quasiment terminé la grotte et je vais bientôt attaquer la montagne, vous verrez ça prochainement.
Sinon pour le vengeur masqué (dont le masque n'est guère plus efficace que celui des super-héros ): bof pour les bugs. En général je n'ai aucun problème à les corriger, ça ne me prend que quelques minutes. L'ennui est surtout que la majorité des gens se contente de dire "le jeu est buggué" au lieu d'indiquer l'endroit précis et les circonstances des bugs rencontrés (et c'est normal, c'est chiant, les joueurs n'ont pas à être des betatesteurs). Une longue séance de betatests de plusieurs mois avant la sortie de la version finale suffira je pense à venir à bout de ces problèmes.
Pour le rythme c'est vrai que c'est long à se mettre en jambe au début, mais je mets ça davantage sur le dos d'un level-design à chier (la montagne d'Erfanan est pauvre et à faire dans les deux sens en plus, la grotte d'Erfanan tout de suite après est immense...). De plus chaque map se ressemble, il est difficile de s'y repérer et ça n'incite pas à l'exploration, c'est quelque chose qui va largement changer sur la prochaine version car c'est infect à jouer et je suis le premier à le dire. Le rythme à proprement parler ne va pas beaucoup changer mais je pense qu'on va moins se faire chier au début lol.
Par contre oui au niveau gameplay je m'inspire plus de jeux comme BG, Torment, Fallout, Morrowind, Oblivion... Donc le rythme c'est pas vraiment mon objectif, l'idée c'est de prendre son temps pour explorer l'univers de façon très libre, cette liberté prenant le pied sur tout les autres aspects. L'optique est différente, je comprends qu'elle déplaise surtout à un public versé dans le JV consoles qui relève d'un esprit pratiquement opposé.
Et merci pour les encouragements, compliments, etc.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Le Vengeur Masqué (visiteur non enregistré) -
posté le 28/04/2008 à 23:03:32
| Citation: Une longue séance de betatests de plusieurs mois avant la sortie de la version finale suffira je pense à venir à bout de ces problèmes. |
C'est en effet ce qu'il faut faire, mais ce sera plusieurs mois acharnés (plus frustrants et fastidieux encore que les dépoussiérages).
A l'avance bonne chance.
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benben -
posté le 28/04/2008 à 23:21:37 (1391 messages postés)
| a déserté les lieux... | Le rythme est lent. C'est vrai, on a plus l'habitude maintenant, on nous sort des RPG qui vont à cent à l'heure, qui sont la plupart du temps faciles et comme si cela ne suffisait pas la soluce est vendue avec ou pas loin, histoire de flinguer encore un peu plus le peu qu'il y a.
Il fut un temps les RPG étaient certes moins beaux vu les moyens techniques, mais les soluces étaient rarissimes, les parcours longs, les donjons tordus, vastes et sadiques, bref il fallait du temps pour finir un jeu et l'histoire se déroulait à un rythme humain.
Alors maintenant qu'on a un gros espoir d'obtenir un jeu qui a un visuel plutôt poussé doublé d'un gameplay contemplatif et qui laisse le temps libre à l'exploration, je ne vois pas de quoi on pourrait se plaindre.
Si, les combats et l'interface sont chargés et lourds mais ça c'est un point de vue personnel, je ne suis pas très branché combats ou alors faut qu'ils soient vraiment durs genre les boss de Lost Odyssey.
Hop on s'motive^^
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Tata Monos -
posté le 28/04/2008 à 23:35:13 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Si, les combats et l'interface sont chargés et lourds mais ça c'est un point de vue personnel, je ne suis pas très branché combats ou alors faut qu'ils soient vraiment durs genre les boss de Lost Odyssey. |
Je confirme Lost est un des rare jeu ou j'aime les combats.
Citation: Je suis d'accord sur t'on point de vus mais quand je dis maker c'est ceux qui connaissent RM car faut prendre en note qu'un mec qui connais absolument pas rpg maker ne connais pas non plus les jeux crées dessu (ou en a rien à foutre car ces p'tits con préfaire la 3D Tire la langue) |
Nop comme nonor il y a pas mal de joueur qui recherche ce type de jeu.
Et je connais une sage, et un forum ou moi même j'ai était surpris de l'engouement international pour une série de jeu.
Et on peux même dire Fan. Alors quand cette personne dit que j'ai des fans et qu'il se fait rire au nez. Moi je suis d'accord avec lui.
Il a des fans. (Le vengueur masqué ?)
Et nonor c'est pareil. Je sais qu'il à un grand fan dans ses rangs.
Bref bonne continuation Nonor.
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Shad -
posté le 29/04/2008 à 18:28:21 (36 messages postés)
| | En tout chez moi il y a pourtant nombreux joueur et pas un connais Aedemphia ou quoi que ce soit ^^
Citation:
Euh si j'ai écrit ça je vais le dégager, les émotions d'Irzyka n'ont pas à être mentionnées puisque c'est le joueur qui l'incarne et décide donc qui elle est. |
Ah nan ça c'est moi qui ai imaginé hein mais c'est des phrases dans ce style ^^
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Le Vengeur Masqué (visiteur non enregistré) -
posté le 29/04/2008 à 18:32:44
| Citation: pas un connais Aedemphia ou quoi que ce soit |
Bah oui le budget promotion cette année pour Ae ne sera pas de 2 millions de dollars... ^^
Faut arrêter de s'attendre à ce que "tout le monde" connaisse un jeu RM. C'est dejà beau quand "beaucoup" de personnes connaissent.
Le jour où j'ai 2 millions de dollars entre mes doigts j'essayerais d'améliorer l'aspect publicitaire lol
|
| | Par contre, je pense que Nonor pourrait essayer de faire la promotion de son jeu à l'extérieur de la communauté RM. Ça demande du temps, mais ça lui permettrait d'avoir un plus grand public.
Revoir le site d'Aë pour qu'il soit pensé pour les joueurs (s'imaginait dans la peau d'un joueur tapant l'adresse du site). Revoir l'index avec une description, un gros lien de téléchargement, la vidéo sur Dailymotion et quelques images du jeu. Mettre des nouvelles sur les sites parlant de son jeu et non plus sur l'aspect développement. Revoir les rubriques et faire un forum (hein ?) pour développer une communauté.
Ajouter aussi un lien vers la traduction de son jeu dans les autres langues et si possible faire un index pour chacun de celle-ci (je crois que le jeu a été traduit en allemand ?). Demander aussi si des personnes sont intéressées par une traduction en anglais. Cela augmenterait sa visibilité et son champ d'action pour l'aspect communication.
Revoir le référencement du site pour qu'il contienne les mots clés susceptibles d'être tapés par les joueurs sur Google (et les méthodes classiques de référencement : annuaires, etc.).
Faire la promotion du jeu sur tous les forums de jeux vidéo. Même si s'il ne va pas devenir une vedette comme ça, il pourra attirer quelques joueurs au début. Voir s'il ne peut pas proposer son jeu à de gros sites qui hébergent les jeux gratuitement comme Clubic ou Télécharger (?).
Contacter tous les sites qui font des nouvelles sur les jeux vidéo pour leur présenter ton jeu. Ça semble plus que difficile, mais qui ne tente rien n'a rien. Et puis certains sites sont avides de news donc on ne sait pas.
Je pense que la création d'une communauté (passant par le forum) est un point important pour la reconnaissance du jeu. Il faudrait demander au Vengeur Masqué pour savoir comment il a réussi à attirer autant de joueurs. Je suis curieux.
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Le Vengeur Masqué (visiteur non enregistré) -
posté le 30/04/2008 à 10:19:52
| Citation: Il faudrait demander au Vengeur Masqué pour savoir comment il a réussi à attirer autant de joueurs. Je suis curieux. |
Je ne puis malheureusement répondre... les makers ne sont pas encore prêts à entendre ce qui doit être dit.
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Tata Monos -
posté le 30/04/2008 à 10:21:52 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | En créant des jeux avec game plays, histoire et que les joueurs aime.
Des jeux complets, pour le plaisir de jouer.
Si ce type de jeu à des graphismes magnifique c'est encore mieux.
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benben -
posté le 30/04/2008 à 11:31:56 (1391 messages postés)
| a déserté les lieux... | Citation: Il faudrait demander au Vengeur Masqué pour savoir comment il a réussi à attirer autant de joueurs. Je suis curieux.
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Cause éventuelle : il s'est pris les pieds dans la cape en public. Stop... cliché^^
c'la dit en tapant aedemphia sur un moteur de recherches, on se rend quand même compte que les résultats sont vastes et sortent souvent du cadre des endroits fréquentés par nonor. La pub se fait parfois toute seule.
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